Pour ma part une ouverture assez réussie. Je commence par un premier étang une seule touche et trop de monde je décide donc de prendre le large direction un autres étang. Je commence par pêcher au big bait pas une seule tape. Le ciel est gris je décide donc de monter un spinnerbait homemade jaune orange qui me réussit bien dans ces moments la. Bingo ça sera le pattern du jours. un premier beau pike puis je trouve ou ils se concentrent. Une petite touche je ramène et d'un coup ça devient dur puis le fil par sur le côté, étrange. Je ramène et la j'hallucine un big pike au moins un mètre est entrain de me manger mon poisson. Je veux filmer mais plus de batterie. Je ramène doucement et essaie de déplier l'épuisette mais rien y fait et il lâche prise. Au total 5 pikes 3 décrochés et des touches. La vidéo du début
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Jeu 1 Mai 2014 - 23:05
Pas d'ouverture pour moi car je bossais. En même temps je fais un peu comme Jean-Mi : je fuis les jours d'ouvertures ou ça frise la foire à neuneu. Je préfère aller pêcher en privé ce jour là.
En tous cas bravo a tous ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 5:21
Bravo à tous pour vos récits
Pour moi cette année , pas question de rater l'ouverture ! la proposition de mon pote Olivier de sortir en boat sur la Seine était trop tentante . 1ere surprise , arrivés sur la mise à l'eau : personne !!
Le temps est presque beau , bref tout se présente bien . Y a plus qu'à pêcher la Seine et une nouvelle fois ce fleuve me surprendra . Le temps presque beau du départ , tourne au complètement pourri très vite " On évite de chercher le sandre " on avait dit. L'eau pourtant à 15,8 degré nous fait penser que la fraye est finie , mais pas de certitude non plus et puis les males doivent encore protéger les nids . Bref nous voici parti pour traquer silure , broc et perches . Mais les silure malgré leur présence au vu des échos bouderont ma real eel , comme tout autre leurres proposés . Nous nous rapprocheront des berges en quête d'esox et de perches : spinnerbait , dexter shad et autres ne donneront rien . C'est en me rabattant sur la recherche des zébrées , que je toucherais mon premier fish .
Un sandre au one up blanc taille 3
4 autres sandres viendront gouter le one up et tous étaient près des berges à chasser les bancs d'alevins (y a plus de saisons ). bref les perches ne sont pas joueuses et nous n'en croiserons aucunes . Un broc m'entaillera sévèrement un one up 5 , avant de se décrocher La pluie omniprésente n'entamera pas notre bonne humeur . Et de cette journée on retiendra que partager des bons moments ça na pas de prix et que la pêche n'est pas une science infuse ( mais ça on en est tous convaincu )
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 8:34
Bien joué Fred et Yohann, merci pour ces CR. Pour moi cette année, ce sera NIET pour les sandres. J'ai perdu trop de temps l'année dernière pour un score sans appel : 0
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 9:04
Félicitations à vous tous . ...du beau sfish en perspective pour la saison à venir .
Merci pour le partage et la bonne lecture de vos récits
frib Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 9:54
Bonne reprise à tout le monde
Barto Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 10:21
Bravo à tous pour vos ouvertures et vos récits
Moi c'était merdique comme d'habitude... pas grave la saison est longue.
Fredo, en ce moment les sandres tapent sur du petit, hier deux sandres ont été sortis lors de ma session, les deux sur du 3.5''. Les premiers alevins sont sortis il y'a une dizaine de jours. Ca représente une bonne part de leur alimentation
niccolass Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 11:12
allez un pour moi aussi, mais en Irlande ..... record perso.....
Pour le detail, je l'ai pris dans 1m20 d'eau environ.... Je suivais des yeux mon BBZ en 8" sylver fish quand je vois une grosse branche bougée dans l'eau.... vous allez me dire, y'a comme un truc bizare, une branche ça bouge pas.... Je me suis aussi dit ça! le temps que tout monte au cerveau la branche avait bondit et literralement englouti le BBZ juste la sous mes yeux!!! adrenaline + 300%!!!!!!!!! un seul regret, le fish a peu d'eau sous le ventre, la berge d'un coté et la barque de l'autre, le combat ne sera pas à la hauteur du fish..... les collegues jaloux se foutront bien de ma gueule, Miss brochet est aveugle d'un oeil.... que e fais pas dire la jalousie.. LOL
verdict 107cm pour 10kg.... record perso!
quelques autres poisson de la semaine... un joli combat pour celui la, dans 5 metres d'eau à plus de 20 metres du bateau... Real california 200 ( décidement j'adore ce leurre!!)
un pour Pierre au rapala Xtreme jointed coloris pike qui lui raportera pas mal de poisson.
un pour Mick au poisson mort manié
bref, un sejour sympa, avec pas mal de petit poisson et de beau poisson pour samedi et dimanche, apres ça le soleil c'est montré et c'est devenu plus compliqué....
bon courage à tous!
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 11:30
Bien joué les gars pour vos poissons!
Nous voilà repartis pour la 2ème manche. Au premier lancé, Hugo loupe déjà à plusieurs reprises une truite d’environs 25cm. Mais pour moi, ça à l’air bien calme.. Un peu plus loin, dans un remous derrière un petit courant, Hugo lance son dcontact et prend une belle touche, à peine le temps de voir un beau ventre blanc se retourner qu’elle se décroche. Pas facile à dire vu que ça c’est passé en quelques secondes mais estimé entre 35 et 38cm. Tandis que moi de mon côté, j’entame un gros combat avec une souche.. Devinez qui à gagné ? Pas moi.. Bon allez surtout ne pas s’énerver, je remonte un tiny fry et nous continuons.
On arrive sur un rocher avec un petit courant derrière, je lance et vois une truite dans les 40cm suivre, suivre, suivre et puis taper dedans, ferrage, mais malheureusement je la louperais.. Puis 2 mètres plus haut j’ouvre le compteur avec une truite de 35cm.
Tiny fry 4-0 dcontact
Enfiiiin, ça remonte un peu le moral..
L’aventure continue, 100 mètres plus loin c’est au tour d’Hugo d’annoncer un poisson, je la sors de l’eau, et c’est une fario de 32cm.
Tiny fry 4-1 dcontact
Puis ce sera un grand calme pendant une petite heure. Hugo ressort une truite de 32.5cm cette fois, ça augmente doucement..
Tiny fry 4-2 dcontact On marche un kilomètre sur la berge sans toucher de poissons, et Hugo annonce encore un poisson. Je le saisis après un petit combat, 35cm.
Tiny fry 4-3 dcontact
Je me décale un peu et lance. J’en vois une dans les 35cm qui me suis et tape mais encore manqué.. J’aurais beau relancer, elle ne reviendra pas. Je me décale encore un peu et vois une grosse d’environs 40cm qui me suit encore à quelques centimètres de mon leurre, mais sans concrétiser. Arghhhhhh, je vais devenir fou…
Hugo décroche une belle quelques secondes après la touche.
On marche dans des broussailles pendant quelques centaines de mètres pour arriver à un joli spot. Je lance, et ramène mon tiny fry sans la bavette (ce n’est pas comme si c’étais la première fois que ça m’arrivait…….)
Le père à Hugo nous attend en haut, on remonte et je me rends compte que mes lunettes ne sont plus sur ma casquette, je cherche rapidement aux alentours mais rien, elles ont du tomber dans les broussailles.. ****** quelle poisse, j’aurais mieux fait de rester chez moi aujourd’hui. Il y à des jours avec, et des jours sans ! Mais tant pis, j’aurais ma revanche. Je rentre donc très énervé avec un score de 4-3 pour le tiny fry. On se revoit très bientôt pour la dernière manche.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 12:38
Hé ben, niandra qui disait qu'il y avait peu de report, je m'en suis retrouvé avec un bon quart d'heure de lecture :stock:
Félicitations à tous pour votre ouverture, et pour ces truites toujours aussi jolies. Bravo Niccolass pour ces magnifiques brochets irlandais, ils sont énormes
Si la fraie des sandres est quasiment finie, pensez vous que celle des black bass en est au même point ? Car en y réfléchissant bien (par rapport à ma remarque pour lancelot sur les topwater), c'est vrai qu'en dehors du temps pourri on a eu une fin d'hiver très douce..
Hélas avec mes révisions et ce temps de m*rde qui m'empêche d'accéder à mon spot favoris, je ne peux pas aller vérifier..
Stéph85 Brochet
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 12:42
Superbes compte-rendus! Merci
eric6 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 13:19
Bravo à tous pour vos ouvertures moi je l'ai faite, mais ça m'as vite souler, il y avais beaucoup trop de monde, du coup tous mes spots favoris était pris.
Tampis, j'y retournerais dans le week end, en espérant avoir plus de résultats
Erwan37 Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 16:45
Sortit aujourd'hui et retour à la réalité, capot Sa sera pour plus tard
metalhead Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 20:06
des cr bien agréable à lire (me souffle amanda) bravo pour vos poisson.
aujourd’hui il faisait gris(oui je fait des rimes pourri). malgré cela je décide de céder à la tentation des big bait et part à un ptit lac assez intimiste . à peine arriver sur la route longeant le lac j'ai pu voir que l'eau était bien monté rendant impossible la pêche sur mes spot habituel . je décide donc de continuer plus loin ,m'engage sur un petit chemin (et encore des rimes ) débouchant à une sorte de mise à l'eau (sur un lac interdit au bateau c'est pas mal). je monte un stick shadd155 sur ma bigbait et 1 stick shad 90 sur une autre canne .
je commence par prospecter une petite baie en alternant les cannes rien je décide donc d'aller plus loin et je déboule sur une petite plage .... je lance mon stickshad155 et je commence à jerker et là un brochet bien fat rate mon leurre et saute hors de l'eau . je relance et là le drame cette """d’agrafes(bien les agrafes savagear jamais autant perdu de leurre que avec celle là) a lâché en plein vol satellisant mon stick shad155 au milieu du lac(rip l'ami ). je prend vite l'autre canne je lance je jerk rien que dalle je lance à ma photographe "vite ou ai je posé la bigbait?!" je remonte un bdl en titane j'accroche un 4 play en 20 ou 25 je ne sais plus. je lance deux coup de manivelle et bim fish on !
le combat commence chandelle sur chandelle le frein correctement réglé et la tresse d'une taille monstrueuse me permet de le brider juste comme il le faut par sécurité ne connaissant pas le fond . arrivé au bord de l'eau la bête est là devant moi piqué par le triple de tête juste sur le coté de la gueule . mais le bougre avait décidé de me montré comment cela faisait de se prendre un hameçon et au moment ou je vais le décrocher il se tourne (toujours dans l'eau bien sure) et me plante le deuxième triple dans le bras ...par chance j'avais garder le manteau et l'hameçon c'est planté dans la manche en me frôlant la main.
après cette aventure je le décroche il me glisse des main et décide de repartir aussitôt vers son repère . avec cette prise j'ai éclater mon record perso .(j'ai une photo de lui mais je trouve quelle ne met pas le poisson en valeur .il est dans l'eau et je suis en train de le décrocher mais sa ne rend pas bien du tout si vous voulez la voir je la mettrais )
les ptit chemin s’arrêtant quelque mètres plus je décide de partir de l'autre coté de la baie. je prend juste ma canne bb et décide de faire plusieurs lancé mais rien . quelque minute après, je m'aperçois que le bandage du doigt est parti je décide donc de rentré pour ne pas avoir à me faire recoudre .
bref une session bien sympa .
MichelTruite Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 21:07
Cet après-midi à 16h,je prends ma canne et je pars pêcher dans un tout petit ruisseau. J'ai péché au leur souple. La première fois pour moi ! Je fais 2-3 marmites pour me familiariser avec le twister et je descend vers une petite marmite. Je plante le leur dans l'eau et je commence à l'animer ( haut bas haut bas) et wow !!! Une belle fario s'approche mais je ferre trop Vite....dommage... Je descends quelques mètres et je commence... Bam ! Une flèche attrape mon leur a 1m de moi ! Mais loupé... Je retenté et Bam ! Pendue !!! Une belle fario sauvage de 20cm Pas mal pour la première fario depuis 2ans de non pratique. Ainsi je repars heureux de cette pêche au leur, avec mon vélomoteur ( ptit dédicace à metalhead )
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Ven 2 Mai 2014 - 21:44
Aujourd’hui, il y à un peu de soleil (et je n’ai plus mes lunettes….), je n’ai pas vraiment le temps, mais je me sens obligé d’allez faire quelques lancés.
Mon père m’amène à 14h30, je fais quelques lancés par ci par là avec mon tiny fry dans des petits courants, en remontant la rivière. J’arrive dans une zone de calme, je lance et vois un beau poison suivre et attaquer à plusieurs reprises, ça à l’air joli. Après deux/trois attaques à vue, je le sens enfin au bout de la canne, pendu. Combat bien sympathique et une belle truite de 34,5cm.
Je continu à remonter et vois un remous crée par une grosse pierre, je lance en amont, juste devant le caillou et ferre une truite de 32,5cm.
Il est 15h15, mais je dois rentrer.
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 1:29
Bravo à tous pour vos poissons, Nous sommes parti ce 1er mai avec Boyboy et Gavroche sur leur nouveau bateau pour une journée au Bourget, la pêche est très difficile, peu de touches et il ne faut pas les rater, mais ces salops tapent vraiment fin voir hors armement !
Je toucherais un premier poissons au gliding rap sur un plateau vers 12h30 puis un second au divinator vers 16h. 2 poissons seulement à la barque ponctués par quelque micro-tapes, et une décroche pour Gavroche sur ce qui semble être un beau poisson :/. La prochaine fois on les auras!
Bonne pêche à vous
Bébert-le-chat Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 2:53
Et de trois...! Pessimiste de nature, j' ai maintenu ma suspicion pendant une bonne partie d' Avril, et puis...Les merles s' égosillaient dès 4h du mat', le Loing s' étirait, tranquille, engrangeant les degrés de température quasi estivale, les chevesnes revenaient traîner sous le vieux saule: ça sentait bon le printemps! Le matos était fin-prêt ( En réalité, pas du tout, mais faut soigner l' ambiance...! ), pas de rage de dents en vue, ni de visites inconsidérées à prévoir...Super! Quatre jours avant le jour J, le bruit monotone d' un trop-plein de gouttière à demie bouchée nous ramène en terrain connu...Il pleut! La météo, qui, la veille encore, nous promettait 22°, et un cagna saharien, affine ses prévisions pour les deux jours à venir: ce sera pluies, entrecoupées d' averses, de St Omer à Fréjus, me précise-t-elle, pour maintenir la cohésion nationale...MAIS...Après deux jours, juré-craché, c' est Byzance: on peut sortir l' écran total et les Ray-Ban de maffioso! Dehors, stoïque, le Loing continue, tant bien que mal, a garder une couleur d' espérance...Mais je connais la bête, et encore mieux, les connards qui le bordent: ils vont pas rater cette belle occasion de délester leurs trop-pleins " régulateurs ", et donc, mercredi, dès potron-minet, le Loing a repris sa couleur normal pour la saison: café au lait! La dernière ouverture possible fut en 2011...Peu d' eau, mais, au moins, on avait pas l' impression de pêcher l' autoroute! À deux heures du mat', je vissais mon casque audio sur la tête, et je tentais, pour la troisième fois, d' envahir la place forte d' un clan vampire particulièrement vicieux...Me levant de mon fauteuil, sur les coups de 8 heures, pour me détendre en buvant un caoua, crevé, mais vainqueur, je jetais à vague coup d' oeil par la fenêtre: le Loing devait dépoter ses 25 mètre/cube-seconde, était passé du café-au-lait à la chiasse de goret, et le niveau affleurait le tronc du saule! Et il tombait des cordes...! Beau joueur, j' accordais un sursis de trois jours pleins, aux poissecailles...De toute façon, j' avais quelques indécisions quant aux leurres à emporter, alors! Et puis, en semaine, les berges sont moins encombrées...Surtout sous deux mètres d' eau boueuse! Carpe diem...
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 8:57
WaRio a écrit:
Hé ben, niandra qui disait qu'il y avait peu de report, je m'en suis retrouvé avec un bon quart d'heure de lecture :stock:
Félicitations à tous pour votre ouverture, et pour ces truites toujours aussi jolies. Bravo Niccolass pour ces magnifiques brochets irlandais, ils sont énormes
Si la fraie des sandres est quasiment finie, pensez vous que celle des black bass en est au même point ? Car en y réfléchissant bien (par rapport à ma remarque pour lancelot sur les topwater), c'est vrai qu'en dehors du temps pourri on a eu une fin d'hiver très douce..
Hélas avec mes révisions et ce temps de m*rde qui m'empêche d'accéder à mon spot favoris, je ne peux pas aller vérifier..
En allant à la pêche hier, j'ai pu les observer sur leurs nids. La femme avait un énorme bidou pleine d'œuf. Voilà ce que je sais, après c'est pas forcément ça partout... Il me semble que dans certains étangs, ils ont déjà fini.
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 8:59
Merci Bébert... Ca réconforte. Un léger goût de solidarité. Pour St Omer je te confirme, j'y suis. Mais là aujourd'hui, c'est grand bleu et grand beau. Sauf que c'est samedi et nulle part on ne sera seul et tranquille.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 11:49
Superbes ces truites doktorfish, tes coins sont magnifiques ! Bravo aussi à Zizi pour ces deux magnifiques brochets encore une fois.
Et merci à Bébert pour ce report et cette ouverture si palpitante
En allant à la pêche hier, j'ai pu les observer sur leurs nids. La femme avait un énorme bidou pleine d'œuf. Voilà ce que je sais, après c'est pas forcément ça partout... Il me semble que dans certains étangs, ils ont déjà fini. a écrit:
C'est vrai que c'est très variable en fonction de la localisation de chacun, merci bien pour tes infos
rhory Brocheton
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 12:28
bonjour a tous bravo pour vos poisson cette année vas être bonne je le sent
ce matin petite sortie avec mon père en float, le ciel est gris et il n'y a pas d'activité de poissons bref pas le temps idéale. Pas découragés on se met a l'eau et c'est partis !!!
début difficiles, malgré des lancers sous les branches, arbres et autres RIEN ....
mon père quand lui pas encore très sure lance au petit bonheur la chance un peu partout, ce qui me fait sourire, mais je me dis, " si il en prend un je suis vert"
et la il gueule PENDU !!!!!
non mais allo quoi c'est pas juste ni une ni deux je palme vers lui pour voir le Fish et HO MY GOD !!!
ce qu'on croyais etre un brochet de taille respectable vu le combat est en fait une perche, enfin une MASTA Perche je devrais dire.
on mesure et ...... WTF 50cm non mais j'hallucine un monstre. ( prise au one up shad rose le grand modèle)
malheureusement plus de portable étanche donc pas de photo, a peine remise a l'eau la mémère file comme une balle.
mon père est aux anges et arrête pas de me parler de sa perche.
Et moi ? bah capot comme d'hab :)mais bon une super matinée.
aller a bientôt j'espère pour un nouveau cr avec photo promis
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 12:46
Partager sa passion avec son père il est la le bonheur
frib Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 13:09
Homodelphinus a écrit:
Partager sa passion avec son père il est la le bonheur
J’espère faire partager cette passion à mon fils
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 14:44
Bonjour les gens Le beau temps ayant été annoncé pour cette journée de samedi, je me décide tardivement à une petite session. Elle durera 2h, 10h à midi... Arrivé sur place, le soleil est au rdv mais il y a pas mal de vent. Je décide donc de commencer la prospection par une berge enfouie dans une sorte de petit bois et donc bien abritée. Sauf que j'aurais le vent quasiment de face, et donc des lancers assez réduits (25 m?). Contrairement à ce que j'écrivais ce matin, je suis quasiment seul. J'ai bien croisé un groupe de carpistes et leur semi remorque de matériel... (d'ailleurs faudra que je leur demande pourquoi ils ont la tenue complète "camouflage" alors qu'ils balancent leur machin à 200m et qu'ils s'enferment dans leur bagnole )
Me souvenant des images de la vidéo postée par Jean-Mi hier sur le Cannibal shad, je décide donc de commencer avec ça, coloris Blue pearl, 15cm, amélioré d'une petite palette additionnelle. Alalalalalala cette caudale rose !!! Après une dizaine de minutes de lancers très précautionneux (je suis entouré d'arbres et de ronces) un petit éclair doré à 5m de la berge et 30 cm de profondeur et une bonne secousse. Rien de bien affolant pourtant, à peine la quarantaine de cm. Le score 2014 est ouvert, certes, mais bon... :
" />
Il a quand même bien engamé le Cannibal ce petit sifflet... En ce qui me concerne c'est pour moi le meilleur LS, en tout cas celui qui me procure le plus de succès.
Pendant la demi-heure qui suivra, je continuerai d'explorer ces 50m de berge + ou - abritée, sans autre attaque. Je tente une dernière série de lancers avec un Spinner Bait blanc agrémenté d'un gros sandra blanc à paillettes... quand je vois tout à coup une belle chasse sur la rive opposée (à environ 150m). 3 minutes plus tard une autre, vraiment importante celle là, je l'ai même entendue ! à....10 m de la précédente. Je décide donc de quitter mon post actuel et de faire le tour pour me rendre en face.
10 minutes plus tard, j'arrive sur une sorte de poche, de cul de sac en demi-cercle on va dire, d'un diamère d'environ 100m, avec 1m d'eau maximum, de l'eau très claire avec des herbiers qui affleurent et quelques rares nénuphars. C'est dans ces cas là que les polarisantes sont utiles, pas pour repérer les poissons, pour slamer plutôt entre les massifs d'herbiers. Sammy.... La petite ampoule s'allume au dessus de ma tête ! Je vais essayer de nouveau avec un Sammy 100. D'autant que depuis un quart d'heure le temps s'est lever et il fait grand soleil. C'est parti. Purée...ce que ça va loin avec ce leurre. Sans forcer je dirai une bonne 60taine de m !!
Après une dizaine de lancers, ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Inattendue évidemment, bruyante, spectaculaire, éclaboussante.... une gerbe d'eau bien sonore agrémentée d'une caudale dorée et rougeâtre... Et là, je la sens bien l'adrénaline Wahooooooooooo ! Quand j'étais môme et que j'avais ça je disais à ma mère "j'ai le sang qui pique..." Je n'ai rien senti au bout de ma ligne, il a du louper le Sammy. J'attends 10s, et je fais repartir le petit chien. Rien. Je ramène vite fait (l'attaque a eu lieu à environ 30m). Je relance 10m plus loin, et je fais au mieux l'animation qu'il faut, un arrêt de 5s à l'endroit de l'attaque, je continue... Rien. Et je refais ça 10 fois, 15 fois... plus rien, mais je continue ! Et puis de toute façon je m'en fous, je suis heureux, j'ai enfin vécu ce que c'était que cette attaque de surface, et j'ai encore un peu les mains qui tremblent !
SPLASH ! la 16ème fois, nouvelle gerbe d'eau et nouvelle attaque, un peu moins spectaculaire que la première, mais bien là...un peu décalée sur la droite et un peu plus lointaine que la première... Pu***** le sang qui pique !!!! Vous me l'aviez dit mais je confirme, cette technique est ....belle tout simplement.
C'est décidé, il est là et il en veut !!! Il faut qu'il apprenne à viser, mais il en veut. Je ne repartirai pas sans le vaincre. Peut être que mon WTD est trop rapide, je vais ralentir. Je refais 4, 5, 10 passages au même endroit, avec des mouvements plus longs, plus amples, mais plus lents, des arrêts plus fréquents ...
Yes !!!!! C'est bon, il est au bout cette fois. L'attaque a été moins spectaculaire mais quand même.... J'ai fait la connerie de ferrer tout de suite mais c'est pendu quand même ! Mais c'est loin...40 m au moins, je n'arrive pas à savoir si c'est gros ou moyen. Je ramène rapidement, belle chandelle à 5m de la berge, comme d'habitude. C'est pas très gros finalement :
" />
Verdict du mètre ruban : 62 cm. Merci Mister Sammy (coloris Zebra Sardine pour ceux que ça intéressent). Cette fois ci il a réussi à choper le leurre, mais de justesse, il es piqué juste à l'extrême bord de la gueule. Pour ceux aussi qui se demandent ce que j'ai sur la tronche, c'est un clip de verres polarisants. Ben ouais, quand on porte des lunettes de vue y a guère d'autres solutions.
Deux heures de pêche et deux poissons certes c'est pas mal en temps normal. Mais cette session je m'en souviendrais ! Même si ce ne sont pas des trophées, je crois que cette fois ci je m'en moque ! La pêche de surface...ben ça y est, je viens d'y gouter et......... et j'adoooooOOOOOoooooore !!!! Je crois que pendant les 2 / 3 mois qui viennent, les Sammy seront dans mon sac !!
@Wario...je crois qu'on peut quand même le dire : the topwater season is now open !!
@Malik... ce nouveau lieu de pêche tient donc ses promesses (il y en a au moins deux...) et mon invit tient toujours.
On remet ça demain à Verberie.
Dernière édition par Lancelot62 le Sam 3 Mai 2014 - 15:25, édité 3 fois
cépamwa Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 14:48
Bravo a tous pour ces superbes poissons d' ouverture, magnifique Brochet Nicolas, c' est un beau record . Pour ma part l' ouverture a été tres difficile, avec un beau capot pour commencer la saison sur le Vidourle... J' essairai de me rattraper demain, de toute façon ça pourra pas être pire !
Stéph85 Brochet
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 16:10
Superbe! Félicitations pour tes prises et pour ce joli compte-rendu!
Merci
louis Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 17:46
Bravo a tous , surtout Lancelot pour son premiers broc au topwawa
Perso vu qu'en Belgique l'ouverture est dans 1 mois je ne vais presque pas pêcher mais j'ai tout de même piqué 3 brochets tantôt , le plus beau devait faire un petit 65 cm , les 2 au 3D trout 35 gr AEC et albinos .
C'est pas le Vietnam mais ça fait toujours plaisir de piquer 2-3 brochets nerveux .
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 19:08
Bravo du de très beaux fishs et de chouettes reports!! Pour résumé ma semaine: Ouverture du brochet pas vue la queue d'un poisson.. Mais par contre sa marche plutôt bien pour la truite en ce moment, Mercredi de 17h a 21h je ferai 27 truites AEC dans une petite rivière pas loin d'une pisciculture...(Je pense qu'elles se sont échappées..) Donc jeudi c'était le brochet et rien.. Vendredi je retourne voir les AEC, j'en ferai 8. Aujourd'hui je "reretourne" prendre deux trois Arcs, mais il y avait de la plus grosse de sortie! 4 petites, une de 58cm et une de 50-55cm Le tout prit au vers, cuillère suissex n°2 tiny fry et rapala original 3cm. Quelques photos:
A+
filtendu Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 19:24
Lancelot62 a écrit:
10 minutes plus tard, j'arrive sur une sorte de poche, de cul de sac en demi-cercle on va dire, d'un diamère d'environ 100m, avec 1m d'eau maximum, de l'eau très claire avec des herbiers qui affleurent et quelques rares nénuphars. C'est dans ces cas là que les polarisantes sont utiles, pas pour repérer les poissons, pour slamer plutôt entre les massifs d'herbiers. Sammy.... La petite ampoule s'allume au dessus de ma tête ! Je vais essayer de nouveau avec un Sammy 100. D'autant que depuis un quart d'heure le temps s'est lever et il fait grand soleil. C'est parti. Purée...ce que ça va loin avec ce leurre. Sans forcer je dirai une bonne 60taine de m !!
Après une dizaine de lancers, ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Inattendue évidemment, bruyante, spectaculaire, éclaboussante.... une gerbe d'eau bien sonore agrémentée d'une caudale dorée et rougeâtre... Et là, je la sens bien l'adrénaline Wahooooooooooo ! Quand j'étais môme et que j'avais ça je disais à ma mère "j'ai le sang qui pique..." Je n'ai rien senti au bout de ma ligne, il a du louper le Sammy. J'attends 10s, et je fais repartir le petit chien. Rien. Je ramène vite fait (l'attaque a eu lieu à environ 30m). Je relance 10m plus loin, et je fais au mieux l'animation qu'il faut, un arrêt de 5s à l'endroit de l'attaque, je continue... Rien. Et je refais ça 10 fois, 15 fois... plus rien, mais je continue ! Et puis de toute façon je m'en fous, je suis heureux, j'ai enfin vécu ce que c'était que cette attaque de surface, et j'ai encore un peu les mains qui tremblent !
SPLASH ! la 16ème fois, nouvelle gerbe d'eau et nouvelle attaque, un peu moins spectaculaire que la première, mais bien là...un peu décalée sur la droite et un peu plus lointaine que la première... Pu***** le sang qui pique !!!! Vous me l'aviez dit mais je confirme, cette technique est ....belle tout simplement.
C'est décidé, il est là et il en veut !!! Il faut qu'il apprenne à viser, mais il en veut. Je ne repartirai pas sans le vaincre. Peut être que mon WTD est trop rapide, je vais ralentir. Je refais 4, 5, 10 passages au même endroit, avec des mouvements plus longs, plus amples, mais plus lents, des arrêts plus fréquents ...
Yes !!!!! C'est bon, il est au bout cette fois. L'attaque a été moins spectaculaire mais quand même.... J'ai fait la connerie de ferrer tout de suite mais c'est pendu quand même ! Mais c'est loin...40 m au moins, je n'arrive pas à savoir si c'est gros ou moyen. Je ramène rapidement, belle chandelle à 5m de la berge, comme d'habitude. C'est pas très gros finalement :
" />
Verdict du mètre ruban : 62 cm. Merci Mister Sammy (coloris Zebra Sardine pour ceux que ça intéressent). Cette fois ci il a réussi à choper le leurre, mais de justesse, il es piqué juste à l'extrême bord de la gueule. Pour ceux aussi qui se demandent ce que j'ai sur la tronche, c'est un clip de verres polarisants. Ben ouais, quand on porte des lunettes de vue y a guère d'autres solutions.
Deux heures de pêche et deux poissons certes c'est pas mal en temps normal. Mais cette session je m'en souviendrais ! Même si ce ne sont pas des trophées, je crois que cette fois ci je m'en moque ! La pêche de surface...ben ça y est, je viens d'y gouter et......... et j'adoooooOOOOOoooooore !!!! Je crois que pendant les 2 / 3 mois qui viennent, les Sammy seront dans mon sac !!
tu as bien fait en effet de ne pas attendre encore 1 mois ou 2 pour les sortir bravo
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 3 Mai 2014 - 20:51
Bravo Philippe ! Très heureux pour toi
Il y a du fish et ça fait plaisir dans vos reports