Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
réalisation bac a vif  - Page 4 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
réalisation bac a vif  - Page 4 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
réalisation bac a vif  - Page 4 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
réalisation bac a vif  - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
réalisation bac a vif  - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
réalisation bac a vif  - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
réalisation bac a vif  - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage sandre bait canal truite Brochet anneau Cuillere canne Casting tube Débutant Noeud ligne moulinet Float suede Leurre peche loir prorex spinning Sakura tresse sweden eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

réalisation bac a vif

+6
Ulfo25
Maquistador
Celulu08
JEAN MI
antec
salva68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jabberwock
Big Pike

réalisation bac a vif  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:52

mais bon, pour test taches, clairement une attaque bactérienne (qui peut venir d'une blessure qui s'infecte)

le mieu reste d'enlever les sujets malades)
Revenir en haut Aller en bas
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:17

salut la pompe a eau a un debit de 2000 litres et la pompe a air a un debit de 480 litres/heures
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:22

OK, donc debit correct... (apres la jardiniere c'est surement pas assez pour filtrer ce volume)
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:50

@jabberwock. Faut pas confondre les guppy est les gardons ou ablettes, ils ne vivent pas dans les mêmes conditions à l'état naturel.
De plus les guppy sont des hybrides conditionnés pour l'aquariophilie, alors que les gardons et ablettes, j'en doute ... Hum, voyons ?
Mais bon c'est un détail , je ne pense pas que le problème des points blanc sur les poissons du bac à Salva 68 viennent de là.

La maladie des points blancs....... appelée Ichthyophtiriose,
L'ichthyo est une maladie fréquente et parfois grave
Encore appelée Ichthyo, la maladie des points blancs qui touche les poissons d'eau douce (aussi bien froide que chaude) est très connue de tous les aquariophiles. Elle est fréquente et peut être grave. On peut la traiter et l'éviter facilement en respectant quelques règles.

La maladie des points blancs sur les poissons , est due à un parasite unicellulaire cilié appelé Ichthyophtirius multifiliis ou plus couramment « ichthyo ». Ce parasite vit dans la peau du poisson.

Il ne s'y reproduit toutefois pas :
après une période de développement de quelques jours à quelques semaines (4 jours à 27°C contre 4 semaines à 10°C) sur le poisson, le parasite tombe au fond du bassin et s'enkyste. Il se divise alors et, après 20 heures environ, des milliers de nouveaux parasites qui peuvent infester à nouveau les poissons, sont formés. Ces nouveaux parasites ne vivent toutefois que deux à trois jours maximum s'ils ne trouvent pas de poisson à parasiter.

Lors de l'infestation d'un poisson, le parasite se fixe en profondeur dans la peau et devient inaccessible pour le traitement. Il est donc important de comprendre ces mécanismes pour traiter correctement la maladie.

Présentation de la maladie (à condition que ce soit bien les mêmes symptômes qu'ont tes poissons Salva )

Les symptômes de l'ichthyophtiriose

Les poissons présentent des taches blanches de 0.5 à 1 mm d'abord sur les nageoires, sur tout le corps puis les branchies.
Dans ce dernier cas, le poisson souffre de difficultés respiratoires et peut mourir rapidement.

Ce parasite peut provoquer des pertes importantes. Les poissons entretenus dans de bonnes conditions résistent particulièrement bien à l'ichthyo et acquièrent par la suite une immunité de ré-infestation (c'est-à-dire qu'ils sont protégés contre le parasite).
En revanche, les poissons entretenus dans de mauvaises conditions de vie ou affaiblis par des blessures ou par un parasitisme important sont susceptibles de succomber à la maladie, si aucun traitement n'a été mis en place rapidement (avant que les branchies ne subissent trop de dégâts).

Le traitement de l'ichthyophtiriose....Long et fastidieux

Basés sur le cycle de développement du parasite, deux traitements sont possibles pour enrayer les développement de la maladie.

Le premier traitement consiste à effectuer des transferts

Il nécessite donc de posséder deux bassins de quarantaine (c'est-à-dire sans plantes ni décors).

Le but est d'isoler les poissons malades dans un bassin, pendant 12 heures. On fait monter progressivement la température à 27°C (dans la mesure où l'espèce concernée peut survivre à cette température, sinon, il faut choisir la température maximale supportable). Ceci accélère le développement du parasite : les parasites matures se détachent alors du poisson et tombent au fond du bassin. On transfert ensuite les poissons dans l'autre aquarium, exempt de parasites. Les parasites tombés au fond n'ont pas le temps de se multiplier (il leur faut 20 heures environ) et d'aller à nouveau infester le poisson. On nettoie et on désinfecte alors le bassin vide, on le rince bien, et on le laisse sécher à l'envers. On renouvelle la procédure toutes les douze heures pendant 6 jours environ, le temps que tous les parasites du poisson soient matures et s'en détachent. Si la température est inférieure, il convient de prolonger le traitement (jusqu'à 4 semaines à 10 °C !).
Ce traitement est fastidieux et demande un certain équipement. C'est pourquoi on lui préfère un traitement à l'aide de produits chimiques, plus rapide....(voir plus bas )

Si ton aquarium n'est pas un bac planté (sinon, les plantes pourraient en pâtir), tu peux essayer d'ajouter dans l'eau du bassin du sel de cuisine à raison de 1.5 grammes pour 1 litre d'eau. Cette méthode est peu onéreuse mais délicate.
Le milieu reste normalement vivable pour le poisson mais pas pour l'ichthyo. Il faut maintenir le traitement pendant au moins sept jours.

Le traitement au vert de malachite....c'est le mieux

Idéal et sûr, le traitement à base de vert de malachite détruit les formes libres du parasite.

Ce traitement ne doit pas être fait dans l'aquarium d'exposition car il nuit aux plantes. On doit transférer les animaux malades dans un bassin de quarantaine, sans pompe (car les bactéries des pompes peuvent dégrader le médicament), et y ajouter 0.04 mg par litre d'eau de vert de malachite. Il faut renouveler l'eau au troisième et au cinquième jour, en ajoutant la même dose de produit. Le traitement doit être continué pendant au moins sept jours à 27°C. Encore une fois, il faut augmenter la température au maximum de ce que les poissons peuvent supporter afin de raccourcir la durée de traitement.

Voilà , je pense avoir tout dit sur les points blancs, maintenant, il faut vraiment être certain que c'est bien cette maladie qu'ils ont , et pas une autre, car sur tes photos , on voit très mal les points blancs en question .

salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:59

ok je vais essayer de prendre d'autre photo comme ca ce serra plus simple
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:33

Moi je vois de grosses taches blanches bordée de rouge (attaque bacterienne) et non des petit point blanc... mais oui autre photo Smile
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:34

bonsoir effectivement ce sont des grosses tache blanche et non des petit points blancs.
Pour l'instant je ne vois plus de poisson avec les taches peut être que ça viens du fait que j'ai beaucoup moins de gardon vue que pas mal on servit pour la pèche mais d'autre meurt dont 4 aujourd'hui .
Je me suis poser la question ça peux venir du fait que je les prend a la main et que ça leur l'enlève peut etre du mucus ?
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:09

je vais essayer cette après midi de prendre des photos car je vois pas mal de problème
en espérant que la qualité des photos sera mieux
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:29

je crois avoir trouver le problème mais je suis pas sur
1er problème sur certain gardon j'ai vue des petit point blanc je pense a l'ichthyophtiriose mais vue que les gardons sont blanc ^^ sur les photos on les voit pas bien donc je laisse tomber les photos
2eme problème j'ai l'impression que ça leur bouffe la peau je vois comme des trous

apres pour le traitement au sel faut faire ça tout les jours? car ça risque de revenir chère en sel
quand meme 600g de sel pour un bac de 400 litres ça va devenir des maquereaux lol
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:38

non, pas tous les jours...

tu sales ton eau a Xgr par litre...
si pendant le traitement, tu changes l'eau, tu sales ton eau de changement.; et en fin de traitement, tu change l'eau progressivement pour baisser la salinité...

En sel, achètes du sel d'adoussisseur ou  du sel de machine a laver (sun)

par contre, 600gr pour 400l tu ne traiteras pas grand chose... en dessous de 4 / 5gr par litre, c'est du confort, au dessu du traitement, jusqu'a 15/20gr par litre pour des bains flashs
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:55

salut
heu du sel de cuisine ça ne va pas ?
jusqu'a 15/20gr par litre c'est des gardons pas des maquereaux lol
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:35

non, le sel de cuisine ne va pas, car il est iodé... (et le sel de machine a laver te coutera moins cher...

15/20 gr t'es sur des bain flash (une 10aine de min grosso modo...) mais sinon part sur une concentration entre 5 et 10 gr par litre.... le but etant aussi de passer le + vite possible a cette concentration, pour créer un choc osmotique et tuer les parasites... (je le fais sur des carpes japonaises a 250€, donc vas y les yeux fermés sur des gardons...)
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 2:38

ok ben je vais deja voir si ca change un peu avec le sel de cuisine de toute façon il en reste plus beaucoup des gardons
si ça change pas alors j'irais chercher du sel de machine a laver
et juste pour savoir si apres le traitement je reprend des gardons il y a des risques que ca revient ou pas ?
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 13:55

le risque tu l'auras toujours... un poisson sauvage peut etre porteur de maladie...

pour le sel de cuisine, t'as de grandes chances de les tuer par contre....
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:43

ben ecoute avec les 600 gr il ont l'air de tenir pour l'instant ^^
on va voir plus tard si ils sont encore vivant
heu poisson sauvage tu appel quoi par sauvage car je les ai pris chez le pisciculteur les gardons

jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:19

ah ok.... du coup apres, ca depends du pisciculeur... mais s'il les eleve en mileu "sauvage" etang), il a toujours un risque...
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:25

re
je crois avoir trouver le problème
1er problème le ph qui est a 3 au lieu de 7 donc beaucoup trop bas
2eme problème la maladie apres recherche sur internet ça ressemble a Aeromonas Hydrophila
3eme problème les point blancs alors je sais pas si c'est du a Aeromonas Hydrophila ou bien de ichthyo?
donc je suis passer dans une animalerie et j'ai trouver du tetra medifin est ce que c'est bon ou pas ?

jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:16

O_o : 3, t'es sur???? c'est super bas... comme si tes poissons nageaient dans du vinaigre... pas sur qu'ils aient survecu aussi longtemps... reteste...
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:17

j'ai re testé l'eau et le ph est entre 3 et 4.5 on voit pas bien mais c'est dans le rouge
réalisation bac a vif  - Page 4 Dsci0410
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:41

je viens de changer une partie de l'eau environ 100 litre et chaque semaine je vais faire ça
je suis aussi passer a une animalerie j'ai pris du jbl medopond plus vous savez comment on l'utilise ?
j'ai mis 20 ml pour 400 litres mais l'eau et toute bleu ^^ ça fait rien au poissons ou bien faut les enlever
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2016 - 6:53

aucun soucis pour les poissons (et la couleur de l'eau ils s'en moquent)
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2016 - 12:21

re sur la notice il est écrit que l'eau devient bleu mais que ça disparaît rapidement
hors la elle est toujours bleu lol je dois faire quoi
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 7:41

rapidement c'est quand meme 2-3 jours mini...

ils t'indiquent combien de jour de traitement?
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:01

pour le traitement 15 jours
mais je vais essayer de changer le systeme de filtration j'en ai vue pour pas trop chere
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:45

humm je vois pas quel filtre il me faut? j'en ai vue des 1400l/h mais je sais pas si ça va suffire pour mon bac de 400 litres
salva68
Brochet

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:48

bon la j'ai tout le filtre avec la lampe uv ben toujours rien qui change
je sais plus quoi faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réalisation bac a vif    réalisation bac a vif  - Page 4 Empty

réalisation bac a vif
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4