Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MAI 2015 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MAI 2015 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2015 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal tresse Float perche ligne Noeud Casting montage Débutant spinning truite prorex peche bait sweden Brochet anneau tube eure canne sandre Leurre suede moulinet Sakura loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MAI 2015

Aller en bas 
+60
bojdure
Cyril40
nikkoz
fishman4
Barto
Julien.
Benesox
Minifisher
nokill78
peche-truite50
Djeff
pike59
Shad59
filtendu
olivier78
fisher43
j-p 85
GeKo MoRiA
Lancelot62
julien85
Druss02
jojo55190
doc hill
elgang
jeff71
fredochti
jeff d'hawaï
fishandlures30
wes 51
Tom sandre 14
Ultyma
cawole
laurent
niandra0027
pecheur57
alexandre
Chicos
Doktorfishs12
Marc Fishing42
pat89100
leculeur bruno
eupho92
BenSad
Le Carnassier
Gex18
Bosco
nico44
MARCEAU François
Nocoz-Le-Pecheur
rcl08
WaRio
vince351
DareDevil
Zoul
niccolass
Wachtabalakam
Kro67
JEAN MI
Patkev59
BenMaL
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Doktorfishs12
Monster Pike



Nombre de messages : 2459

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:35

Bien joué les gars. Super


Enfin le grand jour, les cannes sont chargées dans la voiture depuis la veille, départ à 5h30 pour rejoindre le lac.



On arrive sur place à 6h15, mais on est pas les premiers..



Il y à déjà 3 vifeurs bien tranquille avec 10 cannes.. Il n’y à donc plus grande place pour pêcher de ce côté la, dommage..



Il ne fait pas froid du tout, et ne pleut pas du tout.



On est donc obligé de se rabattre sur la plage à côté, mais le lac est très haut, et c’est vraiment très peu accessible du bord car les premiers mètres sont remplis de végétations et il n’y à pas d’eau..



Quasiment chaque lancé, c’est l’accroche.. Un vrai cimetière.



J’arrive quand même à prendre une petite touche mais le poisson se décroche.






On prospecte de tous les côtés la ou il n’y à pas de canne, mais ça ne sert à rien.




On change de coin, pour un endroit avec un peu plus d’eau, je me met à pêcher le brochet avec ma première canne casting.



Il commence à pleuvoir.



Je commence doucement, je lance petit à petit.



Au début la bobine s’emballe et chaque lancé, le fil bloque. Mais à force je commence à comprendre le truc et sort donc mon 4 play 19cm.



Je fais quelques lancés, mais aucune touche. Mon frère qui pêche en UL devant moi fait quelques petites perches, jusqu’au moment ou il m’appelle et me dit de venir doucement car il y à un brochet juste au bord, en poste.



Je m’approche et il est bien la, à 1 mètre du bord, je l’estime à 50cm dans l’eau.



Je lance derrière mon 4 play, premier passage sans réaction.



Je lance une seconde fois un peu plus près, il passe juste devant son bec, je fais une pause, il se retourne, et  fonce dedans.  Premier combat en casting, et premier brochet en le pêchant vraiment par la même occasion, il se rapproche et fait au moins 60/65cm. Mais il me fait une chandelle en sortant entier de l’eau juste devant moi et se décroche en l’air.. Tant pis, au moins j’ai la vidéo..



Il commence à vraiment bien pleuvoir, on va ramener mon frère chez lui et rentrer à la maison.




En début d’aprèm, Christophe me téléphone pour se faire une session truite en seconde catégorie.


Les eaux sont montées récemment, donc le Tarn est haut, mais n’est plus marron.



On s’arrête à un premier coin, je monte un d contact 63. Il y à de l’activité, on voit des mouchées partout, mais avec l’eau qui est montée, il y à une bonne dérive et parfois des très gros remous.



Christophe commence par prendre des petites tapes un peu partout juste à la sortie de la dérive, chaque fois à la limite du mort/vif.



Mais elles ne se piquent vraiment pas.




Je prends également un poisson, une petite truite de 20cm.



Mais, lorsque mon leurre passe dans un gros remous à 2 mètres du bord, je prends une vrai cartouche, je vois une énorme queue mettre un coup en surface, mon fil part à fond, et casse.



Dégouté..



Je monte un squadminnow et lance loin, pendu. C’est joli mais pas énorme.


Je sors une truite de 38cm.

MAI 2015 - Page 2 T380do10


J’avance, et lance le plus loin possible pour atteindre la limite, et encore un poisson, il met des gros coups de têtes et se décroche. Encore un beau poisson..


En revenant sur nos pas, je lance à nouveau le plus loin possible, petite touche, mais gros poisson. Il se met à mettre des gros coups de tête aussi, prend du fil et se décroche.



Christophe lui, enchaine les touches mais impossible d’en prendre une.



Décidemment, elles ne se piquent vraiment pas…



On retourne à la voiture et on va plus loin. Christophe me montre un nouveau coin avec pas mal de courant dans ces conditions.



On remonte la rivière quelques temps, juste le temps de prendre une truite de 30cm.





MAI 2015 - Page 2 T300do13


On fait demi-tour jusqu’à la voiture pour aller encore plus loin.




On descend au bord de l’eau comme on peut, et je prends un autre poisson dans les 30cm qui se décroche en voulant l’attraper au bord..



Christophe lui continu avec ses touches.


Il est bientôt 18h quand on commence à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Chicos
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 34

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:00

Salut à tous,

petite sortie d'une heure sur le Canal Saint-Denis à Paris. Ne sachant avec quoi commencer, j'opte pour un Barn 60 Hot Tiger de Caperlan. du "lancer-ramener", mais aussi quelques passages en jerk (est-ce vraiment adapté à ce leurre ?) et quelques perches suivent au bord mais ne mordent pas. J'essaye de les titiller en changeant avec un Rockvibe Shad 2 de Reins en colori lemon pepper et une tête plombée d'1.5g jaune. ça ne donne rien, donc je reviens sur le Barn 60 avant de changer pour un Sakura Golem Cranck 200 colori perche.

Mêmes animations que le Barn 60, une nouvelle perche suit, et là surprise, un joli sandre (bien noir, fraie pas encore terminée ?) tente une attaque à un mètre du bord... Il rate le leurre (et le ratera encore deux fois sur deux nouveaux lancés) et disparaît. Est-ce un comportement normal pour un sandre que d'attaquer en surface sur un leurre dur ?

Je tente un Sandra blanc et dos noir (9cm) avec une tête plombée classique dans le même secteur et ras. Je dois partir donc je longe une dernière fois le bord avec le Sandra. Deux perches gourmandes essayeront de le taper, sans succès.

Retour mitigé puisque capot donc, mais plaisir de retrouver cette sensation.
Bonne fin de week-end à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:07

Salut les gars !

Bon aujourd'hui petite sortie cette aprem après le service, y a deux pêcheurs d'une grosse team allemande qui ont manger par hasard au restau, ils avaient des T-Shirt avec le nom de team donc j'ai discuté pêche avec eux !

Ils revenaient d'Espagne, un gros silure de 2m55 pour eux, et ils pêchaient dans la zone autour de chez moi. Ils cherchaient des vifs donc je les ai amenés à un lac privé, ils s'installent et je commence à pêcher. J'ai opter pour mon Jerk cheap, 4ème lancer, poisson, c'est bon ça !

Un petit brochet de 60cm :

MAI 2015 - Page 2 V_b68c10

On continue un peu, mon pote en fait un autre de 65cm juste après moi.

Après nous avons continuer à tourner pour rejoindre des amis mais plus rien jusqu'à 16h30 donc on rentre à la maison mais pas bredouille, donc c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:18

Salut à tous
Comme prévu, conditions difficiles avec des débits et niveaux assez hallucinants. Je prospecte les berges, tous les amortis et les calmes. Malgré l'eau couleur chocolat je détecte un peu d'activité de blanchaille en bordure (sauts, marsouinages...) avec eclosions de phryganes.
J'insiste 4 bonnes heures y compris sur un secteur à grosses perches mais sans succès.
Pas grave motivé à fond.
Bravo à ceux qui parviennent à sauver la bredouille. .. surtout en rivière gonflée!
@ bientôt
Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:09

Ce matin, le réveil sonne à 5h, la voiture était chargée pour partir pêcher le carnassier, mais les deux nuits à 4h de sommeil ont eu raison de moi. Vraiment incapable de prendre la route dans cet état la, j’abandonne et retourne au lit, ça sera pour la prochaine fois.



Du coup, à 9h j’appelle Hugo, et je vais me rattraper sur les truites, elles étaient bien actives la veille.



L’eau à encore baissée et est de plus en plus claire mais il y à encore pas mal de dérive. Dès le matin il fait chaud, le soleil tape.



Hugo monte un d contact 50 et moi mon squadminnow 65.



Il ne lui faut pas longtemps pour prendre une truite pas maillée.



Quand à moi, je lance et relance. Arrivée à 5 mètres du bord, je vois une belle truite de plus de 40 suivre mais sans l’attaquer…



Je fais plusieurs lancés mais elle ne revient pas.



On remonte la rivière depuis la berge.



On arrive devant un arbre noyé dans l’eau, on descend et pêche juste devant, dans le remous, mais rien. Mais, lorsque mon leurre arrive au bord, je ramène vite sans animer, et une grosse truite de bien plus de 50 se retourne et le regarde, elle était juste à côté sur la berge. Puis elle part..



Du coup, je lance loin, et non devant l’arbre. Je prends une touche, j’espère que c’est elle, mais non..



C’est une truite de 33.5cm.

MAI 2015 - Page 2 T335do10



Hugo passe devant et voit un beau chevesne puis une belle truite en bordure mais n’arrive pas à les piquer, juste à les faire partir.



Je lance loin devant, et on voit un reflet attaquer mon leurre sans se piquer, puis un autre deux animations plus tard, et, au bout de la troisième fois, elle tape enfin dedans. Ferrage et c’est pendu, je la croyais un peu plus grosse, mais elle ne fait que 35cm, très grasse.


MAI 2015 - Page 2 T350do10


En revenant sur nos pas, je veux réessayer le premier courant, c’est une bonne idée car je prends une touche, et dès la touche elle saute, même pas le temps de ferrer. Elle se décroche dès le premier saut mais enchaine quand même avec un second histoire de faire du spectacle.



On prend la voiture et s’arrête à un coin sur la route mais il y avait encore trop d’eau donc on rentre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 21:17

bravo a tout le monde pour vos prises quant a moi c'est plus mitigée c'est de la pluie encore de la pluie et toujours de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57
Brocheton



Nombre de messages : 41
Age : 23

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 23:08

pêché aujourd'hui , perche 22cm au leurre :
MAI 2015 - Page 2 20150510

MAI 2015 - Page 2 20150511
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 2:19

Bravo à tous pour vos reports. Et même si il n y a pas de photo de poisson, bravo quand même pour votre courage!!

Et croyez moi, j ai souffert aussi..

6h / 18h30 à palmer contre la pluie, ça fait mal!

Même constat que beaucoup d entre vous.. mitigé, pas grandiose. Rigole

Impossible de comprendre ou se tiennent les poissons.. On a eu des tapes dans plus de 5 mètres, comme dans 50 cm d eau... Impossible également de trouver "le leurre".

C était une sortie ou il fallait tout miser sur le coup de chance!

Deux petites photos des plus jolis poissons, quand mêmes hein! Pété de rire !

[img]MAI 2015 - Page 2 20150510[/img]

[img]MAI 2015 - Page 2 20150511[/img]

Demain... On y retourne.. avec les doigts croisés.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Brocheton
laurent


Nombre de messages : 11
Age : 64

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:06

Salut Johan
Je vois qu'il reste du poisson dans votre lac, pour moi et JP 85 nous les cherchons encore, même les perches nous ont fait défaut, il faut dire que la brusque montée des eaux la veille de l'ouverture ne nous a pas été favorable. Bref, 2 jours à pêcher dans de l'eau plus que teintée.
Dimanche sera un jour de relâche car il pleut encore.
Je vais m'essayer à la dans du soleil
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:23

Bien joué tout le monde pour ces poissons, un beau début de mois déjà Bravo
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:31

laurent a écrit:
Salut Johan
Je vois qu'il reste du poisson dans votre lac, pour moi et JP 85 nous les cherchons encore, même les perches nous ont fait défaut, il faut dire que la brusque montée des eaux la veille de l'ouverture ne nous a pas été favorable. Bref, 2 jours à pêcher dans de l'eau  plus que teintée.
Dimanche sera un jour de relâche car il pleut encore.
Je vais m'essayer à la dans du soleil

Salut Laurent!
Oui il reste des poissons! Mais quand on voit à quel point ils sont durs à prendre malgré la densité. .....
J y vais à 14 h. Y a plus qu a.
Bonne chance à vous aussi. Et à bientôt sur les rives des lacs Aubois ? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:45

salut à tous

un bail que je ne suis plus venu sur le forum ! allez , la bonne résolution du 1er mai, on va essayer de prendre du temps pour suivre vos sorties et vous faire partager les miennes Wink
niandra, je vois que ca dépote toujours Wink bravo eupho, doctorfish jolies truites, et les autres: marc fishing, bosco...

quand à moi, j'ai à peut près réussi à esquiver la pluie.. par contre les ouvertures où faut faire la queue à la mise à l'eau, pécher après 5 boats et 8 floats c'est pas mon trip donc l'objectif était de faire de l'alose.

Objectif réussi Wink
Voici les plus jolis fish du week end:

MAI 2015 - Page 2 Img_3311


MAI 2015 - Page 2 P5010010

et j'ai cassé sur un silure d'1m20 / 1m30... dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:16

Pour ma part l ouverture est comme pour beaucoup pluvieuse.
Avec des pêcheurs au vifs tout les 5 mètres ......
Bref le courage nous fais rester un peu résultat 4 brochets de 30 à 50 cm 2 sandres de 30 et 50.
2 malheureuse perches minables xD. Bref pas mirobolant mais pas capot c'est le principale.
Et pas de peche cette semaine cest en crue partout impossible d'approcher la rive ya plus de 50 cm d'eau partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les prises pour l'ouverture   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:38

Donc voici mon petit récit :

Mon père, mon frère (Yann79) et moi arrivons dans un étang privé, après 5, 6 minutes de pêche je sens un coup de dent et la je vois que le fil bouge, je dis "POISSON !" et là mon père arrive avec l'épuisette et remonte un beau bec de 48 cm :

MAI 2015 - Page 2 Dsc06716

Ensuite après 15, 20 minutes de pêche je sens un gros choc et là je vois le bec remonter en surface (et oui c'est impréssionnant pour moi) et je dis "ou la la poisson", à ce moment là mon père prends l'épuisette et mon beau bec de 57 cm me viens dans mes mains :

MAI 2015 - Page 2 Dsc06717

Après 1h 15, 1h30 de pêche je sens une tape et puis je me dis ça a l'air de bouger et là je le vois en surface, mais qui ? le broc bien sûr et là un broc de 54 cm viens sur la berge (ce n'est pas ma canne derriere mais celle de Yann79):


MAI 2015 - Page 2 Dsc06718

Mais en plus les 3 becs avec la même cuillère que je conseille énormément une suissex n°3 coloris brochet avec plombage et pompom rouge (super attirant) :

MAI 2015 - Page 2 Cuille10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:55

Pour moi une seule touche,fallait pas la manqué car plus rien de la journée.

MAI 2015 - Page 2 11116210

Fait avec un lipless en mode agressif, fallai les énervés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30


Nombre de messages : 215
Age : 32

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:28

Bravo cawole pour les aloses
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:45

affraid Warfff...Cawole , tu me décoiffes avec tes aloses, va falloir que je remette mes bigoudis .... Super
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:55

Bien joué la jeunesse Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:22

Merci ! jeff d'hawaï Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:32

Tom, j'ai fusionné ton post avec celui du mois de mai, la prochaine fois penses à poster tes récits dans le sujet approprié Smile Bien joué pour tes poissons !



Superbes les aloses cawole, content de te revoir Super
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:34

jeff d'hawaï a écrit:
Bien joué la jeunesse  Super

+1 Super

et t'as mis un 3-0 au père et au frangin ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:15

Bien joué pour vos jolie poisson a tous ;

Surtout Doktor n'arrête pas avec ces belle truite Bravo

et cawole pour tes aloses un poisson que l'on ne vois pas souvent Bravo

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 1:23

Effectivement bien joué Tom!
Cawole jolis poissons qu on ne voit pas souvent! Dommage pour le glane....

Petite sortie en fin d âprem pour moi.
Toujours rien de magnifique, mais toujours pas de capot! Il est vilain celui-

Quelques manqués, et un joli fish!
Demain, avec un peu de chances, ça devrait le faire.
Continuez bien !

[img]MAI 2015 - Page 2 20150512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:57

bravo à tous pour vos récits , certains ont réussi à faire du fish d'autres non mais qu'importe l'essentiel n'est il pas de vivre sa passion ?
Et oui Niandra , Orient est richement peuplé de brocs mais ils ne sont pas toujours agressifs .
Je devais y retourner quelques jours en Mai , malheureusement un imprévu m'a obligé d'annuler . Tant pis ce sera pour l'automne .
Gex sympa ton CR , je dois avouer qu'en général ça m'agace de lire ici et là "un vieux viandard " , surtout depuis que mes cheveux s'éclaircissent , que mes dents chancellent et que mes oreilles ne servent plus qu'à porter mes lunettes Sad , mais ton récit sur l'intervention de ce personnage m'a fait rire . Pour ma part je n'en resterais qu'à un prélèvement raisonné plus que raisonnable ( que j'assume) . Pour le silure , c'est vraiment stupide de lacher de tels poissons sur un plan d'eau de 2 ha .
L'alose est un beau poisson que je connais très peu , merci cawole de partager ces photos , on dirait une sardine en mode xxl Rigole . Est ce un poisson fragile ?

Nicolass j'aurais fait comme toi , sauf qu'après je serais allé à la pêche quand même Rigole
Revenir en haut Aller en bas
jeff71
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 54

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:35

Bonjour à toutes et tous

Bravo pour vos ouvertures et pour les poissons pris (et relâchés).

Pour ma part, l'ouverture.................ben se sera la semaine prochaine, chez moi ce n'est que le 9 mai Sad

Pour ce qui est des viandards, effectivement, il y en a plein chez moi aussi, et j'en connais plusieurs (depuis 30 ans que je pêche) et cette façon de faire ne me plait pas du tout, et je ne suis en général pas tendre non plus avec eux quand j'en ai l'occasion.

Par contre, et ne m'en voulez pas, j'avoue que je prélevais (quand je pêchais il y a 20 ans)1 ou 2 brochet et 1 ou 2 sandres par an maximum, et largement maillés, pour le plaisir de l'assiette, et les autres étaient tous remis à l'eau comme il se doit, dans le respect de "l'adversaire" d'un instant. Et je pense que cela va continuer comme ça (puisque j'ai repris ma carte de pêche cette année).

Donc j'espère que j'aurais meilleurs temps que vous ce week-end pour mon ouverture (et les premiers de l'année sont toujours relâchés)

Bonne journée à toutes et tous

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:43

Merci a tous car j'étais vraiment très content en les sortant car c'est mes tout premiers brochets de ma vie  
et en plus la deuxième fois que je pêche avec ma canne au carnassier.

Et je vais à la pêche mardi (05/05/2015) et désoler WaRio pour le sujet inutile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:54

Tom sandre 14 a écrit:
Merci a tous car j'étais vraiment très content en les sortant car c'est mes tout premiers brochets de ma vie  
et en plus la deuxième fois que je pêche avec ma canne au carnassier.

Et je vais à la pêche mardi (05/05/2015) et désoler WaRio pour le sujet inutile


Ton sujet n'est pas du tout inutile et wario te disait juste que tu ne l'as pas posté dans la rubrique appropriée ( Mai 2015) , j'en profite également pour te féliciter , pour quelqu'un qui n'avait jamais pêché de brochets en sortir 3 sur la même cession , ça laisse un souvenir inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:15

Merci fredo, il va m'en vouloir après Razz

Citation :
Par contre, et ne m'en voulez pas, j'avoue que je prélevais (quand je pêchais il y a 20 ans)1 ou 2 brochet et 1 ou 2 sandres par an maximum, et largement maillés, pour le plaisir de l'assiette, et les autres étaient tous remis à l'eau comme il se doit, dans le respect de "l'adversaire" d'un instant. Et je pense que cela va continuer comme ça (puisque j'ai repris ma carte de pêche cette année).

Juste une petite intervention par rapport à ça, je sais pas comment vous voyez les "100% no kill" en tout cas je pense que sur ce forum, la mentalité n'est pas de rabaisser les autres pratiques. Je ne consomme aucun poisson mais je n'ai aucun problème avec ceux qui en prélèvent tant que ça reste dans le respect du poisson et que ça reste raisonnable Smile

Encore bravo pour vos récits, joli broc Niandra, de belles couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:21

Je suis plutôt d accord avec toi wario.
J ai eu à une époque un discours assez extrémiste à ce sujet, je sais. Mais effectivement si quelqu un me dit qu il a gardé un poisson, certes je trouve ça dommage, mais il n à pas commis l irréparable... Rigole
Quand à ceux qui gardent les brochettes de 30 cm en revanche.... Il y a un équilibre à trouver...

Pour le broc effectivement il a de jolies couleurs.. Je l ai fait en verticale sous la barque en voulant juste voir le fond qu on avait sous nous... La chance, quand tu nous tiens! J y retourne, avec, au retour je l espère, une ou même plusieurs jolies photos... Love
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:44

Merci fredochti et encore merci sur cette p'tite explication et t'inquiète pas WaRio je ne t'en voudrais pas pour ça Ange moqueur moqueur dans tes dents Rigole Rire Pété de rire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
jeff71
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 54

MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:54

WaRio a écrit:
Juste une petite intervention par rapport à ça, je sais pas comment vous voyez les "100% no kill"

Si c'est à moi que tu t'adresse, et bien....chacun fait comme il l'entend, ceux qui pratiques le 100% No Kill ne me pose aucun soucis et non seulement ça mais en plus je les respects, car pour ma part, je suis trop faible et j'aime beaucoup le poisson et j'aime cuisiner donc je craque (et quand je dit 1 ou 2 par an, c'est vraiment un grand max, c'est plutôt 1 de chaque espèce par an donc vraiment pas de quoi dépeupler) , mais en règle général, je respect tous les points de vues, à condition que tout le monde respect tous le monde.

WaRio a écrit:
en tout cas je pense que sur ce forum, la mentalité n'est pas de rabaisser les autres pratiques.


Mais j'en suis absolument persuadé.

WaRio a écrit:
Je ne consomme aucun poisson mais je n'ai aucun problème avec ceux qui en prélèvent tant que ça reste dans le respect du poisson et que ça reste raisonnable Smile  

Comme je le disait plus haut, c'est tout à fait raisonnable, 1 sandre et un brochet par an, ce n'est pas moi qui met en péril l'espèce et quant au respect, celui qui est désigné volontaire pour être dégusté, ne souffre pas et n'est absolument pas laissé à l'agonie dans l'herbe comme je le vois souvent..

Par contre, j'en voit régulièrement qui eux mettent en péril (en tous cas y participe). Et ce n'est pas pour leur consommation personnel, à moins qu'ils ne se relèvent la nuit pour manger du poisson.
Et là, par contre, ............je pense que bien énervé, je pourrait facilement dénoncer au cas ou je surprendrait le même individu plusieurs fois.

Sur ces mots, et pour conclure, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde pour ce qui est du respect de chacun et de la nature.

Bonne journée à toutes et tous

A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIN 2015
» Suède 2015
» JUILLET 2015
» AOÛT 2015
» FEVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: