Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
AOÛT 2015 - Page 5 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
AOÛT 2015 - Page 5 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
AOÛT 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
AOÛT 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AOÛT 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AOÛT 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AOÛT 2015 - Page 5 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud bait Cuillere Casting canal Brochet Débutant tresse ligne Leurre prorex anneau canne sweden peche moulinet Sakura loir truite tube sandre eure suede Float montage spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

AOÛT 2015

+33
Jebay
bojdure
nikkoz
pecheur57
perchedu50
fisher43
Tikeport
GILLOU16
niandra0027
niccolass
Bosco
Ultyma
BenSad
WaRio
Druss02
Elfiaxo
jeff d'hawaï
agent_T
rcl08
JEAN MI
Marc Fishing42
Porcinet23
Wisnokill
homar42
Le Carnassier
cawole
Doktorfishs12
Wachtabalakam
doc hill
BriceA
Djeff
ZiZi42
BenMaL
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marc Fishing42
Poutrasse

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:31

Bien joué jeff pour tes jolie fish et un grand bravo à ton neveu Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:47

Sympa jeff! Des poissons variés, donc des sensations variées! Le Chevesne de ton neveu est splendide! ça rivalise avec celui, récent, de Doktorfish... de véritables vaches !

et pis ça nous maintient dans l'ambiance des vacances ce report: soleil, plage, canoës...
Chez nous c'est la grisaille et l’ambiance de rentrée déjà!

Ceci dit, je conjure le mauvais sort ce midi... je faisais part récemment de mes angoisses par  rapport aux perches tatillonnes. Toujours en pause méridienne, je change un peu de spot... sortie de ville.
Au souple, quelques tapes mais pas franches... et pis pas très grosses les cocottes. je décide de passer au leurre dur. Je choisis mon fétiche : le popper de Caperlan, spécial pêcheurs pauvres.
Je travaille une bordure remplie d'herbiers jusque 10 cm sous la surface.
Animation classique, ça ne donne pas grand chose... je pars sur du Walking (au passage ces leurres à 3 euros nagent à donf...!)... assez serré, suivi de pauses courtes... animation un peu plus punch en somme.
Ce sera concluant: au bout de 30 secondes d'animation, gros splash... je rends la main 1 seconde et ferrage en règle. Une perche splendide me remplira de joie.

AOÛT 2015 - Page 5 20150812

Le pire... mon bas de ligne était encore plus court qu'hier! Pété de rire !

En tous cas, je suis de plus en plus fan des pêches de surface... moi qui était un inconditionnel du souple, je prends la mesure des possibilités données par les leurres durs et notamment les "topwater". Le pied!

à bientôt!

Wacht'
Druss02
Brocodile
Druss02

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:09

Superbe ta perche Wacht !!! Bravo

Bien joué aussi tout le monde !!! De jolis fishs de l’Hérault !!! Super

Marc toujours au top  et ça fait plaisir de retrouver Jebay ici et au bord de l'eau !!! Wink

De mon côté, je profite de cette journée ensoleillée et sans trop de vent pour aller taquiner les chevesnes en maraude. Une bonne dizaine viendront me gober des woods, dont quelques uns plutôt sympas. Et puis je finirai avec un peu de jungle fishing pour pas perdre la main... dans tes dents

AOÛT 2015 - Page 5 P1060617

AOÛT 2015 - Page 5 P1060618

AOÛT 2015 - Page 5 P1060619

AOÛT 2015 - Page 5 P1060710

A+, Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:04

Et bah, le mois d'aout aura été sacrément chargé.. Je viens enfin de terminer tous les report que je n'avais pas pu lire depuis deux ou trois semaines, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du lourd !!

Félicitations à tous, et merci pour les récits, ça fait du bien quand on est pas souvent au bord de l'eau Smile

Pour ma part, comme prévu j'ai pu testé la pêche en océan en bateau, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça remue dans tes dents Malheureusement je n'ai pu pêché qu'une ou deux heures, sans aucune touche, j'espère que la prochaine fois nous pourrons nous concentrer sur des spots réputés du côté de la Rochelle. Ca reste une superbe expérience Smile

Je rentre là d'un séjour au Cap d'agde, et je dois avouer que j'aurais aimé testé un peu de rockfishing là bas, malheureusement il y avait d'autre occupations dans tes dents
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:14

Y'a du beau monde encore, bravo les pikers !
boutch17
Big Pike

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:34

Petite session tout à l'heure sur une nouvelle rivière que je voulais tester depuis un moment.

Mis à part un beau bass et un brochet foiré au bord (il n'a rien trouvé de mieux que d'attaquer mon leurre au moment de la sortie de l'eau.... Sad ), il m'est arrivé un truc trés bizarre.

J'arrivais juste, au bout de 4/5 lancers, en ramenant mon leurre au bord, à deux mètres de moi, l'eau n'est plus trés profonde et je vois parfaitement mon leurre, quand je me fais attaquer mon leurre par UN POISSON PLAT Shocked Shocked Shocked Shocked

Ma première réaction: BAH!!!!!!!!!! une sole????? qu'est ce que tu fous la toi?? (on est à 50 km de la mer!!)

J'ai cru halluciner, mais j'ai bien eu le temps de le regarder puisqu'il s'y est pris à plusieurs reprises, (malheureusement le leurre ne rentrait pas dans sa bouche Rigole ).

J'ai regardé après sur le net, il s'agit d'un FLET, le seul poisson plat d'estuaire qui remonte très loin en eau douce.

Je me coucherai moins bête ce soir Shocked

Voici à quoi correspondait la bebete:

AOÛT 2015 - Page 5 Flet10
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:42

Belle perche Wacht ! Pareil pour toi Marc, tu l'aimes bien ton jig ! 
Tu vas me rendre jaloux Druss!! Super tes chubbs, toujours fidèle à toi même ! 

Session aujourd'hui pour moi, je fais une perche d'entrer de jeu et ensuite ça sera fini pour les poissons de sortie... Je me prends 4 tapes de sandres à la descente, tape coup de fusil, inferrable malgré le triple voleur sur la queue du leurre... 

Mon pote prend son premier silure, 1,05 ! C'est pourtant pas grand pour un silure mais ça envoie la patate ! 8 minutes de combat sur une canne M !! En plein courant en plus, le pied pour lui ! Et pour mes yeux aussi ! 

A+
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:10

Bien joué pour ta perche Wachtabalakam  Bravo

Druss comme d'habitude encore de superbe chub  Super

boutch17 sympa ton poisson plat j'apprendrai aussi quelque chose Smile

Pour ma part cette après-midi pêche sur le canal du Roannais , je ne ferai que un seul poisson de environ 35 cm  Smile ,elle sera relâcher dans le port qui est une réserve ( c'est la ou j'ai pris ma photo ).

Toujours avec mon PDL BAIT FINESSE JIG ( oui, je l'adore ce jig Rigole ) avec un comme trailler BUBRING SHAKER 4”  qu'elle m'aura gentille-ment avaler au passage ^^

AOÛT 2015 - Page 5 Img_0510
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:45

Petite pêche pour ce dernier jours du mois réussite pour moi Smile

Je commencerai seul en attendant moi pot J-B qui pêche lui au streamer et moi au leurre Smile
Je ferai une petite perche de 25 cm pour commencer, mon pot arrivera ensuite.

AOÛT 2015 - Page 5 Img_0610
Beaucoup plus loin, il aura un suivi d'une ombre étrange qui viendra 2 fois sur son streamer et puis plus rien Neutral , je me rapproche donc étant sur l'autre berge pour voir ce que c'est. Je vois un petit poisson serpentant sur le fond. Je m'exclame " c'est un petit silure ! " dans moi de 1m d'eau.
Je passe don mon leurre une fois à côte et BOUM! c'est penduu!
Verdict 30cm ^^, à vue c'est tellement magique  Trop content

AOÛT 2015 - Page 5 Img_0611
AOÛT 2015 - Page 5 Img_0612
En repartant ver ma voiture, je passe ver une rivière 2ème catégorie et je vois sous les ronces de jolie chub, je me suis donc dit aller je les tentes au PDL TINY CICADA TT.
Et sa fonctionnera  cheers , je sortirai un chub de environ 35-40cm.

AOÛT 2015 - Page 5 Img_0613

voila pour cette fin de moi. Smile
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:31

Une fin août sous le signe de Dame Perche!
Bravo Marc... encore un beau specimen!... et le silure à vue! Super
Druss, je suis fan de tes photos de Cabots... celui sur la 2è photo paraît immense!

Et pour finir le mois d'août en ce qui me concerne: je vous conte ma petite session d'hier après midi, pour inaugurer, l'espace de 2 heures, mon float tube... pour ceux qui n'ont pas suivi le fil de mes angoisses : j'ai acheté une bouée à 50 € comme neuve,... et c'est une première pour moi!
Je me lance donc, non sans quelqu'émotion! moqueur

En 10 minutes tout est prêt... le float est à l'eau et le bonhomme patauge.
Je bénis Saint Pierre de m'avoir inspiré de choisir un endroit vide de monde... le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas le gène du Canard! Pété de rire !
Déjà, faut palmer dos au spot qu'on veut visiter, et pis alors pour faire demi tour... pas des masses instinctif comme truc... m'enfin après 15 minutes sans-quasiment- pêcher, je commence à maîtriser l'engin!
Et me voilà à dériver sur ma rivière, sur mon spot à perches favori... au milieu des nénuphars!
Petite pensée pour Niandra (cf son post sur le fil Float or not Float...) quand je commence à choper des débuts de crampes au bout d'une heure à palmer!

Une petite chasse de perches en bordures: je lance mon petit stickbait et fait venir au pied des palmes une dizaine de zébrées à peine plus grosses que le leurre... trop mimi. Je contemple et reprends ma prospection.
Petit à petit les choses se mettent en place et je finis par mieux maîtriser ma bouée, commence à me sentir à l'aise... même si j'ai tendance à m'avachir sur le "siège", m'obligeant à me redresser régulièrement. Va falloir que je modifie l'assise...

N’enregistrant pas de touches, je longe les bancs de nénuphars avec un popper... rien.
Je change pour un joli Jerk récemment acheté... quelle nage! C'est beau ... mais ça prend rien... pour le moment.

Arrivé sur un coin ombragé, bordé de nénuphars et de végétation assez dense je remets mon popper:
lancer, nœud dans la tresse, m... pétard de sort,... c'est pas vrai... plouf, atterissage du leurre..., mais c'est pas possible ce noeud ... vlaouf...remous,  châtaigne monstrueuse, la canne plie, ... hein quoi, zquezé?... trop tard mon pote...
mais c'est pas vrai...!!!!  confused  Casse toi la tête !
Je tremble comme une feuille...
le temps de me remettre de mes émotions... et de démêler la tresse... je relance mon popper... rien.
Lancer un peu plus loin... ras la berge ..."valait bien le coup de sortir le float pour faire des lancers ras la b... " "Vlaouf"
Oh... la vache rebelotte... ferrage de bucheron... manqué ...
faut que j' me calme, faut que j' me calme...
et dire que j'ai arrêté de fumer il y a un mois.... le demi paquet y serait passé sur ce coup!

Bon... changement de leurre... j'opte pour un stickbait assez volumineux. 1ère fois que je le fais nager.
Lancer, 3 coups de scion... waf waf le caniche fait sa promenade.... Vlaouf... cette fois mon coco...
je rends la main , ferrage à temps... aaaaah... c'est bon ça! Je le tiens mon 1er poisson en Float tube les amis!
Pour une 1ère c'est une 1ère! Quelle joie!
Pas un trophée, certes, mais cette belle Zébrée en surface, je m'en souviendrai toute ma vie!

AOÛT 2015 - Page 5 Dscn7110

et la tronche réjouie du nouvel Adepte de la Bouée de Pêche Rigole

AOÛT 2015 - Page 5 Dscn7111

Je rentre heureux comme un pape...

à bientôt

Wacht'
BriceA
Big Pike
BriceA

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:02

Il est minuit nous sommes donc en septembre bravo pour tout les Fish d août

Moi j ai galèré ce matin ..... 1 kiki

Et un gros Mc do pour me venger

Bref j espere mieux en septembre 😂😂😂
https://www.facebook.com/zaltfrance
doc hill
Monster Pike
doc hill

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:06

Wachtabalakam merci pour ton récit, ça me rappel mes début en surface, ce que je peut t'assurer c'est que pour moi même après quelques modestes années de pêche de surface.... les sensations restent les même. Wink

Je te souhaite de prendre du brochet avec des leurres imitant les grenouille sur les nénuphars, c'est encore plus d'adrénaline. Smile
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:41

Très bonne fin de mois ! Bravo Wacht pour cette perche en surface Wink

Dernière édition par BenMaL le Mar 1 Sep 2015 - 11:53, édité 1 fois
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:58

Merci Ben Mal.

Doc Hill, effectivement, je pense qu'il est impossible de se lasser de ce genre de jeu!
La grenouille sur les nénuph... j'en rêve depuis un moment!

RV en septembre.

à bientôt

Wacht
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:35

Effectivement super perche Wacht ! En float et en surface, le pied ! J'adore quand elles sont 10 au cul et qu'on entend le petit bruit ! Pas encore trouvé d'onomatopées lol!.
Ultyma
Poutrasse

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:03

Félicitations à tous ca fish dur moi je suis en vacance mais pas trop de temps pour pêcher car je file un coup de main à un pote pour des travaux. Cependant je dois recevoir aujourd'hui ma nouvelle canne ultra léger fait sur mesure qui fera l'objet d'un petit post pour ceux que ça intéressera cependant je prendrais sûrement 5 minutes pour allez tester ca xD
Bosco
Brocodile
Bosco

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:40

Bravos pour vos fishs les gars, ça fait plaisir !
Kro67
Big Pike
Kro67

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:56

Salut à tous ,
Par manque de temps je n'ai pas réussi à poster mon récit au mois d'août ....!

Donc voila après etre revenu de ma semaine de vacances en Camargue ( entre aigues morte et les saintes marie pour ceux qui connaissent !)
Il me restait une semaine de congés et j'ai motiver un ami pêcheur à m'emmener avec un autre ami à faire un session pêche avec sa barque ....

Donc comme d'habitude rdv sur le parking d'un super-marché à 5h du mat' , une foi mon matos charger on est partie pour notre plan d'eau favori .

Une foi arriver sur place et la barque mise à l'eau, nous sommes prêt à pecher sur les coups de 6h .
Nous prospectons plusieurs spot et sortons l'un ou l'autres brochet d'environ 60cm pour les plus gros ....
Arriver sur un spot mon pote nous dit " on vas essayer de faire du sandre ..." Du coup je change de canne et prend ma daiwa LEXA 7/28 g et je monte un rockvibe 4" colorie super pink avec TP 7g et je pêche en vertical a 6m de fond .
Apres quelques essais je remonte mon leurre et prospecte une autre zone quand tout à coup je m'aperçois que je suis sur un haut fond , du coup je déplace mon leurre, donne du moue à ma ligne pour laisser tombé mon leurre sur le fond et je recommence mes animations .

Au bout de deux petites animations je sent un coup sur mon leurre et bim ferrage , au moment ou je dit fish je m'aperçoi que m'a LEXA est plié en deux et vu le chant du moulin je dit à mes potes que c'est du gros !!!!!
Après un généreux combat avec la bête je fini par la guider jusque dans l'épuisette ....
AOÛT 2015 - Page 5 Image_15133

Heureusement pour moi le broc' ne mesure que 94 cm ( oui j'ai eut des consignes de mon pot " si tu bat mon record de 96 sur mon bateau tu rentres à la nage à poil " )
Après une séance d'oxigenation le broc' à fini par retourner dans son milieu !!

Je suis super content d'avoir fait ce fish étant donné que je me suis mis à la pêche au carnassier cette année !!!
Bosco
Brocodile
Bosco

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:13

Bravo à toi Kro, superbe Pike !
Contenu sponsorisé

AOÛT 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 5 Empty