| DECEMBRE 2013 | |
|
+50WaRio Walkyrie jeromeusep loupescalou filtendu Quent38 niccolass e koun ma zad capt'ain fifi Mickiki Savagear59 pierrotbest quilou26 Papa-loup Quentin42 perchedu50 John D'oeuf Grey fox miltruite perch'est louis fredochti Lsda tifox57 EsoxJerem Druss02 gragra Carnafishing baobab No-Kill72 Marc Fishing42 j-p 85 rafik37 Elmachete eric6 Sebfish43 metalhead Gabline34 Jap69 choden niandra0027 Shad59 Lancelot62 ZiZi42 jeff d'hawaï Floflo10 peche-truite50 Walid Homodelphinus BenMaL 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 18:12 | |
| ben c'est parce que à force ca fait pas mal de bobines à acheter, mais moi je descendrai en diamètre... 19/100 c'est ce que j'utilise pour le sandre. Pour la perche j'ai du 14/100 | |
|
| |
pierrotbest Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 18:22 | |
| tu mets toujours 2 petits leurres en drop? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 19:49 | |
| >>> Mettre deux petits leurres, ça permet de prospecter differentes couches d eau. Vu que deux hameçons sont autorisés, autant en profiter! >>> Pour l animation, gros coups de scions (2 a puis pause. En laissant la ligne "semi tendue". Les touches sont rarement perceptibles au poignet. J y suis retourné aujourd hui, en esperant faire un carton. Reussi! J ai fait une vingtaine de perches, et loupé une bonne quarantaine. Et la surprise de l après midi, un gardon au drop! Demain, objectif 30 cm. Gnarf gnarf Les grosses vont arriver. (J ai posté les plus belles photos, privilegions la qualité !) >>> Descendre de diamètre me fait un peu peur. Je casse deja beaucoup. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 20:20 | |
| Homo, prendre du gros becs dans un étangs, franchement je vois pas le mérite !? Au risque de me faire taper sur les doigts, pour moi pêcher en étangs et pêcher dans une piscine de 2,5m c'est pareil. De toute façons le fish sera ou tu lance ou dans un périmètre moindre. Enfin soit comparé, pas des eaux closes avec la seine ou autre !!! | |
|
| |
pierrotbest Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 20:22 | |
| pas mal se petit carton de perche | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 20:41 | |
| Je pense que si tu veux taper des perches au dessus de 30 cm au drop en cette saison, il faudrait que tu augmentes la tailles des leurres . Au moins celui du bas. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 20:54 | |
| J etais en 3", impossible de les ferrer. En 2" nickel. Je prend du plaisir à faire des cartons comme ça, je ne fais pas 10 lancers sans avoir une touche. Et en montant en taille, je risque encore plus de tomber sur des brochets, et au prix de revient du montage, moins je casse, mieux c est. | |
|
| |
pierrotbest Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 20:55 | |
| avec une st croix eyecon 1-7 gr tu peux en drop shot ou vaut mieu une en 2-7gr? | |
|
| |
pierrotbest Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 20:56 | |
| en reins t2 je tombe même sur des broc dont un de 51 une chance de l avoir pris juste au bord ! | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 21:03 | |
| super ces perche . euh ton montage c'est moi ou il y'a deux nœuds par hameçon? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 21:06 | |
| Moi je pêche en 14/70 !
Je met un gros plomb de 20 grammes. Après en effet on peut tomber sur un pike, mais mieux vaut eviter hein. oui il y a deux noeuds. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 21:08 | |
| Voila l explication. | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 9 Déc 2013 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 8:50 | |
| De la perche sur une 14/70, vive les sensations xD Tu n'as pas plus light ? Pour le plomb en drop, j'avais lu entre 1gr et 1.5gr par mètre d'eau ... Tu peche si profond que ca ? xD | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 9:28 | |
| - Grey fox a écrit:
- De la perche sur une 14/70, vive les sensations xD
Tu n'as pas plus light ? Pour le plomb en drop, j'avais lu entre 1gr et 1.5gr par mètre d'eau ... Tu peche si profond que ca ? xD Tout à fait d'accord... Au port de Aarhus je pêche avec une plombé ( pour info pas de plomb au Danemark il est interdit) de 10 gr dans 8 à 10 m d'eau et si pas de courant je descent à 5/7 grammes. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 10:04 | |
| Si on veux pêcher un poisson qui avoine, on ne va pas pecher la perche. Si, j ai des cannes plus light, mais aucune envie de l utiliser. Je suis du genre a ne pas toujours tenter ce qu il y a dans les bouquins. Pecher avec un plomb de 5 grammes ne me permet pas de faire mon animation comme je le veux. Je le sent bien comme ça, alors pourquoi changer? Et le but, a la pêche, n est il pas de faire du poisson? Je pense que de ce côté la c est good. Alors utilisez 5 g si vous voulez, moi je vais rester sur mes 20 g. Au bout d un moment il faut essayer quoi. Si c est marqué sur tel ou tel site ne pas utiliser plus de 5 grammes, je comprend que l on commence comme c est affiché, mais après il faut faire a sa sauce! | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 10:36 | |
| Bah ca va dans la logique de ce que j'ai dit avant, à savoir l'utilisation d'une canne plus light, et donc une plombé de 20gr sera impossible. Certes une plombé de 5gr et 2 leurres de 2", ca doit pas bien se sentir au bout d'une canne 14/70 ... alors qu'avec un plomb de 20.. - niandra0027 a écrit:
- Si on veux pêcher un poisson qui avoine, on ne va pas pecher la perche. Si, j ai des cannes plus light, mais aucune envie de l utiliser. Je suis du genre a ne pas toujours tenter ce qu il y a dans les bouquins.
Bah justement, tu peches la perche là non ? C'est pas vraiment un poisson qui avoine Je dis ca pour toi hin, tu t'éclaterai plus sur une canne un peu plus light, tu sentirais mieux les touches, et tu auras certainement moins de loupés au ferrage PS : et pas besoin de plomb "spéciale" drop shot, tu pinces une chevrotine ca marche très bien aussi | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 11:51 | |
| Et ben moi hier j'ai fait un gros capot sur une aprem de peche pas la moindre touche, pas la moindre chasse aucune activitée, en grattant pour chercher le sandre je m'accroche a un truc qui pese assé mais qui se ramene quand meme j'ai un peut galéré avec ma UL car sa devait etre coincé vers la fin sa venait tout seul et Hop je vois depasser un moulinet puis la canne avec un bouchon et voila une canne pour le silure avec moulinet garni en tresse et tout ce qu'il faut, un pauvre vieux se ramene et je vois qu'il commence a gratter, je finis par lui donner apres avoir fait cette petite photo ah j'ai failli oublié il y'a quelque jours sur un autre spot j'ai aussi trouvé un canard qui a du se faire bouffer par les brocs | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 12:04 | |
| - Grey fox a écrit:
- De la perche sur une 14/70, vive les sensations xD
Tu n'as pas plus light ? Pour le plomb en drop, j'avais lu entre 1gr et 1.5gr par mètre d'eau ... Tu peche si profond que ca ? xD J'ai une canne spéciale perche (Pezon & Michel, 1.5 - 5g, et un petit moulinet Ryoby 1000). Je ne sais pas si ca prend plus de poissons qu'une 14/70 mais....une perche de 18cm vous donne l'impression d'avoir pendu un petit monstre..lol Cette canne est d'origine destinée à la pêche à la truite, donc un peu plus gros et combattant qu'une perche. Qu'est ce que ca doit être ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 18:40 | |
| Petite sortie pour fêter mon passage du côté des acharnés ! Hier soir, avec Vincelapince, on convient d un rendez vous ce matin vers 9 heures.. Hop, je me lève à dix heures, je glande sur le forum, je decouvre un MP de lancelot m annoncant ma montée en grade. Haha, le plus excellent, c est que lui aussi est passé acharné, et il ne l avait pas vu! Big up Lancelot, vivement qu on se retrouve au bord de l eau la saison prochaine! Donc, on arrive sur place vers 11h.. Lamentable. En sortant de chez moi, je me rend compte que tout est blanc de givre, ouuuuhhhhh, ça pue ça! Effectivement, les trois quarts de notre spot sont gelés.. Grrr. En montrant a Vincelapince comment se servir d un montage drop shot, je loupe mon lancer, le plomb traverse la glace. Je tire un coup sec pour m en dépêtrer, et hop, un fish saute sur le montage ! Incroyable, ça commence bien! Impossible d identifier l espèce. Un peu plus loin, je lance à la frontière entre surface glacée, et non glacée. J anime, je laisse le montage planer, et la.... La ligne se tend violemment. Je ferre, et casse instantanément.. La R-A-G-E ! Je ne sais pas de quel poisson il s agit, mais c etait gros, d une part vu la violence de la touche, d autre part, pour me casser au ferrage. Je pense cependant que mon bas de ligne avait une défaillance. Vince apprend vite, et comprend très vite le principe. Il ouvre le bal. Quelques minutes après, c est à mon tour! Vince reprendra une autre perchette, puis laissera le montage dans un arbre.. Il me regarde, et me dit, on va racheter des leurres? (Chez nous, la zone la plus proche pour acheter de vrais leurres, se trouve à 45 kilomètres de notre spot) Allez let s go! On décide de passer au Decath" car je sais que notre détaillant habituel est à coursd hameçons drop. Arrivés la bas, je me dirige par hasard vers la zone des moulins, et quelle surprise! Grosse promo environ -40% sur les moulins daiwa! Vince et moi repartirons avec un moulin chacun, pour une binne vingtaine d euros! Coooollllll! Ducoup, on est partis pour acheter une canne qui irait avec son moulin, une okuma flame, en promo elle aussi, pour moins de 30 euros! Pour ma part, j avais déjà ma pezon et michel redoutable signal qui attendait son moulinet. Tresse, leurres, plombs, cannes 5/20 g.. Nous voila équipés pour demain. Ca fera plaisir à ceux qui me reprochent de pecher la perche en 14/70! c est pour vous les gars! Le vrai report arrivera demain. Si j arrive a me sortir du lit... Et bravo vince ! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 19:45 | |
| - Carnafishing a écrit:
- Homo, prendre du gros becs dans un étangs, franchement je vois pas le mérite !? Au risque de me faire taper sur les doigts, pour moi pêcher en étangs et pêcher dans une piscine de 2,5m c'est pareil. De toute façons le fish sera ou tu lance ou dans un périmètre moindre.
Ah bon..... Et personne ne réagit à cette....(si, je vais quand même l'écrire, y a des fois on ne peut pas se taire) INCOMMENSURABLE CONNERIE ??? Vous dormez tous ou vous avez peur d'un belge qui vit en Suisse ? Ben moi je vais réagir... Je t'invite dans le 62, tout frais payés, tu as quelques étangs fédéraux, pas très grands (tant mieux). Je t'emmène même dans l'Oise passer une journée à Groland tiens... et tu nous montreras tes exploits. Je trouve que tu as parfois le clavier assez facile et léger. On n'est même à deux doigts du mépris pour tous ces pauv types comme moi qui enchainent plus de douille que de prises. A moins qu'on soit tous archi nuls et toi le roi du pike. P----n, ca fait du bien de se lâcher après une bonne journée de travail.... Sans rancune quand même | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 19:50 | |
| Je rejoint Lancelot et t'invite dans ma piscine municipale je t'offre le billet mais vient pas pleurer si tu te casses les dents Et relis le récit je précise que de la poutre il y en a de partout. et donne juste un exemple et un plus un ça fait deux pêcheurs
Dernière édition par Homodelphinus le Mar 10 Déc 2013 - 19:56, édité 2 fois | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 19:51 | |
| Vos avis sont interessants, malgré tout, j'aimerai rappeler qu'ici, on poste des reports !
Si vous avez d'autres choses à evoquer (montages, questions diverses, branlette intellectuelle...), ouvrez un sujet dans une section appropriée.
Pensez que lorsqu'on regarde pour les pecheurs du mois, c'est plus simple d'avoir des pages remplies de photos, que de tout et rien.
Merci. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 19:55 | |
| Genre, poster la photo du montage que j utilise n a pas lieu d etre? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 20:00 | |
| Quand c'est une indication en rapport avec la sortie, pourquoi pas, sinon il y a une section Technique pour ça | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 20:15 | |
| @ Lancelot, mp avec le King Kiss @ homo: Vinneuf c'est bien en seine et marne, réponds en mp pour pas pourir le trade ? | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 22:00 | |
| Bravo a tous pour vos résultats. Pour ma part j'ai hâte d'alléger le changer les idées a la pêche aussi!! Marre des travaux + boulot!!! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 22:05 | |
| Alleger le changer les idées ? Heuuuuu | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 22:18 | |
| Vous avez des poussées hormonales les mecs en ce moment ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 22:35 | |
| Hahaha! C etait pas mechant! Au contraire. Par contre un truc pas cool, j ai oublié de dire merci shad. | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 10 Déc 2013 - 23:49 | |
| Bravo pour Vos poissons... Ce soir je suis retourné au port afin d'essayer d'attraper du Cabillaud. Montage drop shot avec 3 shad en 3 pouces... résultats concluant avec une bonne dizaine de cabillauds prit en 2h mais pas de gros... tous entre 20 et 30 cm. La technique était assez particulière car il fallait vraiment etre très léger pour que le poisson morde aux leurres ! Sinon la pêche au drop à ses défaut car en grattant le fond j'ai cassé 2 fois. Du coup je décide de tenter avec un shad de 5 pouce monté sur une tête plombé de 7gr. Voici le résultat après quelques lancés (désolé pour la photo j'avais oublié mon appareil) Cabillaud de 60cm pour 1kg900 Je suis aux anges car il est très rare de prendre des "gros" dans le port... Je n'arriverai pas a me re-concentrer donc une clôturerai ma session sur ce poisson. A+
Dernière édition par Gabline34 le Mer 11 Déc 2013 - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2013 | |
|