| NOVEMBRE 2015 | |
|
+35wes 51 Minifisher Ultyma ptiblues yann64 Gabline34 Anthony T Savagear59 boutch17 Quentin42 Marc Fishing42 niandra0027 Druss02 No-Kill72 il Diablo jeff d'hawaï eupho92 flo01290 Cyril40 Doktorfishs12 bastien49 Fred59 BenSad alex82 Fishman filtendu Lucneo cawole WaRio BriceA Bosco Wachtabalakam Ulfo25 fisher43 BenMaL 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 11 Nov 2015 - 20:15 | |
| Salut les gars , Félicitations à tous pour vos fishs . Pour ma part, une sortie de prévue aujourd'hui avec les copains. A 5 en float la bonne humeur est là, le temps aussi , il nous faut du fish !!! ça faisait un moment que j'avais pas été palmer. La session à lieu dans un étang . On commence à prospecter la berge la plus encombrée . J'attaque avec un easy shiner marron en 4 pouces car l'eau est trouble avec un texan pour pouvoir vraiment lancer dans les branches etc. On papote tout en péchant quand je sens un toc dans ma canne, ferrage de bûcheron ! Ouh ça à l'air lourd mais après 5 secondes , décroché .. Arf , moi et le texan .. On continu , je suis toujours avec le même leurre , et de nouveau un toc. J'envoie un ferrage et un double ferrage , décroché .. Bon là ça commence à me chauffer !! S'en suis une longue période sans touche à part pour un pote qui sort un broc d'environ 60 cm. On continu et toujours rien .. On change de partie d'étang et là on se sépare pour essayer de trouver les poissons. Au loin , un pote sors un broc pas vilain. Et puis mon pote juste à côté me dit, tiens regarde ça bouge les poissons blanc en surface là bas , on jette à proximité pour voir si il y à du fishs. Touche pour lui, il ramènne une petit saucisse . Mon leurre arrive au float et là , une grosse torpille sors de nulle part et me fait sursauter !! j'ai le réflexe de déssérer tout de suite mon frein car ça part vite et le frein chante . La ML est pliée comme jamais , le moulinet chante , j'adore cette mélodie. L'adréaline est au maximum , j'ai peur de casser car je suis en 25 centième de fluoro . je le travaille gentillement mais il se promène sans que je puisse faire grand chose. A chaque fois qu'il arrive au float, il repart comme une fusée et me plie encore plus la canne. Il me fait deux trois chandelles , c'est magnifique. Un dernier effort et je lui passe la pince dans la gueule et je lâche un énorme YESSSSSSSSS de soulagement. Direction la berge la plus proche pour la mesure et les photos ! Verdict : 97 cm !! Je suis aux anges, mon nouveau record !!! Il rend pas énorme sur les photos mais il était vraiment large . Pendant ce temps au loin un pote sors encore un broc. On est dans un moment de frénésie il faut en profiter. Je fais repartir le broc gentillement et reprend mes esprit. Je lance à côté d'un arbre immergé et je vois un grosse masse blanche monter un surface , ferrage et .. loupé .. merde . S'en suivra une coupe net et c'est tout. Bilan 10 brochets à 5 dont le 97 cm pour moi. Extra cette sortie !! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 11 Nov 2015 - 20:21 | |
| Superbe journée à 5 en tout cas, surtout pour ton record No-kill. Il-diablo, pour ton loupé c'est dommage mais faut arrêter d'avoir le diable au corps. Mdr | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 11 Nov 2015 - 20:37 | |
| Magnifique Nokill! La 2è photo est top! Il a une gueule terrible ton broc de face Belle journée avec une activité soutenue... | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 11 Nov 2015 - 20:53 | |
| | |
|
| |
il Diablo Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 11 Nov 2015 - 22:29 | |
| bravo a tous pour ces reports sympas | |
|
| |
eupho92 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 11 Nov 2015 - 23:13 | |
| Bravo à tous pour vos récits ! Mention spéciale pour ta sortie float Nokill, t'as du vraiment t'amuser à remonter ce brochet sur ta ML ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Mer 11 Nov 2015 - 23:33 | |
| Merci les gars. Oui Eupho franchement je me suis régalé même si je t'avoue que j'ai serrer les fesses avec mon petit fluoro pour la perche. J'ai encore en tête les images quand il à fait des chandelles. Franchement ça remu de l'eau un bestiau comme ça qui sort de l'eau. Impressionnant | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 9:51 | |
| Superbes tous ces reports !!! De la variété et du beau fish !!! Bien joué No-kill pour ton nouveau record !!! | |
|
| |
Lucneo Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 11:18 | |
| Bravo à tous. Et mention spéciale à nokill et son bestiaux magnifique...
Je repars rêver. .. float. .. Float... Float. .. | |
|
| |
Fishman Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 12:32 | |
| - No-Kill72 a écrit:
Il rend pas énorme sur les photos mais il était vraiment large . Je te rassure, sur les photos il rend très bien et on a aucun mal à voir ses 97 cm Félicitation | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 21:15 | |
| Bravo à tous ! Vous déchirez.. No kill superbe ton broc.
Pour ma part sessions très décevantes en ce moment. Beaucoup, mais alors beaucoup de loupés, et évidemment tous les jolis.. Mais ce n'est que partie remise. ^^
Par chez moi les lacs sont fermés (enfin 2/3), alors pour péter des poissons records, ça va pas être simple, mais faut pas abandonner. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 21:17 | |
| Bravo Antoine, ce broc est sublime ! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 21:20 | |
| Tiens Niandra ! Moi aussi je loupe tous les jolis, que ce soit Broc ou Sandre... Abusé ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 21:25 | |
| Bah ça fait paisible de voir que je suis pas seul... Y a un poisson qui traîne sur un poste bien précis dans les marais, il fait plus de 90 c est sur, ben ça fait quoi... 4 fois que je le loupe... sur 1 mois et demi ^^ | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 21:33 | |
| Ah, cette sacré frustration de savoir où est un beau broc et de ne pas pouvoir le sortir quand bien même il vient sur le matos. J'ai eu ça cet été et je rageais à fond aussi. Même si, en ce moment, je vois moins de poissons. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 21:48 | |
| Ouais c'est horrible. A chaque fois que j'arrive sur ce spot j y crois. Lors de la dernière session, je cogne un ptit broc et lorsqu il arrive à mes pieds, je me rend compte qu il y a quelque chose de gros qui fait des remous à côté. Bim bam! Je décroche le ptit vite fait et le relâche à quelques mètres, je lance, et je le vois qui part de presque sous mes pieds, et boum ! Puis c est à ce moment là que j ai senti le suicide se rapprocher. | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 23:41 | |
| Je trouve que même les journées avec des touches et sans poissons sont quand même agréable. J'ai la chance, avec mon job, de pouvoir pêcher tous les jours, toute l'année. Quand je ne fais pas de poisson je me dis que c'est un animal qui au final n'est pas du tout dénué d'intelligence, et savoir que c'est lui qui est plus malin que moi ça fait toujours plaisir.
En tous cas ce week end je pars deux jours en Dordogne chez Lucneo, la météo devrait être favorable ! L'ambiance et la passion aussi ! Je prend évidemment la caméra histoire de vous faire un super report vidéo !
Les paysages de ce coin la sont vraiment sublimes alors je vais en profiter un max ces deux jours avec je l'espère, du poisson à la clé ! | |
|
| |
Lucneo Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 23:50 | |
| Je t'attends avec impatience. J'ai commande le soleil et briquer les rivières. Pour le fish la balle est dans ton camp car moi je suis le roi du capot en ce moment | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Ven 13 Nov 2015 - 7:40 | |
| Niandra, ça me rassure de voir que c'est compliqué pour toi! Tu l'auras ce broc! Et avec la monster fly tu as essayé? ! Bosco et Lucneo on se languit d'avoir de vos nouvelles! Vraiment cool le partage sur ce forum. | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Ven 13 Nov 2015 - 20:14 | |
| Salut à tous, je reviens après quelque semaine, après avoir été bien malade et quelque soucis enfin résolut. Tout d'abord je vous félicite tous de vos superbe fish et de vos beau récit Pour moi j'ai eu le temps de faire quelques petite sorties courtes sur les après-midi beaucoup de capot pour apprendre à pêcher en vertical. Je ferai aussi une sortie sur le Sornin qui m'aura valut une petite dixaine de poisson principalement des perches, en voilà quelque photo : Et je ferai ma première sorti en verticale ou je ferai du poisson ce 11 novembre Arriver dans l'eau avec nos flot tube avec mon pot au alentours de 9h30 je commencerai ma perche en vertical avec des animation très minime puis rien. Je change donc d'animation un peut plus violente et c'est ma 1er touche en vertical sur un bubbling shad 3" et ce sera une jolie perche de 35 cm : Puis mon pot Kévin Macheboeuf en fera une de même calibre et je prendrai a quelque mètre plus loin de 34 et je prendrai une tape beaucoup plus discrète, Ferrage et c'est pendu !! Ce sera une perche à peine plus grosse de 37cm Petite pose casse-croûte à midi et reprise à 13h15 sur un spot un peut plus haut. Je ferai un lancer a un endroit ou il y a plusieurs jolie écho Premier lancer et c'est pendu!! Mais c'est pas un sandre ni un perche mais belle et bien beaucoup plus gros car au bout de 10min de combat, je verrai une masse énorme passer sous mon flot un glane de au moins 1.50m au premier coup d’œil. Au bout de 2h de combat je comprend que le poisson est vraiment gros et j'y vais doucement car monter en tresse de 10 centième et fluoro de 25 centième et une 3.5-10g de puissance :/ . Il remontera pour la deuxième fois entièrement et très visible cette fois ci et mon pot me dit entre 1.60 et 1.70m c'est au bout de 30min de plus que j'arriverai enfin a le fatiguer. Mais au moment de me saisir du fluoro je m’aperçois qu'il est vraiment beaucoup abîmer Au moment de le saisir il ce tourne se prend le BDL dans une de ces nageoire et c'est la casse
Dernière édition par Marc Fishing42 le Ven 13 Nov 2015 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Ven 13 Nov 2015 - 20:22 | |
| Oui ces idées de rencontres sont géniales. Grâce au forum, j ai déjà rencontré quelques pêcheurs supers, qui partagent mes valeurs et ma passion, dans la bonne humeur La plus totale.. Je vous souhaite de passer un bon moment, et qui sait? Avec un peu de chance, vous toucherez un beau poisson ! Je vous le souhaite sincèrement en tout cas. En ce qui concerne ma saison, sur le lac d Orient, que je pourrais qualifier de decevante.. (4 poissons de plus de 90, et 10 de plus de 80) Il faut dire que nous n avons pas commencés dans le bon état d esprit.. Et nous n avons pas eu le matos assez tôt. La barque est arrivée en plein été, le sondeur Un peu plus tard, et nous n avons qu une batterie pour le moteur. (A 250 boules pièce, ça fait mal, disons qu on achète pas ça comme une baguette de pain... ) Cette unique batterie nous a coûté cher dans tous les sens du terme, difficile d aller ou on voulait, et de pousser les parties de pêche niveau temps. Quand au lac lui même, je me rend compte maintenant que les personnes qui me l ont fait découvrir touchent leurs billes... (Anthony.T, si tu passes par la ! ) et nous, en gros, on se retrouvait "paumés au milieu de nulle part ! On a à peine commencés à comprendre comment la pêche en lac se dessine.. Eux, ont fait une bien belle saison a côté de la mienne. Mais cet hiver on retape la barque, on se rachète une batterie, et on attaque 2016 A fond! Ceci dit, l année n est pas encore finie, et j ai toujours l espoir de toucher un beau poisson. Ça peut arriver, à chaque lancer.... Ça motive. Ps: bien joué doctor! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Ven 13 Nov 2015 - 20:26 | |
| Bien jouer Mark, cool que ça aille bien Je ne suis pas perplexe, je sais qu'on va passer un super moment, et si il y a du poisson, c'est un plus ! La pêche en bateau, je m'y prépare pour la saison 2016, je pense qu'au début ça va être dur mais nos lacs sont pas si grands ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Ven 13 Nov 2015 - 20:30 | |
| Bravo pour tes jolis débuts en vertical Marc. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 14 Nov 2015 - 14:18 | |
| Superbe brochet No Kill !!!! Féloch' à toi ! De mon côté, j'ai pris un peu de retard sur mes derniers poissons ..... Tout d'abord, fin octobre, j'ai participé à la compétition bateau sur la Saône à Mâcon avec mon pote Matthieu ! Il y avait eu la manche du GN Carla le week-end précédent, et il s'était pris 9 poissons maillés sur 2 jours ... Misère !! Et finalement, on s'en est bien tiré ! Je fais une belle perche de 42.5cm et nous faisons 2 perche de 30+ ainsi qu'une autre de 21 ... + un silure de 101cm par Matthieu ! Ce qui nous propulse directement à la seconde place, juste derrière Berlioux qui fait une belle pêche avec deux broc de 70 et des perches ! Un super journée bien sympa et conviviale, mais surtout bien organisée ! Et à part ça, j'ai aussi put croiser la route de quelques fish sympa ! Des perches ... ... du brochet ... ... des sandres ... ... mon dernier bass de la saison (à mon avis) ... ... et une belle surprise de Saône !! Pour la petite histoire, je l'ai faite en pêchant en verticale, sur ma petite canne SG Vertical Rod 10-30gr, avec un Okuma Safina Noir spoolé en tresse 0.10mm + bdl fluoro 0.21mm ......... Elle est partie en pleine Saône, je me suis retrouvé dans 11m d'eau pour le combat qui a duré 40min ... Un grand moment de bonheur et un bon souvenir ! A+ | |
|
| |
boutch17 Big Pike
| |
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 14 Nov 2015 - 19:10 | |
| Je confirme ... Ça tabasse ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 14 Nov 2015 - 20:33 | |
| Un grand bravo à toi Quentin, notamment pour ta belle carpe en saône. | |
|
| |
eupho92 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 14 Nov 2015 - 21:24 | |
| Félicitation Quentin, tu maitrise bien les poses selfish et tes poissons sont top ! Je vois pas mal de grosse perches sur le fofo en ce moment , faut absolument que je m'en trouve une ! Pour ma part j'ai fait une petite sortie a pied aujourd'hui pour me changer les idées, niveau poisson heureusement j'ai saisi la seule occasion que j'ai eue Mon premier BB de la saison, c'etait sympa à prendre en avec ma petite UL ! | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Sam 14 Nov 2015 - 23:16 | |
| Content de voir que les habitués du forum font toujours d'aussi belles photos et reports, de bien jolis Bass j'espère que l'année prochaine j'aurais moi aussi le temps de pouvoir les taquiner un peu! Pour ma part avec le travail et les occupations quotidiennes pas trop le temps de pêcher hormis quelques sorties par ci par là dans les pays bas avec quelques poissons a la clef et une compétition en binôme fin octobre ou je fais un brochet de 100cm et qui nous pousse à la première place. | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 15 Nov 2015 - 10:16 | |
| Bravo eupho et savagear. Un superbe brochet en tout cas. | |
|
| |
Anthony T Brocheton
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 Dim 15 Nov 2015 - 11:49 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Quand au lac lui même, je me rend compte maintenant que les personnes qui me l ont fait découvrir touchent leurs billes... (Anthony.T, si tu passes par la ! ) et nous, en gros, on se retrouvait "paumés au milieu de nulle part ! On a à peine commencés à comprendre comment la pêche en lac se dessine..
Eux, ont fait une bien belle saison a côté de la mienne.
Ceci dit, l année n est pas encore finie, et j ai toujours l espoir de toucher un beau poisson. Ça peut arriver, à chaque lancer.... Ça motive. Salut Beau Gosse, merci pour les compliments, t'auras le droit à 1.5% de remise la prochaine fois que tu passeras au mag... Bref, y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron ça va forcément finir par tomber !!! Cinq ans en arrière, je n'avais jamais pris de broc de plus de 80cm. Maintenant, je fais plus de photo sous les 80/85... Mais faut y passer du temps, ou devenir carpiste en parallèle Et j'espère bien un jour ne plus faire de photo sous les 110... Enfin, faut pas exagérer non plus, Orient n'est pas le Léman... Voici quelques beaux poissons de 2015, mais qui ne sont pas de novembre, désolé pour le squattage de post... Entre quelques nuits carpe, ça fait toujours plaisir de taquiner les grandes dents, et mon fils lui, est au taquet au carnass. Donc à l'arrivée, pour la première fois depuis toujours, j'ai fais plus de sorties carnass que de sorties carpe en 2015... Bon, on essayera de faire mieux jeudi prochain hein Y'a un sacré vent de prévu, j'espère que t'as pas le mal de mer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2015 | |
| |
|
| |
| NOVEMBRE 2015 | |
|