| MAI 2014 | |
|
+66didier Elfiaxo Kentucky74 Jebay Boyboy42 Sebfish43 bgloomis01 inconito fisher43 Black Jack gragra tchotcho pêcheur71 Bigbud homar42 bojdure Gabline34 Carnafishing julien85 wes 51 pinard Marc Fishing42 doc hill j-p 85 quilou26 fishman4 Le Mexicain Quentin42 Le Pur Fourré xMiicka__ jabberwock Juna59 Julien. peche-truite50 cépamwa rhory Bébert-le-chat ZiZi42 MichelTruite eric6 niccolass Barto frib fredochti GILLOU16 niandra0027 Homodelphinus Le Carnassier Nocoz-Le-Pecheur metalhead Druss02 tinetudiant louis jeff d'hawaï kikiouille filtendu gustaflex Lancelot62 rafik37 JEAN MI Doktorfishs12 Erwan37 Stéph85 No-Kill72 WaRio BenMaL 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinetudiant Big Pike
| |
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2014 Dim 25 Mai 2014 - 19:26 | |
| Un fond qui bouge !!! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2014 Dim 25 Mai 2014 - 19:31 | |
| Merci les gars ! Oui c'est sûr que l'avoir fait à la frog c'est quand même terrible ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 10:34 | |
| Bon ça la poutrasse à la nounouille... féloches fisher | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Mon premier brochet Lun 26 Mai 2014 - 17:08 | |
|
Dernière édition par pinard le Lun 26 Mai 2014 - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 18:45 | |
| Super ça, tu t'en rappelleras de ton premier brochet ! Par contre le vifeur qui laisse "engamer" pendant 5sec ca a rien de dramatique. La preuve, il s'est décroché. Après 5 sec de touche le vif n'est jamais au fond du ventre, c'est un ferrage quasiment à la touche qu'il emploie donc c'est top ! | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 18:53 | |
| ok je ne savais pas pour le vif | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 19:01 | |
| Beau brochet ! Pour un premier poisson il est bien grassouillet Niveau taille c'est pas possible a dire sur une photo , je dirais une 60 aines de cm mais sans repères c'est chaud à dire | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 19:28 | |
| Je dirais qu'il avoisine les 70 cm personnellement ! En tout cas il est magnifique, félicitations, ce premier bec tu t'en rappelleras toute ta vie | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 19:46 | |
| merci a vous ! oui je pensais aussi a 70cm wario | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 20:42 | |
| ah le premier brochet....! On s'en souvient longtemps. C'est sympa de prendre ses cannes pour aller pêcher après tes cours ! Bon, j'espère que tu ne manqueras aucun cours d'orthographe par contre, hein ? | |
|
| |
pinard Big Pike
| |
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 21:16 | |
| mauvaise pioche... mais c'est bien si tu veux essayer de progresser. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2014 Lun 26 Mai 2014 - 22:14 | |
| superbe ton brochet ! De mon côté c était un week spécial décroche record..... samedi je décroche une magnifique fario de 40up.. Dimanche je décide d aller sur un spot inconnu, je monte un one up 4" sur une tp de 14g, je lance près des nénuphars, je ramène en linéaire.. Tape! Décroche, je relance.. Pendu! C est lourd et gros, il me prend plusieurs mètres de fil avant de changer de direction et de filer en direction d un arbre mort.. Je bloque alors la bobine, il se stop, deux trois coups de tête violent et décroché!! Naaannn! Je l estimais a environ 70-80cm.. J'ai ma revanche a prendre ce week end ! a+ et merde a vous! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 9:11 | |
| Bravo pour ton 1er brochet Pinard, il est superbe | |
|
| |
pinard Big Pike
| |
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 13:16 | |
| Sympa ce premier brochet Pinard ! Hier je pars avec mon père faire le coup du soir, en espérant dénicher quelques farios. Je pêcherai quasiment toute la session avec un X-rap 6 coloris GGH. Mais rien du tout, pas une touche. Je pêche un dernier post avant de rentrer, ce sera le bon ! Je jette à raz la berge d'en face et je prendrai une tape ....... digne des plus grosses algues ! Je ferre, c'est pendu ! Le poisson me met 5 ou 6 gros coups de tête et me prend immédiatement quelques mètres de fil. C'est gros !! Je parviens enfin à le mettre au sec ... c'est une grosse fario de 50cm ! Je suis aux anges ! Je bats mon ancien record qui était de 40cm ! A bientôt ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 17:37 | |
| | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 18:29 | |
| superbe truite | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 18:59 | |
| Pas mal cette truite.. monstrueuse :stock: Des comme ça on rêve d'en faire tous au moins une fois dans sa vie, félicitations Quand à moi, j'ai repris du service, partiels terminés, j'enchaine les douilles à foison et j'oublie le sens du mot "touche" | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 19:30 | |
| Bien joué pour vos fishs !! ça cartonne dans le 43 !! Superbe premier broc Pinard !! | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 20:26 | |
| Merci les gars ! | |
|
| |
Tony37 Brocheton
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 20:55 | |
| Bravo à tous pour vos fish.
