Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
AOÛT 2015 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
AOÛT 2015 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
AOÛT 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
AOÛT 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AOÛT 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AOÛT 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AOÛT 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet truite anneau ligne tresse montage Débutant bait eure Float canal sweden prorex suede tube Cuillere Noeud Sakura peche Leurre sandre loir spinning Casting moulinet canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

AOÛT 2015

+33
Jebay
bojdure
nikkoz
pecheur57
perchedu50
fisher43
Tikeport
GILLOU16
niandra0027
niccolass
Bosco
Ultyma
BenSad
WaRio
Druss02
Elfiaxo
jeff d'hawaï
agent_T
rcl08
JEAN MI
Marc Fishing42
Porcinet23
Wisnokill
homar42
Le Carnassier
cawole
Doktorfishs12
Wachtabalakam
doc hill
BriceA
Djeff
ZiZi42
BenMaL
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wisnokill
Brocheton

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:05

Comment ça " bonne pêche à tous " !! Suis je le seul superstitieux sur ce forum ??? moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:18

Faut croire que je ne le suis pas Rigole
rcl08
Big Pike
rcl08

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:22

Petite session peche ce matin.  Je fais une belle perche de 24cm Au samy, que je perd quelques minutes après. Déçu d avoir perdu un de mes leurres preferer, j ai écourté la seance Sad
homar42
Poutrasse
homar42

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:52

Bravo à vous, pour moi ça enchaine grave........; les douilles Smile !

Mais on y croit encore un peu enfin presque.., mais je suis pas loin de m'accrocher un parpaing à la cheville et de crever le float au milieu de la Loire Evil or Very Mad

Heureusement la pluie est de retour chez nous où les débits étaient catastrophiquement bas ça laisse présager des sorties plus fructueuses en plus cette semaine petit tour en Savoie !
BenSad
Big Pike
BenSad

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:45

Cession broc ce matin !!
En float et en haute savoie,

Les intemperies de ces derniers jours et la baisse des temperatures laissent entrevoir un reprise d'activité plus continue...
Motivé par ma session au GL du lundi précédent, mon matos est pres et je suis à l'eau à 6h, je decide de me focus sur le broc assez présent sur ce lac.
Debut de prospection au nyoko nyoko puis Pointer78, je comprends apres plusieurs minutes que mes leurres doivent nager plus profond.
Les LS souples sont de sorties avec TP en 5, 7 et 12 grs en fonction des spots et de la densité d'herbier.
J'alterne Pulse dans 3 couleurs, du lemon au fire tiger, fatrockvibe blanc nacré qui prendront tous du poisson mais pas plus de 70cm.... Puis je decide de varier mon animation avec un ripple lui aussi blanc nacré, cranking shad a fond de balle au dessus des herbiers puis gros stop, le resultat ne se fait pas attendre, jme dis que j'ai trouvé la recette du jour !
Resultat 14 poissons mais beaucoup ne depassent pas les 40cm, 2 de 60+ et 1 de 70, je n'arrive toujours pas à me focaliser sur des plus gros specimens, faute d'avoir tout essayer et même si la météo n'est pas encore tres favorable, je dois passer à côté d'un truc... !!
Voila 2/3 photos prises un peu à l'arrache :
AOÛT 2015 - Page 2 Image16
AOÛT 2015 - Page 2 Image24

Merci au triple voleur...

AOÛT 2015 - Page 2 Image28

AOÛT 2015 - Page 2 Image17

AOÛT 2015 - Page 2 Image26

AOÛT 2015 - Page 2 Image22

Les leurres ont bien morflés Smile

AOÛT 2015 - Page 2 Image30

AOÛT 2015 - Page 2 Image31
Ultyma
Poutrasse

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 7:31

Pareil homar42 j'enchaîne les douilles déprimant ......
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:07

Normal que les leurres morflent avec 14 becs touchés ! Bien joué en tout cas BenSad !
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:09

Bravo Bensad, belle session :-)
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:00

Il faut profiter de l'été, la seule période où l'on peut s'éclater en top water. Hier, sortie avec le frangin et un collègue à lui sur mon étang favoris, décision prise en cinq minutes, je charge donc le stricte minimum dans mon sac et en avant..

Le soleil est de retour après quelques jours de pluie, malgré tout on arrive à atteindre le plan d'eau qui d'habitude est difficile d'accès lorsqu'il a plu. Rapide coup d'oeil et premier constat, le niveau a bien chuté, même si ça n'est pas encore critique. De plus, les algues sont présentes en quantité.. Du coup, mon premier réflexe, en voyant les quelques jolis bass qui maraudent en surface, c'est de tenter le coup à la basirisky. Pendant que je monte le leurre, le pote à mon frère fait son premier poisson à la cuiller, un petit bass. Il y en a à la pelle de ce gabarit, ça ne m'intéresse pas personnellement  dans tes dents

"One cast, one fish" à la basirisky, malheureusement toujours autant de mal avec le ferrage, le poisson se décroche assez rapidement, dommage il dépassait les 35 cm.. Le début de l'après midi (en réalité il était déjà 16h) est difficile, je rate trois poissons d'affilé, que ce soit avec la basi ou avec un sammy. Les deux autres, qui enchainent les minis bass, commencent à rigoler moqueur

Je me rattrape quand même, en repérant un joli poisson devant eux. Je lance mon sammy à quelques mètres de l'ombre, ça ne loupera pas. Gobage, ferrage et vlan, ça rattrape tous leurs micros poissons cheers

AOÛT 2015 - Page 2 20150814

Une quarantaine de cm pour ce premier poisson, ça motive un max pour la suite ! Ce sera une superbe après midi, repérer les poissons en surface, lancer à proximité et attendre l'attaque, y'a rien de plus palpitant comme pêche, surtout quand il s'agit de gros sujets.

Je repèrerai même un poisson qui dépassait les 50 mais celui-ci ne voulait rien savoir, ni mon Jig ni mes top water ne le satisfaisaient..

Je prendrai ce second joli bass avec un jig + craw en trailer. Là aussi, pêche très ludique, je voyais les poissons partir au fond en direction de mon leurre mais ne savait pas quand allait avoir lieu la touche..

AOÛT 2015 - Page 2 20150815

Pour finir, le plus beau spécimen de la journée je pense, pris également à vue, un régal Love Entre 40 et 45 cm, superbe combat !

AOÛT 2015 - Page 2 20150816

Les photos sont trompeuses vis à vis de la taille des poissons, libre à vous de me croire ou non Smile

Au final, tous les poissons auront été pris sur une même zone, là où il y avait le plus d'herbiers. A l'autre bout du lac, je repère un autre joli bass en bordure, mais celui-ci m'avait repéré aussi, impossible de le leurrer. Après un rapide tour avec la barque du lac et quelques derniers lancers, nous plions bagage.

Une quinzaine de black bass pour ma part, avec les trois plus gros, mon frère lui finit avec trois ou quatre petits et son collègue une dizaine de petits. Je leur ai montré qui était le patron ici dans tes dents Plus sérieusement, une très bonne après midi, je ne pensais pas avoir autant de résultats, je vais essayer d'y retourner au plus vite cheers
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:48

Ah... le Bass en surface... LA pêche d'été s'il en est... avec le Chevesne à la mouche! moqueur
Magnifique session... je rêve de refaire du Bass. Son côté teigneux et hyper tétu m'enchante.
Faire un poisson pas décidé à mordre relève de l'exploit.
Je me souviens de 3 magnifiques specimen (pas loin de 50) sur le canal de Bourgogne qui louvoyaient en surface. Impossibles à décider... toute ma boîte y est passée... sauf 1 leurre: l'écrevisse! Au 1er lancer: les bass ont piqué du nez et ... châtaigne 10 secondes après! Mais décroché après qq rush et un joli saut.

Bravo en tous cas. Tu as du te régaler.
à bientôt

Wacht'
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:42

WaRio a écrit:
Hier, sortie avec le frangin et un collègue à lui sur mon étang favoris

Je savais déjà qu'il y allait avoir du bass au rendez-vous !  moqueur
Sympa ta sortie en tout cas, bravo à toi, et au frangin et son collègue aussi.

Sympa ta sortie aussi BenSad, voir de la touche ça fait toujours plaisir! 

Très peu de pêche pour moi, peu de temps (d'job d'été) et je suis en train de me monter une canne moqueur! Ça laisse les chuchus tranquilles, z'ont de la chance lol!

A+
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:25

Bien joué pour ces beau poissons WaRio Super
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 0:09

Merci à tous Smile
BenSad
Big Pike
BenSad

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:11

Merci !
Bosco
Brocodile
Bosco

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:29

Bravo à vous pour vos récits et vos poissons !

Je suis un peu absent ces derniers temps, beaucoup de taf et grosses chaleurs du sud ouest donc je laisse les poissons tranquille !

Malgré tout, après deux intenses jours de pluie, je décide avec mon cousin d'aller sur notre spot à gros Bass habituel. L'ancienne gravière est infestée de Jussy, ça parait sympa à vue d’œil, mais c'est une sacrée cochonnerie !

Pour pouvoir profiter pleinement de tous les spots, un float ou un petit bateau est largement préférable, malheureusement nous avons juste deux petites heures et mon cousin n'est pas équipé et pas le temps pour moi de sortir le Kayak.

Nous arrivons sur le spot et faisons la connaissance de deux jeunes pêcheurs plutôt sympa et équipés de Float, eux feront une dizaine de poissons durant la fin d'aprem !

La pêche commence, les spots du bords sont peu nombreux, ce qui nous oblige à être rudement prudent pour ne pas s'accrocher aux arbres et enchaîner les perruques ! De plus, le choix en leurres et restreint, vu le nombre de Jussy sur les bords, leurres souples en Texan obligés.

Après quelque touches sur mon shad rouge de marque inconnue ( choppé chez Decat' ) j'opte pour un micro Jig Illex équipé d'un mini twist rose. Malgré une grosse activité des Bass, impossible d'en piqué un, ils sont énormément éduqués aux leurres sur ce spot. Je change de leurres plusieurs fois, Twists, Skeleton, Écrevisse, Shads... Rien y fait. Je bouge de spot, c'est assez dégager sur une dizaine de mètres, je longe les herbiers avec encore une fois, multiple leurres... Rien y fait !

Je décide donc de tenter le tout pour le tout avec mes nouveaux Worms, hop, un hameçon simple, je lance, laisser couler, fume une clope et commence à animer le machin par petits accoups et la... Grosse cartouche ! Enfin un fish digne de ce nom pour ma casting !

Un combat bien sympa pour ce Bass, qui au passage m'a arracher mon Worm qui a finit au fond de l'eau !

Pas bien énorme, mais ça rattrape les gros gros capots de ces derniers temps !

Photo pas bien cadrée, j'étais tout seul à ce moment la pour la photo, il fallait faire vite !

AOÛT 2015 - Page 2 428478WP20150811170227Pro

Pour l'info, j'ai eu l'autorisation d'aller pêcher sur un lac vraiment sympa, un lac privé blindé d'algues et surtout, pas pêcher, qui abrite des Bass et des Brocs relativement énorme. Le tout étant clôturé par le proprio, il me tarde d'aller y faire un tour et de vous montrer ces bêtes !
En effet, ceux qui sont de mon coin, je prend en exemple Wario ou Nicolass, peuvent témoigner de la pauvreté de nos étangs publics. Ces pauvres plans subissent constamment des pression de pêche de viandards, ou de pêcheurs non expérimentés qui polluent énormément ou pêchent n'importe comment, laissant souvent des poissons mort ou avec des hameçons bien engamés repartir à l'eau.
C'est pour ça qu'avoir accès à des beaux lacs privés avec du poisson et pêchés par des personnes avisés, c'est vraiment un luxe pour moi qui n'est pas la chance de pouvoir bouger loin à cause du boulot.

Il me tarde de pouvoir passer de nouveau plus de temps au bord de l'eau, qui plus est avec du nouveau matos sympa qui arrive !
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:01

Bien joué Bosco, le bass a de superbes couleurs Bravo En effet, nous n'avons pas la chance d'avoir des publics riches en carnassier, cet été avec la sécheresse ça doit être une vrai catastrophe.. Ceci dit, il y a de belles rivières pas si loin (je pense notamment au Lot), j'espère pouvoir y faire un tour avant la fin de l'année Love
homar42
Poutrasse
homar42

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:37

Bravo pour vos fishs, les bass sont plutôt actifs avec ces chaleurs !

Pour ma part on est parti passer une semaine chez les beaux parents du côté d'Albertville Double victoire ! !

A Albertville il y a l'Isère et ses grosses truitasses, Yes !

L'isère est une rivière de malade pour ceux qui ne connaissent pas, je l'avais déjà pêché vers Grenoble, imaginez une rivière de 100m de large avec 200m3 en moyenne une eau toute grise due aux sédiments glaciers et au milieu des truites énormes, un poisson de 40 n'a rien d'exceptionnel là bas c'est même normal Shocked !

Vers Albertville elle est de taille plus modeste, une 30aine de mètres maispas mal de bouillon en fonction des éclusées, de 5 à 30m3 en 1heure, je peux vous dire qu'il faut être prudent et ne pas trop s'aventurer dans le lit de la rivière, par contre ça fait souvent bouger les fishs...

Pour ce qui est de la pêche j'ai prévu d'y aller les matins de 6 à 9h, mon nouveau statut de parent me l'impose..., un petit repérage sur photo aérienne et c'est parti ! La rivière est belle, l'eau est bleutée, je trouve un beau plat courant avec une petite fosse sur la berge opposée au top pour y passer 3 heures. Et oui le plat fait une centaine de mètres de long sur 30 mètres de large tout de même Smile

Je démarre un peu perdu devant cette étendue d'eau, beaucoup de courant, un fond de gravier, gallets et quelques blocs en face. J'alterne tricoroll, puncher, mais rien. Je décide de pêcher plus lentement, le courant m'empêche de pêcher doucement au PN je passe au LS : cane thumper 3" coloris 07, TP 3gr.

La pêche est plus fine, j'arrive mieux à prospecter les enrochements opposés et je rentre ma première truite de l'Isère aux couleurs typiques "sylver", après un beau combat dans le bouillon, elle accuse les 38cm je suis refait :

AOÛT 2015 - Page 2 Fario310

Ma première matinée s'arrêtera là, ce matin rebelote, je touche 2 poissons au tricoroll, une truite de 25 et décroche un poisson de 30cm, les eaux sont plus basses, je toucherai les poissons coup sur coup en fin de parcours en plein radier.

Demain j'explore un nouveau spot prometteur, l'orage gronde ça peut être bon Twisted Evil
niccolass
Brocodile

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:50

hello

et ben ça peche malgres la chaleur!!!
en plus j'ai reconnu un spot que je peche de temps en temps !! Mark Fishing 42, si tu reviens sur le lot, fais signe Wink

Moi je suis en vacance avec la petite famille dans le madiran, petit vignoble sympa en bordure du gers, haute pyrénée et PA....

je m'octroie donc une petite sortie cette apres midi, histoire de tremper le fil!!
j'ai repéré un spot sur l'adour avec pas mal de chub, ça fera l'occaz de pecher un peu!!!

depart 13H30, j'attaque tres vite avec un petit cranck pour voir ce qui ce passe.... 2 lancés sous un pont au pieds de la voiture t boum, une petite perchette!!
ma fois ça commence pas si mal...

je remonte gentilment la riviere et j'enchaine 4 ou 5 perchette et 3 petit chub ne merritant pas la photo mais me permettant de prendre une 10 aines de petit poisson en 2H.....

je retourne tranquillement vers le pont du depart pour essayer de prendre une des jolies perches que j'ai vu suivre en debut de session mais par l'autre rive.

il y a pas mal de bois le long de la pile centrale et j'insiste un peu le long des arbres dans l'eau...
Le mini spinner a jean mi ne donne rien cette fois ci, et je passe sur un petit crank ( megabass griffon)
sur une animation assez rapide pret des arbres, je vois un eclair argenté ce jeter sur le leurre! énorme castagne dans la go emotion 63 UL

purée c'est quoi ça? le chub de ma vie? un gros barbeau monté entre deux eaux? peu probable! pourtant ça castagne severe! ça sort du fil, ça ce tourne dans l'eau et je revoie un flanc gris et bien long....
ça rushe pour rentrer dans l'arbre.... je bride a mort attendant la sanction fatale de la casse qui me semble innevitable ( tresse en 0.4 PE et BDL en 17,5/°° )......

C'est bon ça tourne!!! je remonte un peu le spot pour me mettre dans une zone plus propre, et je vois enfin le poisson!!!!

un pike!!!! un sacré pike!!! mon ul ne va jamais en venir a bout....

je vois ma chance, le griffon n'est pas engamé, le poisson s'est tourné dessus et le leurre c'est piqué sous le bec! moins de risque de coupe!

j'evite ma connerie habituelle, je prend mon temps et hop!!! au sec!!!

une sacré saucisse, tout grise toute fine entre 75 et 80!!! ça c'est du combatant!!!

bref, un super moment de peche!! Smile

AOÛT 2015 - Page 2 Broc_a10

AOÛT 2015 - Page 2 Broc_a11

AOÛT 2015 - Page 2 Broc_a12

retour à la maison pour voir mes filles!!! happy le nico Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:51

Bien joué les mecs, de la bonne surprise Double victoire !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:12

Un grand bravo à tous !
Les sorties s'enchainent malgré cette chaleur de fou.
Mention à notre cher membre qui nous a fait découvrir de jolies espèces qui peuplent les eaux salées !

Pour ma part, je suis un peu absent en ce moment. Tombé recemment fou amoureux de la pêche en lac, j'avoue avoir du mal à retourner arpenter les berges à pied.

De plus, nous retapons la barque ! Un post va pas tarder à arriver.... ^^

Nous avons abandonné (momentanément !!) le brochet, au profit des perches !
Maintenant équipés d'un sondeur élite 7 on s'éclate comme des fous !

Cependant, pas de gros sujets pour le moment... L'automne arrive, ce n'est qu'une question de temps.... gnarf gnarf !

Ayant déménagé, je n'ai plus de connection internet stable.. Plus de wifi, juste la H+ pour le smartphone, et un PC de bureau.

Envoyer une photo me prend tellement de temps que je pourrais fumer un paquet de clope entre chaque upload.
Mais ça arrive !

Dimanche, sortie perche et broc, avec les gopros. Ca veut dire.....

A DIMANCHE SOIR !!!

Rigole

Bonne pêche à tous.

yo.
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:00

Beaucoup de poissons de toutes sortes, bien joué à tous les gars, vous assurez! Super

En début de semaine, je soleil tape encore et l'eau est toujours à son plus bas niveau mais je met le reveil pour aller pêcher un peu.

Vers 6h20 j'arrive au bord de l'eau, j'enlève ma veste car il fait déjà très chaud et enfile mes wadders.

Je traverse la rivière, en Mars, je n'avais pas pied à cet endroit et aujourd'hui, l'eau ne m'arrive même pas à la taille.

Je commence au beef 65, quelques chevesnes s'y intéressent mais ne mordent pas. J'avance tout en pêchant chaque mètres. Impossible de voir une truite, seulement quelques carpes, chevesnes et barbeaux..

Je change plusieurs fois de leurres, de couleurs, sur du squad minnow 80 puis du tiny fry 50.

Je traverse à nouveau pour revenir sur la berge. Mais bon ça ne change pas grand chose, toujours aucune touche de truites.

En continuant mon chemin, j'aperçoit un chevesne maillé sur la bordure, je lance mon tiny fry sur lui et il se jette dessus à peine il touche l'eau. Je saute dans l'eau par dessus les ronces pour le combat. Bon c'est pas une truite mais bon ça fait toujours plaisir de prendre un poisson. Surtout qu'il est bien dodu et se débat bien en prenant du fil.

AOÛT 2015 - Page 2 C430do12

Il accuse 43cm et repart comme une balle.

Il est à peine 8h30 mais il commence à vraiment faire chaud donc je fais marche arrière et retourne à la voiture.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:17

Hé ben , ça fait qqs temps que je n'avais pas consulté le post mais ça ne badine pas ici !

Bravo les gars , de jolis fish avec une préférence pour le coté mer.

Pour ma part peu de sorties cette année donc pas facile tirer son épingle du jeu.
J'en ai profité pour emmener mon gamin avec moi cette semaine(il ne s'est pas fait prier)

Pas de gros poissons , enfin si mais ils se sont tous décroché dans tes dents

Maintenant je pars coté atlantique pour mettre du bar au sec (j'espère)
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:48

Tu vas où sur la côte atlantique Gillou ? 

Continuez à nous faire plaisir! 

C'est pas la folie ici, le temps commence à ce gâter, ça ne devrait pas être mauvais mais bon, je pars une semaine...
homar42
Poutrasse
homar42

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:35

Hello,

nouvelle sortie ce matin, après un début très compliqué, je loupe un big big fish au LS, surement une 50+ En colère ! , le type de poisson qui vous fait une touche minuscule et qui continu ça vie comme si il n'avait pas d'hameçon dans la gueule..., bref !

Suite à cela je persiste et rentre un petit fish de 20 au tricoroll, arrivé 9h00 j’hésite à rentrer et je me dis que je vais repêcher rapidement le poste du matin au tricoroll et là je rentre 3 fishs de 20/25 en une heure et une belle de 36 Smile !

AOÛT 2015 - Page 2 Fario311

AOÛT 2015 - Page 2 Imgp2710

Petites photos du site

AOÛT 2015 - Page 2 Imgp2711

AOÛT 2015 - Page 2 Imgp2712

A plus, avec j'espère une 40+
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:31

Love Love Love ù$^é&)çà(é* je vous envieeeeeee !

Hâte de retourner au bord de l'eau ! Bravo à tous !
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:07

@le carnassier : je suis sur l'île de Ré au fond de mon lit en ce moment moqueur
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:30

On pourrait presque ce caler une sortie !
BenSad
Big Pike
BenSad

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:52

Session broc hier soir en float T-shirt sous la pluie déterminé a faire du fish !! Smile
J'attaque avec la volatile XXH un gros deviator 21cm twitch de bucheron au dessus des herbiers... Trop barbare, pas d'attaque Neutral
J'enchaine avec un Kong 168F et sa sonorité si particulière, malgré un temps changeant l'activité ne se fait pas en subsurface, l'eau etant encore ptet trop chaude ???
Du coup je descend un peu en passant au LS, canibal shad, one up puis pulse...
Resultat 1 brocnin, 1 65, 1 70 tout rond ! Toujours pas la folie mais ca fait plaisir Smile

Photos
AOÛT 2015 - Page 2 Image32
Photo selfish de looser lol
AOÛT 2015 - Page 2 Image33

Prochain objectif, à la rentrée j'amenage le bateau et apres j'attaque le Léman !!!
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:11

Enfin le soleil s'estompe, le vent se lève et le ciel se couvre, je suis sur qu'il va pleuvoir.

Je prépare donc mes affaires et pars à la pêche.

Je me dépêche pour éviter de prendre trop de pluie quand même. A peine monté dans la voiture, quelques gouttes commencent à tomber..

L'eau est un peu grisé, et le niveau est un peu plus élevé.

Je monte un gros leurre, 8cm, pour essayer de débusquer des beaux poissons.

Les premiers lancés ne donnent rien à part des algues.

Mais, en continuant, j'aperçoit une grosse ombre noire avancer, je lance devant, et il commence à me suivre puis s'en empare. C'est lourd! Je descends en mettant les baskets dans l'eau. Il me prend du fil et à du mal à rentrer dans l'épuisette.

C'est un gros chevesne, avec une grosse balafre des deux côtés.

AOÛT 2015 - Page 2 C560do10

Bon c'est sur, c'est encore un blanc, mais celui la il vaut le coup! Sacré combattant.

Le temps de le remettre à l'eau et je continu à avancer pendant que le ciel se gâte.

Il y à de moins en moins de fond, et chaque lancé je ramène de la salade, je change donc pour un tiny fry. Un chevesne de 40 up passe devant la berge, je lui lance dessus et, attaque reflexe, il s'en empare.

Je le combat un peu mais il est très énervé et se décroche assez vite.

Je fais demi tour et reviens sur mes pas, au bout de quelques lancés je vois un chevesne suivre avec intérêt mais il laisse tomber. J'ai beau relancer, il ne revient pas..

On commence à sentir quelques gouttes, mais, même pas le temps d'arriver à la voiture que des cordes commencent à tomber.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:26

Encore un mastar de cabot Doktor, bravo!
Bravo à tous pour vos belles prises, et vos récits estivaux sont un régal.
Joli détail du coffrage de ton LS BenSad, j'aime bien cette photo!
Belles sessions truites Homar... elles sont splendides ces truites d'Isère. Leur robe est vraiment caractéristique des truites évoluant dans des eaux "schisteuses". (je me souviens en avoir fait de semblables dans l'Arc quand j'étais gamin) On espère pour toi la 50+!!
Belle gueule ton Broc Nicolass... ton UL a bien travaillé!
Bravo pour ta persévérance Bosco, bien mérité ce Bass!

Cet après midi, je fais monter 3 broc au Popper... 1 au sec et 2 manqués. Vraiment le pied ces pêches de surface...
par contre si le leurre s'anime bien, méfiez vous des triples qui arment les Popper Caperlan... sur ce Broc à peine maillé, une des branches s'est tordue... c'est un coup à te faire manquer une poutre ça.
AOÛT 2015 - Page 2 Dscn7010

à bientôt!
Wacht'
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:27

niandra0027 a écrit:

Dimanche, sortie perche et broc, avec les gopros. Ca veut dire.....

A DIMANCHE SOIR !!!

Rigole

Bonne pêche à tous.

yo.

On veut voir de la poutre, on veut voir de la poutre!!!!
Contenu sponsorisé

AOÛT 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 2 Empty

AOÛT 2015
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant