Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
AOUT 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AOUT 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AOUT 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AOUT 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AOUT 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AOUT 2011 - Page 6 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AOUT 2011 - Page 6 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
Leurre spinning bait canal truite Sakura Float Débutant Brochet moulinet ligne montage Noeud canne Cuillere eure tube Casting peche prorex loir anneau sandre tresse sweden suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 AOUT 2011

Aller en bas 
+21
toph77
jerem the shad
Alex54
fredochti
brokito
esox67
louis
Bigbud
Black Jack
streetfisher
Druss02
doc hill
WaRio
BenMaL
homar42
Barto
Homodelphinus
Le Pur Fourré
GILLOU16
wes 51
JEAN MI
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike



Nombre de messages : 3335

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:52

jeff d'hawaï a écrit:
Oups désolé ,m'est trompé de doc Embarassed

Tu seras puni!! dans tes dents je veux une photo avec un bisous sur le nez du prochain fish!!! Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:55

Bien joué a tous pour vos fishes. Félicitations Francois, superbe broc. Je sais ce que ça fait de passer a cote de la poutre à 2 cm, mais ça reste du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 28

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:57

Belles perches. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:33

Superbe pike François!!! Bravo


Bien joué le changement de leurre Super , la persévérance sur un poste ça paye... Wink

et puis tu l'attendais ta poutrasse... moqueur


Bien sympa aussi tes belles perches, Jeff. Wink

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7196
Age : 41

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:02

Francois toutes mes feloches, quelle poutre, il est sublime !
Ce plan d'eau me dit quelque chose... Encore du beau cheptel a sortir !
J'imagine ton combat et le plaisir a le sortir, bravo encore !
Vous nous régaler avec vos reports, continuez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:30

Merci pour vos comm' Smile

Belles perches Jeff ! Super
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 46

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:40

Féloches à tous pour vos belles prises ! En revanche un petit coup de gueule à notre Doktor,
qui n'est qu'un usurpateur. C'est la deuxième fois que tu me fais çà, la prochaine fois çà ira mal pour toi

AOUT 2011 - Page 6 884025p1040431j

Plus sérieusement bravo à toi, 98 cm çà fait plaisir, moi çà fait un an que je n'ai pas réussi à battre ce record.
A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:42

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

Un juste retour des choses ! dans tes dents

PS : pour ceux qui n'auraient pas suivi : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8631-usurpateur Wink


Dernière édition par doktor pike le Dim 28 Aoû 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 43

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:45

c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:34

Lol les jours froids vont arrivés et les poutre vont se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:35

Bien vu Jérém ! Je me doutais qu'il y avait qqs chose de louche dans cette histoire .

Merci d'avoir rétablit la vérité Rigole


Bande de furieux !!! c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:48

Nooon pas les jours froids !! On était bien en été AOUT 2011 - Page 6 994719
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:54

De retour de vacances, je vous adresse tous mes bravos, vous avez bien cartonné pendant ce mois d'août. Des chubs à la pelle (Druss tu les as asmate un truc de fou, bien joué aussi LPF, Gillou, Esox, Malik, Wes, Doc Hill), des poutres magnifiques (François, Alex,...), des brocs dans tous les sens (Le gang du Grand Large, Toph,...) et des perches en veux tu en voilà (mention spéciale à Julien pour sa pizza), Des Bass (Cédric notemment et Lolo, superbe session) et même des bars avec LPF (encore lui !). Et puis Bitis qui nous en met toujours plein les yeux, Jeff qui affiche une diversité de fish superbe, Fredo avec ses récits inimittables (on se croise quand à l'heure du déj ?). Et puis ça fait plaisir de voir les enfants à la pêche, c'est la génération future, ils partent sur de bons rails halieutiques avec vous. En plus que des supers CR, je me suis régalé à vous lire, merci Smile Wario, bravo pour ce beau poisson sur ton avatar, avec ton nouvel ensemble en plus, bien joué Wink

Voilà le court récit de mes 3 semaines de vacances...

Sologne :

Samedi 6 août :

Première session de pêche en Sologne, après une longue préparation du float et du matos, je démarre à 16h, enfin je peux prospecter l’étang familial de fond en comble.
J’attaque au Pulsecod de DEPS mais rien à signaler, je prospecte les arbres immergés au spinner mais pareil rien à faire. Je gratte le fond au LS mais pareil rien. Au bout d’une heure la pluie se met à tomber drue et ne s’arrêtera plus. C’est quand l’été ???

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00359es

Dimanche 7 août :

Aujourd’hui, je veux aller prospecter un étang pas loin dans lequel se jette un canal. On m’a dit qu’il y’avait du sandre dans l’étang et du Bass dans le canal. J’attaque au shad 4’’, je gratte, je linéarise, mais rien, une tape timide et puis c’est tout.
Je pars sur le canal pour essayer de trouver du Bass, je monte une Dolive Craw 3’’ et inspecte les frondaisons, les nénuph’, les souches…

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00362pt

J’observerai deux chasses, ferait bouger un fish sous les nénuphars, mais c’est tout. Un rayon de soleil parvient à percer ce qui m’incite à passer en top water. Petit stickbait en walking the dog, un Bass vient voir ce qui se passe et finalement une micro perche à peine plus grosse que mon leurre se jettera dessus. Dur le début de vacances !

Lundi 8 août :

Le temps est encore plus que maussade, il va falloir passer entre les goûtes. Une petite accalmie m’incite à partir faire un tour d’étang à pied. Je pars léger, quelques LS, quelques PN, une canne Light et une canne Medium. J’attaque le tour d’étang avec un shad 4’’ sur la light et une alternance de PN, DEPS Ganoblade et spinner sur la medium en fonction des postes.

En queue d’étang mon shad est stoppé le long d’une branche immergé, mais je ferre mollement. Deux coups de tête et décroché. Toujours en queue d’étang, mon LS se fait attaquer à la descente mais je n’ai pas le temps (ou le réflexe) de ferrer. Un petit broc vu les fines morsures sur le shad.

Comme il a bien plu, le chenal est plein d’eau. J’y ai déjà observé un broc donc petite séance de Top water. Mais rien à faire, pourtant je vois un broc sauter en face de moi, ils sont bien là mais ne veulent pas de mes leurres, c’est très frustrant !

Mes enfants me rejoignent et s’adonnent avec plaisir à la pêche. Love

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00365ij

J’aurai encore une jolie tape ferrée dans le vide avant que la pluie ne me force à rebrousser chemin. Normalement le temps s’améliore demain, ce qui devrait me permettre de passer un peu plus de temps au bord de l’eau. Il est temps que je débloque le compteur, ça commence à faire long !

Mardi 9 août :

Ayé ! Il fait à peu près beau ! Après avoir passé la matinée à remplir mes obligations en coupant de l’herbe, rangeant des trucs au fin fond d’une grange, nettoyant la terrasse,… je suis au bord de l’eau, enfin sur l’eau, à 15h.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00388f

Ma stratégie du jour, aller les chercher là où ils sont, dans la m… au cœur des branches. Les ‘’armes’’ du jour, un shad 5’’ en texan weightless pour skipper sous les frondaisons et un spinner Highpitcher O.S.P. avec un shad 4’’ en trailer (coloris naturel). J’attaque au shad en peignant toute la bordure mais rien, pourtant je vais au fin fond des branchages.

En arrivant sur une zone plus profonde je passe en mode spinner. 5 minutes après, je lance dans un arbre immergé et alors que je profite du calme ambiant, une violente secousse vient me rappeler que je pêche le carnassier ! Ferrage en règle et un joli combat s’engage, le fish est énervé, il me fait plusieurs chandelles et finalement se laisse amener au float. Yes ! 65cm, une taille correcte pour le plan d’eau. Toujours très slim par contre.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00370t

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00375hh

Ca soulage après trois jours de disette. Je prends un peu le temps de profiter du moment et je me remets à l’ouvrage. Je continue avec le patern gagnant en alternant pleine eau et les branches pour les déloger.

15 minutes plus tard, toujours avec le Highpitcher, une touche étrange à quelques mètres du float… je ferre énergiquement, pendu ! Je sens tout de suite que le poisson est plus petit et après un combat très agréable en float c’est un petit broc qui vient poser pour la photo.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00386pt

J’ai la réponse de l’étrangeté de la touche, en fait il a tapé dans les palettes du spinner et en ferrant je l’ai piqué sous la gueule.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00385rn

Je continue donc au spinner tout autour de l’étang, deux autres poissons viendront taper dans les palettes et une tape sourde, peut-être une perche dans le shad, clôturera cette journée.

Je me suis régalé à pêcher l’étang de fond en comble dans le calme solognot, avec une alternance de soleil et de nuages, le tout avec de l’activité et du poisson à la clef. Vivement demain !

Mercredi 10 août :

Aujourd’hui c’est après-midi famille, donc j’ai juste 2 heures le matin à passer sur l’eau. Je réattaque sur la zone productive d’hier avec les mêmes patern. Ca ne donne rien, je pars donc sur les zones les moins profondes de l’étang, là où le soleil réchauffe l’eau le plus vite.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00378ye

Et c’est pour le shad qu’un petit broc fini par craquer juste avant que je plie.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00376dv

Je fais quelques passages au stickbait mais plus aucun fish ne se manifestera. Mais où sont les perches ? Ca fait un moment que je n’en ai pas sorti une… Je me fixe comme objectif de leur consacrer une partie de ma session de demain, déjà la dernière en Sologne pour ces vacances.

Jeudi 11 août :

Après une matinée ensoleillée, le ciel se voile un peu pile au moment où je pars au bord de l’eau. Le temps me plait bien et je sens que les brocs vont avoir la dalle. Toute la flotte qui est tombée jusqu’à il y’a 2 jours a dû faire du bien à l’étang et la journée très chaude de la veille a dû faire grimper un peu la température de l’eau.

Avant de me mettre à l’eau je ratisse la zone et au deuxième lancer je prends une belle secousse… pend… ah non, décroché. Le broc a dû rater mon spinner car j’aperçois de petites traces de dents sur le fluoro. Ca sent bon !

Je me mets à l’eau et part direct vers la queue d’étang, là où j’ai touché le plus de poissons durant la semaine. Je peigne pendant 15 minutes puis je target un arbre dont les branches tombent dans l’eau et s’entremêlent avec des racines. J’ai repéré le coin l’avant-veille en allant y décrocher mon leurre dans tes dents

Premier lancé, je laisse le spinner s’enfoncer au cœur de l’enchevêtrement et ramène en linéaire. Ca ne rate pas, 2 mètres après je prends une tape sèche que je ferre dans le vide. Il ne s’est pas piqué, il va revenir. Même lancé et effectivement, après quelques tours de manivelle je reçois une nouvelle décharge dans le poignet. Ferrage de bucheron et cette fois c’est au bout. Le poisson me fait un combat énergique, me file entre les palmes, sonde, saute, bref le pied quoi. Encore un qui a craqué pour le Highpitcher Pearl Shad.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00442bm

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00443r

Malheureusement, suite à une mauvaise manipulation de ma part, il me laisse une vilaine entaille dans le pouce. Je suis obligé de rentrer me faire soigner car c’est un peu profond. Razz

30 minutes après, je suis de retour. Je descends les berges en tapant toutes les bordures et en essayant de pêcher le plus possible au cœur des branchages. Mais alors qu’en début de session, j’ai vu deux brocs chasser, il n’y a plus d’activité visible.

Il me reste 30 minutes de pêche et je décide d’essayer de voir s’il reste quelques perches. Je passe alors en mode Paname, à savoir un chubby sur ma Key Lime.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00468pt

Je ratisse la zone la plus profonde de l’étang mais rien. J’alterne les rythmes de récupération entre lent et rapide pour imiter un petit poisson en fuite. En plein milieu d'une récupération ultra rapde, gros stop et combat sympa sur ma Jackall light avec un broc qui a encore une fois de l’énergie à revendre. Pas de fausse note cette fois, photo rapide et retour à l’eau.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00460pt

Voilà qui clôture mon séjour en Sologne.

Tout d’abords je suis rassuré pour mon étang, j’avais peur d’une trop forte mortalité due à la sécheresse du printemps mais il reste du poisson, qui se nourrit et se reproduit (j’avais pris un juvénile il y’a 15 jours). Certes ils ne sont pas bien gras, mais ils sont là ! En revanche, toujours pas de trace des grosses perches qui croisaient dans l’étang avant, voilà plus d’un an que je n’en ai pas vu.
Ensuite, j’ai pris un pied énorme à le naviguer. Je ne l’avais fait que du bord et beaucoup de zones m’étaient inaccessibles. Je le vois désormais sous un autre jour et beaucoup d’autres possibilités s’ouvrent à moi. Et quel bonheur d’être sur l’eau, seul, en pleine nature.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00465pt

Le spinner Highpitcher d’O.S.P, sans conteste le leurre du séjour. Super

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00452lx

Bassin d’Arcachon :

Mardi 16 août :

Après 4 jours sans pêche pour cause de marée pas dans les bons horaires j’ai rendez-vous à 6h30 avec un guide pour une demi-journée de pêche au bar. Nous sommes accompagnés par deux autres participants, un moucheur et un surf-casteur.
Le guide nous apprend que la pêche est vraiment difficile car le mauvais temps de juillet a fait sortir les fishs du bassin, et nous partons sous le lever de soleil sur la dune du Pyla, direction les passes.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00498uo

On commence en surface et les premiers suivis ne se font pas attendre. Je ferre un poisson après un gros remous sur mon leurre mais il se décroche. Je relance, deuxième attaque et un petit bar moucheté se jette dessus. Premier fish au sec suivi d’un autre pour le camarade surf-casteur à 1m50 du bateau. Je décroche encore un poisson puis l’activité se calme pendant que la marée tourne.
Nous faisons des dérives sur tous les bancs de sables, enregistrons quelques suivis mais rien de plus. Par contre sa secoue sec dans les passes, plus d’une fois nous avons dû remonter nos leurres en catastrophe pour manœuvrer le bateau. je sors

La marée est maintenant descendante et nous changeons de pêche pour prospecter plus creux en utilisant des jigs. Première dérive sur un nouveau haut fond, le guide me souffle de lancer entre les deux lignes de vagues sur ma gauche. Je m’exécute, laisse couler, bam, pendu ! Deuxième bar moucheté, un peu plus joli.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00502im

Nous partons ensuite pour un spot côté plages océanes du Cap Ferret. Là encore, ça secoue sec ! Mais les suivis et les attaques ratées se succèdent. Nous pêchons à nouveau en surface, un bar surgit et explose mon leurre en faisant une chandelle. Une belle bataille s’engage qui me laisse présager un beau sujet, il se défend vraiment bien et parvient même à faire chanter mon moulin sur quelques rushs. En fait en venant shooter mon leurre il s’est pris un triple sur le dos. C’est donc un poisson de taille modeste qui nous rejoint, mais ça fait plaisir ces attaques en surface !
On continue sur la même zone, à 2m du bateau, un bar déboule de nulle part et rate mon leurre, je continue mon animation, il revient comme une balle et tape dedans à moins d’1m du bateau. 4ème poisson au sec.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00500sh

2 autres fishs rateront mon leurre, puis c’est l’heure de rebrousser chemin, non sans avoir partagé au préalable une collation à bord du bateau. Vraiment une bonne expérience, je me suis régalé, à refaire !

Jeudi 18 août :

En partant à la plage avec les enfants, j’attrape ma Tranpo, deux LS (une dolive craw 2’’ et un petit octopus) pour essayer de trouver des daurades qui traineraient près des rochers, et deux PN, un petit jerk et un petit stick au cas où des petits bars traineraient près du bord. C’est vraiment pour s’amuser un peu et faire pêcher mes petits bouts.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00516ad

J’essaye un peu les daurades mais rien à faire, donc je passe sur le petit jerk. 3 lancés, animation très saccadée pour simuler un petit poisson en péril et bing, pendu ! Au début je pense à un petit bar mais c’est une orphie qui a craqué. Je n’en avais jamais pris et je suis surpris par sa défense car elle m’offre un petit combat très agréable sur du matos light. Les enfants sont ravis et lui disent au revoir lorsque je la remets à l’eau.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00504sg

Je les fais en ensuite pêcher, puis j’essaierai un peu en surface. Quelques petits bars hésiteront à venir se frotter à mon Watermoccassin mais déclineront finalement l’invitation. Sympa pour une pêche rapide improvisée.

Lundi 22 août :

Entre les enfants, les horaires des marées pas bien calés avec notre rythme de vacances et une certaine flemme par moment, je ne pêche finalement pas énormément, voire moins que quand je travaille lol.

Ca n’empêche pas que ça me démange, je pars donc de nuit pour une jetée où j’espère trouver du bar sur la fin de la montante. Balisong Minnow et autres PN seront de la partie mais rien à signaler, pas même un suivi. En revanche une foule de poisson fourrage se rassemble sous la jetée et se fait exploser par des petits bars. Je prends rendez-vous pour le lendemain soir, en UL cette fois.

Mardi 23 août :

De retour sur place, je monte une TP Zappu Cobra sur ma Tranpo et j’alterne shads 2’’ et Dolive craw 2’’. En 1h30 ça n’arrête pas, les tapes sont franches, il faut ferrer précis et j’enchaine une quinzaine de petits bars mouchetés (appelés ici pigayes) et au moins autant de ratés et décrochés. C’est pas bien gros mais je me suis bien amusé.

Vendredi 26 août :

Depuis la veille au soir, ça souffle sévère. La mer s’est formée et le bassin est très agité. Je décide d’aller tenter ma chance dans les rouleaux, là où j’ai repéré des bancs de sable accessibles depuis le bord.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00685u

Rien en surface au Miss Carna (Maria), rien sous la surface au undersurface de Daiwa et rien plus en profondeur au Balisong Minnow de DEPS. En fait le problème majeur se situe dans la quantité d’algues en suspension. A chaque lancé je ramène une boule de salade. Le très fort vent de face me complique également la tâche. J’ai mis les waders mais c’est assez dangereux, la force des vagues qui refluent est impressionnante. Je me replie donc vers une jetée, où en plus d’avoir les pieds au sec je pourrai pêcher derrière le rideau d’algues qui occupe les 10 premiers mètres du bord.

Premier lancé au Balisong 130 et un bar moucheté de 12cm (plus petit que mon leurre donc Hum, voyons ? ) se jette dessus. Ils sont en super activité et viennent se nourrir de ce que la mer arrache au sable. Ils suivent mes gros PN en boule compact. J’insiste avec des leurres volumineux en espérant qu’un papa se promène pas trop loin. Finalement je monte mon Watermoccassin et je vaccine une dizaine de petits bars en surface. Fin de partie.

Samedi 27 août :

C’est mon dernier jour dans le sud-ouest, je pars en fin de matinée pour le lac de Cazaux. J’avais un plan bateau mais il est tombé à l’eau (sans mauvais jeu de mot) donc je pars comme l’an passé à pied le long du canal. Premier lancé et je décale une perche de 35 de sous un bateau. Malheureusement, l’eau est translucide et le niveau très bas donc elle me voit et ne reviendra pas.

Finalement je fais 2 perchettes et je tourne les talons pour aller ranger la maison.

Voilà les vacances qui s’achèvent, alors que je m’attends toujours à pêcher beaucoup et prendre plus de poisson que d’habitude en fait c’est tout l’inverse. J’ai moins pêché que quand je travaille mais j’ai plus profité de mes enfants et mes résultats ont été décevants (avec les poissons hein), surtout en mer où je pensais faire mieux, mais c’est comme toutes les pêches, ça ne s’improvise pas ! Surtout sur le bassin d’Arcachon où il est presque impératif d’avoir un bateau pour toucher du beau poisson en été. En revanche c’est le paradis du surfcasting. Mais je ne pratique pas !

Lundi 29 août :

Comme j’ai terminé mes pérégrinations un peu frustré, je n’étais pas mécontent de retrouver mes chers quais de Seine. J’ai donc profité d’avoir pris mon lundi pour aller taquiner les perches parisiennes.
Je retrouve donc le Toni pour sa pause déjeuner. Quel pied de retrouver la Seine !

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00697pt

On attaque au HighCut OSP, animation rapide avec des twitchs et très vite c’est Toni qui ouvre le bal avec une jolie zébrée.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc03212nh

Juste après, Paris me souhaite un bon retour avec une autre, bien énervée !

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00690pt

On continue le quai et j’en retape une autre du même calibre, welcome back !

]AOUT 2011 - Page 6 Dsc00694y

Nous ferons bouger quelques beaux poissons, j’en décroche encore une et c’est déjà l’heure pour Toni de retourner à son labeur. Je continue à remonter le courant, je tape quelques perches maillées, il fait beau, c’est très plaisant, même au ras des voitures !

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00696ko

Je fais le tour de mes spots habituels, je décroche une jolie perche et finis par en faire une autre au chubby en passant lentement au ras d’un herbier.

AOUT 2011 - Page 6 Dsc00701i

Une grosse dizaine de perches pour un retour tout en zébrures, ou presque si on compte le micro sandre (10 up moqueur ) qui a clôturé ma session.

Enjoy Fishing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:59

J'en ai pris plein la vue, merci Bart' ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:13

Très beau report avec des poissons très variés, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:58

Ca c'est du report !! De la Sologne à Paris en passant par la mer je me suis régalé jusqu'au bout, merci !! Super Du grand Barto !! Tiens des fleurs!

Sinon, pas de rockfishing vers Arcachon ?? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:19

Merci les gars Wink

Non Thomas, une des caractéristiques du bassin est qu'il n'ya quasiment pas de rochers naturels. Du côté du Pila il n'ya que quelques épis mais qui sont découverts à marée basse donc non habités par des poissons. Quelques Daurades viennent à marée haute y chercher des crabes qui y pullulent mais c'est tout. Quant au port d'Arcachon, les marées n'étaient pas dans les bons horaires la première semaine et il était envahi d'alguesen surface la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:30

Ok, en tout cas de jolis poissons de mer, quelle chance ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 45

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:44

super report Barto

Magnifique la photo du spinner qui sort à moitié de l'eau Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 52

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:05

Bravo Barto, voilà qui nous fait voyager à peu de frais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 28

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:33

Magnifique report barto,et de beaux fishs. Love
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:27

Superbe report Barto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7196
Age : 41

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:35

Olivier merci pour ce report, des pêches variées autant que les prises !

Je reste toujours fan de ton étang familial, quel pied ! Et en plus en float maintenant Love
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:57

Super report Barto, je me suis régalé aussi Love , broc, bar, perche, tout ce que j'aime !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:58

Merci les gars Wink Et moi j'aime bien ta dernière prise en float LPF Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:55

Magnifiques vacances Barto! Super

Des jolis fishs bien variés, des belles tofs, même si ça à l'air moins évident en float... la tof du broc dans l'eau est terrible. Super

Es-tu content de ton float? Quel modèle as tu pris déjà?
J'hésite toujours sur mon choix de FT...


Aujourd'hui session de 11h à 13h30, en mode woodlouse again, histoire d'aller embêter les chubs. dans tes dents

Je commence à prospecter au wood imbibé d'attractant crawfish pour motiver les mastas...
J'en vois un énorme en contrebas, jamais vu un dos aussi large, on dirait une péniche... moqueur

Je lance dessus, le pépère se retourne et gobe! Ferrage comme il faut et ce beau fat chub vient taper la pause.
Il est pas bien long ( 45 up ) mais j'ai jamais vu un chub aussi large et aussi épais...

AOUT 2011 - Page 6 P1020720

AOUT 2011 - Page 6 P1020721

Par la suite, j'en sortirai encore trois dont ces 2 là;

AOUT 2011 - Page 6 P1020722

AOUT 2011 - Page 6 P1020723


Le wood marche bien mieux que l'aiba mushi jr pour le moment, l'aiba se lance mieux mais ça fait une belle bouchée.
Les coloris wood qui marchent le mieux sont les plus foncés et les plus naturels ( cherrycoke, pumpkinpurple ) au contraire des couleurs Glow et Junebug.
J'ai l'impresion que l'attractant les aide beaucoup à se décider... Wink

Les montées d'adrénaline sont omniprésentes avec cette approche, voir monter les chubs sur le leurre, les voir gober ( ou non...) , il faut être patient, mais quand ça marche, c'est trop bon!!!

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:26

Merci Antoine Wink j'ai pris le Fish Cat, j'en suis très content sauf les assises en mousse qui prennent autant de place que le float dégonflé. J'attends les assises gonflables là.

Punaise, t'es devenu la hantise des chubs de ton quartier quoi ! Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:05

Superbe pêche et photo, bravo a tous Super Et sympa le report Barto !
Quant à moi je vous propose de l'exotisme, du rêve, que dis je, de l'exotisme... ah non ça je l'ai déjà dis ... dans le fond c’est juste un poisson mais j'ai tellement trippé, c'est un malachigan de 56 cm pour environs 4/5lb.
Le malachigan fait partie de la famille des scianidae comme le maigre en mer, c'est le seul représentant de sa famille en eau douce et quel combattant.
AOUT 2011 - Page 6 Le-faiseur-de-tonnerre-0048-1AOUT 2011 - Page 6 Le-faiseur-de-tonnerre-0050-1
Pour le récit en entier (ne vous offusquez pas de certaines photos Smile : http://montreal-street-angler.over-blog.com/article-le-faiseur-de-tonnerre-82981496.html
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 45

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:43

Druss tu t'es fait sponso par Bigbud? Total look hiphop diable

Beaux chubs en tout cas

et beau fish bitis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:06

Bravo à vous tous pour vos prises

Après une petite abstinence (environ 2 mois) à cette drogue qu'est la pêche, Je ne peux m'empêcher d'y aller à peine rentrée .
Direction mon petit coin favoris à la recherche de Mr esox. Je commence par le poste que j'affectionne, premier lancé et je loupe le brochet au ferrage. Je relance avec un autre leurre souple et je le manque à nouveau
Je décide donc de me diriger vers un autre poste en peignant quelques autres spots au passage mais pas grand chose.
J'arrive au spot voulu un petit lancé et je manque un beau brochet au ferrage (décidément je n'ai plus le coup de main). Je relance et je loupe encore mais il est encore la et il en veut.
Je monte donc un PN pour avoir plus de chance et c'est pendu.
AOUT 2011 - Page 6 Dscn0410

Je décide de poursuivre la session je pique quelque chose qui tire bien, ça fonce droit dans les herbiers, je bride et ça se décroche. Le soleil se couche, je décide de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 28

AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:01

Bravo a vous,pour moi sortie cette après-midi, mais mon père décida d'aller pêchez quelques vairons et après les utiliser comme vif a roder, moi j'ai préféré les utiliser en drop shot car je n'aime pas là pêche au vif. Wink

Je commence a prospecter dans un coin,mais trop de branche sur le fond. Je décide d'aller dans un autre coin, et lance le long des nénuphars au premier passage rien,je relance et a peine je déplace d'un mètre. BIM belle tape, je ferre est c'est pendue sa se débat bien, sa sera un broc de 55cm qui me ferra une chandelle a 2 mètre de moi.

AOUT 2011 - Page 6 P1010111

Je continue est j'arrive a une sortie d'étang,je toucherai une perche de 25cm.

AOUT 2011 - Page 6 P1010112

Je continue avec cette technique, il se fait 7 heures est juste des petites perches de prises, j'arrive sur le dernier poste, et lance le long des nénuphars,et des le premier lancer, grosse cartouche,je ferre, c'est pendue sa se débat bien, je croit a un petit broc, mais sa sera une jolie perche de 30cm.

AOUT 2011 - Page 6 P1010113

AOUT 2011 - Page 6 P1010114
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Contenu sponsorisé





AOUT 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2011   AOUT 2011 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOUT 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOUT 2011
» AOUT 2011
» AOUT 2008
» AOÛT 2013
» AOUT 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: