Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| MAI 2011 | |
|
+46Marloubrando nicodassas farfad41 JEAN MI pechedescarnassier Shad59 Yan julien85 Bigbud inconito squal89 Oliv39 Homodelphinus louis cawole limacon alexandre LemanLures fifi45 jerem the shad PetitJoueur30 Black Jack toph77 mr le neuf Barto brokito doc hill jeff d'hawaï GILLOU16 Druss02 fisher43 PESCADOU90 WaRio toinekeihas b freeze 50 streetfisher Le Pur Fourré Tikeport daniel.L titoflo30 MISTER CARNASSIER Maquistador BenMaL homar42 Jebay wes 51 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 21 Mai 2011 - 21:03 | |
| C'est sûr que c'est pas papi viffeur qui va aller lancer sous les arbres Sinon magnifique silure homar, ça doit pas être simple à tenir ! Félicitations ! PS : il y a encore des bourres de peuplier par chez vous ? chez moi ça doit faire plus deux semaines que c'est terminé | |
| | | fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 21 Mai 2011 - 21:18 | |
| pffffftttt ici , il ne faut rien rater : je remercie tous ceux qui ont posté de supers CR c'est du bonheur : l'irlande , l'azustralie mais aussi des CR made in france très bien relatés !
un grand merci à tous les narrateurs .
| |
| | | fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Sam 21 Mai 2011 - 21:19 | |
| La chance nous on y est en plein dedans, énormement de bourres qui tombe avec le vent ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 8:37 | |
| Merci a tous. Ca a l`air dur le carnassier en ce moment en france. Bon courage a tous.. |
| | | PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 10:37 | |
| Wahou vous nous on mettez plein les yeux. TOINE ta truite est magnifique. YAN jolie perches,moi elle me boudent depuis des année HOMARD y a du lourd | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 13:45 | |
| Je rentre de ma session "street fishing" au canal du midi ... le compte rendu de la journée ce soir ou demain | |
| | | Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 14:22 | |
| De beaux reportages avec une mention particulière pour Cyril, bravo à tous. | |
| | | didier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 16:23 | |
| bravo pous ce beau silure homard | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 18:54 | |
| Bonjour à tous,
La liste est longue pour venir féliciter tous les membres du forum qui postent de magnifiques reports, sans compter les belles photos. Inutile de donner des noms , ils se reconnaitront , j'en sur certain.
Entre les brochets , les truites , la brème et le silure, j'ai eu de quoi faire un moment de lecture.
N'ayant pas pu aller à la pêche depuis ma fameuse douille de l'ouverture, j'ai profité de ce weekend, pour faire une petite sortie en famille.
Hier matin , avec le fiston, départ 06h00 de la maison , pour être sur l'eau avec la barque et le matériel a 06h45.
Les femmes et les petites filles viendront nous rejoindre plus tard, à l'heure du déjeuner, pour un pique nique sur l'herbe et un après midi pêche au coup.
Les rayons du soleil sont déjà bien haut , et inondent le ciel bleu de notre région.
La brume matinal, n'empêche pas un rat gondin d'être en pleine activité
Le moteur nous pousse doucement vers des berges qui nous tendent les bras.
Celle ci retournera joyeusement dans l'eau
Nous resterons ainsi sur notre faim jusqu'a 11h00, à croire qu'il n'y a plus de poisson dans la rivière, tellement l'activité est inexistante. Je décide de changer de leurre , et de mettre un bomber couleur truite au bout de mon agrafe. Quelques minutes plus tard, une violente attaque venant du fond, me dit que quelque chose de pas trop vilain est pendu. La béte ne se laissera pas aussi facilement remonter, car elle donne de bons coups de téte en signe de protestation. Finissant par fatiguer , elle remonte doucement en surface. Elle viendra remettre les compteurs à égalité , avec ma copine Cawole.
La partie de pêche s'achévera là, et mon fils restera sur sa faim une fois de plus. Tellement dégouté, qu'il ne prendra même pas la peine de prendre quelques photos de la remise à l'eau du brochet L'après midi se passera en famille , sous le beau soleil du midi. | |
| | | fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 19:22 | |
| super récit , j'y étais !!!! Bravo Jean-mi , j'ai adoré .... En plus il y a du poisson !!! heu dis moi jean-mi ,sur les deux dernières photos, c'est un couteau que tu as de planté dans la tête ??? | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 19:25 | |
| Jolis broc encore et toujours de belles photos dans un beau coin ! ps : Juste , j'ai tilté sur la maniere dont tu as ecrit rat gondin s'est ragondin en vrai ( y'as pas de rapport avec les rats ) , mais bon s'est pas bien grave , | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 19:28 | |
| Bravo a tous pour vos reports, votre participation est vraiment super, continuez, ça fait rêver ! | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 19:44 | |
| | |
| | | homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 19:53 | |
| Bravo Jean Mi pour ce beau récit, nouvelle petite sortie pour moi cette après midi, et malgrès un niveau d'eau correct, les poissons étaient inactifs, je ferais tout de meme ce petit glane au cannibal shad : | |
| | | fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 20:32 | |
| Salut a vous et bien joué Jean mi et homar Je remet ca ce matin direction l'étang ! Je prendrais une tape en arrivant a 6h30 sur shad gt en texan mais le poisson devait a peine maillé donc je ne l'ai pas ferré Mais là, dimanche c'est pas la même que hier, une demi- douzaine de vifeurs sont autour de l'étang et commencent a parler un peu fort et je me dis que sa va être dure, les bordures se n'est plus la peine de les pêcher ! Rien jusqu'à 10h ou je décide d'aller pecher la rivière qui est juste a coté des étangs, le plus grand communique même avec, suite a de grosses crues il y a 2 ou 3 ans. Je discute avec un collègue en ramenant mon arnaud et FISH ON ! Très beau comabat d'un brochet de 57cm Il avait un peut avalé le leurre, il saigne donc un peu sur la photo mais sa a était très simple de le décrocher, j'ai vérifier l'état des ouies: niquel Je ne sais pas trop si le poisson peut etre posté ici donc si vous y voyez un inconvénient enlevez la photo les modérateurs. Je relache donc ce poisson et quelques lancés après je manque une grosse perche d'environ 40 toujours avec le arnaud Bref une bien belle session, alors que la pêche semble difficile dans beaucoup de coins, moi je me régale ! Si un auvergnat ( ou un autre bien sur) veut venir faire un partie de pêche... | |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 20:35 | |
| Bravo à tous, très beau glane Homard et belle journée Jean-Mi. Pour moi le week-end fut dur, 2 sorties, 2 perches et un joli broc décroché. Ca c'est fait, on passe à prochaine session... | |
| | | nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 20:40 | |
| bravo a tous pour vos poissons, pour ma part, weekend de peche difficule, j'attaque vendredi aprem par un beau soleil et le vent est venu tout gacher, je finirai avec bien du mal à prendre un broc d'à peine 70 cm au FLAT CB D20... impossible d'exploiter mes leurres souples avec ce vent, mon kayak dérive trop, et les poissons pas mordeurs .. bref, je sauve la bredouille de justesse.. Je remet ça aujourd'hui en fin d'après midi, dans un étang public que je n'avais encore jamais péché, découvert par hasard en me baladant ... un petit arrété municipal placardé devant semble en interdit l'accès, mais le nombre de pêcheurs agglutinés sur les rives me font penser que la pêche y est au moins tolérée ... : pas de doute on est dans le public ! la voiture règlementaire est le C15 blanc dans lequel on peut entasser des dizaines de poissons dans meme utiliser de sac plastique vous voyez ? je n'ose d'ailleurs compter le nombre de cannes à vifs qu'utilisent chacun des pecheurs ... Bref, je m'élance en kayak avec une boite de leurres, et après 5 minutes le vend se lève, qu'importe, j'attaque au one up 6" et taperai une peche pas trop vilaine, dans les 25 cm je pense, puis je passe aux keitech, et je pique un petit broc dans les 25 cm qui ira se planter la TP dans les branchies, . Après 10 min de chirurgie celui ci est reparti tant bien que mal ... Puis deux petites touches loupées, enfin après une bonne période d'inactivité, je piquerai un brochet de taille plus raisonnable d'environ 65cm avec un OWNER souple , voila donc mes 32 et 33 emes brochets de l'année, mais je ne vous poste pas de photos, les poissons n'en "valant" pas la peine, vivement les poutres de la semaine prochaine, et bonne peche a tous | |
| | | toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 20:45 | |
| bravo dit moi homard le cannibal c est le leurre de savagear?
| |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 21:07 | |
| Félicitations Jean-mi, enfin un report' avec un joli poisson à la clef, ça commençait à me manquer Aujourd'hui, j'aurais pu faire la seule grasse mat' de la semaine, hé ben non, debout 8h avec une nouvelle destination en vue : le canal du midi Malheureusement la session se fera sans Dim-82, un membre du forum avec qui j'ai fait connaissance. Une prochaine fois l'ami Petit point météo, c'est le seul jour de la semaine où je vais à la pêche, le seul jour où il fait un temps pourri, évidemment ça tombe pas quand je suis en cours ... Il ne pleut pas mais le ciel est très orageux et ça peut tomber à tout moment, mais bon, je me lance quand même en short/tee shirt J'arrive sur le port dont des amis m'avaient parlé et première bonne surprise : c'est plein de péniche, de coins bétonnés, c'est propre et la pêche n'est pas interdite Je monte ma spinning, sors ma nouvelle belle boîte Reins remplie de ... leurres Reins Je monte pour débuter un rockvib 2" sur un micro jig, j'attaque la prospection des bordures et découvre enfin peu à peu la joie du street fishing Le fait d'animer un petit leurre souple bien monté en verticale me plait énormément, ce n'est pas comme les anciens shads montés sur une TP qui est beaucoup trop grosse et mal monté Petit à petit, je change de coins, je passe de péniche en péniche et je peigne les moindres recoins, même les espaces entre le mur et les péniches qui doit faire environ ... 20-30 cm Je vous dit pas si je touche un sandre comment je suis mal barré, entre les cordes qui tiennent les péniches, les tuyaux, et les péniches en elles même, si j'arrive à sortir le fish je suis un dieu Malheureusement les fishs, j'en voit pas beaucoup l'ombre ... Au bout d'un moment, alors que je commence à désespérer de ne rien toucher, je fais un lancé assez loin devant moi (pas trop, sinon je touche la péniche d'en face ), puis j'entends à ma gauche un gobage, je regarde et localise l'endroit ou le fish a attaqué, et j'y vais doucement, armé d'un nouveau rockvib 2" vert, je lance dans les 30 cm d'espace de libre, dur dur, et la "vlam" grosse secousse au bout de ma canne, impossible de ferré dans la position où je suis, le fish se décroche, arrrrf, je relance en me disant que les perches sont sûrement en banc, et j'ai raison, deuxième secouse, encore râté ! Et rebelote 5 fois d'affilé !! Je ne vous dit pas le dégoût ! Aucune n'a voulu s'accroché à mon leurre Bon, je crois que je les ai toutes touchées, je bouge de coin et rejette mon leurre entre les péniches, pour chercher les poissons cachés (et la difficulté ). Dix minutes passent et je vois un vieux arrivé avec son chien qui me vient dessus, arf il va pas m'emm*rder celui là Et si il arrive et je le caresse vite fait, alors que mon rockvib et dans l'eau et se fait gober une première fois ! Je sens la touche, je regarde et voit un gros fish, un sandre certainement Je relance et il revient dessus, ferrage comme-je-peux et encore loupé, mince de mince ça me gonfle là ! Je rechange de spot, essaye de toucher quelque chose hormis des branches en lançant à côté d'un arbre immergé, mais rien, je sors alors du port pour continuer un peu ma marche le long du canal, j'enregistre une petite touche de nouveau, sûrement une perche, elles sont très actives ce matin !! Je continue en faisant les bordures, nouvelle touche et cette fois joli ferrage, c'est pendu !! Quel combat qu'il m'offre ce poisson (ironique ), et voilà je sors ça : Super Bon, ça me sauve de la douille, c'est déjà ça ... Sinon, les carnassiers ils vont se décider à s'accrocher à l'hameçon ou pas ? Je fais demi tour en direction du pont, pour traverser et faire l'autre rive, j'échange mon rockvib 2" contre un Bubbling shad 3" pour tester sa nage, et test concluant Superbe nage, superbe "déhanché" et couleur qui se voit très bien dans cette eau trouble, que demander de plus ? Ah oui, un fish ! Ben tiens, en longeant une péniche, je fais un lancé, toujours dans un tout petit espace, cette fois-ci je ne sens pas ma canne vibrer car le fil est détendu, ce qui m'alerte, c'est mon fil qui part tout d'un coup à gauche ! Vite, ferrage à la jap' et c'est pendu ! Là, la petite question qu'on se pose toujours, c'est quoi ?? Je ne vois rien à part les côtés du fish lorsqu'il se tourne, il me prend du fil et m'entraine là où il veut, vu que je suis bloquer entre une corde et les bouées de la péniche, j'essaye de le ramener vers moi et j'aperçois enfin le poisson : un black bass, et pas si vilain que ça ! Super, reste plus qu'à le chopper ! En général c'est là que ça se décroche ! Et ça n'a pas loupé, une last chandelle et le fish repart pépère, whaou, quelle misère que je prends ce matin ! Bref, oublions, je continue et traverse le pont, de l'autre côté je n'ai pas besoin de faire long, je ne toucherais rien et serais obligé de retrousser chemin à cause de chantiers sur le canal. Il est déjà midi, je vais pas tarder à rentrer, quelques lancés toujours dans les mêmes coins et je décide de partir ! Premières impressions plutôt bonnes sur ce coin, y'a du fish ! Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire long pour l'après-midi, donc je suis retourné au canal mais pas au même endroit, je suis allé au second parcours no-kill du département. Ca sera au final un énorme black bass de loupé que je n'ai pas senti mais juste vu, donc un peu dégoûté Un coin qui me plait beaucoup moins que ce matin, pas d'obstacles, pas de péniches, pas d'arbres immergés, je ne sais pas du tout où peuvent se cacher les fishs Aujourd'hui j'ai eu la même maladie que Barto la dernière fois, arf A la prochaine, et bonne pêche ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 21:29 | |
| Y'a du report de partout!!! Bravo a tous, Yan tes report sont rares mais tu trouves toujours une trame plaisante qui nous fait partir avec toi dans ton univers Homard,beau silure . T'as une gueule de ricain avec ta casquette Jean Mi.Quand je lis tes reports,je me dis que c'est que tu as l'occasion d'aller aux bords de l'eau et qu'au vu des photos et de ton récit,on te sent heureux Wario:sympa tes fat rockvib,les miens tirent la gueules contrairement aux tiens Merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 21:41 | |
| ce n'est que partie remise wario jolie report . je pense qu'il y as un bon potentiel ce canal par contre pour le parcour no kill le meilleur reste au parc de la lere .. ( ont te revois quand la bas? ) |
| | | homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Dim 22 Mai 2011 - 22:57 | |
| [quote="cédric"]T'as une gueule de ricain avec ta casquette [/size] Deuxième personne qui me le dit ! Je vais la rendre à black jack !! Et oui Toph77 c'est le Cannibal Shad de chez Savagear, c'est mon shad préféré ! | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 7:48 | |
| Ça fuse les reports, bravo a tous pour vos sessions ! Wario, tes multitudes décroches ne seraient elles pas dû a une bannière pas assez tendu lors du combat ? A creuser Hier journée avec Francois, pas beaucoup de fish, mais un excellent moment, avec un beau combat en video, a venir... | |
| | | fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 8:14 | |
| bravo a tous jolies report et photos magnifique . samedi journee peche en bateau dans un coin que je ne connais pas du tout ,et resultat une coupe net sur un bec de 60 voir+. et un de 40 ,ce seras tout sur la journee . a bientot.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 9:56 | |
| félicitation a tous |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 10:49 | |
| - WaRio a écrit:
- Je vous dit pas si je touche un sandre comment je suis mal barré, entre les cordes qui tiennent les péniches, les tuyaux, et les péniches en elles même, si j'arrive à sortir le fish je suis un dieu
Bienvenu en street fishing Bravo pour ce report très agréable à lire et bravo pour les fishs touchés, la prochaine tu t'en sortiras mieux, les câbles, les péniches et tout faut s'y habituer mais tu trouveras tes marques Sinon bravo à tous, y'a eu des fishs qu'ont eu mal aux dents ce week-end En parlant de fish qui ont eu mal au dent, je vous poste quelques photos d'une session du team à Notre Dame. Les perches commencent à bouger, ça fait plaisir. Chevesne de 56 au DEPS Korrigan SR O.S.P Dolive Craw 2'' O.S.P Myllar minnow 3.5'' | |
| | | PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 12:44 | |
| Bravo à tous pour vos fish BARTO ta première photo est terrible. Pour moi ce week end ça sera découverte de nouveaux spots je ne ferai pas beaucoup de fish ,mais j'en verrai pas mal, du barbeau,x,carpes,tanche,perche,brochet,black. je vous mets les photos: 1er spot qui se situe à 5min de chez moi,un véritable coin de nature en pleine ville Heureusement un chub me sauvera de la douille juste avant de plier le matos. 2ème spot avec une eau magnifique,on loupera un joli bass et fera que du pin's malgré la tailles des leurres employés,c'est fish sont vraiment vorace. 3ème spot,un cours d'eau de 1ère catégorie ou j'aurai le plaisir de voir de belles truites zébrées,malheureusement pas de canne avec moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 17:07 | |
| magnifique tes coin !! quelle eaux ! |
| | | titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 17:43 | |
| bravo pour vos récits et vos fish! Pescadou, ton deuxième coin est magnifique, je vois pas du tout ou c'est. Pour moi aujourd'hui session bass dans mes roubines Pas mal de 20 cm (une quinzaine) et un joli bébé qui m'a donné du fil à retordre. Je le voyais sur la berge d'en face mais il ne voulait pas des rockvibes, des twists. J'ai sorti l'arme fatale, l'anguillon blanc. Petit lancé devant sa gueule, deux trois animations et l'anguillon complètement aspiré. Un beau combat et le voilà dehors pour la photo. | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 18:08 | |
| | |
| | | b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2011 Lun 23 Mai 2011 - 19:53 | |
| un énorme bravo a tous, des poissons en veut tu en voila !! glanes, chevesnes, perches, brochets,black bass ..... tous aussi beaux les uns que les autres et merci pour le partage a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2011 | |
| |
| | | | MAI 2011 | |
|