Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
AVRIL 2015 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
AVRIL 2015 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
AVRIL 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
AVRIL 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AVRIL 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AVRIL 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AVRIL 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere canal loir truite Noeud anneau Brochet montage sandre ligne Leurre suede peche spinning moulinet Sakura eure tresse prorex sweden Float canne Casting bait Débutant tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

AVRIL 2015

+30
Elmachete
j-p 85
niccolass
Lo massis
Bosco
JEAN MI
peche-truite50
BenSad
jeff d'hawaï
flo01290
rcl08
Julien.
Quentin42
niandra0027
Marc Fishing42
WaRio
GeKo MoRiA
nivernais58
Laurent du 01
Nocoz-Le-Pecheur
Druss02
Ark62
ptiblues
Le Carnassier
Ultyma
pecheur57
Lancelot62
fredochti
Doktorfishs12
BenMaL
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

AVRIL 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:23

Super Philippe, beau coup de ligne !

T'as bien fait de sortir aujourd'hui :D
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:56

Bien joué les gars pour vos poissons Super

Vendredi soir, mon frère descend à Millau pour le week-end donc on part vers 18h en Dourbie.

Je monte un d contact 63 et mon frère fait de même.

Dès le début, ça commence mal..

Même pas le temps d'arriver au bord de l'eau que je déchire complètement mon jogging dans les ronces, et, une fois arrivé au bord de l'eau, je me rend compte que je n'ai plus mes lunettes sur la casquette, donc je fais demi-tour et passe un bon quart d'heure à les chercher dans la broussaille..

A part ça, après seulement quelques lancés, je ferre un poisson au premier coin juste derrière un cailloux, un petit jump, et c'est dans l'épuisette: 30cm tout rond, avec une bouche bizarre.

AVRIL 2015 - Page 2 T300do12

Et en loupe une un peu plus haut.

On remonte, on remonte, mon frère prend une truite maillée au d contact aussi.

Le soleil commence à baisser, et on décide de revenir sur nos pas.

Sur le retour, je vois une truite moucher en plein courant, je lance mon d contact et elle le prend quand même, 30.5cm pour celle la, mais un peu plus grasse.

AVRIL 2015 - Page 2 T305do10

Samedi matin, départ en fin de matinée, vers 10h, pour une petite pêche de 2 heures.

On part en Dourbie encore, mais plus haut que la veille.

On est au d contact, et on prend quelques petites truites, mais aucune de maillée ou presque.

On prend la voiture pour rentrer et on s'arrête sur la route, au bord de l'eau, je tombe sur Eddy, avec qui je parle un petit moment.

Samedi après-midi et soir, pas de pêche, mais je vais à Rodez, histoire de racheter mes wadders.

Dans l'après-midi, je tombe sur Ben, avec qui je parle un moment aussi.

Dimanche, c'est journée Tarn, on part vers 9h, je monte un squadminnow, les lancers s'enchainent, et d'un coup mon leurre se fait stopper, ça tire un peu, c'est pas mal du tout.

Je ramène doucement car il y à un peu de dérive quand même, elle se rapproche et je la met dans l'épuisette, yess. J'appelle mon frère pour qu'il vienne me faire une photo.

La plus jolie de l'année une fois de plus, elle se rapproche encore plus de 40cm que celle de la dernière fois, mais même bien allongée, il manque quelques petits millimètres...

AVRIL 2015 - Page 2 T375do10

Mon frère enchaine avec une truite de 28cm au ryuki un peu plus bas.

Le reste ne donne rien, juste quelques petites touches et quelques accrochages aussi malheureusement..

On rentre à la maison vers midi, histoire de reprendre des forces.

Début d'après, retour au bord de l'eau. Je suis toujours au squadminnow.

Premiers lancés dans le courant, un barbeau dans les 20cm pour moi et une petite vandoise, tandis que mon frère prend une mini truitelle au d contact.

D'ailleurs, c'est pas la seule qu'il prendra. En déscendant, il en touche 3 autres, toutes petites.

On arrive dans un courant, et un gros cailloux fait des remous partout, je lance mon squadminnow, en après quelques animations, je sens une grosse lourdeur et je ramène, il n'y à plus mon squadminnow. Tout c'est passé en deux secondes, lourdeur, casse, aucune idée de ce que ça peut être..

On descend en wadders au milieu des petits chevesnes, il y à également des barbeaux partout autour de nous. Je prendrais une dernière touche plein courant, je ferre et c'est pendu, j'ai surement la première 40 de l'année, mais après quelques coups de queue, elle se décroche.

En revenant sur mes pas, je rencontre Christophe au bord de l'eau, avec qui je discute un instant, il vient juste d'arriver.

Le soleil tape vraiment fort et on à des coups de soleil partout, on rentre à la maison.

Bref, un week-end plutôt agréable car malgré de multiples péripéties, on à quand même fait du poisson.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:05

Bien sympas vos récits et vos truites !!! De jolies réussites !!! Super

Superbe ta perche Julien !!! Une belle masta avec des photos plus que réussies !!! Bravo !!! Bravo

De mon côté, petit retour aux sources, petite digestion en fin d'aprèm au bord de l'eau. Le soleil bien présent fait monter les chubs, les gros étaient pas trop de sortie et très méfiants. Du coup, seuls quelques jeunes ont succombé. dans tes dents

A+,

AVRIL 2015 - Page 2 Captur10
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:38

Ça déroule, une semaine d'absence, merci de me ravir de vos récits, ça donne envie d'y aller, malheureusement j'ai chopé une gastro..  pale On va rester quelques jours au chaud avant d'y retourner Smile

Bravo à Quentin, magnifique cette masse de truite. À Julien pour cette superbe perche !! Doktor continue à nous faire rêvez Wink. Lancelot et Druss, sympa ses petits sessions Smile. Bien joué aussi à Niandra pour tes perches.
rcl08
Big Pike
rcl08

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:17

magnifique la perche, elle mesure combien?
Et toutes ces truites, superbe
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:21

Bravo à tous !

Et Philippe, alors on attend pas les copains pour faire son record !!! GG  Double victoire !

Toutes ces truites m'ont données envie de sacrifié la matinée de mon seul repos de la semaine pour aller essayer de faire aussi bien que vous !

Report dans l'après-midi si j'arrive enfin a dédouiller ! Rolling Eyes

------EDIT------

Donc voilà session de 2h30 effectué ce matin entre 10h et 12h30
Sur un secteur no kill qu'on a fait avec BenMal et Lancelot62 il y a peu de temps

Nuageux au début de la session puis le soleil pointera vite son nez, ce qui m'offrira un temps plus que convenable
L'eau est toujours un peu teinté mais plus clair que d'habitude merci la semaine ensoleillé ! Pété de rire !

Je débute avec une imitation de Mepps de chez Décath ( Couleur Or avec point rouge)

Je débute à la limite aval, je fais mes premiers lancer vers l'amont près de la berge voisine après deux trois lancer un gobage en surface mais ça ne voudra pas prendre.

Du coup je tente de lancer plus vers l'aval toujours pareil en bordure voisine et je laisse revenir la cuillère vers ma berge avec le courant

Au bout de 4 lancers c'est parti une belle châtaigne ! ça se débat bien avec le courant
Elle est bien piqué donc pas de risque de décroche
Après quelques secondes elle sera dans l'épuisette
Résultat une belle Fario bien en Forme d'environ 30cm maxi je dirais

Mais...

Et oui il y a toujours un mais.

Elle est trop bien piqué....
J'ai du sortir la pince pour la dégorger, et ce fut assez galère avec le triple quasi complet dans sa gueule
il m'aura fallut une bonne minute pour la dégorger   pale

Du coup j'ai préféré ne pas prendre de photo et lui rendre sa liberté au plus vite
Elle est bien repartie heureusement  :ouf:

Du coup je pense que je vais passer tous mes leurres et cuillères à truites en hameçon simple
Pour ne plus rencontrer ce genre de situation qui pourrait abîmer nos chers Amies....
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:32

Bravo Olivier.... !

Ca nous faisait de la peine à BenMal et moi que tu ne dédouilles pas !
On va y retourner dans ce coin là, c'était bien agréable, et en plus en parcours No Kill..

Concernant les armements pour truites, c'est vrai que 2 triples, soit 6 pointes avec ardillons, ca fait too much quand même pour un leurre de 4 ou 5 cm.
Le minimum est en effet de limer ou écraser les ardillons.
A noter une belle initiative d'Illex avec un (y en a peut être d'autres...) modèle de Tricoroll qui est vendu d'office, sans vous demander votre avis, avec deux simples, sans ardillon (c'est le modèle Tricoroll 55 HW - LMDLT) : AVRIL 2015 - Page 2 Wobler-illex-tricoroll-55-cm-hw-lmdlt-limitovana-edice
Tous les autres coloris de ce modèles 55 HW sont vendus avec deux triples

Je réfléchis à ôter tous mes triples pour ce genre d'armement....  Et puis ça diminuera peut être le nombre de tankage au fond....
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:09

Salut a tous, bien joué pour vos poisson.  Bravo
Surtout toi Doktorfishs tu cartonne, mais aussi Quentin42, et a Julien pour ta superbe perche,
Lancelot62 bravo aussi pour ton nouveau record Bravo

Pour moi ce sera une petite sortie de 2h30-3h, dans une rivière que je ne connaissais pas, je ferais 3 poisson et 2 décroche

AVRIL 2015 - Page 2 Gopr0914
AVRIL 2015 - Page 2 Gopr0915
AVRIL 2015 - Page 2 Gopr0917

voile pour le découverte de cette rivière où je ferais tout mes poisson sur du Tricoroll 55S et tiny fry 50SP avec des hameçons simple, comme presque tous mes leurres à truite Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:35

Félicitations à tous pour vos farios, ça donne envie ! Et joli coup de ligne Julien, encore une fois tu nous sors un superbe poisson Bravo
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:55

Encore des jolis poissons Super

Mardi soir, on part avec Christophe à 17h30 sur le Tarn en première catégorie, mais bien plus haut que d'habitude, juste à la limite des gorges du Tarn. Je ne connais pas du tout le coin, mais c'est vraiment joli.

Le temps d'enfiler nos wadders et c'est partit.

Avec les dernières chaleurs, les poissons se sont décollés du fond, je range donc mon d contact pour ressortir le tiny fry 50. En plus, il n'y à pas beaucoup d'eau, je pense donc que c'est un bon choix.

Christophe lui, pêche avec une copie du d contact.

On remonte dans l'eau, et je commence par prendre une petite truite qui se décroche.

En revenant sur la berge, on aperçoit plusieurs belles truites et encore des barbeaux partout.

Au moment ou je prends une autre touche, Christophe en loupe une, tandis que je tiens une truite encore plus petite que la première qui se décroche encore.

J'avance au milieu de l'eau pour pouvoir atteindre la berge d'en face, et, après quelques lancés, mon tiny fry se fait intercepter. C'est plus joli, elle éssaye de prendre le courant, mais se retrouve quand même vite dans l'épuisette. Une fario de 30.5cm qui a complètement engamée le leurre.

AVRIL 2015 - Page 2 T305do11

On remonte encore la rivière sur la berge mais on ne prend plus de touche, même si on voit quelques poissons.

Retour à la voiture, on fait marche arrière et on s'arrête quelques kilomètres avant sur la route.

A cet endroit, il n'y à que des courants, avec un peu plus d'eau.

Je remonte la rivière et sort une micro truite, puis quelques lancés après, je ramène mon tiny fry sans bavette...

Pendant ce temps, Christophe déscend la rivière et, dès qu'on se rejoint, il me dit qu'il a eu une tape dans le courant mais rien de plus.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:09

Bravo Dok, jolie truite
flo01290
Brocheton
flo01290

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:21

Bonjour à tous, de belles truites pour ce mois d'avril!
Pour ma part , petite session en gravière près de chez moi pour essayer de prendre de la carpe, les lâchés de truites étant passés, et les rivières "pillées".
J'arrive donc au levé du soleil:
AVRIL 2015 - Page 2 20150410
Je pêche avec 3 cannes montés au bouchons coulissant, avec en bas de ligne du nylon 22 centièmes hameçon n°6.Pendant les 2h premières heures une touche qui ne donne rien, je décide de changer de poste.
Une brème mord de suite, je n'ai pas pris de photo .
Ensuite je monte une ligne à fond, avec au bout un gros ver , les autres cannes ont comme appâts maïs ou vers, j'alterne de temps en temps
Quelques brèmes suivent , mais rien à fond, je décide de ramené la ligne.
Et en ramenant, ça tire d'un coup sec, le fil déroule....
Après 5 minutes de lutte, je remonte ce brochet de 52cm
AVRIL 2015 - Page 2 20150411
Sinon aucune carpe en vue, encore des brèmes , une jolie d’environ 2kilos se décroches au bord.
Bref la carpe c'est pas fais pour moi je crois ^^

Dernière édition par flo01290 le Jeu 16 Avr 2015 - 7:59, édité 1 fois
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:34

Après 15 minutes de lutte, je remonte ce brochet de 52cm Hum, voyons ? C'est long 15mn lol!
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
flo01290
Brocheton
flo01290

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:50

pas faux lol! en tous cas sa m'as paru assez long , on va dire entre 5 et 10 min alors^^On se rend pas compte du temps qui passe. Après étant montés assez fin, j'ai laissé la plus possible fatiguer le poisson, il s'est pas mal défendu.Bref c'étais un combat assez sympa, et un gros coup de chance aussi lol!
rcl08
Big Pike
rcl08

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:04

même cinq minute pour un brocheton de 52 sa fait long Rolling Eyes
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:18

Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse !
Mais 5 minutes c'est vrai qu'il devait en forme le brochet... lol
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:39

De beaux récits sympa à lire, malheureusement je n'ai pas encore prit le temps de vous en écrire..

Ce matin départ 7h00 avec un pote c'est partit pour 30 minutes de scooter!
On arrive sur un premier ruisseau qui ne donnera rien au bout de 1h30 de pêche, on prend la décision d'en changer.. Arrive sur le deuxième vers 9h30, et toujours rien.. Evil or Very Mad
Sur le coup de midi on décide de reprendre les "scoot" et remonter le ruisseau sur plusieurs kilomètre en amont. Pause déjeuner, puis début de la pêche, premier lancé sous un petit pont, et la la fameuse "truite du pont" décider à sortir et à se frotter à mon tiny fry vient me montrer le bout de son nez, et la GROSSE SUPRISE! C'est une poutrasse de 35-40up !! Je l'à ramène un peu et paff décrocher! NON!!......... Je vous laisse deviner la suite.. Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Il est vilain celui- Il est vilain celui-
Et la a partir de ce moment pendant tout le reste de l'apres-midi ce fut le défilé !! Des truites de partout! Jusqu'à en sortir 2-3-4 par post! Certes des petites mais super sympa quand même.
J'aboutirai quand même à 20 truites et mon pote 11 et des dizaines et dizaines et dizaines..... de truite décrochées, suivies.. Parmi elles mon pote en fera une belle de 25 up et moi une de 34 et une 36cm. Malheureusement, pour la 36 le portable était rester dans le coffre du scoot dans pas de photos.. :/
Voilà les photos des deux quand même:
Celle du pote:
AVRIL 2015 - Page 2 10646924_868384203225684_2521112887473830376_n
Et la 34:
AVRIL 2015 - Page 2 11113786_868384213225683_6295671652252063617_nAVRIL 2015 - Page 2 11146245_868384149892356_241683675473956215_n
A+ bonne fin de semaine et bon courage a ceux qui travaille demain.
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:14

Bravo et merci à tous pour vos récits illustrés  Bravo

Première sortie de la saison de pêche dans un lac privé avec un pote . Celui qui n’est pas passionné par la pêche ne peut pas comprendre cette joie puérile qui transforme l’expression du visage .
On dit que la qualité première d’un pêcheur est la patience mais je n’en pouvais plus d’attendre .
Le jour se lève et annonce une belle journée , sur le plan climatique . On boit le café de l’amitié , on plaisante : il fait soleil partout !
Désormais nous flottons sur l’eau , cannes en mains : Action !!!!

Ca commence plutôt bien pour mon pote , son premier lancer nous permet d’apercevoir le premier brochet suiveur de la journée . Suiveur mais pas mordeur : dommage il était plutôt bien proportionné.
Mais ce n’est que partie remise pour lui , en moins d’une demie heure de pêche il a déjà sorti 2 brochets .
Je me dis que la journée risque d’être difficile pour moi .
Un brochet acceptera de jouer avec mon one up 6 blanc . Malgré 3 attaques ferrages successifs , le poisson tatillon remportera le duel .
2h30 plus tard , je suis bredouille , mais tellement heureux d’être sur l’eau, canne en main . Le bonheur est bien peu de chose !
Plus tard dans une petite baie , je dis à Marc «  j’ai toujours pris du poisson ici «  lui me répond « et bien moi c’est le contraire , y a rien dans ce trou » .
Auparavant , j’ai décidé de changer de stratégie : devant le nombre de suivis , et de touches plus d’agressivité qu’alimentaire , j’ai mis au bout de mon fluoro un divinator .
Stratégie qui m’avait permis l’année dernière de tirer mon épingle du jeu .
Et ça marche !
Mon premier broc de la journée , pas bien gros mais qu’importe, il efface le mot bredouille sur mon tableau !

AVRIL 2015 - Page 2 Img_1510

Il est 10h et ma journée commence !
Le divinator me permettra de scorer , mais le lancé ramené c’est pas non plus la technique la plus fun. Alors de temps en temps je tentais ma chance avec d’autres leurres : lipless, spinnerbait  et pn .
Seul un pn , me laissera un souvenir comme je les aime , le buster jerk couleur parrot !
Premier lancer avec ce lourd leurre, des jerks de malade , je sais que vu le nombre de poissons tatillons c’est une mauvaise stratégie  , mais que ça fait du bien de se lacher un peu !
Le Buster approche du boat , moins de 3 mètres avec un brochet à l’arrière train ; Ah non , en fait il y en a 2 , je ralentis l’animation , je suis à 2 doigts de faire mon premier doublé . Mais il n’en n’est rien , les 2 fishs repartent vers les profondeurs . Je propulse une nouvelle fois le buster dans les airs ( je comprends à cet instant pourquoi on appelle cette couleur perroquet ) . Un grand splash , un léger temps d’attente et je reprends mes  jerks quant, à moins de 3 mètres de la barque, je revois un brochet derrière le buster , nouvel arrêt . Le temps semble arrêté !
Sauf le buster qui descend doucement en dodelinant sur lui-même , sans doute comme une ultime provocation . Esox semble hésitant , je vois la scène en direct , doucement il s’approche , sa décision est prise , il ouvre un large bec et slurp !!!

AVRIL 2015 - Page 2 Img_1410

Yesss , mon cerveau a tout filmé .
La journée s’écoulera dans la bonne humeur , avec un score de 10 brochets pour moi .

AVRIL 2015 - Page 2 Img_1411

AVRIL 2015 - Page 2 Img_1412

AVRIL 2015 - Page 2 Img_1413

AVRIL 2015 - Page 2 Img_1414

AVRIL 2015 - Page 2 Img_1415

Conclusion : une belle journée, de l’eau , des amis , une passion, des poissons ; si ce n’est pas le bonheur , ça y ressemble !
rcl08
Big Pike
rcl08

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:20

superbe début, félicitation
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:18

Quel plaisir de retrouver la mine épanouie de mon ami fredochti.

un homme heureux au bord de l'eau avec de beaux poissons.....que demande le peuple
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:54

Bravo pour vos reports, ça démange de vous lire.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:38

Bravo Fred et merci pour ces 5 min de plaisir. Tu sais sais y faire
Veinard d'avoir ce plan d'eau à disposition !!!
Et le tout avec le tee-shirt du forum.....
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:59

Lancelot62 a écrit:
Bravo Fred et merci pour ces 5 min de plaisir. Tu sais sais y faire
Veinard d'avoir ce plan d'eau à disposition !!!
Et le tout avec le tee-shirt du forum.....

bien vu Philippe tu as l'oeil , par contre le tee shirt a prit cher , la faute à un poisson trop fougueux pour moi Embarassed

pour le plan d'eau , il est très difficile de pêche 9 mois sur l'année et pendant 3 mois , il est possible de faire du nombre . Les grosses mémères sont plus rares par contre ;
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 14:51

Cession demain pour moi dans le privé j'espère que les brocs seront au rdv ^^
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:22

Bonjour à vous !

Après un arrêt de plusieurs années suite aux études et boulot, j'ai repris récemment avec un ami. Je me suis donc commander récemment une Shimano Catana DX 2m10 et un moulinet Shimano Catana 2500 RB.

Donc hier, première sortie depuis des années avec mon ami, matos toute neuf donc sortie surtout pour tester le matos et reprendre tout doucement !

Le lac est donc une ancienne gravière plutôt grosse avec deux belles îles au milieu, des zones peu profondes et encombrées, des zones gravilloneuses, des zones abruptes, enfin un peu de tout, c'est vraiment sympa !

On comment à pécher tranquillement. J'ai toujours ma bonne vieille Suissex N°3 Feuille de chêne, la base ! Donc on commence notre petit tour, après 10 bonnes minutes, première touche ! Dis donc ça fait plaisir ! Sur une cassure qui apparemment reliait l'ile à la berge. Après plus rien pendant une bonne heure, on tourne, j'alterne avec un très très vieux Rapala qui ressemble un peu à un Crank Bait mais plus arrondie ( il était à mon père et a plus de 20 ans ^^ ). Nous arrivons sur une très large zone peu profonde avec une autre belle cassure dans un angle, un gros gros Black passe sous mon nez !

On tourne encore, zone peu profonde avec grosses pierres et belles algues ! Un énorme Broc me passe sous les yeux à toute allure ! Deux secondes après 4 mâles qui la poursuivent !

On se fait une petite pause clope et tiens, que vois-je par terre ? Un Spinner quasiment neuf ! Un petit coup de lime sur l'hameçon et je teste ça, premier lancer, ça mord ! après 5 minutes de combat une femelle de facile 1m10 qui se décroche à 4 mètres... Quelle sensation, je n'en ai jamais pris de si gros !

On continue de tourner et nous arrivons dans une sorte de petite crique avec deux gros arbres immergés, comme nous somme à peu près 3 mètres au dessus de l'eau et que j'arrive doucement je vois un beau bec qui attend à la surface entre les deux arbres !

Je lance au niveau de l'arbre le plus éloigné, au moment ou la cuiller passe sous ses yeux, quelle attaque ! Après plus de dix minutes de combat, je l'amène finalement au bord ! Pris à la Suissex N°3. Un peu plus d'un mètre, mon plus gros jusqu'à présent. Il est repartit à l'eau dans les règles de l'art quelque secondes après la photo.

Très content de cette journée et de mon nouveau matos, c'est plutôt prometteur pour une reprise !

AVRIL 2015 - Page 2 Wp_20110
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 4:49

Ca va bosco pour une reprise , y a pire Bravo
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
rcl08
Big Pike
rcl08

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 7:32

tu m'étonne qu'il y a pire Razz
tu as vu pas mal de poissons, et du gros en plus, nikel Cool
Lo massis
Sifflet
Lo massis

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:01

Bravo 👏 félicitations.
Joli fish..
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:35

Bonjour
Petite session today, de 12h à 15h30....et une jolie demoiselle fario d'une vingtaine de cm est venue goûter à mon Rapala X Rap countdown.

AVRIL 2015 - Page 2 <a href=AVRIL 2015 - Page 2 Dscn0110" />

AVRIL 2015 - Page 2 <a href=AVRIL 2015 - Page 2 Dscn0111" />

Une ptite rencontre bien sympathique aussi...

AVRIL 2015 - Page 2 <a href=AVRIL 2015 - Page 2 Dscn0112" />

A noter qu'il y a quelques jours j'ai changé tous les triples de mes petits PN à truite pour des hameçons simples sans ardillon.
Edit : Des VMC : http://www.ardent-peche.com/A-37125-hamecon-simple-vmc-predator-7238-bn.aspx (en taille 8 pour des PN de 50 mm)
C'est parfait... cette truite parfaitement piquée, hameçon ôté en 1,5 seconde.
Mon épuisette me dit merci, elle aussi...

Dernière édition par Lancelot62 le Dim 19 Avr 2015 - 20:14, édité 1 fois
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:01

Bravo tous le monde pour les fish

Et Lancelot62 je vais faire de même je te fais confiance pour le choix :D
Bosco
Brocodile
Bosco