Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche truite tresse canal moulinet prorex ligne suede Leurre Casting anneau montage Sakura loir eure Float Noeud spinning perche Brochet tube bait Débutant sweden canne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 NOVEMBRE 2015

Aller en bas 
+35
wes 51
Minifisher
Ultyma
ptiblues
yann64
Gabline34
Anthony T
Savagear59
boutch17
Quentin42
Marc Fishing42
niandra0027
Druss02
No-Kill72
il Diablo
jeff d'hawaï
eupho92
flo01290
Cyril40
Doktorfishs12
bastien49
Fred59
BenSad
alex82
Fishman
filtendu
Lucneo
cawole
WaRio
BriceA
Bosco
Wachtabalakam
Ulfo25
fisher43
BenMaL
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anthony T
Brocheton



Nombre de messages : 22

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:49

niandra0027 a écrit:
Quand au lac lui même, je me rend compte maintenant que les personnes qui me l ont fait découvrir touchent leurs billes... (Anthony.T, si tu passes par la ! ) et nous, en gros, on se retrouvait "paumés au milieu de nulle part ! On a à peine commencés à comprendre comment la pêche en lac se dessine..

Eux, ont fait une bien belle saison a côté de la mienne.

Ceci dit, l année n est pas encore finie, et j ai toujours l espoir de toucher un beau poisson. Ça peut arriver, à chaque lancer.... Ça motive. Pété de rire !

Salut Beau Gosse, merci pour les compliments, t'auras le droit à 1.5% de remise la prochaine fois que tu passeras au mag... cheers
Bref, y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron Super ça va forcément finir par tomber !!! Cinq ans en arrière, je n'avais jamais pris de broc de plus de 80cm. Maintenant, je fais plus de photo sous les 80/85... Mais faut y passer du temps, ou devenir carpiste en parallèle moqueur
Et j'espère bien un jour ne plus faire de photo sous les 110... Double victoire ! Enfin, faut pas exagérer non plus, Orient n'est pas le Léman... Rigole
Voici quelques beaux poissons de 2015, mais qui ne sont pas de novembre, désolé pour le squattage de post... Entre quelques nuits carpe, ça fait toujours plaisir de taquiner les grandes dents, et mon fils lui, est au taquet au carnass. Donc à l'arrivée, pour la première fois depuis toujours, j'ai fais plus de sorties carnass que de sorties carpe en 2015...

NOVEMBRE 2015 - Page 5 9346273aa

NOVEMBRE 2015 - Page 5 9476849402

NOVEMBRE 2015 - Page 5 887544103

NOVEMBRE 2015 - Page 5 287059BBBBBBBB

NOVEMBRE 2015 - Page 5 280819BBBB

Bon, on essayera de faire mieux jeudi prochain hein Wink Y'a un sacré vent de prévu, j'espère que t'as pas le mal de mer Rigole


Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:57

Ah mais 1.5 % ! Radin va ! Pété de rire !

Jolies photos, comme d'habitude....
Pour jeudi ça a chier ! Y a pas de mal de mer ou de mauvais temps qui tienne. J suis gonflé à bloc !

Ps: merci quand même pour la réduction, ça fait plaisir de vois qu on est un client fidèle. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:54

Sur ce.. Je vais à la pêche. Je vais tenter de prendre ma revenche sur le gros broc que je convoite depuis un moment. A tout à l heure, avec, je l espère, un beau report..
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:36

Superbes photos Anthony et bon courage à niandra.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:17

Magnifique Anthony...
Et Yohan, ça a donné quoi... tu l'as sorti ce bec ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:33

Devines..... pluie
Deux petits par contre...

[img]NOVEMBRE 2015 - Page 5 20151110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:09

Pour ma part, petite sortie hier après midi avec un collègue sur le canal pour se changer les idées. Je décroche un broc à peine maillé dans une eau cristalline, malheureusement ce sera tout pour la journée.

La vidéo de Bosco me rappelait la dernière fois pourquoi je n'aimais pas tant que ça le canal, cette sortie me l'a encore plus confirmé. Arrivés en fin de journée au niveau d'un port, j'ai à peine le temps de décrocher mon leurre de la canne que j'entends un "PAS ENTRE LES PENICHES" venu de nulle part.. Je me retourne et vois un vieux qui enchaîne par un "oui, là vous pouvez, mais PAS ENTRE LES PENICHES" (les majuscules c'est pour le ton agréable de ce monsieur).

Je lui demande alors pourquoi pas entre les péniches et il me rétorque, toujours aussi gentiment, "non mais vous voulez pas voir ce qu'ils font à l'intérieur non plus ?". "Non je me fous de ce qu'ils font et s'ils ont choisi de vivre dans une péniche ils ont accepté de voir des gens passer devant leur porte tous les jours". Je lui demandais ensuite selon quelle loi la pêche était interdite dans ce port et après de longs bougonnements inaudibles j'avais ma réponse : "selon la loi du port !". Ah oui, cette fameuse loi du port dans tes dents

Je le laissais donc parler tout seul, en apprenant que ce vieux est un habitué des lieux et qu'il n'a que ça à faire de ses journées de faire ch*er son monde, bon ça je l'avais vite compris en même temps. Au passage, il n'habitait même pas dans une péniche Suspect

En cinq ans de pêche je n'ai jamais entendu un seul plaisancier se plaindre de nous (ils sont au contraire en général plutôt curieux et aimables) ni même vu une seule loi qui interdisait la pêche dans ce port.. Enfin bref, c'est quasiment toujours la même chose, soit des remarques, soit des curieux un peu pénibles. Vive le calme de la campagne moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:09

Très jolie photo niandra.
Et wario, c'est le coté insolite des sorties en pleine nature. On peut y voir des ours mal léchés d'un nouveau genre. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:19

Bravo à vous pour vos prises ! Mention spéciale à Anthony avec ses poutres et son parpaing !

Pour ma part, je reviens d'un week end chez Lucneo !

J'arrive donc Samedi soir vers 23h après deux heures de route après le service. La route est longue est très sinueuse, avec beaucoup de brouillard, donc obligé de rouler à deux à l'heure !

Donc arrivé chez notre ami Lucneo, un coup de fil pour le prévenir que je suis la, comme par hasard il ne répond pas au téléphone moqueur Au bout de quelque minutes d'attente, j'entend la voix d'un brave gaillard à côté de la voiture !

Nous discutons un peu dehors avant qu'il me présente sa très charmante petite famille !

J'ai été accueillis avec le tapis rouge et le foie gras fait par Jean-Luc lui même, hé oui, il est cuistot lui aussi !

C'est un chouette type souriant et avec beaucoup d'humour, dès mon premier soir, il y a déjà eu beaucoup de complicité entre nous et je me suis rapidement senti à l'aise.

Nous avons passer la soirée à discuter, d'un peu de tout mais surtout de pêche bien entendu !

Il était deux heure du matin quand nous somme partit au lit, le réveil à 7h a été un peu difficile mais la motivation était la !

Le temps que je me réveille doucement, nos affaires étaient déjà prêtes dans la voiture et son fils était partit nous chercher croissants et pains au chocolat ( ou chocolatines, au bon vouloir de chacun Wink )

Départ pour la Dordogne avec deux complices de plus, le fiston et sa chérie fraîchement convertie à l'art de décorer les sapins pour Noel et tapisser le fond de nos belles rivières d'appâts divers et variés !

Après une petite quinzaine de minute de route, j'arrive au bord de la Dordogne, une rivière somptueuse, bardée de ses falaises calcaire et de son eau cristalline. Nous croisons deux petits vieux au vifs, comme quoi, y a pas que chez moi qu'il y en a hein !

Le temps que tout le monde s'active autour du petit dèj, je ne peux résister à l'envie de tremper quelque leurres tellement le décor fait rêver !

