Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
loir spinning anneau truite canne moulinet Sakura Leurre sandre bait prorex sweden suede Casting canal perche tube peche tresse Float Noeud eure Brochet montage Débutant ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moulinet casting : les critères de choix

Aller en bas 
+8
Maquistador
esox69
pecheur58
BenSad
Bosco
Gex18
Ultyma
Wachtabalakam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:17

Finalement aux vu de ces info je vais peut être prendre un hd pour avoir un frein plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:19

http://m.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-tatula-hd-114417.html Il indique 5 kg de frein je comprend plus rien ....
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:18

Les descriptifs pecheur.com ya du lard et du cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:04

Prendre pêcheur.com comme source d'info, c'comme prendre Nabila comme GPS Rigole

Parce que, chez Daiwa Japon, ils ont ça eux: http://www.daiwaweb.com/jp/fishing/item/reel/bait_rl/tatula_hd/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:26

Merci Gex, mais je ne parle pas japonais. dans tes dents

https://translate.google.com/translate?u=http://www.daiwaweb.com/jp/fishing/item/reel/bait_rl/tatula_hd/index.html&&hl=fr&ie=UTF-8&sl=ja&tl=fr

Là-bas, c'est la yen. Rigole

Sinon il y a aussi daiwa.com : http://www.daiwa.com/reel/detail.aspx?id=684

Et les modèles américains ressemblent plus au modèles européens.

Je pense que les modèles japonais ne sont pas les mêmes, ils sont peut être mieux.

_____________________________

Et oui les infos sur le pêcheur.com ne sont pas tous le temps fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:33

Gex18 a écrit:
Le Tatula HD est la version la plus "brutale" du Tatula.

Le HD, c'pas pour Haute Définition, mais pour Heavy Duty, donc, pour nous, ça se traduit en "Plus solide".

Le frein de combat passe de 5 à 7kg, la bobine a une plus grosse contenance et, la manivelle est plus longue que sur le reste de la gamme, mais, pour ceux qui ont des mains de fillettes, pas de panique, ça fait juste la même taille que la manivelle d'un Revo Toro, et, c'est nickel pour treuiller.

Après, faut pas non plus tomber dans une psychose, tu ne vas balancer que 60g, alors, pas la peine de rechercher des moulinets avec des performances dédiées au big bait, car, ça reste du leurre de pucelles pour les moulinets modernes.

Après, le soucis, c'est qu'au Japon, le Tatula HD est en taille 150, alors que chez nous, c'est en taille 200, j'sais pas c'que ça change, mais, c'est sûrement dû au décalage horaire.




Merci pour ces infos Gex, et la rectif sur le frein du HD200.

Alors le R100XSL passerait l'exam pour du 60gr maxi?

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:23

Honnêtement, j'en sais rien !

J'm'attarde jamais sur la partie technique d'un moulinet pour faire mon choix, car, on lui fait dire c'qu'on veut à cette fameuse partie technique, surtout en ce moment, entre les moulinets soit disant bait finess et ceux soit disant big bait, 2 techniques à l'opposé l'une de l'autre, mais, 2 techniques en plein BOUM, du coup, on trouve à boire et à manger !

Pour faire mon choix, j'regarde en premier, la contenance de la bobine, même si, maintenant, on peut trouver des bobines plus profondes assez facilement, on peut modifier le ratio car, le même modèle a 50 000 versions, alléger un moulinet avec diverses pièces en carbone, le rendre beaucoup plus polyvalent ou plus spécifique avec le remplacement des roulements de bobine, ... Donc, au final, le moulinet n'a plus grand chose à voir avec celui que l'on a acheté, et, tant mieux, car, ça permet à des modèles assez basiques de devenir très spécifiques. Voir un Shimano Scorpion upgradé à mort être plus léger, et, surtout, lancer plus léger qu'un T3 Air qui vaut plus du double, c'est juste génial. Comme prendre un T3 de base et lui monter la fameuse bobine SV avec des roulements de meilleure qualité et, ainsi, pouvoir lancer de 5 à 80g sans se ruiner et avec une simplicité déconcertante.

J'aime bien le virage que prend la technologie des moulinets casting en tout cas ! Parce que, plus ça va aller, plus les modèles dans les 150 euros vont bénéficier des technologies des anciens modèles haut de gamme, et, ça, ça va faire mal au spinning ! Ah, les performances d'un Steez dans un moulinet à 150 euros Love





Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:34

quelqu'un va pouvoir m'expliquer quel est l’intérêt des bobines à grandes contenance en casting pour le carnassier ????

La moyenne se situe dans les 135 mètres de contenance, quel intérêt d'avoir plus?? Parce que même 135, je vois pas vraiment l’intérêt, en tous cas pour l'eau douce. (à moins de pêcher le silure dans un fort courant....)
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:01

Peut-être parce que, déjà, les 135m sont impossible à mettre sur la bobine, car, ils calculent un volume de vide eux et, en ajoutant le volume de fil, on obtient une longueur ! Donc, autant dire, que c'est impossible de mettre avec le diamètre annoncé, la longueur annoncée.

Ensuite, sur quasiment tous les moulinets japonais, la capacité des bobines est fausse, car, les conversions pour l'Europe sont totalement bidons.

Après, si tu remplis ta bobine de tresse, vu la précision de nombreuses tresses, tu peux facilement virer 30-40m par rapport à c'qui est annoncé.

Pour le monofilament, en Europe, vu que l'on a l'habitude de la tresse, on utilise du fil à baleine, du coup, on se retrouve avec environ 70-80m de fil, c'qui est pour beaucoup, largement suffisant, mais, avec un bon moulinet, on arrive à vider le tout pale

Donc, en gros, si tu prends en compte que la capacité initiale est fausse, que le diamètre du fil est souvent supérieure à celui annoncé, tu passes de 135m à 90m !




Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:14

Ok je vois, c'est surement plutôt valable pour ceux qui pêchent avec des leurres lourds et des cannes puissantes.

Pour les petits et moyens leurres (jusqu'a 20 grammes), avoir plus de longueur dispo de sert pas à grand chose.

Merci pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:43

Je viens de me prendre un tatula type r je test ca demain ou après demain
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:32

Ultyma a écrit:
Je viens de me prendre un tatula type r je test ca demain ou après demain
Que d'investissement Ulty!
Tu as pris quelle récup?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:49

moi aussi je vais test mon tatula demain pour la première fois, bon c'est ni un HD ni un type R mais un tatula quand même.

Hate de voir ce qu'il a dans le sac!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:58

Tout le monde prend un Tatula ma parole, j'savais que j'aurai dû prendre des actions chez Daiwa !

Sinon, j'vous conseille vivement de changer les roulements de bobine d'origine, qui sont, de piètre qualité, pour des roulements Kattobi ZR ou, par les touts nouveaux Air HD !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:04

Gex18 a écrit:
Tout le monde prend un Tatula ma parole, j'savais que j'aurai dû prendre des actions chez Daiwa !

Rigole Rigole Rigole


Citation :
Sinon, j'vous conseille vivement de changer les roulements de bobine d'origine, qui sont, de piètre qualité, pour des roulements Kattobi ZR ou, par les touts nouveaux Air HD !

Un petit tuto Gex?
ça m'intéresse de booster un moulin!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:13

Un tuto sur comment changer les roulements ?

Inutile, si vous commandez des roulements, y'a un papier avec qui explique tout bien comme il faut, bon, c'est en japonais et en anglais, mais, les photos sont tellement parlantes que ça suffit amplement.

Pis, faire un tuto, ça demande du temps, de la patience et, surtout, de la motivation, alors, autant dire qu'à part le temps, le reste, c'est mort !

Mais sinon, j'ai ça:

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 P600_katw1e

Bon, ça explique juste quels roulements tu peux foutre sur ton moulinet selon tes besoins !

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 6:23

Le rxsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 6:33

Je trouve pas les air hd .......
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:00

T'as pas dû bien chercher Ange moqueur

www.hedgehog-studio.co.jp/product/2543?


Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:12

Et pourtant .... Merci Super
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:22

Ultyma a écrit:
Le rxsl Wink

L'est plus dispo sur Leurre de la pêche...! affraid

Tu vas balancer du leurre de quel poids majoritairement avec ton R100 Ultyma?

Tu nous tiens au jus du test?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:06

Grossi merdo 30/50 gr sera ma plage d'utilisation. J'ai teste 30 min ce matin car pas de temps. C'est vraiment fluide, réglages facile et ca respire le rapport / qualité prix pour 199 euros je regrette pas. Demain peche toute la journée j'espère toucher un fish pour tester et le moulin et la canne xD je tiens au jus. Le mois prochain je commande les roulements pour suivre le conseil de gex18.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:43

Curieux aussi de voir ce test.

J'hésite encore entre le type HD 200 HSL ou le type R 100 XSL.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:34

J'ai enfin pu tester hier mon nouveau matos, entre autre le tatula "normal" 100 HSL.

Au premier lancer, le moulinage est tellement fluide que j'ai cru que mon frein de combat était trop desserré et que la bobine ne tournait pas, mais si..... C'est vraiment hyper fluide et très agréable.

Le frein magnétique est d'une très bonne précision, et surtout assez puissant, pour des leurres assez légers, j'ai du le régler à moitié 10/20, alors que mon ancien moulin je devais le laisser à fond sous peine de perruque dés que le lancer était un peu appuyé. (Bon en même temps c'était de la grosse daube, donc normal...)

Ce moulin se comporte aussi trés bien au combat, je n'ai pas piqué de broc d'1 mètres, mais un bass d'un bon 45 que j'ai décroché en arrivant au bord après un petit saut rodéo (je peche sans ardillon...) et bien aucun problème pour ramener le poisson.

L'enroulement de la tresse sur la bobine se fait de façon très régulière, et le système TWS à l'air efficace, les lancers se font tranquillement, ça part loin sans trop forcer.

Que du positif, en même temps je n'ai pour comparaison qu'un moulinet très basique, mais on sent bien le fossé entre les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:56

Merci pour ce retour d'info.
Peux tu nous rappeler quel est globalement le poids des leurres envoyés, et le type de tresse que tu utilises?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:46

Et de deux !!!

Les gars, n'hésitez pas à m'envoyer un chèque de satisfaction !

J'attends ton chèque aussi Watcha !



Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:03

J'étais fan de Daiwa qu't'étais pas encore né mon p'tit gars Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:23

Wachtabalakam a écrit:
Merci pour ce retour d'info.
Peux tu nous rappeler quel est globalement le poids des leurres envoyés, et le type de tresse que tu utilises?

Ce jour leurre utilisés entre 3 et 7 grammes (LS, petit crank puis drop shot)

Ma tresse est la ilicium 8 brins de chez caperlan (oui je sais pas bien)en 18/100, mais franchement pour le prix je la trouve très correcte, et surtout assez "ronde".
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:17

C'est pas moi qui vais te faire la morale sur les produits Caperlan... j'en suis un utilisateur régulier et satisfait.
Bon le 100 sur des leurres de 7 gr...ça reste normal.
J'aimerais un retour sur des leurres de 60...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:49

ah ca je ne pourrais pas de retourner d'infos, les plus gros leurres que j'ai sont à 15 grammes. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:22

Yop comme prévu sortie hier matin. Après avoir testé l'ensemble sur la matinée je peux dire que c'est top même si pas de fish à la clé ...... Pour en revenir au moulin c'est déconcertant tu jettes 10 gr comme 50 gr sans te prendre la tête le réglage du frein magnétique se fait vraiment facilement. C'est fluide léger bref Wachta te prends pas la tete et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet casting : les critères de choix   Moulinet casting : les critères de choix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet casting : les critères de choix
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critères de choix moulinet casting.
» choix d'un moulinet casting
» Choix Moulinet Casting
» Choix Canne et Moulinet Casting
» Choix premier moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: