Merci pour les coms .Effectivement pour la poutre c'est 1.03 (manquait un 0) prise sur jig (5g ) et swimimpact en trailer ,un pattern qui lui a d'ailleurs valu un bon nombre de brocs cet été quant il fallait les chercher dans les hebiers .
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:04
Pfffou il y a de beaux poissons, bravo a vous.
Pour moi session dans un canal rapide car j'avais remarquer un bon spot dans une riviére en passant au-dessus d'un pont, je commence au big ez 4 white monter en texan, j'essayerai pendant au moins 3/4 d'heures, je ne toucherait rien, je décide donc de revenir sur mes pas, mais en mettant mon fameux spinner. J'arrive a environs 50 mètres d'une écluse, je lance le long des herbiers, premier passage est c'est pendu,c'est un broc estimé a 55 bien énervé qui vient poser.
J'irai donc faire un tour sur le post que j'avais remarquer, il y a énormément de petite perches, pendant une demi-heure, j'essayerai de pêcher des chevesnes qui seront enfaite des hotus.
Voila des photos du post.
Dernière édition par wes 51 le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:32, édité 1 fois
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:15
Bien joué Wes , sans oublier Jeff et Doctor pike pour leur jolie coup de ligne
Petite sortie cet aprem sur la Dronne a coté de la maison .
Je me laisse dériver doucement au fil de l'eau ratissant chaque coin suceptible d'habriter du carna .
C'est en arrivant sur un banc de nénuph que je fais bouger 3 ou 4 perches de taille corecte . Malgré les changements de leurres et d'animations , elles n'en veullent pas
Je poursuis ma progression et arrive sur une ancien barrage qui servait pour la préparation du lin . Il y a toujours qqs chubs et perches qui trainent dans les parages . Je ne serais pas dérangé par les poissons mais une visite suprenante .
Biquette passera a moins de 5m du bateau et s'en ira sur l'ile a coté . Passé cet entre fait , je quitte le coin pour me rendre sur un spote a silures . Arbre immergé, nénuph et grosse fosse a proximité sont autant de facteurs pour se concentrer sur le coin .
Pas de bol là non plus ! je verais tout de même des carpes en surface mais rien d'autre .
Arrivé au bout de cette portion je remonte sur le lieu d'embarquement et fait une pause là ou j'avais vu les perches . Il y a de l'activité en surface sur la berge d'en face . J'envoie Rvb faire un tour dans ce coin là . Il tombe a ras la végétation recouvrant l'eau . Je vois sortir 3 ou 4 silouettes de dessous , j'anime mon LS a vive allure , C'est la bataille deriére ! C'est a celui qui s'en emparera le 1er . Je sens une 1ére tape , puis 2 , 3 et à la 4 éme Boum ! Je fére , c'est pendu ! Je raméne a toutes vapeur car le fish vien vers moi et je ne veux pas perdre le contact pour qu'il se décroche . 2 autres perches suivent deriére , c'est amusant de voir leur methode de chasse .
Une belle zébrée à la pause , je fais la tronche un peu ma canne m'a glissé des mains
Heureux d'avoir dédouillé mais aussi contant de ma rencontre avec Biquette
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:21
Belle rencontre
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 20:27
Un grand bravo à tous , moi j'ai pas le temps d'y aller
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:02
Sympa le chevreuil à la nage
Pour moi aujourd'hui trois perches avoisinants les 15-20 cm sur la aji, elles ne se débattent pas, peut être la chaleur ?
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:07
Bravo a tous les gars
Jeff et ton neveu,ton pote,vous avez passé de super moments......une poutrasse en prime
Wes,joli report ,mais méfies toi,dans quelques années tu auras ma coupe de cheveu
Gillou,la dronne est difficile,mais quand on y fait un poisson,c'est qu'on l'a mérité.J'aime bien ta tof en mode "Avec le bob"
doc hill a écrit:
Superbe récit! et magnifique couleur ce "black jack".... l'histoire nous dira peut-être dans son prochain chapitre si le viffeur aura retrouvé le calbar du jack
Quant a toi Matthieu,j'ai toujours ta photo sur laquelle tu n'as plus de calbar,ou plutôt celle ou quand tu te baisses on voit ta lune. Ce dossier est dans l'armoire a casserole
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 17:51
cédric a écrit:
Bravo a tous les gars
Wes,joli report ,mais méfies toi,dans quelques années tu auras ma coupe de cheveu
Est encore la j'ai pas était chez le coiffeur,depuis un bout de temps dans une semaine, j'y vait donc, sa sera pire.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 19:38
wes 51 a écrit:
cédric a écrit:
Bravo a tous les gars
Est encore la j'ai pas était chez le coiffeur,depuis un bout de temps dans une semaine, j'y vait donc, sa sera pire.
Ca va finir que t'auras plus un poil sur le caillou toi !!
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 21:35
Bravo à tous !
Petit coup du soir pour moi sur mon étang fétiche
Le vent est tombé, le ciel très encombré mais il ne pleut pas, l'atmosphère est vraiment reposante... mais qu'est-ce qu'on est bien au bord de l'eau !
Je commence au Sammy 115, ça devient une habitude pour une raison simple : les gros becs me boudent et au top wawa on prend du plaisir même avec des poissons modestes
Rapidement je change de tactique et je commence à peigner au spinner. Sur un long lancer vers un gros herbiers immergé (merci les polarisantes), à l'impacte je prends une grosse cartouche, mais décroché aussi sec...
Je change immédiatement de couleur de jupe et opte pour un coloris naturel (j'avais une fluo juste avant), choix concluant : je reprends une méga touche ! Mais put*** il se décroche aussi vite qu'il a agressé mon spinner
J'insiste, rien...
Je tiens quand-même à voir un peu la bête de plus près, alors j'insiste encore mais en m'avançant de 30/40m afin de changer radicalement mon axe de récupération, mais là visiblement mes spinners sont grillés...
Et là je repense à l'autre soir, j'avais fait un bec avec un Gambler offert par BlackJack, pourquoi pas ? Il est déchiré (le leurre, pas BlackJack ), mais il tient à l'hameçon et il nage correctement (ils sont un peu fragiles ces LS).
Premier lancer dans la strike zone et POUMMMMM ! Grosse châtaigne dans l'Ilicium 10/30g ! Ma tresse en 13/100 se tend et le frein couine comme il faut, là c'est du sérieux !
Je sens ses gros coups de boule de droite à gauche, il vient près de la surface et déplace beaucoup d'eau
Il sonde, il force, malheureusement pour lui il n'y a pas vraiment d'obstacles pour m'avoir Je le bride un chouilla pour ne pas qu'il gagne le gros herbier et je m'applique à garder le fil bien tendu
Le voilà à moins de 5m du bord, et là c'est un festival de départs en force ! 5 rushs de plusieurs mètres, heureusement mon frein de combat est bien réglé !
Il arrive enfin à l'épuisette qui s'avère être un peu petite... Un coup de caudale le voilà sorti de l'épuisette et me colle LE rush de la dernière chance ! Là il a dû se dire "je balance tout, j'aurais pas de seconde chance ! "
Il se rend finalement, il est superbe, et comble de joie : un sympathique pêcheur est là nous immortaliser
Là je sais que j'ai battu mon record (90cm), mais est-ce une vraie poutre ??? Le verdict est "cruel" : 98cm !
Il est piqué juste au bord, même pas besoin de pince pour le décrocher, petite séance photo et il repart majestueusement
Voilà le bébé et son release
Merci à Nicolas (le photographe) et à Fred' encore une fois !
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 21:42
bravo à tous pour vos récits et merci pour le partage !
pour moi hormis , les sorties d'une heure le midi sur Paris ou je connais des fortunes diverses , je n'ai pas l'occasion de faire une bonne sortie dans le 78 ...... Peut être ce week end !
une de mes victimes prise avec un PN D4
Autre bonne nouvelle , cette semaine j'ai pris beaucoup de sandrillons de deux générations différentes ( 20cm et 35cm ) . Ca prouve que nos sandres arrivent tout de même à se reproduire en Seine
et pour finir , une surprise que seule la seine nous réserve :
un ensemble carpe pêché au shad impact de chez keitech , il était bien envasé mais après un bon nettoyage et graissage je l'ai hébergé chez moi
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 21:46
superbe ton broc françois , comme moi tu es à 98cm ! il est magnifique ton brochet , bravo et respect pour ta sincérité j'en connais qui auraient été tenté de plier un peu le mêtre pour valider une poutre .
Je suis très content pour toi , sur les photos on voit aussi que tu es content pour toi
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 21:52
A 2 cm de la poutre
Non serieux je signe tout de suite pour sortir un bec comme celui-ci
Les qqs bec que j'ai pu sortir jusque là n'ont jamais dépassé les 70-75 , alors je ne peux qu'imaginer les sensations qu'il doit produire .
Bravo Doc
Hé hé joli coup frédo
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 21:54
Super brochet, l'an prochain tu l'auras ta poutre
toph77 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 22:01
bravo a vous tous et jolie broc doktor pike un set carpe de chez d4 valeur dans les 40 euros une belle affaire (meme si il n y a plus de nylon dessus
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 22:28
Bravo doctor pike, superbe poutre.
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 23:10
La vache ça envoi du lourd là!! bravo pour ce monstre !
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 23:18
Merci tout le monde Et bravo Freddo, bel ensemble !
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la vraie poutre c'est pour bientôt !
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 23:32
Superbe Doktor pike, il est magnifique, quel rêve ... Ca a l'air de bien marcher le texan en ce moment (c'est bien en texan que ton big EZ était monté ?) ...
J'ai beau essayé, j'ai toujours peur que le poisson ne se pique pas avec ces hameçons enfoncés dans le leurre
En tout cas quelle chance d'avoir de si beaux brochets chez soi ... et quel coin de pêche !
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 23:34
Merci Et non, pas en Texan : tête plombée Delalande Pro à hampe longue de 7g, taille 4/0.
Tout simplement
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AOUT 2011 Ven 26 Aoû 2011 - 23:37
Ah ok, chapeau en tout cas ! Je me posais juste cette question comme ça
Barto Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 2:28
Non mais 98cm, c'est une poutre ! Joli coup de ligne François et super récit
Bravo aussi Jeff, très beau fish !
Bien joué aussi a Druss et tout le monde, j'ai lu tout vos cr mais c'était pas évident de répondre a chaque fois depuis le tel.
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 10:29
Trés beau poisson Doc Un superbe combat, un superbe coin de pêche, que demander de plus ?
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 14:52
Super la "presquepoutrasse"Doc Hill (et non, c'est Doktor pike, c'était moi le premier doc, je suis l'originel, mais on peut s'y trompé sur ça dernière photo à lui aussi on y apperçois un peu la lune ) .Dernière sortie ce matin avant la reprise,avec mon voisin qui inaugurait son float .Bilan mitigé sous la pluie ,heureusement que les perches sont venues animées la session de temps à autre .Je commence par une masta de 41 et j'en ferais 4/5 autres calibrées .Par contre abscence totale de brochet .
Edit Doktor Pike : et oui c'est ma "presque-poutre" Appelez-moi Dok avec un K, Doc avec un C c'est Doc Hill Tu m'as bien fait rire avec la lune Doc
Prise sur un squadminnow 65
Les autres sur rock vib 2" tp cultiva 3g
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 15:01
ZolieS zébréeS!!!
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 16:20
Belle session Jeff
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 17:42
Oups désolé ,m'est trompé de doc
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 18:55
Jolie session, en float tube en ce moment ça doit être un régal !!
Qu'est ce qu'il me tarde d'avoir le mien
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 18:58
Ya du lourd ! superbe poutre Dok !
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 19:01
Jeff c'est quoi la TP que tu utilises elle a quoi de particulier. Je veux tout savoir
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2011 Sam 27 Aoû 2011 - 19:52
jeff d'hawaï a écrit:
Oups désolé ,m'est trompé de doc
Tu seras puni!! je veux une photo avec un bisous sur le nez du prochain fish!!!