Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse tube sweden anneau bait Float perche prorex sandre Noeud peche moulinet Leurre Sakura loir canne canal Débutant truite Brochet eure montage suede spinning Casting ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Casting pour mes besoins

Aller en bas 
+3
Yannick
Maquistador
Impa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:33

Haha oui je vois le genre !!!

Du reste je viens de recevoir le moulinet.

Pechepromo a envoyé le colis le jour même, si j'avais été à la maison hier je l aurai eu un jour plus tôt.. bref ils sont très pro.

Le moulinet est plus petit que ce que je pensais et léger... Ça va être cool de pêcher avec. Bien plus qu avec le BG 5000 en tout cas !

J'attends la canne par contre... Pêcheur.com ne l avait pas en stock et l a commandé... Mais bon ils la mettent quand même en vente sur le site (avec un délai d une semaine). On verra, je croise les doigts pour pouvoir la recevoir ce week end !


Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:17

En ce moment pecheur.com merde pas mal sur sa gestion de stock. Ou alors je n'ai vraiment pas de chance mais toutes mes dernières commandes ont nécessité des ré achalandage de leur côté alors que les produits étaient "dispo". A croire qu'ils sont passés au dropshipping  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:59

Salut Yannick et merci de ton commentaire, qui va dans mon sens.

Je comrpends que les entreprises doivent gérer leurs stocks au mieux, mais, mettre en vente des trucs qu'ils n'ont pas... c'est quand même moyen.

Après quand j'ai acheté, j'ai vu que la livraison était annoncée pour, au maximum ce lundi. De toute manière la dame que j'ai eu m'a dit que si il y avait du retard je pourrais annuler la commande, et c'est ce que je ferai.

Au passage, je lui est quand même fait remarquer que, pour pechepromo qui se trouve au pays bas, eux ont été capable de me livrer en moins de 96h... quand pecheur.com qui se trouve a même pas 250km de chez moi est même pas certains au final d'honorer une commande (pour laquelle j'ai payé et été débité) en 7 jours... bref on va attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 6:09

Pour finir sur l'expérience "shopping" pêchepromo vient de me débiter ce matin Smile

Pour résumé : on a un site qui expédie le jour même de la commande, et vous débite une fois le colis reçu et un site qui vous débite le jour même de la commande alors qu'il n'a même pas l'article en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 5:59

Bon et bien j'ai annulé la vente chez pecheur.com : ils ne pouvaient pas me garantir un délai de livraison...

La vente sans stock, je pensais que c'était fini  Evil or Very Mad

La conseillère que j'ai eu m'a expliqué, afin d'éviter de prochaines mésaventures, qu'il fallait sélectionner sur leur site 'articles disponibles pour une expédition en 24h".

Bref, pour le coup, je ne recommanderai plus chez eux.

Il me reste donc une canne à acheter, j'ai vu une abu garcia 40/140g svartzonker en 2.13m, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 8:50

Et oui je me méfie aussi avec pêcheur.com..pas de bol.
Je ne connais pas la canne, mais pour envoyer régulièrement du lourd je trouve ça un chouilla court 213, et l'autre modèle en 260 un chouilla long. Le bon compromis serait une canne de 230/240 pour avoir un bras de levier suffisant pour limiter la peine sur une journée de pêche. Tu as regardé les beast x chez Abu ? Je voulais vendre la mienne mais finalement je vais la garder (50-200 en 244cm) et réserver la Spro crx predator big bait en 225 pour le float tube.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 8:54

Attention aussi à l'utilisation. Si tu n'envisages pas de pêcher en float tube tu n'as pas trop de questions à te poser, long talon, longue canne. En float c'est différent, si c'est dans tes projets regarde les cannes Sakura species, elles ont les talons courts et il y a un modèle qui correspondrait à tes critères (742xxh).
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 10:52

Je suis d'accord avec Gecko, pour la pêche du bord, 210 c'est trop court et 260 c'est trop long, 240 est le compromis idéal. Et le talon, le plus long possible, surtout en big bait. Un talon court, surtout avec des gros leurres, fait peser beaucoup de poids sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 10:41

Bonjour à tous Smile

Alors me revoilà après ma première sortie avec mon ensemble. Et plein de trucs à dire ! et surtout une demande concernant le frein de combat, car je me demande si mon moulinet, fraîchement reçu, n'a pas de soucis ? :-(

Mise en pratique : je pars au bord de la soâne, elle est en furie ! avec les pluies de la semaine y'a du bouillon, mais j'ai un coin où je sais qu'il y a moins de courant, j'y ai vu des perches cet été, et j'ai loupé un petit brochet également. Bref le coin est poissoneux.

Je monte donc le moulinet (abu garcia revo beast) et ma canne de la même marque en 40/140, et pour tester les premiers lancés je mets mon leurre favori : le skeleton delalande, orange, en 8cm, tête plombée 10g (donc je suis hors catégorie pour la canne  moqueur moqueur).

Je fait comme vu dans les vidéos : je serre à bloc le frein centrifuge, je règle le frein friction pour que le leurre descende tout seul et que la bobine s'arrête de tourner quand il touche le sol. Le frein de combat j'ai pas tout compris, alors j'y touche pas (on va y revenir plus bas).

Je lance : pas de perruque ! par contre je sens absolument rien à ce que je jette (forcement avec un leurre de 20g sur la canne utilisée...) je dessere un peu le frein centrifuge et ça lance plus loin. 

Je suis content : pour un début tout va bien ! 

Je lance en bordure, sur une ligne où je sais qu'il y a des herbiers, et là : je ne sens pas la touche mais ma ligne remonte le courant, la canne plie (et elle plie bien) : poisson !!! et là le début des ennuis  Casse toi la tête !

L'eau est sale, je ne vois ce que c'est, mais ça me prends du fil, c'est gros, ça se cale au fond, on dirait une carpe ! la canne plie, je mouline pour ramener : le tambour parfois, malgré mon action de moulinage, ne tourne pas. Je touche fébrilement au frein de combat : ah ! il devait être trop desserré, je peux enfin ramener. Mais parfois encore alors que je mouline, le tabour ne ramène pas de fil. je précise que je n'ai jamais durant la phase de combat serré le moulinet de combat à fond.

Bref, je ramène, et je reprends du fil, le poisson se bat, et alors qu'il est à 2m devant moi, il me mets une pillule et me reprends du fil, au lieu de remonter le courant, il le descends. je tente alors de freiner mon tambour, mais comme je ne sais pas manipuler correctement mon frein... je n'y arrive pas et je tente de moulinet simplement, en me disant que sans pouvoir bloquer ce foutu frein, vu le poisson, ça va être coton.

Le reste du combat est simple : ce gros poisson me fout des coups de tête, se cale au fond, c'est vraiment gros !!! si c'est un brochet c'est une buche, se pourrait il que ce soit un silure ? je ne le saurai jamais, après m'avoir repris du fil, je ramène et paf : le poisson se décroche.

Je fulmine de ma bêtise : j'y suis allé la fleur au fusil, juste "pour lancer" sauf que j'ai touché le plus gros poisson que j'ai jamais tenu ! et je l'ai loupé, je pense, de mon inexpérience du moulinet. 

De retour à la maison je regarde ce foutu frein de combat afin d'étudier le fonctionnement, et c'est là que j'ai besoin de votre expérience :

- si il est desserré à bloc, j'ai beau moulinet, le fil ne s'enroule pas sur la bobine, c'est comme si je moulinet dans le vide (je pense que c'est normal) et je pense que, lors du combat, ce frein était trop desserre au départ ou en tout cas, que le serrage était en inadéquation avec le poisson.

- et là où je pense que j'ai un soucis de fabrication : si je serre le frein à bloc (donc l'étoile) à m'en faire mal au pouce, et bien si je tire sur le fil de la bobine à la main : le fil vient quand même. Alors oui il faut que je force, mais le fil vient... sur mes moulinets spinning, lorsque le frein est serré à bloc, si je tire, ben le fil dévide pas et je me couperai la main avant de pouvoir prendre ne serait ce qu'un mm... et je me dis que le jour où tu tombes sur un gros pèpère (comme pour moi aujourdhui par ex ^^) ben comment tu fais si le frein de combat n'est pas capable de stopper le fil ? (et donc de pouvoir travailler en puissance avec la canne).

Vu que c'est mon premier moulinet casting, je me dis que c'est peut-être normal, ou pas. Aussi je veux bien votre avis sur le sujet. 

Du reste superbes sensations avec la canne, qui a mon sens n'a qu'un défaut (mais vous m'aviez prévenu) c'est le talon qui est un chouilla court).

Merci d'avance pour vos retours.

ps : ensuite j'ai jeté du leurre de 60g, mais ça c'est emmêlé... je pense que, au delà du réglage des freins, le fait d'avoir garni le moulinet sans avoir fait tremper la tresse dans de l'eau préalablement, en est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:29

Hello,

Normalement si le frein est serré à block, le fil ne vient pas du tout, donc tu as peut être un soucis. Je recommande d'ailleurs de le serrer quasi à block, et de desserrer si jamais ça tire suffisamment fort pour te mettre à l'eau. 

Vu le combat que tu décris, ça sent le silure Smile J'ai eu la même expérience que toi sur ma première prise en casting, mais j'ai eu le réflexe de tout serrer, ça a marché et j'ai pu sortir mon poisson  Ange moqueur

A propos du remplissage, il est indispensable que le fil soit bien serré sur la bobine, sinon tu vas avoir perruque sur perruque. Vas y molo sur les premiers lancers d'une session, jusqu'à ce que la ligne soit mouillée sur toute la longueur utile.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:38

Bonjour Yannick,

Merci de ta réponse, donc j'ai un souci, car effectivement le fil vient alors que le frein est serré à bloc Sad

Je pense aussi que j'ai accroché un mr moustache ! c'était sympa à tenir ! dommage d'avoir eu ce souci... bon ben je contacte le vendeur...

Bon dimanche ! et merci des conseils (le fil est bien serré sur le moulinet)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:47

Ce n'est pas forcément un problème du moulinet mais de réglage. Sers les freins magnétiques et de combat à block, et vérifie si tu as toujours le problème. Un frein magnétique totalement desserré peut entraîner un certain relâchement du frein combat il me semble. Il faut que tu trouves le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 12:18

Merci une fois de plus !

J'ai mis tous les freins à bloc : je peux vider la bobine à la main quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 14:37

Je pense que ton fil tourne autour de la bobine. Si tu n'as pas mis de backing nylon ou que tu n'as pas fait un noeud au départ dans les petits trous au centre de ta bobine, tout ton fil tourne autour de l'axe donc ton frein de combat ne sert à rien. Ça m'est arrivé cet automne sur un moulinet casting, j'avais oublié de mettre du backing nylon, ou un morceau de sparadrap sur les premières spires et du coup ça moulinait dans le vide 😅 A tous les coups c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 14:40

Salut gecko.

Merci de prendre 5 min pour m'aider

J ai bien fait un backing en nilon, mais j'ai fait un noeud simple sans passer dans les trous

Tu penses que je devrais vider la bobine et tenter comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 15:14

Si c'est un peu mal serré dès le départ ça doit être ça. Il faut se rappeler qu'un moulin casting est un treuil, l'enroulement est très sollicité donc la moindre faille au départ et voilà le résultat. Enfin j'espère pour toi que ce n'est que ça. Déroule tout, verrouille le départ avec un tour de sparadrap par dessus les premières spires pour que ça colle aussi au métal de la bobine, ou un noeud dans les trous de bobine et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 15:17

Tu peux aussi vérifier avant de tout vider, de bloquer avec le pouce le côté de la bobine et de tirer, ou faire une petite marque au crayon de papier pour voir si frein de combat serré, tout tourne ou que le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 15:37

Bon gecko si tu passes sur Lyon tu as gagné un repas à la maison (et je déconne pas !)

Tu as vu juste ! Malgré le backing, qui devait être mal serre, le fil devait tourner autour de l axe !

Je viens de remettre la tresse, et la pas besoin de serrer le frein comme un taré, je peux me couper la main que le fil ne déroulerai pas ! :D

J ai fait trempé ma bobine aussi, par contre j ai perdu celle que j avais mise initialement... Ça m a fait de sacrés noeuds en l enlevant ..

Vraiment merci !!!

Bon en tout cas sur le même spot (enfin les deux rives opposées) j'ai deux revanches à prendre : le brochet mètré qui était venu me titiller le leurre (une fois de plus le skeleton orange) et ce fameux poisson mystère...

Vraiment merci a toi gecko mais aussi à Yannick (t es aussi le bienvenue si tu passes par Lyon !).

Du reste j'ai méga super envie d'y retourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 16:01

Et oui c'est un coup à pourrir une cession ou louper un beau poisson pour une broutille (au moins ça te rebooste !). En tout cas content que ça ne soit que ça, j'ai toute confiance envers le beast. C'est noté pour l'invit' c'est sympa 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 16:04

Pour enlever le fil sur un moulin casting, déjà faut un autre moulin vide ou bidouiller un support sur une perceuse avec une bobine vide, et il ne faut pas déverrouiller la gâchette sinon ça te fait de belles perruques, l'astuce c'est qu'il faut juste desserrer le frein de combat pour dévider ton fil..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2021 - 17:06

Gecko a écrit:
Pour enlever le fil sur un moulin casting, déjà faut un autre moulin vide ou bidouiller un support sur une perceuse avec une bobine vide, et il ne faut pas déverrouiller la gâchette sinon ça te fait de belles perruques, l'astuce c'est qu'il faut juste desserrer le frein de combat pour dévider ton fil..
J'aurai pu faire bon usage de cette astuce si je l'avais su plus tôt  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:08

J'avais vu ça aussi sur un moulinet spinning à la pêche à la bouée, le copain avait rempli direct en tresse sans backup nylon et sur un silure la tresse tournait sur la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:01

Maquistador a écrit:
J'avais vu ça aussi sur un moulinet spinning à la pêche à la bouée, le copain avait rempli direct en tresse sans backup nylon et sur un silure la tresse tournait sur la bobine.
j'ai egalement eu se probleme sur mes moulins spinning pour la carpes. j'ai rempli les moulins direct avec la tresse et le fil tournait sur la bobine. j'ai déroulé la tresse et mis du scotch sur les spires du départ et plus de problèmes depuis. Double victoire !
pour le casting, j'ai egalement mis du scotch sur les spires du départ pour éviter cette déconvenue et jamais eu le moindre problème Trop parfait !


Dernière édition par filtendu le Mar 14 Déc 2021 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:37

J'aurais du vous demander avant  dans tes dents dans tes dents dans tes dents

Au final on est quelques uns a avoir eu ce genre de déconvenues ...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2021 - 10:54

Oui, mais l'avantage du casting, c'est que l'on peux utiliser le pouce pour freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting pour mes besoins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoins d'idée canne casting
» besoins de conseil pour futur achat
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Une canne pour du casting...
» Ensemble casting pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: