Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
MAI 2016 - Page 4 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
MAI 2016 - Page 4 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
MAI 2016 - Page 4 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
MAI 2016 - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
MAI 2016 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
MAI 2016 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
MAI 2016 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube Cuillere truite Sakura Noeud Leurre tresse montage moulinet Brochet Débutant loir anneau prorex peche suede bait Float ligne eure sandre spinning Casting canal sweden canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

MAI 2016

+43
esox67
Gex18
No-Kill72
rcl08
Djeff
Chicos
Sebfish43
Yan840
Doktorfishs12
Elfiaxo
BriceA
niandra0027
yann64
jeff d'hawaï
leculeur bruno
Ultyma
cawole
Jebay
Elmachete
joh@n
Cyril40
eupho92
lebec
rebraal
Emeric
nokill78
Wachtabalakam
kiki02
juadesoly66
Weylin
Minifisher
bastien49
WaRio
Akfly
Bosco
Dims82
laurent
gotcha34
boutch17
Ulfo25
JEAN MI
fishing11
BenMaL
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:59

Vous êtes au top les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:44

Bien joué à tous !
Niandra tu fais rêver... Le sandre est magnifique et tous ces brochets... Top Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:45

Que de récits qui donnent envie , bravo à tous, des poissons splendides !!!
laurent
Brocheton
laurent

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:35

Si ça, c'est pas des vacances de rêve, je me jette à l'eau.
C'est quoi votre dispositif de concentration de carnassiers?
Bravo à vous deux et merci pour les photos.
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:16

Bien joué à tout le monde !
Bien joué Niandra pour ce BIG ZANDER !! il a de couleur magnifique Love
Je veux faire le même samedi matin moqueur
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:43

Pour ce qui est du sandre... Ceux qui me connaissent savent que je maudits ce poisson.. J'ai passé un temps fou (une saison complète ) à le traquer pour au final, n'en prendre aucun.
Ma région n'est pas très réputée pour la peche du sandre..
Même si, le lac du Temple reste soit disant, un très bon spot..
Pour ce qui est de la concentration de carnassiers sur nos lacs.. Je vais me répéter, mais c'est le fruit d'une très bonne gestion. Maille à plus de 65 cm, contrôles fréquents et même, selon les dites de certains "oppressants", système de bagues pour ceux qui veulent garder les poissons... (limite à 20 par an) bref...
On est un peu en avance sur d'autres AAPPMA. Les pêcheurs aiment le lac, et le respectent.
Alors effectivement il y a une grosse population de carnassiers, mais une pression de pêche de plus en plus conséquente.
Les cartons que nous avons réalisés, n'ont pas étés fait par la trentaine de bateau présent sur le lac en même temps que nous.
La chance , le leurre, et le moment, sont les points clés de notre réussite, comme pour toutes les parties de pêche.
Nous touchons tous nos poissons dans la dernière heure avant la nuit.. A ce moment, nous sommes toujours les seuls sur le lac. Il faut savoir persévérer. Attendre l'activité, et savoir y faire face.
Aller chercher les poissons la ou ils ne doivent pas être...
Nous avons réussis à tirer notre épingle du jeu en essayant de comprendre, pourquoi, on ramassait des douilles.
Le résultat est la..
Ce sandre, c'est juste la plus belle chose qui aurait pu m'arriver, hormis un broc de 110 +
Mais la chance joue énormément... y'a rien à faire.
Chicos
Brocheton

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:16

de la chance, mais aussi du talent.

car comme tu dis, c'est très compliqué de comprendre pourquoi on ramasse des douilles.

de très beaux poissons en tout cas, bravo à tous.
Bosco
Brocodile
Bosco

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:37

Bravo à tous les gars y a du lourd en ce moment !

Et dire que j'aurai du être avec toi cette semaine d'ouverture Yo si y avait pas eu les problèmes... Enfin bon, c'est que partie remise !
Djeff
Brochet
Djeff

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:27

Que de jolis récits. J'espère un jour faire des cartons comme vous.

Pour ma part assez content de mon ouverture :

MAI 2016 - Page 4 13076910

Un brochet d'une quarantaine de centimètres prise sur une canne Pezon & Michel Redoutable Sting de 0,5gr-3,5gr. Un combat superbe !

La saison 2016 se présente bien mieux que 2015 Smile
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 1:27

Bosco a écrit:
Bravo à tous les gars y a du lourd en ce moment !

Et dire que j'aurai du être avec toi cette semaine d'ouverture Yo si y avait pas eu les problèmes... Enfin bon, c'est que partie remise !

Oui.. Comme tu dis.. On va se la faire cette partie ma vieille ! Rigole
Ultyma
Poutrasse

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:41

Apparement a orient à l'ouverture il y avait 140 bateaux, c'était le cauchemar pour la mise à l'eau de ce qu'on m'a rapporté ....
kiki02
Big Pike
kiki02

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:13

bravo a tous!!!
je viens de passer 20 min a me regaler en lisant vos recits...
des poissons magnifiques qui font du bien a voir car pour moi pour l'instant environ 6h de peche toujours pas vu un fish No
la chance du debutant c'est pas pour moi...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:09

Ultyma a écrit:
Apparement a orient à l'ouverture il y avait 140 bateaux, c'était le cauchemar pour la mise à l'eau de ce qu'on m'a rapporté ....

A l'ouverture c'est toujours chiant...

Kiki, ça va venir ! ^^ désespère pas.
kiki02
Big Pike
kiki02

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:33

niandra0027 a écrit:
Ultyma a écrit:

A l'ouverture c'est toujours chiant...

Kiki, ça va venir ! ^^ désespère pas.

la perseverance finie toujours par payer Smile
rcl08
Big Pike
rcl08

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:33

Il y en a qui se sont fait plaisir depuis l'ouverture.
Moi de mon côté j'ai fait l'ouverture sur un lac des ardennes en float-tube avec un pote.
Bilan 3 brochet chacun avec un 60/63cm pour moi, tous les autres ne seront pas maillés.

MAI 2016 - Page 4 Mms_im11

Ensuite j'ai fait une paires de sortie en canal, et dans la meuse, résultat depuis l'ouverture j'ai fait 7 broc et 8 perches avec de belles 30/32cm.

Hier j'ai fait une sortie avec ma femme qui a pri sa première carte de pêche, elle décrochera deux brochet, dont un qui lui a pri le leurre juste a ses pieds, j'ai juste eu le temps de l'apercevoir avant qu'il ne se décroche. Je lui ai dit qu'il avait l'air costaud, au moins 70.
L'après-midi j'y suis retourné, Arrivé près du même endroit que le matin, grosse touche au one-up. Il me fera un très beau combat, et il affichera 81cm, j'en déduirai que c'est celui que ma ptite femme a décroché. Dommage pour elle sa aurait fait un superbe premier brochet.

MAI 2016 - Page 4 20160510
cawole
Poutrasse
cawole

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:08

bravo à tous pour vos récits
mention specialea niandra pour ce superbe bloc et à sebifish pour la jolie robe de ta truite
Ulfo25
Brocodile

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:03

Des poissons toujours aussi merveilleux.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:33

Salut tous le monde,

déja bravo à tous ceux qui ont fait du poissons car les conditions ne sont pas forcément très facile, par chez nous en tout cas, avec le niveau des eaux qui ne cessent de changer .

Depuis l'ouverture c'était compliqué , à part quelques perches pas bien grosses , c'est tout ce que j'avais réussi à leurrer ..
Une des plus jolies :

MAI 2016 - Page 4 Img_1910

Rien de bien fou et hier je reçois un message de mon pote David qui me propose un petit coup du soir en float dans une zone qui nous avaient bien réussi il y a deux ans . Moi des choses comme ça, à peine on me le propose que le float est déja chargé et je suis déjà à l'eau  dans tes dents

Début de la partie de pêche vers 19h , on s'attarde sur une pile de pont où se cache souvent du poissons .. mais au bout d'une heures rien . On va donc aller pêcher les berges un peu encombrées, qui sait, ils sont peut-être là dedans .

Je monte un keitech easy shiner 4 pouces coloris naturelle sur une tête plombé ronde hameçon texan histoire d'aller dans les obstacles sans pressions. Bel arbre dans l'eau, premier lancé rien, deuxième lancé je m'accroche à une branche hors de l'eau , je me décroche et le leurre tombe dans l'eau et boum ! Grosse chataîgne suivi d'un combat très sympa sur ma ml ( ma canne préférée et en laquelle j'ai une confiance énorme, elle m'a quand même sortie une presque poutre de 96cm la saison passé ) . Bizarre ça sonde le fond, j'avais pourtant penser à un gros brocs mais plus le combat approche et plus je me doute de l'individu qui se trouve au bout de ma ligne .. un petit moustachu . Il est pas bien gros, mais c'est toujours un coup de ligne qui fait plaisir sur une Ml .

MAI 2016 - Page 4 Img_1913

1/0 , je commence à chambrer mon pote normal . Je me dirige ensuite vers un poste marqué qui sens le fishs. je dis à mon pote , je reviens , je vais prendre le broc sous l'arbre là-bas .. premier lancé, boum cartouche . C'était magnifique dans la manière que ça s'est fait, et mon pote est vert lol
C'est pas gros mais c'est le premier broc de l'année donc c'est lui qui va lancé la saison hey hey

MAI 2016 - Page 4 Img_1914

Mon pote décroche ensuite un beau broc de 80cm environ dans ses palmes , dégoûté ..
Score final 2/0 et la revanche se passe cette aprém sur la même portion de rivière, ça va chier ..

Tchouuu

Dernière édition par No-Kill72 le Ven 13 Mai 2016 - 19:43, édité 1 fois
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:19

Bien joué Antoine, mais attention, pas de fishgrip en photo brave bête Ange moqueur je te laisse éditer ton post Wink
Bosco
Brocodile
Bosco

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:54

Y a du Fish en ce moment les gars, Lundi grosse session avec Alex et les potes, j'espère prendre ma revanche et ouvrir mon compteur de Brocodiles moqueur
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:28

Bien joué à tous.

Petite session pour nous ce matin.
Une fois le poste trouvé, on enchaîne deux blocs l'un derrière l'autre.
Massifs !
Tellement heureux qu'on est rentrés ! Rigole

MAI 2016 - Page 4 52000120160514111535

MAI 2016 - Page 4 52293020160514110635

Bonne peche à tous !
Gex18
Poutrasse
Gex18

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 19:58

Tes reports Niandra sont toujours aussi agréables à lire et pouvoir admirer les photos est un vrai plaisir.

Et bravo aux autres qui font du poisson avec des conditions pas forcement évidentes.

Pour ma part, peu de sorties pour le moment, la faute à un gros manque de motivation et au fait que je "forme" la fille de mon collègue et le petit frère de mon ex padawan, du coup, je fais le porteur d'épuisette moqueur

Mais, hier après-midi, un coup de fil m'a remotivé à bloc, je pouvais enfin retourner dans mon lac à poutres, seul soucis, je n'ai plus que 2 ensembles pour le brochet, une Savage 10-40 spinning et ma fidèle Powell bigbait, et, j'ai invité 5 personnes... heureusement que des amis pêcheurs ont bien voulu me prêter des ensembles pour pouvoir faire pêcher tout le monde.

5h30 DEBOUT !!! Juste temps de faire chauffer mon Nesquik, de réveiller ma chérie, de ramasser mon nouveau padawan et on décolle avec tout le merdier dans la bagnole, je roule avec les scions qui me tapent dans le gueule, mais, j'suis comme un gosse le matin de Noël, alors, rien à foutre.

6h00 Arrivée, et, la bonne ambiance redescend direct, 4 gendarmes à l'entrée qui prennent les cartes d'identité, les plaques d'immatriculation des voitures et qui vérifient que l'on a ni téléphone portable, ni appareil photo... c'est la DGA quoi... mais limite la Gestapo, comme dira si bien mon oncle "On est passé à 2 doigts de s'en faire mettre 2 !"

6h30 Briefing d'un responsable de la DGA sur le règlement et les consignes de sécurité, c'est très stricte, mais, quelqu'un de censé et responsable ne subit aucune contrainte. No-kill obligatoire dans le lac, maille à 70cm pour l'étang et interdiction de pêcher au vif, de boire de l'alcool et de jeter le moindre papier. Visiblement, le no-kill dans le lac et la maille à 70 gênent certains pêcheurs... les vieux viandards quoi. Le gros avantage, c'est que la vingtaine de pêcheurs présente ira vers l'étang et nous laissera le lac rien que pour nous !

7h00 Pêche !!! Tout le monde est là, ma chérie, ma mère, mon oncle, mon collègue et mes 2 jeunes padawan. Mon objectif du matin est fixé, faire prendre à tout le monde du beau poisson ! On pêche tous avec des shads plus ou moins gros selon la puissance de nos cannes et, tout le monde a un bas de ligne en titane, comme ça, aucune coupe possible.

7h01 Poisson ! La fille du collègue nous sort une perche de 38cm sur un One Up 6" qui est complètement coffré et, très vite, tout le monde enchaînera les perches de 35-40, sauf moi, vu que je pêche au Magslowl 9".

7h45 Toujours la douille pour moi... alors que tout le monde fait du poisson, essentiellement des perches, mais, quelques brochets d'à peine plus de 50cm se font... je suis dégoûté, car, j'étais persuadé de faire du gros brochet direct...

8h30 J'ai enfin quelque chose au bout de la ligne, j'ai grapiné une carpe de 2-3kg par la queue... la pauvre n'a pas compris c'qui se passait car, en à peine 30 secondes, elle repartait libérée, délivrée... Hum, voyons ? Hum, voyons ?

9h00 Je me fais humilier, tout le monde a au-moins fait un brochet de 70 et, je commence à sentir une petite fatigue dans l'épaule après 2h à avoir balancé des leurres de plus de 100g, sans rien faire en plus, j'suis vraiment à 2 doigts de ranger mon ensemble big bait pour passer sur du plus léger.

9h10 Soleil, enfin !!! J'tente de prospecter la couche supérieure avec un I-Slide 262, et, au 2ème lancer, CARTOUCHE !!! Je ne dis rien, personne ne remarque que ma canne est pliée, je ramène tranquillement mais sûrement un beau poisson au bord et, à 1m de la berge, les gerbes d'eau me trahissent, et, tout le monde me regarde, je me sens obligé de faire un grand sourire niais et de gueuler sur quelqu'un pour avoir cette foutue épuisette. Le brochet est mis au sec, il est gras comme un pape, je sors le mètre et, 117cm plus loin je m'arrête, c'est ma 1ère poutre de l'année !!! Limite je pourrai arrêter là, je suis refait ! Je propose aux autres de tester le big bait, mais, pour les 3 filles, c'est beaucoup trop lourd, pis, les 3 mecs n'ont pas envie de s'arracher l'épaule à chaque lancer, ils préfèrent faire de la quantité. Pendant que les autres balancent au loin pour dépouiller le banc de perches, je me concentre uniquement sur les bordures pleines de roseaux. Et BIM, un 2ème qui attaque le leurre quasiment dans mes pieds, y'a même pas de combat tellement il est sec, malgré ses 80cm, il n'aura même pas fait trembler la canne.

10h00 Pause croissants ! On en profite pour aller voir les mecs qui sont sur l'étang, visiblement, le règlement en a dégoûté plus d'un car, ils pêchent quasiment tous au coup. Beaucoup de gardons de plus de 500g seront pris, quelques belles tanches et, les beaucoup trop nombreuses brèmes qui remplissent l'étang. Mais les gars sont tous contents, mais, ils sont surtout tous à jeun Ange moqueur Ange moqueur

10h15 Changement de leurre, je range le I-Slide, pour sortir sûrement mon petit chouchou, un Jointed Claw Magnum, son gros avantage, c'est qu'il est flottant, donc, à moi les animations très très lentes en surface. Et, il n'aura pas fallu longtemps pour que ça fonctionne, je mets au sec un 90cm bien abîmé, sûrement une fraie très rugueuse. Les autres continuent de faire des perches à quasi chaque lancer, de temps en temps, un brochet s'invite, mais rien d'énorme, c'qui est étonnant, car, j'avais très rarement fait des brochets de 50cm dans ce lac avant.

10h30 J'abandonne le big bait, j'commence à ne plus sentir mon épaule, pis, j'ai fait mon métré, alors, je m'oriente vers les perches avec une Tatula 7-21, je ne pêcherai qu'au Glossy Shad finalement.

11h30 Pluie, on décide de tous rentrer pour se faire une bonne bouffe et une bonne sieste derrière !!! Le temps de récupérer nos cartes d'identité et c'est le déluge qui s'abat.

Au final, ma bande fera plus de 200 perches, dont 3 de plus de 45cm, ils feront une trentaine de brochets, dont un de plus de 90cm. Pour ma part, je ferai une bonne vingtaine de perche en 1h, mais, le plus important, j'ai fait mon métré !!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, aller à la pêche avec sa famille et des amis, ça fait vraiment plaisir, peut-être même plus que n'importe quel poisson !!! Quoique, 1m17, c'est cool aussi, même si, j'suis loin des poutres que j'ai fait les années précédentes.

Voilà.

Normalement, ma prochaine sortie se fera en Auvergne, donc, j'ferai un CR avec des photos !!! 'fin, si y'a poisson Suspect

Ulfo25
Brocodile

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 20:19

Superbes photos niandra. Et Gex, malgré le manque de photo, ton récit est formidable.
Dims82
Big Pike
Dims82

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 21:03

Sa ressemble a une tres belle matinée gex 👍
bastien49
Brochet
bastien49

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 21:33

Magnifiques brochets Niandra, et je rejoint Ulfo pour ton récit Gex, tellement prenant qu'on s'imagine sans problème le monstre dans tes dents
Gex18
Poutrasse
Gex18

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 22:04

Après avoir vu les abdos de Niandra, j'ose pas me montrer en photo, je fais presque 2 Niandra de plus que lui moqueur

Sinon, faire une poutre là-haut, c'est quasi "simple", vu que c'est très très peu pêché et que c'est resté au-moins 40 ans sans la moindre activité, donc, il doit y avoir une quantité de monstres, pis, des spécimens énormes, j'me suis fait casser une fois avec du 30lbs, et, je doute que c'était à cause d'un défaut sur la ligne.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptySam 14 Mai 2016 - 22:21

Gex18 a écrit:
Après avoir vu les abdos de Niandra, j'ose pas me montrer en photo, je fais presque 2 Niandra de plus que lui moqueur

Sinon, faire une poutre là-haut, c'est quasi "simple", vu que c'est très très peu pêché et que c'est resté au-moins 40 ans sans la moindre activité, donc, il doit y avoir une quantité de monstres, pis, des spécimens énormes, j'me suis fait casser une fois avec du 30lbs, et, je doute que c'était à cause d'un défaut sur la ligne.

Les abdos.. Rigole
Ce genre de plan d'eau est une chance.. J'ai adoré ton récit.
Super
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:52

Bien joué tout le monde pour vos poissons,
Bien joué Gex pour ton métré, avoir un lac a poutre pour toi est une sacré chance Double victoire !
Chez moi, je connais un étang a poutre et qui est jamais pêché mais je n'ai pas l'autorisation d'y aller Evil or Very Mad
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:59

Top ce récit Gex, et Niandra, ces brocs sont superbes, même pas un poc sur une nageoire quoi... Love

Bon nous aujourd'hui, avec le frangin, on est allé se faire une première sortie sur le nouveau boat du poto Walloo qui a brillamment passé l'épreuve du permis bateau !

La sortie se fera sur un Rhône bien crade, bien haut, bref en fin de crue quoi, pour un baptème du feu, y'a pas mieux !!

MAI 2016 - Page 4 Img_2314

Evidemment, inutile de dire que nous sommes plutôt motivés pour affronter notre fleuve préféré !
MAI 2016 - Page 4 Img_2312

Evidemment dans ces conditions, difficile de ne pas penser à une grosse touche bien lourde d'un de ces gros sacs de glane, et cette touche, c'est au début David qui va l'avoir, à la sortie d'une zone abritée du courant mais frappée par les vagues... Malheureusement, le poisson se décroche...

Quasiment dans la foulée, c'est au tour du frangin de se faire maltraiter par un poisson venu cueillir violemment son giant ripple à 2m du bateau... Un " Oh P..... poisson..." à base d'adrénaline et de surprise retentit sur le paquebot, et le voila attelé à un poisson qui n'a vraiment pas l'intention de se laisser faire...

MAI 2016 - Page 4 Img_2311

S'ensuivent 10 bonnes minutes de combat assez intenses ( c'est tellement plus rigolo de faire un gland sur une canne heavy que sur des tronc d'arbres black cat... Rigole ), qui mettront les bras du frangin à rude épreuve, et finalement, le poisson se montre enfin, un combat digne d'un 170-80, mais le poisson doit faire entre les 150-160...

Finalement je m'en saisit, le hisse à bord, et c'est un joli silure d'1m54 qui vient baptiser la moquette du bateau !!

MAI 2016 - Page 4 Img_2313

ça fait plaisir pour cette première, dans des conditions pas faciles, après ça restera le seul poisson de la journée, mais on s'est bien marré, et l'amiral a assuré !

A ciao !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
esox67
Brocodile
esox67

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:00

Salut à tous.
Tout d'abord bravo à ceux qui ont réussi, plus ou moins leur ouverture.

Cela fait un bon moment que je n'ai pas mis un post dans cette partie du forum, mais il y a des poissons qui le mérite. Smile
Attention ça pique un peu les yeux.

MAI 2016 - Page 4 121_yo10

Pour les mesures 121 pour 17kg700, pour la technique jerk bait comme les grands et pour le leurre Hitchhicker de la maison Iron Claw.  Cool

Il va de soit que ce poisson devient mon personal best.

Pour l'histoire ce poisson a été pris l'an dernier sur le même poste et il accusait 120. Comme quoi si vous le remettez à l'eau c'est a un autre pêcheur que vous faites un cadeau.  drunken

A+++++
http://www.ciblemouvante.fr/
Ulfo25
Brocodile

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:07

Superbes Elfi et esox. Sérieux, très peu de sorties en ce moment. Avec le mauvais temps, la formation d'anglais et la révision des concours, je n'ai que le week-end, et encore.

DOnc merci pour ces belles photos de bêtes superbes.
Contenu sponsorisé

MAI 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2016   MAI 2016 - Page 4 Empty

MAI 2016
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant