| JUIN 2011 | |
|
+24théau Bigbud lolo fisher toph77 toinekeihas pescofis fredochti PESCADOU90 Druss02 GILLOU16 doc hill esox67 Barto brokito Black Jack WaRio wes 51 daniel.L BenMaL jerem the shad louis Homodelphinus Le Pur Fourré JEAN MI 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 7:31 | |
| Sympa le pti broc ! , non sérieux c'est ce qu'on commence a appeler un "Brochet" car en dessous de cette taille ya pas vraiment plaisir a combate avec faut avouer... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 8:56 | |
| Vraiment sympa cette vidéo, merci du partage.
Toutes mes félicitations à tous les chefs pour vos belles photos et jolis CR. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 9:04 | |
| Ya du lourd en CR, bravo et merci pour ce partage ! Toph excellente la video, ton pote filme avec quoi ? La qualité est intéressante. Tu sais me dire ce que c'est le fish qui vient faire coucou a la fin ? J'ai pas reconnu avec mes yeux du matin | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 10:28 | |
| Sympa le broc et cool la vidéo, merci | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 12:11 | |
| Petit retour sur le forum après un petit problème technique (ordi à rendu l'âme) Hier je décide de changer de technique et de poisson pour varier les plaisirs. Direction Chubland . D'autant qu'avec cette canicules les poissons vont être au rendez vous. Arrivée sur les lieux ils sont bien la à se dorer la pillule au soleil. Cependant il sont de l'autre côté et sont par conséquent inaccéssibles. Après un petit repérage j'en repère un pas trop vilain. Je lance le leurre et la réaction ne se fait pas attendre, le combat a été asez rude mais le plus dur reste à venir (pour ce ux qui se rappellent l'an dernier j'ai fini à l'eau mais pas cette fois si même si c'était moins deux). Lorsque je vais pour le saisir je le trouve bien gros et lourd. Voici la bête c'est mon nouveau record 58 cm Vu le bruit que j'ai fais les autres se sont barrés je décide donc de monter, au passage je croise les personnes qui entretiennent le secteur il m'informent maintenant que plus haut c'est praticable( ils ont super bien nerttoyés ) Par conséquent je décide d'y faire un tour et la c'est le paradis, des masta chub de partout . Je commence la prospection mais je ne maîtrise pas le terrain du coup je me fais avoir plus d'une fois. je parviens quand même à en manquer deux énormes et pique celui-ci. 48 cm mais bien gras | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 13:44 | |
| Super brochet ! La vidéo est vachement sympa ! et très bien filmée | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 14:52 | |
| Magnifique Homodelphinus ! 58 ça parle et le deuxième j'ai pas mieux que François, un sacré gros lard ! Tu les a fait à quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 15:02 | |
| Je les prends au Gambit woodlouse. Je penses prendre des insecter car il y a vraiment du potentiel de l'autre côté. Si tu passes dans le coin n'hésite pas je te montrerais le paradis | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 15:19 | |
| Ok, avec plaisir Voici quelques sessions de ces derniers temps, malheureusement pas toutes couronnées de succès... Fin de semaine il y'a 10 jours, je me fais une pause déjeuner au bord de l’eau en mode mini crancking. Les perches sont bien actives et rapidement j’en fais sortir une jolie de son trou en linéaire avec une récupération soutenue. Un bidon déjà bien rempli mais elle avait encore une petite place visiblement. En insistant au même endroit, j’en ferai encore quelques unes mais bien plus modestes. Comme c’est bientôt l’heure de rentrer au bureau, je rebrousse chemin vers mon scooter mais ne peut m’empêcher d’effectuer quelques lancés entre les péniches qui sont sur ma route. Cela me permettra d’en sortir encore une correcte qui est venue aspirer mon cranck tout doucement à mes pieds. Le samedi, surprise ! Ma femme décide d’emmener les enfants chez sa sœur à Nantes pour le week-end. Trop dur, j’ai une compet’ (amicale) le dimanche je ne peux pas y aller, je vais donc devoir pêcher tout samedi et tout dimanche. Le samedi, après avoir déposé et mis tout le monde dans le train, je file à la Tour Eiffel pour y retrouver Régis qui est sur la fin de sa session matinale et notre poto Olivier. Pendant que je me prépare, Régis frappe encore avec son leurre fétiche le Korrigan SR. Puis il nous quitte et nous remontons le courant avec Olivier pour rejoindre Adrien du team FTF. En chemin, nous parlons bien évidemment de… leurres. Nous nous rendons compte que nous possédons le même chubby qui nous a très bien réussit ces derniers temps… le coloris Ghost perch. Après avoir rejoint Adrien qui s’est aujourd’hui axé sur le silure, nous partons pour une traversée de Paris. Nous faisons quelques perches avec le PN cité plus haut. Mais j’ai le malheur de mal maitriser un lancé et je perds mon chubby dans un câble de péniche totalement inaccessible Notre détaillant n’étant pas très loin, j’y fonce pour le racheter… aaaargh, il n’est plus dispo. Je me rabats sur un autre coloris mais durant tout le reste de la journée, Olivier va me mettre une fessée grâce au fameux coloris que lui n’a pas perdu. C’est pas compliqué, en passant au même endroit, avec la même animation, il tapait des perches et pas moi. Bref, je tirerai quand même mon épingle du jeu grâce à quelques perches, mais avec quelles difficultés ! Adrien de son côté fera un petit glane et un chub psychopathe qui est venu allumer son ondulante à glane ! Le lendemain, nos sommes sur un plan d’eau dans le 78, il y’a un vent pas possible, très difficile de pêche en float, nous seront accueillis sur le bateau d’un ami pour l’après-midi mais pour le même résultat que le matin. 1 broc et une perche à 18 pêcheurs sur la journée, on peut dire que c’est maigre ! Même Ryusuke a terminé capot ! Le lundi, départ pour de courtes vacances… très peu de pêche durant ce séjour consacré à ma famille. Juste une petite session éclair d’une grosse heure avec quelques perchettes au compteur et surtout… un ragondin !!! C’est tout bête, alors que je ramenais une TP en linéaire, deux ragondins ont déboulés. J’ai vite remonté mon LS pour éviter qu’ils ne se prennent dedans et les ai laissés passer. Une fois fait, je relance en prenant soin de m’écarter de leur trajectoire. Pour une raison que seul un ragondin peut connaître ils changent alors de trajectoire et l’un d’entre eux se prend dans ma tresse. Je n’ai pas eu le temps de réagir qu’il se prend ma TP dans une patte et fais une chandelle de truite en poussant un petit ‘‘gruuuuuuik’’… et m…. ! Il se débat un peu et finit par rejoindre la berge à fond les ballons. Je suis bien embêté car je ne veux pas le toucher et finalement, il se décroche de lui-même en ouvrant la TP. Ouf… pour lui et pour moi. Retour à Paris vendredi dernier et départ pour le Loiret le samedi pour une journée en float tube. Mazette, on a eu chaud !!! Parmi les présents nous avons : Régis, dit ‘‘Le taureau rouge des Antilles’’ Bastien, dit ‘‘Le porte avion’’ Et Laurent, dit ‘‘La chignolle’’ Seul Régis sortira un petit bec au Silent Killer 175 et je me fais découper un LS en deux. Rien d’autre à signaler à part des coups de soleil, faut dire qu’on n’a vraiment pas pêché aux bons horaires. Mais bon, rien de tel que de se mettre les fesses dans l’eau entre potes. Retour à Paris où nous avons enfin reçu les cannes Jackall Poison Tranpo. Test rapide de la ‘‘Dual Booster’’ (ML : 1-10 gr) et de la ‘‘Key Lime’’ (L : 1-7 gr) à l’heure du déjeuner avec Toni et quelques perches de faites. Nous n’avons quasiment pêché qu’au PN, et je dois dire que j’ai pris mon pied avec la Key Lime qui est parfaite pour les petits PN (3-7gr), la ‘‘Dual Booster’’ est idéale pour propulser des leurres comme le Korrigan (entre 7 et 10 gr). Ces cannes possèdent une action de pointe marquée et une belle réserve de puissance, je vous en dirai plus quand nous nous en seront plus servi. Enjoy Fishing | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 15:23 | |
| Beau repport avec de belles photos | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 17:23 | |
| Superbe Barto, de jolis fishs et toujours un compte rendu très agréable à lire Whaou les nouvelles cannes sont magnifiques EDIT : sympa ta carpe Homodelphinus !!
Dernière édition par WaRio le Mar 28 Juin 2011 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 18:27 | |
| Bravo a vous,magnifique c'est fishs | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 18:37 | |
| il film avec une go pro hd et le deuxieme fish c est une breme | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 18:43 | |
| Elle n'est pas farouche . | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 18:54 | |
| ont as vu des big carpe qui faisait dans les 15 kilos facile,et des ptit sandres d une vingtaine de centimetres
| |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 22:34 | |
| Bien joué pour tes sessions Barto, toujours de beaux fishes parisiens. Petite session ce soir sur le spot où j'ai sorti les 34 truites lors de ma dernière session. J'en taperais 6 en 2h et un beau chub d'environ 50cm qui m'a glissé des mains au moment de la photo. C'est pas bien grave, il m'a fait le plaisir d'un beau petit combat.. Une fois de plus, tous ces fishes ont été sortis à l'insecte, un régal ! et mon petit coup de gueule ici : http://bait-et-mechant.over-blog.com | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 23:02 | |
| Merci Ben 34 truites en une session ! Ben mon cochon, chapeau bas | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 23:05 | |
| Il y a été juste après le lâcher lol | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 28 Juin 2011 - 23:13 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Il y a été juste après le lâcher lol
Jaloux ! J'ai eu la chance d'être au bon endroit, au bon moment, et surtout avec le bon leurre. Y'avait un mec au PN qui s'est pris une belle douille alors que je tapais tout ce qui bougeait | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 10:56 | |
| Non non ça me rappel ma jeunesse ou on a fait un carton a la sauterelle alors que les autres c’était grosse douille, comme quoi c'est important de bien choisir son leurre en tout cas encore bravo | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 12:00 | |
| Salut tous le monde, je vois que ça fishe sévère en ce moment !! Quelques news de l'aveyron avec ce brochet de Pareloup qui se font plutôt timides en ce moment : Quant aux chubs, ils raffolent de la BJ bug : A+ Lolo | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 12:34 | |
| Ils sont magnifiques bravo belle session | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 15:12 | |
| Brokito, je te comprends vraiment pour ton coup de gueule, mais c'est plutôt un coup de poing qu'ils auraient mérité .... Comme tu le dis une ou deux truites de prélevées ça va, mais là c'est vraiment de l'abus, tu aurais dû intervenir, même si ça n'aurait peut être rien changé ... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 15:23 | |
| S'est un phoenomene naturel ça , les arcs ça attire les viandars ... Mais ils ont surement du relacher des tonnes d'AEC pour faire autant de poisson sur un meme spot ! vive l'interet ecologique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 15:53 | |
| Tu sais des viandars il en a de partout cette année on m'a fais gentillement comprendre de ne plus venir pêcher dans le secteur car ça dérangeait les pêcheurs (les viandars),me voir remettre un bonne quantité de truites à l'eau alors qu'ils ne prenaient rien .... Fais intervenir le bureau du coin si tu peux ça les calmera au moins pendant un moment. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 17:59 | |
| Bravo brokito et lolo tu c'est brokito cela tu les as vu mais,je sure que bien d'autres viandards sont déjà passer sur ce spot. | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 29 Juin 2011 - 21:51 | |
| Session à la recherche de monsieur esox je ne sortirai qu'un mini sifflet, je décide donc de me mettre à la perche à UL (toujours les deux cannes sur moi) et j'éviterai la douille avec cette perche La remise à l'eau | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 11:50 | |
| Jolie perche | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 12:21 | |
| Déjà une bien jolie perche ! Bien joué ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 15:05 | |
| Bien joué Lolo et Homodelphinus, beaux poissons Petite session à l'heure du déjeuner, je monte le Korrigan en montage split crank. Deuxième lancer, je le laisse bien couler, je le ramène à vitesse soutenue, une tape BIM, et BOUM. Et là, c’est du lourd. Rien à voir avec mon 47 d’il y’a 15 jours. Le fish me prend un peu de fil, comme je suis monté fin (imbécile) je desserre un peu le frein, il me promène à droite puis à gauche et rebelotte et sur un dernier rush il se décroche… gnnnnnn ! Je ne l’ai même pas vu mais sûrement un big chub J’insiste un peu mais bien sûr plus rien. Par contre j’ai des perches qui suivent, donc hop je vire le Korrigan et lance le High Cut. Un peu plus sur la droite, le long du quai, je laisse encore bien couler et après 3m de récupération paf, belle touche et ‘’léger’’ ferrage. Très bonnes sensations sur la Jackall et finalement c’est une jolie perche qui arrive. Cool… Avant de partir je repasse par le spot à chub avec le korrigan, grosse tape dès le premier lancé mais il ne se pique pas… I’ll be back Mais bon, ça m’a un peu agacé, donc avant de rentrer au taf je m’arrête au spot où j’ai fait un chub hier. Ils sont là, je remonte l’arme fatale… Premier lancé un moyen se jette dessus mais il s’est décroché à la première chandelle. Enjoy Fishing | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2011 | |
| |
|
| |
| JUIN 2011 | |
|