| DECEMBRE 2013 | |
|
+50WaRio Walkyrie jeromeusep loupescalou filtendu Quent38 niccolass e koun ma zad capt'ain fifi Mickiki Savagear59 pierrotbest quilou26 Papa-loup Quentin42 perchedu50 John D'oeuf Grey fox miltruite perch'est louis fredochti Lsda tifox57 EsoxJerem Druss02 gragra Carnafishing baobab No-Kill72 Marc Fishing42 j-p 85 rafik37 Elmachete eric6 Sebfish43 metalhead Gabline34 Jap69 choden niandra0027 Shad59 Lancelot62 ZiZi42 jeff d'hawaï Floflo10 peche-truite50 Walid Homodelphinus BenMaL 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnafishing Brocodile
| |
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 20 Déc 2013 - 22:52 | |
| Bien joué Philippe pour ton record | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 20 Déc 2013 - 23:07 | |
| Merci les ptits gars.... ! J'aurais u score à annoncer en fin de saison... Félicitation pour tes nouvelles fonctions au sein du forum Antoine. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 20 Déc 2013 - 23:14 | |
| Bravo pour ce beau poisson. Frôler les 80, par ces temps ci... c est plus que magique! Super! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Sam 21 Déc 2013 - 9:29 | |
| Bravo les mecs, du beau poisson, Philippe bien joué pour ton record ! | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Sam 21 Déc 2013 - 13:09 | |
| Bien joué | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Sam 21 Déc 2013 - 23:21 | |
| On dirait que les Cannibal Shad ont du succès ! | |
|
| |
baobab Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 22 Déc 2013 - 15:49 | |
| Petite sortie rapide avant la tempête aujourd'hui, arrivé au bord de l'eau le vent n'est pas encore trop fort je me dis que le changement de météo de ces dernier jour va peut être réveiller un peu le poisson, il fait 13 degrès j'ai chaud dans mes wadders les premiers lancés ne donnent rien je change de spot, descends doucement dans l'eau pour me dégager un peu des branches et faciliter les lancers, le coin est très encombrés il y a beaucoup d'arbres morts dans l'eau, je réalise une dizaine de lancers et toujours rien, c'est alors qu'à trois mètres devant moi je distingue une forme marron qui ressemble à un tronc d'arbres, mais je suis certain qu'il n'était pas la 30 secondes avant, j'arrête de bouger et je regarde... ça bouge !!!!! c'est un brochet plutôt joli qui se promène entre les troncs immergés, j'effectue trois lancers une dizaine de mètres avant lui et je lui passe ras la gueule à chaque fois, rien à faire même pas un frémissement il continu ça route très lentement sans le moindre intérêt pour mon leurre, je suis dégouté !!! je pense l'avoir un peu dérangé en entrant dans l'eau mais pas assez pour le faire fuir complétement, et comme il m'a vu... du coup je continuerais moi aussi mon chemin sans le moindre succès, au bout de deux heures le vent se lève brusquement il tombe des trombes d'eau, je tente un dernier spot, je rentre dans l'eau fais trois lancers, je m'accroche au fond, je casse, je ressort de l'eau, et à un mètre de la ou je suis sorti de l'eau un poisson (j'ai pas vu ce que c'était) de belle taille gicle rapidement, il y a des jours comme ça il vaut mieux rester au lit sur ce, je rentre à la maison encore capot et maintenant il fait presque beau bon un point positif quand même à priori mes entrées dans l'eau sont discrètes | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 22 Déc 2013 - 17:28 | |
| Félicitations pour ce magnifique brochet Lancelot, c'est un sacré coup de ligne !
Pas de chance baobab, ça fait rager quand on voit le poisson et qu'il ne veut rien savoir ! | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 22 Déc 2013 - 18:47 | |
| Bien joué pour ton record brochet! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 13:27 | |
| bravo à tous encore de beaux report | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 17:04 | |
| Bien joué pour vos fishs | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 19:26 | |
| Bravo à tous! Et spécialement a lancelot pour son record! Et un petit mot pour les acharnés qui cartonnent a fond: MAGIQUE!!! Vous, au moins, remontez du poisson... Pour ma part c'est comme baobab... Départ ce matin pour deux heures de pêche dans l'Indre (rendu chez mes beaux parents du côté de chinon) Arrivée sur place, lieu superbe, super décor: (Je me trouve au pied d'un pont et deux déversoirs se trouve dans le fond) L'autre côté du pont: Quelques lancés sans resultats puis changement de postes car en 2h... ( pas mal de secteur privés) Voila quelques photos du deuxième bras ou j'ai fini ma session... et en prime une vue sur un chateau qui a inspire celui de la belle au bois dormant! Voila donc capot... j'ai croisé un pêcheur du coin qui me racontait qu'il y a encore 3 4 ans il prenait une 30aine de sandre a cet endroit et que les silures remontant de la loire prenent le dessus a tel point que des spécimens d'1m50 up s' y baladeraient... ce qui expliquerais que les perches, petits sandres et petits brocs se font rares... d'après le pecheur, seul des pikes de plus de 60 sont pris ou presque et les sandres ben faut les chercher... Bilan: beau coin decouvert mais a 420 kms de chez moi... Bye | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 19:33 | |
| c'est vrai que c'est beau.... ! Bon, tu as réouvert la cicatrice : Est-ce que les glanes sont responsables de la disparition des perches et des sandres.... ? Je sens que ça va encore causer... mais pas ici hein, dans un autre sujet ! Pas vrai les modos ? Ooooooooh le fayot ! | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 19:37 | |
| Hé hé. .. j'ai envie de dire que d'apres les dires du pecheur... et ca parait probable...
Fin du HS
J'attends le recit de mon pote niandra qui chez nous a fais un carton aujourd'hui... | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 19:40 | |
| Peut etre que Demain matin je vais retourner dans ce lieu magique et que ce sera meilleur qu'aujourd'hui. .. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:06 | |
| J ai reçu mon cadeau de Noël avant "leurre"... Aujourd hui je suis parti seul pêcher un canal de champagne Ardennes. Avec le secret espoir de capturer un sandre, ou une grosse perche. Arrivé sur place, un grand soleil frappe la surface de l eau, le vent souffle tellement fort par moment que les pierres pourraient s envoler ! C est une image bien sur. Je decide de commencer la ou la dernière fois, j avais enregistré quelques touches. Quel bien m en a prit! Sur mon montage drop shot, à deux hameçons, je monte au premier étage, notre leurre homemade, et au second, un berkley drop shot minnow jaune 2". Premier lancer, premier poisson ! Les touches sont franches, et mes reflexes bien aiguisés.. Très vite les autres suivent. Des poissons entre 15 et 25 cm. Je ferais comme ça une bonne trentaine de perches. Je n ai pas compté. Je décide de passer sur un montage heavy drop shot, ma savagear etait prête à côté. Gros plomb de 20 grammes, gros hameçon, (au passage j ai de gros problèmes avec les hamecons savagear drop, tous les dix lancer le fil qui soutient le plomb se coupe.. atroce), et gros leurre, enfin gros, on est loin des bigbaits à brochet, mais un petit minnow de 4 ou 5 pouces. Entre 15 et 20 centimètres de fond, et let s catch some zander! Je lance un peu au large du spot a perches. Je commence mon animation, hyper lente, tout à coup, je sens une touche, plutot discrète, je profite de mon etat de nerfs, et je ferre instantanément. Wwwwwwoooooooaaaaaaffffff, C est plus gros, beaucoup plus gros! Je gère comme je peux.. (mon bas de ligne a 3, 4 kilos de resistance, je n avais plus que ça.... ) je ne bride pas trop le poisson, je ne veux surtout pas le perdre.. Le, freinnchante par moment. Je ressent les gros coups de tête bien lents.. Ca y est, l ombre arrive sous la surface.. ho ******! J aperçois le dos zébré, une grosse perche! Je ne me rejois pas trop vite, je regarde comme elle est piquée, je vois l hameçon ressortir loin après les lèvres. Je laisse bien ma ligne tendue, je me baisse, car je suis largement plus haut que la surface, ça ny est, mon pouce est dans sa gueule, je verouille, elle se debat, mais je tiens bon! Ca y est, je l ai! Yeeeaaahhhhh! Je n avais pas le mètre avec moi, mais j ai prit un repère sur ma canne, et je connais la taille de ma main. Je l estime donc a 42 centimètres, je ne dis pas plus car je ne veux pas me tromper, mais c est possible qu elle fasse un peu plus. Et puis comme ça, mon record est plus facile a battre Je suis aux anges. Après, le calme plat. Je parviendrai tout de même a refaire une jolie mémère une centainende mètres plus loin. Je suis trop co, tent, pas de sandre mais peu importe, ça c est une partie de pêche, 30 a 40 perches, pas lentemps de s ennuyer, unentechnique interessante, et un poisson trophée. Joyeux noel a tous et bonne chance au bord de l eau. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:07 | |
| J ai oublié de parler de nos leurres homemade, les trois quart des poissons ont été pris avec. Ca rajoute un petit plus a cette partie deja fantastique. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:13 | |
| magnifique zebrée bien bossue comme je les aime ! Bravo pour ton record ! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:14 | |
| oouais... mais toujours pas de sandre mon ptit gars.... !!!
Je rigoooooOOOOOOOooooooollleeuuuuuuuu Super report Niandra, et beau carton pour toi. Ton moral remonte un peu ? | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:14 | |
| | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:17 | |
| Oui ça remonte en flèche... Gnarf gnarf. | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:26 | |
| De bien belle session ici, bravo à vous 2 pour vos record respectifs ! Niandra, j'adore les nageoire de ta perche, sur la deuxième photo de ta grosse on voit à travers on dirait un éventail! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 20:57 | |
| Floflo, tes spots sont magnifiques, et puent le fish ! Retournes y, changes de techniques et insistes, et fais taire les "on dit" qu'on entend tous, tous les jours Niandra, énorme ta perche, félicitations !! Raaaaah faut vraiment que je retourne au bord de l'eaaaau | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 21:01 | |
| allez, c'est décidé, pas de grassmat demain !
Les Buster et autres Rapper vont chauffer. Gare à vos miches les brocs | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 21:30 | |
| Ma copine va me tuer, mais je te suis lancelot! A nous les records de Noël! A moins que..... | |
|
| |
perchedu50 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 21:35 | |
| niandra, ta perche est superbe !!! | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:06 | |
| Superbe cette perche Niandra, avec des leurres homemades, le pieds ! Joyeux Noel à tous, au passage ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:27 | |
| Non non sebfish. La grosse a été faite avec des leurres savagear. | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:28 | |
| Merci wario... du coup j'y retourne demain... avec un peu de diversite et de persévérance. .. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:35 | |
| Merci a tous, l année n est pas encore finie. Je remercie tous ceux qui m ont aidé sur mon post a propos du sandre. Tout particulierement fredochti. C est sans doute grace a toi que j ai capturé cette perche. De moi même, je n aurais pas mit 15 cm de fond pour rechercher le sandre. Alors effecrivement, je n ai pas eu de sandre, mais peu importe. Ça me fera l occasion de te remercier une deuxième fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2013 | |
|