Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| coup de gueule | |
|
+6jere30 esox67 pecheurdu12 brokito Admin Michel 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jere30 Brochet
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 14:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 14:13 | |
|
Dernière édition par quent le Jeu 9 Juil 2009 - 14:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 14:13 | |
| Certes, comme j'ai essayé de le dire plus haut! Il est vrai que ces petites attaques ne meneront plus a rien, pas besoin de transformer le sujet en collection de plain, il y a en assez! ... ces coups de g... ne volent pas plus haut de les messages de vos accusés! Te concernant Lucien, je te connais depuis peu mais je reconnai que s'en est assé pour affirmer que tu n'est pas totalement innocent dans ces accusation Ceci dit, pas la peine de claquer une parano pareille! |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 15:39 | |
| J'en appelle à votre bon sens à tous....aussi bien du coté des mécontents, que du coté des troubles "FORUM ".
iL EST BON DE POUSSER UN COUP DE GUEULE , comme le fait Cédric L de temps en temps.
Mais hélas ce n'est pas toujours la bonne solution.
Il y a des gens sur ce forum qui sont respectueux et respectables .........tout l'honneur est pour ces gens là, qui font que le forum est ce qu'il est actuellement.
Personnellement , je tire mon chapeau et je dis , MERCI MESSIEURS, car sans le savoir , ils ont peut être contribué d'une façon où d'une autre , à la bonne entente du forum.
Je suis MODO , depuis sa création, le nombre de membres augmente de jour en jour, je ne suis malheureusement pas magicien , ni J-C pour faire des miracles à moi tout seul.
Je ne peux hélas pas tout voir
Il fut un temps , ou les choses étaient toutes autres...et la vie du forum tenait par un fil.
Aujourd'hui , nous sommes plus forts, et peut être plus compréhensifs et tolérants les uns vis à vis des autres. C'est une bonne chose .
Il ne faut pas attendre que certaines situations se dégradent , pour pousser ce fameux coup de gueule .
Nous sommes un petit noyau de gens qui voulons que ce forum soit quelque chose de bien .
Aussi bien pour les trés jeunes que pour les moins jeunes. Unissons nos efforts, pour signaler dans l'immédiat les choses qui "clochent ".
Je compte sur vous et vous en remercie d'avance .
Quand aux troubles Forum, une chose est sure.
Nous avons tous été jeunes , nous avons tous fait des plaisanteries.
Mais , entre être jeune et IDIOT, il n'y a qu'un pas à franchir , et c'est un pas de trop.
La tache est pénible , pour pouvoir tenir en vie un forum.
Vous venez vous inscrire, pour que nous puissions vous apportez quelque chose de complémentaire dans votre loisir qu'est la pêche .
Nous vous acceuillons les bras ouverts, mais si c'est pour détruire notre boulot , passez votre chemin .
A bon entendeur .....SALUT; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 17:28 | |
| Je veux juste ajouter une chose: Ma fiancée a un frère et une soeur du même age (oui c'est possible!!! Ce sont des faux jumeaux, bref...), ils ont 15 ans et j'ai découvert depuis peu qu'ils avaient des blogs et étaient sur facebook!!!! Mais quand j'ai éssayé de comprendre certains messages!!! . Et après, on s'étonne que les gamins d'aujourd'hui sont nuls en orthographe!!! J'ai essayé d'en parler avec eux et je leur ai dit de faire attention... Leur réponse: "Mais attends, tout le monde écrit comme ça". Pourquoi je vous raconte cette histoire, simplement pour vous dire que c'est dans leur nature d'écrire comme ça. Donc, il faut être un peu indulgent. Après, je suis entièrement d'accord sur le fait de faire comprendre aux jeunes pratiquant ce language que nous sommes sur un forum avec des personnes de tout âge et qu'il doit se plier au règlement à savoir écrire "normalement". Et aussi ne pas créer des posts à "tout va", pour écrire 2 mots!!!! on est pas sur facebook!!! Je finirais en disant qu'après avoir expliquer tout ça (et seulement après lui avoir expliquer), si il ne se plie pas à ces règles, il doit être sanctionner!!!! C'est aussi ça l'école de la vie.... Allez, sans rancune et je suis sûr que si des jeunes n'ont pas fait attention jusqu'à maintenant, ils vont se reprendre et faire vivre le forum dans la convivialité et en usant d'un bon français (Non, je ne suis pas prof!!! ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 17:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 17:50 | |
| bon je suis content que ce post est permis de creuver l'abcés.Cependant je voudrais rectifier quelques remarques qui ont été faites. 1- Non ce n'est pas du lynchage mais bien un coup de gueule car j'en avait marre de tous ces messages en SMS qui me saoûle lorsque je les lis et qui nous énerve tous (sauf les auteurs bien sûr) 2-Non ce message ne s'adresser pas particulièrement a Lucien.Jean MI l'a remis en place avant que je créer ce post et je n'aurai pas fais justement ce post contre un membre du forum.J'ai quand même un minimum de respect envers chaque membre.Ce sont l'accumulation qui m'a fait réagir.Car lorqu'il y a un un membre il ne peut pas communiquer avec les autres forumistes qui ,eux, écrivent normalement,C'est bien lorqu'ils sont plusieurs car la ils parlent entre eux et discutent comme sur un tchat ou MSN 3- je suis sûr que pas un quart d'entre nous a lu la charte du forum avant de s'inscrire.Donc si on a pas un peu de bon sens on poste sans véritablement connaître l'idée générale qui sert de colonne vertébrale a ce forum 4-La période n'est pas facile non plus car c'est les vacances et pour tous le monde.Ceux qui gèrent ce forum (admins et modo) soufflent un peu car on leur en fait voir de toutes les couleurs toute l' année et les jeunes étudiants (une trés faible minorité, seul ceux qui se sentent concernés réagiront a mes propos)comme ils ne savent pas quoi faire de leur journée s'inscrivent sur des forums pour faire péter le score de messages 5-Malgré ces petits emmerdeurs (j'apelle un chat un chat)je trouve que ce forum est vraiment trés bien.Je ne suis pas un grand adepte de l'ordi et je suis venu sur ce forum vraiment par hasard en cherchant sur internet des idées pour une canne big bait.Je me suis inscrit ,présenter (de manière un peu nul d'ailleurs), fais un premier post et depuis je le lis quasi tous les jours.C'est surement pour cela que j'en ai eu vite marre de ces personnes mais je comprends trés bien qu'une personne qui a une lecture seulement ponctuelle du forum ne comprenne pas ma réaction 6- ben rien d'autre .Sur ce,je vais faire le coup du soir |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 19:02 | |
| Après une journée de dure labeur (oui, oui même pour les fonctionnaires! ), je viens sur le forum et je commence par lire le sujet coup de gueule, histoire de le suivre un peu.
Comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, il ne faut pas considérer ce sujet comme un moyen de lyncher x ou y. On est ici pour discuter et trouver une solution à ce problème.
Pike ou un autre du 59, tu soulèves la question d'être sans pitié vis-à-vis des messages non constructifs, ou qui sont écrit en langage sms, ou encore sur des vieux sujets. Je veux bien mais il faut se rendre compte que nous ne pouvons pas être partout...On ne peut pas tout voir. Comme vous, nous avons une vie à côté du forum. Il arrive que certains soirs, on soit tellement crevé qu'on ne lit pas tous les messages postés sur la journée. Il faut savoir qu'on a une moyenne de 45 messages par jours. Si vous voulez contribuer au bien-être du forum, vous pouvez le faire en nous prévenant, en nous envoyant des mp ou tout simplement en cliquant sur le ! qui se trouve en haut à droite de chaque message, ce qui permet d'envoyer un rapport à l'admin ou au modo.
Il ne faut pas oublier que ce forum c'est également le vôtre! C'est vous qui le faites vivre, c'est vous qui lui donnez son sens. Nous on est là pour gérer le tout, car il faut bien des meneurs! N'hésitez donc pas à nous aider.
Ce que vous ne savez pas, c'est que nous continuons entre admin et modo à travailler sur divers projets concernant le forum. Cela n'est pas toujours visible mais il faut savoir que ça prends du temps!
Une petite parenthèse pour Lucien le pêcheur... tes réponses encore une fois n'étaient absolument pas constructives! Où ressentais-tu le besoin de provoquer sur ce sujet? Tu as posté 3 ou 4 messages d'1 ligne en l'espace de quelques instants. Essaye de t'améliorer, parce que la patience a des limites pour tout! j'espère m'être fait comprendre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 19:27 | |
| Mais n'importes quoi ! Ils écrivent super mal car ils "s'en tapent" du respect du forum , des membres et des admins ! Ils peuvent faire des efforts non , ils sont pas plus "cons " que la moyenne non ? 1ou 2 fautes par messages ça passe ( sauf quand le message fait 1 ligne :s ). Enfin , faut qu'ils se calment ! Sinon le forum finira mal , et j'ai pas trop envie que ça arrive surtout à cause de 2/3 personnes !
Voila , MERCI Cédric pour ces messages , qui je l' espère les feront réfléchir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 20:12 | |
| je veux pas faire non plus le petit de 14 ans qui se révolte mais bon ... je veux bien que quand c'est trop c'est trop mais comprenez aussi que ce forum n'est pas fais que pour les " vieux " et que on a un grand nombre de questions a posés et puis vous avez eu notre âge aussi ... et vous savez bien qu'on a un peu la fleme de chercher surtout si il faut passer 5 ou 6 pages avant de trouver son sujet ... chui d'accord pour les grand exes quand c'est vraiment flagrand mais bon comme tu le dis c'est les vacances et on veut décompresser devant notre ordi alors on en profite pour s'investir a fond dans le forum ... voila c'est mon avis ... mais c'est vrai que il va falloir faire des efforts pour certains ... a+ |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 20:34 | |
| Je ne pense pas qu'il faille prendre ça personnellement pour chacun des jeunes. On parle vraiment d'un certain type de jeunes qui ne font aucun effort. Oui vous pouvez posez des questions mais tout est dans la manière de le faire! | |
| | | twitch Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 21:12 | |
| - rogsix a écrit:
- on a un grand nombre de questions a posés et puis vous avez eu notre âge aussi ... et vous savez bien qu'on a un peu la fleme de chercher surtout si il faut passer 5 ou 6 pages avant de trouver son sujet ...
ça montre tout le respect que vous avez pour les membres du forum : je veux savoir quelque chose => je veux pas chercher =>je demande même si je sais très bien que la réponse a déjà été donné 10 fois, après tout les autres sont là pour ça... Alors que vous êtes en vacances, vous avez tout le temps pour chercher, et dans la vie tout ne tombera pas dans votre assiette sans que vous bougiez le petit doigt. Pour ma part, les jeunes de 12 ans ne me dérangent pas, mais ce comportement de pubères immatures et de fainéants commencent à me gaver. Je pense plus poster tant que ça se calme pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 21:35 | |
| bon ... tu marques un point ... mais bon je vois pas pourquoi ce post a était crée a part pour qu'on s'entre engueule et que se soit la guerre entre nous ... j'croyais que c'était un forum pour faire de nouvelles connaissances et patager notre passion ... j'pensais pas que c'était pour qu'on s'en mette pleins la gueule ... voila moi j'arrêtes de parler de e sujet je préfère me concentrer sur uun sujet pluss intéréssant sur le forum a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 21:57 | |
| - rogsix a écrit:
- comprenez aussi que ce forum n'est pas fais que pour les " vieux " et que on a un grand nombre de questions a posés et puis vous avez eu notre âge aussi ... et vous savez bien qu'on a un peu la fleme de chercher surtout si il faut passer 5 ou 6 pages avant de trouver son sujet ...
chui d'accord pour les grand exes quand c'est vraiment flagrand mais bon comme tu le dis c'est les vacances et on veut décompresser devant notre ordi alors on en profite pour s'investir a fond dans le forum ...
je crois que tous est résumé dans ces deux phrases. Le forum n'est pas fait pour les" vieux" :c'est dans sa tête que l'on est vieux mais il n'est pas fait non plus pour les jeunes feignasses Pour décompresser je ne reste pas entre quatres mur devant un ordi je vais a la pêche.C'est deux conception de la vie de plus ce post n'a pas été fait pour créer des tensions mais bien pour les libérer.Il faut simplement prendre le temps d'expliquer les choses correctement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 22:01 | |
| C est vrai un coup de gueule c est une bonne chose surtout pour ce sujet mais je trouve que c est entrain de tourner a la division des membres du forum ( ce n est pas le but du forum au contraire on est la pour être uni tous ensemble que l on soit jeune ou " vieux " ) je ne dis pas qu il ne faut pas réprimander le langage SMS ou tchat( et j en passe et des meilleures ...) je dis juste que cela n est pas une raison pour que ce post tourne a " l enguelade générale " ce qui risque de ce passer si ça ce continue comme cela voilà c est mon avis maintenant vous en faites ce que vous voulez... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 22:03 | |
| Desoler CédricL mais mon message te contredi mais on a posté en même temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 23:34 | |
| Pfffffff je commence à en avoir marre ! On est pas là pour ce tirer dans les pattes! Et laisser donc un peu ces jeunes certes ils ont posté un peut souvent, certes ils écrivent en texto ! Mais enfin ce ne sont que des jeunes ! Il faut leurs dire mais de là à créer un sujet juste pour ça ! Enfin maintenant je pensent qu'ils ont compris ! En tout cas moi franchement je vous le dit j'en ai marre que lorsque qu'il y a des sujet "technique", je ne les trouve pas ! et qu'à la place je trouve des sujet de présentation, coups de gueule etc et que lorsque je trouve LE sujet technique que je cherche, qu'il soit encore polluer par des débats sur le no-kill et touti couinti ! Sa ne fait pas longtemps que je suis là mais franchement ce n'est pas un forum de pêche c'est un forum de plainte !
Bref et ça m'énerve que vous vous acharnez sur des jeunes comme ça ! Et c'est pour cela, parce que je pense que les personnes visés ce sont reconnu et ont compris qu'il faut mettre fin à ce poste !
@ bientôt ! Et bonne pêche ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Ven 10 Juil 2009 - 1:13 | |
| - Benny Hill a écrit:
- Il faut leurs dire mais de là à créer un sujet juste pour ça ! Enfin maintenant je pensent qu'ils ont compris !
Oui tu as raison sur ce point ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps Sérieu! regarder le nombre de poste ou les membres ainsi que les admin demande de faire attention à ne pas écrire en Texto (nous ne sommes pas tous des djeun's ) sans compté les postes multiple car personne n'utilise le forum avec la fonction RECHERCHE juste en dessous de la bannière entre le silure et le P.N pour ce qui ne l'on pas encore vu il y a aussi d autre fonction comme EDITER le poste pour ne pas mettre 1mn après "A j avais oublié de dire " il faut aussi nous mettre à la place des admin et modo ; j ai aussi été admin d un forum et je sais que la tache journalière est compliqué et nous n'avions qu'une 100 de membres actif pour une 10 d'admin et modo ici + de 900 membres et ils ne sont que 3 pour suivre tous les postes + les messages privée. N'oublions pas que sans leurs dévouement, pas de forum, pas d'échange, pas de rencontre et pas d'encouragement pour tous ce qui on la volonté de débuter la pêche au carnassier le temps qu'ils passent avec nous ils pourraient le passé avec leur conjoint ou au bord de l'eau pour en conclure je pense qu'ils sont bien trop cool avec nous TOUS et que + de bannissement serait normal pour évité les floodeurs entre autre l'une des nombreuse plaie du net malheureusement @+ Jul'S
Dernière édition par JulS59 le Ven 10 Juil 2009 - 8:24, édité 1 fois |
| | | geronimo43 Big Pike
| Sujet: Re: coup de gueule Ven 10 Juil 2009 - 8:14 | |
| je reprend le boulot aujourd'hui, je jette un oeil sur le forum, et je tombe sur ce post (trop long, j'ai perdu 5 mn sur ma pause et les post interessant), je voulais juste dire qu'en tant que nouveau sur le forum j'ai eu exactement le meme ressenti que beaucoup, je ne me sens pas touché en tant que jeune pécheur:ange:. Mais bon je reconnais que ces posts meme si ils sont nuls ont un aspect marrant:bravo: . Bon, allé, je vais voir ce qu'il y a d'interessant. | |
| | | brokito Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Ven 10 Juil 2009 - 10:05 | |
| - Benny Hill a écrit:
- Pfffffff je commence à en avoir marre ! On est pas là pour ce tirer dans les pattes! Et laisser donc un peu ces jeunes certes ils ont posté un peut souvent, certes ils écrivent en texto ! Mais enfin ce ne sont que des jeunes ! Il faut leurs dire mais de là à créer un sujet juste pour ça ! Enfin maintenant je pensent qu'ils ont compris !
En tout cas moi franchement je vous le dit j'en ai marre que lorsque qu'il y a des sujet "technique", je ne les trouve pas ! et qu'à la place je trouve des sujet de présentation, coups de gueule etc et que lorsque je trouve LE sujet technique que je cherche, qu'il soit encore polluer par des débats sur le no-kill et touti couinti ! Sa ne fait pas longtemps que je suis là mais franchement ce n'est pas un forum de pêche c'est un forum de plainte !
Bref et ça m'énerve que vous vous acharnez sur des jeunes comme ça ! Et c'est pour cela, parce que je pense que les personnes visés ce sont reconnu et ont compris qu'il faut mettre fin à ce poste !
@ bientôt ! Et bonne pêche ! Tu dis ça mais depuis peu le forum prend une tournure différente d'il y a quelques temps, c'est moins sérieux, ça a tendance à devenir chiant à cause de posts et de commentaires inutiles et je comprends parfaitement ce qui a motivé CédricL à créer ce sujet. Pour rappel, ce n'est pas un sujet pour lyncher qui que ce soit mais bien pour faire part d'un mécontentement général afin que le forum retrouve ses lettres de noblesse. Que les fauteurs de trouble soient jeunes ou vieux peu importe, pourvu que le forum ne soit plus pollué par des postes de m.e.r.d.e qui n'ont aucun intérêt pour personne. Ps. : on est pas là pour gueuler mais pour discuter.
Dernière édition par brokito le Ven 10 Juil 2009 - 11:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Ven 10 Juil 2009 - 10:51 | |
| C est exactement ce que je cherchai a dire bravo brokito!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Ven 10 Juil 2009 - 13:11 | |
| Ce n'est pas un lynchage?? arretez un peu les mecs là... Cedric le defenseur des justes n'a pas peur "d'appeler un chat un chat" qu'il nous dise quels autres membres sont visés? Et quand bien meme il serait plusieurs, ca reste une attaque... Vous avez beau lui preter de belles intentions a ce topic reconnaissez au moins que c'est un "lynchage" de ces personnes. |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: coup de gueule Ven 10 Juil 2009 - 13:24 | |
| Je tiens à vous signaler que le respect de tous est de rigueur , soyez prudent dans vos paroles , et vos insinuations .
Je me verrai dans l'obligation de fermer ce poste , si vous ne respectez pas cette régle .
Merci d'avance de votre compréhension, nous ne sommes pas sur un forum de pêche pour régler nos comptes perso.
POUR VOUS CALMEZ LES NERFS , ALLEZ A LA PËCHE , vous en reviendrez plus ZEN | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: coup de gueule Ven 10 Juil 2009 - 13:41 | |
| Jean Mi,
Je pense que nous allons clôturer le sujet ici. Ca fait mousser les esprits alors qu'il n'y avait aucune raison objective!
Ensuite, vous oubliez aussi que ce forum est également le vôtre, donc si quelqu'un éprouve le besoin de pousser un coup de gueule, il le peut.
Sur ce et pour conclure, je pense que tout un chacun se doit de faire attention à son comportement sur le forum. Et j'espère que tout le monde l'a compris. Désormais, nous repartons sur de nouvelles bases, celle du respect mutuel (et cela va de l'écriture, à la façon de formuler sa réponse)
J'insiste sur ce point car je serais sans pitié, jusqu'à ce que l'ambiance redevienne agréable!
Bonne pêche à ceux qui s'aérent
Laura | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gueule | |
| |
| | | | coup de gueule | |
|