Dimanche, sortie perche et broc, avec les gopros. Ca veut dire.....
A DIMANCHE SOIR !!!
Bonne pêche à tous.
yo.
On veut voir de la poutre, on veut voir de la poutre!!!!
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AOÛT 2015 Dim 16 Aoû 2015 - 23:55
Bravo à tous pour vos sorties, un régal toute cette diversité !
Pour ma part, je rejoins cette semaine ma belle famille en Charentes et j'embarque un peu de matos avec moi : pêche en bateau sur l'Atlantique de prévu, ce sera une première pour moi
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Lun 17 Aoû 2015 - 0:23
Bravo pour ton broc Wach ! Jamais rien pu toucher au Popper moi...
Wisnokill Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2015 Lun 17 Aoû 2015 - 13:32
Début de semaine compliqué sur des spots que je connais, mais fin de semaine plus sympa, sur de nouveaux spots, avec une cinquantaine de fish sur deux jours, principalement de la petite perche mais pas que .... Les plus jolis du weekend :
Report complet de la semaine sur mon blogedit BenMaL : les micro reports avec lien direct vers un blog sont très déconseillés, ici c'est un Forum, lieu de ... Partage
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Lun 17 Aoû 2015 - 17:10
Chose promis, chose due !
Je vous ai parler pas plus tard qu'avant hier d'un lac privé blindé de Bass, mais aussi de gros brochets, d'énormes carpes et... D'Amour Blanc !
J'y suis aller aujourd'hui, le problème, ce lac est quasiment à l'abandon, un ne peut y pêcher que sur une trentaine de mètres... Une eau limpide à deux mètres de fond, des arbres morts immergés, des algues, un paradis !
Je savais qu'il y avait d'énormes Bass, j'ai commencer ma prospection avec un micro Jig Illex avec un Skeleton rose en trailer, ce combo avait bien fonctionner le matin même sur un petit Bass de 20cm dans le Canal du Midi. Après quelque lancers, je me suis dit " Si y a du big Bass, on va y aller avec plus costaud ! " Je sort mon gros Jig de 25g monté avec une Craw Berkley, premier lancer dans le cover, énorme attaque !
Enfin la Veracity pliée en deux ! Le fish est bien gros est gras, il part dans les branches le con ! Je le sort enfin de l'eau pour m'apercevoir qu'après tant d'années à traquer ce poisson que j'adore, je détient mon nouveau record !
Je continue ma prospection sur ce lieu que je connais pas du tout, beaucoup d'attaques, un autre gros décroché. Mon pote touche un beau broc à deux reprises mais pas moyen de le mettre au sec !
On fait un petit tour de lac pour essayer de trouver un autre spot, je tente un lancer mais ma tresse casse net et je perd mon jig... Je n'ai pas compris pourquoi la tresse s'est rompue en plein lancer mais bon... Je remonte un bas de ligne en 2/2, on aperçoit sous un gros saule pleureur plusieurs énorme Black, mais y a aussi un amour blanc de plus d'un mètre et des grosses carpes !
Je lui dit " prend un worm, tu vas voir, ils ne peuvent pas y résister ! " Ni une, ni deux, il monte le worm en wacky, boom ! Trois Bass se jettent dessus !
Résultat, une belle gamelle pour moi en allant chercher le fish au milieu des branches, et un beau Bass pour mon pote :
On continue notre tour de lac, mais à part des décrochés, que dalle...
Nous y retournons dimanche prochain, mais en barque ce coup ci ! Ce sera une première pour moi, et j'espère sortir d'autre fish surexcités comme celui ci !
Wachtabalakam Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2015 Lun 17 Aoû 2015 - 20:21
Aaaah!ça fait plaisir! on partage ta joie Bosco! Un Bass splendide (quelles couleurs!!! , j'aime quand ils ont une robe un peu sombre comme ça)... ça fait un bon 40-45 ça! Bravo pour ce record qui tombe Par contre ton pote n'a pas l'air fondamentalement ravi d'avoir sorti un beau spécimen lui aussi
De mon côté, une micro sortie à midi et une micro sortie à la débauche (bah ouai faut bien survivre au travail ) Le poisson est plus que timide. Quelques suivis de perches (parfois jolies... ça fait pas loin de 30cm), quelques chasses. Mais elles tapent dans le leurre et basta... le changement de leurre n'y fera rien. Je passe sur du petit Crank en animation lente puis punchy... des stop & go... rien à faire. Je fais taper un brochet en dandinant un GT entre 2 herbiers... je n'aurai vu qu'un nuage de "fumée", à peine un toc... le gaillard a du me voir. Le secteur est assez pêché et je pense avoir à faire à des poissons plus que méfiants (sur mes 2 sorties de 3 heures en tout, je vois 4 pêcheurs... sur 500 mètres de rivière...). Un beau défi de trouver LA solution dans ce genre de situation... à bientôt! Wacht'
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2015 Lun 17 Aoû 2015 - 20:37
Vous vous demmerdez bien en ce moment, bravo les gars
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Lun 17 Aoû 2015 - 23:25
Merci les amis !
Moi j'aime plutôt quand ils sont plus clair avec une belle ligne latérale noir !
Tikeport Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mar 18 Aoû 2015 - 12:12
Salut tous le monde ! Je suis de retour Superbe vos fish les gars ,sa donne envie
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 11:40
Salut à tous!
Je ne prends plus le temps (préfère aller pêcher ahah) de faire de reports, mais je vous lis, bien joué à vous
La sortie d'hier mérite quand même d'être narrée...
Après le boulot je décide d'aller pêcher sur un rapide coup du soir en float, je prends juste ma Ml dans l'espoir de faire des perches... Le critérium float tube approchant, je décide d'amener mon sondeur pour apprendre à m'en servir!
Après un bon moment sans rien, je repère un changement de profondeur à peine visible... j'insite un peu... Tape ! mais raté... Je repose mon montage drop shot au même endroit... cette fois c'est pendu! D'emblé je pense à une perche sympa, mais vu que le combat dur un peu ça me fait penser à un brochet sympa!
Quand j'ai vu que le poisson qui avait attaqué mon drop était en fait une perche, un "oh putaaaain" a percé le calme environnant... !!! "Ne pas la rater, ne pas la rater".. Premier passage vers moi et je la saisi! YEEESS !
C'est un monstre, je m'empresse d'appeler Sebfish qui habite juste à côté et je rejoins la berge (j'avais une bourriche !)... Je me rends compte que ce poisson est énorme, mon record c'est sûr... un rêve se réalise...
Sébastien aussi trouve cette perche superbe, elle n'a aucune marque, elle est en pleine forme, longue, grosse...
On la pause sur le tapis du float JMC... 49cm !!!! Enfin, je la tiens ! Jamais j'aurais pensé la toucher à ce moment là mais qu'importe, c'est une surprise dont je me rappellerai!!
Elle est repartie en pleine forme... à bientôt ?!
A ce moment là dur de penser à autre chose... le poisson vous hante... Mais je remonte sur le float, elles étaient peut-être plusieurs... Je repère un banc de fish sur e sondeur, insiste un peu.. et toc, petit touche discrète, sanctionnée!
"C'est pas vrai, je tiens sa sœur..." Non, un rush de 5m me fera comprendre que c'est un brochet! Et un beau... il me baladera une dizaine de minutes, en 20° mais finalement ça a tenu! Un poisson superbe de 85... après lui j'ai arrêté !
J'étais en float, mais juste à côté du bord, d'où les photos
Une session parfaite à tout point de vue, dans l'optique des compétitions float tube... Utilisation du sondeur: OK, mais surtout... quel bonheur de voir ces grands poissons de si prêt! Ca fait maintenant deux nuits que je rêve de cette perche
A bientôt !
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 11:47
Wow bravo à toi, magnifique cette perche ! Et belle poutre aussi !
Wisnokill Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 12:29
Beautiful ! Nice job and nice fish Fisher43
Wachtabalakam Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 12:57
Superbe! ça c'est ce que l'on appelle un coup du soir efficace! On te souhaite les mêmes merveilles sur les lacs d'Auvergne lors du criterium!
