| réalisation bac a vif | |
|
+6Ulfo25 Maquistador Celulu08 JEAN MI antec salva68 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Mer 20 Jan 2016 - 10:37 | |
| ah ben parfois oui ca va mieux pour expliquer ^^ | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Jeu 21 Jan 2016 - 7:24 | |
| Comme ça nikel, y a plus qu'à mettre les péchon et voir comment ça se passe | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Jeu 21 Jan 2016 - 8:23 | |
| pour les poissons je vais attendre un peu quand meme | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Jeu 21 Jan 2016 - 8:29 | |
| - salva68 a écrit:
- le meilleur bac à vif, ça reste une poubelle, ça vaut 5 euros à Leroy Merlin en plus et ça supporte largement d'être rempli de flotte.
ben le bac de 520 litres je l'ai payer 25 euro donc me suis dit comparer au autre bac de 520L ça vaux le coup ^^ en plus la avec les barres de renfort qui m'ont rien couter ça doit tenir une fois rempli
puis si tu calcule le tout bac + les deux pompes ça ma couter 65 euro dit moi que tu aurais pas fait pareil lol Pas certain que la matière plastique de la poubelle soit de qualité "alimentaire" et donc compatible avec la survie et la conservation des poissons... | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Jeu 4 Fév 2016 - 11:46 | |
| re bon demain je pense aller chercher mes vifs pour les ajouter au bac
par contre une question j'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouver sur la gravière d'aspach le haut donc si quelqu'un connait ou un post est ouvert merci de me le faire savoir | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Jeu 4 Fév 2016 - 19:05 | |
| | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Ven 5 Fév 2016 - 8:22 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Ven 5 Fév 2016 - 8:56 | |
| Il n'existe aucune rubrique sur le forum ayant référence aux plans d'eau de France.
Pour tout renseignements à se sujet , il faut faire soit même certaine recherches , ou demander dans la rubrique "papotage " si quelqu'un du forum a péché ou connaît le coin que tu demandes
Faudrait quand même faire quelques efforts de recherche , ICI , CE N'EST PAS LE SIEGE DE SAINT PIERRE
. | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Ven 5 Fév 2016 - 10:49 | |
| | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Ven 5 Fév 2016 - 17:20 | |
| salut ben j'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouver | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Ven 18 Nov 2016 - 23:40 | |
| re de retour sur le site ^^ donc j'ai pris des vif debut du mois et pour l'instant tout ce passe super bien aucun poisson mort
| |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Sam 19 Nov 2016 - 8:10 | |
| Depuis le mois de Février que tu as mis ton bac à vif en fonction , tu n'as mis des vifs que maintenant ?
Pourquoi ne pas avoir mis des vifs plus tôt, tu as eu des problèmes ?.... | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Sam 19 Nov 2016 - 22:16 | |
| ben deja la je vois certain poisson avec des taches comprends pas de quoi ca viens peut etre trop de poisson ? | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Sam 19 Nov 2016 - 22:34 | |
| Tu en a combien pour combien de litres ? | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Sam 19 Nov 2016 - 23:20 | |
| heu j'en ai pris une 40ene de vif chez le pisciculteur et j'ai 500 litres d'eau avec les pompes | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Sam 19 Nov 2016 - 23:25 | |
| Il me semble que c'est 1cm de poisson par litre si je dis pas de bétises | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Dim 20 Nov 2016 - 10:57 | |
| - Celulu08 a écrit:
- Il me semble que c'est 1cm de poisson par litre si je dis pas de bétises
effectivement, c'est ce qu'il se dit. 40 vifs pour 500l ça parait tout de même beaucoup surtout que les gardons chient comme des vaches. tu a quoi comme pompe salva ? les points sont de quelle couleur ? a tu mis des plantes ? pour te donner une idée, j'ai un 200l avec environ 8 gardons, deux perches et 2 petits blacks (prélevés en vidange d'étang et qui vont retourner bientôt dans leur élément). tout ce petit monde tiens bien mais c'est déjà beaucoup trop de fish pour 200l. a+ | |
|
| |
Celulu08 Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Dim 20 Nov 2016 - 14:05 | |
| Moi pour 200 litres je met 15 vifs gardon carpio 20 max l hiver, je donne a manger mon eau est nikel | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Lun 21 Nov 2016 - 11:09 | |
| re ben l'eau est propre je leur donne rien a manger et pour les points je vais prendre une photo donc deja le bac avec les vifs et les taches que j'ai sur certain poisson | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Lun 21 Nov 2016 - 12:10 | |
| j 'avais pas lu les messages précédents... ben là ceux sont pas des points du au stress. parasites ? | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Lun 21 Nov 2016 - 12:18 | |
| ah ben faut que je trouve avant que les autres commence a avoir les meme taches | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Lun 21 Nov 2016 - 13:03 | |
| T as cyclé ton bac? Filtration suffisante? Eau de pluis , pas top, il aurai fallut de l eau du robinet | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Lun 21 Nov 2016 - 17:30 | |
| on m'a toujours dit que l'eau de pluie permettait de réduire le temps de cyclage ? pour le mien je n'ai jamais eu besoin de cycler (une semaine max). | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Lun 21 Nov 2016 - 23:00 | |
| pour le cycle ca fait quand meme depuis fervrier qui tourne le bac je pense a une bacterie vue que j'avais 5 gardon avant ils ont pas eu de tache | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Mar 22 Nov 2016 - 11:01 | |
| @jerome : non, la difference entre eau de pluie et eau du robinet, c'est l'absence de chlore (et donc, pas besoin de laisser reposer l'eau) le cycle d'azote sera le même ( a 48h pret), mais l'eau de pluie sera chargée de polluant entre autre (surtout si récuperée en chute de toit), la ou l'eau du robinet est 'pure'....
ensuite, le cyclage prendra 3 semaines (sauf apport de bactérie), mais si les poissons sont peu nombreux / un peu résistant, et la nourriture non abondante, il est possible de les mettre avant sans avoir de perte | |
|
| |
jerome.s Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Mar 22 Nov 2016 - 11:53 | |
| ok, merci JAB. j'ai du avoir à chaque fois un peu de chance car tous mes fishs ne devaient pas etre hyper resistant et je n'ai jamais respecté le cyclage (eau de pluie stockée en fosse calcaire entérrée de 30m cube). pour finir le HS, je vais mieux me documenter sur les pics de nitrites.
pour en revenir aux vifs, s'ils ont été pris dans une pisciculture, c'est quand même bizarre ? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Mar 22 Nov 2016 - 13:08 | |
| Petit détail qui a sont importance parmi tout ce que vous venez de dire.
Sur les photos , le bac est de couleur beige clair, et il se peu que les poissons soient en stress par rapport à la couleur du bac qui est trop clair .
Il ne faut pas perdre de vue , que dans la nature, les poissons n'ont pas la même luminosité dans l'eau que dans un bac d'aquarium.
Pour remédier à la chose, une bâche sombre, ou tout simplement des sacs poubelles noir (ouvert aux ciseaux ) placés dans le bac peuvent faire la différence. | |
|
| |
salva68 Brochet
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Mar 22 Nov 2016 - 13:30 | |
| salut heu le bac n'est pas ouvert j'ai un couvercle dessus donc devrais faire sombre non ? sinon j'avais lu que ca pouvais venir des pompes qui font trop de vibration et stresse les poissons ? c'est possible d'apres vous | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Mar 22 Nov 2016 - 16:50 | |
| @jean-mi : pas forcement... j'ai élevé pas mal de guppy et quelques PR dans un bac identique (bon, vert) et jamais eu de soucis... et avant de creuser mon bassin, j'en ai eu en piscine (jaune, bleu...) sans soucis, donc peu de chance que ca ai un enorme impact
@jerome : des fois on a simplement de la chance... comme certain tiennent des années des PR en bocal, et d'autre qui meurent rapidement en bassin...
et sinon, pour rebondir sur un veut commentaire de gex, en aquariophilie le pompe est apres le filtre, mais en bassin (et la le bac s'en rapproche) la pompe peut etre avant...
Tiens, pas demandé... quel est le debit de ta pompe?
| |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: réalisation bac a vif Mar 22 Nov 2016 - 16:52 | |
| mais bon, pour test taches, clairement une attaque bactérienne (qui peut venir d'une blessure qui s'infecte)
le mieu reste d'enlever les sujets malades) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation bac a vif | |
| |
|
| |
| réalisation bac a vif | |
|