Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure prorex tube Leurre montage ligne moulinet bait Noeud canal Casting loir truite tresse Débutant Sakura canne sweden perche sandre suede Float peche spinning anneau Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Equipement de base brochet

Aller en bas 
+3
BenMaL
Gecko
Nando86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gecko
Big Pike



Nombre de messages : 468

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:06

Tout dépend vraiment de ta démarche en fait, soit tu te dis je vais pêcher un peu ce qui veut bien mordre avec des leurres polyvalents (ex. un bon sandra 10cm), soit tu te concentres sur une espèce avec le matériel spécifique, et si elle n'est pas en activité à ce moment là soit tu capitules, soit tu as un combo différent en stock dans le coffre de la voiture ou à côté de toi sur l'embarcation.
Moi quand je pars en cession brochet, je m'équipe en conséquence et je choisi des leurres différents selon l'activité ou l'inactivité. Exemple, si aucune touche en 30min sur du shad 12cm, je passe à la taille au dessus, et si rien n'y fait je passe sur des leurres agressifs type buster jerk, souvent ça paye. Chez moi ces derniers temps il n'y a que les gros leurres durs qui prennent.
Je me réserve quand même une canne plus light pas loin de moi au cas où il y ai de belles chasses de perches, ça serait con de louper une frénésie  moqueur

A la truite c'est pareil, je pêche exclusivement aux leurres mais je fais suivre une canne Tenkara si les truites sont sur des éclosions..
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:16

Première casse de ligne today !... j’ai lancé trop loin ! 😂😂.
Perdu mon tout nouveau spinnerbait Caperlan !
Je me rend compte maintenant que la tresse était bien usée, ça doit bien faire 10 fois que je pêche avec. (Friction avec les anneaux). Je lance plus loin et c’est plus fluide.
Après cmb de temps en moyenne il faut couper 10-15m de ligne pour renouveler la partie qu’on utilise constamment ? (En usage normal).
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 0:35

C'est pas vraiment normal selon moi, vérifie chacun de tes anneaux, quand une tresse est fatiguée elle s'effiloche et il y a des "poils" de parts et d'autres. En 10 cessions c'est rare que j'ai besoin d'enlever de la tresse, mais ça dépend aussi d'où tu pêches, s'il y a des rochers notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:07

Ha non, pas normal... Vois aussi ta manière de stocker et transporter ton combo, si ça frotte sur un truc dans la voiture par exemple ça peut aussi user ta tresse
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:27

Quand tu prends du poisson il faut vérifier les derniers mètres de fil régulièrement, surtout sil y a des branches sous l'eau, si tu piques des pikes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:44

Une petite question pratique : est-ce qu’on met une agrafe à sa tresse pour pouvoir changer son bas de ligne plus facilement ? Genre je les prépare déjà fluoro ou acier et si je veux changer de type y’a qu’à ouvrir l’agrafe.
Ça évitera de couper et reconnecter constamment le bas de ligne via le baril de manière fixe à la tresse.
0,30 mm en fluoro Caperlan c’est assez pour du brochet pour qu’il ne le coupe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:38

Jamais d'agrafe entre corps de ligne (tresse) et bas de ligne.

Pour le fluoro, même en 80/100 le brochet peut couper, je me suis même fait couper du 100/100... (débat éternel entre les pro-fluoro et "anti"-flluoro)
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:41

D’accord. Et pourquoi ? Ce serait plus simple non ?
D’accord pour le fluoro. Donc en 0,30 mm ça ne passera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 7:58

Si tu as un bas de ligne avec un émerillon baril, le nœud pour le raccorder à la tresse est hyper simple et ne bouffe pas trop de tresse : le palomar.

Une agrafe c'est moins résistant qu'un baril et plus gros, donc plus de chances de raccrocher les herbes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:24


J’ai vu des explications sur des bas de ligne en titane.
Je pense me tourner sur cela dans le futur. Ça se vent en bobine sur AliExpress (9€ pour 4,6m).
À monter avec des manchons je suppose ?
Avez-vous l’un ou l’autre tuto montrant comment on les fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:29

Un peu de lecture Wink

Généralités sur les bas de ligne : http://doktorpike.over-blog.com/page-5212660.html

Tuto bas de ligne titane : http://doktorpike.over-blog.com/page-5840173.html


Pour le tuto sur le titane je dois modifier les photos car elles ne sont plus d'actualité pour un détail : la boucle qui est au-dessus du sleeve disparait car je rentre tout dans le sleeve, l'important est que le titane passe 3 fois dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:57

Cool. Je regarderai ça demain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:48

Une petite question :
Si j’achète une canne d’environ 2m en UL ou L est-ce que je peux utiliser mon Legalis 2500 dessus ou je dois acheter également un moulinet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:58

salut !

Pas de réponse ? ou de retour d'expérience là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:14

Doktor Pike a écrit:
Un peu de lecture Wink

Généralités sur les bas de ligne : http://doktorpike.over-blog.com/page-5212660.html

Tuto bas de ligne titane : http://doktorpike.over-blog.com/page-5840173.html


Pour le tuto sur le titane je dois modifier les photos car elles ne sont plus d'actualité pour un détail : la boucle qui est au-dessus du sleeve disparait car je rentre tout dans le sleeve, l'important est que le titane passe 3 fois dedans Wink
 Bonjour Doktor Pike,

Le bas de ligne titane ne fonctionne pas avec un sertissage standard ? Juste faire une boucle et sertir ?

J'ai acheté chez decathlon un fluoro en 80 centieme (la dernière bobine ^^). J'ai des sleeves simples de 1,8 mm de diamètre. Je suppose que c'est aussi bon ?
Sinon j'ai acheté 2 types de pinces pour sleeves, une simple et une avec les diamètres en extrémité pour les doubles.

J'ai reçu avec la pince pour sleeves double 150 sleeves doubles de 1,2 mm, 1,5 mm et de 2 mm pour chaque cercle.
Je suppose que je peux utiliser également la sleeve double 1,2 mm pour le 0,8 mm ou c'est trop gros ?
Il y a les valeurs mises sur l’extrémité de la pince, quelle encoche je dois choisir ? celle qui correspond au diamètre du fluoro donc 0,8 mm ? celle qui correspond le mieux au diamètre externe de la sleeve double (suivant pince ce serait 2,2 mm) ou du diamètre interne donc 1,2 mm?

Sur internet j'écoute que c'est le diamètre du fluoro mais ça me parait trop petit ...

Merci pour ton aide si tu sais.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:05

🥱. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 9:09

J’en profite pour remonter le topic vu que je vois que Doktor Pike est de retour 😄
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:31

Petite frayeur aujourd’hui, j’ai lancé plus loin que d’habitude et je suis arrivé au backing (j’avais cassé 2 fois par le passé).
Ma question est : est-ce que je peux compléter le tout avec un noeud allbright pour remplir à nouveau avec de la tresse ?

Pour remplir convenablement je peux arriver à ras de la gorge ? Ou je dois laisser encore 2 mm ?

Pas une touche j’ai essayé le brochet tout motivé par les perches passées mais rien même pas ne touche (avec shad 100 mm crazy shiner, grenouille, Whopper plopper 140mm)
J’ai un bas de ligne 30cm 0,8mm en fluoro avec sleeves, je le demande si je ne dois pas le passer à 80cm ou 1m ? Pour être plus translucide ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:42

Salut !
1 : tu as peut-être trop forcé sur le backing et donc tu n'as pas assez de ligne
Ou
2 : tu as cassé sur de bonnes longueurs et tu n'as plus assez de ligne

Dans les 2 cas c'est pas bon, il faut régler tout ça pour avoir suffisamment de ligne..Et si tu arrives au backing en 1 lancer alors autant changer la ligne direct et remettre une longueur confortable en accordant mieux la quantité de backing.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:46

Salut,

Est ce que le backing est nécessaire ? J’avais lu que c’était pour éviter que la bobine tourne sur elle-même
Est ce qu’un noeud allbright n’est pas bon ? Pas envie de jeter 50/60m de tresse qu’il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:49

Les leurres de surfaces commencent à faner un peu, c'est plutôt en saison estivale même si on peut encore avoir de bonnes surprises. Privilégier les gros leurres en cette saison est souvent davantage payant, et plus profond même si nous ne sommes pas encore au cœur de l'hiver.
Pour le bas de ligne au brochet, l'essentiel n'est pas la discrétion mais la protection contre la coupe. Si la ligne est détendue au ferrage et que le bdl est trop court il y a risque de coupe, je met au minimum 40cm, plus souvent 50 voire 60 au jerk car je ne garde pas toujours la ligne tendue entre les coups de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:54

Nando86 a écrit:
Salut,

Est ce que le backing est nécessaire ? J’avais lu que c’était pour éviter que la bobine tourne sur elle-même
Est ce qu’un noeud allbright n’est pas bon ? Pas envie de jeter 50/60m de tresse qu’il reste.
Le backing est surtout nécessaire pour ne pas acheter une bobine de tresse à 40 boules pour qu'il y en ai les 3/4 jamais utilisés, vues les capacités totales des bobines de moulinet, on fait donc une économie en ne mettant pas tout son fil et le moulinet reste pêchant.
Si je devais raccorder tresse à tresse je ferais un noeud de chirurgien, doublé. Un Albright tresse/tresse c'est bof selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:59

C’est pour ça que j’ai acheté une bobine de 300m cet été sur AliExpress ^^. (8€ en 8brins au lieu de la TX8 de chez Décathlon que j’utilise maintenant et qui m’a coûté 17€ pour 130m)

Du gros leurre c’est minimum 160 mm ? ( j’ai une 10-30gr).
Si la transparence pour le brochet n’a pas d’importance alors je change rien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:48

Nando86 a écrit:


Le bas de ligne titane ne fonctionne pas avec un sertissage standard ? Juste faire une boucle et sertir ?

J'ai acheté chez decathlon un fluoro en 80 centieme (la dernière bobine ^^). J'ai des sleeves simples de 1,8 mm de diamètre. Je suppose que c'est aussi bon ?

Oups je suis passé à côté de ce message dans tes dents 

Non ça ne fonctionne pas bien en passant le titane 2 fois...
Avec de l'acier oui car c'est plus "mou", donc ça se déforme lors du sertissage, et du coup c'est bien serti, ça ne peut pas glisser ^^

Le titane c'est plus dur, donc le fait qu'il passe une 3ème fois dans le sleeve permet de bien assurer le sertissage et que ça ne glisse pas Wink


Pour la taille des sleeves c'est pas compliqué : le fluoro en 80/100 fait donc 0.8mm d'épaisseur, comme il doit passer 2 fois dans le sleeve il faut que le sleeve fasse 1.6mm (2x0. 8 ), voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:34

Tu as déjà eu des pertes avec le titane en passant 2 fois ? J’ai des sleeves 0,6mm donc pour le 2x0,3mm mais j’ai pas encore essayé si ça passe de toute façon.
Le calcul 2x le diamètre est selon moi théorique car il y a quand même les tolérances de fabrication donc ça peut ne pas passer.
Pour être sûr il faut au moins 0,1mm de plus donc plutôt 1,7mm. Moi j’utilise du 1,8mm celui trouvé chez Deca au rayon pêche en mer de chez Flashmer. Pareil pour le 0,6mm.
Comme avec les fluoro on fait une tétine à l’extrémité c’est bloqué même si ça glisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:59

Tu chipotes... dans tes dents

Je te garantis que si tu prends un sleeve de 1.6mm, ton fuoro de 0.8 passe 2 fois, je l'ai fait un nombre de foi incalculable... Donc pas la peine de prendre plus grand, sauf si ça te rassure Rolling Eyes
Maintenant ça n'arrive plus car j'ai abandonné le fluoro, mais ça c'est mon choix Wink

Pour le titane j'ai eu 2 soucis : glisse, et en voulant serrer beaucoup plus fort ça a cassé.
La solution adoptée a donc été de passer le titane 3 fois dans le sleeve et ça marche, point.

Fais confiance à ce qu'on te dit s'il te plait, j'ai n'ai aucun intérêt à te dire des âneries et là tu m'oblige à me répéter, je dois t'avouer que c'est assez pénible...


La "tétine" (ou champignon), ça bloque le fluoro pour qu'il ne glisse pas en effet, pour certains nœuds oui ça fonctionne très bien, pour sleever c'est inutile en fait, et côté tresse ça peut même créer un point faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:05

N'utilisant pas le titane uniquement du fluoro je n'utilise pas de sleeves non plus, ça me fait des interrogations en moins. Un noeud de 8 pour le raccord à la tresse et un noeud de 8 à l'agrafe. Avec les petites bouboules sur le fluoro au briquet.
Je n'ai jamais eu de casse et je pêche la plupart du temps avec des leurres de 70/80g.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:41

Doktor Pike a écrit:
Tu chipotes... dans tes dents

Je te garantis que si tu prends un sleeve de 1.6mm, ton fuoro de 0.8 passe 2 fois, je l'ai fait un nombre de foi incalculable... Donc pas la peine de prendre plus grand, sauf si ça te rassure Rolling Eyes
Maintenant ça n'arrive plus car j'ai abandonné le fluoro, mais ça c'est mon choix Wink

Pour le titane j'ai eu 2 soucis : glisse, et en voulant serrer beaucoup plus fort ça a cassé.
La solution adoptée a donc été de passer le titane 3 fois dans le sleeve et ça marche, point.

Fais confiance à ce qu'on te dit s'il te plait, j'ai n'ai aucun intérêt à te dire des âneries et là tu m'oblige à me répéter, je dois t'avouer que c'est assez pénible...


La "tétine" (ou champignon), ça bloque le fluoro pour qu'il ne glisse pas en effet, pour certains nœuds oui ça fonctionne très bien, pour sleever c'est inutile en fait, et côté tresse ça peut même créer un point faible...

Mon but n’est pas d’être un pénible c’est juste qu’il y a des divergences entre les différentes choses que je lis ou entend sur internet. D’où mes interrogations.
Étant plutôt mécanicien à la base je sais que les ajustements peuvent bloquer si les procédés de fabrication des sleeves ou fluoro ne sont pas pensés comme il faut, d’où mon hésitation à faire correspondre les diamètres au centième près vu qu’on connaît pas au moins le micron Smile. En plus j’achète du matériel « cheap » Smile.
En tout cas merci le retour.

Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:00

Faut croire que je n’avais mis que la moitié de la bobine de chez Deca donc 65m la première fois 😂.
Je garderai le reste (l’ancienne) au cas où je dois rajouter une autre fois.
Je viens de finir la bobine et je pense que le moulinet est bien rempli.
Le backing j’en avais pas mis tellement au final juste assez pour remplir assez sur toute la hauteur une fois 😄.

Normal que si j’ai cassé 2 fois environ 30m et de perdu que sans j’ai lancé avec ma grenouille à environ 30m je sois arrivé au backing. Je pensais avoir mis 90m la première fois.

Equipement de base brochet - Page 3 71fa4210

Si je veux mettre plus de mètres je dois descendre en diamètre. C’est du 0,12mm (9,9kg) soit disant (mon nylon c’est aussi du 0,12mm et je crois que c’est pas loin de la moitié en diamètre)...au final 65 m si tu casses c’est la mort. C’est vrmt le minimum à moins de lancer à 10-15m
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:01

Nando86 a écrit:
Normal que si j’ai cassé 2 fois environ 30m et de perdu que sans j’ai lancé avec ma grenouille à environ 30m je sois arrivé au backing. Je pensais avoir mis 90m la première fois.
Tu as perdu 30m en un coup ?!?! Ta tresse casse avant les noeuds et le fluoro ? Mais tu dois tirer comme un âne pour la faire céder  affraid Ou tu as tout coupé ? 

Perso je suis pas embêté avec mon bdl 25 centièmes + 20cm de Cannelle Supraflexe simplement noué en 8 (agrafe d'un côté, émerillon de l'autre). Je vois pas l'intérêt de monter plus gros, le frein s'occupe du reste... Quand le poisson est assez gros  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:24

J'ai pô compris Nando l'histoire de la casse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de base brochet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de base brochet
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement pour une semaine en Irlande
» Equipement robuste et leger
» question equipement leurre.
» conseil équipement cannes
» Equipement de ma premiere embarcation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: