| AVRIL 2011 | |
|
+31streetfisher PESCADOU90 GILLOU16 Bigbud homar42 Alex54 ptiblues cawole Admin fisher43 théau toinekeihas Druss02 Barto toph77 nicodassas daniel.L Homodelphinus Black Jack mr le neuf brokito jerem the shad wes 51 b freeze 50 JEAN MI WaRio fifi45 fredochti louis BenMaL doc hill 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 3 Avr 2011 - 22:36 | |
| petite cession pour moi de trois heures en fin d'après midi: je tente de réitérer l'exploit de la semaine dernière ( trois brochets dans le we, dont un magnifique)
après 3h de peche, et une glissade dans une eau encore bien froide, ce sera la première bredouille de la saison ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 22:27 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui le soleil cogne fort et la chaleur est là dès le matin, quelle déprime d'être au boulot. Je ne tiens plus ... Midi, cool, je saute dans ma tenue de streeter et go les bords de l'eau pour faire du bass... A peine arrivé des Masta Bass sont en maraudes partout pire qu'une pisciculture lors d'un laché de truites, pourvu qu'ils mordent, je file direct sur un hot spot avec beaucoup d'accros, et là je me trouve dans un festival : des splocs de partout, des bass se jetant sur tout ce qui bouge de tous les côtés .... ouah la pression monte... Premier skipping et bing 37 cm, puis là ce sera un festival de + 35cm, j'en prendrais plus d'une vingtaine en 45 minutes... désolé pour les photos mais comme j'étais tout seul et que j'avais jamais vu ça je ne voulais pas en rater une miette ... Mais voici quand même le dernier pris au Kick ringer en monté sur texan, d'ailleurs le plus gros de la session qui accuse les 50cm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, après l'euphorie passée, je ne prendrai plus rien l'heure suivante. Mais bon je retourne au taf à 14h des Bass plein les yeux. A+ PS: Cédric et Doc Hill prévoyez ce qu'il faut pour samedi ça devrait être une super journée. |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 22:29 | |
| c'est une vache ce bass Bravo | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 22:40 | |
| bon endroit bon moment bravo | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 22:54 | |
| Tout simplement magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 8:07 | |
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 9:28 | |
| Bravo Thimt, il est sublime ce bass ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 9:37 | |
| superbe, félicitation |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 10:55 | |
| Superbe le bass Thimt, bravo aussi à Cédric et Wes Wes, si tu aimes la Basy, tu devrais adorer la Slitherk | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, Bien joué pour vos bass, ils sont magnifiques et votre prochaine sortie dans le privé semble être très prometteuse... Félicitations aussi à B Freeze et à Ankh qui ont grave géré les fishs de première cat. Vraiment chapeau pour vos élections! Quant à moi, je profite de mes derniers jours de chômage avant d'attaquer un nouveau job dès lundi , je suis content de rebosser mais adieu mes sessions en semaine... Du coup, j'ai fait quelques sorties ces derniers jours dans le privé , tout en profitant du beau temps et des températures en hausse. Hier, il fait beau, j'embarque la glacière remplie de glaçons et me décide pour aller faire un tour aux petits étangs qui appartiennent à ma belle-famille. Il s'agit d'avantage de trous d'eau de 25m sur 20 que des étangs énormes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a une grosse population de gardons et autres blancs, mais il y a aussi des perches et au moins 2-3 brocs dans chacun des trois étangs. Et il y a aussi des grosses mémères herbivores qui se prélassent au soleil, c'est des vraies péniches ces fishs et impossible de les approcher sans provoquer un tsunami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après l'apéro du déjeuner, je me décide à faire le tour des étangs à la recherche des brocs, j'attaque le premier étang blindé d'herbiers ( celui de la photo ), ça va aller vite il y a que deux trous où je peux animer un peu les leurres. Je gère des mini lancers de 10m avec un baby buster perche-firetiger, je fais évoluer le baby au raz des herbiers, un bec sors et attaque le baby sous mes yeux. Et là l'halu, le combat commence et je remarque que le bec ne parvient pas à refermer la bouche... Il s'est pris le buster en travers et il est même pas piqué!!! je le remonte tranquillement et j'hallucine en le décrochant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aucun triple est piqué, il est en super extension de la mâchoire et c'est galère à débloquer, obligé de lui rayer quelques dents du dessus pour débloquer le baby! Ensuite remise à l'eau sans pbl de ce 60 up. Comme quoi c'est possible de prendre du poisson sans hameçons... Je passe ensuite à un autre étang, beaucoup moins encombré , où l'eau est transparente, j'aperçois 2 brocs en maraude mais pas intéressés par les leurres pour le moment... Je lance dans un petit canal de l'étang, et là je vois une grosse masse sombre qui vient goûter le babybuster, et c'est une belle perche de 42 cm qui vient me dire bonjour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle était bien fat et semblait un peu pleine, je pensais que les perches avaient finis leur repro depuis un moment. Je finirai ma journée par un peu de pêche au coup et un dernier petit tour au leurre le soir, avec un sifflet et un vieux broc très fin de 70 up. Les brocs semblent avoir finis la fraye depuis deux semaines vers chez moi, les températures douces du mois de Mars ont dû les aider, ils ont arréter la repro et sont repartit sur les basiques du cannibalisme. J'ai fait un 75 up mardi en privé, et il avait la queue d'un brocheton dans le gosier... et puis les brocs ont parfois des marques/blessures rouges suites à leurs parties de jambes en l'air effrénées... A+, | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 15:20 | |
| Et ben ils sont cool les étangs de ta belle famille Superbe zébrée, bravo ! Sinon en Irlande on a fait un broc au spinner, pareil, pas piqué mais la tige du spinner coincée dans la machoire, 80cm le bonhomme quand même et mis au sec alors que l'hameçon était carrément en dehors de la gueule. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 18:15 | |
| Superbes tes deux poissons (surtout la mémère ), bien joué pour cette session et merci pour le partage Druss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et joli tatouage Sinon Barto tu es rentré de ton séjour en Irlande ou tu parles du séjour de l'an dernier ? Sinon on attend le report' | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 20:04 | |
| Sortie float tube cet après midi dans le privé.
J'ai une bonne surprise en arrivant, les carpes sont en plein fraie, c'est très tôt mais c'est bien le cas, je suis entouré de carpes ça va de deux ou trois livres à au moins 15 livres, elle se promènent en surface en groupe, il y en a partout, des dizaines, des centaines,l'eau est très claire, un super spectacle, rien que pour ça je ne regrette déjà pas cette journée.
Dans un petit coin d'ombre au dessus d'un grand herbier je ferre un joli broc de 60 up, le combat est court, je me bats pour déplier mon épuisette, il tape une super chandelle et se décroche, dommage ! J'avais utilisé un sandra 9cm blanc à dos noir.
En fin de pêche j'accrocherai accidentellement une carpe de 4 livre avec un buster par le dos, au départ j'ai cru à un gros broc ou à un silure, elle repartira sans trop de mal.
Les brocs ne sont pas encore très actif en seine maritime, qu'est ce qu'il en est chez vous ? | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 20:55 | |
| | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 21:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après le boulot il fait trop chaud du coup direction les graviers a black Bass qui ne sont a 15 minutes de chez moi au début rien puis je vois pas mal de brème qui commence a ce reproduire je continu a marché puis en plein milieu du lac je vois une grosse masse noire en surface c'est un Bass ! je fais un lancer il ce retourne mes ne prend pas. Comme le fat claw est très dance je laisse descendre le black suis c'est bon j’arrive au fond puis j'attends 2 minutes le file ce décale aller c'est bon ferrage est pendu après 1 chandelle deux, trois accélérations je le maitrise rapidement. Nouveau record 53cm . un peu plus loin je stop ma sortie, car dans les zones où il y avait peu de fond j'ai vu pas mal de couples des poissons entre 40 et 50cm. | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 21:42 | |
| sortie cet après midi dans le privé en kayak,
un petit bec de 45cm pour débuter en trainant un lucky craft fat cb ,
puis j'installe un lucky craft pointer 170, après quelques lancers alors que le leurre arrive au bateau un gros broc derrière, je relance, et il réattaque aussitôt, mon record est battu avec un magnifique poisson d'environ 85cm..
malheureusement il ne s'est que très peu défendu pour cause de triple très mal piqué (un dans l'oeil)
j'ai voulu utiliser ma pince à poisson, cela à été un vrai massacre :-(.. je pense que cet ustensile tout neuf va rejoindre ebay dans les plus brefs délais ..
peut-être ne sais-je pas l'utiliser, car je ne comprend pas comment cet ustensile peut être considéré comme un instrument "no kill" ... (un beau piercing, plus une mâchoire déboitée )
le poisson est très bien repartit après quelques photos "dans l'eau" ... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Ven 8 Avr 2011 - 21:53 | |
| Superbe record Théau, il est magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien joué Nicodassas, dommage qu'on ait pas les photos, et surtout dommage pour le brochet, faut espérer qu'il ne crève pas ... | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 0:09 | |
| Bien joué pour vos fish. Belle session Druss, et content de savoir que les becs ont fini de frayer, normalement je vais les taquiner dimanche. Beau bass Théau, bien joué aussi. | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 12:05 | |
| faut que j'apprenne à poster de photos, j'ai lu le tuto, mais après de nombreux essais je n'y arrive pas ! Edit Doktor Pike : LA solution en MP | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 13:17 | |
| faisant suite aux instructions de docteur pike, voici donc mes deux premiers "beaux " brochets de la saison : le premier, je pense une belle femelle vu le ventre prise à l'ondulante entre deux eaux, que j'évalue à 75cm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le second, hier au lucky craft pointer 180, long et fin avec des blessures je pense à un beau mal, que j'évalue à 80cm voir peutetre 85: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila, j'y retourne cet aprem, à bientot pour les prochaines :-) | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 13:22 | |
| Beaux poissons a vous tous Aie aie la pince le transperce la machoire...et le triple dans l'oeil en plus, celui la n'a pas eu de chance le pauvre. C'est vrai qu'un instrument no-kill comme celui ci ca ne devrait pas exister | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 13:28 | |
| Finalement c'était mieux sans les photos Sans déconné, j'ai vraiment mal pour le brochet là ... | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 13:42 | |
| C'est clair qu'elles sont pas terribles tes deux dernières photos... Tu n'en a pas d'autres pour illustrer tes prises? Personnellement, je n'aurais pas poster de telles photos... Essayes d'éditer ton message et mets nous d'autres photos de tes brocs. En tout cas, bien joué pour ces beaux pikes. A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 14:46 | |
| Le triple dans l'oeil tu n'y peux rien, ça arrive souvent. J'espère que tu n'as pas trop galéré à l'enlever. Et la pince, bah oui, ça fait des trous, c'est comme ça. Dans moins d'une semaine c'est cicatrisé. No problem. Franchement arretez la pêche si vous vous souciez autant de leurs bien-être. Jolis poissons et belle photos Nico |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 14:54 | |
| Pour moi, ce n'est pas le bien être du fish qui est en question, on savait déjà qu'il avait morflé ce broc suite au premier report de nico.
Je m'interroge juste sur la nécessité de publier de telles photos qui ne sont pas respectueux du poisson. Surtout quand on voit uniquement la tête du broc et pas le reste du corps, du coup il n'y a que les blessures qui ressortent de ces photos.
Après je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas éviter les blessures issues de la capture. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 14:58 | |
| J'ai jamais troué de brochets avec ma boga gripp moi , mais je l'enleve rapidement ( juste pour sortir le poisson de l'eau quand j'arrive pas a la main ...)
J'aime autant le laisser 1 minute dans l'herbe sans pince que pandouillant avec la gueule hors de l'eau avec une main qui tien la pince et l'autre qui galere a degorger ( un peux de mucus en moin est surment moin dangeureux d'un gros trous ou meme de fendre la machoire en 2 comme j'ai deja vu .... )
Et pour les hameçons mal piqués j'ai toujours ma pince coupante ... parfois sa change pas grand chose mais si bousiller un hameçon me permet de pas amocher le poisson jtrouves que sa vaut le coup ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 15:58 | |
| Bon les gars,
Je pense que vous avez tous donné votre avis sur la photo... Ok c'est pas la plus belle photo que j'ai vue et ok, j'ai mal aussi pour ce brochet... Mais comme le dit si bien Pike59 "Franchement arretez la pêche si vous vous souciez autant de leurs bien-être"
De plus, si on regarde bien la photo, l'oeil n'est pas crevé...
La pêche et chacune des photos est l'encontre du respect du poisson. Si vous voulez respecter le poisson, ne pêchez pas et ne prenez pas de photo...
Sérieusement, je vous dis tout ça pour qu'on arrête un peu de se prendre la tête. Si vous voulez continuer à en parler, je vous invite à le faire par mp ou sur un nouveau sujet dans le forum... Ca sert à rien de pourrir le sujet...
a+
Laura | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Sam 9 Avr 2011 - 21:29 | |
| Bravo a vous superbes récits. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 10 Avr 2011 - 11:09 | |
| On ne se prend pas la tête. Je donne juste mon avis sur les photos de Nico, si après on ne peut même plus commenter les photos postées sur le forum et avoir des avis un peu divergents, on perd l'intérêt d'un forum de partage et de discussion. Bon fin du hs, et je sors... A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2011 Dim 10 Avr 2011 - 21:35 | |
| Salut les irréductibles pêcheurs , Bien pêcher druss et Nicodass. Nicodass:Je n'ai jamais rien pris avec ce pointer,poutant,je trouve qu'il a une bonne nage et le sort assez régulièrement. Théau,ton bass est splendide .Samedi,nous on a fait que les voir,impossible de les prendre - Druss02 a écrit:
Bien joué pour vos bass, ils sont magnifiques et votre prochaine sortie dans le privé semble être très prometteuse...
No comment On a pris une douille sévère Thimt et moi Doc hill a fait une perche et mon beau père a sortir un lunker d'au moins 20-25cm mais cela a suffit pour dédouiller Aujourd'hui,pour me remettre de cette affront,j'ai troqué mes leurres contre des vers de terre pour aller a chubland.Ce n'est évidemment pas ma pêche de prédilection,mais il fallait que je fasse du fish durant le WE.En 1H30 de pêche,j'en fait 7 et bat mon record d'1cm qui était de 53.(Le plus petit devait faire les 40,mais tous les autres était proches des 50) Voici les photo des premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au moment de faire la photo de mon 4ème,mon apn me dit "carte pleine".Pas de souci,je vire des vieilles photos.Au 5éme,il me dit batterie déchargée (j'y fait jamais gaffe a ces trucs) donc,je n'ai pas pu prendre la photo de mon new record,mais c'est pas bien grave,je le batterai cette saison (ou pas!!!!!) Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même quand on douille 6h de pêche le samedi et qu'on a pas pu prendre en photo son nouveau record de chub le lendemain ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVRIL 2011 | |
| |
|
| |
| AVRIL 2011 | |
|