Je vous laisse admirer par vous même :

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Wp_20110
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Wp_20111

L'eau est d'une limpidité extra ordinaire, le fond est visible à plus de trois mètres, ce qui est vraiment bien pour voir les nages de nos leurres !

Je commence à prospecter la surface avec un petit Stick, histoire de voir si les Perches sont actives. La nature est calme et le silencieuse. Quel bonheur de se retrouver la !

Jean-Luc venait d’acquérir plusieurs dizaines de leurres d'un ami à lui, il a dégoter un leurre en forme de Brochet dont je ne me souvient plus de la marque. Il choisit de prospecter avec ce dernier, quel bon choix car après seulement 3 lancers il nous sort un petit Brochet d'une trentaine de centimètres !

Nous nous disons que la journée commence bien !

Nous continuons tous à peigner la rivière avec différents leurres pour trouver la pêche. Et ça dure, nous changeons de multiples fois de spots, sans la moindre touche ou suivi.

Je n'ai quasiment jamais pêcher en rivière, j'ai énormément de difficulté a choisir mes leurres, c'est la première fois que je pêche une eau aussi transparente. Il y a des milliers d'alevins en bordure, mais pas de chasse, c'est le calme plat.

J'aurai une timide attaque sur un de mes Shad GT couleur AYU qui m'aura laisser quelque entailles sur celui ci. Je me dis que j'ai trouver le truc qui provoque une réaction sur les Brochets !

Malheureusement plus rien après.

Nous décidons d'aller plus en Aval sur la rivière, à quelque kilomètres.

Je découvre encore une fois un paysage digne de l'Eden.

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Wp_20112

Après une heure et demi à peigner les nombreux pontons le long de la berge, je rencontre enfin des carnassiers ! Une trentaine de petites Perches sous les racines d'un arbre. Il y a aussi 5 ou 6 Bass qui se baladent au milieu, ils semblent vivre en parfaite harmonie.

Leur taille dépasse difficilement les 15 cm donc je ne m'attarde pas plus longtemps sur eux, mais ma présence à quelque centimètres ne semblent pas les effrayés.

Il est donc midi passé quand nous décidons de rentrer nous rassasier d'un délicieux repas préparer par la femme de Lucneo.

Une fois chose faite, nous partons sur deux petits étangs censés être peuplés de Perches de taille correcte mais malgré la variété de nos leurres, impossible d'en prendre ne serait-ce qu'une petite.

Le reste de l'après midi déjà bien entamée se poursuit uniquement avec Jean-Luc, nous allons sur un spot de la Dordogne avec une fosse atteignant presque 20 mètres de profondeur, cependant, la quarantaine de pêcheurs croisée tout au long de la journée, et surtout la dizaine sur ce spot ne présage rien de bien fameux pour nous.

Nous tentons quelque lancers sur le Canal de Lalinde qui passe juste au dessus de notre spot avant de rentrer.

Voici une photo de la Dordogne, une rivière non pas remplie d'eau mais d'huile, malgré sa beauté et sa transparence.

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Wp_20113

Une photo de l'architecture atypique du Périgord :

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Wp_20114

Quelque villages longeant la rives droite de la rivière Dordogne sont traversés par le Canal de Lalinde, et dans tous ces villages se trouve une sorte de baie sur le Canal, au milieu du village. Peuplés de multiples Carnassiers, vu la faible profondeur du plan d'eau situé à quelque mètres de la maison de Jean-Luc, je tenterai de séduire n'importe quel poisson avec un Stick Bait. Au premier lancer j'aurai eu une belle attaque de Brochet en surface. C'est tout ce que j'ai eu comme action dans la journée.

Ce matin, nous décidons de retourner sur le dernier spot de la veille, je passe tous les leurres que j'ai au dessus de cette fameuse fosse. Du Giant Ripple, du Dexter, One Up, Minnow en tous genres, une panoplie inimaginable de leurres souples des toute les couleurs en insistant toujours plus avec du naturel. Rien, rien de la matinée, la pêche en rivière du bord est très difficile.

L'après midi est pire, la remise en question est bien présente. Je ne pêche pas trop mal pourtant. Mais sur des spots inconnus trouver le truc qui fera que tu vas prendre du poisson est rude. Nous terminerons donc les dernières heures de notre week end sur un barrage de la Dordogne. J'aurai eu quelque touches rien de plus.

Pourtant la rivière ne manque absolument pas de tanières pouvant abrités de gros carnassiers, d'ailleurs il y en a en nombre important, mais je n'aurai pas réussit à trouver la pêche qu'il fallait.

Je savais que pêcher une rivière du bord allait être difficile, et cet avis c'est confirmé après ces deux jours intenses. La prochaine fois je prendrai ma revanche.

Le fait de me déplacer sur des spots totalement différents géographiquement m'a fait établir plusieurs choses. La difficulté à s'adapter à un nouvel environnement, chercher des poissons dans une eau plus claire que celle qui coule du robinet, se surpasser en action de pêche, essayer des nouvelles animations, des vitesses de nages différentes, une variété de couleur, se mettre dans la peau du poisson...

J'aurai quand même passer un week end mémorable, riches en échanges, poisson ou pas, et c'est l'essentiel.

Je suis partit de chez Luc' vers 18h pour arriver à 20 heures chez moi, et je vous avoue que je suis plié en deux. Mal au dos, aux bras à force de fouetter l'air toute la journée, mais heureux d'une rencontre géniale et de paysages magnifiques.

Je connaissais un peu la région mais j'ai pu, en plus y pêcher.

J'espère que le récit vous aura plu, et bravo si vous avez lu tout le pavé !

Lucneo étant en vacances, il devrait venir prochainement à ma rencontre, pour qu'il découvre pour la première fois la pêche en lac !

Il me tarde aussi d'avoir terminé mon bateau pour pouvoir profiter pleinement de nos belles rivières et nos grands lacs à la saison prochaine !

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:48

Belle rencontre et superbe récit, merci du partage Bosco ! Tout l'intérêt du forum Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:57

Super récit Bosco et surperne photos merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ça.

Toujours enrichissant de se confronter à de nouvelles situations, je suis sur que tu as toute les qualités pour bien digerer cette session de façon à en tirer les meilleures infos !!
Jamais facile du bord, et quand la riviere est sur OFF, t'as beau tout essayé,c'est 1 ou 2 poissons pour 8h de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:59

Alors la j ai la sortie de l'année pour la perche ....

Session serre poncon aujourd'hui et j y retourne mercredi tellement les perches sont dingues

J ai pas trop de photo desole pour ce soir mais demain je le aurais récupérés.

Juste pour info à 3 sur le bateau on a fait 270 perches plus ou moins car on c est perdu dans les comptes on a rempli deux fois le vivier du bateau vous verrez demain les photos sont incroyable

Dont 9 plus de 40cm

La journee a bien commancé mise à l'eau et test du nouveau joueT

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Image13



Desolé les autres photos c est demain car les autres ce sont mes potes qui les ont faites

J'y retourne mercredi et je pars de Lyon et j ai 1 place


Et ci dessous session au grand large :

le jig deux perches se pique en même temps

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Image11

Petit casse croûte :

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Image14


Et ma plus grosse prise de la journee au Zalt 14 ....:
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Image15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:02

La session au grand large on a vraiment galeré 2 brochets et 5 perches dur dur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:03

Génial bosco le récit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:30

Merci Bosco pour ton récit et les photos magnifiques qui le ponctue  Love  !

C'est important ( et stimulant ) de se frotter à des environements nouveaux, ça forge le caractère et l'humilité !

Lors de ma dernière session j'ai accompagné mon frangin sur un de ses spots en rivière avec pas mal de courant pour essayer de prendre ma première chevesne ... j'ai raté toutes les touches ( et elles étaient nombreuses ) alors que lui me les sortait les unes apres les autres ...

Je sais plus qui disait : On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 1:29

Un récit digne de notre w-end... Heureusement que j'avais préparé les paysages parce que côté fish... Notre ami bosco a découvert les joies du capot périgourdin.
Ce fut, pour moi, par contre, un w-end riche en apprentissage et en rigolade. J'ai rencontré une personne très sympathique et tenace. Il ne lache rien... moqueur
J'en ai profité pour gratter quelques enseignements de base qui me manquaient. Travail du walking the Dog, perfectionnement de mes lancers casting et apprentissage du noeud fg. Ben quoi? Quand on a un prof gratis on profite non?
Mon petit bec (chopé avec un Kong 128s que je satelliserais le lendemain d'ailleurs ) m'a permis de reset mon mois de capot. Hélas se sera le seul fish du w-end.
Ça a été aussi pour moi l'occasion de découvrir et tester du matériel de malade, de constater que je suis fan du casting et qu'avec du matos top, le bfs est un régal aussi avec ce type de canne. Je suis conquis et sais déjà quel sera mon prochain combo
Bref une rencontre comme j'aime en faire. Et sûrement le début de longues parties de péches.
Rdv jeudi pour le lac, poto, et merci de ce partage hallieutique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabline34
Big Pike
Gabline34


Nombre de messages : 242
Age : 43

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 2:37

Salut,

Me revoici après une session très difficile le week end dernier ou je découvrais une nouvelle rivière en float, malheureusement la partie que j'ai testé n'étais jamais propice au brochet (- 1m d'eau). L'autre partie sera meilleure, enfin j'espère mais vu le froid qui s'installe à Québec ca sera pour l'an prochain...
Du coup j'ai décidé de retourner dans mon lac que j'aime tant pour le maskinongé, situé a 1h30 de chez moi. Court trajet pour le Québec Smile
0° au thermomètre, une eau a 4° va falloir descendre pour trouver du fish... Et en effet ma journée fut longue mais très technique comme je les aime. Je finirais par faire sortir 2 maskinongés qui se trouvaient dans la couche d’eau entre 6 et 10 m d'eau. 1 sortie en grattant le fond avec un gros shad vert chartreuse de chez Berkley et l'autre avec un big crankbait perch de chez Live target.
NOVEMBRE 2015 - Page 5 Img_1716

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Img_1717

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Img_1718

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Img_1719

Le saignement provient de la blessure causé par le 2eme triple qui s'est accroché par l'extérieure sur sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:41

Merci à vous Wink

En effet, ça a été super enrichissant, le fait devoir s'adapter et pas baisser les bras !

En tous cas Bravo à Brice, 270 Perches, c'est correct Wink Et les Musky de Gabline sont aussi splendides, le poisson aux milles lancers Wink
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:37

on a pesé 53 kg de perches lol  relaché.  Mercredi ou jeudi j'y retourne c'est un peu loin 3h30 de lyon mais ca vaut le coup j'ai une place sur le bateau si jamais ca intéresse quelqu'un.

Serre Poncon c'est un lac ou pecher le brochet est super dur ! des fois des jours sans touche, il ni a pas de sandre ( quel dommage).

mais y a des periodes ( novembre ) pour la perche ou c'est complémentent fou.  il faut chercher les banc au jigs en passant vite sur les postes et ensuite des que tu prend une perche tu t’arrête et c'est parti !

tu laisses descendre a 10m deux animation ! pendu ! et les perche globalement entre 15 et 20 et quelques grosses

j'adore ce poisson c'est super drôle les enfants adore

NOVEMBRE 2015 - Page 5 11693910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:39

La prochaine fois que j'ai un WE je viens chez toi Brice Wink
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:44

Ca c est pas chez moi mais c est à serre poncon c est magnifique et j ai mon pote labas donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:41

Superbe récit de Bosco malgré le manque de belles prises. Sinon, bravo à tous pour vos très jolies photos et vos récits extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:59

Salut a tous, Smile
Bien joué a vous QC , Brice , Bravo  pour vos poisson et a toi aussi Antonny pour tes poutre de 2015 et pour Bosco superbe récit et de belle photo Super

Pour moi, petit tour en flot avec un pot hier après-midi. Nous prendrons entre 15 et 20 perchette chacun de 8 à 15 cm max. Smile
Arriver en fin de pêche, je gratte le fond avec un leurre un peut plus gros un 4" pour essayer dans faire une un peut plus grosse. Mais ce fus une touche bien plus violente sur ma 3.5-10g et un jolie combat sens suivra pour un petit glane de 1.20m Smile

NOVEMBRE 2015 - Page 5 P1000214
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:15

Wahou, superbe Marc. Ta canne a sûrement bien pliée avec une bête pareil. Félicitations en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:06

jolie bête et grosse bagarre je suppose.... Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:07

Bosco, merci pour ce grand moment d'amitié partagée.
Tes photos, Bosco, sont superbes... du rêve!
Je l'ai dit à Jean-Luc... ça donne envie de se rendre en Dordogne!
La bise à tous!
wacht'
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:59

Ouais, des récits comme on aimerait en voir plus souvent bosco... ^^
Un beau moment, que tu as su partager au travers de "quelques" lignes.

Marc, sur une canne comme ça, t as du faire des gouttes... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:15

Vraiment merci à vous les gars.

J'ai fait pas mal de forums depuis des années sur différents sujets. J'avoue qu'ici c'est génial. On s'entend tous bien ensemble, on arrive à débattre sans jamais que ça clash, on tisse des liens d'amitié en venant d'horizons différents et ça c'est énorme.

Je suis sur un autre forum, pas de pêche, sur un truc ou il y a plus de 80 000 membres et c'est toujours le concours à celui qui aura le dernier mot ou la plus grosse et c'est chiant.

Ici c'est on est une petite communauté qui s'agrandie mais toujours dans la bonne humeur et c'est vraiment bien.

Si on est sur un forum pour moi le but est de partager entre passionnés, sans ça je vois pas l’intérêt.

J'espère que je pourrai rencontrer encore d'autre membres du forum pour partager quelque trucs et surtout de bons moments au bord de l'eau. Le but pour moi est de garder de bons souvenir et le côté humain passe avant tout !

Alors les gars, moi j'adore voyager, mon boulot ne me le permet pas trop, mais si vous voulez venir quelque jours c'est avec plaisir, et si vous voulez m'accueillir ce sera avec joie !

En tous cas content de te revoir sur le fofo un peu plus actif que ces derniers temps Niandra !

Et bravo pour vos fishs, tu vas te souvenir du combat Marco Wink C'est pas tous les jours qu'on sort un Glanus sur une light moqueur

Et pour mon petit Wach, la Dordogne me manque déjà, c'est un département que je connaissais déjà un peu ( Gouffre de Padirac, Rocamadour... ) et je pense que je vais très vite y retourner, ce n'est pas si loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:34

Tout n'a pas toujours été tout rose ici Bosco, comme sur tout forum où il y a une grande communauté, mais heureusement qu'il y a des hauts et des bas sinon on s'ennuierait bien moqueur Ca reste une superbe communauté, et ça fait plaisir de lire ça Wink

Maintenant que j'ai fini la séquence émotion, joli silure Marc, le combat devait être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2015 - 7:18

Je suis fan de vos derniers reports les mecs, bravo pour vos sorties et la qualité des récits Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:00

Ha lala vous m'en mettez plein les yeux les gars!!! Moi qui ne suis allé que 3 fois à la pêche cette année a cause d'un emploi du temps sur booké.

J'me régale en venant ici et j'ai hâte de pouvoir moi aussi retourner au bord de l'eau pour vous pondre d'aussi beaux reports....

Bravo a tous pour vos prises aussi belles les unes que les autres. Et merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2015   NOVEMBRE 2015 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2015
» FEVRIER 2015
» MARS 2015
» Suède 2015
» AVRIL 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: