C'est fort variable d'un lieu a l'autre , disons que pour le sandre vaut mieux éviter de gratter le fond d'avril a mi-juin . J'ai aussi vu quelques cordons d'oeufs de perche dans l'eau ces derniers jours .
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 5 Mai 2014 - 20:44
Bien joué à tous pour vos fishs, il y a pas mal de beaux fishs.
De beaux reports aussi avec de la diversité.
Pour le sandre en fraye, difficile de sélectionner le fish qui va mordre, on décide pas vraiment, comme dit, il faut juste éviter de repêcher le spot où on les a dérangés.
Par contre, la mise en valeur de ce sandre est vraiment pas terrible vu le panage qu'il a reçu...
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 5 Mai 2014 - 21:11
Petit sortie en plein milieu de Millau pour une première fois avec mon frère. On arrive au bord de l’eau vers 17h30, et mon frère prend vite un petit chevesne, et quelques mètres plus loin, c’est une belle truite de 39.5cm qui nous rejoindra sur l’herbe après un beau petit combat. Prise lors du test du coloris albino rainbow du tiny fry 50.
En remontant, on voit une truite sur le bord, je lance mon tiny fry dessus, elle fonce dessus mais sans le prendre.
On marche en faisant quelques lancés par ci par la mais sans résultats.
J’arrive devant un courant sous un pont, je lance et je prends une très violente touche, c’est ferré et le moulinet déroule très violement pendant 5secondes, le poisson reviens vers le bord, je me demande ce que c’est mais refait un très violent départ pendant quelques secondes, il se rapproche, je tends l’épuisette, il est dedans. Un chevesne monstrueux, de loin mon record, bien plus de 60cm et plus large que ma main. Je l’admire quelques secondes en le décrochant, et il glissera en descente sur l’herbe avant que je puisse le mesurer ou le photographier, je suis dégouté, je rentre chez moi..
j-p 85 Brochet
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 5 Mai 2014 - 21:22
Bravo pour tout vos poissons
Pour ma part j'ai fait l'ouverture avec mon père dans une petite rivière ou l'on feras pas loin de 30 poissons (3 petits brochets et des perches). L'après midi je repart sur la même rivière mais sur un autre post, j'y ferait une vingtaine de perches dont une qui avait grand faim.
Au premier ferrage et vu que mon leurre était en mauvais état je le perd. J'en remais un neuf, relance et sort la perche qui avait garder mon leurre dans sa gueule. Le vendredi je me décide a partir dans une rivière un peut plus grande pour trouver du brochet mais l'eau étant trop tinté je me rabat dans une autre petite rivière ou je ferait une quarantaine de perches.
Voila la plus belle.
Une petite photo de la rivière. Les bordure était bien encombrées entre le ronces et les orties pas facile de se faire un chemin.
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 5 Mai 2014 - 21:46
Bravo à vous tous Petite vidéo de la session de ce matin, le poisson décroché était bien une poutre avec le recul . Je l'aurais un jour. Pour le leurre utilisé ben DEXTER shad
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 5 Mai 2014 - 22:43
De très bons reports, merci à tous et bravo pour le partage !
Suite au concours à Verberie, dans l'Oise hier, la journée semblait prometteuse mais les conditions n'ont pas payé.
Serait ce la chaleur plus forte que prévue qui les a cloué ? Les résultats annoncés lors de la pause déjeuner n'annoncent rien de mieux pour l'après midi.
Très peu de prises mais une perche de 42cm quand même et je crois 2 ou 3 brocs maillés.
Avec Philippe (Lancelot), on tente pas mal de leurres mais rien ne tape, pas de suivis, on en vient à mater les perches soleil comme si elles étaient la solution de secours
Apparemment, les couleurs qui ont donné sont les flashy, et il faut passer près du fond.
Exécution mon Colonel !
Ça ne paie pas vraiment au début, jusqu'au moment où Philippe subit une attaque sur son Deviator colori firetiger. Un broc...de 35cm
Au moins, pas de douille.
Quelques mètres plus loin, il touche à nouveau sur le même leurre, et c'est perche pendue de 16cm.
Là j'ai le moral dans les chaussettes...
Et je me décide sur le retour à monter un One Up 4" rouge customisé avec une palette.
Je choisi le flanc d'une cassure pour insister sur le fond, et au bout du 4ème lancer, bonne tape et c'est pendu.
Sensations bizarres pendant quelques instants puisque ça pèse un peu mais les coups me paraissent différents.
Et en effet, ce sera une perche de 38cm ! Le moral remonte en flèche malgré que ce sera mon seul poisson jusqu'a la fin.
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 5 Mai 2014 - 23:08
Oui condition difficile aujourd'hui j'ai pu observer les bébé pike 1 à 2 cm pour moi c'est en retard tout ça ce n'est que mon avis
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Lun 5 Mai 2014 - 23:23
Bravo à tous pour cette diversité de poisson et ces reports (j'avoues que je n'ai pas eut le temps de tous vous lire, mais j'aime bien le coté BD donc n'hésitez pas sur les photos ), jolie perche Malik, ça fait plaisir de voir une belle perche.
Ce n'est pas faute d'avoir chercher en vain les brocs ce dimanche matin, mais l'objectif était l'aspe et on aurait peut être du commencer par ça , mais avec des si.... (à par couper du bois... )
Ils nous on mis la misère physiquement... mais le moral et la bonne ambiance était là. c'est un poisson sport qui à de l'avenir c'est certain.
La récompense de cette traque me sourira enfin avec ce spécimen pris en plein bouillon, il avait complètement coffré mon leurre.
Merci à didier d'avoir chanté la petite chanson qui fait mordre les poissons
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 0:00
Bien joué Malik , belle perche t'as pas douillé au moins. Y'a que Druss et moi qui avons rien pris en fait .. Les Antoine ont la poisse ..
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 9:19
Disons que Laurent a pêché pour vous
Doc énorme cet aspe, bravo
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 9:41
Bravo à tous pour vos poissons.
Par chez moi, c'est bien maigre, c'est la douille ou sinon, du zizi broc'... Un broc' de 64 cm sort du lot, sorti par un pote dans une rivière.
Au passage, petite toph pris pendant une session :
Barto Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 10:33
Bravo à tous, ça pêche sec en ce début de mois de mai ! Jolie la perche Malik, belle persévérance, never give up quoi
Magnifique l'Aspe Doc, j'en rêve de ce poisson, il s'était refusé à moi l'an dernier mais j'y retournerai jusqu'à ce que j'en touche un !
Bien joué Le Carnassier, joli broc !
Je voudrais vous raconter l'histoire de 2 brochets...
Alors que j'étais en fin de session, j'arrive sur le dernier spot de mon tour d'étang et je le pêche plus ou moins par acquis de conscience (ça n'avait pas trop mordu avant ça). Je lance mon Realiser sur la gauche, je le ramène en linéaire avec des pauses et arrivé à mes pieds je vois un joli broc derrière. Le leurre étant arrivé à mes pieds c'est un peu le statut quo, le leurre est immobile en surface et le pike est derrière à 30cm. Je lui mets un petit twitch et le poisson redescend (uil y'a environ 1m50 d'eau juste à mes pieds). Argh ! Mais je le vois toujours à 50cm sous la surface, il attend. Je relance mon Realiser sur la droite, je passe à côté de lui, il fait demi-tour, suit le leurre encore jusqu'à moi et s'immobilise lorsque il est à mes pieds. Je remets un petit twitch et il redescend... ah nooooonnnnnn ! Il a eu tout le temps de me voir, je me dis que c'est probablement foutu mais je veux essayer autre chose. Je relance le long de la berge comme la première fois, le leurre arrive à mes pieds mais pas de poisson derrière. Je le laisse alors immobile à mes pieds et attends... 5 secondes après, je vois le broc monter par en dessous en verticale, il marque un temps d'arrêt et fini par enfin ouvrir la gueule pour engloutir cette perche immobile en surface. Au début du combat je lui rend un peu de fil pour ne pas le combattre dans mes pieds avec les risques de décroche que ça a, il a coffré le Realiser et a le fluoro en travers de la gueule, je fais de l'huile ! Finalement à force de se secouer la tête, il décroche le triple qu'il avait au fond de la gueule et n'est plus piqué que par le triple arrière sur le coin de la gueule, libérant ainsi le fluoro. Je respire un peu mais le fluoro est salement amoché, finalement j'arrive à lui passer la main dans une ouïe et à le mettre au sec.
Le deuxième poisson j'ai bien failli ne jamais le voir. Après m'être levé à 5h du mat' pour rejoindre un poto sur un de ses étangs, j'étais vraiment pas bien, limite vomito quoi. A 8h j'étais à 2 doigts de m'excuser et de rentrer chez moi, à base de je m'arrête de pêcher pendant 10mn pour reprendre le desus. Bref pas bien le gars Et puis sur un lancé bien loin (la Slap Shot propulse le Realiser à des distances impressionnantes) je me prends une jolie cartouche que je ferre en conséquence. Le combat a été rapidement mené et même un peu décevant mais bizarrement, une fois remis à l'eau, je me sentais en pleine forme et prêt à pêcher toute la matinée
Ce poisson avait une excroissance très étrange dans la gueule qui lui transperçait la peau de la machoire inférieure... ça n'avait pas l'air de le géner pour chasser mais très étrange comme truc.
Suite ce week-end avec un gros trip en perspective entre l'Yonne et le Morvan
Enjoy Fishing
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 11:27
Comme quoi, la pêche est LE remède à tous les problèmes
Merci pour ce report Olivier, j'ai revu dans le premier paragraphe ce qui m'est déjà arrivé des dizaines de fois.. Le poisson suit jusqu'au bord et là, tu peux plus rien faire à part sortir le leurre de l'eau ou le laisser immobile
Félicitations à tous les membres pour vos reports, ça s'enchaine vite mais je me régale à tout lire chaque jour ! Mention particulière à Doc pour cet aspe, quel beau poisson
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 13:23
Superbe tes brocs Olivier, bravo !
Barto Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 15:53
Merci
Pour info, je ne sais pas si vous en utilisez mais je pêche depuis peu avec 2 mètres de shockleader 50/100 avec un terminal de 40cm de fluoro 80/100. Et j'ai vraiment vu une différence par rapport à un fluoro direct sur la tresse. Discrétion discrétion
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 16:59
Bien joué a tous cette année il y a de belle ouverture avec de très beau poisson sorti
Pour moi l'ouverture aura été bof bof 1 chub au tiny buster
Mais hier je me suit rattraper
Hier en milieu d'aprème, je décide de partir faire un tour pour aller taquiner le poisson. Je part direct à un spot en Loire que je connais bien pour ces gros chub et ces perche assez nombreuse.
Au début les LS non pas fonctionner, je décide donc de passer au spinne un leurre que je ne pêche jamais ( il était d’ailleurs toujours dans sa pochette d'origine depuis l'ans dernier ^^ ) je commencerai le long de la bordure pour finir au milieu d'herbier ou je me prendrai une bonne châtaigne ce sera un jolie pike de 60cm tout rond; mon 1er de l'ouverture
Je continue heureux fais le coup du soir et vois une chasse au loin le long de la berge lance 2-3 fois le spinner rien, je décide donc de passer au fredddy 125 fire tiger en sachant qu'il y a pas mal de perche dans le coin. Je lance une fois un poisson suit et manque le leurre je relance de suite et hop c'est pendu encore un broc de 55-60cm me rejoindra
et voila pour cette sortie
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 17:51
Jolis ces brocs Marc, encore une fois ça prouve qu'on peut faire de jolies photos seul sans laisser le poisson deux minutes en dehors de l'eau
Juna59 Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 18:11
Coucou!!!
Après une bonne matinée de merde au boulot, 1h de pêche , one up 5" blanc+ tête gunki 12g, 4 lancés et c'est pendu , jolie zébré de 41 cm bien bagarreuse .
Lancelot62 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 19:06
ben encore du beau monde ici... Bravo à tous, ca fait plaisir. La saison est bel et bien repartie !
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 20:31
Ce matin, départ avec Hugo pour la dernière manche avec chacun nos leurres favoris.
Au premier lancé, Hugo annonce un poisson (à peine maillé) mais le décroche rapidement. A peine 5 minutes plus tard, j’annonce un poisson, c’est un peu lourd mais ne se débat pas beaucoup.
C’est une truite de 41.5cm, photos et remise à l’eau sous les yeux de ma gopro.
Tiny fry 5-3 dcontact
On continu le chemin, et j’allume la caméra avant un petit courant que je sens prometteur. Hugo prend une tape, je fais quelques lancés, mais rien. Je remonte donc de quelques mètres et lance en plein dans le courant. Une tape, loupé, je re anime et cette fois c’est pendu. C’est joli, alors que je demande à Hugo de l’aide, il prend en même temps, dans le même courant une truite de plus de 30cm.
Après trois magnifiques sauts dans la boite, je saisis ma truite, verdict 44.5cm, et le vendre tout noir, impressionnant !
La truite d’Hugo méritait sa photo car elle dépassait les 30cm mais nous préférons la relâcher vite pour mesurer et photographiés la mienne.
Tiny fry 6-4 dcontact
On remonte une bonne demi-heure sans touche, je prend une belle tape et crois tenir une grosse truite encore. Le courant ma joué des tours, ce n’est qu’une belle truite de 34,5 qui fera aussi un joli saut. Je n’ai jamais vu une truite de cette taille avec un bec aussi prononcé.
Photo, remise à l’eau et on rentre à la maison après 2heures de pêche.
Score final : Tiny fry 7-4 Dcontact
C'est LPF qui va être fier de moi encore..
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 20:32
Et bien joué à tous pour vos fishs, vous gérez les gars!
pinard Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 20:39
les gars... vous vendez du reve !
les photos sont plus génial les unes que les autre !
hate de prendre mon premier brochet --> pourquois ... et oui
MAIS je garde espoir et je me réjouis tous les jours en voyant vos photo !
gustaflex Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 21:29
Bravo à tous. Voilà à force de persévérer, j ai enfin pris le premier brochet de ma vie.
J arrive dans un coin ou je lance mon soft 4 play et après quelques minutes toujours rien. Je décide au contraire de mes précédentes sortie de rester plus longtemps sur le poste que j'ai choisi et de ne pas bouger toutes les 2 minutes. Donc je décide de changer de leurre et prend un leurre dur imitation perche. Je relance et au bout du deuxième lancer je vois un poisson arriver sur mon leurre alors que j arrive au bord. Je sens la touche et hop accroché. J etais tellement pres que je le sors en quelques secondes.
Voila un petit brocheton d une 30 de cm a vue de nez Je suis en panique, qu es ce que je dois faire. Heureusement un pecheur au coup qui était pas trop loin viens me donner un coup de main pour décrocher le poisson qui s est bien piquer.
je ne prend pas le temps de prendre une photo et le remet a l eau aussitot.
Voilà je suis a la fois content d avoir pris mon premier brochet mais je reste sur ma fin car je n'ai pas lutter et je pense pouvoir mieux réagir une fois le poisson ramener sur le bord
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 21:32
Content pour toi, tu apprendras avec le temps
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 22:47
Bien joué a tous, de jolie fishs.
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Mar 6 Mai 2014 - 22:52
Waahhhh! il y a pelin de beaux fishs ici! Bravo pour les brocs, quand a toi doktorfish tes truites sont plendides continuez comme çà sa fait rêver!!!
Cet après-midi je rejoins un petit ruisseau a truites, je met une petite cuillère est voilà que cà commence dès le premier post! Deux truites dans le même. Je coninue et ferai 10 truites, mais que des petites (15-20cm). En fin de journée je décide d'essayer un autre ruisseau, j'arrive sur le spot, une chute d'eau, PARFAIT pour une belle truite cà non ? Le lance une fois, deux fois bamm pendu! Résultat 28cm (très beau poisson et très rare pour la rivière)
Je pêche le post suivant, et cette fois ci j'en décroche une qui environnais les 30 cms.. Surement la pluie qu'il venait de tomber qui rendez les pus grosses truites un peu mordeuses...
Je ferai encore deux petites. En arrivant sur un post je remarque un gobage discret, j'approche accroupi, je lance, un gros reflet surgit derrière la cuillère, ELLE Y EST !!!!!!!!! C'est gros je ramène mesure photo release. 37cms une magnifique sauvage qui est d'ailleurs mon record!!
A+
julien85 Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mer 7 Mai 2014 - 0:22
Ouverture du 1er mai satisfaisante Pour moi 3 brocs 50, 60, 65 plus un bass de 44 Le collègue un broc de 60 Rien l après midi Le lendemain je bataille pour faire une zizi perche
Edit No-Kill72 : Pas de poissons avec du sang. Merci
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2014 Mer 7 Mai 2014 - 9:09
Dommage que le brochet saigne sur la dernière photo, je te conseil de l'enlevé .
julien85 Big Pike
Sujet: Re: MAI 2014 Mer 7 Mai 2014 - 11:50
Désolé j aurais du le rincer avant la photo Mais cela ne l a pas perturbé car il est reparti comme une fusée
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2014 Mer 7 Mai 2014 - 12:57
Aujourd'hui première sortie au bord de l'eau pour la saison 2014 ! Je pars donc à 8h du matin sur un spot public que je connais bien, ayant envie de taquiner le brochet (en même temps pas trop le choix), je choisis celui où il n'y a quasi pas de bass ni sandre.
Arrivé au bord de l'eau, j'aperçois deux pêcheurs au vif à ma droite, je décide donc de commencer ma prospection vers la gauche, comme d'habitude d'ailleurs. Et là, hasard ou pas, dès que les deux pêcheurs en question m'aperçoivent, ils décident de plier bagage.. Je les gêne même à 50 mètres de distance ?
Côté pêche, je commence par peigner centimètre par centimètre une zone d'arbres et de branches immergés avec un soft 4play, que je teste pour la première fois avec le montage avec un triple. Ce leurre a une nage que j'adore, mais visiblement personne n'en veut.
Je comprends assez vite pourquoi ces deux pêcheurs avaient plier bagage en me voyant, c'était en fait pour venir me passer devant, prendre de l'avance et aller se poser à la digue avant que je n'y aille (pas la première fois que je vois ça)
Je continue donc tranquillement ma pêche jusqu'à arriver au fameux spot que j'affecte tant : la digue. Je l'affecte car depuis le temps que je pêche, j'ai compris qu'à l'ouverture la majeure partie des brochets que j'avais attrapé se situaient sur cette zone. J'ai aussi compris qu'ils appréciaient particulièrement les petits poissons durant cette période : je monte donc un baby buster sur ma rookie et un beef 75 sur la Ardito.
Après une bonne heure de prospection, alors que je commençais à désespérer et à m'intéresser à tout sauf à mon leurre, une légère secousse me rappelle ce pourquoi je suis là : ah oui, les brochets !! Le poisson est pendu au premier coup et rejoins rapidement la berge. C'est pas gros, mais c'est le premier fish depuis l'ouverture,
Ce poisson, si petit soit il, a eu le droit à sa photo pour une raison simple : si je m'étais levé à 8h ce matin, pour aller au bord de l'eau alors que je suis censé réviser mes partiels pour la semaine prochaine, et que j'étais rentré à midi sans aucune touche, j'aurais perdu quatre heures de révision pour rien. Ca m'aurait énervé Merci à lui donc !
Il ne restera pas longtemps hors de l'eau, trente seconde puis hop retour dans son élément, sous les yeux des deux fameux pêcheurs qui n'ont rien attrapé malgré leurs trois cannes chacun.
La suite vous devez la connaitre.. Bah oui quoi, j'attrape jamais deux poissons dans la même session
J'aurais observé pas mal d'alevins, de poissons blancs et de petites perches durant cette sortie, on voit que c'est le printemps ! Certaines de ces petites perches n'ont pas eu la chance de leurs soeurs...
La photo vous parait impressionnante ? Rassurez vous, aucune des deux bestioles présente sur la photo n'était vivante La couleuvre a eu les yeux plus gros que le ventre
Voilà pour mon ouverture
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2014 Mer 7 Mai 2014 - 13:07
Noonnnn, Thomas a fait un fishhhhh
Sans déc, ça fait plaisir de lire ton report, bien joué et bonne claque aux viffeurs