Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Sakura canne Float peche sweden ligne suede perche Casting anneau tube truite bait moulinet prorex spinning tresse loir montage Noeud Débutant Brochet canal sandre eure Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moulinet casting : les critères de choix

Aller en bas 
+8
Maquistador
esox69
pecheur58
BenSad
Bosco
Gex18
Ultyma
Wachtabalakam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gex18
Poutrasse



Nombre de messages : 873

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:59

Non, en fait, il y a un R1 qui va dans la sideplate, le 2ème, il va au niveau de la molette de ton frein de friction, et, le R2, il monte directement sur l'axe de la bobine, c'est là qu'il faut virer la goupille conique.

Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:27

La sideplate... Suspect
La molette du frein de friction c'est celle pour régler en fonction du poids du leurre hein?
Et le R2, je le mets à la place de celui ou il y a la goupille, j'ai bon?
Je vais prendre l'huile qui va avec, et la graisse pour les rondelles carbontex, je serai bon là non?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:47

La sideplate, c'est le capot à droite que tu enlèves pour avoir accès à ta bobine, y'a un roulement R1 dedans, suffit juste de défaire le circlips.

Ensuite, tu as une molette sur la gauche de ton moulinet (côté manivelle), ben, si tu dévisses à fond, tu verras qu'il y a un roulement là (dans le bâti hein, pas dans la molette), c'est aussi un R1, pis, faut aussi défaire le circlips pour le changer.

Pour le R2, t'as bien tout compris, tu le montes sur l'axe de la bobine en enlevant la goupille. Faut gaffe, les goupilles sont coniques, donc, fais gaffe à bien appuyé sur l’extrémité la plus "fine".

C'est que tu changes aussi les disques du frein ? J'imagine que le système d'origine est pas terrible, donc, tu auras un bon gain, pour la graisse, il en faut une exprès, mais, attention, faut pas en mettre beaucoup, sinon, ça va beaucoup moins bien freiner  moqueur

Pis, t'es tout bon normalement  Super
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:18

Tu penses qu'il vaut mieux que je commence par changer les roulements, et si vraiment ça vaut le coup de changer les freins?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:29

Ouais, mieux vaut minimiser les dépenses sur ce moulinet si jamais le gain apporté par les roulements n'est pas significatif. Hum, voyons ?

Déjà, rien que les 3 roulements + l'huile, tu vas pas être loin du prix de ton moulinet neuf...
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:36

Ok je vais commencer par ça donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:40

Curieux de voir le résultat.

Peut être que cet été je m'y mettrais aussi pour mon tatula hd 200.

Par contre, j'ai pas trouvé les rondelles carbones pour le frein.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:54

Le soucis des Tatula européens, c'est qu'ils proviennent de la gamme américaine et non de la japonaise, alors, faut bien faire gaffe en commandant des pièces, car, même si les différences ne sont pas énormes, quelques détails changent.

Pour le HD, au Japon, il n'existe qu'en taille 150 par exemple.

Pour les roulements, tous les Tatula ont l'air d'avoir les mêmes par contre, un 1030 et un 830, mais j'ai pas trouvé d'info précise pour le Tatula HD 200.

Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:05

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du moulin et mon ressenti par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet casting : les critères de choix
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Critères de choix moulinet casting.
» choix d'un moulinet casting
» Choix Moulinet Casting
» Choix Canne et Moulinet Casting
» Choix premier moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: