Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
AVRIL 2011 - Page 8 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
AVRIL 2011 - Page 8 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
AVRIL 2011 - Page 8 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
AVRIL 2011 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AVRIL 2011 - Page 8 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AVRIL 2011 - Page 8 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AVRIL 2011 - Page 8 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau tube moulinet Brochet eure Casting Float peche Cuillere suede ligne Débutant Sakura Noeud canal loir spinning Leurre truite prorex canne sweden montage bait sandre tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

AVRIL 2011

+31
streetfisher
PESCADOU90
GILLOU16
Bigbud
homar42
Alex54
ptiblues
cawole
Admin
fisher43
théau
toinekeihas
Druss02
Barto
toph77
nicodassas
daniel.L
Homodelphinus
Black Jack
mr le neuf
brokito
jerem the shad
wes 51
b freeze 50
JEAN MI
WaRio
fifi45
fredochti
louis
BenMaL
doc hill
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike

AVRIL 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:03

petit report de ma journée de vendredi :

après échange sous garantie de mon kayak chez D4 suite à une énième crevaison, je décide de me rendre au bord de l'eau ...

j'attaque avec un FLAT CB D20 que m'avait conseillé FranckS la semaine dernière. Mes premiers lancers me semblent désagréables, sur ma butch light ça tire vraiment beaucoup ... j'insisterai une quinzaine de minutes jusqu'à ce que mon leurre grattant le sable par six mètres de fond au beau milieu de l'étang se fasse arréter : la canne plie gentiment, et j'ai l'impression de ramener un "gros truc" pas bien nerveux ... jusqu'à ce qu'il voit mon kayak et cherche à sonder ... avec un frein plutôt serré il me plie bien la 10-30 c'est du bonheur...
attrapé au fish grip, avec le piercing qui va avec, je le pose dans mon kayak et l'emmène au bord pour prendre quelques photos souvenir :

Edit Bigbud : Pas de poisson posé au sol (même si là c'est le fond du kayak).

je bat mon record une nouvelle fois cette année, après mesure sur ma canne, le poisson fait exactement 90cm ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je poursuit au sammy pour le fun, acheté aussi la semaine dernière et je parviens à lui donner un beau WTD, mais sans résultats ... je passe ensuite au one up 6", et ferais un petit broc d'environ 60cm qui me l'engamera entièrement après une belle touche ...

enfin alors que la journée se terminait je traine derrière mon kayak un 4play 19 souple, et belle touche: un brochet d'environ 75cm se fera prendre, mon premier avec ce leurre que je n'apprécie pas ... un beau poisson mais mon appareil photo était à cours de piles ...

je décide de rentrer, il me reste quelques centaines de metres, je balance ma ligne et traine à grande vitesse, lorsque j'ai failli me faire embarquer ma canne, une touche énorme, je ne ferre pas comme à mon habitude et ce brochet qui devait etre magniique se décrochera une seconde plus tard ...

une bonne journée de peche, avec déja 17 poissons depuis le début de saison , et l'ouverture ce weekend cheers

Dernière édition par nicodassas le Sam 30 Avr 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:35

Bien joué Nicodassas, magnifique brochet Smile

Sinon, je vois que tu as la Butch Light en casting comme moi, tu as quel moulin dessus ? Un Curado j'ai l'impression ? Et tu arrives à lancer niquel avec ? Merci d'avance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:36

Magnifique brochet nicodassass, mais c'est marrant, la photo sur le bateau, on dirait pas qu'il fait 90 cm mais dès que tu l'as en main, là on voit que c'est un beau bébé Rigole

Félicitations pour tous les beaux fishs pêchés en tout cas Bravo
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:22

mon moulinet est effectivement un curado 201 E7 dont je suis pleinement satisfait (hormis des problèmes de pollen récemment), il lance tout avec facilité de 10 grammes à 100 ... en dessous c'est juste mais peut-être à cause de la canne aussi (illex RS 225), au dessus, le "frein d'axe" manque de fermeté (magic swimmer 228), bref un moulin ultra polyvalent, joli, léger ... :-)

Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:21

Bravo Nico belle prise tu l'as pris dans l'étang ou il y a les vaches ?
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:27

nicodassas a écrit:
mon moulinet est effectivement un curado 201 E7 dont je suis pleinement satisfait (hormis des problèmes de pollen récemment), il lance tout avec facilité de 10 grammes à 100 ... en dessous c'est juste mais peut-être à cause de la canne aussi (illex RS 225), au dessus, le "frein d'axe" manque de fermeté (magic swimmer 228), bref un moulin ultra polyvalent, joli, léger ... :-)

Merci du renseignement, toute façon je ne compte pas lancer au delà de 50g (avec la butch light) Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:04

Bravo Fredo, belle session et un moustachu surprise ça fait toujours plaisir Wink
Bravo Nico, très beau bec, je teste le D20 demain, j'espère avoir le même résultat !!
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:05

Bravo Fredo & Nico !
http://www.monstersprofishing.com
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:08

Superbe silure Fredo! Super

Tu devais avoir l'avant bras en feu après la bataille avec ce beau bébé...
tu ne t'es pas fait râpé les doigts en le prenant sans gant par la bouche?
( j'ai jamais manipulé de silure...)

Pour les photos mal cadrées tu vas vite trouver la distance adéquate pour cadrer tes fishs, au début c'est pas toujours évident avec le retardateur... moqueur

Joli bec aussi Nico. Super

A+,
https://www.attrape-ton-fish.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:00

Beau broc, bravo. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:37

Merci les gas pour cet avant d'ouverture Super
http://peche-en-mer.online/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:41

Druss02 a écrit:
Superbe silure Fredo! Super

Tu devais avoir l'avant bras en feu après la bataille avec ce beau bébé...
tu ne t'es pas fait râpé les doigts en le prenant sans gant par la bouche?
( j'ai jamais manipulé de silure...)

Pour les photos mal cadrées tu vas vite trouver la distance adéquate pour cadrer tes fishs, au début c'est pas toujours évident avec le retardateur... moqueur

Joli bec aussi Nico. Super

A+,

bravo nico sympa ton CR et le broc est superbe !

pour répondre à druss02 , effectivement ma main est bien rapée et madame fredochti , m'a rappelé que j'avais des gants Embarassed , mais j'avoue qu'à ce moment je n'y ai pas pensé .
Pour le combat effectivement les bras fatiguent un peu , mais c'est tellement bon !
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:36

Yep, il me semblait bien que ça pouvait bien râper la machoire du silure... Wink

Hier soir , on a remis ça à l'étang de mon pote, rebelote coup du soir de 18h à 21h.
Cette fois ci on est plus nombreux, les potes sont plus venus pour l'apéro que pour réellement taquiner les brocs.

Les caps de bières volent avant de se décider à embarquer dans tes dents , je laisse mes potes prendre la barque ( ils y vont à 4... ) et je me décide d'étrenner mes waders fraichement achetées du matin...
Les potes se sont bien marrer avec mon accoutrement de pro; waders + polarisantes... tout le monde était déjà à plusieurs bières...

Mon pote de la dernière fois, nous sort direct un broc avec son izumi shad alive rose, j'étais trop loin pour voir le fish mais le combat était bien sympa.
Une petite tof de loin;

Quant à moi, je commence à tester les waders et c'est énorme! On est trop bien dans la flotte et rien ne transperce les cuissardes, c'est le top!
Je ratisse au spinner et je fais bouger un beau broc de 80 qui suit jusqu'à mes pieds, il me passera devant trois fois sans jamais taper réellement et sans remarquer que j'étais pas loin...

Re-apéro, ensuite je bouge vers un spot censé être moins profond où il y a des grosses pierres et pas mal de branchage.

Je décide de passer au top water vu que la dernière fois, ils ont tapé sur des leurres qui nageaient juste sous la surface.

Je fais 4-5 lancers, j'anime comme il faut mon nouveau stick, je jète un oeil à la barque, et BINGO! Gros remous, grosse cartouche...je sens que j'en ai touché un beau, il se laisse pas faire et me mets la misère en me prenant du fil ( chose rare ).

Il fonce dans les branches, j'essaie de résister, il repart encore dans les branches, je sens la tresse glisser sur les parties d'arbres immergés, un moment donné le fil est bloqué, j'essaie d'avancer mais ça devient de plus en plus profond...le fish repart des branches , je reprends contact et bataille encore bien pour le faire venir jusqu'à moi.

Trop bizarre aussi de voir un fish fonçer sur soi et de le voir à un 1m de soi en waders, c'est vraiment le bonheur!

J'arrive à le choper par dessus et je me débrouille comme je peux pour trouver un petit espace de terre pour poser mon sac et mon apn.
Verdict, un beau 80 up qui m'a fait un combat que je garderais longtemps en mémoire...

Lors du release, j'ai trempé complètement ma manche de mon pull, tellement j'ai pas l'habitude d'être dans l'eau... dans tes dents

Ensuite, je suis encore tout tremblant suite à ce premier broc et 3 min après je retape un beau petit broc de 70 up, toujours au top water avec le stick de chez D4.

La fin de session est proche, la barque revient au bord et la session se finit comme elle a commencée; à l'Apéro!!!...

Une session de rêve pour moi, les waders + les pola + 2 beaux brocs en topwater, c'était vraiment la Fête!

A+,

PS: Les photos ont été retouchées dans Picasa pour donner plus de lumière...
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:43

Très beau compte rendu de pêche, félicitation et beaux becs Super

J'aime beaucoup la première photo du broc (peut être pêcheur du mois :p)
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:44

Bravo a toi druss belle ouverture pour moi sa sera une grosse douille. Ange moqueur
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVRIL 2011   AVRIL 2011 - Page 8 Empty

AVRIL 2011
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8