Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| LUCKY LURES | |
|
+12sinagot Quentin42 Homodelphinus No-Kill72 Carnafishing Lancelot62 Lsda Marc Fishing42 gunnish niandra0027 Druss02 Le Mexicain 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Jeu 13 Fév 2014 - 20:18 | |
| Pour moi rien de bien choquant. Quand on est passionné et qu'on peut se le permettre, alors pourquoi se priver ? Bel achat Lsda, sors nous du beau brochet et les belles photos qui vont avec | |
| | | Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: LUCKY LURES Jeu 13 Fév 2014 - 20:30 | |
| Ben vous nous direz.... Le Mexicain, on sait déjà. Y a plus qu'à attendre les retours de Lsda. Je me méfie tellement des solutions miracles. Ca fait quoi, à la louche...30 ans maxi que la pêche aux LS et PN s'est répandue ? Personne n'a été capable jusqu'à aujourd'hui de prouver statistiquement qu'un leurre surclassait tous les autres, partout, et dans toutes les conditions. Y a même des gens qui prennent encore des brocs à la bonne vieille cuillère. Et tout à coup, vla t'y pas un leurre qui serait ZEU solution, ZEU miracle of the siècle ? Une question toute bête : si ce leurre avait couté 20€, vous vous seriez retourné sur lui ? 1/ Ce leurre ne vaut pas le prix qu'il ccute, la marge doit être énoooOOOOooorme. 2/ pas assez de retours (ceux du Mexicain ne sont pas suffisants pour moi) pour déclarer que ce leurre est le meilleur Maintenant, y a des types qui achètent des Ferrari ou des Porsche pour rouler à 90. Y a des types qui ont des instruments de musique qui coûtent un bras. Pour quoi ? Un seul mot : le plaisir. S'il y avait une seule bonne raison d'acheter ce bout de résine peint à 90€, c'est celle là. Se faire plaisir. Contre ça on ne peut rien, et je suis le premier à succomber à ce genre de dépenses, dans d'autres domaines. Mais de grâce, ne venait pas ici faire de la pub de ce machin en disant qu'à coup sûr vous allez battre vos records toutes les semaines. Et surtout.... | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: LUCKY LURES Jeu 13 Fév 2014 - 21:28 | |
| Héééé , personne n'à dit que c'était un leurre miracle hein ... le seul leurre miracle c'est la mepps aglia N°2 ... C'est juste un très bon ( et beau ) swimbait ! | |
| | | sinagot Brocheton
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 7:47 | |
| Bonjour, Louis t'as pas tord, je pêche la truite pratiquement qu'a la cuillère n°2 en début de saison dans une rivière malheuresement bien peuplée en brochet, éh bien j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou je me suis fait couper. | |
| | | | Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 9:52 | |
| @lancelot: ou t 'as été voir que qui que ce soit a dit que ça ferait battre tous ses records? ou ? franchement, quel est l' intérêt d 'acheter un leurre pareil ? qui a parlé de "solutions miracles" ? Déjà se faire plaisir avec quelque chose qui pour moi tient autant d 'un leurre que d 'un superbe objet, voire presque d 'une oeuvre d 'art (et je pèse mes mots: trois années aux beaux arts de formation + 10 ans de travail artistique); Aussi, proposer une option qui pour moi atteint un objectif différent, c 'est a dire un concurrent territorial et/ou alimentaire (d 'ou le choix du coloris adulte et non juvénile), et non une proie alimentaire: c 'est une autre façon de voir les choses, et peu de leurres copient le concurrent alimentaire et mesurent 35cm... ouais y a bien le swimpike, le mike the pike découvert récemment, et quelques pikeslures dans les 25cm, mais aucuns ne représentent un concurrent alimentaire et territorial, plutôt une proie simplement, et bien loin d 'atteindre le niveau, soyons clair quand même, d'accord c pas le même prix , mais ça n' a rien a voir 90 boules c 'est cher, oui (et en plus c 'est pas 90 boule le V2, c 'est 125+tva), mais dans le monde du swimbait, c 'est pas le plus cher encore, et pour bien plus merdique crois moi: suffit de voir ce que les japs nous proposent et avec quel niveau de solidité/durabilité/etc...: -chaque leurre fait a la main, ça prend des heures; -deux années d 'essais, de tests, de transformations,etc... c 'est pas pour rien que c 'est le "V2", il y a eu un V1 d 'ailleurs; -peints uns par uns par JP Vermeijden en personne, ce n' est pas une usine, le mec est tout seul - yeux de verre silex, yeux de grade 1 (us made),principalement utilisés en taxidermie; -chaque leurre est signé, daté, et numéroté; -trois couches d ' epoxy industriel, espacée de 12 heures de sèchages au tour, là aussi un par un; -chaque leurre fini est aussi testé a la main; Tout ça pour dire que ça a un coût de production bien + élevé qu' un swim a 25 roros, pas foutu de tenir sa profondeur, qui nage comme tout sauf un broc, etc.... Oui c 'est plutôt destiné aux poutres, et pour leurrer des poutres qui ont 10 ans ou plus de survie et de ruses face aux pêcheurs il est + facile de leur proposer une copie presque conforme du vrai, et surtout quelque chose qu' ils n' ont jamais vu dans leurs eaux (surement en partie du prix et du peu de confiance que la plupart des pêcheurs ont pour des leurres supérieurs a 25cm), et c 'est aussi dans cette optique que moi et d 'autres qui préfèrent "LA touche rare" à "les touches toutes tailles", simplement... oui je sais, il y a d' autres leurres de cette taille et poids, mais a ma connaissance, très peu voire aucuns de cette qualité et réalisme, pas seulement donc au niveau esthétique, mais respect de la nage réelle aussi Ouais ça coûte une couille, mais c 'est pas si abusé au vu de ce qui précède je trouve... fallait pas s 'attendre a le payer 30 euros tout de même et histoire que ça reste cool, voici :
Dernière édition par Lsda le Ven 14 Fév 2014 - 10:07, édité 1 fois | |
| | | Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 10:02 | |
| ps encore: si tu te paie un stradivarius a 50000 euros juste pour le plaiz', ben t'as rien compris, ou une porsche ou une ferrari juste pour le plaiz' ou la frime, ça serait dire qu' une mégane est tout aussi bonne qu' une mécanique comme porsche, mdrrrr j' ai envie de dire: deutche qualiteit ! mais ça c 'est une autre histoire bisous bisous ! | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 11:22 | |
| | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 19:03 | |
| @LSDA : t'as pas tort sur le côté nouveauté... Je veux parler de la taille. Pour le réalisme, tu supposes que le brochet a une bonne vue, capable de voir les détails. Et là.... @Louis, je ne parlais pas de ce post ci. Va voir les reports du Mexicain.... tout le monde bave sur ce leurre... Mais qui sait, à partir de Mai je m'écraserai peut être comme une carpette, en vous suçant le gros orteil et en vous demandant pardon en voyant les résultats obtenus avec cette bêbête Mais bon...restons calme. Après tout pourquoi pas. | |
| | | Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 19:03 | |
| - Lsda a écrit:
- @lancelot: ou t 'as été voir que qui que ce soit a dit que ça ferait battre tous ses records? ou ?
franchement, quel est l' intérêt d 'acheter un leurre pareil ? qui a parlé de "solutions miracles" ?
Déjà se faire plaisir avec quelque chose qui pour moi tient autant d 'un leurre que d 'un superbe objet, voire presque d 'une oeuvre d 'art (et je pèse mes mots: trois années aux beaux arts de formation + 10 ans de travail artistique);
Aussi, proposer une option qui pour moi atteint un objectif différent, c 'est a dire un concurrent territorial et/ou alimentaire (d 'ou le choix du coloris adulte et non juvénile), et non une proie alimentaire: c 'est une autre façon de voir les choses, et peu de leurres copient le concurrent alimentaire et mesurent 35cm... ouais y a bien le swimpike, le mike the pike découvert récemment, et quelques pikeslures dans les 25cm, mais aucuns ne représentent un concurrent alimentaire et territorial, plutôt une proie simplement, et bien loin d 'atteindre le niveau, soyons clair quand même, d'accord c pas le même prix , mais ça n' a rien a voir
90 boules c 'est cher, oui (et en plus c 'est pas 90 boule le V2, c 'est 125+tva), mais dans le monde du swimbait, c 'est pas le plus cher encore, et pour bien plus merdique crois moi: suffit de voir ce que les japs nous proposent et avec quel niveau de solidité/durabilité/etc...: -chaque leurre fait a la main, ça prend des heures; -deux années d 'essais, de tests, de transformations,etc... c 'est pas pour rien que c 'est le "V2", il y a eu un V1 d 'ailleurs; -peints uns par uns par JP Vermeijden en personne, ce n' est pas une usine, le mec est tout seul - yeux de verre silex, yeux de grade 1 (us made),principalement utilisés en taxidermie; -chaque leurre est signé, daté, et numéroté; -trois couches d ' epoxy industriel, espacée de 12 heures de sèchages au tour, là aussi un par un; -chaque leurre fini est aussi testé a la main; Tout ça pour dire que ça a un coût de production bien + élevé qu' un swim a 25 roros, pas foutu de tenir sa profondeur, qui nage comme tout sauf un broc, etc.... Oui c 'est plutôt destiné aux poutres, et pour leurrer des poutres qui ont 10 ans ou plus de survie et de ruses face aux pêcheurs il est + facile de leur proposer une copie presque conforme du vrai, et surtout quelque chose qu' ils n' ont jamais vu dans leurs eaux (surement en partie du prix et du peu de confiance que la plupart des pêcheurs ont pour des leurres supérieurs a 25cm), et c 'est aussi dans cette optique que moi et d 'autres qui préfèrent "LA touche rare" à "les touches toutes tailles", simplement... oui je sais, il y a d' autres leurres de cette taille et poids, mais a ma connaissance, très peu voire aucuns de cette qualité et réalisme, pas seulement donc au niveau esthétique, mais respect de la nage réelle aussi Ouais ça coûte une couille, mais c 'est pas si abusé au vu de ce qui précède je trouve... fallait pas s 'attendre a le payer 30 euros tout de même et histoire que ça reste cool, voici : Tout est dit , par contre tu te trompes sur un point , ne crois pas que tu prendras que des poutres , car le plus petit bec pris avec le v2 et de 55 cm et j'en ai même loupé des plus petits Mais ce qui est sûr , c'est qu'avec le V2 tu vas quand même sélectionner les plus beaux sujets Personnellement , les lucky lures m'ont aporté énormément de satisfaction , j'ai beaucoup d'exemple aussi où ses leurres ont fait la différence ; une fois nous étions 8 pêcheurs confirmés et en une matinée 8 becs ont été pris sur un même secteur , j'en fait 5 pour ma part dont quatre avec le blade , alors coïncidence , peut être Par deux fois , j'ai pêché avec une ami sur un étang trés pêché , et à notre grand étonnement , le V2 à fait bouger pas moins de 10 bec de 90 à 1 m ( étang de 2 hectares ) . Aprés c'est sûr , accoutumance des brochets se font également sur les lucky lures , à force de pêcher toujours avec le même leurre , les brochets ne seront pas dupe Autres , chose pour toi Lsda , utilise le V2 a bon escient , c'est à dire tu peux l'utiliser pour l'ouverture , mais tu risque de prendre énormément de becs de 60 à 80 , mais la meilleur période est celle de décembre et janvier , c'est seulement à cette occasion que je le sort . | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 19:06 | |
| | |
| | | Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 20:56 | |
| @mexicain: oui je n' espère pas non plus toucher de la poutre a chaque touche, je le conçois bien, vu que ma théorie se repose sur la concurrence territoriale pour diverses raisons (garde manger, etc...) et non sur l' appétence, même si je ne doute pas que certaines des touches seront basées là dessus, mais c 'est disons pour les touches qui ne le seront pas (on peut facilement imaginer un pike repus, qui laisse passer une proie potentielle, mais qui ne laisserait parfois pas passer un concurrent territorial, qui ne pourrait être représenté par un leurre de 10cm mais bien par le V2 par exemple , avec ses 35cm) Qui dit concurrence territoriale, dit forcément d 'autres fishs que des poutres, c 'est sûr je te rejoins là dessus totalement Clair que l' accoutumance des brocs sur le V2 se ferait bien évidemment, mais je pense bien moins rapidement, pour le fait que beaucoup moins utilisé car peu commun dans la boîte des luremens, et aussi pour son côté hyper réaliste, un broc mangera toujours des brocs donc , mais je ne nie pas cet état de fait , je dis juste que l' accoutumance prendra bien + de temps Je pensais aussi comme toi l' utiliser principalement au coeur de l' hiver, même si il me tarde de le tester quand même a l' ouverture Le baby pike ouais je te suis aussi là dessus, sur l' ouverture, le swimpike en linéaire rapide, aussi, mais on a pas trop le choix, si tu marques une pause, il descend comme un parpaing ! quelle merde ce leurre, j' en ai horreur, a juger les vidéos, je lui préfèrerais bien le mike the pike présenté sur un autre post: celui là je sens bien qu' il va faire mal ! @Lancelot: tkt y a pas de malaise, on discute et on oppose nos opinions et c 'est bien: c 'est comme ça qu' on développe les choses, et qu' on peut y voir + clair ! par contre, quand je parle du réalisme, tu penses que j 'attribue une bonne vue au brochet, mais il n' en est rien: le réalisme, c 'est aussi en terme de nage, et même si niveau rapprochement avec le physique du brochet il est le plus réaliste a mon avis, le V2 est d 'abord un très bon reproducteur de la nage du vrai brochet je trouve... pour rappel, et aussi pour ceux qui débutent et ne le savent peut être pas: Le brochet, comme la plupart des prédateurs, est d 'abord attiré par les signaux vibratoires (ligne latérale), puis olfactifs si il y en a (pores céphaliques), puis seulement visuels, c 'est ainsi qu' il appréhende sa recherche de nourriture et/ou sa propension a défendre un territoire précis, et même dans la recherche du (de la) partenaire Aussi, vu qu' il s 'agit, dans la plupart partie de sa vie, d 'un chasseur a l' affut et non d 'un chasseur a coure comme la perche par exemple, sa vision est clairement moindre car il n' en a pas tellement besoin, a contrario des bass par exemple ayant une très bonne vision Tout comme il se positionne sur ces postes en trois phases de verticalité : tête légèrement + basse (repos et/ou digestion), position horizontale (éveil et/ou préparation à l' attaque phase1), et tête légèrement relevée (déchaîne la fureur, Midge!) l' attaque est iminente ! La compréhension de ces phénomènes est prioritaire, je trouve et... encore une fois ces positions sont celles de ce Esox V2 à s 'y méprendre, sur ces phases de stop ! Une autre phase de sa vie est le déplacement, avec pas ou peu de rollings, et principalement mué du tiers arrière + un peu du milieu, mais pas de l' avant comme certaines piêtres copies de sa personne, qui même si elles prennent des poissons à ne pas en douter, laisseront bec cloué les + méfiants d 'entre eux par le surjouage de leurs nages simplement, du moins c 'est ainsi que je vois les choses, basée sur ma propre expérience mais ça n' engage que moi | |
| | | niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: LUCKY LURES Ven 14 Fév 2014 - 22:33 | |
| Je suis d accord avec toi lsda ! Je crois en ce leurre. Mais ce n'estest pas un lleurre miracle non plus, et heureusement... ;-) | |
| | | Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 10:31 | |
| jamais dit ça, d 'ailleurs un leurre miracle ça n' éxiste pas, même si certains leurres sont + constants que d 'autres, mais bon Je dis juste qu' il cumule beaucoup d ' avantages, simplement | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 11:04 | |
| Ben alors monsieur ! J ai dit que j étais d accord avec toi ! Pas que tu avais tort ! You wanna fight ? | |
| | | Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 11:11 | |
| ben quoi ? j' ai rien dit de mal , au contraire, je confirme : ce n' est pas un leurre miracle tout a fait ok avec toi lol ps: on est pas dans la mm catégorie de poids pour la fight mon coquelet !mdrrr | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 11:36 | |
| Haaaaa..... Ce bon vieux coup du "je suis plus mastok que toi".... Ca faisait longtemps. Merci pour la nostalgie ! | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 15:20 | |
| | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 17:15 | |
| c'est à cause des fleurs... | |
| | | Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 19:29 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Haaaaa..... Ce bon vieux coup du "je suis plus mastok que toi".... Ca faisait longtemps.
Merci pour la nostalgie !
bah c 'est pas de ma faute, suis tombé dans la marmite de soupe quand j' étais petit ! puis comme on dit : "tout ce qui est petit est mignon, tout ce qui est grand est ... con... ouais ça va , ça retombe encore sur ma gueule ! @lancelot: et ouais the flower poweeeerrr!!! ça fait tout ! bonne idée de ta part ces fleurs ! @ mexicain: c 'est réciproque, ton analyse de la pêche est très pertinente, et réfléchie... j' apprécie ça, tu remets en question dans tes écrits certaines pseudos certitudes de la pêche, et se remettre en question, c 'est la seule manière d 'avancer ! Je pense qu' on vise les mêmes objectifs dans la pêche | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 22:04 | |
| je sens une prochaine session LSDA / LE MEXICAIN...... On va monter des gradins, on va organiser des cars...et on va profiter du spectacle Et à la fin on boira de la bière. Belge bien sûr. Ca sera une Karmelitt pour moi | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Sam 15 Fév 2014 - 22:18 | |
| Ben c est vrai que ces deux analyses sont bonnes. Peut être que cette année je toucherai enfin mon premier fish au leurre dur.... Je dois pas être doué avec les durs. Ou alors ce sont les poissons qui n y sont pas receptifs, mais ça m etonnerait que les poissons champenois aient des gouts differents ! Au moins un point positif, ça me coute moins cher.. Si je perdais autant de Lucky lures cette année que j ai perdu de L. S l année Dernière je serais encore plus ruiné ! | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Dim 16 Fév 2014 - 19:19 | |
| Le baby pike est dispo http://www.luckylures.nl/shop/ | |
| | | Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Dim 16 Fév 2014 - 22:37 | |
| Ces leurres sont tout bonnement sublimes !
Je trouve les coloris magnifiques, la finition a l'air d'être au-delà du top, j'suis en totale admiration, y'a pas d'autres mots. Je pense qu'il y'a un réel travail fait sur les photos, c'pas juste un leurre posé sur un fond blanc, y'a une réelle envie de sublimer le leurre et, je trouve ça juste dingue et, c'qui peut paraître comme un simple détail sans réelle importance change au contraire la présentation du leurre, car on achète un visuel en 1er lieu.
Ensuite, je trouve les tailles vraiment intéressantes, étant un fervent défenseur de l'utilisation du bigbait, le vrai, j'dois souvent me tourner vers les marques américaines relativement peu ou mal distribuées en France... J'me demande pourquoi les leurres de 8" et plus ont tant de mal à se démocratiser en France ? Bref, j'vais pas entrer dans un débat sur la mentalité vieillotte... Chacun pêche comme il veut.
Mais, comme les autres, je trouve que les prix sont juste stratosphériques, alors, certes, la qualité des matériaux utilisées à l'air d'être au top, une peinture et un vernis de qualité coûtent beaucoup plus chers que du basique généralement employé, la finition, etc, tout à un coût et font grimper la facture. Mais, ça ne rend pas pour autant le tarif justifiable pour autant, surtout vu la concurrence américaine sur ce domaine.
J'terminerai juste avec la comparaison au 4Play, et si on comparait une Dacia à une Porsche ? J'adore les 4Play, surtout le 25cm, il vaut 20 euros, un prix correct qui le rend accessible de tous. Il n'a pas la finition, ni la qualité d'un BBZ, mais, il justifie son prix. Franchement, à 60-70 euros, les Lucky Lures m'auraient fait de l’œil, mais, balancer un leurre à 100 euros, c'pas pour moi. Dommage !!!
| |
| | | Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Lun 17 Fév 2014 - 8:50 | |
| ça se tient, et je suis un ardent défenseur du 4play en 25cm aussi
| |
| | | Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: LUCKY LURES Lun 17 Fév 2014 - 10:57 | |
| J'irai même plus loin, je dirai que je suis un fervent défenseur de la marque Savage Gear. Ils proposent honnêtement du matos bien plus haut de gamme que certains concurrents pour la même gamme de prix au niveau de leurs cannes. J'ai 2 Bushwhacker (3-18 et 10-40) et une Butch Light (30-80) et franchement, j'ai eu des cannes Shimano et Daiwa dans les mêmes tarifs, la comparaison ne se fait même pas. Que ça soit au niveau de l'action, de la finition ou de la qualité des matériaux, Savage font fort, alors c'est sûr, y'a pas le bling-bling qui tape à l’œil de certaines marques japonaises, mais, du coup, le prix est contenu et, on ne va pas s'en plaindre. Pour les leurres, c'est un peu le même constat, même si, les petits leurres sont des Adam's déguisés, avec moins de choix niveau coloris, mais, les Savage sont un poil moins chers. Alors c'est sûr, ils ne sont pas au niveau des Illex, mais, niveau tarif, c'est le double et, je trouve que les hameçons sur les Chubby sont de moins bonnes qualités que ceux qui sont fournis sur les Prey, les peintures ne sont pas non plus les plus jolies, mais, elles tiennent, comparé à celle des Biwaa... Le 4Play 25cm, c'est le leurre que je n'ai pas peur de balancer dans les souches ou autres saloperies immergées, alors que BBZ 8", j'suis déjà plus réticent. Par contre, je regrette que certains modèles US ne soient pas dispo en Europe... Mais bon, j'aurai quand même mes Line Thru 3D Swimbait 8" et mes Real Trout 11" !!! Sinon, pour en revenir au sujet, si Le Mexicain peut juste faire remonter l'info sur les prix, ça serait coooooool :D PS: pour ceux qui trouvent les Lucky Lures chers, y'a pire http://www.316lurecompany.com/baits/fs10.html | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Lun 17 Fév 2014 - 15:57 | |
| Pour ce qui est du prix , j'en lui en ai déjà parlé et pour ces leurres de lurescompagny j'avais déjà vu , ils me plaisent beaucoup , mais sur ce coup là , je les trouvent vraiment trés cher pour des leurres de série ! | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Lun 17 Fév 2014 - 19:34 | |
| Quand on voit le prix d un swimpike (27 e), qui a une finition daubee, nage comme un cailloux.. J en arrive a ce constat... Est ce que ce leurre justifie son prix....? La réponse est non. A côté, quand on regarde le petit pike de Luckylures.. Magnifique, une profondeur de nage plus adaptée dans la majeur partie des cas, finitions sublimes, numéroté, testé, unique... Et bien on y crois ! Alors 1esox ou 3,5 swimpikes ? Et bien j aurais tendance a pencher pour le luckylure. Pourquoi ? Parce que perdre un leurre d une manière générale est tres agaçant et coute cher (bbz, biwaas, jerks..) et que vu les profondeurs de nage annoncées, on peut esperer moins vite le perdre qu en leurre plongeant. Le fait d avoir ce leurre dans sa boîte peut, du moins moi j y crois, faire la différence, de par sa qualité, de nage, et son esthétique.. Pour conclure, je suis assez d accord avec toi Gex, sauf pour le prix. Certes, c'est cher, mais pas inabordable. Disons, quesur une année on peut s en offrir un. Quand on voit le prix de la tresse (30e) des hamecons texans plombés (8e qqlqs pieces) des têtes plombées (inadmissibles) et bien ça. Me ferait moins chier de mettre 90e dans un luckylure que 8e 20 fois dans l année pour un bout de metal qui finira dans un abre a coup sur. L arnaque est partout, dans touts les domaines, et toutes les passions. Il y a des exemples qui ne sautent pas aux yeux, car on paye moins de dix euros a chaque fois, et qui sont bien plus aberrants. Un leurre de cette qualité, on en trouve pas dans le commerce. Mes izumis, 4plays et autres leurres durs, s abîment rien qu en restant dans leur boite.. Le jour ou je balancerait un luckylure a la flotte, je serais bien plus heureux que de balancer une gamme entière de 4plays.. Mais de la a le balancer aux milieu des branches..... pas encore millionnaire... | |
| | | Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: LUCKY LURES Lun 17 Fév 2014 - 19:44 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Le fait d avoir ce leurre dans sa boîte peut, du moins moi j y crois, faire la différence, de par sa qualité, de nage, et son esthétique..
Y auras toujours ceux qui prône les nage soit disant réelle et les autres et je fais parties des autres Et quand on regarde les grands compétiteurs et un gars que j'adore Cyril Chauquet, ils recherchent tous du leurres avec une nage totalement erratique. Concernant le Léman c'est encore ces leurres qui font la différence, les 4play 19 - 25 s'en sorte pas mal car il ont une nage accentuée alors qu'un biwaa avec une nage plus "naturelle" ne fera rien ou très peux. Niveaux leurre à gros brocs, nos leurres ne ressemblent à rien de réel et pourtant y a que ça qui fonctionne vraiment sur du brocausore de taille record ! Ex.: (parlez en à fileppi par ex. ) Divers lacs ou je pêches et c'est toujours le même résultat qui en ressort. Plus la nage est décalée et erratique et plus ça donne ... Donc pariez sur ce leurre rien que pour ça est et je pense, plus d'une part d'utopie. Maintenant et je reviendrais pas là dessus, ce sont des leurres magnifique et qui si il serait moins cher je foncerais dessus rien que pour la beauté de ce leurre ! PS: Les spinners/buzzbait ressemblent à euhhh ben en faite on en sais rien, nage comme euuhhh ben un bout de ferraille et ça prends mass fish, les lames vibrantes n'en parlons pas, enfin je crois que vous avez compris | |
| Sujet: Re: LUCKY LURES Lun 17 Fév 2014 - 19:51 | |
| J avoue que je verrais bien la collection complète dans une vitrine chez moi ! Pour ce qui est de la nege, j ai bien dit "peut faire la différence" je n ai pas dit"a coup sur".
Comme quoi mike, d une zone a l autre, tout change, par chez moi, impossible de taper un poisson au 4play, plus la nage est "realiste" et plus ça tape.. Pourquoi ? Si seleument j avais la réponse !
De tout 2013 et ddebut 14 je n ai pas fait un poisson au leurre dur, et pourtant mon 4play 19 coloris pike me branche, je l aime et j y crois, mais les poissons ne semblent pas l aprecier plus que ça...
Je me suis vu faire des poissons en weightless direct après avoir balancer 40 fois un 4play,mais jamais l inverse.. Etrange.
| |
| | | Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: LUCKY LURES Lun 17 Fév 2014 - 19:56 | |
| En ce qui concerne les zones c'est partout pareil, un pike reste un pike, par contre ils sont peut être éduquer à ces derniers Yo c'est pas méchant mais tu sais peux-être pas encore y faire au leurre dur, ton 4play c'est quoi un swim&jerk ? Ta déjà pris du fish au jerk ? Mais soit continons en mp pour pas pourrir ce post | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LUCKY LURES | |
| |
| | | | LUCKY LURES | |
|