Yep, il me semblait bien que ça pouvait bien râper la machoire du silure...
Hier soir , on a remis ça à l'étang de mon pote, rebelote coup du soir de 18h à 21h.
Cette fois ci on est plus nombreux, les potes sont plus venus pour l'apéro que pour réellement taquiner les brocs.
Les caps de bières volent avant de se décider à embarquer
, je laisse mes potes prendre la barque ( ils y vont à 4... ) et je me décide d'étrenner mes waders fraichement achetées du matin...
Les potes se sont bien marrer avec mon accoutrement de pro; waders + polarisantes... tout le monde était déjà à plusieurs bières...
Mon pote de la dernière fois, nous sort direct un broc avec son izumi shad alive rose, j'étais trop loin pour voir le fish mais le combat était bien sympa.
Une petite tof de loin;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant à moi, je commence à tester les waders et c'est énorme! On est trop bien dans la flotte et rien ne transperce les cuissardes, c'est le top!
Je ratisse au spinner et je fais bouger un beau broc de 80 qui suit jusqu'à mes pieds, il me passera devant trois fois sans jamais taper réellement et sans remarquer que j'étais pas loin...
Re-apéro, ensuite je bouge vers un spot censé être moins profond où il y a des grosses pierres et pas mal de branchage.
Je décide de passer au top water vu que la dernière fois, ils ont tapé sur des leurres qui nageaient juste sous la surface.
Je fais 4-5 lancers, j'anime comme il faut mon nouveau stick, je jète un oeil à la barque, et BINGO! Gros remous, grosse cartouche...je sens que j'en ai touché un beau, il se laisse pas faire et me mets la misère en me prenant du fil ( chose rare ).
Il fonce dans les branches, j'essaie de résister, il repart encore dans les branches, je sens la tresse glisser sur les parties d'arbres immergés, un moment donné le fil est bloqué, j'essaie d'avancer mais ça devient de plus en plus profond...le fish repart des branches , je reprends contact et bataille encore bien pour le faire venir jusqu'à moi.
Trop bizarre aussi de voir un fish fonçer sur soi et de le voir à un 1m de soi en waders, c'est vraiment le bonheur!
J'arrive à le choper par dessus et je me débrouille comme je peux pour trouver un petit espace de terre pour poser mon sac et mon apn.
Verdict, un beau 80 up qui m'a fait un combat que je garderais longtemps en mémoire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors du release, j'ai trempé complètement ma manche de mon pull, tellement j'ai pas l'habitude d'être dans l'eau...
Ensuite, je suis encore tout tremblant suite à ce premier broc et 3 min après je retape un beau petit broc de 70 up, toujours au top water avec le stick de chez D4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fin de session est proche, la barque revient au bord et la session se finit comme elle a commencée; à l'Apéro!!!...
Une session de rêve pour moi, les waders + les pola + 2 beaux brocs en topwater, c'était vraiment la Fête!
A+,
PS: Les photos ont été retouchées dans Picasa pour donner plus de lumière...