| NOVEMBRE 2015 | |
|
+35wes 51 Minifisher Ultyma ptiblues yann64 Gabline34 Anthony T Savagear59 boutch17 Quentin42 Marc Fishing42 niandra0027 Druss02 No-Kill72 il Diablo jeff d'hawaï eupho92 flo01290 Cyril40 Doktorfishs12 bastien49 Fred59 BenSad alex82 Fishman filtendu Lucneo cawole WaRio BriceA Bosco Wachtabalakam Ulfo25 fisher43 BenMaL 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 7:45 | |
| Bravo, vous touchez du joli fish ces derniers temps, ça fait plaisir, j'espère en faire de même lors d'une sortie dimanche. | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 9:02 | |
| Merci les gars pour vos com' ça y est t'as craqué Niandra?! Bravo à Bastien pour ses sandres... et à Bosco et Lucneo pour leur ténacité! On attend votre retour de Dordogne avec impatience! à bientôt! Wacht' | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 12:11 | |
| Bon, bah à pars un rhume on aura rien attrapé. Dommage car ça partait bien, un brochet se jette sur mon Beef dès les premiers lancers mais le loupe et ne revient plus après.
La suite, c'est plus une lutte acharnée contre le froid qu'autre chose. Le soleil n'a pas pointé une seule fois le bout de son nez du coup à 11h30 on plie bagage.. Je pense qu'il faut attendre que les températures s'adoucissent avant de retrouver un peu d'activité. | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 12:24 | |
| Dommage WaRio pour ton loupé. Dur dur de pêcher par le froid... et encore, le pire c'est la pluie par 3 ou 4°C.
Étonnant ce que tu dis sur les températures et l'activité des poissons. Samedi, on a plutôt remarqué que les carnassiers attendaient le froid... après un mois très doux mais morose point de vue activité, on constate une espèce de folie chez les carnassiers avec le temps pourri et les températures en baisse. Après à voir si ça se confirme, mais c'est assez surprenant. De fait, le tableau de BenSad laisserait à penser que c'est la chute de la pression atmosphérique qui entraîne un regain d'activité... mais ça ne veut pas dire que ça va durer.
En tous cas, je vais m'équiper un peu pour pouvoir pêcher par temps glacial... parce qu'en ce moment c'est météo de viking!
| |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 18:53 | |
| J'ai plutôt constaté l'inverse avec mon expérience, quand les températures chutent brutalement comme ça l'a fait, j'ai jamais eu de gros résultats, mais dès que ça s'adoucit un peu (une pluie ou le soleil qui sort) j'ai tendance à faire de meilleures pêches. D'ailleurs ne dit-on pas que l'automne est la meilleure saison pour le carnassier ? En tout cas, j'ai jamais fais de bonne journée quand les températures sont en dessous de 0.. Pourtant j'essaie d'adapter ma pêche. Cherche pas, ce sont des poissons du sud | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 19:33 | |
| Présente leur uneuh bonneuh bouillabaisseuh, avé un hamac... le tout présinté èn douceur et ça devrait le faireuh, oh con! Blague à part... je suis totalement d'accord avec toi.... mais jusqu'à samedi 21/11/2015 exclus! Pour moi, le principe c'est été indien = gros carton. Mais là: remise en question totale: octobre/novembre super doux (globalement) et quasi pas un poisson... à part un sifflet en mal de sensations fortes par ci par là. Puis 15°C en moins au thermomètre, vent soutenu, pluie et neige fondue: 64 poissons à 2 (pas des monstres d'accord, mais que du maillé... si on compte les sifflets, je crois qu'on passe à 67 ou 68 fish...) Cherche pas ce sont des poissons de Bourgogne... mais on avait du Chablis dans le sac à dos!! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 20:22 | |
| Parti testé mon nouveau leurre souple cet aprem'. 3 heures de pêche environ (de 13 à 16) et rien du tout de mon coté. Même pas une seule tape.
Je ne sais pas si c'est le froid ou mon manque d'expérience (pour ainsi dire nulle) et, donc, de technique sur la pêche au leurre souple mais rien de chez rien à part quelques gobages aperçus et un semblant d'attaque également (et encore même pas sûr que ça soit ça étant donné que je n'ai fait qu'entendre un bruit et vu un remou). | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mar 24 Nov 2015 - 21:41 | |
| Les poissons du sud Wario c'est bizarre mais j'arrive a en faire quelque uns de jolis a 8 fois sur 10 A 20km de chez toi ahah | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 25 Nov 2015 - 10:21 | |
| C'était de l'humour Bosco Tu en as fais ces deux derniers jours ? Parce que bon le froid n'a été présent que deux jours (donc on oublie le 8 fois sur 10) et je suis pas sûr que tu aies eu des pics d'activité pendant ces deux jours Même aujourd'hui, il fait bien meilleur avec la pluie qui est tombé. Après, j'ai pas dis que c'était impossible, j'ai dis que y avait pas d'activité et que les poissons étaient calmé. J'étais sur un spot qui, dans tous les cas, est difficile à pêcher, le froid n'est pas la seule explication, si tu étais avec nous je doute que tu en aurais pris un Cependant, j'attends ton invitation sur tes super spots à 20 km de chez moi pour lundi prochain | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 25 Nov 2015 - 12:47 | |
| Bah oui avant hier j'en ai fait du poisson Ce lundi je fais une session bateau donc faudra reporter mais t'inquiète on se fera ça bientôt ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 25 Nov 2015 - 22:29 | |
| Bien joué à vous tous de belles prises et de beaux récits, pour moi plus trop le temps pour pêcher, les week end je me repose ou alors qu'en j'y vais pas de poisson extraordinaire | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 26 Nov 2015 - 21:50 | |
| Salut à tous ! Bon bah j'étais partit pêcher deux jours en Dordogne mais malheureusement avec le temps pourrit on a pêcher tout juste une toute petite journée et rien... Mais on s'est fait une belle balade en Kayak entre deux averses ! | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Ven 27 Nov 2015 - 18:25 | |
| sympa la balade les copains! dommage d'avoir douillé... mais vous avez une mine de papier mâché les gars! j'ai comme l'impression que ces 2 jours halieutiques se sont transformés en séjour de gastronomie périgourdine astronomique | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| |
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Ven 27 Nov 2015 - 18:41 | |
| Alala, ces moqueurs. Ils ont fait la balade digestive, c'est déjà ça. Mdr | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 17:07 | |
| Yo ! Après bouffer on décide d'aller viteuf jeter deux trois coups dans la Garonne avec un pote, avec l'eau qui est bien montée hier ça peut être sympa ! On a marcher 4 bornes pour accéder au spot et premier lancer, One Up 6" noir pailleté, bim ! Silure de 1m25 sortit sans problèmes, la Swimbait est dépucelée avec un gros fish. ( Désolé pour ma tronche, je venais de me prendre un coup de queue de mucus )Bon Niandra, tu peux y aller avec cette canne, ça devait pas casser sur un Brocodile de 1m30 Quel bonheur cette canne avec un gros fish ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 17:08 | |
| Très jolie prise. Félicitations, cela doit faire un joli combat. | |
|
| |
il Diablo Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 18:19 | |
| Belle prise mais faut avoir la canne qui fait pour sortir une bestiole pareil. Quel puissance ta canne ? | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 18:40 | |
| C'est une 28-112, une canne à " Bass " que je destine aux big baits pour pêcher le Broc. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 18:49 | |
| Salutations ! Déjà, bravo à ceux qui arrivent à sortir des fish, y'a du joli poisson en ce mois de Novembre ! Chez nous c'est pas évident, temps qui change toutes les 3 minutes, les poissons doivent devenir maboules, mais bon, c'est une bonne excuse aussi ... pêcher comme un branque ça aide pas non plus ! Avec le frangin et d'autres potes de notre petite équipe de glandeurs on arrive quand même à sortir quelques sandrounets, les plus gros s'arrêtant à 45-50. Quelques perches, rien d'extra non plus. Bref, aujourd'hui, pas très motivé, je rejoins quand même mon frangin au parc de la tête d'or, parc en centre ville, pour y pêcher son plan d'eau. On commence au premier poste ( et oui on a le droit de pêcher 10 postes sur ce plan d'eau...règlementation en bois...), et au bout de 5-6 lancers, boum, un truc vient cogner mon salmo slider 10 cm à la descente, je ferre, pendu !! ça se débat pas des masses, le poisson a l'air correct, mais ça ressemble pas à du broc tout ça ! Et bien non, c'est effectivement pas un broc qui vient vers la berge, mais une perche taille xxl... Sur le coup je réalise pas trop, c'est quand mon frère s'en saisit que je me rend compte que ce poisson est vraiment balèze !! Par chance j'avais mon mètre, je mesure l'engin, et le mètre s'arrête à...51 cm... [/url] Un carpiste venu voir pourquoi on foutait le bordel a halluciné et en a profité pour prendre en photo la mesure, sympa de sa part ! Bordel, moi qui avait toujours pas dépassé les 40 cm il y a encore 1 mois et demi ( je pêche depuis 6-7 ans ), me v'la avec un deuxième record perche, et la barre des 50 qui passe en prime... Bref, un tel poisson en début de session me fera ensuite pêcher comme une daube, le frangin lui, se fera suivre par un brochet viril, mais pas moyen, ça restera le seul poisson de cette session. Cependant, le cadre est vraiment agréable, et le froid pas encore trop gênant...Donc l'aprem se déroulera paisiblement ! ça sauve une fin de saison plutôt laborieuse, en attendant les pêches hivernales bien relou, ça requinque ! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 19:08 | |
| Wow cette Perche ! Bravo ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 19:25 | |
| Superbe perche, effectivement. Félicitations et beaux paysages également. | |
|
| |
il Diablo Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 19:31 | |
| Beau spécimen pour une perche ! | |
|
| |
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 22:10 | |
| Quelques beau fish en ce début d'hiver plutôt rapide ^^ Cette après midi direction le canal pour essayer de trouver des perches voir sandre, malgré le soleil du matin les poissons étaient très timides... au vers manié en grattant je taperais 3/4 de ces petits poissons: J'ai essayer les leurres les vers en drop shot ou au fond mais rien a faire... Par contre un jeune à profiter d'un pêcheur au coup pour lancer dans les chasses juste a coté du coup au monsieur et a sorti une belle perche de 25+ environ... Comme quoi faut être présent lorsqu'elles sont en activité au moment T... Aller à la prochaine | |
|
| |
bastien49 Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 28 Nov 2015 - 23:18 | |
| Superbe perche Elfi, bravo Bien joué aussi à Bosco, 1m25 ça doit commencer à bien tirer | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 29 Nov 2015 - 17:16 | |
| Merci Bof, il a pas trop tiré celui la... Faut dire que je lui ai pas trop laisser le choix non plus ! Aujourd'hui session méga difficile sur deux spots que je ne connaissais pas, eau très limpide, pas d'activité mais je sortirai quand même cette belle zébrée de 40cm : | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 29 Nov 2015 - 17:44 | |
| Effectivement, elle a de très jolies couleurs cette perche. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 29 Nov 2015 - 19:09 | |
| Bravo pour cette perche de ouf et le silure beau petit bestiaux Nocoz c'est quoi ce fish? | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 29 Nov 2015 - 19:20 | |
| Salut les gens, et merci pour les petits com' au passage, c'est bien cool !! Sinon aujourd'hui nous avons tenté de martyriser du sandre, avec des conditions assez top ! Pluie, froid, eau teintée, béton, autoroute, enfin tout ce qu'on aime quoi ! Nous voila partis avec le frangin et un pote rejoindre l'ami Walloo ( ici présent ), déjà sur les lieux, et surmotivé ! Rapidos, on se prend quelques cognes, et le frangin remonte le premier poisson de l'aprem, un sandre taille sardine...ça prouve qu'ils sont sur les lieux, ça vaut le coup d'insister ! Peu de temps après, le carbone plie, le frein chante et le voila avec un sandre maillé, propre ! Puis après, je me rappelle plus des masses de l'ordre chronologique des poissons mais entre touches ratées, décrochages et branches, chacun finira avec son ( ou ses ) poisson... Un Walloo des grands jours nous en sortira un petit quota sympa j'arriverais aussi à esquiver fourbement la douille Un doublé qui fait plaisir Deux jeunes du club nous rejoindront après moults périples à travers Lyon, et l'un d'entre eux ne regretta absolument pas d'être passé Bref, on finira la session à 14 sandres, 10 maillés pour 5 pêcheurs ( dont 6 pour le frangin, qui redore son blason de gratteur invétéré ), des décroches et touches loupées qui aurait pu faire grimper le score ! Nom de dieu ça fait plaisir de retrouver une session assez fructueuse dans l'ensemble ! Au passage c'est toujours marrant de voir un sandre vénère, vous savez le genre bien contracté qui serre la gueule à fond, ça ressemble à rien Et pour finir, on était quand même 5 ( 6 au max ) à s'être entassés sur ce petit lopin de terre à proximité de l'autoroute..Optimisation niveau max ! Bonne fin de week-end à tous | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 29 Nov 2015 - 19:44 | |
| Hé bé ça déboise du percidé chez les Lyonnais en ce moment... chapeau pour ta Maman Perche ... et pour ces jolis sandres Elfiaxo! Très sympathique récit...
Jolie Perche également Bosco!
Temps variable en ce moment. les poissons sont assez actifs mais tatillons. Au gré d'une session de 2 petites heures cet après midi, je ferai une perchette de 27... et en manquerai un bon paquet, au Drop (ver de terreau).... j'aime beaucoup cette technique, très délicate et tactile. Mon père se fait atteler par un poisson de malade... sa 10-30 pliée en 2... j'entends encore le frein de son Exage... le poisson prend au moins 25 mètres de fil. Malheureusement, son 18/100è n'a pas survécu. Nous ne saurons jamais... mais certainement un gros Broc. De l'adrénaline au taquet!
à bientôt
Wacht'
| |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 29 Nov 2015 - 20:19 | |
| Les poteaux rouges sont souvent des hot spots. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 | |