Une fin août sous le signe de Dame Perche!
Bravo Marc... encore un beau specimen!... et le silure à vue!
Druss, je suis fan de tes photos de Cabots... celui sur la 2è photo paraît immense!
Et pour finir le mois d'août en ce qui me concerne: je vous conte ma petite session d'hier après midi, pour inaugurer, l'espace de 2 heures, mon float tube... pour ceux qui n'ont pas suivi le fil de mes angoisses : j'ai acheté une bouée à 50 € comme neuve,... et c'est une première pour moi!
Je me lance donc, non sans quelqu'émotion!
En 10 minutes tout est prêt... le float est à l'eau et le bonhomme patauge.
Je bénis Saint Pierre de m'avoir inspiré de choisir un endroit vide de monde... le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas le gène du Canard!
Déjà, faut palmer dos au spot qu'on veut visiter, et pis alors pour faire demi tour... pas des masses instinctif comme truc... m'enfin après 15 minutes sans-quasiment- pêcher, je commence à maîtriser l'engin!
Et me voilà à dériver sur ma rivière, sur mon spot à perches favori... au milieu des nénuphars!
Petite pensée pour Niandra (cf son post sur le fil Float or not Float...) quand je commence à choper des débuts de crampes au bout d'une heure à palmer!
Une petite chasse de perches en bordures: je lance mon petit stickbait et fait venir au pied des palmes une dizaine de zébrées à peine plus grosses que le leurre... trop mimi. Je contemple et reprends ma prospection.
Petit à petit les choses se mettent en place et je finis par mieux maîtriser ma bouée, commence à me sentir à l'aise... même si j'ai tendance à m'avachir sur le "siège", m'obligeant à me redresser régulièrement. Va falloir que je modifie l'assise...
N’enregistrant pas de touches, je longe les bancs de nénuphars avec un popper... rien.
Je change pour un joli Jerk récemment acheté... quelle nage! C'est beau ... mais ça prend rien... pour le moment.
Arrivé sur un coin ombragé, bordé de nénuphars et de végétation assez dense je remets mon popper:
lancer, nœud dans la tresse, m... pétard de sort,... c'est pas vrai... plouf, atterissage du leurre..., mais c'est pas possible ce noeud ...
vlaouf...remous, châtaigne monstrueuse, la canne plie, ... hein quoi, zquezé?... trop tard mon pote...
mais c'est pas vrai...!!!!
Je tremble comme une feuille...
le temps de me remettre de mes émotions... et de démêler la tresse... je relance mon popper... rien.
Lancer un peu plus loin... ras la berge ..."valait bien le coup de sortir le float pour faire des lancers ras la b... "
"Vlaouf"Oh... la vache rebelotte... ferrage de bucheron... manqué ...
faut que j' me calme, faut que j' me calme...
et dire que j'ai arrêté de fumer il y a un mois.... le demi paquet y serait passé sur ce coup!
Bon... changement de leurre... j'opte pour un stickbait assez volumineux. 1ère fois que je le fais nager.
Lancer, 3 coups de scion... waf waf le caniche fait sa promenade....
Vlaouf... cette fois mon coco...
je rends la main , ferrage à temps... aaaaah... c'est bon ça! Je le tiens mon 1er poisson en Float tube les amis!
Pour une 1ère c'est une 1ère! Quelle joie!
Pas un trophée, certes, mais cette belle Zébrée en surface, je m'en souviendrai toute ma vie!
et la tronche réjouie du nouvel Adepte de la Bouée de Pêche
Je rentre heureux comme un pape...
à bientôt
Wacht'