Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
avis sur real eel savagear - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
avis sur real eel savagear - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
avis sur real eel savagear - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
avis sur real eel savagear - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
avis sur real eel savagear - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
avis sur real eel savagear - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
avis sur real eel savagear - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden Float spinning Débutant peche moulinet Leurre Noeud truite suede sandre prorex ligne bait montage loir Brochet Sakura eure Cuillere tresse Casting tube anneau canal canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

avis sur real eel savagear

+19
pecheur58
rafik37
filtendu
fredochti
Elmachete
Grey fox
BenMaL
No-Kill72
Jap69
niandra0027
Lancelot62
PEps'
louis
Lsda
Quentin42
Carnafishing
Marc Fishing42
Sebfish43
pierrotbest
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike

avis sur real eel savagear - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:46

Ce sont des leurres qui paieront un jour.
Le weightless regroupe tous les montages utilisés avec un LS sans poids ajoutés.

Quelle est la question?
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:20

savoir si je doit longer les berges ou en plein courant?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:23

Je compte bien tester les 15 cm en heavy texan pour le sandre aussi .

Sinon vous pouvez faire un stinger plus court et le monter sur le dos si vous avez peur d'accrocher le fond avec le triple en bas .

mais comme Lsda a dit , les beaux poissons se piquent sur la tp  Wink 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:23

pierrotbest a écrit:
savoir si je doit longer les berges ou en plein courant?

Les 2 !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:44

Faux. Les beaux poissons ne se piquent pas que sur la tp.
Desfois ils se piquent pas du tout, d ou l utilité d avoir un triple voleur pour limitr la casse.
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:01

Bah la Niandra je suis mitigé je dirais pas faux ni vrai, perso je dirais tout dépends de la taille du triple voleur, sur la eel 30cm ou 40cm rdy to fish par exemple, sur toute la saison j'ai pris que sur le triple. Par contre sur un grosflex armé tp et voleur bien je pense pas avoir pris cette saison sur le triple.

Je crois que tout dépends de la taille du triple et de la taille de l'hamçons TP et surement aussi de la façons ou le fish viendras mordre.
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:06

Nan mais moi je disais faux a louis, quand il dit que les gros poissons se piquent sur la TP.

Pour les triples voleurs, j utilise en general ceux fournis avec! Quand j en fabrique, je fais en sorte qu ils aillent le plus loin possible.
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:11

Dis donc t'es pas en forme toi ce soir  Rigole je parlais aussi de la façons dont les gros se piquent  Rigole .
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:23

Ben non mais tu me dis, niandra je dirais ni faux, ni vrai.

Hors, non, c est établi que non, ils ne se piquent pas que sur la tp.
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:25

ah ben non il se pique pas Que sur la tp selon le montage  moqueur 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:12

Que ? J'ai pas dis qu'ils ne se piquaient QUE sur la tête plombée ! j'ai dit qu'ils se piquaient , c'est tout .

Coooooooool les gens  moqueur 

Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:11

Pour moi, ca a bien cartonné au debut pendant 2semaines apres plus rien.  Rigole 
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:05

niandra0027 a écrit:
Ben non mais tu me dis, niandra je dirais ni faux, ni vrai.

Hors, non, c est établi que non, ils ne se piquent pas que sur la tp.

NEIN!NEIN!NEIN! des fois tu me fais penser a quelqu' un toi mdrrrrr moqueur 

ben moi je vais tout de même répéter mon avis premier: les pike, dans 90/100 des cas, se piquent en tête du leurre pour les eels de 30 et 40cm... pourquoi ? ben c 'est simple a comprendre: un broc , quand il attaque une vraie anguille, va chercher a choper la tête de sa proie, contrairement aux autres proies que l' anguille, pour la simple et bonne raison qu'il sait que l' anguille est bien moins facile a stopper en corps qu' en tête... va voir des vidéos , non de pêche, mais de scènes de nature, tu verras ! ça doit être inscrit dans le patrimoine génétique du broc, (pure supposition!)simplement.... instinct de survie, simplement!
Si certains piquent + du triple voleur, cela peut venir d' attaque du dessous, comme sur le Leman ou les pêches en surface, ou mid surface avec de tels leurres... mais quand une anguille nage, elle est rarement loin du fond non plus...Aussi, les plus petits pikes, inexpérimentés en matière de chasse, prennent là ou ils peuvent simplement, question de morpho et de rapport taille de proie/prédateur
Après tout le monde pêche comme il veut, mais certains cas nécessitent l' enlèvement du stinger
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:14

J te fais penser à qui? C est pas le moment hein!!! Twisted Evil

Qui dit que quand le pike attaque, c est parcequ il prend la real eel pour une anguille?? Même si c est son nom, et que la forme y fait penser.. Super

Perso, toutes les touches qu on a eu a la rzal eel, c est en surface ou entre deux eaux. Jamais au fond.
Sachant que le brochet suit souvent ses proies, je le voit mal faire une acceleration, passer en dessous, puis demi tour pour attaquer la tête .
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:40

a ton avis Maître Capello ?  dans tes dents  qui disais toujours "NEIN!NEIN!NEIN!" à ses généraux ?mdrrrr c 'est du deuxième degré, te biles pas !tu dois monter haut en tension artérielle toi parfois ! Pété de rire ! 
Vu le peu d 'expériences que je peux avoir sur les pikes (je dirais 20 années only pike), je penses sincèrement que si le broc moyenne taille et grosse taille cible la tête au moment de l' attaque d 'un reel eel, ou de tout autre grand leurre longiligne ayant la forme, la nage (+ ou -)et la taille d 'une anguille jeune( bulldawg, alien eel, musky thunder et autres,...), c 'est bel et bien qu'il a inscrit dans son patrimoine génétique, et dans son expérience de chasse lui permettant de se nourrir, donc de survivre, que telle forme et telle nage correspond a une proie facilement perdue (évidemment qu'il se dit pas : "eeehh! une anguille!j' vais me faire une anguille!) si il ne cible pas la tête... encore une fois c 'est juste basé sur ma propre expérience+pas mal de scènes de natures filmées (si je retrouve les vidéos, je les posterai), d'observations,etc... mais encore une fois ça n' engage que moi
Evidemment qu'il ne va pas non plus suivre, contourner, faire demi tour, marche arrière, clignotteur etc... avant de pécho la tronche d 'une anguille, mais tu sais, les pikes quii suivent, c 'est pas tout a fait naturel:ça arrive, mais bon... un brochet est taillé pour la chasse a l' affut, pas la chasse a coure: corps longiforme, nageoires sur l' arrière, tête profilée,etc... l' évolution, telle que Darwin l' a décrite d 'ailleurs, a fait se transformer au fur et a mesure le superbe prédateur qu' est le brochet pour le rendre efficace a courte et moyenne portée,sur un départ vif et une lancée donc relativement courte et rapide, pas pour suivre (cas rares mais je conscents que ça arrive) pendant des mètres puis se décider enfin! Super 
CQFD
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:49

Oui je comprend.

Pour ma part, en weightless, beaucoup des poissons que je prend, se deplacent beaucoup, pour venir chercher mon leurre.
Parfois de plus de cinq mètres.

Je pense que tout depend de la technique utilisée, et il faut dire qu avec les techniques ou on rase le fond, on , e risque pas de voir si un brochet s est déplacé pour venir chercher le leurre, ou bien si il a vu le leurre lui cognersur le coin de la gueule :lol !

J ai egalement vu beaucoup de videos, ou le pike tourne autour d un vif pendant plusieurs minutes, avant de s en emparer.
Mais je suis d accord, c est un predateur opportuniste.
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:53

si c 'est pour moi, j'ai jamais dit ou voulu dire predateur opportuniste... je voulais dire chasseur majoritairement d' affut, posté intelligemment simplement... même si quelque part il est opportuniste, l' anguille fait naturellement partie de ses proie préférentielles a mon humble avis
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:08

pour en revenir à la Real Eel (ben ouais les mecs, ca s'éparpille là, que font les modos ????? Smile )

Vous pensez quoi du coloris vaguement orange, La Golden Ambulance ? Aussi percutant que la Fire Tiger ?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:14

Moi je l'aime bien ce coloris. J'ai déjà eu plusieurs tape avec ( dont une à Groland .. ) mais jamais concrétisées .
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:10

Du balayage a été fait, merci d'arrêter de dériver du sujet initial !

Dernière édition par BenMaL le Jeu 12 Déc 2013 - 12:57, édité 1 fois
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:07

sinon un truc qui me chiffonne....
La real Eel toute prête à pêcher (ready to fish) vendue avec son armement déjà installé, est moins cher (un pas qu'un peu) que la meme real Eel avec armement séparé (Body to loose, un triple et une TP pour 2 leurres) ?
J'aurais plutôt vu l'inverse, pas vous ?
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:06

Le "ready to fish", c'est juste un seul leurre !
Le loose body, c'est 2 leurres et un armement (TP + stinger)
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:25

après pour dire d 'essayer le leurre , le ready to fish est une bonne option, mais il est vrai que la version deux leurres+un armement est intéressante, dans le sens ou le premier leurre peut vite morfler sur le pikes et un deuxième leurre a remonter sur l' armement est alors bienvenu... a chacuns de voir son intérêt
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:41

Grey fox a écrit:
Le "ready to fish", c'est juste un seul leurre !
Le loose body, c'est 2 leurres et un armement (TP + stinger)

Bien vu ! J'étais passé à côté de ça....
Trop de vodka tue...la vision de près. On va dire ça. Il est grand temps que je rentre....
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:41

Pour les Eel vous ne pouvez pêchez avec ce leuure sans utiliser ceci !!

Un catalyseur que j'utilise et que Fred (Black Jack) ma fais connaître. C'est un genre de colle MAIS qui ne colle pas sur les doigts, ni sur vêtements, enfin qui ne colle rien sauf les leurres souples, en les réparant de manière invisible.

Perso j'utilise toujours les mêmes Eel depuis l'année passée et certaines dont l'olive pearl rdy to fish sont à plus de 30 fishs et fonctionne toujours à merveille et est comme "neuve" !

Je répara tous mes leurres souples : worms, créatures, swimbaits, frogs ... et qui plus est de toute les tailles, même mes rockvib 2" ... ! En 20 sec le leurre est recollé comme neuf !

Enfin voilou je ne post pas ici pour faire de la pub, mais faire connaître à ceux qui ne connaîssenet pas ce produit "miracle" qui nous fais economiser une chiée d'argent  Ange moqueur !

Pour le trouver aller sur Monster Pro Fishing, en même temps ça donnera un coup de pouce a Fred  moqueur  (la c'est de la pub hihihi)
Elmachete
Brochet
Elmachete

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:57

Pas mal pour créer des hybrides !

Du home made sans foutre en l'air le moule a gaufres de maman...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:27

Yes.... la tête de la Golden Ambulance et la queue de la Fire Tiger...
Vont nous prendre pour des tarés les brochets...
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:44

En résumé ( si je résume bien) c'est un bon leurre  qui déclenche l'agressivité du broc , mais avec pas mal de loupés aux ferrages .
Est ce que quelqu'un l'a testé pour le glane ?
Je suis assez intéressé par ce leurre . PAPAnoelOUTE ?
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:25

fredochti a écrit:
En résumé ( si je résume bien) c'est un bon leurre  qui déclenche l'agressivité du broc , mais avec pas mal de loupés aux ferrages .

Pour ma parts je dirais justement qu'il y à très peux de décrocher au ferrage, de mémoire je ne me souvient pas avoir loupé une touche, ni un ferrage avec une Eel Rdy to fish, (les fishs ont même tendance à s'auto ferrer avec)  pourtant cette saison je n'ai quasi pêcher le pike qu'avec elles. Peut-être que sur des fishs de taille moindre ils auraient peut-être tendance à taper la queue, mais pour ma parts je n'ai pas eu ce soucis.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:43

Oh , j'ai de la mend-it ...

J'ai une idée diabolique ... couper deux real eels en tronçons égaux , et les assembler avec un morceau sur 2 de chaque couleur , pour faire des bariolés !

Tête golden ambu - un segment firetiger - l'autre golden ambu - encore un firetiger , et la queue en golden amu  moqueur 

M'voyez ?
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:59

vivi je vois trés bien  Ange moqueur  j'ai déjà fais avec les 15 cm [golden et fire] ça tiens nickel !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur real eel savagear   avis sur real eel savagear - Page 2 Empty

avis sur real eel savagear
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant