Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Equipement de base brochet - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Equipement de base brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Equipement de base brochet - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Equipement de base brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Equipement de base brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Equipement de base brochet - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Equipement de base brochet - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
anneau prorex Sakura suede bait sandre tube moulinet canal Leurre Débutant perche Casting Noeud montage Float spinning tresse canne Brochet eure truite sweden ligne loir peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Equipement de base brochet

Aller en bas 
+3
BenMaL
Gecko
Nando86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gecko
Big Pike



Nombre de messages : 468

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:05

Le nylon en backing? Ça peut le faire mais il faut veiller à ce qu'il soit bien enroulé serré et régulier
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:58

Oui. Je ne pense pas que j’en ai donc je vais acheter. C’est mieux de prendre le même diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:00

Est-ce que vous connaissez Deeper Start ? Je me dis que dans le futur si j’aime bien la pêche aux carnassiers, l’investissement en vaut peut être la peine ? Ou un écho sondeur Lucky ( aux environs des 100 €) pour détecter les fonds inconnus et les positions des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:46

Bon étant en congé jusque mardi prochain j’ai été acheter mon permis de pêche ainsi que du nylon 0,12mm comme la tresse pour le backing ( conseil du vendeur)+ un support de canne.Plus qu’à attendre le matos commandé en ligne qui arrive normalement demain 🤗.
PS : on vient de me livrer le kit de leurres
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:04

Tu vas bientôt pouvoir mettre à l'eau tout ça  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:42

J’ai hâte Smile. Et pour le détecteur de poisson du bord tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:10

Jamais essayé un Deeper, mais j'ai cru lire que le Start n'est pas top. Trop bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:46

La note sur Amazon n’est pas si mauvaise. Après moi personnellement je pense que ce qui est utile c’est juste la profondeur à quelques cm près et si il y’a présence de poissons et à quelle profondeur à la limite. Le reste c’est accessoire. Après le concept d’être dépendant d’un GSM je sais pas si c’est l’idéal. Je pense plutôt qu’un appareil avec son propre écran en récepteur est mieux pour le futur si les applications ne se mettent pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:55

Bon j’ai été chercher ma commande 🤗.
Tout y est et en bon état aussi. Par contre une énorme boîte pour si peu à cause de la canne. Vivement le passage « papier/carton » la semaine prochaine 😂.
Je me rend compte que  la tresse 0,12 mm est bcp plus épaisse que le nylon 0,12 mm du backing. Spécial c’est censé être le même diamètre.
Sur le moulinet on indique en tresse 200 m en 0,1 mm// 190 m en 0,13mm// 290m en 0,06mm. Je dois faire comment pour savoir combien de nylon 0,12mm il faut pour remplir convenablement le moulinet avec les 130 m de tresse 0,12mm ?
Je suppose qu’il y a une formule et après il faut compter les tours de moulinet je suppose ? Moi c’est 87 cm par tour.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:26

Approximativement, tu peux mettre 175m en 12/100.

Donc mets environ 50m de nylon, soit environ 58 tour de manivelle.

Je précise que ça reste bien approximatif  Ange moqueur

Il arrive fréquemment que les diamètres des tresses soient différents de ce qui est annoncé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:51

C’est embêtant cette histoire de diamètre car en gros pour connaître la vraie longueur nécessaire il faudrait mesurer effectivement le diamètre avec un palmer sans déformer la tresse et en partant du principe que la tresse est cylindrique et tjrs la même.
Suivant une formule que j’ai trouvé sur le net je devrais utiliser 35m de backing si je prend 0,12 mm pour la tresse mais suivant un logiciel ce serait que 9 m.
Si on part du principe que le diamètre est plus que 0,12 mm pour la tresse, il se peut bien que je ne doive rien mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:03

Vaut-il mieux que je pêche comme je débute avec un montage texan pour éviter les accrochages ou c’est dépendant de l’endroit où je pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:01

Bonjour,

Est-ce que la quantité de tresse est bonne ?


Equipement de base brochet - Page 2 Img_9912
Equipement de base brochet - Page 2 Img_9912

J'ai simplement mis 10 tours de nylon en 0,12 mm pour le backing et il me reste encore pas mal de tresse.
J'ai pris un pied à coulisse à 0,02 mm de précision et j'ai remarqué que la tresse c'est plutôt du 0,18 mm (mouillée), on est donc loin de 0,12 mm. Ou bien il faut tirer comme un malade ? pour la compresser au maximum ? Je m'aidais des doigts et le moulinet était dur je suppose que c'est suffisant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:33

Oui ça semble bon comme ça Wink

La tresse doit être serrée, mais pas comme un bourrin, juste une tension convenable quand tu la mouline la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:50

Ok merci.
Je fais quoi du restant de la tresse ? Ça peut servir pour quelque chose ? Je suppose que j’ai mis aux alentours de 90-100m de tresse. Je suppose que je serai pas à sec avec un poisson 😅
Sinon pour le montage texan ça vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:59

Le texan c'est surtout pour les endroits encombrés que c'est pratique, mais tu peux l'utiliser quand tu as envie, plombé ou pas.

On est tous pareil en général, il nous reste un paquet de tresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:22

Ok. Je verrai bien mais je pense que je vais le faire pour éviter des accrochages.
Comment il faut s’y prendre pour lancer et ramener et surtt pour juger la profondeur sans sondeur ? Il faut laisser le leurre toucher le fond je suppose ?
Dommage vu le prix de la tresse cela devrait être exigé... c’est pas bien compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:59

Petite question technique : comment on fait avec la ligne une fois que la canne doit être divisée en 2 pour le transport ? On enlève le leurre et on laisse le bas de ligne et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:13

Salut Nando, toutes les réponses se trouvent facilement, soit sur le forum, soit du moteur de recherche, comme par exemple : animation leurre souple sandre, etc. Tu auras plein d'exemples d'animation selon les poissons, les leurres, les lieux...

Et sinon pour le transport bah il faut laisser parler ton imagination, pour ma part je sépare les 2 sections de canne l'une contre l'autre, je raccroche le leurre à l'accroche leurre et je tend légèrement le fil, et là j'ai des scratch ou des paracords bricolées avec des stops fils de kway. Et je transporte avec deux petits accessoires super pratique qui se fixent à l'arrière des appuis tête en voiture et des scratch qui tiennent les cannes. On trouve ça pour une dizaine d'euros sur Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 14:52

Bonjour,
J’ai fait un noeud Palomar entre la tresse et le
Bas de ligne acier « brochet ». Est-ce assez ou dois-je faire encore un noeud cuiller par dessus avec l’excédant ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 16:47

Non pas besoin Wink

Le Palomar est parmi les plus résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:22

Ok merci.
Je m’étais acheté un fourreau Caperlan 1m40 (15€)pour la canne mais est-ce que c’est fait pour mettre la canne avec son moulinet et la tresse ? Ou c’est juste pour la canne toute seule ? Et je dois démonter le reste ? Si c’est comme ça je l’utiliserai simplement pour la protéger de la poussière hors saison 🤣.
Puis j’ai aussi un doute sur la solidité des cannes/anneaux/ tresse lors du transport
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:24

le relou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 5:41

Je redonne de la vie au forum 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:00

Bon pour le transport j’ai utilisé les 2 rod link et du côté le plus étroit j’ai rajouté un morceau de mousse isolante de tuyau de chauffage pour donner plus de volume et pouvoir tout maintenir ensemble 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:58

Bon sur 7/8 sessions de pêche j’ai pris une perche aussi grosse que mon leurre 🤣🤣. Je pense que ce n’est pas la saison ce n’est pas possible. Je pense qu’il faut commencer en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:36

Si tu ne commences qu'à l'automne tu laisses la chance aux autres de prendre du poisson à ta place, c'est toi qui vois 😅
Il y a des périodes plus favorables mais on peut prendre du poisson en toutes saisons, après c'est une histoire de lieux, profondeurs, heures, coloris de leurres, tailles.......
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 7:35

J’ai l’impression qu’il y a pleins d’alevins de tous les côtés en ce moment et que ça jouent sur la faim 😅
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:18

Il y a une règle de base à la pêche que l'on peut formuler de différentes manières : plus on pêche, plus on a de chances de faire du poisson Wink

Quand on débute c'est compliqué moralement de prendre douille sur douille, alors on se dit qu'on a pas le bon leurre, que ce n'est pas la bonne saison etc

La pêche c'est l'école de la patience, en passant des heures au bord de l'eau tu vas observer, commencer à comprendre certaines choses et t'adapter, et puis faire du poisson plus régulièrement, y'a pas de secrets...

Et puis il faut pêcher le poisson actif : si les brochets sont sur off et que tu vois des beaux chevesnes, inutile d'insister sur le broc, concentres toi sur les chevesnes ; si en cherchant la perche tu te fais couper, mets un bas de ligne acier et mets toi au brochet...
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 17:29

Et quand savoir que les brochets sont off en 2 h de session ? Moi je veux bien mais je ne sais pas quand je dois me dire « ça ne mordra pas le brochet ce soir ? »
Si après une heure de peche aucune touche ? 20 mins ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:06

Tout dépend vraiment de ta démarche en fait, soit tu te dis je vais pêcher un peu ce qui veut bien mordre avec des leurres polyvalents (ex. un bon sandra 10cm), soit tu te concentres sur une espèce avec le matériel spécifique, et si elle n'est pas en activité à ce moment là soit tu capitules, soit tu as un combo différent en stock dans le coffre de la voiture ou à côté de toi sur l'embarcation.
Moi quand je pars en cession brochet, je m'équipe en conséquence et je choisi des leurres différents selon l'activité ou l'inactivité. Exemple, si aucune touche en 30min sur du shad 12cm, je passe à la taille au dessus, et si rien n'y fait je passe sur des leurres agressifs type buster jerk, souvent ça paye. Chez moi ces derniers temps il n'y a que les gros leurres durs qui prennent.
Je me réserve quand même une canne plus light pas loin de moi au cas où il y ai de belles chasses de perches, ça serait con de louper une frénésie  moqueur

A la truite c'est pareil, je pêche exclusivement aux leurres mais je fais suivre une canne Tenkara si les truites sont sur des éclosions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de base brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de base brochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement pour une semaine en Irlande
» Equipement robuste et leger
» question equipement leurre.
» conseil équipement cannes
» Equipement de ma premiere embarcation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: