Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Leurre prorex canne eure canal anneau Casting Débutant spinning peche moulinet loir tube tresse Sakura Float ligne bait truite perche suede sweden Noeud sandre montage Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 One up Shad de chez Sawamura

Aller en bas 
+30
browning
Minifisher
DareDevil
Eddy59
toineconcept
jeanmarie
capitaine damdam
Grey fox
WaRio
bouliwette
Gabline34
metalhead
louis
septicore
cirilo
JLM34
jabberwock
Stéph23
Elfiaxo
twitch
eric6
niandra0027
Gex18
Juna59
Lsda
niccolass
Lancelot62
No-Kill72
Julien.
Fishing-44
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:23

Hello !
Vous montez quoi comme TP, texan etc sur les 3, 5 et 6" (marque, ref si possible ou taille poids longueur toussa Cool Cool )
Merci !!


Edit: moi j'ai tendance à monter des TP dont l'hameçon arrive quasi à raz de la "jointure" de la queue, c'est peut être une erreur Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:26

septicore a écrit:



Edit: moi j'ai tendance à monter des TP dont l'hameçon arrive quasi à raz de la "jointure" de la queue, c'est peut être une erreur Rolling Eyes 
Ho que oui ! Tu massacres la nage comme ça, en général il faut éviter de dépasser les 2/3 du corps !
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:37

pour pêché avec des one up et des gambler je trouve qu'ils sont complémentaire
en verticale j'utilise plus les one up vu que je les trouves plus souple mais en linéaire sa se vaut .

les deux prenne pas mal de poisson pis de toute façons le fish ils s'en tapote la coquillette à coup de babouche que sa soit un leurre machin ou un leurre truc, du moment que à ses yeux à l'heure H c'est de la nourriture ou que sa l'agace il s'i jette dessus .

qui plus est à part la forme l'attractant et la texture n'est pas tout à fait pareil peut 'on réellement parler de copie ?
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:29

Je connaissez pas le gambler, mais si c'est une imitation du one up beaucoup moins chère, je penses que je vais l'essayer, parce que les one up reste quand même assez chère malheureusement Sad

En tout cas je connais pas les gambler, mais pour les one up, les 2 seules défauts que je lui trouve, c'est son prix et sa fragilité, qu'au bout de 3/4 poissons, il est déjà mort, ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:49

Mouais... 3/4 poissons si ce ne sont pas des brochets eric Rigole
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 20:06

louis a écrit:
septicore a écrit:



Edit: moi j'ai tendance à monter des TP dont l'hameçon arrive quasi à raz de la "jointure" de la queue, c'est peut être une erreur Rolling Eyes 
Ho que oui ! Tu massacres la nage comme ça, en général il faut éviter de dépasser les 2/3 du corps !
OK chef !
Donc pour du 5" et 6" tu me préconises quoi?
Merci moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:33

Texan 4/0 - 5/0 , a voir selon les marques .

Hameçons ... heuuu , je dois aller voir sur un de mes paquets , je ne connais pas bien les tailles d'hameçons de tp , je les prends a vue moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Gabline34
Big Pike
Gabline34


Nombre de messages : 242
Age : 43

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:27

Chez japan pro fishing la boite est à moins de 6€...
je renouvelle mes one up chez eux à chaque fois... et pas de soucis...
nb:le seul truc c'est 15€ de frais de port donc il faut mutualiser la commande et c'est cool !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:13

niandra0027 a écrit:
Mouais... 3/4 poissons si ce ne sont pas des brochets eric Rigole
Tout à fait d'accord avec toi malheureusement  Sad si ce sont des brochets, si on en fait 2, c'est un grand miracle Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:15

Rien nenvaut un pulse ou un cannibal les gars... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:18

C'est sur que pour le brochet, il y a d'autres leurres qui fonctionnent bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:13

sans vouloir rentrer dans le débat one up /gambler , je trouve que le one up a quand même des limites , notamment quand on pêche très lentement , il lui faut un minimum de vitesse pour nager.

Ce n'est que mon humble avis , sachant que j'utilise le one up uniquement sur les perches en 2 et 3".
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:52

En 4 et 5" je ne connais pas ce problème personnellement Bouliwette, au contraire c'est un des rares shads (de ma boîte, et j'en ai qques uns quand même) qui nage aussi bien à vitesse réduite.
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:16

Le "problème" n’apparaît réellement que sur le 2" , en 3" c'est mineur.
Je met problème entre guillemets car il faut vraiment pêcher doucement pour s'en apercevoir. Je testerai en plus grande taille pour voir si je ne deviens simplement pas fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 4:29

C est tres etrange en effet, les one up sont censés s activer a la moindre sollicitation du pecheur.. d ou leur côté "flamby".. jamais testé en si petites tailles.. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:18

En 2" la caudale est quand meme petite donc s'est normal que ca ne nage pas aussi bien que du 5" à la meme vitesse. Pis du 2" c'est pour la perche, et la perche ca ne se peche pas au ralenti !

@niandra : ton pulse ou ton cannibal shad, en texan c'est un ferrage loupé 9 fois sur 10 ! Je n'utilise mes one up quand texan, plombé ou non. C'est vrai que pour du linéaire il y a d'autres leurres tout aussi efficace et moins chère.

Sinon moi je fais plusieurs pikes sur un meme one up, il suffit de mettre un armement adéquat (pas un simple texan) qui maintient le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine damdam
Brocheton
capitaine damdam


Nombre de messages : 12
Age : 36

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:30

Le one up m'a permis de prendre de nombreux broc mais je l'ai mis un peut de coté car très fragile, il se déchire même a force de le lancer a répétition!

Du coup je suis passé au Daiwa D'swim, une copie du one up mais en bien plus résistant et les brochets l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Brochet
jeanmarie


Nombre de messages : 50
Age : 58

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:50

Livraison de 2 pochettes en 6' , il parait que ce sont des couleurs indispensables !!

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Imgp5810

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:45

Deux bon coloris effectivement
Revenir en haut Aller en bas
capitaine damdam
Brocheton
capitaine damdam


Nombre de messages : 12
Age : 36

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:51

Le vert c'est un bonbon pour les brocs et les sandres
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:18

perso , ça me saoule de mettre 15 roros pour 1 pak de leurres , surtout que je sais pas faire autrement que de multiplier les tailles et les couleurs ; donc à l'arrivé... trop chaud !

heureusement est arrivé m'sieur goodrich qui fait plein de couleur de 2 à 7 pouces et à l'unité

http://www.goodrig.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=one+up+vrac&search_cat=-1&submit_search=Search
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:35

Pu**** merci toineconcept , tu me forces à remplir mes boîtes de leurres souples qui sont déjà gonflées comme des femmes enceintes de triplé dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:57

Ouais, merci !!!!!
Mais les coloris les plus réputés sont en rupture pour les 6" et 7"
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:03

vas voir ici http://stores.ebay.fr/Papaiyamango-Fishing-Tackle-Store/Sawamura-/_i.html?_fsub=15117714&_sid=46336383&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Brochet
jeanmarie


Nombre de messages : 50
Age : 58

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:50



Au japon , les deux pochettes en 6' 21 euros frais de port compris

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:08

Pour ma part 43 euros 3 pochettes de 5" 1 de 6" et 1 de 3"
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:44

comme quoi , en gratant un peu , on pêut acheter à la piece pour essayer et conclure à la pochette au japon sans se ruiner .
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:12

Au détriment des petits commerçant français mais bon les temps sont durs pour tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:30

mais a l' arrivée, les gambler sont pas + chers , et bien + solides !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:10

septicore a écrit:
Au détriment des petits commerçant français mais bon les temps sont durs pour tout le monde ....
C'est bien gentil de vouloir acheter local plutôt que sur le net mais quand tu vois le prix de certains leurres en europe qui couttent le double du prix d'origine c'est abusif ...

Imagine le prix des one up au kilo en France ... c'est de l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One up Shad de chez Sawamura   One up Shad de chez Sawamura - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One up Shad de chez Sawamura
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sawamura one up shad
» Couleur et taille Sawamura One up shad
» Shad GT Delalande
» Kréature de chez Yama & Beast de chez Berkley
» one up sawamura, oui mais.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: