Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Vos boîtes en détail ! - Page 29 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Vos boîtes en détail ! - Page 29 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 29 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 29 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 29 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 29 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Vos boîtes en détail ! - Page 29 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud bait tube prorex tresse peche Brochet sandre canal suede Leurre loir moulinet Cuillere truite Sakura Float anneau Débutant ligne spinning canne eure Casting sweden montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos boîtes en détail !

+80
seb42
lantido
anthony59
Bébert-le-chat
Kal
Zoul
Gex18
gunnish
John D'oeuf
etienne
niccolass
capt'ain fifi
Eddy59
fredochti
twitch
Savagear59
guillaume47
gragra
ptit gus
esox69
tifox57
romaindu78
Elfiaxo
Lsda
Shad59
Maquistador
flashback046
nikkoz
peche-truite50
okko
bouliwette
Grey fox
carna50
nico44
streetfisher
GAVROCHE
cépamwa
ptiblues
mastik 74
fifi45
Doktor Pike
ant35
PANTAH
titou
Le Carnassier
EnjoyFishing44
emilien52
Savagear-02
didier
Druss02
Black Jack
Barto
jeff d'hawaï
pitbull46270
loy62
wes 51
christof34
Quentin42
tinetudiant
PetitJoueur30
alexandre
jerem the shad
perchedu50
louis
Homodelphinus
Jebay
ZiZi42
miguel80
WaRio
JEAN MI
beuhllette
fisher43
BenMaL
b freeze 50
No-Kill72
Bigbud
Jap69
GILLOU16
doc hill
Doktorfishs12
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
niccolass
Brocodile

Vos boîtes en détail ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:52

WaRio a écrit:
Le matos ne fait pas forcément le pêcheur (je parle surtout pour moi) moqueur

arfff je le prend aussi pour moi t'inquiete!!!

joli commande!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:31

C'est une M 7-21g Wes Smile
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:33

elle ne fut pas facile a prendre cette décision de canne .. Wink

en tous cas, je ne pense pas que tu sera déçu Sous entendu

No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:51

Jolie canne Thom' , tu nous diras tes impressions.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:03

Pas de soucis ! J'espère ne pas être déçu, à ce prix..
esox69
Big Pike
esox69

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:32

Tiens Wario tu tombes bien,
un pote m'en a dit que du bien de cette canne;
je la zieutais en 2m40 pour mieux pêcher les sandres du bord à Lyon.
Il m'a dit que l'action était bien fast (comme j'aime), et que c'était une vraie catapulte, tu confirmes?
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:39

Ben je pourrais te confirmer ça quand je l'aurais essayer, pour l'instant les cours m'empêchent un peu d'aller au bord de l'eau..

Par contre ne pas trop se fier à mon avis car la mienne fait 40 cm de moins, donc je perds énormément en distance de lancé.. J'espère ne pas avoir fait d'erreur Wink
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:44

j ai la ardito en 2m40 7-21gr

action bien fast effectivement et c est une très très bonne lanceuse, testé sur Lyon l année dernière et elle m as remontés un glane sans bronchée

par contre ce modèle n est pas renouvelée chez daiwa, les dernières a la traine se font de plus en plus rare !!

désolé pour le hs Ange moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:54

WaRio a écrit:
Ben je pourrais te confirmer ça quand je l'aurais essayer, pour l'instant les cours m'empêchent un peu d'aller au bord de l'eau..

Par contre ne pas trop se fier à mon avis car la mienne fait 40 cm de moins, donc je perds énormément en distance de lancé.. J'espère ne pas avoir fait d'erreur Wink

Une canne plus courte ne lance pas moins loin!
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:10

ben si....
forcement...
le bras de levier etant plus court, l'acceleration est moins violente et donc ça lance moins loin... ( a qualité egalle)

cdlmnt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:55

ben non.

Je recherche l'etude sur le sujet qui demontre qu'il n'y a aucune difference. J'ai deja donne les refeences a l'epoque sur un autre site mais la je ne remets pas la main dessus. J'etais comme toi convaincu qu'une canne plus longue lançait plus loin mais ce n'est pas le cas. Le gars qui a demontre cela est un ancien ingenieur en aeronautique qui a developpe un appareil automatique de lancer sur lequel il fixait les cannes, etc...bref il s'est mis dans des conditions de test tout a fait probante et les resultats sont la.
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:58

petite catapulte= petit boulet ===> grosse catapulte= gros boulet, je rejoins l'avis si dessus Smile
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:19

http://passionlancer.free.fr/canne.html

voila le site en question, c'est vraiment surprenant mais mathematique...il demontre meme qu'une canne courte lance plus loin...

Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:00

doc hill a écrit:
petite catapulte= petit boulet ===> grosse catapulte= gros boulet, je rejoins l'avis si dessus Smile

quand on parle de boulet .... moqueur moqueur moqueur

eh, struddles,quand je te le dis que tu te prends trop la tête.... j' ai une spro passion en 7' et une en 6', ben y a une dizaine de mètres de différence au lancer en faveur de la 7', avec le même moulinet et donc le même corps de ligne, et avec le même leurre au bout... faut arrêter les équations halieutiques lol, c 'est pas bon pour la tête Rigole
ps: c 'est pour rire hein, ne le prends pas mal encore mdr
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:04

lsda a écrit:
doc hill a écrit:

eh, struddles,quand je te le dis que tu te prends trop la tête.... j' ai une spro passion en 7' et une en 6', ben y a une dizaine de mètres de différence au lancer en faveur de la 7', avec le même moulinet et donc le même corps de ligne, et avec le même leurre au bout... faut arrêter les équations halieutiques lol, c 'est pas bon pour la tête Rigole

pareil, j ai essayer la ardito en 2.40 et 2m, y a pas photo, la 2m40 gagne en distance, maintenant une canne de 2m peut effectivement balancer plus loin si l action est différente

pourquoi les pêcheurs du bord s encombrerai avec des cannes longues si la distance de lancer serai la même qu'avec une canne plus petite ?
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:30

Une canne longue, sur des berges encombrées est un véritable atout : sur des petites rivières avec une forte végétation sur les berges, c'est même souvent indispensable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:26

Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Chacun fait comme il l'entend, j'dis ça j'dis rien mais vous en tenez une fameuse couche quand même... Surtout ne pas changer ses habitudes, hein...

Pourquoi on utiliserait une longue canne si ça lance moins loin? Simplement par habitude, parce qu'on se trompe, qu'on y a jamais pensé, que les apparences sont trompeuses...il.peut y avoir tout un tas de raisons mais surtout, ne jamais penser qu'on pourrait avoir tort, qu'un tordu se pointe avec des idés neuves style broc avec bas de ligne en fluoro de 45/100e ou une canne courte ne lance pas moins loin qu'une canne longue et le petit monde du forum se sent perdu... Pire! il crie à l'anathème... Un débat, une discussion, des idées? Que nenni! Nous sommes 100 contre 1, il a forcément tort ! La preuve? on fait comme ça depuis toujours...LAMENTABLE...

Je me tairai donc sans quoi ça risque de partir en couille mais je me demande quand même pourquoi vous éprouvez le besoin de verrouiller la discussion? Je ne prétends rien, je vous soumets à lire un avis différent du votre qui serait etayé par des tests probants mais ça donne de l'urticaire à certains de ne serait-ce que jeter un coup d'oeil!

Pour rappel j'utilise une Antares 2,7m ! C'est vrai que c'est moi long qu'une canne de 3m...mais plus qu'une d'1,8m.

Et pourtant elle tourne... comme disait l'autre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:36

b freeze 50 a écrit:
lsda a écrit:
doc hill a écrit:

pareil, j ai essayer la ardito en 2.40 et 2m, y a pas photo, la 2m40 gagne en distance, maintenant une canne de 2m peut effectivement balancer plus loin si l action est différente

pourquoi les pêcheurs du bord s encombrerai avec des cannes longues si la distance de lancer serai la même qu'avec une canne plus petite ?

Je me promettais de me taire mais dans le fond, pourquoi?!

Je ne veux pas etre enmerdant mais t'as tout compris pour aussitot tout nier! Pourquoi? Parce que ça bouleverse les habitudes...?

Ben oui, une canne plus courte avec une ACTION differente lance plus loin! et elle lancera plus loin qu'une canne plus longue avec une meme action! C'est physique mais ça aussi on va le nier, naturellement...

La-dessus je raccroche quand meme parce qu'il y en a marre...Desole d'avoir pense qu'on pouvait discuter d'autre chose que du gros poisson qu'on a pris et dont le CR est tellement mal ecrit qu'on se demande de quoi il retourne ou des viandards ( dont je fais assurement partie...) de l'angle de prise de vue de la photo pour qu'un poisson a peine maille prenne des allures de monstre ou encore du beau PN bariole que je vais recevoir pour la Noël...

Profonde deception... je crois bien que je vais vous laisser entre vous...

lol!

ptit gus
Brocheton
ptit gus

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:49

hello,

je rejoins l'avis de Struggle, il suffit de voir les gammes de cannes dans la pêche à la carpe ; il fut une période où les 13 pieds avaient la grâce des pêcheurs longue distance ... les années passant, on s'est tous rendu compte que grande canne n'était pas forcement synonyme de longue distance assurée !
Plein de paramètres entrent en compte : morphologie du lanceur (et oui !!), action de la canne, puissance ...
D'ailleurs, je suis passé en 10' il n'y a pas longtemps, et je ne perds pas beaucoup en distance par rapport à mes 12' ... d'ailleurs à l'époque, avec ces 12' je toisais certains équipés de 13' ... et je ne suis pas meilleur lanceur qu'un autre !!

Après, pourquoi utiliser une canne plus longue du bord ? pas forcement pour balancer comme un mort son leurre le plus loin possible, en ce qui me concerne je trouve qu'une canne longue me permet de mieux travailler les leurres de fond (LS, M.manié) qu'avec une canne courte

voilà mon avis ! ;-)
http://fishnchips.jimdo.com/
Zoul
Big Pike
Zoul

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:47

bon alors, c qui qui à la plus longue ? Pété de rire !

et sinon, sont beau vos leurres Ange moqueur

wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:14

WaRio a écrit:
C'est une M 7-21g Wes Smile

Oki merci. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:18

j ai comme l impression que tu t enflamme struggle, non ?

déjà tu ne me parle pas comme ça, je suis pas ton pote !!

quand je lis ça

, j'dis ça j'dis rien mais vous en tenez une fameuse couche quand même... Surtout ne pas changer ses habitudes, hein...

habitudes de quoi ?, on se connait ?

maintenant je t invite a ouvrir un post sur le sujet, et tu aura des réponses on est pas dans la bonne rubrique la !!

place aux leurres maintenant
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:22

b freeze 50 a écrit:
place aux leurres maintenant

Let's go !! cheers

Ma commande est arrivé ! Elle se laissait désirer ! dans tes dents

Vos boîtes en détail ! - Page 29 Leurre10

Les pike vont avoir mal aux dents !! Twisted Evil
http://quentincombe.blogspot.fr/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:45

hum...
dommage, le lien est quand meme interressant non?
mais du coup si une canne plus courte augmente la force centrifuge, ça voudrait dire qu'une canne de 1 metre lancerait plus loin qu'une canne de 2,2 metres...
et la du coup j'ai mal a y croire...

un autre sujet? moi je veux bien ça m'interresse.....

cdlmnt
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:31

pour ma part voici des photos

acheter à mon ami blackjack
( offert par ma mère )
Vos boîtes en détail ! - Page 29 20121210

combo offert par ma mère

canne sakura stingray 7/28gr avec moulinet caenan

Vos boîtes en détail ! - Page 29 20121211
Vos boîtes en détail ! - Page 29 20121212
Vos boîtes en détail ! - Page 29 20121213
Vos boîtes en détail ! - Page 29 20121214

cadeaux de noël de ma femme mais il va falloir que j’attende noël Embarassed
( le caenan ne fait pas parti des cadeaux de ma femme )

Vos boîtes en détail ! - Page 29 20121215

et le leurre que je viens d'échanger sur le fofo

Vos boîtes en détail ! - Page 29 20121216
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:38

Du joli tout ça Jonathan! Smile
Il me tarde de te voir l'éssayer le 1er Mai. Cool
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:42

t'inquiete le jour de l'ouverture soit tu viendras à la maison soit c'est moi qui viendrai la faire avec toi Razz
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:35

Petite balade dans le magasin de pêche pas loin avant de partir réveillonner.
Histoire de fêter l'arrivée prochaine du combo casting et de quelques leurres, j'ai craqué sur d'autres cet aprèm moqueur Et encore si je me retenais pas...

Lucky Craft LVR-D15 (9.5cm - 28gr)
Sebile Flatt Shad (9.6cm - 40gr) --> Celui-ci m'intrigue vraiment... il contient un liquide blanc et rouge et la couleur est superbe, déjà envie de le tester!
Et un Spinnerbait Sebile Trophy Model-O (38gr)

Reste plus qu'a attendre la suite d'ici 15 jours

Joyeux Nowel! Smile

Vos boîtes en détail ! - Page 29 Newleurres

Vos boîtes en détail ! - Page 29 Sebileflotte

Dernière édition par Kal le Mar 25 Déc 2012 - 0:38, édité 1 fois
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:17

Superbe le flat shad Love et bonne fêtes de fin d'année à tous
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:27

voilà ça y est je l'ai entre les mains mon tout nouveau leurre
un joli SPRO de 55gr avec le choix soit de le faie en swim soit en jerk

Vos boîtes en détail ! - Page 29 30945210
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:37

Il a de la gueule celui là !

Pour ma part, petite commande sur pecheur.com, livraison prévu le 14 janvier, faut pas être pressé.

Beaucoup de classique :

- leurres delalande (twist & sandra)
- shad pafex
- leurres drop shot berkley et quantum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 29 Empty

Vos boîtes en détail !
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant