| AOUT 2010 | |
|
+20fredochti brokito jerem the shad luckydavid VIPER ptiblues Marloubrando Druss02 lolo fisher Michel zaitsev85 toph77 cawole doc hill daniel.L wes 51 BenMaL Homodelphinus théau JEAN MI 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 13 Aoû 2010 - 16:23 | |
| sortie ce matin sur garabit pour la perche .peche au popper de strom total une dizaine de perche | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 13 Aoû 2010 - 18:03 | |
| Ca doit être sympa la peche de lz .a perche au poppers | |
|
| |
cawole Poutrasse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Dim 15 Aoû 2010 - 15:40 | |
| Jolies pêche a vous tous . Bon, ça faisait longtemps que je n'étais pas vraiment sortie ( quelques mini-sessions pour faire pêcher le fiston ) . Donc ce matin, debout a 5h30 . Arriver a 6h30 sur mon lac fétiche en Float Tube et test de mon nouveau waders ( donc 20 min pour re-régler les palmes ). Début de pêche vers 7h00. Il n'y a pas beaucoup d'activité ( ce qui sera le cas de toute la matinée ), cherche donc plutot en profondeur . Vers 8h30, je passe devant une falaise immergée, je prends un Pulse Shad blanc sur TP 5g. Et dés le début de la descente du leurre, y'a une truite de 35cm qui vient faire son Flipper le dauphin a moins d'un mètre du Float . Du coup, je rate une belle touche ( contact 2/3 secondes ), enfin , donc je relance exactement au même endroit, la TP touche le fond, et Contact, je ferre fort, et au moment ou je compte doubler mon ferrage, plus rien . Je monte vite fait un triple voleurs, mais ce sera peine perdu, y'a plus rien sur la zone. Je décide de pêcher au Top Water, mais sans succès, et ce jusqu'a 10h30. Le vent ce levant, et le ciel ce chargeant, je retourne à la mise a l'eau . Je plis la 1ere canne, et avant de partir, je me dis : " Aller un dernier lancé et je me casse ". Et là, , un jolis brochet, de env 60cm, me gratiffit d'un bien beau combat et de quelques belles Chandelles . Il a été pris au 4Play 9.5cm colorie Holographic , mais sur bas de ligne Fluoro 28/100 , qui été destiné aux perches . Il repartira chez lui, et je ferai de même . PS : pas de photos, vu que quelques dizaine de minutes plutot, il pleuvait un peu, donc l'APN été bien caché au font des poches . |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Dim 15 Aoû 2010 - 18:43 | |
| Bravo les chefs pour vos récits et vos prises Julien63 le: "encore un dernier coup avant de partir" je connais aussi ca ma permis un jour de sauver ma douille avec un petit Broc d'environs 45 au spinner. Qui d'ailleurs ne sait jamais dit "allez encore un lancer et je m'en vais" (en general on en fait encore 3 ou 4 ) | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Dim 15 Aoû 2010 - 20:42 | |
| Bravo julien63 pour ce broc, sa fait toujours du bien surtout sur une fin de session un peu monotone. Et pour preuve, ce samedi je fonce chez un nouveau détaillant Sur NIORT (79) . On m'a dit qu'ils ont du bon matos et surtout du choix et de la nouveauté. J'aurais encore un craquage!!!! Pour un poisson nageur??? Et bien non, j'étais plutot penché sur les libellules mais elles m'ont parue vraiment fragiles. Donc ce sera finallement deux jolies larves de chez savage-gear: Et de retour du shopping, direction le test grandeur nature, il est un peu tard mais bon, il n'est jamais trop tard pour le coup du soir ! Ce sera un spot que j'adore pour ça population de perches, et vu que je n'ai toujours pas pété mes 30cm, c'est l'occasion ou jamais. Je commence donc accompagné de ma ptite femme (photographe du jour) et de mon père qui ne comprenait pas vraiment l'intérêt du NO-kill. Et ce sera finallement peut-être grace à lui, qui avait repéré un spot très couvert par de nombreux arbres que je taperais un joli ptit poisson! En arrivant sur se poste précis je ferais un premier lancé, en ramenant lentement juste animé avec quelques twitchs. Mais rien ne suis, a part quelques perches de petite taille. Et donc juste avant de repartir, c'est alors que voit un magnifique reflet derrière ma larve!!! là, c'est sûr! c'est un broc et il vient de rater sa cible .. Donc je relance au même endroit, avec une animation légèrement plus planante et.....Bing c'est pendu! Il nous fera une magnifique chandelle et de jolies rush: Et finallement se sera un jolie broc, à vu de nez, juste maillé ( pas mesuré!) et une jolie bataille : Mais se qui m'a fait le plus de plaisir, s'est sûrement que mon père, m'a avoué que la remise à l'eau a été, pour lui, un moment un peu magique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Dim 15 Aoû 2010 - 20:57 | |
| Et dire qu'on aurait du pêcher ensemble Julien .Ce n'est que parti remise.Et bravo pour ton bec et ton report Beau récit aussi Doc hill. Juste une question:l'hameçon sur la larve du bas a un triple "mer".c'est toi qui l'a rajouté ou c'est vendu comme ça.Si oui,tu sais pourquoi? |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Dim 15 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Ce n'ai pas moi qui l'ai rajouté , c'est vendu comme ça et je pense que c'est pour une question d'harmonie pour ce colorie. Et l'hameçon ventrale n'est pas le même que celui de queue, c'est comme pour les déviator belly up. Il est en forme de T et non en Y. Je trouve ça, plutot astucieux et vraiment propre à cette marque de leurre. Je n'en ai pas d'identique sur d'autre marque..c'est le genre de ptit détail que j'apprécie | |
|
| |
VIPER Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 16:34 | |
| Salut! je possede moi aussi la larve de chez savagear et en suis vraiment trés content. Sa nage est superbe, meme animé trés lentement, les brochets et les bass n'y resiste pas. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Mar 17 Aoû 2010 - 22:04 | |
| hello everybody Suite a un WE auvergnat annulé pour diverses raisons,je suis allé a la pêche histoire de changer les idées. Samedi matin,perception de Bimbo ......oui c'est le nom de mon bateau.......mais a ma décharge,ce n'est pas moi qui l'est baptisé ainsi ......et direction L'isle.Magnifique rivière et j'aurai beaucoup de suivi de perche.J'arriverai a en faire une au Spinshad.elle n'est pas bien grosse,27cm,mais c'est tellement rare que j'en fasse,que je suis tout de même satisfait Uploaded with ImageShack.us Ensuite,je raterai un bass de 40-45 cm au jig qui me tankera dans les branches Ce sera la seule prise postable du WE Ce soir,j'ai décidé de pêcher en finesse : Canne:antidote XXH moulin:toro 51 avec une tresse de 70lbs et BDL fluoro 60°° leurres:frog , jig et quiver160 lieu:banc de nénuphares et arbres noyés Je ferai quelques poissons parmi le nombres de ferrages loupés et de décrochés. Voici les plus jolis Au quiver160 Uploaded with ImageShack.us a la basiryski60 hardbelly Uploaded with ImageShack.us Puis soudain je vois une chasse a 20m de moi,je change de leurre rapido pour mon killer bass (je ne vous le présente plus).Je lance a quelques mètres,fais quelques twitch et je vois un sillon s'approcher plein pot .Il s'est approché trop près et a été trop gourmand car c'est pendu. au stick shad Uploaded with ImageShack.us Je finirai la session sur ce joli poisson fait au jig Uploaded with ImageShack.us je n'ai pas mesuré les fish (sauf la perche )mais ceux postés doivent tournés aux alentours des 40cm .Celui fait aux jig s'approche des 45cm Voila les amis, Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Mar 17 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Bravo cédric des beaux bass et belle perche. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Mar 17 Aoû 2010 - 22:19 | |
| Magnifiques tous ces bass !! et jolie perchette, cédric. Je n'ai jamais débloqué mon compteur bass donc ce week end je pense bien y remédier. Ou même une perche de 30 up me ferais bien plaisir. Chapeau bas l'artiste. | |
|
| |
luckydavid Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Mar 17 Aoû 2010 - 22:51 | |
| Salut à tous. Sortie aujourd'hui avec un ami sur des coins que ne ne connaissions pas. Je décide de prendre un ensemble casting, histoire de tester ma nouvelle tresse, et l'ami son spinning. Son choix s'averera être le bon, en effet, de petites perches suivaient les leurres, mais bien sur, en casting je ne peux pas lancer de trop petits PN... Il tirera son épingle du gens avec 8 perches sorties, entre 19 et 28cm, toute prises au illex tiny fry 50. Pour moi, ce fut une grosse douille, mais les coins étaient magiques et ça fait toujours plaisir de voir du fish, même si nous n'en sortons pas... Bonne soirée, bonnes sorties... Luckydavid | |
|
| |
daniel.L Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Mer 18 Aoû 2010 - 14:22 | |
| Et encore une belle session Cédric Ma dernière partie de pêche je ne suis pas rentré bredouille car vu le niveau de l'eau j'ai pu récupéré un leurre que j'avais perdu au début du mois . Bravo à vous tous pour vos reports et vos belles photos . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:05 | |
| Bien joué à tous pour vos prises et pour vos reports biens détaillés. Quelques poissons de fait pour moi dans le superbe département de l'Herault. Du chub à gogo Quelques perches, j'ai vu pas mal de bass de belle taille mais super éduqué. Moi et ma pêche de bourrin les feront fuir à la tombée du leurre. Je passe donc un coup de fil à un ami du forum lui proposant une sortie pour essayer de me faire prendre mon 1er gros bass. C'est fait, je me retrouve dans un coin magnifique, le soleil, seul perdu au mileu de nulle part. Le paradis. Après avoir enchaîné des ptis bass toute l'après midi, je touche enfin le big que j'étais venu chercher. environ 45cm à la frog yum Bon sur ces photo c'est plus moi le black! Quel bonheur ce fish. Pendant la bagarre il était plus souvent hors de l'eau que dedans Quelques photos de touriste pour mes amis du NordUploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Alors ça je sais pas ce que c'est Un chewing gum à la chlorophylle? Mais non, ça avance Et pour finir ma fille en gangsta fishing. Elle pêche sans permis et en plus elle fait du bass Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Dépaysement total, ça change de mes hot spot du Nord Uploaded with ImageShack.us et de ma pêche de matelas Uploaded with ImageShack.us A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 13:25 | |
| Bien joué Pike Super ton bass je suis jaloux |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 16:42 | |
| Sympas le bass Pike, content de revoir ta tronche sur le forum !!! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:03 | |
| Bien joué Pike, beau parcours dans l'Hérault ! Quelle chance d'avoir gouté aux bass | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:14 | |
| - benmal a écrit:
- Quelle chance d'avoir gouté aux bass
Spice de vianduc, je l'ai rendu à son élément loool Bien que ça soit laid on prend pas mal de plaisir avec les chubs. Des attaques foudroyantes et un super défense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:23 | |
| T'as traversé le France du Nord au Sud pour faire du poisson,c'est un juste retour des choses Bravo pour ton Bass Et comme tu es rentré naze de tes congés,tu devais être content de retrouvé tes matelas nordistes pour faire une bonne sieste.........comme dans le Sud |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:24 | |
| Cédric C'est bon le sud Un jour je m'y exilerais Et comme vous, vous savez ce qui me soul le plus dans le sud? C'est les touristes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Pas les paroles d'un vrai Ch'ti çà, bonne route l'ami !!! | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 20 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Jolies sessions les gars Content de te revoir ici Pike 59 Et avec du bass en plus !! En parlant de bass, je suis allé les taquiner hier sur Toulouse. On en a profité avec Nico pour reconnaitre le parcours du Street AFCPL de Toulouse qui aura lieu le 26 Septembre. C'est la première fois que l'on pêchait réellement en ville. C'est déconcertant au début, mais c'est amusant de faire sortir des poissons de sous les péniches : Les gravières sont pas mal aussi avec tous les herbiers et les nénuphars, il y a une belle population de bass. J'ai pu faire celui ci à la frog : Super journée à la rencontre des Toulousains et du bass !! Un report plus complet de la journée est dispo sur notre blog : http://team12.over-blog.fr/ A+ Lolo | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 20 Aoû 2010 - 9:15 | |
| toujours aussi sympa ton blog lolo, et de beau poisson. | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 20 Aoû 2010 - 13:57 | |
| Bien joué pour tes fishes Pike, t'as bien de la chance d'avoir fait ce bass, je regrette de ne pas avoir pu en faire cet été. J'ai découvert les chubs cet été, c'est vrai que c'est bien sympa à pêcher aussi.
Bien joué Lolo | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 20 Aoû 2010 - 18:32 | |
| bravo a tous pour tous ces poissons pike jolie black bass tu veux pas me dire ou il est ce lac ? sinon je suis rentré mercredi du brésil. un gros rapport va venir mes il me faut du temps trop de chose à raconter. une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche.
Dernière édition par théau le Mer 25 Aoû 2010 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 20 Aoû 2010 - 18:41 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2010 Ven 20 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Bravololo beaux bass,vivement ton report théau. | |
|