| AOUT 2011 | |
|
+21toph77 jerem the shad Alex54 fredochti brokito esox67 louis Bigbud Black Jack streetfisher Druss02 doc hill WaRio BenMaL homar42 Barto Homodelphinus Le Pur Fourré GILLOU16 wes 51 JEAN MI 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Lun 22 Aoû 2011 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Lun 22 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Bravo à vous tous, ça fait plaiz de voir tous ces beaux reports | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Lun 22 Aoû 2011 - 22:05 | |
| bravooooooooooooooo les gars vendredi soir un pote m appelle et me dit peche demain,en tant que bon copain je peut refuser son offre, c est ainsi que samedi matin nous voila sur la barque a 7h00, beaucoup d activite en surface et beaucoup de suivi de perche mais toujours pas de broc en vue vers 10h00 je decide de passer bigbait je tente les bordures au 4 play 19 en bordure de nenuphar mais rien, je passe donc au jerk j essaie 2/3 coloris jusqu a se que je monte un belly up coloris perche ,je le laisse descendre ,je met un jerk et la la tape a pas louper gros ferrage et mon deuxieme plus beau de l annee 80cm pile poil la matinee se soldera par cette unique prise qui me fait enormement plaisir | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Lun 22 Aoû 2011 - 22:19 | |
| - doc hill a écrit:
Je finirais la session par passé des coups de fil (chérie j'aurais surement BESOIN DE TOI)...le sort c'était acharné....10 min POUR TIRER UNE crampe en plein milieu du plan d'eau, je n'avais plus qu'a attendre que ça passe...
Et dire que quelques mots peuvent tellement changer un récit ( j'ai pas pu m'empêché,c'est moche de ma part,je l'avoue ............... mais ça me fait marrer Belle session quand même mon pote,t'as désingué de la frog mais tu t'es éclaté |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Lun 22 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Bonjour à tous, Hier petite descente sur Toulouse et ces 40 degrès.En compagnie de Guigui, on traqué un peu de bass. Les conditions n'étaient pas faciles avec cette chaleur étouffante. J'arriverai quand même à faire sortir un 44 bien sympa : Sinon avant hier, j'ai découvert un spot à bass dans l'Aveyron, et c'est plûtot plaisant ! Plus sur http://team12.over-blog.fr/ A+ Lolo | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 6:21 | |
| | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Y'a aucun serieux sur ce forum et en plus de la part des amdins ... mais ou va le monde ... | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Félicitations à tout le monde pour toutes ces jolies prises!!! Mention spéciale à Bitis, ça me rapelle de bons souvenirs ces bass à petite bouche... Bravo aussi pour vos brocs...ils sont pas facile à débusquer avec ces fortes chaleurs... Pour moi, rien de bien folichon, les sessions sont courtes après le taf et avec l'arrivée des grosses chaleur, c'est pas trop évident. Les chubs sont toujours bien présents mais se méfient de plus en plus des insectes que je leur envoie. Du coup, les perches se réveillent, je parviens à piquer celle mémère de 30 up au drop shad et aussi une autre au dd squirrel. J'observe aussi beaucoup de poissons près du bord; des gros bancs de brèmasses, des belles carpes mais aussi des poissons blancs bizarres; ça ressemble à des chubs mais ils restent collés les uns aux autres à 50 cm du bord et ne sont pas intéressés par les leurres et semblent brouter et se frottent sur le fond, est ce que quelqu'un a une idée de l'espèce de poisson? Je me demande si, ça serait pas des espèces de carpes chinoises qui arrivent dans nos cours d'eau???? Une petite tof de brèmasses et d'une belle carpe... A+, | |
|
| |
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 23:16 | |
| | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 23:19 | |
| Jolie zébrées Druss, pour le poisson ça ne pourrait pas être tous simplement une tanche?? | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 23:47 | |
| Salut Doc, Non ce n'est pas des tanches, ça ressemble beaucoup à des chubs (flancs argent et dos marron clair) , c'est vraiment étrange, c'est la première fois que j'observe ce genre de poissons, ils sont toujours près du bord et sont concentrés en une dizaine d'individus d'une vingtaine de cm et on les voit bien se frotter sur le fond et leurs flancs ressortent... Leur comportement et leur physionomie me laisse perplexe sur l'espèce de ce poisson... | |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 1:06 | |
| rotengle, barbeau, hotu, carassin? vu la taille il n'y a que ces espèces qui me viennent en tête qui ressemblent un peu à ce que tu décris. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Bien joue pour tes perches Antoine | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 10:12 | |
| Bah des amours blancs .... c'est pas si rare ça ... ou alors de gros ides melanottes ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 17:42 | |
| Bravo druss, belles perches. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Tout ce que j'ai loupé .... vous cartonnez !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Chapeau les gars, comme d'hab' c'est bien plaisant à regarder tout ça ! Voici ma maigre contribution, mais je suis bien content car ça faisait un bon moment que je ne prenais que des douilles, des pin's et des décroches... Donc petite session en fin de journée sur un bel étang, en arrivant je suis irrémédiablement attiré par les herbiers (ça vous le fait aussi non ? ). Je commence ma prospection en toute discrétion dans les couloirs d'herbiers avec... un Sammy 115 ! D'habitude je prends toujours de belles cartouches dans ce secteur, et là rien... Je monte donc un spinner coloris naturel, 1er passage, BOOM !!! LA secousse ! Et c'est un bec d'au moins 25cm qui se rend après un combat d'anthologie ! (quand j'en fait trop faut me le dire hein ). Je continue mon petit tour, je croise un vifeur (il est bredouille, pourvus que ça dure ! ^^) et du coup je pêche juste à côté de lui C'est calme, je ne sais pas trop quoi balancer à l'eau, et là je vois un LS que je n'ai testé qu'une fois, et rapidement : un Gambler EZ Swimmer 4" coloris sombre (bordeaux/vert pailleté). Quelques lancers plus tard, là je sent une bonne tape et je sent tout de suite que cette fois ça doit être maillé Et en effet, je vois joli brochet arriver vers moi, il a une très belle robe, très sombre, au début je pensais même qu'il était noir, superbe ! Je l'estime à un peu plus de 60cm, et mon "pote" vifeur me prend gentiment en photo avec Et ça sera tout, mais je tenais à vous montrer ce brochet que j'ai surnommé "Black-Jack", en raison de sa robe sombre et parce que ce LS c'est BlackJack qui me l'a offert ! Merci encore ! Dernière petite chose, quand j'ai arrêté ma session, je suis repassé devant le spot où j'ai piqué Black-Jack, et devinez quoi ? Mon "pote" vifeur était en train de ratisser au spinner... pffff
Dernière édition par doktor pike le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 21:50 | |
| Bravo pour se pike et vive les mort de faim lol | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 21:56 | |
| Sacrée couleur ce pike | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 22:41 | |
| - doktor pike a écrit:
Et ça sera tout, mais je tenais à vous montrer ce brochet que j'ai surnommé "Black-Jack", en raison de sa robe sombre et parce que ce LS c'est BlackJack qui me l'a offert ! Merci encore !
Dernière petite chose, quand j'ai arrêté ma session, je suis repassé devant le spot où j'ai piqué Black-Jack, et devinez quoi ? Mon "pote" vifeur était en train de ratisser au spinner... pffff Roh la belle histoire C'est vrai qu'il est beau ce bec | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 7:07 | |
| Roooh ils sont taquins Moi en tout cas je l'ai pas perdu, vous y aurez encore droit | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:08 | |
| Le mois d'Aout arrive à son terme ainsi que mes congés d'ailleurs ,le temps de faire un petit récapitulatif de mes sessions estivales . Tout d'abord, un petit séjour sur Montpellier ou j'ai pu retrouver le Lez avec des chevesnes plus que récalcitrants cette année Mais également cette belle rivière qu'est l'hérault ou j'ai pu poursuivre l'apprentisage de mon neveu sur de jolies perches De retour en Franche comté ,'jinvite à camarade pour une session float tube sur le doubs et il a l'audace de me me sortir une poutre Ce joli poisson affiche 1.03m . J'effectue ensuite plusieurs sessions dans le cadre des "joutes comtoises" ,petit tournoi mis en place au sein des membres de notre association ,et je m'en sors pas trop mal avec quelques beaux poissons . Evidemment en street ,les chevesnes sont à la fête ainsi que quelques perches J'ai eu le droit également à un invité surprise avec ce joli black bass de 37 pris sur une 2ème publique (population en progression mais dont la prise reste anecdotique) . Plus que quelques jours avant de refaire "son cartable" et de "retourner à l'école" avec de belles images dans la tête .
Dernière édition par jeff d'hawaï le Jeu 25 Aoû 2011 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:03 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- et vive les mort de faim lol
C'est clair, et pour un pauvre brochet à peine maillé en plus ! Beaux fishs Jeff, on reconnait bien le quartier Richter sur la première photo (me voilà nostalgique tien ) |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:54 | |
| Bravo Francois, superbe couleur ce broc !
Jeff t'as bien profité, les décors sont sublimes, les poissons au rendez-vous, quelle poutre pour ton pote ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:03 | |
| Magnifique brochet Doktor pike, et félicitations pour ce report Jeff | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Jeff c'est 1.3 m ou 1.03 ? parcequ'il semble pas faire le 1m 30 sur la photo , l'angle est peut etre pas top ? | |
|
| |
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:19 | |
| Belles été riche en poisson. La poutre a succombée à quelle leurre car il est vraiment très beau | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:29 | |
| Merci pour les coms .Effectivement pour la poutre c'est 1.03 (manquait un 0) prise sur jig (5g ) et swimimpact en trailer ,un pattern qui lui a d'ailleurs valu un bon nombre de brocs cet été quant il fallait les chercher dans les hebiers . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AOUT 2011 | |
| |
|
| |
| AOUT 2011 | |
|