Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Casting pour mes besoins - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Casting pour mes besoins - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Casting pour mes besoins - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Casting pour mes besoins - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Casting pour mes besoins - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Casting pour mes besoins - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Casting pour mes besoins - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet perche Noeud prorex sandre bait suede Leurre truite montage anneau Sakura Float sweden canne moulinet loir canal ligne peche Casting eure spinning tresse Débutant tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casting pour mes besoins

Aller en bas 
+3
Yannick
Maquistador
Impa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin



Nombre de messages : 7187

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:10

Bon, je fais simple avec mon avis.

Je partirais sur une canne de puissance 30-80gr ou 40-100gr pour compléter ta spinning.
Et par la suite, si le casting te plait, prendre une MH 15-30grt pour compléter la plage basse de puissance.

Perso, j'utilise depuis quelques années une seule casting, une Savage Gear Butchlight 40-100gr.
Elle me permet de lancer du lourd sans être trop fatiguante, et garde une certaine facilité et sensibilité sur du 20-40gr, étonnant !

Je ne cherche pas le sandre avec je précise.

Elle est montée avec un Daiwa Tatula. Les perruques ? quasiment jamais, et je touche très peu aux réglages Wink

Cette semaine normalement je reçois un nouvel ensemble spinning, Savage Gear SG4 (moulinet et canne de la même série), en 7-23gr. J'espère être satisfait de cette nouvelle gamme, car je suis content de la marque jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:06

Même ressenti que toi pour la butchlight, j'adore cette canne, tellement qu'elle est mise au repos car introuvable aujourd'hui. Si je devais n'en prendre qu'une ça sera certainement celle-là, quoique la remplaçante est top aussi (day's 702x) 😁
Je serai curieux d'avoir ton retour sur le moulinet Savage gear !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:09

Par contre je n'ai pas trouvé Filtendu agressif, il a pointé du doigts le fait qu'un ensemble sandre/brochet n'est pas très cohérent, contrairement à un ensemble perche/sandre. J'avais mis de côté l'aspect sandre de ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:23

@gecko : deux messages de cette personne, pas un seul de constructif (contrairement à tous les autres membres m ayant répondu).

Je prends note de vos références. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:23

Impa, keep cool avec Filtendu, j'ai déjà pêché avec lui, il est très sympas !  Smile

C'est toujours difficile de connaître l'état d'esprit d'une personne juste en la lisant, et ce que tu as pris pour de l'agressivité relève juste du débat d'idée contradictoire. 

Et d'ailleurs pour ajouter ma pierre sur le thème de la canne polyvalente, je pense, et mon opinion n'est pas partagée, que pour un débutant, toutes les cannes sont polyvalentes. L'idée d'avoir une canne dévolue à une technique, ne concerne que les pécheurs expérimentés. Genre avoir une canne bigbait pour les jerks et une pour les swimbaits, c'est un non définitif en ce qui me concerne  Ange moqueur

Personnellement je fais tout avec 2 cannes, relativement bas de gamme, qui couvrent les plages de 10-30 et 30+ : aucun problème jusqu'à présent... Tant que je ne les casse pas  dans tes dents

Rien n'empêchera un sandre d'attaquer un leurre monté au bout d'une canne spé brochet. Une fois j'ai pris un sandre de 80 en big bait (mon record), en pleine journée, en zone shallow/herbier, avec un gros shad colori fire tigger ramené rapidement !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:46

@yannick je n en doute pas. Tu as raison par écrit parfois on sur interprète, moi le premier.

Merci pour tes conseils ! Et plus globalement Merci à tous ! Vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:57

Impa a écrit:
@filtendu : tu portes bien ton pseudo dis donc... La peche c'est pas censé détendre ? Deux messages à mon endroit et deux désagréables ! Bravo ! Si tu es mal, pas besoin de venir vider ton mal être ici. Il existe des associations, de la marche, du tricot ! N'hesites pas a te faire aider, et surtout a t abstenir de poster si c'est juste pour casser.

Du reste merci Gecko et maquistador pour vos conseils une fois de plus

je ne vois pas en quoi ma réponse est désagréable mais tu es peut etre a fleur de peau et pour cela je te conseillerais de suivre tes propres conseils ça peut te faire du bien.

je constat que tu demandes de l'aide dans le choix d'une canne ou d'un ensemble pour pecher le broc et le sandre, sachant qu'il faut prendre en compte qu'il y a du silure.
les puissances de cannes qui te sont proposées prennent surtout en compte que tu vas toucher du silure alors que c'est pour un éventuel manque de chance.
 moi, je rappel que ta demande est surtout basé sur le broc et le sandre avec un éventuel risque de tomber sur le moustachu.
alors oui, en principe qui peut le plus peut le moins mais c'est pas toujours vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 11:07

Pour bien comprendre, car je suis débutant. Une canne en 40/120 ça sera bien adapter au brochet non ?

Du reste je ne savais pas que la pêche au sandre était si spécifique... Et pour le coup je resterai plus sur la pêche du broc.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:00

Yannick a écrit:
Impa, keep cool avec Filtendu, j'ai déjà pêché avec lui, il est très sympas !  Smile

C'est toujours difficile de connaître l'état d'esprit d'une personne juste en la lisant, et ce que tu as pris pour de l'agressivité relève juste du débat d'idée contradictoire. 
merci yannick Wink
faisons table rase et repartons sur de bonne base (j'avais repondu a impa sans prendre le temps(pris au vif sans jeu de mot) de lire le reste des reponses)

je vais donc essayer de faire attention a ma façon de répondre et a ma tournure de phrase pour éviter autant que faire se peut que cela soit mal compris. dans le cas contraire, je n'est rien contre qui que ce soit ^^

la peche du sandre est en effet une peche bien particulière (disons plus spécifique) c'est peut etre aussi pour cela que nous en voyons  peu sur le forum.
entre sa peche qui ne plait pas a tous et un poisson lunatique les capots sont nombreux. je ne compte plus le nombres de fois ou je me casse les dents sur sa recherche.
"beaucoup" disons certain, le recherche quand il protège son nid (plus facile a chopper puisqu'il se jette sur tout se qui approche de sa progéniture) mais c'est un autre sujet.

pour le broc, en se qui me concerne, je suis comme yannick je me contente de 2 cannes. une canne pour pecher avec des leurres passent partout 7/28gr (spinning) et une canne (casting)  jusqu'a 100gr pour pecher "bigbait" (chacun a sa définition du terme mais c'est encore un autre sujet).

la question que tu devrais te poser je pense c'est avec quel leurre et quel poids de leurre + TP si tu peches au souple. sa te donnera une bonne indication de la canne a prendre (je parle de puissance de canne)
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:24

Merci filtendu de ta réponse et au passage mes excuses pour mes piques.

Pour les leurres actuellement je pêche léger, entre 10 et 50g. Mais j aimerai bien monter plus gros.

Ma canne spinning en 10/30 est très agréable sur les petits skeletons. Elle jette loin, elle est légère. Mais elle ne me permets pas des leurres plus lourds... Et pour pêcher le Rhône c'est quand même pas mal (même si j ai bien conscience que il faut viser les bordures).

Ma canne a silure, avec le BG, elle pèse 3 tonnes, ça jette pas loin.

De fait je pense qu'une canne en 40/100 sera en effet le meilleure choix.


Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:18

Impa a écrit:
Merci filtendu de ta réponse et au passage mes excuses pour mes piques.
y'a pas de problèmes Impa TKT  mais merci pour tes excuses (pas toujours faciles a faire) Wink

en effet, si tu peches avec des leurres de plus de 50gr ton choix de puissance semble plutot bien proportionné.

moi qui peche régulièrement avec du buster jerk (pour info 75gr) jusqu'a monter avec des leurres de 100/110gr quand la fin de matinée arrive et a fortiori encore plus quand tu parts pour la journée, tu es content quand ta sortie pêche se fini cheers 
faut les balancer "les pavés" toute la matinée/journée et si tu y vas régulièrement attention aux tendinites  affraid

ps) en casting, tu lances moins loin qu'en spinning.
il faut le prendre en compte si tu cherches a atteindre des postes éloignés du bord.
apres,comme toujours, il faut déterminer  "éloigné", "plus loin que" etc,etc....... mais une chose est sur, tu seras plus limité en distance de lancé avec du casting et la précision j'en parle meme pas Evil or Very Mad 
il te faudra "un peu" d'entrainement avant t’atteindre l'endroit ou tu veux lancer .
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:26

Merci de tes explications Smile

Alors a partir de ce que vous m avez dit j' ai repere chez Savage Gear la sg4 swimbait en 50/110g et chez Abu le Revo beast x LP.

Par contre j ai lu que chez Abu il y avait eu des séries ayant eu des soucis de fiabilité, est ce le cas pour la série beast ?

La ça me fait un ensemble dans les 350 euros.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:10

perso, j'ai la XLNT3 savage gear 100gr .

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:40

Alors juste attention avec l'encombrement, as-tu vu que c'est talon+scion et non pas 2 brins égaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:27

Ah ben non ! Merci Ouf ! Il me faut une multi Brain.

J ai vu que Abu Garcia faisait aussi des cannes, il y a un model beast en 40/100g...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:09

J'ai la Revo beast en 50-200. Je ne m'en sers plus car je pêche souvent en float et le talon est trop long, et la canne trop longue aussi d'ailleurs, du bord elle est très bien en revanche, très puissante. La canne est bien finie, et j'aime bien son look. Elle a une action située en fast et reg-fast, par contre sortir un brochet de 80 revient presque à ramener une un poids mort..
Tu ne seras pas déçu sur un autre modèle de la même gamme, mais regarde un peu le poids aussi..
Je l'ai remplacé par une Spro crx predator 50-150, moins chère mais pas moins intéressante, elle a ma préférence, tu devrais regarder leur gamme, ça permettrait peut-être de faire la différence pour que tu prennes un moulin un poil mieux que le beast X.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:28

Merci infiniment gecko.

Je ne trouve pas ta référence sous le nom que tu me donnes (je n' ai pas le droit de poster de lien) mais sous la référence Bigbait en 50/150. Est ce celle la ?

Pour le moulinet, le Revo 4 beast est a 250 euros, soit 70 de plus que le beast X LP. Est ce que ça en vaut la peine ? Si oui, j investi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:48

Oui c'est bien celle là, crx predator big bait. Tu n'as pas le droit de poster de lien ? Je sais qu'au bout d'un moment il faut trancher mais il y a peut-être aussi des cannes sympas chez ton détaillant, c'est toujours mieux d'avoir en main avant d'acheter. J'ai été récemment très surpris en manipulant les cannes 13 fishing ! La prochaine ? 😅

Le beast x est bien, mais il respire moins la solidité que le beast.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:52

Haha oui il va falloir trancher

Ça vaut quoi d ailleurs la marque 13 fishing, ils ont un moulinet qui a l air sympa.

Sinon j' ai manque une offre... Je vais attendre le black friday pour commander
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:12

Concernant les moulins 13 fishing, visiblement d'après un magasin près de chez moi, leur modèle taillé pour le big bait attaque un peu plus haut que le beast en budget.
Quant à leurs cannes je les ai trouvé très légères, et très agréable en main, elles sortent vraiment du lot ne serait-ce qu'au toucher, c'est assez difficile à expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:52

Impa a écrit:
Ah ben non ! Merci Ouf ! Il me faut une multi Brain.
alors oublis la XLNT3
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:10

Je pense qu'il voulait dire 2 brins, car en plus s'il fallait chercher une multibrins (3 ou 4 segments) ça serait une vraie galère...
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:31

Oui pardon, une deux brins Smile
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:04

on va finir par y arriver ^^
du coup n'oublies pas la XLNT3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:22

Je suis allé la voir ! Elle donne envie en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:13

Elle ne se fait plus la xlnt3 !?
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:16

Heu Pacific pêche elle est a 109 euros
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:22

tu la trouves a:
pacific comme le dit impa et aussi a terre et eaux .
et tres certainement encore sur le net (y'a pas de raison).

apres, si  gecko n'utilise plus sa crx predator big bait et si il souhaite la vendre...... ^^
y'a pas de petite économie et sa permet de mettre cette différence en plus dans le moulinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:29

Justement si 😂 C'est la Abu qui est remisée 😁
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:35

Bon mon choix en canne s arrête sur la crx.

Je suis indécis sur le moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:18

Franchement, si j'avais le budget pour en prendre un 2eme pour équiper une autre canne je le ferai sans hésiter. Je l'avais touché avec une grosse promo sur pechepromo au même prix que là : https://www.sportfishtackle.com/en/artiklar/abu-garcia-revo-beast-40.html?variant=1485122&g_currency=EU3&gclid=CjwKCAiA7dKMBhBCEiwAO_crFG5XA-4B_V8v7cgwm1mJl1rYPyf5JCMbUiBDE71WOsHXhJ3yf4onshoCDRMQAvD_BwE#Variant

J'ai pris la version HS pour être polyvalent, pour le 2eme je prendrais le ratio standard pour pêcher au swim, les pêcheurs ont tendance à souvent ramener trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting pour mes besoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting pour mes besoins
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins d'idée canne casting
» besoins de conseil pour futur achat
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Une canne pour du casting...
» Ensemble casting pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: