Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Casting pour mes besoins - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Casting pour mes besoins - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Casting pour mes besoins - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Casting pour mes besoins - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Casting pour mes besoins - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Casting pour mes besoins - Page 3 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Casting pour mes besoins - Page 3 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage canal truite moulinet Leurre suede prorex ligne Brochet eure spinning loir Casting Float sweden Débutant bait peche anneau tube Sakura Noeud perche sandre canne tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casting pour mes besoins

Aller en bas 
+3
Yannick
Maquistador
Impa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gecko
Big Pike



Nombre de messages : 468

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:18

Franchement, si j'avais le budget pour en prendre un 2eme pour équiper une autre canne je le ferai sans hésiter. Je l'avais touché avec une grosse promo sur pechepromo au même prix que là : https://www.sportfishtackle.com/en/artiklar/abu-garcia-revo-beast-40.html?variant=1485122&g_currency=EU3&gclid=CjwKCAiA7dKMBhBCEiwAO_crFG5XA-4B_V8v7cgwm1mJl1rYPyf5JCMbUiBDE71WOsHXhJ3yf4onshoCDRMQAvD_BwE#Variant

J'ai pris la version HS pour être polyvalent, pour le 2eme je prendrais le ratio standard pour pêcher au swim, les pêcheurs ont tendance à souvent ramener trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 8:35

Ok alors va pour le beast !

Il faut que je trouve où l acheter car il me semble pas qu il l'ai chez Pacific pêche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:04

Tu ne seras pas déçu, j'aurais du faire vendeur chez Abu 😂.
Moi je me tâte à prendre le beast x pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 18:10

Gecko a écrit:
C'est vrai qu'il y a les profils ronds, je les oublie toujours..
Par contre Maquistador, une canne de cette puissance en dessous de 2m, c'est bien souvent une canne à jerk, alors quand en plus c'est mentionné dans le nom..pas sûr que ça soit très polyvalent. J'ai une Bft buster jerk 50-150, bon, elle lance des gros shads mais c'est pas top..inversement mon autre canne typée swim, pêcher au jerk avec c'est pas top..par contre j'y passe des glidebaits 😉

Je suis d'accord, par contre la Illex avait une action extra fast, je trouve cette action plus typé leurre souple.

Perso, je préfère les regular fast pour les leurres durs.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:34

Alors ça oui pour une pêche à gratter sur des pêches légères, mais pour l'action de jerker avec de vrais jerks il faut du barreau de chaise aussi 👍
Par contre du gros swim (souples ou dur), je préfère également une action plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 8:49

Bonjour !

Alors je souhaite infiniment remercier chacun des intervenants sur ce fil, pour votre aide et vos conseils.

Du coup, après mûre réflexion, j'ai choisi de me mettre à la pêche à l'aimant  moqueur moqueur moqueur

Je rigole bien sûr !

Je suis donc parti sur un abu garcia revo 41 beast x, en effet une promo en cours a fini de me convaincre : https://pechepromo.fr/t/moulinets-casting/abu-garcia-revo4-beast-41-x-l (-130 euros)

Que j'équiperai en tresse de 28/100

Pour la canne j'ai commandé la crx spro big bait en 50/150g, qui complétera ma spinning en 15/30gr

Je dois recevoir tout ce beau monde sous 10 jours max, donc j'ai bon espoir d'aller taquiner le broc début décembre.

Je dois maintenant me faire une boîte à leurres sympa  Double victoire !

Bref; merci pour vos conseils, et très bon weekend à vous (je vais aller taquiner la carpe pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 10:16

Tu as pris le beast "x" finalement, ton retour va m'intéresser. En aparté, il y a très souvent des promo sur pechepromo, et si elles disparaissent tu peux essayer de renouveler ton adresse IP et magie, les promos reviennent... moqueur C'est comme ça pour beaucoup de sites de VPC...
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 14:07

Salut Gecko Smile 

Oui j'ai pris le x, le 4 était 2x plus cher, ça a quand même joué dans la balance !

Pêchepromo a déjà expédié le moulinet et la tresse  Shocked Shocked dommage qu'ils n'aient pas eu la canne, parcequ'ils ont l'air méga sérieux.

Cette dernière devrait arriver samedi prochain... on verra

Merci en tout cas pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 14:22

Pas de quoi, oui ils sont super efficaces chez pechepromo (Hollande si je me souviens bien), bien plus que la plupart des grandes enseignes françaises...
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:28

moi, je commande souvent sur lureshop.
  le moulin que tu as choisi il n'etait plus en stock chez eux mais sinon il etait a 119€.
pour info le site est tres serieux sur les commandes . j'ai jamais eu le moindre problemes avec eux j'ai meme commander des cannes et jamais le moindre problemes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:29

Je ne connais pas ce site. Je vais aller voir ! Parce que bon vu le prix des leurres...

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:35

Sinon pour info, vers anse, un pêcheur a sorti un brochet de 1m06 qu'il a pris.. a la cuillère meps numéro 4... Comm quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:19

Il y a de bons leurres pas chers, mais bon on se fait tous avoir pr les paillettes et les nouveautés.
Sinon oui, il n'y a pas que la taille qui compte 😂, faut tomber au bon endroit au bon moment avec le bon leurre...Revenir sur d'anciens leurres peut aussi être bénéfique, comme une bonne vieille cuiller.
Mon plus gros sorti en début d'été (114) c'était avec un jerk 12cm a moins de 3€..
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:23

Bravo ! Ça a du être un super combat !

Je prends bonne note de tout ça ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:28

Oui c'est inoubliable quand ça arrive. Après il n'y plus qu'une idée en tête, c'est recommencer. Pas besoin d'avoir 15 boîtes pleines à craquer pour le brochet, il faut quelques durs, quelques mous, quelques palettes, quelques craquages "parce qu'on ne sait jamais", et le tout dans 2-3 coloris différents. Des plombs poire avec attache rapide pour lester tout ça selon le spot et la saison. Et ça suffit généralement.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:15

mon plus beau brochet(112) au spinnerbait decathlon a 2€50 et mon frere 114 avec une cuiller meep's aglia ou lusox (je sais plus ) en taille N°5


Dernière édition par filtendu le Lun 22 Nov 2021 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:17

Ça doit être incroyable de faire un mètré.

Le petit de 70 de l autre fois m'a mis une sacrée cartouche. Je n'imagine pas alors comment doit partir un bon pèpere d'un mètre et plus.

Je note également que le prix ne fait pas tout ! J'ai halluciné en voyant le prix des leurres... Certains annonces a plus de 100 euros pièce ! Incroyable

Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:35

c'est de plus en plus courant de faire du métrè puisque les poissons pour la plupart retournent a l'eau et par la force des choses grossisses . 
y'a 20 ou 30 ans en arrière faire un métrè etait un exploit, aujourd'hui........beaucoup moins.
certaine fédé/aappma mettent en place une fourchette de prélèvement se qui préserve
  les plus beaux sujets. chez moi dans le 28 la fourchette de prélèvement est de 60 a 80cm
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:41

C'est vrai que dans mon souvenir, mon grand père ne rejetait pas trop... Voir pas du tout.

En tout cas il y a peu un énorme brochet est monté des abysses afin de renifler mon leurre puis s'en est allé. Il faisait le mètre aucun doute là dessus. Ça a été magique de voir ce poisson surgir de nulle part et déjouer le piège que je lui tendait...

Depuis j'essaye de retourner sur ce spot afin de le faire mordre pour de bon, en vain !

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:56

Faudra pas hésiter d'y retourner à la belle saison, avec un leurre différent, mais de laisser le spot tranquille un moment. Aussi pour ne pas être vu d'autres pêcheurs..
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:07

Malheureusement le coin est ultra pêché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 16:14

Dans ce cas prochaine étape : pêcher sur l'eau pour s'éloigner des spots surpêchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 16:17

Ahah toi tu veux que je divorce !

Sur Lyon le floatube est interdit (heureusement vu les courants et péniches).

Mais un petit bateau ça serait cool en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 16:33

Impa a écrit:
Ahah toi tu veux que je divorce !

Sur Lyon le floatube est interdit (heureusement vu les courants et péniches).

Mais un petit bateau ça serait cool en effet !
Bah c'est ce que je pensais aussi, puis en fait c'est bien passé  Twisted Evil, le truc c'est d'y aller par étapes, un peu plus de temps à la pêche, puis le float, puis la barque ! Et après tu l'emmènes à la pêche  Ange moqueur
N'empêche que ça ouvre considérablement le champ des possibles de ne pas être coincé sur les berges..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:54

Impa a écrit:
Ça doit être incroyable de faire un mètré.

Le petit de 70 de l autre fois m'a mis une sacrée cartouche. Je n'imagine pas alors comment doit partir un bon pèpere d'un mètre et plus.

Je note également que le prix ne fait pas tout ! J'ai halluciné en voyant le prix des leurres... Certains annonces a plus de 100 euros pièce ! Incroyable

Tu seras déçu. Il y a une taille à partir de laquelle ils se battent moins (~80). Et alors si en plus tu les prends en big bait, c'est allé simple vers l'épuisette quelque soit la taille ! En tout cas, c'est mon expérience personnelle. Un brochet, quelque soit sa taille, ne se battra jamais aussi bien qu'un petit silure.

Pour les leurres, c'est clair que le prix ne fait pas tout. J'ai fait l'année quasi exclusivement au sandra 9cm colori marlboro : efficace et pas cher, comme la MAAF.
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:42

@Gecko : tu prêches un convaincu !

@yannick : merci de ton retour ! alors le métré se sera que pour l'égo et la photo  moqueur

Je saisi ton commentaire sur le silure : je n'ai jamais réussi a en pêcher un, j'ai essayé au leurre, et au pellet... faudra que je test au tripes de poulet, il paraît que ça marche !

En tout cas j'ai hâte d'en avoir un au bout du fil, car, pour beaucoup de monde ça à l'air d'un poisson très sympa à combattre.

Cet été je me suis mis à la carpe, et je trouve ce poisson d'une puissance extraordinaire, le silure se bat plus ? (juste pour me faire une idée).
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 21:00

Je ne connais pas la pêche à la carpe mais je ne peux pas imaginer que ça se batte plus fort qu'un silure. Tu ne pourrais pas bloquer ton moulinet big bait sur un gros silure sans finir à l'eau. C'est du vécu, j'ai du me résoudre à desserrer le frein. 

Le silure, même tout juste métré sur une canne standard, donne toujours des combats dantesques. Ca peut te péter une canne, easy. Ah, et pense à prendre un gant adapté pour les sortir de l'eau, sinon tu vas te faire râper la main sévère. La mienne se souvient encore du premier que j'ai pris Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 21:31

ok ! je prends bonne note !  moqueur

La carpe ça donne de sacrée coup de tête, mais je pense pas que ça puisse t'envoyer à l'eau ! quoique, j'ai jamais fait de carpe de 20kg !

Tu pêches comment le silure ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 21:46

Je suis opportuniste pour le silure, je ne le cherche pas spécialement. Je sais où en trouver à une certaine période de l'année, et j'en profite. Si je constate sa présence (remous caractéristiques), je balance du leurre souple à proximité. Quand ils sont en chasse, l'attaque est quasi certaine en insistant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2021 - 10:09

je suis carpiste comme dise les carnassiéristes ^^
en seine, pecher la carpe et prendre du silure c'est régulier voir meme chiant puisque c'est pas le poisson recherché .
mon 1er silure d'1m50 j'ai cru a ma carpe record de 20 ou 25kg ^^ du coup, il devait bien faire 20 ou 25kg mais pas la bonne espèce .
le silure ne se défend pas du tout comme une carpe. alors, oui sa donne des coups de têtes mais sa joue beaucoup de son poids et sonde énormément.
mais franchement, je pense que tout se joue sur la canne utilisé.
toi qui peche la carpe, quand tu touches une breme  tu la remontes  sans difficulté sur tes 3 ou 3,5lbs avec ton corps de ligne en 35/100em . pour le silure c'est la meme chose, avec tes cannes a carpe et toucher un silure d'1m70 qui doit faire 40/45kg......... tu t'amuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Impa
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 43

Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:33

Haha oui je vois le genre !!!

Du reste je viens de recevoir le moulinet.

Pechepromo a envoyé le colis le jour même, si j'avais été à la maison hier je l aurai eu un jour plus tôt.. bref ils sont très pro.

Le moulinet est plus petit que ce que je pensais et léger... Ça va être cool de pêcher avec. Bien plus qu avec le BG 5000 en tout cas !

J'attends la canne par contre... Pêcheur.com ne l avait pas en stock et l a commandé... Mais bon ils la mettent quand même en vente sur le site (avec un délai d une semaine). On verra, je croise les doigts pour pouvoir la recevoir ce week end !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting pour mes besoins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting pour mes besoins
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins d'idée canne casting
» besoins de conseil pour futur achat
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Une canne pour du casting...
» Ensemble casting pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: