| JUIN 2011 | |
|
+24théau Bigbud lolo fisher toph77 toinekeihas pescofis fredochti PESCADOU90 Druss02 GILLOU16 doc hill esox67 Barto brokito Black Jack WaRio wes 51 daniel.L BenMaL jerem the shad louis Homodelphinus Le Pur Fourré JEAN MI 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Ven 3 Juin 2011 - 22:29 | |
| Bravo pour vos fishs !!! Esox toujours fidèle à tes chubs . Quelle chance d'avoir ce poisson dans sa région ( ce qui n'est pas mon cas ) @ BPH : du sandre , encore du sandre et toujours du sandre. Va falloir que tu me files quelques tuyaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Ven 3 Juin 2011 - 22:42 | |
| verticale man !!! y a pas photo !!!! Mais ça donne aussi en gratant le fond !!! tous fait berkley hollow belly avec un léger soupçon de trigger X |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Ven 3 Juin 2011 - 22:48 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Ven 3 Juin 2011 - 22:49 | |
| Bravo a vous esox et bigpikehunter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Ven 3 Juin 2011 - 23:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Sam 4 Juin 2011 - 10:19 | |
| bravo superbe les chubs !!! félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Sam 4 Juin 2011 - 10:19 | |
| un petit report, ça faisait longtemps Profitant de faire le pont, petite sortie en solo en 1ère cat. voir mes " copines" les truites... Pas mal de personnes ce sont donnés le mot aussi, y'a vraiment du monde aujourd'hui... D'ailleurs, je me ferai contrôler pour la seconde fois de la saison... Bref, histoire de trouver un peu d'eau, je commencerai par un parcours relativement haut dans la montagne. Après quelques suivis et refus, je change mon Chubby Minnow (coloris Vairon) pour un Bevy Minnow (coloris Brook Trout). Sur le premier lancé, une truite s'en empare... Malheureusement, elle se décrochera dans le courant... Arf, la journée commence bien... Et ça sera tout jusqu'à la fin du parcours... Direction un autre parcours un peu plus bas. J'arrive a trouver un coin pas trop mal, avec un peu d'eau et les truites sont dehors !!! Changement de leurre pour un X-55 Great Hunting (coloris G Yamame). Premier lancé, une fario le suit mais ne le prends pas. Second passage, je marque un peu plus les pauses. Et Bamm !! Une grosse touche bien violente... C'est jolie, ça prends du fil dans le courant... Après un bon combat tout en puissance, je sors cette jolie Fario. Une fois reparti, je relance mon leurre, même action et même sentence... Bon c'est plus petit, mais ça reste correct. Quelques minutes plus tard... La même chose... C'est joli, un peu plus petit que la première, mais presque aussi grosse. Malheureusement pas de photo, elle m'a glissé des mains. On continue. Quelques minutes après, on remet ça... Après une petite pause repas, on repart. L'activité est un peu passée, mais quelques truites sont encore dehors. Le X-55GH n'intéressant plus les truites, ni le Chubby Minnow ou le Tiny Fry; changement pour un Squirrel 61 (coloris Vairon). Vu la profondeur, le leurre raclera un peu le fond... On sait jamais, ça peut faire la différence. Premier lancé et encore une truite. Quelques minutes plus tard, rebelote. Pas de photo non plus, elle me glissera des mains juste avant... Juste après cette dernière, je décrocherai une nouvelle Fario. L'activité ayant totalement cessée, je retournerai à la voiture en pêchant rapidement avec un B-Freeze 48DD (coloris Laser Rainbow Trout). Je ferai une dernière truite. On en restera là. Bien content de ma sortie, j'ai réussi à être sur le bon secteur quand les truites étaient dehors et trouver rapidement les leurres et les animations qui leurs plaisaient... |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Sam 4 Juin 2011 - 10:33 | |
| Comme toujours Ankh de très belles photos et de très belles prises | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Sam 4 Juin 2011 - 10:37 | |
| Bravo ankh belles truites. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Sam 4 Juin 2011 - 22:00 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 5 Juin 2011 - 0:37 | |
| | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 5 Juin 2011 - 22:30 | |
| Bravo Ankh , comme toujours de bien belles truites "sauvages" Ce matin avant de partir sur cognac rejoindre des amis de longue date je kidnappe mon fils devant la téloche pour une petite session . J'espérais lui faire prendre une truite de bassine n'ayant pas été encore capturé par les nombreux "autres pêcheurs" ( pour ne pas etre vulgaire). Je pose une canne au coup avec une teigne artificielle et moi je garde ma Light avec mes petits PN et cuilléres . Apres 20 min de peche mon gamin se lasse d'attendre et part s'amuser a qqs pas de moi . S'en suit une 1ére touche timide , je ferre et me doute bien du résultat . Romaric ! viens voir a à la canne de papa ! je croie qu'il y a qq chose .3 tours de moulins plus tard ... Un pin's qui redonnera l'envie a mon apprentit de s'occuper de sa canne . Alors que je pliais ma canne pour partir mon fils me dit : Papaaa !!! le bouchon il s'en va ! Mais y a pas que le bouchon qui s'en va ! la canne aussi !!! Tel une gardien de but je plonge ( pas dans l'eau ) pour attraper la canne qui se fait la malle . C'est au bout , je donne la canne a mon gamin et lui demande de sortir tout seul son poisson . Mais papa , il veut pas le poisson , c'est dur ! Mais avec un peu de persévérance et un petit coup de main de papa on s'en sort mieux . Une blanche viendra récompenser le "champion de la pêche" . Tres franchement je n'y croyais guerre . La contre partie : Nous en avons entendu parlé pendant tout le voyage Ce jour la pêche était bien une fête pour un petit de 5 ans | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 5 Juin 2011 - 22:33 | |
| Bravo a ton fils gillou, belle truite. | |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Dim 5 Juin 2011 - 22:57 | |
| Content pour ton fils et bon courage pour vos oreilles | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 7:54 | |
| Bravo a tous et au fiston a gillou ! Ankh tu est un sacré truiteur j'avoue ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 9:19 | |
| Bravo a tous et il y a de la relève | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 10:46 | |
| Bravo à tous pour ces reports très agréables à lire. Esox, tu m’énerves avec tes chubs, bravo Ankh, tu es toujours aussi régulier tant dans tes prises que dans l’esthétique de tes photos, bravo Gillou, j’adore les sessions de ton fils, le bonheur à la pêche, tout simplement ! Après le gros orage de samedi soir, nous avions hâte de nous retrouver au bord de l’eau dimanche matin. Arrivés dans Paris à 6h (6h30 pour moi ) le débit est toujours aussi faible et l’eau toujours aussi limpide. On croise plusieurs chevesnes qui maraudent en surface sur les bordures mais qui ne suivent que timidement nos crancks. Les perches chassent dans les alevins encore bien présents et rapidement les premières sont mises au sec. Leurres du jour, reaction baits (notamment Korrigan SR) et LS en animations saccadées et énergiques. Malheureusement nous avons plus de suivis (dont une masta qui devait dépasser les 45) que de touches. Mais malgré tout nous parvenons à en décider quelques autres qui viennent compléter le bilan de la matinée. Notamment cette dernière qui m'a fait une touche coup de poing, cette fois sur une animation lente entre deux eaux (comme quoi il ne faut jamais hésiter à varier ses animations). Enjoy Fishing | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 11:00 | |
| Superbes perchasses! Vous avez bien fait de vous motiver pour le coup du matin, ça à donner! A+, | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 11:31 | |
| Bravo pour ces moments Gillou!!
Superbe report Barto, tu les auras ces chub bientôt!!
Nous aussi on s'est éclaté ce week end!
Direction chubland avec l'ami Cédric, on se rejoint samedi matin pour déjouer la méfiance de nos amis les chevesnes.
En arrivant j’aperçois déjà l'ami en pleine action, mais avec sa canne casting! ce qui n'est pas à notre habitude pour traquer ce poisson, à deux doigts d'en prendre un, mais pas pour tout de suite!
On ne fait qu'une voiture et on bouge de spot; en arrivant, je lance mon leurre devant une souche, et gros remous et bing c'est pendu... !!
Ensuite c'est Cédric qui ferait ses premiers fishs de la journée, un au ptit crank et l'autre à la sauterelle il me semble, mais il a surtout pensé à une nouvelle technique pour ne pas être vu.
Ensuite ce sera une bonne série de chub qui se laissera tenter, on avait bien décidé de les compter, mais au bout de 2h je n'arrivais plus à suivre le nombre de prise de Cédric, qui pêche pourtant avec agrafe et un morceau de bdl 60/100 sur les 10 premiers cm, alors que de mon coté je suis en direct sur du 20/100 de fluororo et je ne ferais que 4 ou 5 chub.
Quand tout à coup..... une rencontre .....une longue discussion....avec cet étrange ami, et là, Cédric se mettra à pêcher avec n'importe quoi
Après un bon barbecue maison ( encore merci ) le vent a tourné et nous aussi, nous avons cherché et encore cherché de nouveaux spots, en tentant l'un d'entre eux, Cédric fera bouger un joli broc à la Frog mais sans être en mesure de le combattre. Maintenant on sait où il est Et ce n'est qu'en fin de session, accompagnés d'un peu d'AC/DC dans nos têtes que nous feront 3 autres fishs, dont un sur un sammy et un joli bestiaux!
Une journée qui fini sur une bonne note!
Le lendemain, je repasserais sur un autre spot et j'en ferais 7 dont deux énormes +de 60 et d'autres de taille plutôt habituelle mais j'en raterais une quantité incroyable, et perdrais encore un de mes ptits crank favoris arf!! ça fait deux dans le week-end
Et le meilleur ressenti sur cette session aura été l'attaque, un peu étrange, d'un fish qui m'avait pourtant bien repéré:
Je lance mon leurre à coté de lui, le fish recule et lui tourne le dos comme un bon refus, et là je ne bougerais pas mon leurre qui reste en suspension immobile. Le fish se remettra dans le sens du courant, puis commence à regagner son poste, (là ou mon crank l'attend) et c'est à 40cm du leurre que je ferais frétiller mon leurre et bingo!!!
Dédicace à Barto
La pêche une sacrée fête!! Un superbe week end à faire plier nos cannes et une sortie de plus avec l'ami Cédric ....
| |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 12:09 | |
| Pas besoin de décrire l'ambiance de votre session les gars . On voit tout de suite la complicité et la bonne humeur En plus vous avez cartonné sur les chubs , excellent !!! Bravo a Barto et son équipe qui s'en sort bien aussi . Au fait s'en est ou la vidéo de ton séjour a Brocland Barto ? | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 12:21 | |
| Entre le carton de perches a Barto et le carton de chub de Doc Hill que dire ? bravo les mecs !!! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 12:22 | |
| Quelle sortie Cédric et Doc... vous aussi vous m'énervez Gillou, normalement, la vidéo et le report sortent dans la semaine | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 12:37 | |
| Bravo à tous pour vos fish DOC HILL et CEDRIC super journée vous avez cartonnez les chubs | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 13:27 | |
| Merci à vous Superbe vos session doc hill, j'adore les commentaires sur tes photos, c'est excellent !!! |
|
| |
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 13:54 | |
| Superbe session avec de belles prises que demander de plus | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 17:49 | |
| Comme il a bien plu hier soir, les fishs doivent s'être pris un coup de jeune, donc petite session à l'heure du déjeuner en bas de mon taf. Un spot que je pêche pour la perche en bordure mais que je n'ai jamais trop réussi à pêcher efficacement plus au large. n va bien voir si je trouve la solution. Premier constat, y'a plus du jus et l'eau s'est teintée avec tous ces orages. Yes, c'est bon pour les zanders ça ! Je mets un peu de temps à trouver les poissons, sont-ils en bordure, dans le jus de la sortie d'eau, juste derrière ??? Bref la première demi-heure n'est pas folichonne et je commence à me dire que je vais aller crancker sous le pont. Puis je me pose deux minutes et je réfléchis (ça fait du bien de temps en temps de réfléchir ). Si j'étais un fish, je me mettrais où ? Je me posterai en sortie de courant, dans l'espèce de zone de calme que je devine sur ma gauche. Premier lancé, je gratte le fond en laissant planer le leurre dans le courant à la descente. Première belle touche bien nette, ferrage dans le vide et leurre déchaussé. Je refais la même et rebelotte, très belle touche à mi-distance mais ferrage dans le vide. Je récupère quelques traces de crocs sur le LS... y'a du monde. J'insiste, encore une touche plus discrète mais encore ferrée dans le vide et LS encore déchaussé. Puis un poisson vient chasser juste sur ma gauche le long du quai. J'accélère un peu la récupération pour me retrouver dans la chasse et bing, pendu. Je le tiens quelques secondes mais je le bourrine trop au moulin et il se décroche. Après ça, j'ai encore 3 tapes que je ferre dans le vide. C'est l'heure de retourner au taf, j'effectue un dernier lancé en grattant le fond et en laissant mon leurre se faire porter par le courant à la descente. A quelques mètres du quai, une énième touche franche et cette fois je ferre bien en changeant l'inclinaison de la canne. Cette fois c'est bon, un sandre de 45 vient faire la photo avec moi. Pas énorme mais pour la pause déjeuner ça fait plaisir Enjoy Fishing | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 19:43 | |
| Merci d'avoir fait le report Matthieu et merci a tous le monde pour les commentaires Comme tu "bricoles" bien les photos ,désormais,c'est toi qui les feras tout le temps C'est vrai qu'on s'est bien éclaté,c'est un endroit qui est fait pour remonter le moral,assez poissonneux .Je connais trés peu d'endroit ou on peux faire plus de 15 chevesnes dans la matinée et se permettre de sélectionné que des 40+.Ce spot là,on se le garde farouchement que pour nous (comme les coins a champignons) On se refera ça trés vite mon pote Bravo Ankh ,et barto pour vos prises et merci pour vos reports toujours au top |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 6 Juin 2011 - 21:10 | |
| de bien beaux cr , qui font plaisir à lire ! Olivier retrouve ses zébrées , ankh continue de cartonner ,gillou continue d'endoctriner son fiston dans cette magnifique passion qu'est la pêche et doc hill s'éclate avec un Cédric toujours aussi performant ! bon maintenant je vais regarder la télé .......... Pas sur que ça aie la même saveur : bravo à tous les narrateurs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2011 | |
| |
|
| |
| JUIN 2011 | |
|