Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
MAI 2016 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
MAI 2016 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
MAI 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
MAI 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
MAI 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
MAI 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
MAI 2016 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant truite anneau Sakura eure moulinet suede loir canne Brochet prorex sweden spinning Float canal tube Casting bait ligne Cuillere peche Leurre montage Noeud tresse sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MAI 2016

+43
esox67
Gex18
No-Kill72
rcl08
Djeff
Chicos
Sebfish43
Yan840
Doktorfishs12
Elfiaxo
BriceA
niandra0027
yann64
jeff d'hawaï
leculeur bruno
Ultyma
cawole
Jebay
Elmachete
joh@n
Cyril40
eupho92
lebec
rebraal
Emeric
nokill78
Wachtabalakam
kiki02
juadesoly66
Weylin
Minifisher
bastien49
WaRio
Akfly
Bosco
Dims82
laurent
gotcha34
boutch17
Ulfo25
JEAN MI
fishing11
BenMaL
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nokill78
Brochet

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:24

Akfly a écrit:
Juste pour s'amuser on a fait 2 photos d'un petit 75cm : une normale et une type magazine/forum de pêche moqueur Ange moqueur

MAI 2016 - Page 2 405498IMG2997

MAI 2016 - Page 2 681568IMG2998

75cm ==> 95cm lol Z'avez vu ma poutre ? J'ai juste oublié de cacher mes doigts ^^

Excellent, et tellement vrai... Pété de rire ! Super
Merci à tous pour vos jolis reports. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:47

MAI 2016 - Page 2 20160412
MAI 2016 - Page 2 20160411
75cm
MAI 2016 - Page 2 20160511
70cm
Bosco
Brocodile
Bosco

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:25

Bien jouer à vous les amis de bien beaux poissons, ça donne envie de retourner pêcher !

Hé oui Watch, je le saurai pour l'année prochaine !

Emeric
Brocheton

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:44

Bonsoir a tous,
Pour ma part ouverture hier matin en riviere, ca a duré 1h30 ca m'a rapidement saoulé trop de monde donc je suis retourné au chaud chez moi et bredouille evidemment 😂. Cette apres midi en graviere 1 brochet raté au ferrage ( il m'a surpris le con) et un 2eme de 60cm qui est retourné a l'eau comme d'habitude.

rebraal
Brochet

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:20

Salut à tous!

Ouverture qui a mal commencé pour ma part... J'arrive sur un spot en rivière que je voulais essayer, je pars repérer si c'était toujours accessible.... C'est toujours bon!
Je retourne à la voiture chercher les affaires... Et la! Plus de clé de voiture affraid Me voilà pendant 30 minutes à chercher mes clés dans l'herbe et les orties...

Je finis par les retrouver, et vais donc attaquer.
Ce que je n'avais pas vu lors de mon repérage parce que l'eau était plus haute, c'est qu'il y avait beaucoup d'herbiers... Je tente quand même, rien de rien. J'essaye pendant 1h30 cette portion de rivière sans résultat.

Je décide donc d'aller essayer un autre spot, manque de chance, il était pris...

Pas grave, du coup je retourne sur mon étang habituel!!

J'arrive dessus, je commence à brosser au gros twist pendant 10 minutes, et la j'ai 3 bonhommes qui débarquent Suspect bon... Tant pis, je continue. J'alterne, je passe sur un spinner booyah blanc, 3, 4 lancer, un bass qui attaque à 3 mètres du bord!! Je le loupe!! Tant pis, on continue.

J'alterne un paquet de leurres, je finis par passer sur le spin glider sinking coloris perche, et je vais lancer en pleine eau à côté d'un arbre qui est tombé à l'eau. 1 lancer, 2 lancer... Cartouche en pleine eau!! Je ferré, ça combat bien, part à gauche, à droite, je me dis c'est un beau petit bec!! Ben non... J'arrive à le voir quand il remonte, un joli Bass!!

Je le ramène au bord, il se décroché, j'ai juste le temps de mettre la main dans l'eau glacée pour l'attraper!

A la mesure il accuse 44cm Double victoire ! nouveau record pour moi!!

Je ferai rien de plus de la journée.
lebec
Brocheton

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:44

Ils sont tous très fins mais SNIFFF ça fait envie.

Pour le Jura il faut attendre le 21 Mai... c'est bien mais c'est long.....
eupho92
Big Pike
eupho92

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:39

Salut à tous et bravo pour vos prises !

Pour ma part j'ai passé la trêve hivernale à bosser sur mon bateau pour qu'il soit pret pour cette date fatidique où il quittera le garage pour n'y revenir qu'en fin de saison !

Bref, mission plus où moins réussie, j'ai réparé les trous dans la double coque qu'avait fait le précédent proprio, ponté un peu plus le bateau, et j'ai ajouté des accessoires et une console dans l'optique de remplacer mon 9.9 barre franche par un 30cv cdes à distance ... tout un programme !

MAI 2016 - Page 2 Img_2017

Je vous vois d'ici : "Tout ça c'est bien beau mais le sujet ici c'est l'ouverture nan alors vas y raconte !"
Ok Ok alors pour ma part 1ère ouverture sur le lac de Biscarosse Parentis, avec le frangin pour mattelot  Wink . J'avais un peu peur d'être dans les bouchons de mise à l'eau en arrivant a 7h mais finalement nous avons très peu attendu et avons pu commencer à pêcher 30min plus tard.  Banane dansante

Comme pour vous tous la préssion de pêche était là, beaucoup de passionnés avait fait le déplacement ! Certains avec des bass boats de folie !  Love
Nous décidons de commencer par une verticale sur la bordure d'un immense herbier, après une bonne heure de dérive je prends ma première cartouche, immédiatement les réflexes reviennent et je remonte au bateau un joli sandre de 62cm qui repartira en m'éclaboussant comme il faut !

MAI 2016 - Page 2 Img_2011

Nous continuons sans succès puis décidons d'aller embêter les perches sur un spot qui nous a souvent réussi ! Après pas mal de lancers je me prends une tappe caractéristique ! Gros ferrage , c'est lourd et nous voyons rapidement ( trop ? ) arriver la bête, une perche E.N.O.R.M.E suivie par sa copine de même taille ! On allucine l'excitation nous gagne, je me vois déjà tappant la pose pour immortaliser la prise ... et je ne me méfie pas du combat trop vite plié ! au moment de la saisir, la perche fait une chandelle pour échaper à ma main et se décroche ... elle devait faire 45+ ... Râleur Sad  

Peu de temps après sur les coups de 11h un vent glacial c'est levé méchament et après une bonne heure passée à travailler notre équilibre nous avons décidé d'arrêter là pour la journée.

Direction le cinéma du coin pour chopper une séance pour le dernier Marvel ! Check ! Bon il nous reste 1h avant la séance on pourrait aller faire quelques lancers dans le canal séparant les 3 grands lacs situé a 5 min de notre cinéma ! moqueur

Finalement on y a passé l'après midi où on a eu la chance de sortir un petit broc bien nerveux ( 56cm ) et quelques perches dont un record battu pour le frangin ( 37 cm ! )
MAI 2016 - Page 2 Attach10
MAI 2016 - Page 2 Img_2013

Le lendemain nous avons remis ça sur le lac où nous avons pris 2 brochets  et quelques jolies perches !

MAI 2016 - Page 2 Img_2016
MAI 2016 - Page 2 Img_2015
MAI 2016 - Page 2 Img_2014

Voili voilou , une saison qui commence bien ! Vivement la suite ! :p

PS : désolé pour le pavé ! Rolling Eyes
Ulfo25
Brocodile

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:03

Eupho, un pavé certes, mais un pavé de qualité. Puis, comme on dit, "sous les pavés la rage" de sortir de beaux poissons comme tu nous les montre. Bravo aux deux matelots que vous êtes.
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:26

Très bon début de saison Eupho... super récit et très jolis poissons! Le sandre est splendide. En verti en plus Love
Très jolies perches également!
Le lac est splendide sur les derniers clichés.
Bravo.
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:04

Salut tout le monde! Bravo pour toute ces prises car c'est difficile !
Pour ma part dimanche ouverture à Mimizan,mon pote sortira un beau broc de 80 ! Son premiers et pour un premiers il a de quoi être heureux ! Moi ce sera bredouille.
Hier en débauchant une petite session de 1h30,pas mal de black en surface mais j'essaye de les laisser tranquil pour le moment.
Aujourd'hui,pareil,petite session après le travail,je tente une bordure au pompadour et au bout de trois coups de manivelle grosse cartouche ! Un beau black bien nerveux de 45cm,photo prise et très rapidement remis à l'eau.Et ensuite à par le suivis d'une petite perche rien.
MAI 2016 - Page 2 Imag0411
Jeudi Session float tube ça va faire du bien.
joh@n
Brocheton

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:27

Bonjour à tous,

J'ai fais l'ouverture en kayak sur l'adour du coté de st-sever. Je ciblais le sandre en drop shot. Un départ de malade puis décrochage (frein peu serré monté en tresse 8/100) puis peu de temps après grosse touche puis cassé (frein trop reserré lol). Des échos énormes et un gobage de silure, c'est très impressionnant! Bref le spot infesté de silure... puis fin de l'activité à 9h30. Les pécheurs au vifs n'ont rien fait non plus. Je viens d'apprendre grâce à ce forum que le sandre est en fraie en ce moment donc je ne recommencerai plus. Bravo à tous pour vos prises.

Je vais passer une semaine à mi mai sur les lac landais vous m'avez bien mis l'eau à la bouche!

A+
Dims82
Big Pike
Dims82

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:33

Session ce matin et premier bredouille de la saison 😒 Un black de decrocher juste
Elmachete
Brochet
Elmachete

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:17

Salut à tous,

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour la pêche en ce moment, c'est une micro session d'une heure, sur mon temps de pause déjeuner, que je choisis pour ouverture.

Heureusement, j'ai un petit bras de canal pas trop loin du travail.

Pour une heure, je dois voyager léger, et je c'est plutôt les petites perches que je vise, d'où un montage fluoro dédié.

L'eau est relativement claire pour ce canal citadin, et comme il fait beau, les conditions seront plutôt agréables, malgré les coups de klaxons intempestifs qui rythmeront la balade.

Un pêcheur au blanc, avec qui je discute poliment me confirmera qu'il y a bien des perches dans le secteur, et qu'il était temps que le soleil sorte de sa tanière, parce que la pluie, bon, ça va un moment.

Je laisse donc ce brave homme à ses revendications météorologiques et m'éloigne de quelques pas.

Rapidement, les perches répondent à l'appel du rockvibes 4' et, après 5 décrochés, j'en remonterai une petite qui célèbrera l'ouverture de mon compteur cette année.

J'hésite à immortaliser ce moment, repense aux photos de ce forum qui me font rêver quotidiennement, et décide de laisser ce poisson rejoindre les siens, incognito.

Bon, c'est petit, mais c'est déjà ça. Il ne me reste plus qu'un maigre quart d'heure, alors je me hâte.

Un lancer au bord de la berge d'en face, une petite animation rouillée par tant d'inactivité, et c'est un nouveau poi... ah c'est plus gros là, déjà !!

"L'ouverture, c'est l'aventure", comme disait Lino Ventura, mais là, je ne m'attendais pas à taper un brochet lors de mon premier jour au bord de l'eau, sur ce terrain très urbain, avec si peu de temps devant moi ! Ma carte de pêche n'a pas encore une heure que mon record est déjà battu.

J'arriverai à le sortir sans encombre. Il est vif, il est beau, il sentait bon le mucus chaud.

62cm, c'est pas le record du monde, mais c'est le mien, et j'en veux presque à cette perche de lui avoir volé la primeur.

Merci au pêcheur du début d'avoir pris le temps de ne plus parler du temps, et de m'avoir permis de retourner au boulot avec une petite photo.

A+

MAI 2016 - Page 2 Poisso11
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:45

joh@n a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai fais l'ouverture en kayak sur l'adour du coté de st-sever. Je ciblais le sandre en drop shot. Un départ de malade puis décrochage (frein peu serré monté en tresse 8/100) puis peu de temps après grosse touche puis cassé (frein trop reserré lol). Des échos énormes et un gobage de silure, c'est très impressionnant! Bref le spot infesté de silure... puis fin de l'activité à 9h30. Les pécheurs au vifs n'ont rien fait  non plus. Je viens d'apprendre grâce à ce forum que le sandre est en fraie en ce moment donc je ne recommencerai plus. Bravo à tous pour vos prises.

Je vais passer une semaine à mi mai sur les lac landais vous m'avez bien mis l'eau à la bouche!

A+
Les sandres ne sont plus en fraie partout,par exemple à Mimizan lors de l'ouverture un gars de l'AAPPMA m'a dit qu'ils les avaient surveillés à la vidéo et qu'ils avaient déja quitter les zones de fraies.
Peut-être qu'on se croisera sur un lac Landais !
Jebay
Poutrasse
Jebay

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:05

Bonjour à tous et félicitation à  pour vos sorties,mention spécial à Akfly pour son beau brochet et eupho pour son très beau CR et ses très jolie perches Smile

Pour ma part je vais vous racontez ma journée d'ouverture sur une base nautique près de chez moi,ou j'ai l'habitude de pêché.
On part de chez moi,un peu de gèle sur le pare-brise,aie aie aie,en casting j'vais le sentir passé. Razz

Arrivé sur le plan d'eau à 6h30 avec ma copine et mon pote,un brouillard épais nous donne encore plus froid,plus qu'à attendre que le soleil perce pour ce réchauffé mais bon on va quand même pêché!

On décide de resté sur le même spot pendant longtemps car je sais que c'est clairement un des meilleurs spots de l'ouverture.
La première touche ne tarde pas pour moi,mais impossible à ferré,pas étonnant avec la piquette que je me tape. ^^

Ensuite,quelques petits suivis arriveront mais les poissons ont du mal à attaqués et si ils attaquent c'est vraiment du bout du bec :/

Bon,il est 8h30,le soleil toujours absent,je décide de faire un dernier lancé avec mon stickshad sur une petit plage peu profonde,le leurre arrive à mes pieds et j'aperçoit un brochet juste derrière,et celui-là,il veut mon leurre!
Je relance,rien.
je lance encore une fois,mon leurre bloque net en pleine animation,je pense être tanké,dans le doute je ferre et c'est pendus!
Le broc arrive rapidement et c'est bien celui qui m'a suivis Smile

Un peu plus de 60 je pense et vraiment très maigre,il avait faim celui là.
MAI 2016 - Page 2 13128911

Remise à l'eau et c'est repartis!

Les premiers rayons de soleil sont là,et peut être que les brochets aussi.
Je reste sur le spot du premier brochet,je sortirais un petit brochet d'environ 35 au pointer 100sp.
Remise à l'eau très rapide,je continus toujours sur le spot et bim!Deux lancés après le petit,un brochet me gobe mon pointer!

Un brochet d'environ 60,pas de monstre mais sa fais plaisir de faire du poisson :D

MAI 2016 - Page 2 13090110

Ce sera tout pour la matinée,3 brochets,je suis bien  content!

On reprend l'après-midi,le soleil tape bien on va voir si les brochets aussi!

Mais rien du tout,on a pourtant cherché les spots mais le calme plat.
Même les beau chevesne du petit ruisseau d'à côté nous boudes :/

MAI 2016 - Page 2 13123110

On continus mais toujours rien.
Pas une touche,juste un petit brochet sort de sa cachette pour attaqué mon one up mais vraiment tout petit celui là Smile

MAI 2016 - Page 2 13086610

MAI 2016 - Page 2 13116110

On continus,je vois des branches mortes en bordure,je passe mon one up juste à côté et une grosse perche sort en furis mais ne l'attaque pas!
J'appelle mon pote,toujours bredouille,si il veut essayé de la sortir.
Il arrive,descend la berge et prend son UL monté avec un petit shad de 7cm.

Je continus et je l'entend crié pendus!
Il l'a!
Il la sort de l'eau et me la donne pour la mesuré,verdict 42cm,pour sa toute première perche il pouvait pas rêvé mieux :D

MAI 2016 - Page 2 13123210

MAI 2016 - Page 2 13147610

Voilà pour l'ouverture,on a vu du poisson,on c'est amusés et sa c'est le principal!

Bonne chance à vous pour vos prochaines sessions!
Bizz!
Ulfo25
Brocodile

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:10

Sérieux, vous vendez du rêve là. Je vais profiter du week-end allongé pour faire ma ou mes premières sorties brochets. En espérant sortir d'aussi beaux spécimens.
nokill78
Brochet
nokill78

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:46

Merci à tous pour vos superbes retours.....
Eupho, tu as super bien bossé ... Il est magnifique ton bateau... Love Super
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:46

Super Elmachete!
Félicitations pour cette micro session d'une heure! Beau "tableau" pour une si petite session.
Merci pour ton report vraiment sympa qui repsire la passion et le bonheur d'une partie de pêche réussie!
Bravo aussi à Jebay pour ses jolies photos pour une ouverture sympa! Vrai que les Broc ne sont pas franchement gras en ce début de saison!

à plus et continuez d'entretenir le rêve.
Les viandards, quadrilleurs de rivière, et autres ronchons n'auront pas notre moral.
Nous sommes des passionnés.
Nous sommes hantés par les eaux.

à plus.

Wacht'
cawole
Poutrasse
cawole

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:33

bravo à tous
super belles tes tofs jebay Super
Bosco
Brocodile
Bosco

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:28

Bravo Jebay super CR ! Un peu maigrelets ces brocs moqueur
kiki02
Big Pike
kiki02

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:08

bravo a tous pour vos poissons!
ca donne envie de toucher du mucus tous ca! petite peche pour moi demain matin Cool
fishing11
Big Pike
fishing11

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:47

Magnifique photos jobay surtout le perche et le petit bec Love
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:05

En effet de superbes photos, j'adore celle du combat avec la perche Love

Merci à tous pour ces récits, le mois démarre très bien !!
eupho92
Big Pike
eupho92

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:04

Belle sortie Jebay ! c'est vrai que tes photos sont top ! Bravo

Ultyma
Poutrasse

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:03

Salut à tous,

Je vois que l'ouverture s'est bien déroulée pour certains Super

Pour ma part j'ai posé la petite semaine de vacance qui va bien pour cette ouverture lol!

Après avoir préparé le matériel et s'être mis d'accord sur l'heure et le lieu pour notre ouverture avec mes deux comparses, nous voilà rendu après une heure de route dans le département 77 pour une session dans l'Yonne.

Une fois le bateau à l'eau, nous constatons qu'il y a déjà environ une vingtaine de bateaux sur le plan d'eau. MAI 2016 - Page 2 C_316_gi

Ce n'est pas grave il y a de la place pour tout le monde.

Nous commençons par tenter les bordures, car un petit un vent sympa commence à nous agacer  Râleur  En colère ! .

La première cartouche se fait sentir !!!! ferrage qui va bien s'est piqué et ça monte dans le bateau  Trop content

Un petit sandre pour moi  Cool
MAI 2016 - Page 2 85944220160501115428

Nous continuons la prospection bordure car le vent est vraiment pénalisant pour la pleine eau ......

et paff seconde cartouche !!!!! ça se bat un peu plus mais pas de quoi stresser de louper quoique ce soit ça monte dans le bateau et bim deuxième poisson pour moi un petit brochet  !!!

MAI 2016 - Page 2 92741420160501141546

La journée se conclura pour mois sur un troisième poisson.

MAI 2016 - Page 2 78998520160501134713

Pour mes deux acolytes l'histoire est moins drôle, mon frangin prendra une seul touche et coupé ..... Casse toi la tête !  quand à l'autre deux trois touches mais pas de poissons ...

Le surlendemain après avoir bien dormi et contacté mon super binôme de pêche à l'ultra léger, il m'informe que les poissons répondent pas mal dans le canal à coté de chez nous. Nous voilà partis lui avec sa canne en 0,7 gr / 7 gr et moi je décide de tester ma major craft msx en 3/10 gr fraîchement reçue il y a quelques jours.

Nous arrivons sur le spot et la je dois dire que c'est un miracle car 1 lancé pour ma part et paff cartouche de l'espace bien sèche, un bon ferrage appuyé et c'est partie au départ le poisson reste sur le fond et d'un seul coup après l'avoir remonté première chandelle !!!!! et la c'est le moment d'hallucination UN BASSSSSSSS oui un BASS chez nous lol  Woo Woo  Woo Woo  poisson qu'on croyait disparu car il est présent en très très faible quantité .....

Le combat se termine et hop la photo du poisson qui accuse 44 cm.

MAI 2016 - Page 2 62508920160504100932

On le relâche et on se dit quoiqu'il arrive maintenant la journée de pêche est gagnée car ce poisson bien que pas un record fait tellement plaisir sur notre région que c'est juste du bonheur.

Mais bon la journée de pêche se terminera avec d'autre poissons quand même environ 4/5 sandres qui ne font pas la maille (donc pas de photos) une brême sur un rockvibe 2 lol! , et une perche pas trop vilaine.

MAI 2016 - Page 2 32456820160504114640

Voilà pour mes deux journées deux pêches pas très riches en poissons mais quelle satisfaction d'avoir fait ce black bass.
( On va prier qu'il reste en vie car beaucoup de viandards rôdent par chez nous ....... )
fishing11
Big Pike
fishing11

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:45

Super ton bass Ultyma!
Pour moi je me suis fais une session rapide au canal du midi qui se terùminera sans trop de poissons mais sa fait plaisir quand meme
Cette session donnera un sandre aux ripple shad blanc pour moi et une perche pour mon ami faite au mini sandra jaune.
MAI 2016 - Page 2 20160510
Jebay
Poutrasse
Jebay

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:19

Merci à tous,et pour les photos ce n'es pas moi l'auteur mais je passerais le message :p

Petit session du soir avec ma chérie sur un petit spot que je n'ai pas encore visité depuis l'ouverture.

Je commence à pêché en lançant le long des bordures,il y a pas mal d'herbe en surface et je suis persuadé que si il y a du poisson,ils sont cachés là dessous.

Et sa paye!
A peine 5 minute et je vois déja un brochet sortir et attaqué mon pointer 100sp,je le rate,je relance et encore raté!
Je relance encore et cette fois c'est la bonne. Smile
Un brochet d'environ 50 bien énervé.

MAI 2016 - Page 2 Dsc_0311

On continus et cette fois c'est au tour de ma chérie,elle ferre un brochet sur un spin blade Gomoku(rose forcement).
Sans bas de ligne c'étais vraiment tendus mais heuresement le brochet était piqué juste au bord,ouf!

MAI 2016 - Page 2 Dsc_0312

On repart et pour finir je sortirais deux tout petits brochetons toujours au pointer 100sp,décidement ce leurre je l'adore :D

Voilà pour cette petite sortis d'1h30,sa fais vraiment plaisir de voir du poisson Smile
Bonne pêche à vous!
Bizz!
leculeur bruno
Brocheton

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 6:18

bonjour a tous si vous voulez eviter de prendre du poissons pendant cette periode n'y aller pas ce sera plus simple et adherer a une assoc et faire le forcing pour reculer d'un mois l'ouverture du brochet,
pour les donneurs de moral sur les viandars sachet que le quota de prelevement a deja changer et il est limités a trois prise maxi c'est un debut NON Question
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 7:41

Aaah... Ultyma, alors comme ça tu viens sur mes terres pout l'ouverture et sans me prévenir! ...
Roooo...
Bien joué gaillard en tous cas. Très très belle ouverture! Super content pour toi que tu aies pu piquer un beau Bass!

De mon côté ça démarre tout doux. Mercredi une seule perche d'une 30aine de cm en 2 h de pêche.
Pas d'activité.

A bientôt.

Wacht
Ultyma
Poutrasse

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:55

leculeur bruno a écrit:
bonjour a tous si vous voulez eviter de prendre du poissons pendant cette periode n'y aller pas ce sera plus simple et adherer a une assoc  et faire le forcing pour reculer d'un mois l'ouverture du brochet,  
pour les donneurs de moral sur les viandars sachet que le quota de prelevement a deja changer et il est limités a trois prise maxi c'est un debut   NON Question

Heu concernant le donneur de moral je pense que c'est pour moi, alors je vais te répondre.

Qu'en sais tu qu'on adhère pas à une association ?
Tout comme toi je sais que le règlement a changé je sais lire et écrire ca se voit non ? Mais pense tu que ce soit suffisant ? à oui ça va sûrement vider le stock de ton congel cette réglementation mais je vais pas m'en plaindre.
Et enfin je vais arrêter la pour éviter de pourrir le topic mais je pense que si tu as d'autre choses aussi intelligentes à poster abstient toi.
leculeur bruno
Brocheton

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:27

Ultyma a écrit:
leculeur bruno a écrit:
bonjour a tous si vous voulez eviter de prendre du poissons pendant cette periode n'y aller pas ce sera plus simple et adherer a une assoc  et faire le forcing pour reculer d'un mois l'ouverture du brochet,  
pour les donneurs de moral sur les viandars sachet que le quota de prelevement a deja changer et il est limités a trois prise maxi c'est un debut   NON Question

Heu concernant le donneur de moral je pense que c'est pour moi, alors je vais te répondre.

Qu'en sais tu qu'on adhère pas à une association ?
Tout comme toi je sais que le règlement a changé je sais lire et écrire ca se voit non ? Mais pense tu que ce soit suffisant ? à oui ça va sûrement vider le stock de ton congel cette réglementation mais je vais pas m'en plaindre.
Et enfin je vais arrêter la pour éviter de pourrir le topic mais je pense que si tu as d'autre choses aussi intelligentes à poster abstient toi.
pas du tous chacun fait ce qu'il veut c tous,pour ma part pas un seul prelevement depuis 3ans bonne journee
Contenu sponsorisé

MAI 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 2 Empty

MAI 2016
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant