Petite pêche tranquille dans mon lac cette aprem, plusieurs touches de gros Blacks mais qu'un seul ramener !
J'en avais mit quelque uns il y a presque 10 ans dans mon lac, agréablement surpris par leur tailles ! Plusieurs spécimens sont bien plus gros que celui ci ! Il doit faire approximativement plus de 45 - 50 cm, pas de mètre sur moi pour la mesure et la photo rend pas bien mais il était balèze !
Je suis ensuite aller pêcher dans le lac de mon voisin dans lequel j'avais mis quelque brochet de 50cm il y a 8 ans, à l'époque il n'y avait que des gros gardons et du goujon et veyron, maintenant les brochets sont énormes, j'en ai ramener un au bord de plus d'un mètre mais ma ligne à cassée. J'en ai vu aussi des plus petits, d'environ 30 - 40cm, c'est bon signe !
Je suis content que ces lacs ne soient pas pêchés du tout et que les poissons que j'ai mit il y a quelque années aient bien grossis !
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AVRIL 2015 Lun 20 Avr 2015 - 19:02
Bien joué à tous pour vos poissons, une mention particulière à Fredo pour ce nouveau report, ta plume commençait à nous manquer toujours un plaisir, avec au final de beaux poissons !
Bonne reprise Bosco, difficile de faire du poisson ailleurs que dans le privé dans le 82
Au passage, petit rappel, nous sommes encore en période de fermeture, merci à tous de préciser au début de votre récit si vous pêchez dans un privé, afin d'éviter tout malentendu
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Lun 20 Avr 2015 - 19:17
Merci Wario, c'est vrai que j'ai quasiment toujours pecher en lacs privés, on en manque pas dans le 82 ! Je suis a la bordure du 47 et du Gers et il y a beaucoup de beaux plans d'eau vers chez moi avec du beau poisson, je connais pas mal de proprios donc j'ai accès a des lacs souvent inconnus et c'est génial ! Je vais tout de même me prendre la carte a l'ouverture, j'ai la Garonne juste a 50 mètres en dessous de chez moi donc je vais me faire plaisir ! A l'occase si tu veux passer au restau et te faire une session je suis a 45 minutes de Montauban
rcl08 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2015 Lun 20 Avr 2015 - 19:41
ro vous me donné envi, j'ai fait deux bec en privé il y a quelques semaines, un de 59cm et un de 66cm, mais je n'ai pas fait de photos, je l'ai est vite remis a l'eau
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Lun 20 Avr 2015 - 19:46
La photo c'est sur que ça fait un souvenir, mais si comme moi tu pêches le plus souvent tout seul, je privilégie la santé du poisson, plutôt le remettre rapidement à l'eau que de perdre 10 minutes à trouver une pause pour la photo !
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Mar 21 Avr 2015 - 11:14
Je me suis donné une limite : 1 min. surtout quand je suis seul.
Si je vois que je n'y arriverai pas en 1 min tout compris (prise en main assurée du bestiau, décrochage de l'hameçon, mise en place de l'APN et du retardateur, prise de vue et release dans de bonnes conditions) je zappe le tout et je passe au release tout de suite. Jusqu'ici j'y suis toujours arrivé. Le plus dur pour moi ce sont les petits brocs très très nerveux (autour de la cinquantaine)
Après quand on est deux, là bien sûr...c'est bien plus simple pour la photo. Par contre j'oublie quasiment à chaque fois de me mouiller les mains ! Mais quand la berge est haute, c'est impossible
Donc une ptite truite de 20cm, chopée avec des hameçons simples sans ardillon.... ....c'est du cake ! J'ai même pris le temps de faire ce que finalement je fais peu : admirer la prise, sa couleur, sa forme...
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: AVRIL 2015 Mar 21 Avr 2015 - 13:14
Me mouiller les mains avant de prendre le poisson est chez moi une vieille habitude.
De plus en barque c'est beaucoup plus pratique que du bord, il faut bien l'admettre.
Beaucoup de gens ignorent ce simple geste, qui empêche le mucus du poisson de coller à la peau .
Ark62 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2015 Mer 22 Avr 2015 - 4:24
Lancelot62 a écrit:
Je me suis donné une limite : 1 min. surtout quand je suis seul.
Si je vois que je n'y arriverai pas en 1 min tout compris (prise en main assurée du bestiau, décrochage de l'hameçon, mise en place de l'APN et du retardateur, prise de vue et release dans de bonnes conditions) je zappe le tout et je passe au release tout de suite. Jusqu'ici j'y suis toujours arrivé. Le plus dur pour moi ce sont les petits brocs très très nerveux (autour de la cinquantaine)
Après quand on est deux, là bien sûr...c'est bien plus simple pour la photo. Par contre j'oublie quasiment à chaque fois de me mouiller les mains ! Mais quand la berge est haute, c'est impossible
Donc une ptite truite de 20cm, chopée avec des hameçons simples sans ardillon.... ....c'est du cake ! J'ai même pris le temps de faire ce que finalement je fais peu : admirer la prise, sa couleur, sa forme...
Tu sais ce qu'il te reste à faire Lancelot62 !
Acheter une barque ou investir dans une bouteille d'eau :D
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: AVRIL 2015 Mer 22 Avr 2015 - 11:04
Samedi, mon frère arrive à Millau, on part directement à la pêche sur le Tarn, juste à la sortie de Millau.
Il monte un ryuki 70 et moi un squadminnow 65 coloris vairon, enfin ce qu'il en reste, car il à pris un paquet de coup de dents.
Le soleil tape fort, il fait chaud, mais les poissons sont dehors quand même. On voit énormément de petits chevesnes dont la plupart ont des balafres sur le dos ou la queue, ainsi que pas mal de barbeaux et quelques truites qui passent de temps en temps.
Mon frère se fait casser son ryuki par un gros poisson dans le courant, mais juste avant, on réussi à faire une truite de 37cm.
On prend quelques tapes, mais ce sont des petits poissons, ce sera la seule belle truite de l'après-midi.
On reste seulement deux heures, car il fait vraiment chaud.
Dimanche, le temps change, le soleil se dispute avec la pluie, et le temps est parfois très lourd.
On commence par pêcher un premier coin plus loin que la veille, toujours au squadminnow mais un coloris rouge et doré cette fois, et mon frère au d contact.
Je prend une première truite de 29cm après plusieurs lancés, mon frère tient un beau barbeau qui se décroche au bord, puis un beau poisson encore qui se décroche en ouvrant l'hameçon.
On descend la rivière du mieux que l'on peut mais sans prendre aucune touche.
On prend la voiture et on roule un quart d'heure pour aller beaucoup plus loin à des endroits qu'on ne connait pas.
On rentre dans l'eau et remonte en wadders, on croise 3 pecheurs, 2 à la mouche et un au toc, mais on arrive quand même à sortir un petit chevesne et une belle truite de 36cm.
On rentre ensuite car le soleil part et le vent commence à souffler..
niccolass Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Mer 22 Avr 2015 - 22:16
roooo le Doc il les derouille!!!!! reste chaud, j'arrive pour prendre des cours
cdlmnt
Sujet: Re: AVRIL 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 8:30
Et encore je ne peux pas pêcher les truites de seconde catégorie pour l'instant... Mais bientôt. En principe en Mai, elles sont pas mal actives, tu me tiens au courant pour le week end du 8
Sujet: Re: AVRIL 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 9:27
Hier après-midi, mon ami PSK monte à Millau pour une petite session truite avec un collègue à lui.
A 13h30, il m'appelle pour me dire qu'il est arrivé, je prends la voiture avec ma copine, Emilie et on le rejoint.
Il fait un grand soleil encore, mais il y a quand même du vent.
Après 15 minutes de route, j'arrive sur place. Je vois sa voiture garée, mais aucune trace d'eux. Le temps d'enfiler mes wadders et on descend au bord de l'eau.
J'entends siffler en m'approchant de la rivière, et je les vois enfin. Mais sur la berge opposée..
Juste avant mon arrivée, ils ont fait à vue une truite autour des 30cm, après avoir lancés 20 fois dessus, elle a finit par se décider.
Même pas le temps de monter ma canne, que je vois une grosse truite passer, un bon 50cm. Je met vite mon squaminnow et lance, elle se retourne, je fais une pause, et accélère. Elle fonce dessus, j'y crois, mais finalement elle se stoppe d'un coup devant lui sans le toucher. Et elle repart aussi vite qu'elle est venue. Je fais quelques lancés encore, en variant les animations mais elle ne revient pas..
Pendant que les gars font le tour pour rejoindre ma berge, je descend un tout petit peu avec ma copine.
Je vois une petite truite sur la bord, collée au fond.
Je lance, plusieurs fois, et, au bout d'un moment je la vois reculer et se jeter dessus. Elle n'est finalement pas si petite que ça, 32cm.
Les gars nous rattrapent et on descend tous les 3 en pêchant.
Aucune touche, aucun poisson en vue, rien.
Du coup, les Montpelliérains en profitent pour se faire une clope et faire quelques lancés assis sur une plage le cul dans le sable.
Mais ça ne marche pas mieux..
On sort de l'eau et on monte car le chemin est plus haut que la rivière, entre les arbres, on aperçoit quelques beaux poissons, surement des barbeaux.
Les gars descendent la ou ils peuvent et loupent tous les deux un poisson.
Je fais demi-tour avec Emilie vers 16h pour rentrer tandis que les gars continuent de pêcher.
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: AVRIL 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 9:38
Bien joué Doktor, tu les enchaînes !! J'aime bien tes photos, je les trouve sympa . Continues comme ça !
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 9:55
+1 ! Vraiment chouette tes reports
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: AVRIL 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 14:28
Mais arrêter le il va toute nous les faire Doktor
Plus sérieusement, bien joué pour tes superbes poissons et tes beau reports
Pour moi petit coup du soir hier vite fais, après avoirs enménager ma sœur dans son appartement.
Sachant qu'il y a de jolie petite perche et en pagaille en 1er catégorie où j'ai décider d'aller, je commence avec un rockvibe 2" en blanc et rien.. Je passe donc sur un colorie super flache orange pétant avec des paillette, j'en manquerai deux. Un peut plus loin j'en ferai enfin une petite :
puis 2 ou 3 autres du même calibre environ, une centaine de mettre plus bas, je ferai un poisson plus correct pour achever ma petite sortie :
, avant de me faire couper au dernier lancer
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AVRIL 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 17:16
Superbes ces truites Doktor, encore bravo !
Et bien joué Marc pour ces perches
Raaah, encore deux semaines de partiels et je pourrais retourner patauger un peu ! Quasiment aucune sortie en 2015, c'est vous dire à quel point ça me démange...
pecheur57 Brocheton
Sujet: Re: AVRIL 2015 Jeu 23 Avr 2015 - 21:03
sur ta seconde perche marc, l'hameçon est passé non loin de l'oeil, elle a eu de la chance !
rcl08 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2015 Dim 26 Avr 2015 - 8:57
ah oui vraiment pas loin
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Dim 26 Avr 2015 - 10:37
Salut à tous !
Ce matin petite pêche de 6h30 jusqu'à 9h30 avant d'aller bosser. Bah encore une belle poutre de plus d'un mètre ! Pas de photos mais une vidéo qui arrivera en fin de journée je pense ( Toujours en lac privé )
Il a l'air immense ce privé Vivement la vidéo, la photo met l'eau à la bouche (surtout que j'ai cette canne et pour la plier faut y aller)
j-p 85 Brochet
Sujet: Re: AVRIL 2015 Dim 26 Avr 2015 - 11:27
Bravo à tous pour vos prises sa donne envie de ressortir le matériel, plus que cinq jours à tenir
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Dim 26 Avr 2015 - 11:27
J'essaie de faire ça cette aprem après le service !
Le lac est bien grand en effet, et juste à côté un autre gros lac avec des Blacks énormes, mon pote en a pris 35 en une journée et tous maillés !
rcl08 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2015 Dim 26 Avr 2015 - 14:24
oui, c'est vrai que la photo donne envi, et ton lac a l'air gigantesque, le top
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Dim 26 Avr 2015 - 20:50
Bonsoir tout le monde !
Comme promis, voici la vidéo de ce matin
( HD 720p pour apprécier le combat )
N'hésitez pas à me dire si il y a des choses à améliorer, j'ai toujours peur d'abîmer le poisson, donc si vous pouviez m'aider à améliorer certain points j'en serai très reconnaissant. C'est vrai qu'à la base je pêche le Black Bass, du coup je n'ai pas l'habitude de ramener de si gros poissons à la berge. J'aimerai avoir quelque techniques pour ne pas blesser le poisson en le ramenant au bord quand je suis tout seul.
Enjoy
BenMaL Admin
Sujet: Re: AVRIL 2015 Dim 26 Avr 2015 - 21:05
Vraiment beau combat et belle bête, bravo !
Si tu veux des conseils, jettes d'abord ton chiffon, il va retirer du mucus, essentiel à la protection du corps du brochet.
Regardes sur la page Facebook du forum, j'ai mis une vidéo de Savagear sur la prise en main du brochet par les ouïes
Encore bravo
rcl08 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2015 Lun 27 Avr 2015 - 7:46
ou tu te mouille les main et tu le prend sans chiffon
niccolass Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Lun 27 Avr 2015 - 21:33
pas mieux, et fais gaffe quand tu tiens ta canne par le scion, si ça tape fort, il va te rester dans les doigts felicitation en tous cas!!
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Lun 27 Avr 2015 - 22:00
Merci pour vos conseils les amis !
C'est vrai que j'ai pas l'habitude de pêcher du brochet, quand j'en prenais à l'époque c'était des beaucoup plus petits.
Pour le chiffon je prend note, j'étais au courant pour le mucus, je pensais qu'avec le chiffon mouillé ça en enlèverai moins qu'avec les mains ! J'ai regarder la vidéo sur la page facebook et je prend note.
La prochaine fois je ferai de mon mieux, j'espère en tous cas ne pas avoir blesser le poisson en ayant agit comme ça.
Pour la canne c'est vrai que j'avais pas penser à la tenir vers le haut et laisser plus de fil au cas ou le poisson reparte. Par contre pour mon frein, on l'entend pas toujours ( qualité sonore des caméras Contour... ) mais il était bel et bien desserrer !
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2015 Mar 28 Avr 2015 - 15:57
Salut à tous !
Aujourd'hui comme quasiment tous jours après mon service de midi, je vais pêché avec un copain qui bosse aussi dans la restauration, c'est parfait vu qu'on a les mêmes horaires !
Et au bout de seulement dix minutes, je sent une touche, on aurait dit un petit sandre, c'était tout mou les 10 premières secondes je pensais à un truc de pas plus de 50cm !
Et puis la d'un coup !
J'ai tout filmé, depuis le début jusqu'à la fin, presque une heure de combat avec ma toute petite Shimano 210 cm et ma tresse 10/100 !
Pendant toute la vidéo je suis fou ! Et ça tire, et ça bouge plus, j'avais trop peur de le décrocher, c'était trop bizarre !
On m'entend à chaque fois dire c'est un petit ! Et puis deux secondes après mais non ! C'est énorme !
Du coup vous vous en douter, c'est une Silure ! Mon tout premier Silure !
Mon pote et moi on pensait pas qu'il faisait plus d'un mètre ! Et verdict, après la sortie, 150cm pile poil ! mesuré !
Je vous laisse voir ce monstre ( enfin pour moi s'en est un ! )
La canne et le moulinet ont tenus le choc comme il faut, mais en décrochant la cuillère, mon pote a marcher sur le sillon de ma canne et il a cassé le bout :'(
Du coup pris dans un lac privé souvent immergé par la Garonne, mon pote y prend souvent du Broc, c'est ce que j'étais venu chercher, et je suis pas déçu de ma journée, même si j'ai plus mon bébé canne ^^