Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant prorex suede perche loir eure montage Sakura Leurre Float Brochet anneau Casting ligne canal sandre Noeud moulinet sweden truite canne tube tresse spinning bait peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equipement de base brochet

Aller en bas 
+3
BenMaL
Gecko
Nando86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gecko
Big Pike



Nombre de messages : 468

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:24

J'ai pô compris Nando l'histoire de la casse..
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:36

Hmm ta tresse là, ça doit pas être du 12/100... Vas en magasin pour comparer avec une tresse en 12/100, chez Décath ça semble réaliste, mais là à vue de nez (et je suis bien pourvu) ça me semble bien gros pour du 12...

Et le problème d'un gros diamètre sur une "petite" bobine, bin c'est qu'on en met beaucoup moins dans tes dents

La tresse se tasse rapidement aussi lors de la première session, avec l'eau et la tension pendant la récupération, du coup on se retrouve des fois avec... pas assez de tresse...

D'où l'importance d'appliquer une bonne tension lors du remplissage de la bobine, certains mettent même la bobine dans un seau d'eau et c'est pas bête du tout Wink

Le backing ? Perso j'ai arrêté car oui on peut se retrouver rapidement au backing, du coup ça gâche de la tresse et ça te pourri ta session.

Mets de la tresse direct, pas de backing, un morceau de scotch au fond de la bobine pour bien bloquer ton nœud et ça tiendra sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:01

Yannick a écrit:
Nando86 a écrit:
Normal que si j’ai cassé 2 fois environ 30m et de perdu que sans j’ai lancé avec ma grenouille à environ 30m je sois arrivé au backing. Je pensais avoir mis 90m la première fois.
Tu as perdu 30m en un coup ?!?! Ta tresse casse avant les noeuds et le fluoro ? Mais tu dois tirer comme un âne pour la faire céder  affraid Ou tu as tout coupé ? 

Perso je suis pas embêté avec mon bdl 25 centièmes + 20cm de Cannelle Supraflexe simplement noué en 8 (agrafe d'un côté, émerillon de l'autre). Je vois pas l'intérêt de monter plus gros, le frein s'occupe du reste... Quand le poisson est assez gros  dans tes dents
Non au total je pense environ. J’avais lancé 2 fois trop loin et c’est resté bloqué de l’autre côté du canal ....😂😂.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:18

Doktor Pike a écrit:
Hmm ta tresse là, ça doit pas être du 12/100... Vas en magasin pour comparer avec une tresse en 12/100, chez Décath ça semble réaliste, mais là à vue de nez (et je suis bien pourvu) ça me semble bien gros pour du 12...

Et le problème d'un gros diamètre sur une "petite" bobine, bin c'est qu'on en met beaucoup moins dans tes dents

La tresse se tasse rapidement aussi lors de la première session, avec l'eau et la tension pendant la récupération, du coup on se retrouve des fois avec... pas assez de tresse...

D'où l'importance d'appliquer une bonne tension lors du remplissage de la bobine, certains mettent même la bobine dans un seau d'eau et c'est pas bête du tout Wink

Le backing ? Perso j'ai arrêté car oui on peut se retrouver rapidement au backing, du coup ça gâche de la tresse et ça te pourri ta session.

Mets de la tresse direct, pas de backing, un morceau de scotch au fond de la bobine pour bien bloquer ton nœud et ça tiendra sans soucis Wink

Bah c’est la tresse TX8 de chez Décathlon et c’est mis 0,12mm. Après je me souviens que je l’avais mesurée au pied à coulisse précis au 0,02mm près et c’était pas mal plus gros. (Voir avant dans ce post de discussion, 0,18mm).
À moins qu’ils aient fait une erreur de bobinage ? Ce n’est pas normal de ne mettre que 60-65m de tresse « 0,12mm » sur le Legalis LT 2500 XH. J’ai quasi rien mis comme backing nylon en 0,12mm (bien plus fin que le 0,12mm tresse). Normalement je devrais pouvoir avoir environ 165m, il manque 100 m dans l’enroule :p.
Je fais tremper ma tresse dans une bassine d’eau avant de l’enrouler pour la gorger d’eau, pour éviter de la faire chauffer et pour qu’elle ne vrille pas.C’est ce que j’ai lu sur le net.
Je me suis acheté un support bobine à ventouse pour l’enrouler et je tire un peu. Donc sous tension également 👍. J’essayerai comme ça si ce n’est pas encore assez long je mettrai une autre tresse. Le backing que j’ai mis ne prend quasi rien d’épaisseur donc je ne gagnerai pas grand chose. Ce que tu me conseilles j’avais également eu l’idée de le faire mais quand j’ai vu que le backing était super fin donc je l’ai laissé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:49

Gecko a écrit:
Les leurres de surfaces commencent à faner un peu, c'est plutôt en saison estivale même si on peut encore avoir de bonnes surprises. Privilégier les gros leurres en cette saison est souvent davantage payant, et plus profond même si nous ne sommes pas encore au cœur de l'hiver.
Pour le bas de ligne au brochet, l'essentiel n'est pas la discrétion mais la protection contre la coupe. Si la ligne est détendue au ferrage et que le bdl est trop court il y a risque de coupe, je met au minimum 40cm, plus souvent 50 voire 60 au jerk car je ne garde pas toujours la ligne tendue entre les coups de canne.

Par gros leurre c’est minimum quoi ? 160mm ? 200 mm ?
J’ai une canne 10-30gr je pense que ma limite est un 160mm ? Ou bien je peux quand mm mettre un leurre de 50/60 gr de 200 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:01

Bah tu peux mettre un leurre souple de 16/20cm avec une TP de 10/15g et tu devrais rester dans la plage de ta canne tout en proposant une belle bouchée. Je ne tenterais pas avec un leurre dur de 50g par contre. Ça peut être aussi un gros spinner par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:07

Gecko a écrit:
Bah tu peux mettre un leurre souple de 16/20cm avec une TP de 10/15g et tu devrais rester dans la plage de ta canne tout en proposant une belle bouchée. Je ne tenterais pas avec un leurre dur de 50g par contre. Ça peut être aussi un gros spinner par exemple.

Chez decathlon le Rodgen de 160 mm pèse 28gr. Donc ce serait avec un montage « stinger «  sans tête plombée.
Par contre celui de 200 mm pèse déjà 53gr. Après si c’est juste pour la distance de lancer, je pêche en canal où des zones ne sont pas très larges aussi. Par contre je ne veux pas casser ma canne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:05

28 c'est déjà pas mal pour ta canne, si tu veux chercher les gros brocs avec de gros leurres il faudrait repenser ton ensemble canne/moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:57

J’ai trouvé ceux-ci sur AliExpress
https://a.aliexpress.com/_msHOGUn

Ie 160mm ne fait que 13gr donc je sais mette une tête plombée de 10gr que j’ai.
Bien ?
En plus il est odorant
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:29

C'est un leurre pour sandre ça, non ? Ca en a la forme en tout cas. 

Inutile de faire dans l'originalité, prends des Sandra Delalande marlboro en 12 ou 15cm, ça va le faire  Super Ca c'est parce que tu veux mettre du gros, mais personnellement, je serai toi, je me contenterai des 7 et 9cm, bien moins sélectifs et qui t'apporteront du poisson, beaucoup de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:54

Je les ai de chez Caperlan en 10cm mais je ne les ai plus utilisés des blancs rouges et des noirs jaunes. Je vais essayer la fois prochaine.
J’ai quand mm acheté 4 leurres blancs de 160 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 15:42

Bon une petite touche ce matin même avec les leurres Caperlan. Pourtt y a pleins de brochets apparemment. J’étais là à 07h50 ce matin. J’irai acheter les Sandra tantôt chez Décathlon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:26

Pour le brochet, c'est pas compliqué, tu as besoin de 2 leurres selon moi. 

Des sandras marlboro entre 7 et 12cm, sachant qu'en ce moment les brochets sont plutôt sur les grosses proies, donc ne pas hésiter à mettre au minimum du 9cm. 

Un 4play colori comme tu veux mais fire tigger c'est pas mal. Avec ou sans bavette c'est à ta convenance. Avec bavette, c'est plus simple à animer, mais sans bavette c'est plus versatile. Il y a grosso modo 3 tailles, 10/12, 15 et 20cm. J'ai eu des résultats avec toutes les tailles. 

Avec ces 2 leurres, pour moi, ça suffit. Les pros diront qu'il faut absolument un spinnerbait, mais perso j'ai 0 résultat avec. Pareil avec les cranks, 0 prise, ou les shads à palette (la misère à animer efficacement à mon avis), 0 prise.

Alors qu'avec les Sandras et le 4play, il y en a toujours un des 2 qui fait le travail ! Sauf si ton spot est super marqué (genre banc de poissons blancs), bouges tout le temps. Pêches des zones avec moins de 2m de profondeur, et des herbiers. Fait quelques lancés avec les sandras pour balayer devant toi de la rive gauche à la rive droite. D'abord en surface rapidement, puis en profondeur tout doucement, à la vitesse minimale d'animation et en prenant des pauses. Ensuite pareil avec le 4play mais sans t'inquiéter de la profondeur. Et surtout fais des pauses et pêche lentement, en collant une petite accélération de temps en temps. N'avances jamais plus qu'un mètre par séquence d'animation entre 2 pauses. 

Tu finiras pas en sortir un  Super
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:56

Salut Yannick,

Ok merci pour les infos.
Je viens d’acheter les Sandra 9 cm chez Deca
Equipement de base brochet - Page 4 C6d6c610

Après les 4play j’attendrai l’année prochaine ou j’achète sur AliExpress. Pas envie de lâcher 15€ dans un leurre quand je débute. Je finirai la saison au Sandra si ça donne qq chose près de chez moi.

Quelle longueur de bas de ligne tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:30

Tu n'as pas foncièrement tort d'éviter un leurre à 15€ puisque tu débutes. Je n'avais pas ça en tête.

Par contre à l'avenir essaie de prendre des Sandras non pré armés. Déjà ça te coutera moins cher et ils seront tous de la même couleur. Ensuite le problème avec ceux vendus par Triathlon, c'est qu'ils sont trop lestés pour pêcher lentement dans 2m d'eau (7gr, de mémoire). Et le dernier point, c'est que l'hameçon ne ressort pas assez à mon avis. A l'avenir, essaie de les acheter par sachet de 4 et de prendre tes TP à part (idéalement entre 3 et 5gr). 

Pour l'instant c'est juste un test pour toi, mais je n'ai pas de doute qu'il sera réussi  Wink

Pour répondre à ta question, en bdl j'utilise du cannelle supraflex de 20/30cm après 1m de fluoro en 25 centièmes. Jamais été coupé ou cassé avec ça. Ca tient du silure de taille moyenne easy, alors un brochet... Et surtout ça a le mérite d'être pas cher et facile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020 - 14:08

Salut,
Alors j’ai essayé les Sandra, j’ai eu 3 tapes. C’est déjà ça, avant j’avais rien Wink. Sinon les autres pêcheurs c’est pareil, pas une bonne journée .
Les heures de lever et de coucher du soleil restent de vigueur (plus de chance) aussi en octobre ?
17-18 degrés ici pour fin octobre, j’apprécie et mes mains aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:06

Oh la chance, chez moi à 7h ça gèle, pour de vrai. Et puis il faut dire que je n'ai pas la 2nde cat. près de chez moi avec ce confinement pas de pêche ! 😭
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:19

Moi je peux pêcher et je crois que je le ferai même en décembre. Mes gants Daiwa sont arrivés en Belgique. A mon avis ils arriveront au courant de la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020 - 13:23

Salut,
Comme dit plus haut je crois effectivement que ma ligne n’est pas 9,9kg en pratique. Je viens de m’accrocher et même tourné autour d’un bâton et tiré avec les 2 mains ca pénétrait dans le bâton sans la casser...
J’ai du couper.
A mon avis c’est plus du 20-25kg ce truc d’où l’épaisseur mesurée.
Je vais la changer par une autre.



Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020 - 13:27

Faut pas couper dans un tel cas, faut tirer aussi fort qu'on est bête ! Prends un bâton plus dur et tire jusqu'à ce qu'un hameçon cède. Tinquiète pas, c'est quasi sûr que tu vas péter/tordre un des hameçons avant la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:01

Ok. Pas grave j’ai perdu pour max. 3€ le tout. Leurre Ali :p.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020 - 18:38

C’est peut-être aussi pour ça que je ne sens rien quand mon leurre touche le fond ?
J’avais une tête plombée de 10g + leurre de 15g et je ne sens vraiment le fond que quand y’a un gros choc. Impossible pour moi de diagnostiquer le fond.

J’ai discuté avec des pêcheurs réguliers sur la Meuse et ils le disent effectivement que c’est chaotique cette année.
Spécial. Y’a même plus de perches dans cette zone. Je vais retourner dans mon cher vieux canal 😂
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020 - 19:37

Sauf fond caillouteux, je ne sens pas bien le fond non plus (à ma décharge je pêche très léger, rarement plus de 5gr). Fie toi à ta bannière, quand elle devient flottante, c'est que tu es au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:32

Ok mais pour les sensations ce n’est pas top au final ? Ou c’est plus lié à la canne ?
Je me demande si je ne dois pas prendre moins que 20LB pour la tresse (=valeur Max de ma canne MH).
Je suppose que 16LB c’est suffisant pour le brochet et Sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:08

nando, je n'ai pas lu toutes les pages mais j'ai cru comprendre que tu cherchais le brochet.
une plombé de 7/10gr est passe partout. apres tu peux affiner selon tes lieux de peche (+/- lourd)
perso, je peche en seine et petite riviere a petit débit dans le 28 et tu imagines bien que mes plombés selon la saison vont du simple au triple.
apres, tu as les leurres dur qui fonctionnent tres,tres bien et plus simple a utiliser pour un débutant. beaucoup son regler pour pecher a une certaine profondeur et du coup tu ne te poses pas trop de questions.
contrairement a yannick (nous sommes voisin, je suis de st germain et nous pêchons les meme postes(pour rester vague: piscine, port  de plaisance, égout, ferme âgé mdr etc,etc.....) ), le spinner fonctionne tres bien et je ne compte plus les broc fait avec en seine, rivières et étangs.
parfois, il faut juste etre la au bon endroit, au bon moment et avec le leurre qui declanchera la touche. alors oui, tu peux dire que cela fait beaucoup de paramètres mais c'est egalement ça le plaisir la pêche. ne jamais savoir si tu es au bon endroit, a la bonne heure, avec le bon leurre mais quand tous les paramètres son la et que la touche survient .........quel plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 12:15

Salut,
Alors today dommage que je n’avais pris pas ma canne 10-30 gr avec moi.
L’eau du canal où je pêche parfois est extrêmement transparente.
Et regardez qui était à côté de la rive :

Equipement de base brochet - Page 4 776cad10

Il devait faire 60-65 cm. Ça aurait pu être mon premier brochet de la saison dommage. C’est plus simple si on sait où ils sont
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:33

Ah bah là, maintenant que tu en vois un, t'as pas ton matos  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:39

Au moins tu es sûr qu'il en a maintenant Smile Tu l'as bien capté avec ta photo, c'est pas si simple avec les reflets !
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020 - 14:15

Salut,
Je savais qu’il y en avait le tout c’est de savoir s’il y en a beaucoup ^^. C’est le seul que j’ai vu 👀 dans le même bief.


Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:33

sa c'est le meilleur no-kill que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 20:38

Salut,

C’est ma 2 eme saison de pêche cette année.
J’aimerais savoir à partir de quand ça vaut la peine que j’investisse dans une meilleure canne que les Wixom 5 de Caperlan de part vos expérience Smile. ?
Que ce soit pour ma MH et ma L ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de base brochet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de base brochet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement pour une semaine en Irlande
» Equipement robuste et leger
» question equipement leurre.
» conseil équipement cannes
» Equipement de ma premiere embarcation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: