| Vos boîtes en détail ! | |
|
+80seb42 lantido anthony59 Bébert-le-chat Kal Zoul Gex18 gunnish John D'oeuf etienne niccolass capt'ain fifi Eddy59 fredochti twitch Savagear59 guillaume47 gragra ptit gus esox69 tifox57 romaindu78 Elfiaxo Lsda Shad59 Maquistador flashback046 nikkoz peche-truite50 okko bouliwette Grey fox carna50 nico44 streetfisher GAVROCHE cépamwa ptiblues mastik 74 fifi45 Doktor Pike ant35 PANTAH titou Le Carnassier EnjoyFishing44 emilien52 Savagear-02 didier Druss02 Black Jack Barto jeff d'hawaï pitbull46270 loy62 wes 51 christof34 Quentin42 tinetudiant PetitJoueur30 alexandre jerem the shad perchedu50 louis Homodelphinus Jebay ZiZi42 miguel80 WaRio JEAN MI beuhllette fisher43 BenMaL b freeze 50 No-Kill72 Bigbud Jap69 GILLOU16 doc hill Doktorfishs12 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 24 Fév 2012 - 21:36 | |
| Magnifique le crank de brokito | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 24 Fév 2012 - 22:07 | |
| Détrompes-toi, même au Japon les mecs prennent du Bass avec des Shads Le One Up de chez Sawamura en est un très bon exemple. Aux States aussi, les mecs pêchent le bass avec des shads. | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 24 Fév 2012 - 22:14 | |
| - Bigbud a écrit:
- Détrompes-toi, même au Japon les mecs prennent du Bass avec des Shads
Le One Up de chez Sawamura en est un très bon exemple. Aux States aussi, les mecs pêchent le bass avec des shads. Ca a beaucoup changer alors . Je sais qu'il y a 12ans on trouvai quasiment que des LS style worm.(Ou c'est peut etre moi qui a pas fait gaff aux tout type de LS...) Edit: http://24leurres.com/one-up-shad-sawamura/ Effectivement il pêche un gros bass avec. | |
|
| |
beuhllette Sifflet
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 0:24 | |
| salut tout le monde !
Sympa les leurres, j'aime bien le crank de brkt ! sa donne envie de s'y mettre. sinon je compte faire l'ouverture de la truite en mars, seulement je n’ai jamais péché ce poisson au leurre.
concernant les leurres j'ai un tiny fry 50sp, un barn 40 de chez décath, et quelque petites cuillères que j'utilise pour la perche qui iraient bien pour la truite. les autres sont trop gros a mon avis (>10cm).
si quelqu'un peut me conseiller quelques bons leurre, sachant que je pécherais surtout dans des ruisseaux ( cad pas plus de 2 mètre de large et au max 1 mètre de profondeur). il y a aussi une rivière pas loin ou il y a eu des truites, c'est un peux plus grand du style 2m de fond et jusqu’à 5 mètre de largeur.
| |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 7:30 | |
| Le Tiny Fry 50 est pour moi le meilleur leurre à truite. Il t'en faut un imitation vairon ou truitelle, mon coloris préféré étant le ghost truitelle mais il est quasi impossible à trouver désormais... Tu as les Pointer 48 dans le même registre. Tu peux aussi partir dur de petits cranks type Camion de chez Smith, Baby Crank de R2S... Sinon, les LS ont l'air de bien fonctionner : rockvibe, one up, Crappie Thumper... tout ce qui est pas trop gros (max 3 pouces à mon avis) et qui nage vite. Pour les cuillers, taille 00, 0, 1 et 2 sont tout à fait adaptées à la truite. J'ai une préférence pour les Comet et les Black Fury de chez Mepps. Enfin, il existe toute une gamme de leurres insectes qui peuvent faire la différence à la belle saison : Micro baits en dur ou encore Big Bite Baits pour du LS | |
|
| |
beuhllette Sifflet
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 13:56 | |
| salut big bud ! c'est vrai qu'après une petite recherche (ce que j'aurais pus faire avant ) le tiny fry revient souvent. mon tiny fry imite une truitelle, jvais surement en prendre un en 38 aussi. jpense que je vais allé faire un tour a décath j'ai vu des ptits cranks pas cher du tout je pense aussi prendre quelques rapalas original, leur nage me plait bien. le chubby 38 de chez illex à l'air pas mal aussi. edit: je vien de regrader ce qu'était le coloris qhost truitelle, c'est celui que je possède
Dernière édition par beuhllette le Sam 25 Fév 2012 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 13:58 | |
| Qu'est-ce que tu as comme canne ? Perso, je déconseille vivement les leurres de 38, on fait trop de truitelles avec | |
|
| |
beuhllette Sifflet
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 14:52 | |
| ma canne c'est une europeche santamine 240 puissance 7-20g, en gros une canne leurre 1er prix, le moulinet est un mitchel ms 40 je sais pas vraiment ce que ca vaut, le moulinet me va bien mais je trouve la canne pas terrible, on ne sent pas vraiment bien le leurre pour animé c'est un peu compliqué.
je compte acheté une nouvelle canne, la SpeedMaster AX Spinning 240 MH en 14/40g. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 17:36 | |
| Je possède une Speed Master depuis 7 ans , et je peux dire qu'elle est encore comme au premier jour .
La semaine dernière, j'ai nettoyé mes cannes.
Il m'a fallu poncer quelques fissures sur le vernis à certain anneaux, et j'ai repasser au pinceau une fine couche époxy.
C'est bien la première fois que je fais une réparation sur cette canne. C'est vraiment très fiable comme matériel.
Avec cette canne, j'ai un EXAGE 2500FA, c'est également un bon moulin , pour la pêche que je pratique . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 17:58 | |
| - Bigbud a écrit:
- Qu'est-ce que tu as comme canne ? Perso, je déconseille vivement les leurres de 38, on fait trop de truitelles avec
Ah non hein, me dis pas ça maintenant ! Il y avait les 50 et les 38, je me suis dit que pour la truite valait mieux les plus petits ! En plus c'est pas donné ces machins ! Bon et je commence à faire les provisions pour la reprise J'espère que ça plaira | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 19:06 | |
| C'est dommage, en plus les 50 sont vraiment nickels sur la Aji @Beuhllette : C'est même pas la peine d'espérer sentir quelque chose avec ta canne et de si petits leurres. Il te faut au maximum une L (light) pour ce type de pêche. Ta canne est plutôt destinée à la pêche du brochet La Speed sera très bien pour des pêches polyvalentes, vu la puissance, ce doit être une MH. Pour pêcher la truite dans tes cours d'eau, il te faudra plus court et plus léger. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 19:16 | |
| Oh je pense qu'elle n'aura pas de mal à animer les 38 ne t'en fais pas pour ça Bon tant pis, mais tu entends quoi par truitelle ? Des poissons vraiment minuscules ? Sinon Jap69, 99% des leurres marchent pour le bass ! Ca dépend des coins, de leurs habitudes alimentaires, des leurres qu'ils voient passer sous leur nez, de la période, etc.. Enfin le shad, ça marche ! J'ai pris la plupart de mes bass 2011 avec des rockvibes, bon ok c'était pas le poisson recherché mais bon | |
|
| |
miguel80 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 25 Fév 2012 - 19:46 | |
| - Bigbud a écrit:
- Le Tiny Fry 50 est pour moi le meilleur leurre à truite.
Il t'en faut un imitation vairon ou truitelle, mon coloris préféré étant le ghost truitelle mais il est quasi impossible à trouver désormais... Tu as les Pointer 48 dans le même registre. Tu peux aussi partir dur de petits cranks type Camion de chez Smith, Baby Crank de R2S... Sinon, les LS ont l'air de bien fonctionner : rockvibe, one up, Crappie Thumper... tout ce qui est pas trop gros (max 3 pouces à mon avis) et qui nage vite. Pour les cuillers, taille 00, 0, 1 et 2 sont tout à fait adaptées à la truite. J'ai une préférence pour les Comet et les Black Fury de chez Mepps. Enfin, il existe toute une gamme de leurres insectes qui peuvent faire la différence à la belle saison : Micro baits en dur ou encore Big Bite Baits pour du LS J'étais assez content de mes tiny fry jusqu’à ce que je teste le pointer 48. IL n'a pas photo pour moi le pointer est bien meilleur que le tiny fry. Malheureusement je crois que les bec ne font pas grande différence entre les deux . Pour la truite un de mes pn préféré est le squirel 61 et j'ai hate de tester le nouveautés de chez sakura ( foxy ou quelque chose du genre). Pour la cuillère,j'aime bien la mepps bug. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 0:53 | |
| Dans mes petits cours d'eau, les deux sont très bons mais le Tiny Fry est un poil meilleur dans les courants soutenus. Ca n'est que mon avis | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 11:01 | |
| Pour moi dans les grand courant pour les belle mama dans pas mal de fond rien ne vaut le soulshad d'illex en petite taille, une vraie tuerie!! | |
|
| |
beuhllette Sifflet
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 11:25 | |
| big bud: je ne cherche pas une canne, qui me servirait uniquement pour la truite en rivière, faut aussi que je puisse pécher broc et perche en étang avec, et a l'occase quelques sortie en mer. En gros il me faut une canne très polyvalente, elle ne sera pas parfaitement adapté a la truite dans le ruisseau mais il y aura quand même moyen de se dérouillé avec.
c'est cet article qui ma donné envie de prendre cette canne:
http://www.laurentins.com/6000leurres/dossiers/canne-shimano-speedmaster-ax-spinning-hard-rockfishing.htm
du coup j'hésite un peu, entre la 210 et la 240.
| |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 12:56 | |
| 210 si tu as l'occasion de pêcher en bateau (gain d'encombrement) ou 240 si tu pêche exclusivement du bord (gain de distance de lancé et meilleur contrôle lors du combat mais gare au branches) Après un petit rangement ce matin pour faire de la place pour les achats qui ne vont pas tarder à avoir lieux ( en prévision du pétage de pombs pré-ouverture ) voilà les boites dont je me sert le plus souvent (les autres leurres sont en vrac dans un carton par fleme de les vendre ou dans l'espoir de les sortir de là un jour ^^) | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 14:12 | |
| | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 14:21 | |
| Non, je suis addicted ^^' Mais quand il y en a un qui me plait je ne peux pas résister, un peu comme pas mal de membre je crois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 14:29 | |
| Oh les boîtes !! Les leurres souples mélangés, ça gêne pas trop ? Parce que moi certain absorbent la couleur des autres D'un autre côté je commence à en avoir marre d'empiler les sachets de LS n'importe comment C'est quoi les boîtes que tu prends sinon ? | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| |
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 26 Fév 2012 - 17:55 | |
| Ce sont celles dont je me sert le plus souvent, après les LS de rab sont dans des cartons et idem pour les vieux PN, etc hérité du papi du coin ou du grand père^^' CE sont les boites dont je me sert le plus souvent, j'ai une belle commande en cours chez mon détaillant, surtout illex et berkley, c'est pour ça que je faisais un peu de place Je ne pars qu'avec les boites dont j'ai l'intention de me servir et une "passe-partout" que j'emmène a chaque fois "au cas ou" qui est en bas à gauche... Et plus récament me suis fait un petit stock de spinners (une trentaine de différents poids, taille, grammage, utilisation (linéaire et falling) qui sont vraiment efficaces Vive la pêche | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 27 Fév 2012 - 9:55 | |
| Supoerbe boite zizi :OO je suis jaloux Hier j'ai étais faire un petit tour chez mon détaillant histoire de trouver quelques leurres pour l'ouverture du broc' et j'ai eu ce que je voulais^^ [img] [/img] -Savage gear prey 89,un petit jerkbait SU je pense que pour de la masta perche sa peux être pas mal -Un 4play 13cm,que je ne possédait toujours pas -Deux cuillères savage gear herring spoon en 11cm -Et deux soft 4play déja monté ^^ J'ai déjà hâte d'essayé sa :DD | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 28 Fév 2012 - 17:43 | |
| Petit tour chez Decat je regarde les LUDE 45 et tombe sur de nouveaux coloris et je craque surtout qu'il ont un nouveau design | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 28 Fév 2012 - 18:55 | |
| Han!! Exelente les nouvelle coloris :O C'est bon à savoir sa,merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 28 Fév 2012 - 19:06 | |
| Maintenant je vais changer les triples avec des owners | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 28 Fév 2012 - 19:24 | |
| Celui en bas à gauche est pas mal du tout par contre je trouve les nouveaux yeux très moyens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 28 Fév 2012 - 19:30 | |
| Ce n'est pas faux pour les yeux. Le coloris que tu aimes c'est l'imitation d'une truite arc en ciel
| |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 28 Fév 2012 - 19:52 | |
| ben au pire tu les changent lol | |
|
| |
doc hill Monster Pike