| Vos boîtes en détail ! | |
|
+80seb42 lantido anthony59 Bébert-le-chat Kal Zoul Gex18 gunnish John D'oeuf etienne niccolass capt'ain fifi Eddy59 fredochti twitch Savagear59 guillaume47 gragra ptit gus esox69 tifox57 romaindu78 Elfiaxo Lsda Shad59 Maquistador flashback046 nikkoz peche-truite50 okko bouliwette Grey fox carna50 nico44 streetfisher GAVROCHE cépamwa ptiblues mastik 74 fifi45 Doktor Pike ant35 PANTAH titou Le Carnassier EnjoyFishing44 emilien52 Savagear-02 didier Druss02 Black Jack Barto jeff d'hawaï pitbull46270 loy62 wes 51 christof34 Quentin42 tinetudiant PetitJoueur30 alexandre jerem the shad perchedu50 louis Homodelphinus Jebay ZiZi42 miguel80 WaRio JEAN MI beuhllette fisher43 BenMaL b freeze 50 No-Kill72 Bigbud Jap69 GILLOU16 doc hill Doktorfishs12 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 12 Déc 2012 - 18:52 | |
| - WaRio a écrit:
- Le matos ne fait pas forcément le pêcheur (je parle surtout pour moi)
arfff je le prend aussi pour moi t'inquiete!!! joli commande! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 12 Déc 2012 - 20:31 | |
| C'est une M 7-21g Wes | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 12 Déc 2012 - 21:33 | |
| elle ne fut pas facile a prendre cette décision de canne .. en tous cas, je ne pense pas que tu sera déçu | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 12 Déc 2012 - 22:51 | |
| Jolie canne Thom' , tu nous diras tes impressions. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 12 Déc 2012 - 23:03 | |
| Pas de soucis ! J'espère ne pas être déçu, à ce prix.. | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 13 Déc 2012 - 17:32 | |
| Tiens Wario tu tombes bien, un pote m'en a dit que du bien de cette canne; je la zieutais en 2m40 pour mieux pêcher les sandres du bord à Lyon. Il m'a dit que l'action était bien fast (comme j'aime), et que c'était une vraie catapulte, tu confirmes?
| |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 13 Déc 2012 - 18:39 | |
| Ben je pourrais te confirmer ça quand je l'aurais essayer, pour l'instant les cours m'empêchent un peu d'aller au bord de l'eau.. Par contre ne pas trop se fier à mon avis car la mienne fait 40 cm de moins, donc je perds énormément en distance de lancé.. J'espère ne pas avoir fait d'erreur | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 13 Déc 2012 - 18:44 | |
| j ai la ardito en 2m40 7-21gr action bien fast effectivement et c est une très très bonne lanceuse, testé sur Lyon l année dernière et elle m as remontés un glane sans bronchée par contre ce modèle n est pas renouvelée chez daiwa, les dernières a la traine se font de plus en plus rare !! désolé pour le hs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 13 Déc 2012 - 21:54 | |
| - WaRio a écrit:
- Ben je pourrais te confirmer ça quand je l'aurais essayer, pour l'instant les cours m'empêchent un peu d'aller au bord de l'eau..
Par contre ne pas trop se fier à mon avis car la mienne fait 40 cm de moins, donc je perds énormément en distance de lancé.. J'espère ne pas avoir fait d'erreur Une canne plus courte ne lance pas moins loin! |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 13 Déc 2012 - 22:10 | |
| ben si.... forcement... le bras de levier etant plus court, l'acceleration est moins violente et donc ça lance moins loin... ( a qualité egalle)
cdlmnt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 13 Déc 2012 - 23:55 | |
| ben non.
Je recherche l'etude sur le sujet qui demontre qu'il n'y a aucune difference. J'ai deja donne les refeences a l'epoque sur un autre site mais la je ne remets pas la main dessus. J'etais comme toi convaincu qu'une canne plus longue lançait plus loin mais ce n'est pas le cas. Le gars qui a demontre cela est un ancien ingenieur en aeronautique qui a developpe un appareil automatique de lancer sur lequel il fixait les cannes, etc...bref il s'est mis dans des conditions de test tout a fait probante et les resultats sont la. |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 13 Déc 2012 - 23:58 | |
| petite catapulte= petit boulet ===> grosse catapulte= gros boulet, je rejoins l'avis si dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 0:19 | |
| http://passionlancer.free.fr/canne.html
voila le site en question, c'est vraiment surprenant mais mathematique...il demontre meme qu'une canne courte lance plus loin...
|
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 9:00 | |
| | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 10:04 | |
| - lsda a écrit:
- doc hill a écrit:
- petite catapulte= petit boulet ===> grosse catapulte= gros boulet, je rejoins l'avis si dessus
quand on parle de boulet ....
eh, struddles,quand je te le dis que tu te prends trop la tête.... j' ai une spro passion en 7' et une en 6', ben y a une dizaine de mètres de différence au lancer en faveur de la 7', avec le même moulinet et donc le même corps de ligne, et avec le même leurre au bout... faut arrêter les équations halieutiques lol, c 'est pas bon pour la tête ps: c 'est pour rire hein, ne le prends pas mal encore mdr pareil, j ai essayer la ardito en 2.40 et 2m, y a pas photo, la 2m40 gagne en distance, maintenant une canne de 2m peut effectivement balancer plus loin si l action est différente pourquoi les pêcheurs du bord s encombrerai avec des cannes longues si la distance de lancer serai la même qu'avec une canne plus petite ? | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 10:30 | |
| Une canne longue, sur des berges encombrées est un véritable atout : sur des petites rivières avec une forte végétation sur les berges, c'est même souvent indispensable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 16:26 | |
| Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Chacun fait comme il l'entend, j'dis ça j'dis rien mais vous en tenez une fameuse couche quand même... Surtout ne pas changer ses habitudes, hein...
Pourquoi on utiliserait une longue canne si ça lance moins loin? Simplement par habitude, parce qu'on se trompe, qu'on y a jamais pensé, que les apparences sont trompeuses...il.peut y avoir tout un tas de raisons mais surtout, ne jamais penser qu'on pourrait avoir tort, qu'un tordu se pointe avec des idés neuves style broc avec bas de ligne en fluoro de 45/100e ou une canne courte ne lance pas moins loin qu'une canne longue et le petit monde du forum se sent perdu... Pire! il crie à l'anathème... Un débat, une discussion, des idées? Que nenni! Nous sommes 100 contre 1, il a forcément tort ! La preuve? on fait comme ça depuis toujours...LAMENTABLE...
Je me tairai donc sans quoi ça risque de partir en couille mais je me demande quand même pourquoi vous éprouvez le besoin de verrouiller la discussion? Je ne prétends rien, je vous soumets à lire un avis différent du votre qui serait etayé par des tests probants mais ça donne de l'urticaire à certains de ne serait-ce que jeter un coup d'oeil!
Pour rappel j'utilise une Antares 2,7m ! C'est vrai que c'est moi long qu'une canne de 3m...mais plus qu'une d'1,8m.
Et pourtant elle tourne... comme disait l'autre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 16:36 | |
| - b freeze 50 a écrit:
- lsda a écrit:
- doc hill a écrit:
- petite catapulte= petit boulet ===> grosse catapulte= gros boulet, je rejoins l'avis si dessus
quand on parle de boulet ....
eh, struddles,quand je te le dis que tu te prends trop la tête.... j' ai une spro passion en 7' et une en 6', ben y a une dizaine de mètres de différence au lancer en faveur de la 7', avec le même moulinet et donc le même corps de ligne, et avec le même leurre au bout... faut arrêter les équations halieutiques lol, c 'est pas bon pour la tête ps: c 'est pour rire hein, ne le prends pas mal encore mdr pareil, j ai essayer la ardito en 2.40 et 2m, y a pas photo, la 2m40 gagne en distance, maintenant une canne de 2m peut effectivement balancer plus loin si l action est différente pourquoi les pêcheurs du bord s encombrerai avec des cannes longues si la distance de lancer serai la même qu'avec une canne plus petite ? Je me promettais de me taire mais dans le fond, pourquoi?! Je ne veux pas etre enmerdant mais t'as tout compris pour aussitot tout nier! Pourquoi? Parce que ça bouleverse les habitudes...? Ben oui, une canne plus courte avec une ACTION differente lance plus loin! et elle lancera plus loin qu'une canne plus longue avec une meme action! C'est physique mais ça aussi on va le nier, naturellement... La-dessus je raccroche quand meme parce qu'il y en a marre...Desole d'avoir pense qu'on pouvait discuter d'autre chose que du gros poisson qu'on a pris et dont le CR est tellement mal ecrit qu'on se demande de quoi il retourne ou des viandards ( dont je fais assurement partie...) de l'angle de prise de vue de la photo pour qu'un poisson a peine maille prenne des allures de monstre ou encore du beau PN bariole que je vais recevoir pour la Noël... Profonde deception... je crois bien que je vais vous laisser entre vous... |
|
| |
ptit gus Brocheton
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 16:49 | |
| hello,
je rejoins l'avis de Struggle, il suffit de voir les gammes de cannes dans la pêche à la carpe ; il fut une période où les 13 pieds avaient la grâce des pêcheurs longue distance ... les années passant, on s'est tous rendu compte que grande canne n'était pas forcement synonyme de longue distance assurée ! Plein de paramètres entrent en compte : morphologie du lanceur (et oui !!), action de la canne, puissance ... D'ailleurs, je suis passé en 10' il n'y a pas longtemps, et je ne perds pas beaucoup en distance par rapport à mes 12' ... d'ailleurs à l'époque, avec ces 12' je toisais certains équipés de 13' ... et je ne suis pas meilleur lanceur qu'un autre !!
Après, pourquoi utiliser une canne plus longue du bord ? pas forcement pour balancer comme un mort son leurre le plus loin possible, en ce qui me concerne je trouve qu'une canne longue me permet de mieux travailler les leurres de fond (LS, M.manié) qu'avec une canne courte
voilà mon avis ! ;-)
| |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 17:47 | |
| bon alors, c qui qui à la plus longue ? et sinon, sont beau vos leurres | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| |
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 18:18 | |
| j ai comme l impression que tu t enflamme struggle, non ? déjà tu ne me parle pas comme ça, je suis pas ton pote !! quand je lis ça
, j'dis ça j'dis rien mais vous en tenez une fameuse couche quand même... Surtout ne pas changer ses habitudes, hein... habitudes de quoi ?, on se connait ?
maintenant je t invite a ouvrir un post sur le sujet, et tu aura des réponses on est pas dans la bonne rubrique la !! place aux leurres maintenant | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 20:22 | |
| - b freeze 50 a écrit:
- place aux leurres maintenant
Let's go !! Ma commande est arrivé ! Elle se laissait désirer ! Les pike vont avoir mal aux dents !! | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Déc 2012 - 20:45 | |
| hum... dommage, le lien est quand meme interressant non? mais du coup si une canne plus courte augmente la force centrifuge, ça voudrait dire qu'une canne de 1 metre lancerait plus loin qu'une canne de 2,2 metres... et la du coup j'ai mal a y croire...
un autre sujet? moi je veux bien ça m'interresse.....
cdlmnt | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 15 Déc 2012 - 10:31 | |
| pour ma part voici des photos acheter à mon ami blackjack ( offert par ma mère ) combo offert par ma mère canne sakura stingray 7/28gr avec moulinet caenan cadeaux de noël de ma femme mais il va falloir que j’attende noël ( le caenan ne fait pas parti des cadeaux de ma femme ) et le leurre que je viens d'échanger sur le fofo | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 15 Déc 2012 - 10:38 | |
| Du joli tout ça Jonathan! Il me tarde de te voir l'éssayer le 1er Mai. | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 15 Déc 2012 - 10:42 | |
| t'inquiete le jour de l'ouverture soit tu viendras à la maison soit c'est moi qui viendrai la faire avec toi | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 24 Déc 2012 - 15:35 | |
| Petite balade dans le magasin de pêche pas loin avant de partir réveillonner. Histoire de fêter l'arrivée prochaine du combo casting et de quelques leurres, j'ai craqué sur d'autres cet aprèm Et encore si je me retenais pas... Lucky Craft LVR-D15 (9.5cm - 28gr) Sebile Flatt Shad (9.6cm - 40gr) --> Celui-ci m'intrigue vraiment... il contient un liquide blanc et rouge et la couleur est superbe, déjà envie de le tester! Et un Spinnerbait Sebile Trophy Model-O (38gr) Reste plus qu'a attendre la suite d'ici 15 jours Joyeux Nowel!
Dernière édition par Kal le Mar 25 Déc 2012 - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 24 Déc 2012 - 16:17 | |
| Superbe le flat shad et bonne fêtes de fin d'année à tous | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 25 Déc 2012 - 14:27 | |
| voilà ça y est je l'ai entre les mains mon tout nouveau leurre un joli SPRO de 55gr avec le choix soit de le faie en swim soit en jerk | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 25 Déc 2012 - 21:37 | |
| Il a de la gueule celui là !
Pour ma part, petite commande sur pecheur.com, livraison prévu le 14 janvier, faut pas être pressé.
Beaucoup de classique :
- leurres delalande (twist & sandra) - shad pafex - leurres drop shot berkley et quantum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! | |
| |
|
| |
| Vos boîtes en détail ! | |
|