Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2015 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MAI 2015 - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MAI 2015 - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2015 - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2015 - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2015 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2015 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure peche moulinet truite canal canne prorex tresse loir perche montage sweden anneau spinning Débutant Leurre Brochet suede bait Float Sakura sandre ligne Noeud Casting tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MAI 2015

Aller en bas 
+60
bojdure
Cyril40
nikkoz
fishman4
Barto
Julien.
Benesox
Minifisher
nokill78
peche-truite50
Djeff
pike59
Shad59
filtendu
olivier78
fisher43
j-p 85
GeKo MoRiA
Lancelot62
julien85
Druss02
jojo55190
doc hill
elgang
jeff71
fredochti
jeff d'hawaï
fishandlures30
wes 51
Tom sandre 14
Ultyma
cawole
laurent
niandra0027
pecheur57
alexandre
Chicos
Doktorfishs12
Marc Fishing42
pat89100
leculeur bruno
eupho92
BenSad
Le Carnassier
Gex18
Bosco
nico44
MARCEAU François
Nocoz-Le-Pecheur
rcl08
WaRio
vince351
DareDevil
Zoul
niccolass
Wachtabalakam
Kro67
JEAN MI
Patkev59
BenMaL
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeff71
Brocheton



Nombre de messages : 15

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:54

WaRio a écrit:
Juste une petite intervention par rapport à ça, je sais pas comment vous voyez les "100% no kill"

Si c'est à moi que tu t'adresse, et bien....chacun fait comme il l'entend, ceux qui pratiques le 100% No Kill ne me pose aucun soucis et non seulement ça mais en plus je les respects, car pour ma part, je suis trop faible et j'aime beaucoup le poisson et j'aime cuisiner donc je craque (et quand je dit 1 ou 2 par an, c'est vraiment un grand max, c'est plutôt 1 de chaque espèce par an donc vraiment pas de quoi dépeupler) , mais en règle général, je respect tous les points de vues, à condition que tout le monde respect tous le monde.

WaRio a écrit:
en tout cas je pense que sur ce forum, la mentalité n'est pas de rabaisser les autres pratiques.


Mais j'en suis absolument persuadé.

WaRio a écrit:
Je ne consomme aucun poisson mais je n'ai aucun problème avec ceux qui en prélèvent tant que ça reste dans le respect du poisson et que ça reste raisonnable Smile  

Comme je le disait plus haut, c'est tout à fait raisonnable, 1 sandre et un brochet par an, ce n'est pas moi qui met en péril l'espèce et quant au respect, celui qui est désigné volontaire pour être dégusté, ne souffre pas et n'est absolument pas laissé à l'agonie dans l'herbe comme je le vois souvent..

Par contre, j'en voit régulièrement qui eux mettent en péril (en tous cas y participe). Et ce n'est pas pour leur consommation personnel, à moins qu'ils ne se relèvent la nuit pour manger du poisson.
Et là, par contre, ............je pense que bien énervé, je pourrait facilement dénoncer au cas ou je surprendrait le même individu plusieurs fois.

Sur ces mots, et pour conclure, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde pour ce qui est du respect de chacun et de la nature.

Bonne journée à toutes et tous

A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:59

moi là où j'ai du mal, c'est ceux qui prennent pour PRENDRE car c'est du carnassier et gonfler le congél, et les laisser des années dans le congél, et pourquoi ils prennent pas les carpes ??? y'en a aussi sur les étals des poissonniers Suspect

après les goûts et les couleurs... mais quand j'entends que la majorité des BROCHETS finissent en quenelles, ben ça me fout les boules un peu quand même, bien que je sois devenu bien plus modéré dans mes propos "no-kill", mais je les charries quand même en rigolade pour essayer de les culpabiliser, mais bon, peine perdue, apparemment c'est bon les quenelles de brochet ! et pis surtout c'est ceux qui arrivent pas à prendre de sandre aussi Ange moqueur

après pour ce qui est du sandre (qu'on retrouve aux tables de grand restaurant, là je confirme que c'est vraiment très bon) tout comme la perche, un bon filet de perche c'est une tuerie !

moi aussi il m'arrive de prélever des poissons qui ont trop engamés (et c'est que les perches qui me font ça, les gourmandes Ange moqueur ) le dernier sandre que j'ai mangé, c'était un sandre de seine pris devant Notre-Dame, y'a de ça 15ans, bien que j'en prends régulièrement dans le privé (ben oui ça fait 5ans que j'avais pas pris ma carte fédérale), mais je trouve tellement un plus grand plaisir à les remettre à l'eau...

un dernier point, souvent (pour pas généraliser et me faire taper dessus), ceux que j'entends dire : haaaa c'est plus pareil qu'avant, avant on faisait du sandre à gogo içi et du brochet aussi, ben c'est les mêmes qui prennent TOUT poisson maillé, alors il y a-t-il un rapport de cause à effet que je leur demande... dans tes dents

aussi c'est dommage, c'est ceux qui sont mort pour rien... car passer 2 ans dans un congèl, je sais pas si c'est le top à la décongélation ?
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:41

serait il possible de déplacer ce sujet ailleurs que dans la rubrique "vos récits de pêche" ? Hum, voyons ?
C'est un sujet à risque , mais le fait que les premières réponses soient empreintes de respect Trop parfait ! , me donne envie de m'exprimer .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chicos
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 34

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:18

Première perche de l'année hier. Au Barn.

A peine 20 centimètres, mais ça permettra peut-être de remettre tout le monde dans le sujet Wink

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:23

fredochti a écrit:

L'alose est un beau poisson que je connais très peu , merci cawole de partager ces photos , on dirait une sardine en mode xxl Rigole . Est ce un poisson fragile ?
Pour te répondre frédochti, c'est vrai que la peche de l'alose n'est pas très répandue chez les "jeunes pecheurs" (pour des raisons que j'ignore..). Certes ce n'est pas le poisson noble de référence, et sa chair n'est pas spécialement réputée mais il est pourtant le combattant idéal pour la peche sportive: puissance et défense remarquable , digne de très belles dorades ou loups.

Par contre très fragile oui, à tenir hors de l'eau que quelques secondes pour la photo, et bouche fragile aussi ( triple à bannir)
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:23

j'en conviens ce n'est pas bon endroit!!!
je vais donc raconter ma journée!!

Depart ce matin sur un lac du coin, avec un gas que j'ai croisé sur facebook sur un groupe local!
verdict : le gas est cool, mais on est toujours capot vers 11H......
je bouge.....

je m'arrete sur un autre petit lac, personne en vue!! trop cool, qques coup de micro spinner plustard et 2 black de 3àcm au yeux bien rouge, je bouge à nouveaux! Ils sont en frais les coco!!!

Je fini sur le lot, et j'arrive sur un spot que j'aime bien....
un jeune est monté sur l'ecluse en reserve, et casse des black a la cuillere avant de les exploser sur le beton de l'ecluse pour les mettre dans un sac.....
apres une altercation peu agreable je bouge a nouveau.... *******.....

je me pose sur un dernier spot de la journée où je prend d'entrée une petit perche au micro spinner... je passe au LS en texan dans les herbiers, mais rien.....
retour au micro spinner, gros carreau.....
c'est sur c'est pas une perche!!!! des grands coups de tete nerveux, et ça deroule... l,UL est en vrac et boum chandelle!!!! un broc de 65/70!!! ça secoue, ça tirre ça s'ennerve......... et ça ce decroche..... p***** de bor**** de merd*!!!!!!!

je monte un peu sur un courant ou il y a une jolie fosse, et passe en one up rose 6"..... premier cast, gros coup de téte bien ennervé!! ferrage de ricain et c'est parti!!!!
la megabass montre enfin ce qu'elle sait faire!!!
vu le comportement aucun doute, c'est gros, long, noir gris et plein de mucus!!!

ça vient vers moi et tourne en rond au raz de la berge sous me pieds!!
ça repart, ça deroule à nouveau! j'ai beau brider, rien a faire!!! mais y' a un truc qui va pas.....
ça a beau derouler, le point d'entree du fil dans l'eau ne bouge plus.....
ce fumier est passé sous une branche au raz de mes pieds!!!!

je fais de mon mieux, mais ça fini par casser, le fluoro est tout bouffé......

Verdict, un ******* qui casse des blacks sur une zonne interdite, un broc decroché et une belle moustache de cassé!!!!! ma petite perche sauvera pas la journée......

mais demain, je bosse pas!!!! MAI 2015 - Page 3 14255 MAI 2015 - Page 3 14255
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:29

Venge toi demain !!

ah y a des jours comme ça !

merci cawole pour ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
jeff71
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 54

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:01

Je pense que l'on ai tous d'accord (a priori, d'après ce que je lis) pour dire que le NO Kill c'est bien, le prélèvement raisonné, ça passe mais que la garde systématique (parce que j'ai payé ma carte de pêche............ par exemple) n'est absolument pas respectueux.

Donc effectivement comme le demande fredochti, le débat est clos (pour ma part) et effectivement ce n'est pas l'endroit (le post) pour débattre de ce genre de sujet.

Et revenons a vos récits palpitants et très intéressants (pour quelqu'un comme moi qui n'a pas pêché depuis 20 ans et s'y remet).

Bonne fin de journée

Jeff

Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:28

Dommage Nicolas, venge toi demain en effet Wink!

Pour ma part, les rivières sont en crues, pour vous dire, on frôle l'inondation par endroit affraid

Reste plus que les lacs ! Direction un lac de Vendée à la recherche du brochet avec jerk/crank en bordure en power fishing. Résultat, 4 tapes à 2. Des poissons qui attaquent pas franchement... Une sortie à oublier. Une perche me sauvera du capot. On rebouge peut-être ce week, rien de sur. Mais dimanche sur, open float! L'inscription est partie ce soir, c'était le dernier moment. On verra bien Wink.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:26

Yo les gens ! Bravo à tous pour vos récits bien agréable ! Aujourd'hui réveil 6h30 avec le ptit frère et un poto direction la base de loisirs de l'ile charlemagne. Le seul problème, personne peut nous emmener donc on va prendre ... Le BUS ^^ aller go bus à l'heure on arrive à 8h20 on profite des premiers et derniers rayons de soleil présent avant la grisaille monotone... Bon aller l'eau étant très haute... (merci la Loire) peut de spot accessible... vers 8h50 on arrive sur un spot assez sympas, déjà eu des touches ici. Benji monte un leurre colorie perche en texan non plombée, il lance ramène et à un moment fait j'ai quelque chose... à non... bas si ça bouge !! le combat commence , il le ramène mais plus rien il ramène et relance et le brochet saute complètement hors de l'eau après ravoir tapé le leurre mais il ne c'est pas piqué... Ce fut la seul tape de la journée... On a tout de même aperçu de la carpe en surface, des dizaines dans la réserve de l'étang c'était agréable pour les yeux :D Mais bon on aura pas réussi à en sotir un ... Ce sera pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:57

fredochti a écrit:
serait il possible de déplacer ce sujet ailleurs que dans la rubrique "vos récits de pêche" ? Hum, voyons ?
C'est un sujet à risque , mais le fait que les premières réponses soient empreintes de respect Trop parfait !  , me donne envie de m'exprimer .
Merci

On arrête là pour ce petit débat, pas besoin d'ouvrir un post, on est tous sur la même longueur d'ondes au final Tiens des fleurs! Désolé fredo dans tes dents

Merci Niccolass et Nocoz pour ces récits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:00

Pas de bol la journée Nico ! T'inquiète, demain on va rattraper ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:04

Salut a tous, encore de bien beau récit Smile

Pour ma part, je suis aller faire un petit tours de 3h après avoir fait ma formation de S.S.T.

Je commence toujours avec mon Baby Buster au bout de quelque mètre je ferai suivre un tout petit ZiZi ( mini brochet ), un peut plus loin ce sera des perches, par réflexe en les voyants je changerais de suite mon leurre et passerai sur un Spinner Eruption blanc de chez Illex  et sa payera!!

Je ferai une jolie perche d'environ 25cm  cheers  suivi de 2 petite perche d'environ 10cm qui seront de suite remise a l'eau sens photo.

[url=https://servimg.com/view/18620854/150MAI 2015 - Page 3 Gopr1010[/url]

Beaucoup plus loin presque à la fin de mon parcourt, il y eu un jolie remous derrière mon buster, je relance arrive devant mes pieds  et vois une fuser engamer mon leurre et ce sera un jolie broche de 55 cm  cheers

MAI 2015 - Page 3 Pike5510

Mais en le saisissant dans l'eau j'eu une mauvaise surprise le pêcheur précédent ou bien encore d'avant na pas pris soin de sa prise et ceci ma vraiment marquer des que j'ai vu la gueule de ce pauvre poisson pale

MAI 2015 - Page 3 Gopr1011

mais il sera bien repartie a l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 4:41

WaRio a écrit:
fredochti a écrit:
serait il possible de déplacer ce sujet ailleurs que dans la rubrique "vos récits de pêche" ? Hum, voyons ?
C'est un sujet à risque , mais le fait que les premières réponses soient empreintes de respect Trop parfait !  , me donne envie de m'exprimer .
Merci

On arrête là pour ce petit débat, pas besoin d'ouvrir un post, on est tous sur la même longueur d'ondes au final Tiens des fleurs! Désolé fredo  dans tes dents


c'est toi le modérateur , c'est toi qui décide ; moi ce que j'en dis ................ Rolling Eyes

Pour revenir à l'essence même de cette rubrique : joli CR Marc fishing , le broc est bien balafré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:12

message supprimé; la pêche dans le privé pouvant choquer No


Dernière édition par fredochti le Dim 17 Mai 2015 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:36

Très bonne sortie Fredo ! Quelle activité ! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:01

Belles performances Frédo , je vois que la chance n'est que pour les canailles moqueur .... je sors
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:28

Merci Malik !
Merci Jean-mi : le mot chance est bien trouvé; pour canaille par contre .... Râleur
Ce plan d'eau est ainsi , les pics d'activités sont impressionnants , par contre quand ça se calme pour se sauver de la douille il faut pêcher à la dynamite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:54

Bravo super poissons fredochti ! Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:07

belles prises !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:30

Super sympa ce compte rendu... de la passion, de la sérénité, du ressourcement, du poisson à gavé, des sensations au top...
je kiffe le passage complice "boutiques avec Madame fredochti"! C'est beau! (ça a fait vibrer mon p'tit côté romantique et idéaliste Embarassed )
Merci pour ce partage Fredochti!

de mon côté, les rivières débitent à donf, et débordent de partout, ça charrie des grosses branches, les caves et les rues sont inondées... la misère!
à bientôt

Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:08

merci pour vos coms ;
wachtabalakam (sans me tromper) je n'imaginais pas qu'avec un tel pseudo on pouvait être romantique Rigole
de notre côté aussi la seine entre en furie de 400 M3 on est passé à plus de 1000, j'avoue que je crains le pire pour la fraye du sandre Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:30

Bien joué fredochti pour t poisson et encore un super report Smile

Et oui mon brochet est salement amocher par les pêcheur précédent  pale
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:52

fredochti a écrit:
merci pour vos coms ;
wachtabalakam (sans me tromper) je n'imaginais pas qu'avec un tel pseudo on pouvait être romantique Rigole
.

L'habit ne fait pas le moine, ni l'étiquette le nectar!

Mort de rire... et moi je ne pensais pas que ce pseudo génèrerait autant d'angoisses!
Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:22

Superbe récit Fredo, encore un régal de te lire, merci beaucoup.. Le plan d'eau que tu pêches a l'air si agréable à pêcher, et en plus il est bien garni en poissons Love
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:35

Moi je reviens de pêche, l'eau moitié marron, haute et je n'ai RIEN PRIS Pété de rire ! MAI 2015 - Page 3 C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:08

bizarre marc fishing cette blessure... la faute a un fish grip mal placé tu penses ?

super CR fredochti ! de jolis fish et une belle mentalité Super
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:34

C'est très plaisant à lire Frédo , comme d'hab, j'adore ta plume qui respire le bien être dans ta passion.

Et que de jolie fish en plus Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:20

Salut a tous ! Au top vos récits !

Ce matin j'avais rendez vous a mon restau avec Nico pour un petit café et une journée de peche !
Donc Nico arrive, machine a café en panne donc on va au café en face, on discute un peu et en route pour pecher !

On arrive sur un lac super sympa, deux iles au milieu, j'y avais été la veille et j'ai eu de la touche et du suivi, mais aujourd'hui a part des branches et des lignes cassées pad bien glorieux... Aucune touche, rien ! On commence a se diriger vers les voitures pour aller manger quand une camionnette de gendarmerie s'arrête a notre niveau ! Nico me dit : Ce coup ci on va y avoir droit ! Et au final ils sont juste venu discuter peche, pas trop du même point de vue que nous mais bon ( peche au vif, aucun poisson maillé relâcher... ), bref ! Direction le restau pour casser la croute !

Une petite pizza et une bière plus tard, on décide d'aller sur un autre lac un peu plus loi, mignon comme tout, mais visiblement surpêches... Des repose cannes tous les 5 mètres, plus d'herbe a certain endroits, des boites d'asticots et de teigne partout, des bouteilles, bref, dégueulasse !

On tourne, y avait deux vieux qui pêchaient la truite, on a discuter, ils se plaignent de plus attraper de carna, mais en les écoutant c'est le même genre de gars qui garde n'importe quel Sandre ou Brochet...

Nico décide de partir mais je lui parle d'une petite rivière qui se jette dans la Garonne a quelque kilomètres, on y va jeter quelque coups de lancer, pour ma part un beau Chub au bout de dix minutes, un petit séjour dans la flotte pour me décrocher d'un arbre... Et sous un pont, un petit lancer et une Fario !

Une dure journée mais une super rencontre et du bon temps passer au bord de l'eau ! J'ai pu tester le casting de Nico, c'était génial et ça me branche bien pour un futur achat !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:34

P... en lisant vos récits, ça me donne envie de passer ma vie à la pêche. De l'amitié, de la bonne bouffe, des cadres fabuleux pour assouvir notre passion et suffisamment de difficultés pour la rendre toujours plus dévorante.
Merci d'entretenir le rêve.
A bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
jojo55190
Brocheton
jojo55190


Nombre de messages : 17
Age : 23

MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:30

Salut Smile

J'ai été faire mon ouverture aujourd'hui Smile

En arrivant je fait deux perches mais je voulais faire un broc donc je vais près d'un gros herbier. Je jette mon leurre un broc de 50 qui suit et qui attaque mais qui le loupé donc je continue. Je bouge un peu et 30min après je reviens ou j'ai eu l'attaque je lance et un broc qui suis mais un plus gros cette fois. Je le vois accélérer mais en voilà un autre qui arrive qui attaque le brochet qui était venu en premier et chope le leurre :D je le sors un broc de 64cm. Je continue et je refait deux perches Smile voilà voilà content de mon ouverture :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIN 2015
» Suède 2015
» JUILLET 2015
» AOÛT 2015
» FEVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: