Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
AOÛT 2015 - Page 4 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
AOÛT 2015 - Page 4 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
AOÛT 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
AOÛT 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AOÛT 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AOÛT 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AOÛT 2015 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube Sakura Casting canal anneau Float Cuillere Leurre montage peche spinning sandre truite eure loir Noeud Débutant Brochet ligne tresse suede sweden canne bait moulinet prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

AOÛT 2015

+33
Jebay
bojdure
nikkoz
pecheur57
perchedu50
fisher43
Tikeport
GILLOU16
niandra0027
niccolass
Bosco
Ultyma
BenSad
WaRio
Druss02
Elfiaxo
jeff d'hawaï
agent_T
rcl08
JEAN MI
Marc Fishing42
Porcinet23
Wisnokill
homar42
Le Carnassier
cawole
Doktorfishs12
Wachtabalakam
doc hill
BriceA
Djeff
ZiZi42
BenMaL
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:39

Wisnokill a écrit:
Ecoute BenMal, tu as visiblement quelque chose contre moi alors je vais quitter ce forum ... Je crois que c'est indirectement ce que tu cherches, et tu règles tes comptes sur la place publique ( comme avec Bebert le chat par exemple ). Visiblement modérateur pour toi ( ou plus je ne sais pas et concrètement, ça ne me regarde pas ) rime avec manque de classe. Pour info, il y a des choses qui peuvent se règler par MP, mais visiblement tu adhères à l'affirmation de l'autorité par posts publics et encre rouge, et c'est triste mais c'est ton choix !
D'abord, tu me fais une morale sur les reports teaser, surement justifié, mais quand je vois le dernier de rcl08, je me dis que ton jugement n'est certainement pas objectif ...
Ensuite, dans ta médiocrité, tu vire la photo de mon silure, qui ne répond pas au cahier des charges de ta chartre, ce que je respecte ... Mais il n'est pas parti borgne, comme le chevesne de la vidéo que TU as posté ! Sous des airs de prudence en mettant en avant le fait que ça peut arriver .... Peut être faudrait il remettre la chartre en question sur certains points non ?!
Ce forum est vraiment sympa, et je suis content d'avoir pu participer à quelques conversations sympas !
Enjoy fishing !

Oh la mon ptit gars, ça faisait un moment qu'on avait pas eu un cowboy, alors j'te la fait simple, et en public, car oui, ici on a pas forcément besoin de cacher les choses surtout quand les règles sont...publiques.

Bref, la Charte est claire, tu l'as validé en t'inscrivant, pas de poissons au sol, seuls sont tolérés ceux sur un tapis de réception, mi-immergés, avec épuisette, bref une protection complémentaire.

Ma vidéo n'est pas hors charte, je suis dans l'eau, avec un poisson malencontreusement harponné à l'oeil. S'il l'avait été dans le dos, ça aurait été pareil.

Rcl08 ? Quel est le problème ? Je ne vois pas dans ses reports de lien vers un blog ? À moins que ma vue ai baissé ? Car c'est cela que je t'ai reproché dernièrement.
D'ailleurs, si tu as bien cherché, tu verras que lui aussi s'est fait modérer une photo de silure  Ange moqueur

Donc stp ne joues pas les nouveaux martyrs, les modérations se font (forcément) en public et ont toujours été indiquées de cette manière, le but étant que cela soit vu ! Le rouge , la passion, ça pique aux yeux hein.

Libre à toi de partir, je n'ai rien contre toi, respectes juste les règles quand on te modère, pour tes reports, je t'ai déjà donné l'explication en mp. D'ailleurs ma boite est ouverte pour la suite si besoin, donc ne réponds plus ici pour ne pas pourrir le post, merci.

Dernière édition par BenMaL le Dim 23 Aoû 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:57

oui, une de mes photos d'un silure a bien été virée, c'est la règle, il faut la respecter, un point c'est tous. QUEL DRAME !!!!!
Et comme le dit BenMal, je ne vois pas se que je viens faire dans ton histoire ??????
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:18

Salut a tous, Smile
Tout d'abord mes félicitation à tous pour vos poisson Bravo  et petite mention a fisher43 pour cette superbe perche cheers
Et pour Wisnokill ce forum est juste et ci tu respect la charte tu n'aura aucun souci. J'ai moi aussi été repris plusieurs fois au début et j'ai accepter mes erreurs.

Pour ma par petite sorti de pêche dans le 01 de 2 jours, avec quelque jolie poisson a la clef ! Smile

Le 1er jours ce sera plusieurs pêche en petit street. Je me suis donc au début plus localiser sur les perches, j'en prendrai plusieurs petite au Rockvibe Noir en 2".
Je prendrai aussi un jolie petit sandrillon au passage :

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0510

Je continuerai et ferai un petit pince dans un parc sur un autre colorie jaune :

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0511

Je ferai ensuite quelque chevesne, mais toujours pas de perche No mais en fin de street j'en ferai enfin une a la sortie de la ville pas très grosse mais c'est un poisson  quand même cheers pris au PDL BAIT FINESSE JIG avec comme trailler un G-TAIL SATURN en 2.5"

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0512

Jour n°2

Petite sortie seul sur le Lac de Nantua

Arriver au bord de l'eau a 8h30, je commencerai en visant le brochet pendant une heure je ne ferai rien pale
Je me rabattrai donc sur les perche j'en ferai une petite dizaine de 10 a 20 cm environ au  PDL BAIT FINESSE JIG avec comme trailler un Rock vibe 3"

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0513
AOÛT 2015 - Page 4 Img_0514

Arriver en début d'après-midi, j'aperçois 4 ombres sous un arbre. je décide donc de passer sur un PDL TINY CICADA TT en colorie 122
Je ferai un lancer un poisson viendra voir, je relance fais vibré le leurre et bom!! c'est pendu
Se sera un superbe chu de 62cm!! mon record

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0515
AOÛT 2015 - Page 4 Img_0516

J’enchaînerai avec un de 58cm juste derrière

AOÛT 2015 - Page 4 Gopr1214
AOÛT 2015 - Page 4 Img_0517

Je ferai paar la suite quelque décrocher et ce sera la fin de ces 2 super jours de pêche moqueur
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:23

Bien joué Marc, hmmm plein de mucus
Druss02
Brocodile
Druss02

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:30

Énormes ces gros chubs !!! Superbes bêtes !!! Bien joué !!! Bravo

De mon côté, mon aventure suédoise est terminée pour cette année. Du coup, je suis repartis embêter les chubs de ma région, ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas vu défiler quelques woods... Ange moqueur

Deux petites session ces jours-ci, une hier soir et une ce matin, histoire de profiter de la fraîcheur et du vent calme. Du petit, du moyen et du fat chubs répondent présents !!! moqueur

Voici quelques clichés :

AOÛT 2015 - Page 4 P1060613

AOÛT 2015 - Page 4 P1060614

AOÛT 2015 - Page 4 P1060615

AOÛT 2015 - Page 4 P1060616

A+, Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
bojdure
Big Pike
bojdure

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:13

AOÛT 2015 - Page 4 11880310

AOÛT 2015 - Page 4 11921610

Session hier en float tube avec un jolei perche de 28 cm et un chub d'environ 40 /45 cm avec le gunki gigan qui nous ramène beaucoup de fishs en ce moment !
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:36

Bonjour à tous ,

Avant de vous raconter mes exploits , une petite mention spéciale pour féliciter tous les membres qui par la beauté de leur report et les belles photos prises, font vivre ce forum.

Les eaux par chez moi étant très basses du à la canicule,(j'ai jamais vu ça depuis 35 ans que j'habite la région ) je me suis abstenu de pèche.
Mes dernières sorties remontent à mi Juillet sur le Vidourle et le Gardon avec  peche-truite50

Jeudi  dernier , c'est son cousin perchedu50, qui était en vadrouille dans la région qui m'a contacté pour une petite sortie .Nous nous étions déjà rencontré l'année dernière, donc pas de soucis .
Cette année nous avons privilégié le Gardon , car les eaux du Vidourle en ce moment ne sont pas très claire. (Trop de photosynthèse dans l'eau )...et le poisson fait la gueule .

Rendez vous pris à 6h , et après un rapide Bonjour , nous voilà parti.

A notre arrivé, notre cœur se remplie de joie , nous observons les  chasses de carnassiers en surface, et le gobages de nombreuses ablettes. La blanchaille est de sortie ,  la journée promet d'être belle.

Nous remontons la rivière en quête d'aventure, et déjà nos leurres prennent l'eau .Malgré un léger vent  du Nord,
Thomas ouvre le bal de la matinée avec quelques belles perchettes et du chevesne . Pour ma part, quelques perches mais vraiment pas de quoi fouetter un chat .Seule prise sortie du lot , un vilain rotengle ce jette comme un vorace sur mon leurre camion de smit.

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0023

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0024

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0025

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0026

Les poissons seront actifs jusqu'à se que le soleil dépasse la cime des arbres, jusqu'au alentour de 9h30, puis plus rien , aucune prise, aucun suivi, la rivière est  comme  vide.

Les choses commencent à se gâter , avec un Mistral qui se lève , et qui commence à souffler fort. Nous continuons  plus haut  nos prospections .

Toujours armé de mon camion au bout de ma UL, je lance celui ci avec vigueur , quand soudain , je vois mon leurre parcourir une trajectoire plus longue que la normal , je vérifie mon fil , et avec stupeur je me rends compte que le fmuo a cassé. Nous ne retrouverons jamais le leurre, malgré un quart d'heure de recherche ... mmmh non  mmmh non  mmmh non

Nous ne perdons pas courage pour autant , le vent souffle maintenant à 70 km/h.
Nous décidons de nous mettre un peu à l'abri du vent , mais celui ci nous rabat dans un herbier, je coupe le moteur pour ne pas nous enfoncer plus dans celui ci , et j'enclenche la marche arrière.
Le moteur ne répond pas ? ? ? .......JE COMMENCE A AVOIR UN DOUTE  Hum, voyons ?   Hum, voyons ?  Je file sur l'arrière, et je vérifie le branchement des broches sur la batterie , tout est OK, je retourne sur l'avant et vérifie le branchement des broches du moteur sur la ligne d'alimentation , tout est OK .......Là, JE COMMENCE A AVOIR LES BOULES .....

Je mets une baigne sur le moteur , mais l'hélice ne tournera pas pour autant . Plusieurs vérifications  s'imposent , et nous constaterons qu'il ni a plus rien a faire, sauf de sortir les avirons .

Je ferrais une tentative pour essayer de rejoindre la cascade qui se trouve plus haut , car j'avais l'intention de tester quelques insectes de ma fabrication sur de beaux chevesnes que nous avions raté avec Anthony la fois d'avant .
La force du vent nous en empêchera, car pour un mètre fait sur l'avant à l'aviron , le vent nous fait reculer de trois .

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0027

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0028

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0034

Après un casse croute pris a l'ombre et à l'abri du vent dans un méandre, nous continuerons de poécher jusqu'à 15 , mais sens aucun résultat.

La chaleur ayant eu raison de nous , nous sommes rentrés nous rafraichir et discuter un instant chez moi  , avant de dire adieu a mon ami, qui je l'ai vu dans ces yeux, aurait bien aimé rester un peu plus longtemps .

A l'année prochaine Thomas, et encore beaucoup de truite a venir avec ton cousin , d'ici la fin Septembre.
Nous finirons la matinée  de pèche en nous laissant dériver par le vent qui souffle dans la bonne direction

La pèche pour moi ne s'arrête pas là.......

Vendredi en soirée (17 h ) nous décidons avec mon fils ainé de partir pécher la daurade de nuit  au Grau du roi.

Les appats sont aux frais depuis le matin avec un KG de moule  d'Espagne , et les cannes sont prétes;

Nous partons  sous un soleil de plomb  pour arriver au coin de péche à 18h.

Nous installons nos affaires et les sièges pour la nuit , et après avoir amorcé les hameçons , nous attaquons les hostilités.

C'est la frénésie, à peine la canne bloquée dans les rochers et le fil tendu , que les touches s'enchainent à une vitesse grand V les unes derrières les autres, ne nous laissant aucun répit, et ce jusqu'à 20 h .

Malheureusement , nous nous ferons dévorer les appâts par des petites daurades.
Avec mon fils nous en prendrons une quarantaine, mais toutes remises à l'eau , car franchement , y a rien à manger sur  des portions pareilles , autant qu'elles grossissent .

20h30 , le soleil commence à décliné , et mon fils en sortira une belle .

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0032

Plus tard dans la nuit , vers 21h30 , il en piquera une d'un kilo

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0030

Nous en referons plusieurs dans la nuit, jusqu'à" 4h du matin , mais pas des bien grosses....elles repartiront à la mer comme les autres .

Une soirée bien sympa avec mon fiston , ça faisait longtemps .....
nikkoz
Big Pike
nikkoz

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:16

Et les superbes reports continus !! Merci à vous. J'ai halluciner sur le Fat Chubb de 62 cm de Marc, on doit être sur une taille record de l'espèce affraid affraid affraid affraid

Je suis content de voir que mon compatriote picard Druss est rentré de Suède pour reprendre son statuts de "Chubbman"  dans tes dents

Et bravo à Jean Mi qui partage sans compter sa passion ...peut être va t-il bientôt proposer des stages de pêche sur le Gardon avec hébergement chez l'habitant (apéro compris !!!! ) qui sait dans tes dents ?? .... si c'est le cas, je veux bien etre preum's !!! Double victoire !

Au fait, il a quoi ton moteur Jean-Mi ???

A+
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:15

En ayant regardé de plus prêt le moteur à la maison, c'est le régulateur de vitesse qui a lâché, il est HS. Il ne me reste plus qu'a en prendre un autre. En attendant , j'ai un autre moteur de secours , mais il ne fait que 45 lbs  à la place de 55.
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:20

Merci les gas Smile

Bien joué a toi aussi Chubman ( Druss02 )

Toujours aussi sympa tes récit et tes petite bête JEAN MI Wink

Et non le reccord de France Chub tourne à 70cm nikkoz dans tes dents , y me manque encore 8cm ^^
Bosco
Brocodile
Bosco

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:10

Toujours agréable de lire tes récits Jean-Mi Wink

Bravo pour vos fishs aussi, beaucoup de Chub ces temps-ci !

Cette aprem, sortie pluvieuse sur le spot ou j'aurai du aller en barque. Que du décroché pour ma part, une grosse attaque de mini broc à 1 mètre du bord, il a croquer en plein dans le fluoro avant de partir en chandelle et de replonger dans le cover !

Avec la pluie les poissons étaient difficiles à localisés. Ce qui n'empêchera pas Antho de nous faire un beau Bass en Wacky !

AOÛT 2015 - Page 4 Bass_a11

Vivement d’exploiter ce spot à fond en barque !
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:41

Qu'est ce que ça déroule ici !! J'étais parti une semaine, de la lecture au retour, des fishs et des beaux récits, quoi de mieux ! Ca me fait plaisir de te revoir avec du chevesne Druss !! Bravo à tous pour vos fish, je ne peux pas tous vous citez, en une semaine ça déroule !

Rentre samedi dans l'aprem, après un départ pour l'aéroport matin (réveiller à 4h30) et une bonne nuit, bien évidemment pêche dimanche moqueur ! Je rejoins un copain, pêche sur un lac de prévu le matin, et en rivière l'aprem. En mode exploration sur la rivière, la même que la dernière fois où j'avais fait mes chubbs, mais plus bas cette fois.

La session en lac ce déroule par un capot pour moi, et un brochet pour mon collègue, pris même pas 10 minutes après avoir mis à l'eau, une attaque sous le scion !
AOÛT 2015 - Page 4 238421P8230239

L'aprem, je recherche le chubb, lui les perches et les brocs au vu de la configuration de la rivière. Les premiers posts sont comme la dernière fois, peu d'eau et un petit peu de courant en conséquence, de bonnes zones à chevesne ! Mais plus loin, la rivière reprend du fond, ce qui le pousse à se mettre au brochet. Il en ferra 4 dont 1 de maillé. Pas équipé pour, on décide de ne pas être trop gourmant et de remonter. Nous avons juste peigné le premier post intéressant (je parle pour des poissons maillés). On reviendra équipé avec les bonnes cannes et les bons leurres la prochaine fois !

Pour ma part, je prendrais qu'un chubb, en raterais 3, un de décroché estimé 45 juste dans mes bottes et 2 ferrages loupés. Dont un a cause de l'inattention, après 4 passages au wood, je décide de m'avancer pour continuer ma route, et c'est à ce moment qu'il me prend, je m'y attendais pas du tout puisque je faisais un peu de bruit, je rate donc le fish. Je l'estime comme les autres autour de 45, le même gobage que les autres. Déçu mais bon, c'est ça la pêche !

AOÛT 2015 - Page 4 P1000014
Le chubb que je prends, 42 à la mesure !

Je ne vous parle pas des perches... Même au wood, toujours une belle surprise quand je les ramènent !

Un coin vraiment prometteur qu'il faudra continuer d'explorer !

A+
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:46

Bravo pour vos derniers reports Double victoire ! Bravo
BriceA
Big Pike
BriceA

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:11

Bravo a tous !!

Me voila de retour de vacances ( sans peche....) mais c'est reparti. Encore bravo pour vos fish

je me mets en mode rattrapage de lecture ce soir Smile Double victoire !
https://www.facebook.com/zaltfrance
Jebay
Poutrasse
Jebay

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:12

Tout d'abord félicitation à vous tous pour vos prises et vos super récit,sa fais plaisir de voir du fish Smile

Quand à moi sa fais longtemps que j'ai pas poster sur le forum non pas parce que je ne pêche plus mais plutôt à cause d'un problème de connection,bref c'est résolus et je vais ENFIN pouvoir revenir.

Bon sinon j'me suis fais une petite session avec ma copine toute la journée sur une base nautique à 40min de chez moi.

D'entrée de jeu ma copine sortira une perchette à la Meps n°1,sa première perche,sa fait plaisir :D

Ensuite je décrocherais un pike 3sec après l'avoir ferrer au cannibal shad 12,5 :/ Pas grave on viens d'arriver et sa s'annonce bien pour la suite. Smile

Malheuresement pour moi,plus aucune touche de la matinée,malgrès le changement de leurre,de taille,de coloris rien....
Ma copine resortira 2 perches dont celle-ci:

url=https://servimg.com/view/15425649/67]AOÛT 2015 - Page 4 100_1510[/url]

Pas mal pour une première matinée de pêche à la perche Smile

Quand à moi je finirais la matinée avec une perruque enorme dans mon Revo sx...1 heure pour enfin voir le bout...Bref de quoi me mettre de bonne humeur pour la suite tout sa x)

De retour l'après-midi après avoir manger un bout à Amiens,nous repartons sur la berge que nous avons quitter le matin.
D'entrée de jeu au cannibal shad,je prend une bonne cartouche au loin,ferrage en règle et c'est pendus le brochet viens rapidement et c'est un petit bec qui viens posait devant l'APN,bien content d'avoir sauvé la bredouille Smile

AOÛT 2015 - Page 4 100_1511

Nous continuons ensuite jusqu'a 17h30 sans vraiment avoir de touche,un peu compliquer comme journée :/

Peu de temps avant de partir on décide de pêche vite fais sur un spot déjà pêcher le matin sans grande conviction.
Toujours au cannibal shad,je lance non loin d'un herbier en surface,quelque tours de manivelle et je me retrouve coincer dans une herbe...Je tire un grand coup pour en sortir et à peine dégager de l'herbier je sent mon leurre bloquer net,dans le doute je donne tout ce que j'ai dans le ferrage,la canne reste plier comme si j'étais tanker,puis je sent un coup de tête,finalement y'a bien un fish au bout il étais juste pris dans l'herbier,je vois le broc arriver.
Un beau petit broc d'environ 60 sa fais super plaisir sachant qu'on aller repartir :DD

AOÛT 2015 - Page 4 100_1512

AOÛT 2015 - Page 4 100_1514

Voilà pour cette journée de pêche sa fais plaisir de faire un peu de fish Smile
Quand à vous bonne chance pour vos prochaines sessions :DD
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:26

Encore de bien beau récit et de poisson de sortie !
Bien jouer à tous Bravo

Pour moi petit coup du soir hier résultat 2 poisson en un peut plus de 1h30 de pêche.

Une petite perche de 10-15cm environ et un jolie betit brochet de environ 50-55cm pris au PDL BAIT FINESSE JIG muni d'un SATURN 2.5" en t'en que trailler Smile

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0518

voila pour moi Smile
nikkoz
Big Pike
nikkoz

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:42

Bien joué les gars !!!!!

Au fait Jebay, tu t'es rapproché d'Amiens désormais? tu n'es plus sur Gamaches ?
Jebay
Poutrasse
Jebay

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:58

Disons que j'ai agrandis mon secteur de pêche ^^ Avant sans le permis c'étais pas évident mais maintenant c'est la liberté :DD
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:05

Petit coup du soir bonsoir Smile

Petite session de une petit heure résultat 5 poisson, des perches de 25 à 40cm!!

Je ferrai 3 de mes poisson avec le PDL BAIT FINESSE JIG avec un comme trailler BUBRING SHAKER 4”

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0519

et mes 2 plus jolies dont le perche de 40cm seront fait avec muni d'un SATURN 2.5"

AOÛT 2015 - Page 4 Img_0520
AOÛT 2015 - Page 4 Img_0521

Voila pour ce coup du soir dans un spot que je n'était pas aller depuis bien longtemps Smile
rcl08
Big Pike
rcl08

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:47

Belle perche c est vraiment super poisson.
j en ai fais 7 hier,  en 1h30 . La plus grossd 24cm
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:15

Raaah! Je vais finir par être jaloux... très belles perches Marc!
Justement je me demande ce qui se passe avec les perches en ce moment chez moi. je reviens d'une heure 1/2 de pêche en ville... et c'est la 3ème session de ce style où je me dis : mais qu'est ce qu'elles ont les Perches? ça suit et puis... nada. Alors même qu'elles peuvent être en chasse ...
Mais là, je vois suivre, parfois de la jolie (~30cm)... assez nonchalamment d'ailleurs, et nageoire d'honneur. Je passe au cranck, au jerk, au shad, je change d'animation... pffff !

Bon... j'omets de dire qu'à force de changer de leurre, mon BL s'est furieusement rétréci ... doit faire à peine 50 cm désormais (je pêche assez souvent en texan, montage "bas-de-ligne-ovore")...
Le manque de discrétion du montage y est probablement pour quelquechose.

Encore bravo

à bientôt,

Wacht
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:26

Quel diamètre ton bel steuplé ?
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:29

48/100e

Un diamètre qui se veut polyvalent...et surtout relativement sécurisant car les spots où je pêche sont blindés de petits brocs (~50 cm)

Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:56

Wachtabalakam pour le perche je suis en 27 centième et c'est le top en diamètre Wink
Et au grand maximum 35 centième sa suffit largement
Bosco
Brocodile
Bosco

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:00

Oui mais si il y a beaucoup de petits brocs dans son coin, un fluoro plus gros sera toujours plus secure !
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:05

Tout à fait d'accord Marc...
J'ai conscience que 27/100 c'est suffisant... et même 18/100 (le diamètre que j'utilisais régulièrement sur mes spots habituels....) Mais marre de me faire couper par du sifflet de 40... d'où le changement pour un plus fort diamètre... (d'acc, Bosco!) qui m'évite les coupes jusqu'à présent, et me permet d'animer convenablement des leurres dans la plage de puissance de ma canne.
Mais je suis d'accord... quasi 50/100è c'est pas le diamètre idéal pour la Perche!
à bientôt

Wacht'
Bosco
Brocodile
Bosco

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:09

J'ai exactement le même problème Wacht, je pêchais le Bass avec du 25/100 et marre de me faire couper. Surtout que sur mes spots y a quand même des poutres niveau broc donc je suis passer en 60/100 et franchement, je prend pas moins de poissons.
gragra
Brochet
gragra

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:23

Il faut trouver un moment de la journée où les perches sont en chasse (matin - soir pour l'été). Que des suivis = elles sont gavées d'alevins.
http://kears.free.fr/maniacs/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:22

Hello tout le monde,un retour sur une petite semaine passée dans l’Hérault entre famille et courtes sessions .
Chaque année j'en profite pour pêché avec mon neveu qui est bien morduet qui se débrouille de mieux en mieux .
La preuve, ce big chevesne qu il sort tout seul de l'Hérault ,un poisson qui doit friser les 60 quand même .
AOÛT 2015 - Page 4 39692020150826161701
AOÛT 2015 - Page 4 48699520150826161717
Ce poisson a craqué sur un squadminnow 65 couleur vairon
AOÛT 2015 - Page 4 46630320150826161902
Bon ,il fallait bien que je recolle au score quand même lol! je suis avec un autre pas vilain
AOÛT 2015 - Page 4 95851720150826171636
Nous avons retrouvé pas mal de perches égalment dont de trés jolies ,le tout au milieu des baigneurs et des canoés ,comme quoi .
AOÛT 2015 - Page 4 70275620150826165419
L'hérault ,c'est vraiment sympa .
J'en ai profité pour faire un petit saut dans le gard ,sur le barrage de Rouvieres (peut etre que certains ici connaissent) . Ce site est réputé pour sa population de carnassiers et j'en ai eu la preuve avec ce brochet pas vilain au cours d'une session trop courte comme toujours .
AOÛT 2015 - Page 4 840760DSCN0698
Bref ,une bonne semaine  Smile
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
boutch17
Big Pike

AOÛT 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:54

Super
Marc Fishing42
Poutrasse