Wacht'
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 14:16
Et BAM ! Masta perche et superbe broc !
perchedu50 Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 14:19
C'te perche bravo à toi
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 17:29
sacrée session fisher ,
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 18:16
Aujourd'hui ma première sortie en barque !
C'était une petite barque deux places, vraiment le truc minuscule, pour tout vous dire la première demi heure j'étais vraiment pas à l'aise...
Premier lancer, une belle perruque, 10 minutes pour défaire le bordel ! On commence notre prospection dans les Jussy, même pas 5 minutes après avoir avancer un peu, premier pin's pour mon pote ! On continue, c'est bien dur de ramer sur ce mini bateau !
Je pêche avec un nouveau jig que je me suis fait péter cette aprem chez Decat, avec une Craw en trailer, ça passe nickel dans les herbiers !
J’alterne avec un Sandra Delalande monté en Texas, pour finalement revenir sur mon Jig. Connaissant le lac et ses poissons, j'ai monter du fluoro 60/100, je me suis fait casser mon 25/100 hier en cherchant le Bass.
Après trois bons quart d'heure, je lancer dans le cover et vois un gros remou à côté ! Je dis à mon pote, dommage, je lui ai lancer dessus à celui la !
Au final, le Bass me l'a choppé à la descente !
Du coup, assez content de ma première sortie en barque, il me tarde Dimanche d'aller sur le spot ou j'ai pris le gros il y a deux jours, on va bien s'éclater !
En une heure et demi, j'aurai taper ce Bass, mon pote aura fait deux pin's et un broc de 50cm.
Voilà !
pecheur57 Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 19:29
bonjour, aujourd'hui, pêche dans la seille au moulin de Magny pour ceux qui connaissent ! résultat : 2 belles perches a la cuillère ! 1 de 30cm, l'autre de 27cm, les 2 pour 1kg, mon record ! c'était la 1er fois que j'utilisais ma nouvelle canne au leurre, elle est bien baptisée je trouve !!
il y avait 2 petits blancs dans la bourriche, et quand j'ai levé l'encre a la fin de ma partie, il n'y était plus !! mdrrr
cawole Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 21:47
bravo pour vos fishs, mention spéciale à fisher43 et elfiaxo, super le report de rockfishing !! avec de beaux spécimens et une grande diversité de fish pris !
Wisnokill Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 21:48
Bien joué pecheur57 ! Jolies perches J'espère qu'elles sont retournées à l'eau
Cette nouvelle canne promet de belles pêches.
pecheur57 Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2015 Mer 19 Aoû 2015 - 23:37
Wisnokill a écrit:
Bien joué pecheur57 ! Jolies perches J'espère qu'elles sont retournées à l'eau
Cette nouvelle canne promet de belles pêches.
oui t'inquiet elles sont retournées d'où elles venaient !
nikkoz Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2015 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:04
Salut à tous,
Vous me faites mal aux yeux tellement vous déchirez tout. Supers report et superbes poissons.
Dans la Somme, les fish sont très difficiles voire impossible à attraper en étang (surtout les brocs d'ailleurs) probablement dû au manque d'oxygène en eaux closes par contre, dans les bras de la vieille Somme, les fish sont un peu plus coopérants.
Continuez de nous faire rêver !!
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2015 Ven 21 Aoû 2015 - 21:15
Hier, session sur l'Aisne pour plus de 7 kms de descente en float-tube...sans courant
Mes jambes et le reste de mon corps sont encore en train de récupérer
Francois alias Doktor Pike me guide et on se prendra la sauce toute la matinée, dommage, d'autant plus que le soleil nous aurait aidé parfois, sachant que le poisson recherché était le Chevesne.
C'est parti pour ratissage des bordures, avec occasionnellement un passage de péniche, toujours surpris les gens de nous voir sur l'eau
Pour faire simple, on pêchera quasiment toujours avec le même leurre, du petit minnow. Pour ma part un Gunki Gamera qui a parfaitement fait le job.
Au final, 55 poissons ensemble, 22 pour bibi, quelques beaux spécimens.
Pour cette fos, je poste une vidéo d'attaque live, qui malheureusement servira à rappeller les risques que subissent nos compagnons de jeu quand le leurre se pique mal...
En HD 720p sur Youtube
rcl08 Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2015 Sam 22 Aoû 2015 - 11:14
petite sortie d'une heure et demi ce matin, résultat 4 perches et un broc de 50cm, pris avec un petit leurre pour la perche de chez DAM.
nikkoz Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2015 Sam 22 Aoû 2015 - 14:39
Bien joué aux récents reporters. Et oui Malik, comme toi, cette année il m'est arrivé la même chose à plusieurs reprises, la poisse!!!
Plus réjouissant cette fois, une petite sortie à deux hier soir en étang privé qui possède la particularité d’être alimenté par des sources résurgentes et où l'eau est fraiche malgré la météo estivale. j'attaque à la 3D line 20 cm albinos tandis que mon pote est au hard 4 play orange également. Je suis le premier à enregistrer deux belles touches succéssives mais sans pouvoir conclure. Peut etre que mon steak de 20 cm est trop gros pour les brocs d'ici. Pendant que je change de leurre, mon pote ouvre le bal avec un broc de 40 qui etait posté juste sous nos pieds (un classique). On change de coin et la luminosité chute vite à cause des sous bois. Je passe sur un One Up 6 blanc. Dans un recoin très noir, je me fais sanctionner à quelques mêtres de la berge. Le combat sera court mais nous serons gratifiés d'une magnifique chandelle. Je saisi le fluoro de 80/100 à la main et je sors le pépère de l'eau. Verdict 69 cm tout rond et en prime une photo avec mon plus beau tee-shirt
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2015 Sam 22 Aoû 2015 - 16:20
Wisnokill Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2015 Sam 22 Aoû 2015 - 22:41
Semaine mitigée mais riche en sensations pour moi ...
Mardi je pars en verti, sur un lac de barrage, dans l'espoir de faire bouger sandres et perches. Et je me casserai les dents, en sauvant le capot tard dans la soirée avec une carpe ! Jolie et vaillante, gros kiff sans la noblesse du carnassier
Je ferais une perche juste maillée derrière mais rien de bien excitant mis apart le joli combat avec la carpe ...
Du coup je me rabat sur la Charente le lendemain, petit LS et go chercher les perches. Je ferais une trentaine de poissons, que de la perche, excepté un joli chevesne qui sera le plus beau poisson de ma soirée. Voici quelques photos
Vraiment sympa cette sortie, avec pas mal de touches et de fish ...
Le lendemain, je retourne chercher les percidés sur mon spot fétiche. J'ai pas eu ma ration de sandres ... Mais toujours pas trouvé ce qui fonctionne ! Je prendrais une tape, que je concrétiserais par un silure pas énorme mais sympa. D'autant plus qu'il a mordu sur la light !! 52 minutes de bonheur pour obtenir ceci :
Edit BenMaL : désolé photo limite par rapport à la Charte Grand moment !
Voilà quelques autres fish sur la fin de semaine, mais rien de bien palpitant !
Enjoy fishing !!
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Sam 22 Aoû 2015 - 22:45
Bravo les amis !
Session annulée pour moi demain en barque sur mon gros spot à Bass, je vais aller pêcher avec mon cousin mais je sais pas encore ou !
Wisnokill Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2015 Sam 22 Aoû 2015 - 23:42
Ecoute BenMal, tu as visiblement quelque chose contre moi alors je vais quitter ce forum ... Je crois que c'est indirectement ce que tu cherches, et tu règles tes comptes sur la place publique ( comme avec Bebert le chat par exemple ). Visiblement modérateur pour toi ( ou plus je ne sais pas et concrètement, ça ne me regarde pas ) rime avec manque de classe. Pour info, il y a des choses qui peuvent se règler par MP, mais visiblement tu adhères à l'affirmation de l'autorité par posts publics et encre rouge, et c'est triste mais c'est ton choix ! D'abord, tu me fais une morale sur les reports teaser, surement justifié, mais quand je vois le dernier de rcl08, je me dis que ton jugement n'est certainement pas objectif ... Ensuite, dans ta médiocrité, tu vire la photo de mon silure, qui ne répond pas au cahier des charges de ta chartre, ce que je respecte ... Mais il n'est pas parti borgne, comme le chevesne de la vidéo que TU as posté ! Sous des airs de prudence en mettant en avant le fait que ça peut arriver .... Peut être faudrait il remettre la chartre en question sur certains points non ?! Ce forum est vraiment sympa, et je suis content d'avoir pu participer à quelques conversations sympas ! Enjoy fishing !
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2015 Dim 23 Aoû 2015 - 8:24
Il y a une petite différence entre un poisson posé au sol et un triple dans un oeil d'un fish...
Si tu arrives délibérément à éborgner tous tes fishs, t'es un champion !!!
Et Benmal ne fait qu'appliquer la charte déjà en place depuis de nombreuses années, bien avant que lui même devienne administrateur de ce forum... donc tranquille !!! Tu n'es pas le premier et tu seras pas le dernier à te faire virer des trucs...
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2015 Dim 23 Aoû 2015 - 8:39
Wisnokill a écrit:
Ecoute BenMal, tu as visiblement quelque chose contre moi alors je vais quitter ce forum ... Je crois que c'est indirectement ce que tu cherches, et tu règles tes comptes sur la place publique ( comme avec Bebert le chat par exemple ). Visiblement modérateur pour toi ( ou plus je ne sais pas et concrètement, ça ne me regarde pas ) rime avec manque de classe. Pour info, il y a des choses qui peuvent se règler par MP, mais visiblement tu adhères à l'affirmation de l'autorité par posts publics et encre rouge, et c'est triste mais c'est ton choix ! D'abord, tu me fais une morale sur les reports teaser, surement justifié, mais quand je vois le dernier de rcl08, je me dis que ton jugement n'est certainement pas objectif ... Ensuite, dans ta médiocrité, tu vire la photo de mon silure, qui ne répond pas au cahier des charges de ta chartre, ce que je respecte ... Mais il n'est pas parti borgne, comme le chevesne de la vidéo que TU as posté ! Sous des airs de prudence en mettant en avant le fait que ça peut arriver .... Peut être faudrait il remettre la chartre en question sur certains points non ?! Ce forum est vraiment sympa, et je suis content d'avoir pu participer à quelques conversations sympas ! Enjoy fishing !
Oh la mon ptit gars, ça faisait un moment qu'on avait pas eu un cowboy, alors j'te la fait simple, et en public, car oui, ici on a pas forcément besoin de cacher les choses surtout quand les règles sont...publiques.
Bref, la Charte est claire, tu l'as validé en t'inscrivant, pas de poissons au sol, seuls sont tolérés ceux sur un tapis de réception, mi-immergés, avec épuisette, bref une protection complémentaire.
Ma vidéo n'est pas hors charte, je suis dans l'eau, avec un poisson malencontreusement harponné à l'oeil. S'il l'avait été dans le dos, ça aurait été pareil.
Rcl08 ? Quel est le problème ? Je ne vois pas dans ses reports de lien vers un blog ? À moins que ma vue ai baissé ? Car c'est cela que je t'ai reproché dernièrement. D'ailleurs, si tu as bien cherché, tu verras que lui aussi s'est fait modérer une photo de silure
Donc stp ne joues pas les nouveaux martyrs, les modérations se font (forcément) en public et ont toujours été indiquées de cette manière, le but étant que cela soit vu ! Le rouge , la passion, ça pique aux yeux hein.
Libre à toi de partir, je n'ai rien contre toi, respectes juste les règles quand on te modère, pour tes reports, je t'ai déjà donné l'explication en mp. D'ailleurs ma boite est ouverte pour la suite si besoin, donc ne réponds plus ici pour ne pas pourrir le post, merci.
Dernière édition par BenMaL le Dim 23 Aoû 2015 - 12:20, édité 1 fois