| JUIN 2010 | |
|
+35Bigbud JEAN MI 2link homar42 pescofis Oliv39 LemanLures chris60290 EsoxJerem domi 81 GILLOU16 streetfisher Garbolinoury toph77 lolo fisher fifi45 cawole doc hill Druss02 brokito Bertrand59 julien85 ptiblues limacon nico44 wes 51 lepeskaï34 jerem the shad pechedescarnassier VIPER BenMaL Barto daniel.L Marloubrando Homodelphinus 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 21 Juin 2010 - 22:58 | |
| Bravo a vous , quand a moi , belle carpe prise a la bouillette gout fraise de 10 kilos : |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 21 Juin 2010 - 23:39 | |
| Beau récit et beau sandre Bigbud ! Et jolie carpe Ezdeter ! |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 0:41 | |
| joli sandre ps: le tapis de reception, c'est pour les carpes, pas pour toi Ezdeter | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 10:18 | |
| Purée des bouillettes de 10kg !! Sinon, elle me semble bien petite pour peser 10kg cette carpe | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 10:26 | |
| Très beau sandre Bigbud, bravo | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 10:41 | |
| Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 10:57 | |
| - Bigbud a écrit:
- Purée des bouillettes de 10kg !!
Sinon, elle me semble bien petite pour peser 10kg cette carpe Non non elle fais bien 10 kilos ( carpe avec tapis de réception 11 kilos donc 11-1 ( tapis de réception ) est égale a 10 kilos :D ) et pour ( je ne sais plus le pseudo , on ma dis de faire un sourrire la prochaine fois que j'aurais un fish donc je l'ai fais :D ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 10:58 | |
| Ha oui j'ai compris |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 14:53 | |
| bravo a tous et le sandre magnifique, Je constate sur ce forum que pas mal de sandres mordent a la cuillère... du jamais vu (pour moi en tous les cas). | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 15:02 | |
| Bah je pensais aussi à tord que le sandre ne se prend qu'au mort ou au vif au posé... comme quoi les idées reçues | |
|
| |
luckydavid Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 22 Juin 2010 - 23:44 | |
| Félicitations à tous pour vos poissons. Mention spéciale à Bigbud pour ce magnifique sandre. Sortie pour moi aujourd'hui dans un coin réputé pour ses bass. Bien qu'hyper péché, nous arriverons à en faire réagir quelques uns qui sont venus embrasser le leurre et sont vite repartis. Une perche viendra goutter mon jig mais se décrochera au bout de quelques secondes. Grosse douille donc, mais aprem sympa... | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 11:53 | |
| Salut a tous un rapport suite au gros clash de l'année pour moi !!! Je revient juste de chez beau papa et belle maman !!! la charente l'autre pays des perches franche. J'aurais juste le temps de faire une rapide sortie. J'attaque avec un 4 play 9cm lipless couleur naturel et là gros suivit comme d'habitude mais sans les attacks, un banc de perche d'environ 13 fish dans une eau limpide toutes au cul de mon leurre!! ...la panique....y'en aura pas pour tous le monde !! Finalement aucune ne se laissera prendre, juste des coups de nez. Ensuite je me dit si les petite sont là, alors les grosses sont certainement sur le fond. Donc je change de leurre pour un lipless....non je dirais pas duquel il s'agit. il fait vraiment mal en ce moment.Trois à quatre lancé et c'est pendu!une jolie petite perchette de 28 cm ] Un peu plus tard nouvelle touche, broc de moyenne taille 60 à 70, chandelle et bye bye! Ce sera tous pour ce secteur.A bientot la charente. De retour dans le loire et cher, ce matin réveil à 6 h tapante direction un étang privé de la sologne viticole, je vais m'entêter à rechercher du sandre pour continuer mon tableau de chasse. Pas la moindre tape alors je me remet au pn et ressort de la boite celui qui ma value cette perche. Quelques lancé, puis soudain deux petites tapes, je ferre puis plus rien comme un grand vide . Alors je reprend mon annimation,à peine un mètre, bim! bim! retouchette vraiment mini.....je pete les plomb......gros ferrage.....c'est pendu..!!!!Du coup je pense l'avoir réveillé.. Et là s'en suit du rush... sur rush..avec une tresse qui chante comme un fil à beurre qui couperrait du bois... avec un monstre qui me plie la speedmaster en quatre et je m'impatiente d'appercevoir ce qui m'arrache le bras comme ça !! Le combat semble me durée une demi heure en réalité a peine 15min, il arrive enfin à la surface !!!!c'est broc!! !un Masta broc...il me voie...coup de gueule et bye bye! décroché le sligot... Une magnifique bagarre, je l'estime entre 1,00 et 1,20 j'avais jamais vue une geule comme celle-ci ..enfin je vous préciserais dès que j'aurais repiqué le monstre du lac. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 12:13 | |
| Bravo pour tes sessions, mais je ne comprend pas ça... - doc hill a écrit:
- un lipless....non je dirais pas duquel il s'agit. il fait vraiment mal en ce moment.
Qu'on préserve ses spots je veux bien... mais à quoi ça sert de cacher le nom d'un leurre ? D'autant que tu le mets en photo juste derrière Sinon pour moi, micro-session hier en sortant du bureau pour me détendre après le superbe match de l'équipe de France. 18h30-19h30 sur un petit spot à perches... résultat 7 poissons (pardon pins), de 10 à 13cm Quelques mamas sont venus voir ce qui se passait mais n'ont pas donné suite. le leurre du jour : Rockvib shad 2'' Pearl Silver Début de 4 grosses sessions dès jeudi matin... j'espère voir autre chose que des porte clefs | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 12:24 | |
| J'ai pas envie de réfléchir... c'est quoi ? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 12:28 | |
| c'est le kowaï 40 argent un des leurres les plus poussé techniquement parlant et un des plus cher du marché environ 4 roro http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/aide-au-choix/poisson-nageur/kowai-40-argent/ | |
|
| |
VIPER Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 13:44 | |
| J'avais trouvé je le possede, mais je n'ai vraiment pas de chance avec pour l'instant que des suivis de mini perche. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 22:33 | |
| Petite sortie ce soir sur le même spot que la dernière fois, je remet une cuillère feuille de saule taille 3, je lance et un fish se jette dessus à l'atterrissage je me dis que c'est de bonne augure et remet ça dans le même secteur, gros remous à la clé mais ça ne tapera pas Je continue, des coups de tête, des touches mais rien ne tape vraiment Du coup, je change pour un spinner, mais le résultat est encore pire, je ne vois plus rien bouger, pourtant ça chasse un max autour de moi Je monte un Xrap couleur olive green et le constat est le même... Du coup, je reviens à la cuiller feuille de saule mais je prend une taille en dessous. 1,2,3 lancés et BAM !!! C'est ferré, c'est très lourd, beaucoup plus que la dernière fois Je me dis que j'en tiens un qui va marquer mes annales (sans mauvais jeu de mot...), je tire, le ramène à 3 mètres de moi et là il commence à ne plus se laisser faire, il part à gauche, à droite, commence à me faire un rush, je desserre un peu le frein pour ne pas casser et le filou en profite pour partir dans les branchages, je n'arrive plus à le brider et d'un coup de tête il se libère en laissant en prime ma cuiller dans les branches Adieu gros pichon, adieu petite cuiller Je suis content, ce spot est très prometteur !! je finirais avec des touches, une coupe (broc ?) et un blaireau de carpiste qui arrive, s'installe en zone de réserve naturelle (passage au dessus des clôtures...) et balance ses lignes de telle manière que je ne peux plus pêcher au risque de raccrocher son fil En prime, il me dit que si je continue, on va s'emmêler J'avais bien envie de lui faire partager le fond de ma pensée à grands coups de pied au c** mais j'ai préféré me barrer n'ayant plus de touches.... | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 22:47 | |
| A ta place, j'aurais balançé un leurre plongeant assez lourd pour choper ses lignes ( chose que j'ai déjà faite, hein Bertrand !!! ) et après qu'il a fini de crier, je me serais expliqué avec lui . Dommage que la plupart des carpistes font les malins, car ils ne sont pas tous comme çà. Sinon, belle session même s'il n'y a pas eu de prise | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 22:58 | |
| Ahhh les carpistes .... Heureusement il ne sont pas tous comme ça ... mais c'est vrai que c'est rageant de faire des km ,d'arriver sur un spot et d'avoir des lignes tendues dans chaques coin et d'être obliger de pécher dans 10 m² ( sans compter les regards noirs dès que tu balances ton leurre près de leur lignes....et le fameux ....Bip bip bip......oups pas fait exprés ) | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 23 Juin 2010 - 23:44 | |
| Dommage BigBud, ce sera pour la prochaine fois Sinon pour les lignes de carpistes c'est ma spécialité en ce moment... pas exprès, je fais pourtant attention mais c'est vrai qu'ils les tendent dans des endroits que je pensais inatteignables | |
|
| |
Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 24 Juin 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 24 Juin 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 24 Juin 2010 - 22:25 | |
| Bravo pour cette sessionb Oliv Aujourd’hui rendez vos à 6h30 avec Toni pour une journée ne barque sur deux étang s privés, on est sur place à 8h, le lieu est vraiment beau, un petit et un grand (très grand) étang avec une multitude de postes, arbres immergés etc… Ca sent bon et c’est avec enthousiasme que nous préparons le matos quand on entend un petit couinement sous la voiture et c’est un bébé ragondin qui déboule et il a besoin d’affection. Il se blottit sur nos sacs, se laisse gratouiller avec plaisir et c’est finalement le propio qui le recueillera car visiblement il avait perdu ses parents. La barque est chargée (bien chargée) et c’est parti, les premiers leurres sont à l’eau à 9h. On peigne toutes les bordures mais les leurres trop plongeants s’accrochent irrémédiablement dans la forêt d’algues qui tapisse le fond. On passe une grande partie de nos boîtes (PN, LS, bigbaits…), Toni sort des leurres venus d’ailleurs (remember notre ami du matin ? ) Mais y’a rien à faire en dehors d’une perche plutôt correcte qui viendra attaquer mon lipless. Il est 13h, il fait une chaleur de bête et on commence à avoir bien faim, on décide donc de faire un dernier spot un peu plus profond avant d’aller nous restaurer. Toni passe sur un Mascle Deep, j’entend ‘’Tape !’’ puis ‘’FISH !’’ et c’est un brochet qui vient nous faire des chandelles sous le nez. Une petite cinquantaine de centimètres, une photo et bye bye… yes, bien joué poto ! Courte pause déjeuner et c’est parti pour une prospection du grand étang, enfin d’une partie car on a pas le moteur qui était prévu. L’eau est limpide, on pêche dans les couloirs entre les ‘’buissons’’ d’algues, on peigne bien les bordures, tout y passe, on tente du spinner en plein milieu des arbres immergés mais ils sont sûrement au frais au fond dans les algues. Voyant qu’on ne déclenche aucun suivi, on décide alors d’aller terminer cette journée sur le petit étang où le fish est ‘’plus simple’’ à localiser. On se laisse dériver le long d’une berge, Toni enchaine les leurres (Buster, Pointer,…) et je me décide à sortir un rockvib 3’’ King Silver pour essayer de toucher quelques perches. C’est sous les frondaisons que j’enregistre une touche et c’est une petite perche qui viendra me sauver de la douille… c’est pas grand-chose mais sur le coup ça fait plaisir (toutefois ça valait bien la peine de se taper des bornes pour prendre la même chose qu’à Paris ). Un peu plus tard je continue ma collection de porte clefs avec une perchette d’une dizaine de centimètre qui a englouti un rockvib 3’’ Weed Neon. La journée s’achève à 17h30, pas beaucoup de poissons, on est cuits à point, mais quel plaisir de passer la journée entre potes, peinards sur une barque, à pêcher non stop. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 24 Juin 2010 - 22:37 | |
| jolie repport barto et vraiment sympa ce ptiti rat! | |
|
| |
Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 24 Juin 2010 - 22:41 | |
| les leurres souples... On peut écrire un livre ! Je ferai des photos de mes boîtes début juillet (vacances !), je mettrai çà sur le blog. Sinon pour aujourd'hui, le plus efficace testé : fury-shad de Delalande, couleur translucide pailleté noir, pailleté bleu, animation lente avec des pauses (type mort manié), dans moins de 6 mètres d'eau (lac de barrage, eau claire). Demain ce sera peut-être leurre blanc ou chartreuse et l'animation sera différente ? 5 paramètres à faire varier : profondeur, type de vibration, couleur, taille de leurre, animation. Voilà, j'ai donné les grandes lignes après il faut essayer, insister et se forger sa propre expérience sur les spots pêchés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Ven 25 Juin 2010 - 7:26 | |
| belle session doc hill et oliv [img]https://peche-esoxlucius.actifforum.com/users/3014/70/35/83/smiles/7647.gif[/img] Joli report Barto [img]https://peche-esoxlucius.actifforum.com/users/3014/70/35/83/smiles/266916.gif[/img] |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Ven 25 Juin 2010 - 9:01 | |
| merci pour les encouragements cédric! Ce matin je repart traquer le gros broc qui m'a fait de l'oeil.....mais cette fois je pense que sa va rappeler des souvenirs à notre rémi. Une tape dans la speedmaster, puis sa commence à tirer! ] [/url] c'est très lourd, mais finalement c'est un petit carpeau de 4 à 5kg enfin je sais pas trop peut-être plus. le pauvre c'est fait harponner. ] [/url] mille pardon à se beau poisson. c'est comme si on m'avais arraché l'oreille, j'ai cru tomber dans les pommes. ] [/url] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Ven 25 Juin 2010 - 9:05 | |
| effectivement sa rapelle des souvenirs :p c'est toujour sympa le combat d'une carpe =P jolie carpeau dommage de lavoir arponné :p dit moi le pn se serai pas le lipless de d4 ? tu as eu des résultats avec ce dernier ? bon moi je vais pas tarder a vous laisser j'ai bac oral français cette aprem :p ps: mes prochains reports seront certainement la semaine prochaine mes dernieres épreuves du bac se terminant lundi je finis tout sa corectement et direction la pecheeeeeeeeeeeeee jen peut plu la.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2010 | |
| |
|
| |
| JUIN 2010 | |
|