Spéciale dédicace à Pinard, superbe ce premier broc.
Je suis sur que c'est le premier d'une longue série... | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Mar 27 Mai 2014 - 21:25 | |
| merci tony !! oui j'espere aussi | |
|
| |
julien.l Brocheton
| Sujet: Re: MAI 2014 Mer 28 Mai 2014 - 10:43 | |
| Bonjour à tous,
Petite sortie hier soir entre 17h00 et 19h00 sur le Rhône au Rhin, un temps couvert mais pas trop mauvais quand même je me décide de pêcher après une cascade sur 1 à 2 km. Et l'eau est étonnamment clair par rapport à d'habitude.
Je commence par prospecter au swing impact 12cm et ensuite avec un One up de la même taille, mais rien de bouge. J'arrive à apercevoir de beau gobages en surface et de beau mouvement de banc d'alevin.
Je prospect ensuite le dessous d'un pont ou le fond est très caillouteux, je passe avec une ondulante 3/4 petites perches suivent mais elles sont trop petites pour sauter dessus, après quelques lancer une belle perche suis la cuillère mais par simple curiosité elle avait juste l'air de faire sa petite balade.
Je descend plus bas en plein milieu de la pampa, on se retrouve pile poil au même niveau que l'eau (ce que je trouve super agréable pour pêcher) je repère quelques postes pouvant abriter du brochet. Je décide de changer de leurre et passe sur une lame vibrante faite maison.
Quelques lancers et une perche se laisse prendre, pas bien grosse et vite remise à l'eau le temps de la déposé, une chasse à environ 20 m de moi, avec de jolie saut vu la couleur de la flotte je me dis pourquoi pas essayer le stickbait. Pas de soucis je monte un Samy slim en Bleu/jaune.
Final 3 lancers trois brochets, 2 de moins de 40cm et le dernier de 50+.
j'aurais une dernière belle attaque sur le Sammy avec un jolie saut du brochet mais ce bougre rate le stick de facile 20cm. J'essayerai pendant 15/20 minutes de le faire revenir mais sans succès.
Au final une sortie plutôt correct, mais beaucoup de touche de "petit brochet" ce qui me semble bizarre étant donné que l'année dernière j'en ai pas vu un seul en dessous de 50-60cm m'enfin pas grave au moins la relève est assurer.
Une autre sortie ce soir sur le même cours d'eau mais à un autre sport on verra la différence.
Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2014 Mer 28 Mai 2014 - 21:57 | |
| Cool les attaques au stick !! ça déménage ! De mon côté, envie d'un petit coup du soir ... des petites éclaircies arrivent en fin de journée et me décident à aller dehors sur les coups de 21h. Objectif chub pour cette mini session. J'arrive sur un spot où des passants ont l'habitude de filer du pain aux canards, cygnes et donc aussi chubs et autres poissons blancs. Je fais une approche en mode sioux pour pas me faire griller par la horde de chubs qui maraude dans ce coin. Pour cette session, j'ai embarqué une petite tranche de pain de mie, pour voir ce que ça donne. Premier lancer les chubs sont bien là, hésitent un peu, puis un gros chub gobe le pain... nada ... hélas mon bout de pain avait faussé compagnie à mon hameçon donc premier coup pour rien. Je fais une bonne boulette pour cette fois... lancer, les chubs hésitent, mettent des petis coups sur la boulette... et enfin elle disparait, ferrage et attelage... c'est bizarre, le chub à l'air bien en forme par rapport à d'habitude... et en levant l'épuisette, je m'aperçois qu'en fait c'est un magnifique hotu qui s'est piqué à l'hameçon . Cool !!! C'est la première fois que j'arrive à en sortir un, c'est toujours sympa de découvrir des nouvelles trombines et pour le coup, un hotu a vraiment une tronche bizarre. Il doit faire autour des 45-50, pas mesuré... retour à l'eau dans la foulée avec un peu d'aide à la réanimation. Ensuite, je louperai un chub sur un autre spot mais je voyais plus mon wood avec l'obscurité croissante et mes polas un peu sombres pour le coup du soir... A+, | |
|
| |
MichelTruite Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Jeu 29 Mai 2014 - 8:21 | |
| Y'a 2 jours je suis parti à la pêche au Ls avec un des petits frangins ( 7ans). Arrivé proche de l'étang, je test avec un Ls brun avec des pailletes rouge et dorée. J'arrive.....je pose.... Une monstre fario de 25-28 viens dessus ( étonnant pour un étang complètement refait il y a 1 ou 2 ans ! ) elle l'avalle tout rond et flouf... Recraché.... Même pas eut le temps de ferrer. Dommage le frangin a tourné la tête à ce moment la. C'est bizzare.... La truite attaque un nouveau leurre qu'une fois... Après plus. Ensuite, on est descendu vers 2 jolis got. Je pose le Ls et je vois une jolie fario sauvage de 20 ( ce fut la première de l'année ) foutre le camp.. Elle a du être surprise haha. Et puis on s'est remis en selle ( en Piagggio si, sans phares,sans caches,sans rétro, avec un pot fixé avec un câble ) Arrivés dans LE mini ruisseau. C'est ce que je préfère le plus... Aller dans des touts petits ruisseaux et les Explorer. Y'a un joli trou après un petit pont. Je pose le Ls à la fin du trous et schhhloup une jolie fario aspire le leur mais ferrage loupé. Je pêche sans lancer, je laisse 1,25 1-50m de mou et je pose le ls dans les zones. Une de mes prochaine se serra dans la Broye. Une rivière canalisée depuis plus de 50ans, mais il y a du fish ! Fario, chub ( excellent à pêcher avec des cerises) omble mais rare et interdit, barbeau et j'en passe. Pas de brochet, il y en a mais a l'embouchure du lac de Morat. | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2014 Jeu 29 Mai 2014 - 8:55 | |
| Salut à tous !! Bravo pour vos fish !! Je tenais à vous partager mes deux premiers fishs en float tube, c'est pas gros, mais ce sont les premiers !! Voilà les bêtes !! A++ Demain une sortie, avec possibilité de gros fishs !! Si ils sont mordeurs | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2014 Jeu 29 Mai 2014 - 11:40 | |
| Il a l'air sympa ton coin en float Le carnassier, tu vas te faire plaisir ! Félicitations Merci à tous pour vos reports qui font toujours plaisir à lire, avec ce temps de m**** | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Jeu 29 Mai 2014 - 15:13 | |
| Bravo à tous pour vos sorties . ça donne vraiment envie d'aller au bord de l'eau mais j'ai aucuns moments pour mais d'ici un mois ça va se payer | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2014 Jeu 29 Mai 2014 - 19:08 | |
| Superbe Sebfish , tu l'as feites dans quel rivière ( ça ressemble bien à une riivère de haute - loire ) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2014 | |
| |
|
| |
| MAI 2014 | |
|