Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MAI 2015 - Page 5 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MAI 2015 - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2015 - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre Brochet montage ligne Float truite Leurre Débutant eure anneau suede prorex Noeud perche canal moulinet peche sweden Sakura tube Casting tresse loir bait canne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAI 2015

Aller en bas 
+60
bojdure
Cyril40
nikkoz
fishman4
Barto
Julien.
Benesox
Minifisher
nokill78
peche-truite50
Djeff
pike59
Shad59
filtendu
olivier78
fisher43
j-p 85
GeKo MoRiA
Lancelot62
julien85
Druss02
jojo55190
doc hill
elgang
jeff71
fredochti
jeff d'hawaï
fishandlures30
wes 51
Tom sandre 14
Ultyma
cawole
laurent
niandra0027
pecheur57
alexandre
Chicos
Doktorfishs12
Marc Fishing42
pat89100
leculeur bruno
eupho92
BenSad
Le Carnassier
Gex18
Bosco
nico44
MARCEAU François
Nocoz-Le-Pecheur
rcl08
WaRio
vince351
DareDevil
Zoul
niccolass
Wachtabalakam
Kro67
JEAN MI
Patkev59
BenMaL
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike



Nombre de messages : 2633

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:13

bravo à tous pour vos CR , les chevesnes commencent à s'afficher ; bravo wes pour ton broc ;
wachtabalakam la persévérance va bientôt être récompensée !

De mon côté petite sortie sur un plan d'eau que je découvre et une belle chute de mon nuage !
Respectueux du poisson , j'ai décidé de ne pas mettre de mucus sur mes mains Fier .
Bon ok j'avoue Embarassed , je voulais en sortir au moins un ( histoire de ne pas renouer avec la bredouille) j'ai presque tout essayéHum, voyons ? , sauf le lipless . Sur qu'avec le lipless ....... Il va falloir que j'y retourne ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:36

Wachta on tente une petite sortie Yonne des que les conditions sont revenus à la normal ?
Revenir en haut Aller en bas
j-p 85
Brochet
j-p 85


Nombre de messages : 91
Age : 33

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:40

Bravo à tous pour vos prises, c'est vrai que les conditions ne sont pas au top en ce moment.
Pour moi ce sera une petite session d'une heure hier soir en rentrant du travail et je sauverait la bredouille grace à trois petite perche. C'est pas grand chose mais c'est la première sortie ou je ne fini pas bredouille depuis l'ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:26

La poisse...

Ce matin ultra motivé, je suis au bord de l'eau au lever du soleil.
La rivière est splendide... la décrue se confirme et l'activité des blancs est déjà visible.
Je pêche 2 heures sans rien toucher.
Arrivé à l'embouchure d'un bras mort avec le lit principal, je lance ras la berge, après 2 tours de manivelle, je vois blanchir ce que je pense être un très beau chevesne, 1/4 de seconde après, tirée franche, ferrage, manqué.
Relance, 2 coups de nez, plus rien... changement de leurre (worm, PN...), rien à faire, le coco a déserté...
Je remonte un peu plus haut sur ce bras mort qui fait guère plus de 2 mètres de large, après avoir remis mon leurre fétiche du moment... Natori 3" en texan: j'ai l'impression que par eaux troubles, ils y aiment... Cool
5 lancers plus tard, grosse tabasse sur la ligne, ferrage, et cette fois ça brasse... mais pas longtemps... 2 secondes après décroche... la poisse, mais encourageant quand même. "La persévérance va bientôt être récompensée" dixit Fredochti. Je suis déjà récompensé par ces 2 poissons qui auront validé ma "stratégie", même s'ils n'ont pas pu atterrir sur la carte mémoire de mon appareil.

10 mètres plus haut... lancer sous des frondaisons de végétations. Remous, cartouche, ferrage... je sens à peine la résistance du poisson. Mon bas de ligne est nettoyé... par ce brochet avec qui je n'aurais pas pu faire connaissance.
...
Boonnnn... y a du monde mais j'ai la poisse.
... encore rien vu.
Je fume un clope pour calmer le palpitan, remonte un leurre... après 2 lancers, je mouline dans le vide.
Que se passa?

Ben,... ça:

MAI 2015 - Page 5 Dscf3310

La poisse je vous dis...
Je tenterai une réparation de fortune mais en vain... et  mon 2è moulin est bien évidemment à la maison.
Je rentre avec le sentiment d'être un peu maudit... mais gonflé à bloc pour la suite.
Je m'empresse de poster dans la rubrique matos pour recueillir vos conseils sur ce souci d'axe de pickup sorti de son logement.
à bientôt.
Enjoy

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:32

Ultyma a écrit:
Wachta on tente une petite sortie Yonne des que les conditions sont revenus à la normal ?

Of course, man!

Je ne sais pas ce que ça vaut ailleurs mais sur mon petit parcours à 5 kms de chez moi, ça devient très très joli...
Les conditions sont vraiment bonnes.
On s'organise ça par MP.

Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:26

Vendredi matin Nicolas et Pierre me rejoignent à 7h devant chez moi pour aller pêcher la truite aux leurres.

Ils habitent loin et n'ont pas beaucoup de truites par chez eux.


Arrivé au bord de l'eau, on commence tous avec un leurre différent. Nicolas prend déjà une touche qui se finit par un décroché, j'avais oublié qu'il avait la pouasse lui aussi en ce moment...


On remonte, en changeant et re changeant de leurres.. Jusqu'au moment ou Pierre met un petit leurre souple à dropshot et prend une cartouche sur le bord, un beau poisson qui est sortit de la souche juste à côté. Les gars pensent à un chevesne, mais quand j'arrive, je vois une grosse truite. Je m'allonge et tend l'épuisette en bas car on est en hauteur, c'est bon elle est dedans.


Pas mal pour un premier poisson.. 47cm



Pierre à un problème avec sa tresse, il déroule tout son moulinet, pendant ce temps, je remonte avec Nicolas.


On enchaine les accroches, mais il parvient quand même à avoir une grosse touche, un gros barbeau par la queue qui se décroche encore.


Je prends à mon tour une micro arc en ciel.


Pierre nous rejoint, se met au dessus de nous, enfin de Nicolas, parce que moi je suis dans l'eau entrain de me décrocher et il annonce déjà un fish avec son petit leurre souple.

Je me retourne, et vois un jump, le poisson se décroche mais suit encore le leurre. Elle va même jusqu'à le prendre une seconde fois, du jamais vu.


Quand je me décroche, je reviens sur la berge et ils me disent que c'est un poisson de 49.


En voyant la photo plus tard, je me rend compte que c'est un poisson que j'ai déjà sortit l'année dernière je pense, à la taille de 44.5cm.


Le ciel gronde depuis 20 minutes et le vent commence à se lever, on va y avoir droit....


Les poissons sont en activités donc on continu, Nicolas prend encore quelques touches et décroches mais sort quand même une petite truite!

Moi, je suis plus haut et prends une touche en bordure, un beau poisson qui se décroche directement. Et, juste au dessus, je sors une truite de 33cm.

MAI 2015 - Page 5 T330do10


D'un coup, il me met à pleuvoir des cordes, c'étais sur. Des grosses gouttes qui font bien mal en tombant..


Bien entendu nous sommes tous avec des vestes en coton et aucun n'a une veste imperméable.




On retourne à la voiture, mais dès qu'on arrive, il ne pleut plus..


On change de coin pour aller plus loin, mais le second coin ne donnera rien, l'orage est passé et il n'y à plus moyen de faire un poisson.


Il est 11h et les gars doivent rentrer.


C'était vraiment une superbe matinée, avec des gars géniaux, du poisson, des gamelles, malgré la pouasse qui continue et l'orage, que demander de mieux..




L'après-midi, c'est Christophe qui passe me prendre vers 14h30 pour aller trouver des nouveaux coins. On commence un peu plus haut que d'habitude, j'insiste pendant 15 minutes sur un gros courant, tandis qu'il descend la rivière. On se retrouve après.


A pars les bateliers du Viaduc, je n'ai rien vu dans l'eau. Et Christophe à décroché un beau poisson devant lui car c'étais encombré.


On décide d'éssayer de trouver un chemin pour descendre un peu et surtout atterrir sur la berge d'en face. On se perd quelques fois en voiture mais, finalement, on trouve un coin après avoir fait un peu de 4x4 dans des chemins de terres. Maintenant il faut marcher un moment à pied..


On aperçoit enfin l'eau, je suis au squadminnow, et lui avec un gros leurre.


Quelques lancés, et, une fois au bord, gros poisson de 50+ qui sort et se jette sur mon leurre, piqué, mais décroché de suite, c'est pas la première fois que ça m'arrive.. je vais bien réussir à la sortir ma grosse truite depuis le temps que j'en décroche.


Christophe lui énerve une belle arc en ciel, mais elle ne mord pas.. Et voit une très grosse truite suivre son leurre mais sans succès non plus.


En descendant, on voit un gros arbre allongé dans l'eau, ça forme un petit courant derrière.


Je lance dedans, mais rien, second lancé, et je me fais atteler. Enfin je tiens un beau poisson qui ne se décroche pas en quelques secondes.


Le poisson est puissant et prend du fil, un vrai régal.

Après un beau combat, je vois un barbeau remonté en surface, avec les deux hameçons de mon squadminnow 65 dans la bouche.

J'essaye une première fois de le mettre dans l'épuisette dans il ne se laisse pas faire, la seconde fois sera la bonne.


Super content, j'ai pas souvent fait des barbeaux aux leurres et celui la est vraiment très large.

Nouveau record, et de loin.

MAI 2015 - Page 5 B600do10

On commence à revenir sur nos pas en pêchant quelques coins, mais on ne fera rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:54

Y'a du poisson ici bien joué à tous!

De monte côté j'ai fait l'ouverture seulement jeudi...

Le plaisir d'être sur l'eau, enfin!

En arrivant sur un poste avec du courant, le choix de la Trout semble logique et en effet, un broc était posté dans le courant ! Il chassait surement les Arc Twisted Evil

Environ 80cm pour ce premier brochet de l'année, il fait tellement plaisir !

MAI 2015 - Page 5 Img_2510

J'en prendrais ensuite un autre de 55cm, c'est la première fois que je réussis mon ouverture comme ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 16:00

Belle sortie doktorfish
Et Fisher 43 ça fait flipper la façon dont tu tiens le broc, on dirait que t'as les doigts au milieu de sa gueule... dans tes dents dans tes dents t'as pas peur ^^ si non joli broc et belle ouverture  ; )
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:22

Salut,
Petite session pour moi cet aprem dans une graviere ,
Je prospecte un ptit coin qui me paraît pas mal avec un one Up shad 3" vert pailleté .
Au bout d'une 10aine de lancers je sent une résistance mais je me dit que c'est la tete plombée qui c'est pris dans les herbiers .... Mais au moment ou je vois mon leurre remonté à la surface , je m'aperçois qu'un broc de 45cm ( a vu de nez !) ce promène derrière mon leurre et le suit jusqu'au bord sans y toucher ! Il est rester la une minute et il est parti... Mais m'a laisser quelques marque de dents sur le leurre!

Ensuite je continu sur cette zone en changeant de leurre jusqu'à ce que je reste accrocher dans la ligne d'un carpiste qui été poster 100 m plus loing , avec une mepps aglia rainbo 4 .
Heureusement j'ai ouvert le pick-up pour donner du mou et le type en face à récupérer sa ligne et la cuillere c'est décrocher.

Je décide de changer de poste , fait plusieurs lancés avec ma cuillere quand d'un coup je remarque un " truc chelou " sur le triple ;

MAI 2015 - Page 5 Image_12297

Ça ben c'est tout con , c'est ma première prise de l'année !!!!

Je continu les lancés et je reste accrocher , je ferre , bloque la bobine du moulin, je tire et la je vois juste que le triple de ma rainbo est pris dans un file q'un gentil carpiste à pomé dans la flotte ( file qui est accrocher dans l'eau sur toute la largeur de la graviere ) !
Malheureusement mon BDL casse et adieu ma jolie rainbo longue toute neuve 😭😭😭...
Revenir en haut Aller en bas
j-p 85
Brochet
j-p 85


Nombre de messages : 91
Age : 33

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:46

De bien beau poissons doktorfishs et fisher 43.

Hier pour ma part je me décide à partir chercher le brochet en rivière avec un pote. On aura beau essayer un peut tout type de leurre pas moyen de faire un poissons. Je lui dit que je connait un poste sur le retour ou les perches mordent bien en début de saisons. On s'arrête pendant une heure et on fera une vingtaine de perches.
On en fera 5 de taille correcte comme sur la photo.
MAI 2015 - Page 5 Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 21:13

wachtabalakam tu es maudit , mais tu as tout de même eu des montées d'adrenaline , c'est déjà ça !

merci et bravo à tous pour vos CR ;

de mon côté une petite sortie d'une heure , sur un poste ou l'année dernière j'avais touché quelques belles perches . Mais une heure ça passe vite , je ne vais pas me plaindre , une perche de 37cm et un sandre non mesuré sont venus poser . No kill , je le deviens de plus en plus ; j'ai même remis mon épuisette à l'eau ( la rage) . Un deuxième sandre peut remercier ma maladresse !

MAI 2015 - Page 5 Img_1812

MAI 2015 - Page 5 Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:02

De beaux récits, bien joué a vous.

Lol Fredo pas de bol pour l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:11

De biens belles prises les gars!
J'aime bien lire tes sessions truite Doktorfish! ça me donne envie de descendre dans le Morvan taquiner ce poisson fantastique que je pêche au vairon manié depuis l'âge de 7 ans.

Belle perche j-p 85! J'ai les mêmes à la maison, mais elles ne montrent pas encore le bout de leur museau!

Fredochti, ce sandre! MAI 2015 - Page 5 8_gif c'est ce que j'appelle un top model! (je parle bien du sandre hein... faudrait voir à pas interpréter... Pété de rire ! )


De mon côté les hostilités sont ouvertes. Je décolle ce matin de bonne heure, et étrenne mon tout nouveau moulin acheté début janvier: un Daiwa Caldia 2500. Un vrai bijou, ça tourne comme un horloge, c'est souple comme ma jolie brune et c'est silencieux comme une femme corse. The foot!

Rien de bien fameux niveau prises, mais je prends un pied phénoménal à pêcher dans des conditions que je juge idéales. La rivière est splendide. Des courants soutenus sans être torrentiels, où le leurre travaille tout seul. Des calmes et des remous où louvoie pas mal de blanchaille en activité (gobages sur émergeantes ++). Bref la rivière du Paradis terrestre.

MAI 2015 - Page 5 Dscf3319

Sur le spot où je manque 2 beaux poissons et me fais couper par un beau Broc hier, je ne prendrai qu'une perchette.

MAI 2015 - Page 5 Dscf3320

En bordure, j'enregistre de nombreuses tapes pas franches, et manque en revanche 3 poissons dans mes pieds: vu taper, mais non identifiés... y'a du bouillon! Le changement de leurre ne les fera pas revenir.

Enfin, je ferai 2 sifflets autour de 40cm.

MAI 2015 - Page 5 Dscf3321
MAI 2015 - Page 5 Dscf3322


L'un à 50 cm du bord et l'autre into the wild à la limite courant/calme... autant dire en pleine activité.

C'est du zizi-broc... mais je ne vais pas cracher dans la soupe: je me suis régalé ce matin!
Pas dit que demain après midi je n'y retourne pas... c'est pas raisonnable,... oui, je sais. moqueur moqueur

Enjoy

à bientôt

Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:34

ah ça y est , c'est le début d'un copieux tableau , la rivière est très belle !
bravo wachtabalacarakamam Super

Pour moi un cr à venir avec une sortie bateau en pleine seine ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:51

MAI 2015 - Page 5 20150511
mon premier poisson de l'année (hors étang privé), pti bec d'environ 40/45cm, pris au skeleton le jour de l'ouverture. Une ouverture qui démarrait très bien, vu que je l'ai pris au 3ème lancé.

EDIT WaRio : désolé pour ton silure, mais pas de photos de poisson posé au sol, c'est la règle Wink

Quelques jours plus tard, j'ai eu la chance de prendre mon premier silure,aussi avec un skeleton, il faisait 90cm, c'est aussi mon gros poisson pris.

Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:13

fredochti a écrit:
bravo wachtabalacarakamam

y manque un "a", ... non?!
Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:16

bien joué les gars pour tout vos fish sa fait plaisir de vous lire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:17

Samedi, en début d'après-midi, Christophe passe me prendre pour continuer notre découverte plus en amont que la dernière fois.


Il fait soleil mais il y à quand même pas mal de vent.


On prend le même chemin de terre que la veille, et, arrivé sur place, on décide de diviser en 2 parties.

On commence par descendre et on remonte après.


Dès les premiers lancés, je vois deux belles truites me suivre, et, l'une d'elle craque juste au bord. Je ferre, tiens le poissons une dizaine de secondes et il se décroche encore une fois. Décidemment il y a vraiment un problème. Christophe regarde mes hameçons et me dit de les changer.. J'en met des neufs et c'est repartit.


En dessous, juste en amont d'un gros courant, la ou l'eau commence à se remuer, je prend une belle tape. Je ferre, et cette fois c'est bien pendu. Le poisson prend du fil et part en plein courant, je pense ne jamais la revoir... Je desserre le frein pour ne pas me faire casser une fois de plus avec mon 18°.


Le poisson commence à revenir, je le ramène doucement mais il ne se laisse pas faire. Une fois dans l'épuisette, je saute de joie, après plusieurs grosses truites décrochées ou cassées, j'en sors enfin une, avec une belle robe en plus!

MAI 2015 - Page 5 T465do10

On descend et, en amont d'un courant encore, je reprends une touche, mais plus petite quand même..



Un poisson de 32cm qui aura tout fait pour ne pas être photographié..

MAI 2015 - Page 5 T320do11


En effet, il y avait une petite flaque d'eau un peu boueuse des dernières crues avec un petit chemin qui conduisait directement à la rivière, j'ai mesuré la truite dedans, mais elle s'est échappée et à mis de la boue partout.. Il à fallu attendre 5 minutes que l'eau s'éclaircisse pour la retrouver.



On arrive en bas, on ne peut plus passer donc on fait marche arrière pour retourner au point de départ et remonter l'autre partie.



C'est vraiment jolie..



On aperçoit un banc de petites chevesnes entrain de moucher, je lance un woodlouse plusieurs fois mais rien à faire, refus sur refus, un seul petit montera dessus mais avec le vent je loupe mon ferrage..



Christophe change de leurre: bon choix, car il prend une belle truite de 42cm.


Le spot du dessus est beaucoup plus profond, il décide donc de gratter au leurre souple.

Il prend deux petites touches, mais pas moyen de ferrer.


Pendant ce temps, je décroche une belle truite arc en ciel qui m'a fait un beau rush à la touche..


On commence à faire demi-tour vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:51

Sortie en Loire ce soir pour observer, la décrue est bien amorcée mais les conditions de pêche ne sont pas encore optimum.
J'ai vu en bordure des chasses de perche et les premières chasse d'aspe toujours aussi bruyantes en limite des grands courants et des ralentis. Bon moment de nature.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:05

désolé wario, je ne savais pas. Je le saurai pour la prochaine photo.
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:44

Ouverture aujourd'hui pour ma part ! Meme si je debute ma partie de peche à 11h, je suis heureux d'entrevoir une cession convenable apres les grosses precipitations des derniers jours.
J'attaque en float tube un plan d'eau de 55ha que j'avais pêché 2 ou 3 fois.

Beaucoup d'herbiers qui remontent en surface et de longues roselieres, le fond est en pente douce pour atteindre maximum 3m.
Grand soleil, 26 degrés vent quasi nul.
Je decide d'attaquer avec un minnow et un crank storm arashi sur mon combo ML pour ratisser minutieusement les bordures et trouver les bancs d'alevins.
Apres avoir prospecté la zone, j'effectue quelques lancer en bigbait avec un SG real swim 3d 26cm.
Apres plusieurs heures, quelques petite chasse de perche, quelque montée de poisson blanc en surface mais... pas un suivi, pas une attaque.
Le soleil tappe fort, je change regulierement de leurres et de profondeur de nage, du frog en surface sur les zones ultra-encombrées, au skeleton fluo en texan weightless dans les spots un peu plus aérées en passant par plusieurs PN, il est 17h, je peche depuis 6heures sans stop et pas un broc a l'horizon.

Je commence un peu a deprimer et jme dis qu'il ne vas pas falloir louper le pic d'activité avant le coucher du soleil...
Je traverse tout le lac a coup de palmes pour prendre un unique spot que j'avais repéré.
Le coin est recouvert d'herbier mais avec des zones plus ombragées, avec des branches qui tombent presque sur la surface. Je fais ricocher un spinnerbait sous les branches, je mouline tout de suit canne haute pour le faire nager juste au dessus des herbiers. J'effectue un petit twitch et un tombé toute les 10 sec.
Premiere tappe. Enfin !!! Je sors un joli broc de 82 surexité, le spinner est bien engamé donc je le deccroche vite apres l'avoir mesuré, tanpis pour la photo. Il repart comme une fleche.

Le soleil commence a descendre, je retourne sur mon spot precedent, je laisse le bigbait de côté et continue au spinnerbait.
Rien pendant 2 grosses heures.
Lors d'un enieme lancer un broc monstrueu se jete sur le spinner a 2m du float.
Saut en surface, coupe de queue, il m'eclabousse la gueule et se deccroche.
J'ai envie d'hurler et de tout jeter à l'eau. La fréquence cardiaque s'emballe, jsuis dépité, j'ai peut être raté mon seul metré de debut de ce debut de saison...

Je reprends mes esprits et repart prospecter. Toujours au spinner en stop and go.
Vers 20h, joli tappe a la descente, je ferre comme un bourrin et le combat demarre.
J'ai du mal a estimer la taille car le poisson prend le fond et tarde a monter.

Au final un joli broc de 91cm, un peu maigrichon mais costaud qui consolera mon raté précédent Smile
Voila quelques photos desolé pour la qualité...

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:01

Je pense que tu as oublié les photos Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeff71
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 54

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:14

Bonjour à toutes et tous

Ce samedi en Saône et Loire c'était l'ouverture. Donc, levé 4h30, pour être au bord de l'eau vers 5h30, histoire de trouver un coin un peut calme. Et je vous garanti que ce n'est pas simple vers chez moi, car il y a énormément de pêcheur au vif, c'est à dire environ une canne tout les deux mètres (et c'est à peine exagéré sur certains plan d'eau).
On décide donc de remonté le canal du centre jusqu'à la limite de partage des eaux (océan/méditerrané), et là aussi beaucoup de monde tout le long, mais il y a encore de la place pour lancer des leurres.
Donc une bonne partie du matin à ratisser le chenal, et juste une touche pour moi au poisson mort manié (qu'un gentil pêcheur au coup ma donné). Vraiment juste une touche car le rotengle était un peut gros pour ma monture et les triple n'allaient pas jusqu'à la caudal.....donc, très grosse touche et mon poisson coupé en deux, mais rien de piqué.

Ensuite, jusqu'à midi, on à fait trois plans d'eau, mais rien, absolument rien....même pas une touche, un suivi, un petit coucou........ lol!

Hier, je suis retourné faire un tour au bord de l'eau, dans un lac (partagé en deux par une route, environ 100 ha pour l'un + 50 ha pour le 2°).
De 6h00 à 9h30, un suivi timide d'un brochet d'environ 50 à 60 cm (difficile à évaluer) et d'une perche pas vilaine du tout, mais rien de sorti de l'eau.

Donc 2 sorties, et deux bredouilles.
Mais ce qui me console un peut, c'est que tout au long du chemin parcouru, en en discutant avec les autres pêcheurs, on c'est rendu compte que, vu le nombre de ligne à l'eau, il ne c'est rien pris du tout. (en tous cas la trentaine de pêcheur avec qui on à discuté n'on absolument pas vu en seul prise).

Voila pour moi et mon ouverture, les photos ce sera pour la prochaine fois.

Bravo pour ceux qui ont fait du poisson et qui nous en ont faits ici le compte rendu.

A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:13

ce CR pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs , j'ai décidé de le supprimer No   !


Dernière édition par fredochti le Dim 17 Mai 2015 - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:15

J'adore ! Bien joué Fred! Super

Bien joué aux autres aussi, continuer à nous faire rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:38

Bien joué Fredochti ! (et Olivier)

très belle pêche !

'tain c'qu'elle me manque la seine Twisted Evil  (toutes pêches confondues, pas que carnassier)



PS : dis moi, sur la dernière photo, y'a un message caché ? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:25

Merci à tous pour vos coms Super


Zoul a écrit:



PS : dis moi, sur la dernière photo, y'a un message caché ? Ange moqueur

heu non , tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:57

Dimanche matin, 6h30, Nicolas et Pierre me récupèrent après une nuit très courte.

Ils prennent la route aux alentours de 10h donc nous n'avons pas de temps à perdre.


On commence en aval de Millau, car ils voulaient pêcher le courant.

Mes wadders prennent l'eau donc je ne les mets pas et reste en pantalon, mais ce n'étais pas une bonne idée.. Une fois au bord de l'eau, la rosée du matin me mouille très vite, j'ai bien froid dans mon pantalon qui dégouline..


On descend un maximum sur la berge pour remonter jusqu'à la voiture ensuite.

Pierre au leurre souple, et Nicolas et moi aux jerk.


Le premier lancé sera le bon pour moi car j'annonce un poisson, 5 secondes avant que Nicolas en ferre un juste à côté.


C'est un beau doublé de 30up. (32 et 35cm environs)


MAI 2015 - Page 5 T320do12

Seuls poissons du coin, car aucun de nous de prend de touches, même en insistant.


On retourne à la voiture pour aller plus loin, bien plus loin.


Toujours avec mon squadminnow, j'appelle les gars car je vois un gros poisson suivre jusqu'au bord sans le prendre., un poisson gris, je pense à une arc en ciel.


Je laisse tomber et avance mais en lançant, il revient, je marque une pose et il s'en saisit tout doucement, c'est bien une grosse arc en ciel de 50+. Elle tape un rush et déroule mon moulinet, mais casse en sautant.


On remonte en se séparant un peu, je prends deux truites maillées pendant ce temps et en vois des bien jolies.. Les gars prennent une truite maillée aussi il me semble, mais rien d'extraordinaire.


Au retour, ils insistent tous les deux sur un beau poisson mais rien à faire, je retourne vers la voiture en pêchant de temps en temps sans prendre de touche à part des cailloux.


On se retrouve à la voiture et Nicolas me dit qu'il à vu mon arc en ciel près de la berge.


Il est malheureusement l'heure pour eux de retourner chez eux, mais avec des souvenirs pleins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:39

fredochti a écrit:
Merci à tous pour vos coms  Super


Zoul a écrit:



PS : dis moi, sur la dernière photo, y'a un message caché ? Ange moqueur

heu non , tu penses à quoi ?


A un majeur bien en avant moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:43

Merci de partager ces moments les mecs, on prend du plaisir à vous lire, et ça fait du bien après une journée de taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:47

Zoul a écrit:
fredochti a écrit:
Merci à tous pour vos coms  Super


Zoul a écrit:



PS : dis moi, sur la dernière photo, y'a un message caché ? Ange moqueur

heu non , tu penses à quoi ?


A un majeur bien en avant moqueur

et merde tu as raison , je n'ai vraiment pas fait exprès Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIN 2015
» Suède 2015
» JUILLET 2015
» AOÛT 2015
» FEVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: