Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Vos boîtes en détail ! - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Vos boîtes en détail ! - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse Sakura Leurre truite tube montage moulinet spinning prorex eure Float sweden anneau loir canal Débutant Cuillere Casting sandre Noeud Brochet peche ligne suede bait canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vos boîtes en détail !

+80
seb42
lantido
anthony59
Bébert-le-chat
Kal
Zoul
Gex18
gunnish
John D'oeuf
etienne
niccolass
capt'ain fifi
Eddy59
fredochti
twitch
Savagear59
guillaume47
gragra
ptit gus
esox69
tifox57
romaindu78
Elfiaxo
Lsda
Shad59
Maquistador
flashback046
nikkoz
peche-truite50
okko
bouliwette
Grey fox
carna50
nico44
streetfisher
GAVROCHE
cépamwa
ptiblues
mastik 74
fifi45
Doktor Pike
ant35
PANTAH
titou
Le Carnassier
EnjoyFishing44
emilien52
Savagear-02
didier
Druss02
Black Jack
Barto
jeff d'hawaï
pitbull46270
loy62
wes 51
christof34
Quentin42
tinetudiant
PetitJoueur30
alexandre
jerem the shad
perchedu50
louis
Homodelphinus
Jebay
ZiZi42
miguel80
WaRio
JEAN MI
beuhllette
fisher43
BenMaL
b freeze 50
No-Kill72
Bigbud
Jap69
GILLOU16
doc hill
Doktorfishs12
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
fisher43
Brocodile

Vos boîtes en détail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:36

Magnifique le crank de brokito Love

Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:07

Détrompes-toi, même au Japon les mecs prennent du Bass avec des Shads Wink
Le One Up de chez Sawamura en est un très bon exemple.
Aux States aussi, les mecs pêchent le bass avec des shads.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:14

Bigbud a écrit:
Détrompes-toi, même au Japon les mecs prennent du Bass avec des Shads Wink
Le One Up de chez Sawamura en est un très bon exemple.
Aux States aussi, les mecs pêchent le bass avec des shads.

Ca a beaucoup changer alors . Je sais qu'il y a 12ans on trouvai quasiment que des LS style worm.(Ou c'est peut etre moi qui a pas fait gaff aux tout type de LS...) dans tes dents

Edit:

http://24leurres.com/one-up-shad-sawamura/ Effectivement il pêche un gros bass avec. Bravo
beuhllette
Sifflet

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:24

salut tout le monde !

Sympa les leurres, j'aime bien le crank de brkt ! sa donne envie de s'y mettre.

sinon je compte faire l'ouverture de la truite en mars, seulement je n’ai jamais péché ce poisson au leurre.

concernant les leurres j'ai un tiny fry 50sp, un barn 40 de chez décath, et quelque petites cuillères que j'utilise pour la perche qui iraient bien pour la truite. les autres sont trop gros a mon avis (>10cm).

si quelqu'un peut me conseiller quelques bons leurre, sachant que je pécherais surtout dans des ruisseaux ( cad pas plus de 2 mètre de large et au max 1 mètre de profondeur).
il y a aussi une rivière pas loin ou il y a eu des truites, c'est un peux plus grand du style 2m de fond et jusqu’à 5 mètre de largeur.

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 7:30

Le Tiny Fry 50 est pour moi le meilleur leurre à truite.
Il t'en faut un imitation vairon ou truitelle, mon coloris préféré étant le ghost truitelle mais il est quasi impossible à trouver désormais...
Tu as les Pointer 48 dans le même registre. Tu peux aussi partir dur de petits cranks type Camion de chez Smith, Baby Crank de R2S...
Sinon, les LS ont l'air de bien fonctionner : rockvibe, one up, Crappie Thumper... tout ce qui est pas trop gros (max 3 pouces à mon avis) et qui nage vite.
Pour les cuillers, taille 00, 0, 1 et 2 sont tout à fait adaptées à la truite. J'ai une préférence pour les Comet et les Black Fury de chez Mepps.
Enfin, il existe toute une gamme de leurres insectes qui peuvent faire la différence à la belle saison : Micro baits en dur ou encore Big Bite Baits pour du LS Wink
beuhllette
Sifflet

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:56

salut big bud !

c'est vrai qu'après une petite recherche (ce que j'aurais pus faire avant Ange moqueur) le tiny fry revient souvent.
mon tiny fry imite une truitelle, jvais surement en prendre un en 38 aussi.

jpense que je vais allé faire un tour a décath j'ai vu des ptits cranks pas cher du tout je pense aussi prendre quelques rapalas original, leur nage me plait bien. le chubby 38 de chez illex à l'air pas mal aussi.

edit: je vien de regrader ce qu'était le coloris qhost truitelle, c'est celui que je possède Cool

Dernière édition par beuhllette le Sam 25 Fév 2012 - 13:59, édité 1 fois
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:58

Qu'est-ce que tu as comme canne ? Perso, je déconseille vivement les leurres de 38, on fait trop de truitelles avec Sad
beuhllette
Sifflet

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:52

ma canne c'est une europeche santamine 240 puissance 7-20g, en gros une canne leurre 1er prix, le moulinet est un mitchel ms 40 je sais pas vraiment ce que ca vaut, le moulinet me va bien mais je trouve la canne pas terrible, on ne sent pas vraiment bien le leurre pour animé c'est un peu compliqué.

je compte acheté une nouvelle canne, la SpeedMaster AX Spinning 240 MH en 14/40g.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:36

Je possède une Speed Master depuis 7 ans , et je peux dire qu'elle est encore comme au premier jour .

La semaine dernière, j'ai nettoyé mes cannes.

Il m'a fallu poncer quelques fissures sur le vernis à certain anneaux, et j'ai repasser au pinceau une fine couche époxy.

C'est bien la première fois que je fais une réparation sur cette canne. C'est vraiment très fiable comme matériel.

Avec cette canne, j'ai un EXAGE 2500FA, c'est également un bon moulin , pour la pêche que je pratique .

Vos boîtes en détail ! - Page 2 Moulin19
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:58

Bigbud a écrit:
Qu'est-ce que tu as comme canne ? Perso, je déconseille vivement les leurres de 38, on fait trop de truitelles avec Sad

Ah non hein, me dis pas ça maintenant ! Casse toi la tête !

Vos boîtes en détail ! - Page 2 20120216
Il y avait les 50 et les 38, je me suis dit que pour la truite valait mieux les plus petits ! dans tes dents En plus c'est pas donné ces machins !

Bon et je commence à faire les provisions pour la reprise moqueur

Vos boîtes en détail ! - Page 2 20120217

J'espère que ça plaira Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:06

C'est dommage, en plus les 50 sont vraiment nickels sur la Aji dans tes dents
@Beuhllette : C'est même pas la peine d'espérer sentir quelque chose avec ta canne et de si petits leurres. Il te faut au maximum une L (light) pour ce type de pêche.
Ta canne est plutôt destinée à la pêche du brochet Wink
La Speed sera très bien pour des pêches polyvalentes, vu la puissance, ce doit être une MH.
Pour pêcher la truite dans tes cours d'eau, il te faudra plus court et plus léger.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:16

Oh je pense qu'elle n'aura pas de mal à animer les 38 ne t'en fais pas pour ça moqueur Bon tant pis, mais tu entends quoi par truitelle ? Des poissons vraiment minuscules ?

Sinon Jap69, 99% des leurres marchent pour le bass ! Ca dépend des coins, de leurs habitudes alimentaires, des leurres qu'ils voient passer sous leur nez, de la période, etc.. Enfin le shad, ça marche ! Wink J'ai pris la plupart de mes bass 2011 avec des rockvibes, bon ok c'était pas le poisson recherché mais bon dans tes dents
miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:46

Bigbud a écrit:
Le Tiny Fry 50 est pour moi le meilleur leurre à truite.
Il t'en faut un imitation vairon ou truitelle, mon coloris préféré étant le ghost truitelle mais il est quasi impossible à trouver désormais...
Tu as les Pointer 48 dans le même registre. Tu peux aussi partir dur de petits cranks type Camion de chez Smith, Baby Crank de R2S...
Sinon, les LS ont l'air de bien fonctionner : rockvibe, one up, Crappie Thumper... tout ce qui est pas trop gros (max 3 pouces à mon avis) et qui nage vite.
Pour les cuillers, taille 00, 0, 1 et 2 sont tout à fait adaptées à la truite. J'ai une préférence pour les Comet et les Black Fury de chez Mepps.
Enfin, il existe toute une gamme de leurres insectes qui peuvent faire la différence à la belle saison : Micro baits en dur ou encore Big Bite Baits pour du LS Wink

J'étais assez content de mes tiny fry jusqu’à ce que je teste le pointer 48. IL n'a pas photo pour moi le pointer est bien meilleur que le tiny fry. Malheureusement je crois que les bec ne font pas grande différence entre les deux No .
Pour la truite un de mes pn préféré est le squirel 61 et j'ai hate de tester le nouveautés de chez sakura ( foxy ou quelque chose du genre).
Pour la cuillère,j'aime bien la mepps bug.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:53

Dans mes petits cours d'eau, les deux sont très bons mais le Tiny Fry est un poil meilleur dans les courants soutenus. Ca n'est que mon avis Wink
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:01

Pour moi dans les grand courant pour les belle mama dans pas mal de fond rien ne vaut le soulshad d'illex en petite taille, une vraie tuerie!!
beuhllette
Sifflet

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:25

big bud: je ne cherche pas une canne, qui me servirait uniquement pour la truite en rivière, faut aussi que je puisse pécher broc et perche en étang avec, et a l'occase quelques sortie en mer.
En gros il me faut une canne très polyvalente, elle ne sera pas parfaitement adapté a la truite dans le ruisseau mais il y aura quand même moyen de se dérouillé avec.

c'est cet article qui ma donné envie de prendre cette canne:

http://www.laurentins.com/6000leurres/dossiers/canne-shimano-speedmaster-ax-spinning-hard-rockfishing.htm

du coup j'hésite un peu, entre la 210 et la 240.
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:56

210 si tu as l'occasion de pêcher en bateau (gain d'encombrement) ou 240 si tu pêche exclusivement du bord (gain de distance de lancé et meilleur contrôle lors du combat mais gare au branches)

Après un petit rangement ce matin pour faire de la place pour les achats qui ne vont pas tarder à avoir lieux ( en prévision du pétage de pombs pré-ouverture dans tes dents ) voilà les boites dont je me sert le plus souvent (les autres leurres sont en vrac dans un carton par fleme de les vendre ou dans l'espoir de les sortir de là un jour Twisted Evil ^^)

Vos boîtes en détail ! - Page 2 Img_2113
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:12

ZiZi42 a écrit:
210 si tu as l'occasion de pêcher en bateau (gain d'encombrement) ou 240 si tu pêche exclusivement du bord (gain de distance de lancé et meilleur contrôle lors du combat mais gare au branches)

Après un petit rangement ce matin pour faire de la place pour les achats qui ne vont pas tarder à avoir lieux ( en prévision du pétage de pombs pré-ouverture dans tes dents ) voilà les boites dont je me sert le plus souvent (les autres leurres sont en vrac dans un carton par fleme de les vendre ou dans l'espoir de les sortir de là un jour Twisted Evil ^^)

Vos boîtes en détail ! - Page 2 Img_2113

La vahce affraid

Tu tiens un magasin non? Rigole
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:21

Non, je suis addicted ^^' Sad Mais quand il y en a un qui me plait je ne peux pas résister, un peu comme pas mal de membre je crois dans tes dents
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:29

Oh les boîtes !! Shocked Love

Les leurres souples mélangés, ça gêne pas trop ? Parce que moi certain absorbent la couleur des autres Suspect D'un autre côté je commence à en avoir marre d'empiler les sachets de LS n'importe comment Rolling Eyes

C'est quoi les boîtes que tu prends sinon ? Smile
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:33

ZiZi42 a écrit:
Non, je suis addicted ^^' Sad Mais quand il y en a un qui me plait je ne peux pas résister, un peu comme pas mal de membre je crois dans tes dents

J'avais pas vus mais c'est une boite avec des spinners !! Je suis assez impressionnee.

Mais quand tu vas a la pêche t'as une petite remorque avec toi? moqueur
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:55

Ce sont celles dont je me sert le plus souvent, après les LS de rab sont dans des cartons et idem pour les vieux PN, etc hérité du papi du coin ou du grand père^^'
CE sont les boites dont je me sert le plus souvent, j'ai une belle commande en cours chez mon détaillant, surtout illex et berkley, c'est pour ça que je faisais un peu de place Smile
Je ne pars qu'avec les boites dont j'ai l'intention de me servir et une "passe-partout" que j'emmène a chaque fois "au cas ou" qui est en bas à gauche... Et plus récament me suis fait un petit stock de spinners (une trentaine de différents poids, taille, grammage, utilisation (linéaire et falling) qui sont vraiment efficaces Twisted Evil
Vive la pêche Double victoire !
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:55

Supoerbe boite zizi :OO je suis jaloux Embarassed

Hier j'ai étais faire un petit tour chez mon détaillant histoire de trouver quelques leurres pour l'ouverture du broc' et j'ai eu ce que je voulais^^

[img]Vos boîtes en détail ! - Page 2 Img_0911[/img]

-Savage gear prey 89,un petit jerkbait SU je pense que pour de la masta perche sa peux être pas mal Smile

-Un 4play 13cm,que je ne possédait toujours pas Smile

-Deux cuillères savage gear herring spoon en 11cm

-Et deux soft 4play déja monté ^^

J'ai déjà hâte d'essayé sa :DD
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:43

Petit tour chez Decat je regarde les LUDE 45 et tombe sur de nouveaux coloris et je craque surtout qu'il ont un nouveau design

Vos boîtes en détail ! - Page 2 Dscn0710
http://www.homemadelures.fr/
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:55

Han!! Exelente les nouvelle coloris :O C'est bon à savoir sa,merci Wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:06

Maintenant je vais changer les triples avec des owners moqueur
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:24

Celui en bas à gauche est pas mal du tout par contre je trouve les nouveaux yeux très moyens...
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:30

Ce n'est pas faux pour les yeux. Le coloris que tu aimes c'est l'imitation d'une truite arc en ciel
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:51

Bigbud a écrit:
Celui en bas à gauche est pas mal du tout par contre je trouve les nouveaux yeux très moyens...

+1 ils sont tout moche les yeux affraid, le vert et blanc est une tuerie sur les fish Twisted Evil

Dernière édition par doc hill le Mar 28 Fév 2012 - 19:52, édité 1 fois
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:52

ben au pire tu les changent lol
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:58

Pour la taille du détails je ne ferais pas le difficile, je les adore ces ptit lud Twisted Evil
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 2 Empty

Vos boîtes en détail !
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant