Très beau fish ghismx... et la deuxième photo est superbe !
pechedescarnassier Poutrasse
Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 7 Juin 2010 - 17:13
Bravo tres belle perche
streetfisher Poutrasse
Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 7 Juin 2010 - 17:46
que du beaux pour le moment
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 7 Juin 2010 - 17:49
Je fais vraiment un début de saison catastrophique! Après les bredouilles a répétition je me fais une entorse poignet-main!! Pas de pêche pour un bon moment!! Heureusement que vos récit et vos photos sont la...
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 7 Juin 2010 - 17:52
Que rajouter de plus sur cette magnifique perche ? J'imagine bien ta joie !
Pour moi une simple touche ce WE sur mon 4play et une cuiller de perdu dans les branches . La riviére est riche avec moi
domi 81 Brocheton
Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 7 Juin 2010 - 21:52
Bravo pour cette belle perche et belle photos Il devait faire bien chaud sur le float Pour moi, sortie d'apprentissage de float-tube et une douille de plus
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 8 Juin 2010 - 12:51
Bravo à tous pour vos poissons.
Pour moi, ce matin j'ai fait ma deuxième sortie (de débutant) et ma foi j'au réussi à sortir un black bass de 35cm et loupé un autre black bien plus gros .
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 8 Juin 2010 - 17:38
bravo belle perche
EsoxJerem Brochet
Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 8 Juin 2010 - 18:38
Session truite de samedi matin.
Arrivée sur les belles rives de la canche pour 6h.
6h25, 1ère jolie arc-en-ciel qui sera prise :
et une 2ème 20 minutes plus tard :
Une 3ème qui ne sera pas prise en photo car malheureusement elle s'est blessé et a saigné un peu.
Puis ralentissement, les touches se font plus rares, quand soudain une petite surprise venue de la mer a pointé le bout du nez : un flet !!
Je referai 2 truites pour finir la matinée, voici la 4ème :
Jolie petite matinée, elles ont toutes été prises au posé. Malheureusement aucune ne suivait aux leurres, (pas seulement pour moi mais aussi pour les autres pécheurs aux leurres que j'ai croisé) dommage mais bon ce fut très agréable quand même car avec le courant de cette rivière et l'influence des marées, on à de jolies combats avec la truite.
ciao et bravo à tous pour les fishs que j'ai vu en ce début de mois
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 8 Juin 2010 - 18:50
bravo a toi
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 8 Juin 2010 - 18:54
Belles truites... et sympa ce flet surprise !
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 8 Juin 2010 - 19:02
bravos! Bizar ce "flet" je ne conaissé pas!
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 9 Juin 2010 - 21:28
Aujourd'hui mon patron m'a donné mon aprés midi car pas trop de taff a cette saison . J'en profite pour bricoler un peu , puis en fin d'apres midi je part pour 2 petites heures de peche . Je me rends sur place avec ma voiture de peche préféré (une méhari) qui passe part tout . Arrivé sur place , j'enfile mes waders pour traverser un petit bras et rejoindre une ile pour tenter de faire des perches . Apres un bon moment et pas une seule touche je decide de descendre un peu et de prospecter les bords de berge mais en vain . Je suis tombé par hazard sur 2 naces mais sans n° de permis
Le temps passant je decide de remonter pour renrtrer chez moi , bredouille dans l'âme une fois de plus Comme d'habitude je me dis : allez ! dernier lancé et j'y vais ! Et cette fois c'est la bonne ! Deux bonnes tapes sur mon petit PN couleur truitelle . Ca a l'air d'etre plus virile que d'habitude , peut etre une grosse perche ? Le poisson se débat au fond et me reprend 2m de fil puis fini par ce rendre. Non ce n'est pas une perche mais un beau chevesne . En voulant le metre au sec pour le mesurer il se décrochera pour aller se cacher a 3m sous une racine . Je l'estime a 45 cm environ . Voilà une douille de sauvé ! Ca fait du bien un peu d'action !
lepeskaï34 Big Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 9 Juin 2010 - 21:33
Bonjour tout le monde ;
aujourd'hui petite session de 2h:
Voila les résultats: au bevy crank
Puis une 1ere arc en ciel :
Et enfin la 2eme truite :
Voila pour ma petite session a+
lepeskaï34 Big Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 9 Juin 2010 - 21:35
Et joli pour tous vos fish.
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 9 Juin 2010 - 23:36
Bravo à tous, en particulier à Esoxjerem qui s'est levé à l'aube pour une jolie session !
Je rentre à peine de la tourbière où je suis allé seul entre 20h45 et 22h00.
Lors de mon départ, il pleut des trombes de flotte , mais je suis décidé à y aller. Je me mets donc en mode scaphandrier et je pars. A mon arrivée, il ne pleut plus.
J'avance jusqu'au poste que j'ai décidé de pêcher en scrutant la surface, et il semble bien qu'il y a un peu d'action sous l'eau.
En approchant du poste, une dizaine de canards s'envolent, effrayés par mon arrivée. Un seul d'entre eux ne semble pas effrayé et s'éloigne du bord doucement. Je le regarde s'éloigner et PLOUF !! Le canard disparait.....il n'y a pas d'autre mot, il a disparu. Aucun remous, aucune bagarre, rien. L'onde se dissipe et l'eau redevient lisse sans que le canard ne reparaisse.
Le brochet qui l'a gobé ne doit pas être vilain !!! Mais je ne lance pas car je me dis que le poisson est déjà occupé avec le canard, et qu'il n'aura sûrement plus faim après.
Je continue mon chemin jusqu'au point prévu 10 mètres plus loin.
Là je commence à pêcher au leurre de surface Heddon super spook. Le manège dure 1/4 d'heure, et rien ne bouge....je décide alors de mettre une cuillère (chose que je ne fais plus depuis longtemps) Pezon & Michel N°3 jaune, offerte par un pote qui a pris plusieurs brochets dans la tourbière avec.
Au 1er lancé, j'ai une tape sérieuse, je ferre et le poisson est pendu. Malheureusement, il se décroche sur le bord et je ne pourrais que l'estimer entre 55 et 65 cm. Je me dis que je vais bien en faire un autre en lançant une deuxième fois. Boum ! Nouvelle châtaigne ! Ferrage, et là le poisson sera mis au sec. Verdict : 63 cm.
Je lance une 3ème fois et encore une touche moins grosse. Ferrage, et c'est un gros zizi de 37 cm.
Soudain, j'entends un gros "plouf" là où j'ai vu le canard disparaître....si c'est encore lui, il doit vraiment avoir faim, ou être vraiment très gros. Étant donné le poste, et le fait que le Heddon ne marche pas, je retire la cuillère pour mettre un Rapala Subwalk coloris perche. Je lance dans la zone de la chasse, et j'ai tout de suite une touche assez forte. Je ferre en me disant que je tiens sûrement un morceau, mais bizarrement, même si ça bastonne un peu, je m'attendais à bien plus costaud comme combat. Je remonte le poisson à la surface, et c'est une perche de 34 cm qui sera prise. Une chose est sure, ce n'est pas elle qui a mangé le canard...
Après la perche, plus rien ne voudra mordre. Je ferai un petit tour des postes en lançant un panel de leurres, mais plus de touche.
Je suis content d'être sorti sous la pluie !!
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 0:27
Bravo Aucourt ! encore une belle session pour toi .
J'aimerais bien voir l'estomac du brochet mangeur de canard ! Il doit etre impressionant le bestiaux ! J'avais entendu parler d'attaques sur des poules d'eau ou des poussins mais un canard jamais .
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 1:05
Merci Gillou.
En fait j'ai dit canard, mais ça n'en n'était pas un, c'était noir avec du blanc devant et à peu près de la taille d'un petit canard. Je ne sais pas comment ça s'appelle...
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 6:50
bravo a tous pour vos fish et vos récits
Aucourt a écrit:
Merci Gillou.
En fait j'ai dit canard, mais ça n'en n'était pas un, c'était noir avec du blanc devant et à peu près de la taille d'un petit canard. Je ne sais pas comment ça s'appelle...
C'est un foulque
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 9:21
C'est tout à fait ça Cédric !! Paix à son âme
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 9:48
Super session Aucourt, quel spot !
RIP le Foulque
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 10:11
requiescat in pace ou pas .le foulque est un exellent plongeurs qui peut aller chercher sa nourriture jusqu'a 4 m de fond et parcourir des distances impressionnantes sous l'eau. il a pu plonger et reaparaitre dans un coin derobé de la berge ,c'est malin ces bestioles
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 10:18
jacklefourbe a écrit:
requiescat in pace ou pas .le foulque est un excellent plongeurs qui peut aller chercher sa nourriture jusqu'à 4 m de fond et parcourir des distances impressionnantes sous l'eau. il a pu plonger et réapparaitre dans un coin dérobé de la berge ,c'est malin ces bestioles
Oui, j'y ai pensé, mais je le regardais lorsqu'il a "disparu", et il n'a pas plongé, il a été aspiré verticalement....
La scène m'a fait penser au "Dents de la Mer", quand des gens nagent et que l'un d'entre-eux disparaît sous l'eau sans que les autres ne s'en rendent compte...
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 10:29
belle session aucourt et comme quoi la cuillère est aussi un très bon leurre qui fait bcp de poissons...à un faible coût
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 14:24
Aucourt a écrit:
Bien joué Viper ! Après ton report de fin de mois de mai, tu démarres juin avec un chub !
Je vous mets une petite vidéo de la prise du 2ème broc de la journée, il nous gratifie d'une belle chandelle avant de se rendre !
Tu l'as pêché avec quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 14:26
Depuis que la pèche aux carnassiers a commencé , je suis encore bredouille
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 14:29
Aucourt, belle session !!! Si le foulque s'est bien fait avaler, le prédateur doit être immense ( c'est pas petit un foulque ). Il y a du silure sur ton spot ??? Si c'est un brochet, il y a un poisson record sur le spot
Invité Invité
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 14:38
Ezdeter, le poisson de la vidéo est pris au Rapala X-Rap Subwalk coloris Perche. Jerem, je ne pense pas qu'il y ait de silure sur le spot, dans un marais avec si peu de fonds je ne pense pas. Les plus gros poissons semblent être des carpes dont on voit dépasser le dos. Je pense vraiment que c'est un brochet mais on va tâcher de vérifier tout ça rapidement, le poste est facilement accessible et très marqué...reste à trouver un foulque et à lui greffer 2 triples
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 14:40
Aucourt a écrit:
reste à trouver un foulque et à lui greffer 2 triples