Hello. Motivé pour aller au silure ce matin, je me rabat finalement sur mon poisson favori, le brochet. Hier j'ai repeins un Herky Jerky qui ne me plaisait pas pour obtenir ce résultat:
Je l'utilise donc à mon arrivée ce matin et quelques lancers plus tard, je prends une belle tape au large et un combat sympa s'engage. Je parviens à sortir ce beau brochet bien gras:
Je continue, j'alterne les leurres mais rien à l'horizon. Je sors alors une bonne vieille Lusox n°2 couleur argent et dès les premiers lancers, je touche un brochet qui avait attaqué brutalement la cuillère.
Sur la fin je manque un brochet assez sympa au Biwaa Seven.
Julien
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 10 Mai 2014 - 20:52
Bravo à tous ! Supers brochets Julien ! Pour nous sortie aujourd'hui toute la journée le matin froid grisaille RIEN du tout pas une tape et à partir de midi on voit 2 brochets sauter on s'est dit : ça va mordre ! Bilan 5 poissons posant sur une photo pour environ 8 tapes au total donc 3 décroches. Parmis les 5 poissons un petit silure a adoré le sandra d'un pote Oo 70cm les brochets faisaient 47-55-62-70cm Sur l'étang de nombreuses prises tout de même ! Le temps a beaucoup joué je pense enfin Superbe journée ! Bonne pêche !
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Sam 10 Mai 2014 - 22:49
Bien joué a tous, de beaux fishs.
Allez je post quelques photos des ce week car oui on a était a la pêche ce week ^^
Mercredi après- midi sortie en 2éme chez nous, ou les brocs tout juste maillés avais faim, je fais 2 maillés et un non-maillé puis deux autre décrocher.
Papa fera un maillé et une décro.
Puis le lendemain direction Verdun, Ou le vent nous épargnera pas des rafales de fou, et en UL et L la pêche fût durs, on fera quelques perches, mais rien exceptionnelle, pis j'ai quand même tenté un insecter sur un chub en bordures sa me démangé et bah bingo il a pris directe 45cm.
gragra Brochet
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 2:17
Grosse journée de pêche avec Mister Homodelphinus, pas mal de pluie, nous avons pêché plusieurs lacs. 2 petits brochets pour moi et 1 pour lui.
Sur un des lacs, je pêche avec une 3d Trout Savage Gear 12,5cm, coloris Dark Brown.
Je ramène dans l'eau transparente, et à 5m du bord je vois la gueule d'un poisson arriver derrière le leurre et me mettre une bonne tape. Je pense à un petit broc mais en surface nous voyons apparaître une perche d'une taille énorme. Gros stress de la décrocher mais ça tient bon. On la mesure rapidement : 46cm. Mais surtout une épaisseur au niveau du dos aïe aïe, ma plus belle perche jusqu'à maintenant.
Vidéo de la remise à l'eau (bonus vue sous-marine) = :
https://youtu.be/Gq3OpJizHlk
Sur un dernier lac, lorsque la luminosité a bien baissé, des nuages gris, du vent qui trouble l'eau. Nous avons fait 100m de berge et toujours aucune touche.
Je lance mon leurre, la même 3D Trout, je commence à marcher en ramenant, le leurre arrive à 2m du bord, BOUM énorme cartouche, ferrage appuyé, le poisson tient le fond, je desserre le frein, je ferre 2 fois de plus. Vu la puissance du bordel, j'annonce … brochet métré !!!!!!! Ca tient le fond, impossible de le remonter, il fait un rush sur quelques mètres, je le fatigue pendant 5 minutes.
On voit finalement apparaître sa queue en surface, quelle surprise, voyez-vous même :
La mesure ??? 1 mètre pile, un vrai métré le coquin !
A bientôt
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 9:39
De belles sessions ! M A G N I F I Q U E ta perche
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 9:46
Superbe cette perche !!! De très jolies couleurs....alalala ce rouge des nageoires !
Par contre le glane... décidemment je trouve cette bestiole d'une laideur sans nom....(vous sentez pas obligés de m'insulter hein, c'est juste mon avis.. ). Je sais, c'est aussi une créature qui a le droit de vivre...
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 11:07
Félicitation pour ton record Gragra en plus tu as pu avoir une belle photo pour l’immortaliser .Pour le glane on a bien rigolé. Maintenant je sais une chose ce coloris dont je voulais avoir l'avis est redoutable
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 11:15
magnifique poisson a tous
et cette perche est bien grosse et a de belle couleur
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 11:35
Bravo a tous! Julien sympa le jerk, feloch pour les broc! Bravo a vous tous, Wes il est piqué juste comme il faut le ripple Gragra la perche est juste sublime, j'ai vu plus long mais jamais si bien proportionnée et si jolie! Vraiment bravo :! Des reflet or au top! Sympa aussi le piti glane! decidément, vous faites une bonne équipe avec Homodelphinus!
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 13:26
Félicitations à tous, de très beaux poissons!
Vendredi soir, départ vers 18h avec mon frère pour pécher une partie du Tarn inconnue pour nous.
Au début, c'est très facile d'accès, et nous voyons quelques petits chevesnes suivre nos leurres.
Mais plus on avance, et plus il faut s'enfoncer dans la "forêt" et passer des obstacles.
Ce n'est pas facile de lancer, mais on fait comme on peut et mon frère loupe une touche juste au bord, sûrement un petit chevesne qu'on voyait puis c'est à mon tour de me faire attaquer par une petite truite qui elle loupera le leurre.
On continu notre chemin, il y à une toute petite plage de galets, il y à un peu de courant et pas d'eau, un lancé, deux lancés, trois lancés, pendu. Encore une belle truite de 41cm bien grasse qui n'à pas résistée à mon tiny fry.
Il est impossible de poursuivre au bord de l'eau, on remonte sur la route et marche pendant un bon moment jusqu'à ce qu'on trouve un chemin pour descendre, il y à de long courant, je pêche en avançant, et prend un touche, je ferre mais le poisson par dans le courant, je descend en même temps que lui mais il finit par se dérocher. J'enchaine avec un petit chevesne juste au dessus.
Puis, devant une souche au bord de l'eau, je lance et je vois une furie toute noire se jeter sur mon leurre à plusieurs reprises mais impossible de la piquer..
Je dois rentrer à la maison pour préparer la session float tube du lendemain.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 14:11
Doktorfish, tu les enchaines en ce moment, bravo encore une fois pour ce superbe poisson et dommage pour les loupés
Magnifique ta perche gragra, féloches !
Le Mexicain Brochet
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 14:23
Magnifique perche , couleurs , taille , poids ; trés beau fish
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 18:18
Pouah !! Superbe perche Gragra !! Couleurs sublimes et super proportions !!
Bien joué aussi les autres, de jolis brocs et de jolis truites !!! Sympa aussi le chub de Verdun, ils ramassent souvent par là bas...
De mon côté, aujourd'hui, c'était petite sortie collégiale en float tube dans l'Oise avec les collègues habituels.
Journée dantesque... niveau météo du vent à décorner les bœufs, des giboulées flotte/soleil avec quand même pas mal de soleil au final.
Niveau pêche, c'était pas folichon... à dix en float on doit piquer juste un pike maillé de 65 et quelques perches justes maillées.
Dans l'aprèm, je dédouille enfin avec deux mini quéquettes de brocs, une perche maillée et.... une belle baveuse , piquée par la bouche avec un combat énorme...
Bref sortie collégiale avec peu de fishs mais on a bien rigoler quand même.
Petite tof de la baveuse en action... et décrochée dans l'eau pour éviter son mucus visqueux.
A+,
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 19:48
Magnifique ta Perche gragra, la Perche d'une vie peut-être !!!
Et bien joué aux autres, de bien beaux poissons ces derniers jours !
Après une journée avec un temps bien pourri et une grosse averse orageuse vers 17H, je décide d'aller au bord de l'eau vers 18H entre 2 averses, je choisis une petite rivière à 2min de chez moi.
Je prends la canne UL pour taquiner Perches et Chevesnes à qui la pluie à surement ouvert l'appétit ! J'attaque avec un micro jig maison et je sors assez rapidement quelques perches.
Je décroche ensuite une belle perche d'environ 35cm. Voyant que les jolies perches sont surement de sortie, je monte un Tail Spinner maison fabriqué cet hiver. Premier lancer dans une zone calme derrière un courant assez fort et jolie touche. Le combat est sympa je pense à un beau chevesne et surprise en arrivant mes pieds, j’aperçois des nageoires rouges, c'est une grosse perche. Je la mesure, le mètre annonce 39.5cm:
Je crois bien qu'elle a bien aimé ce petit leurre
Le Tail Spinner maison en question:
Je tourne la tête et je vois de gros nuages arriver au loin. Je monte une petite lame maison couleur Némo afin de pêcher rapidement. 5 nouvelles perches se montreront intéressées et clôtureront cette petite session bien sympa.
Et quelle plaisir de prendre une douzaine de poisson avec uniquement du homemade !
Julien
Le Mexicain Brochet
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 20:09
C'est clair , félicitation
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 20:54
Bravo elle est magnifique et bien "goulu" ta perche!
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 20:54
C'est le festival des perches mémères là... ! Très belle celle là aussi, bravo Julien.
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 21:21
Eh beh, bravo à tous pour vos fishs. Il va être temps que j'aille pêcher moi ..
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 22:17
Bravo à tous pour vos fish !! Magnifique la perche à la 3D Trout !!
De mon côté, voici le CR de ma session en mode "recherche de truite" avec mon pote Tom :
"Samedi, mon pote Tom me propose une petite sortie dans le coin, sa première depuis l'ouverture à vrai dire !
Nous partons donc du temps de midi en direction de notre chère Loire … Puis nous porterons nos float-tube pendant un long (très long!) moment, pour finalement mettre à l'eau un peu plus en amont … Des pêcheurs nous avait prévenu que la Loire était trop haute pour être pêcher en float … Que nenni !! Perso, je l'ai pêcher par 300m3/sec, contre à peine 90m3/sec ce jour là … La pêche se déroulera donc sans aucun problème !
Nous débutons la pêche sur une sorte de platière (60 à 80cm d'eau environ) qui semble prometteuse car, dès les premières minutes de pêche, nous assisterons à une superbe chasse !! Peu importe quel poisson s'était, cela devait être pas vilain vu le remous et la taille de la proie en panique !! Mais malgré nos efforts, le poisson ne viendra pas goûter à nos leurres … En parlant de leurres, je commence au PopPrey66 de chez Savage tandis que Tom pêche avec un petit LS de 2'' !
Au fur et à mesure, nous suivons le cours naturel du fleuve qui nous entraîne vers une fosse plus en aval … L'occasion pour Tom de sortir 2 perches au LS !
Puis, il en sortira une troisième ! Toujours au LS !
Voyant cela, je monte un 4Play Shad 7,2cm colori Pearl Silver, mais malgré quelques touches, je ne sortirais pas de fish !! Les poissons étaient assez tatillons !
Arrivés dans la fosse, nous tentons les silures … En vain !! Pourtant, Tom enregistre 1 ou 2 tapes, mais rien de bien concluant ! Dommage …
Nous retenterons notre chance plus bas, sous un pont ! Mais toujours sans succès !! En revanche, Tom sortira 2 autres perches et je ferais ma première !! Ouf, pas capot ! Je commençais à prendre un peu peur …
Compte-tenu du peu d'activité sur ce secteur, nous décidons de revenir au bord et de rebrousser chemin (le retour en portant le float a été aussi long que l'allée je vous le garanti!!).
Changement total de zone … Nous passons sur une rivière en 2ème catégorie d'un calibre très inférieure à celui de la Loire … Et nous sommes confiant !!!
En effet, le niveau d'eau est plus que correct !! Légèremment piquée, avec un courant assez soutenu … Ça pue le fish !!!!
Selon les conseils de Tom, qui est ici « à domicile », je monte un petit cranck afin de viser des espèces variées ! Soit disant qu'il y aurait du barbeau, du chub et de la truite … Parfois même de la jolie perche !
Nous pêcherons en remontant le courant … Selon lui, les meilleurs spot sont plus haut ! Et perso, je préfère aborder une rivière de cette façon, c'est même l'une des premières choses que j'ai apprise en pêchant, à l'époque, la truite ! En pêchant de l'aval vers l'amont, la discrétion est optimale car on arrive dans le dos des poissons … En effet, sauf cas exceptionnel (contre courant, platière très calme...), les truites se tiennent le nez en direction de l'amont, contre le courant donc, afin de se nourrir sans effort en se contentant de prendre les insectes et autres proies que leur amène le courant ! En remontant le courant, on arrive ainsi dans leur dos, une approche optimale car on reste hors de leur vision … Testé et approuvé !
Bref ! Nous testons plusieurs postes, lorsque Tom pique un premier poisson en plein courant ! Et c'est une jolie truite fario d'environ 26-28cm qui lui fera 2 belles chandelles, mais qui se décrochera dans ses mains avant la photo !
Nous remontons légèrement et je m'attaque à un courant plus soutenu ! Quelques lancés plus tard … BAM !!! Grosse cartouche suivie de gros coups de tête ! Là, il y a du client !! Nous hésitons entre une grosse truite et un barbeau, mais le combat ne laisse pas trop de doute … Et c'est bel et bien un biiiig barbeau qui crève la surface !!
Un bon 60cm pour ce parpaing qui m'a gobé le cranck !
Nous arrivons au meilleur spot du coin constitué d'une grosse cascade !! Ça en jette, reste plus qu'à trouver les fish !
Et c'est Tom qui les débusque en prem's en enchaînant 2 barbeaux au pied de la cascade, puis une jolie truite de 38cm en plein courant qui lui fera une chandelle monstrueuse à la touche !
Que du bonheur de voir ça en direct ! D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais toutes les attaques ont été filmées et sont dans le vidéos en fin de CR !
Quand à moi, la malchance est toujours de mon côté car je décroche un beau fish, surement une truite, au 4Play Shad 8,5cm colori Blue Silver !
Nous terminerons là-dessus ! Au final, Tom fait une bonne pêche avec 4 perches, 2 barbeaux et 2 jolies truites au compteur !! De mon côté, je sauve l'honneur avec un big barbeau et une perche ! Il faut se rendre à l'évidence, je me suis pris une rouste ! Mais en tout cas, on s'est bien marré et on a passer une super journée ! A refaire, certainement le week-end pro !
… Mais c'est pas encore fini !
Le lendemain, retour sur le même spot en coup du soir ! A peine 1H de pêche devant moi, avec un seul objectif : faire de la grosse truite !!
Je monte donc un 4Play Shad 7,2cm colori Pearl Silver et part prospecter le poste de la cascade ! Je débute par le courant légèremment en aval … L'animation est limitée ! Je dois ramener en linéaire et à une cadence soutenu afin de ne pas accrocher le fond, cassant ainsi l'animation et, par la même occasion, l'attraction du leurre !
Je procède à plusieurs lancés, et alors que je m'apprête à sortir le leurre de l'eau .. BAM ! Grosse pépite juste devant moi !! Terrible !
J'écourte le combat car j'ai toujours peur que les truites engament les LS ! Petite séance photo, suivie du release !
Je passe alors à la prospection de la cascade même ! Je tente une nouvelle technique … Mélange entre la pêche au LS et la pêche au Toc ! Je lance le 4Play Shad et contrôle la descente ainsi que la dérive fil en main … Sensation garantie !
Je me prend une bonne cartouche au bout de quelques lancés, mais je loupe mon ferrage ! Pas facile avec le fil à la main, j'ai perdu l'habitude de la pêche au Toc !
Je relance … Même technique … Je me prend une grattée et BAM ! C'est pendu et ça se défend bien !! Le combat ne laisse pas de place au doute, je tiens une jolie truite ! Et en effet, c'est une belle fario qui vient poser devant l'objectif !!
Ouf, je suis refait !! En moins d'une heure, je fais 2 truites qui frôlent la barre des 40cm, le tout au 4Play Shad ! Heureux !
Voici la vidéo qui résume cette sortie avec beaucoup d'attaques en direct !! Bon visionnage !
Je pense profiter du pont du 8 Mai pour retourner taquiner les fish … Je ne sais pas encore si ce sera de la truite ou du pike, mais les poissons n'ont qu'à bien se tenir !"
Et en effet, j'ai bien profité de ce pont !! Une nouvelle sortie avec du barbeau, du big chub ... Et un record qui tombe également ce matin !! Du lourd à venir !!
A+
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Dim 11 Mai 2014 - 22:54
Encore de jolie poisson sur cette page ( quelle perche )
Bon aprés une trés mauvaise matinée à Besak en street entre pluie et bourrasques de vent ,j'ai changé de spot (par obligation familliale) , 80 km plus vers l'est tant qu'à faire ,sur la base de loisir prés de Montbéliard
Je commence par me prendre une bonne radasse d'accueil ,je persiste et prends
une première tape au spinner . Changement de leurre et passage au souple en texan plombé et ca paye avec un premier poisson d'environ 75
Je continue a prospecter de la berge en mode swimming jig pour passer à travers les herbiers nombreux et deuxième poisson qui valide l'approche
Jamais deux sans trois ,effectivement mais le troisième je le décroche
Mais pour une session de deux heures et aprés avoir quand même bien ramassé ,je suis plutot satisfait .
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 7:28
Félicitations à vous tous pour vos belles photos et vos beaux récits. Un plus pour la vidéo de Quentin
Le Mexicain Brochet
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 16:27
Sympa la pêche de la truite au LS;)
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 17:28
Tout d'abord, bravo à tous pour vos poissons, mention à Homo avec ses poutre, et à Quentin, pour sa poutre ( sur son blog, pas encore sur le fofo mais ça va pas tardé ).
Pour les premiers jours de l'ouverture, rien de fou hormis le broc' du copain qui sort du lot.
J'entreprends une session avec la personne qui m'avait montrer le mort manié, je sais pas si vous vous rappeler. Je le surnomme magic ( sons nom sur les fofos ), je l'appellerais comme ça par la suite.
Direction une rivière, c'est la deuxième fois que je pêche en rivière depuis l'ouverture. Je ne connais pas les lieus, magic les connait par cœur. Puisque nous avant seulement 3h30 de pêche, nous allons que sur les bons posts avec des chaussés, des gros blocs de roches partout dans l'eau, du courant, du pur bonheur ! On se croit en première catégorie. Voilà un peu le décor, c'est la seul image que j'ai du paysage.
Dans un bras mort, sans courant, magic dit qu'il y a des chubbs qui traine régulièrement, il est avec un tiny fry de chez illex, il prend finalement un bass, il a les yeux rouge, il est noir, décrocher et hop, retour sur le nid .
Dans les zones avec des courants et donc des bulles, je pêche uniquement au bevy cranck de chez Lucky craft, magic au tiny fry de chez illex. Au fur et a mesure de la pêche, je suis toujours bredouille. Mais dans le courant, je ressent deux tapes franche. C'est différent du leurre qui tapes dans les rochers, du coup ferrage, c'est PENDU !! Ca ce bats bien dans les premiers instants du combat, ensuite le poisson ce laisse ramener au bord, et c'est mon premier chubb !!! Je suis super content, surtout que je commence bien avec ce poisson de 43 cm !!!
Décrochage, deux photos et hop, il est reparti .
Nous continuerons à pêcher les zones de courant, mais sans succès. Je suis super content d'avoir pu découvrir la rivière et le chubb, merci magic .
A++
Dernière édition par Le Carnassier le Lun 12 Mai 2014 - 21:22, édité 1 fois
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 17:46
Samedi matin on part avec mon frère et mon père en lac. Pendant qu'ils pêchent du bord, je compte bien tester mon float tube quitte à ne pas prendre de poisson, juste patauger un peu pour la prochaine vraie sortie.
On arrive au levé du jour, mon frère prend un petit sandre pendant que je gonfle mon float tube.
Je le met à l'eau, et commence à palmer, mais je perd mes palmes (nœud coulissant..), le temps de revenir au bord pour les remettre, je les bloques avec un nœud et croise les accroches, voila ça tiens.
Je commence à repartir, je prend doucement confiance au bord de l'eau en me penchant de tous les côtés car je ne cache pas que j'avais un peu peur. Impeccable, j'en suis très content, c'est vraiment super stable.
Je galère un peu au début à palmer pour tourner, mais je prend vite le coup et peu commencer à pêcher.
A peine le temps de partir que je vois que mon père tiens un poisson, je vais l'aider et c'est un sandre de 49cm.
Photo vite fait et je pars dans un bras. Je ne prend pas de touche mais qu'est ce que c'est agréable d'être sur l'eau.
Je reviens ensuite vers mon frère qui à pris une petite perche, et prend à mon tour une perche à peine maillée au tiny fry.
On va changer de coin, je descend du float tube.
Arrivé sur une nouvelle plage, je fais quelques lancés en ramenant doucement mon one up mais rien, je fais donc un lancé avec une pause, puis une grosse accélération d'un coup et c'est la touche. Un petit brochet de 45cm.
Il est encore tôt mais je dois rentrer chez moi car j'ai un rendez-vous.
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 20:36
Bien joué à tous Belle session Quentin, toujours au top !
Pour moi petite sortie après le boulot ce soir, quelques petites perches, une plus grosse de 35cm qui m’échappera des mains juste avant la photo et belle surprise, une grosse vandoise d'un peu plus de 35cm avec un tail spinner maison couleur rouge. Je ne pensais pas que ce poisson pouvais devenir aussi grand.
Julien
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 21:35
Et encore une bonne dose de report ! Merci à tous pour cette lecture, bravo Jeff pour ces superbes brocs, Le carnassier tes coins sont magnifiques, ça fait rêver..
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 21:37
Superbes ces reports !!
Julien le poisson ressemble plutôt à un hotu
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 22:25
Bien joué pour vos poisson
Comme dit fisher on dirai plus un hotu ton poisson julien
Pour moi ce sera petite session du soir d'une heure ou deux, ou je ferai une jolie truite d'environ 25cm au tricoroll 55S
En remontant le cour d'eau un peut plus haut je ferai un jolie chub de 47cm sous des arbres qui me mettra une jolie châtaigne!
voila la petite vidéo :
Voila pour cette petite pêche
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 12 Mai 2014 - 22:56
Oui effectivement c'est un Hotu et non une vandoise :-)
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 13 Mai 2014 - 7:45
Bien joué marc, beau coup de ligne. Super la vidéo aussi, pour les prochaines, chevesne ça s'écrit comme ça .