Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede Brochet ligne sandre anneau Casting Cuillere Débutant bait Sakura montage sweden tube Leurre truite peche canal tresse moulinet prorex spinning loir eure Noeud Float canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

assez inatendue comme rencontre...

+27
VIPER
niccolass
John D'oeuf
toinekeihas
louis
ptiblues
Le Fourré
fifi45
Black Jack
JEAN MI
Lictor63
jerem the shad
Bigbud
Savagear-02
le fureteur
TAL 59
LOCINAN
jere30
twitch
Northern43
MISTER CARNASSIER
Admin
Crankforever
lolo fisher
théau
pecheurdu12
marco46
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jere30
Brochet

assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:30

robin78 a écrit:
En France les serpents sont très protégés, attention..

protégés ou pas , instinct de survie avec risque de:oops: ( faut voir les bonds que je fais quand je flippe!!Rigole Rigole )avant d'analyser la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:37

Moi pareil j'ai sa au bout de ma ligne je la zigouille (desole pour ceux qui sont contre) et j'attend quelle soit bien morte pour recuperer mon leurres.Avant quand j'allai pêcher dans un etangs derriere chez moi j'en ais vue une coeuleuvre d'eau et je n'y suis jamais retourné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:18

Dans le Cher on pêchait dans l'eau jusqu'au ventre avec la bourriche autour de la taille, il n'était pas rare de voir une ou plusieurs couleuvres vipérines en train de se régaler des poissons que l'on avait pris ! Mais c'est sûr que çà surprend quand tu sors de l'eau et que çà pendouille le long des jambes parce qu'avec le poisson dans la gueule elles n'arrivent plus à sortir !!!
Une autre fois j'entends du boucan derrière moi dans trente cms d'eau; çà bagarrait dur, c'était une couleuvre à collier qui avait pris un chevesne d'une quinzaine de cm. Elle l'a ramené sur le bord pour l'avaler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:02

c'est clair ça doit surprendre ce genre de prise, je ne sais pas comment je réagirais face a une capture de ce genre, peut-être que le fait de vouloir récupérer mon leurre me donnerais l'occasion de me confronter a une de mes phobie et en plus à pouvoir redonner la liberté à cette petite bestiole assez inatendue comme rencontre... - Page 2 668893

Et toi tu t'en es sorti comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:40

moi une fois en faisant des vifs dans ma marre j'ai sentit quelque chose qui me passer sur la cheville , j'ai vite regarder c'était une couleuvre !! assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Affraid j'ai vite tout rangée et je suis partis !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:11

Moi les serpents je déteste...
La couleuvre de Montpellier a des crochets et du venin, mais en fait les crochets sont éloignés au fond de sa gorge ce qui fait qu'elle ne peut pas vous piquer, attention tout de même à ne pas mettre le doigt dedans (ou autre chose Pété de rire !).

Perso, trés jeune j'ai été marqué par les serpents, il faut dire qu'on en voyait beaucoup notre maison étant construite sur une vigne et mon père faisait venir la terre des fossés pour avoir une terre cultivable, c'était rempli de couleuvres et de ces engins qui dépassaient allégrement le mètre... Du coup trés jeune j'ai appris la technique de "la pelle", si bien qu'à chaque serpent croisé je passe mon chemin, n'ayant pas de "pelle" sous la main... Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:35

Et attention, la couleur de Montpellier fait partie des espèces protégées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:05

Aucourt a écrit:

houuuuuuuuuuuuuu assez inatendue comme rencontre... - Page 2 158655 assez inatendue comme rencontre... - Page 2 158655
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:16

Aucourt a écrit:

Bah comme tous les serpents ! assez inatendue comme rencontre... - Page 2 174752

Moi j'aime pas les serpents ! assez inatendue comme rencontre... - Page 2 909663

(je suis pas le seul j'ai l'impression ... assez inatendue comme rencontre... - Page 2 587806 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:57

J'ai pas spécialement peur des serpents (moi c'est plutôt les gros insectes), mais au bout de la ligne franchement je crois que je coupe le fil...
Il m'est assez souvent arrivé de croiser des serpents au bord de l'eau, la dernière fois c'était cet été et là j'ai un peu flippé, j'arrive sur une dalle de pierre pour lancé tranquille quand je vois à raz de mes pieds une vipère, j'ai fait marche arrière tout comme elle d'ailleurs. Finalement les serpents ont plus peur de nous que nous d'eux... A mon avis il faut vraiment les faire chier ou les surprendre pour qu'ils attaquent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:02

elle est grosse en plus moi je la tue car c'est ma phobie et après j'enlève le leurre^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:15

Mais non faut pas les tuer brave bête
Je me rapelle une fois il y en avait une dans la maison ou je passait les vac, lové sous la table. Après confirmation c'était bien une couleuvre et quand il a fallu l'enlever, je peut vous assurer que même sans venin on douille quand même. Après tout, les croco n'ont pas de venin non plus lol! assez inatendue comme rencontre... - Page 2 235352 .
Finalement on l'a pris avec un torchon lol! et on l'a sortie.

Récemment j'en ai vue une dans la forêt de Chinon (pour ceux qui connaisse, c'est plein de champignons) mais elle était aussi longue qu'un vers de terre, et la pour le coup c'est plutot mignon Love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:22

tu est (es) fou lol moi je ne pourrait (pourrais) pas une foit (fois) il y en a une qui ma (m'a mordue) mordu je les (l'ai capturée) capturer et je l'ai donner a boufer a (donnée à bouffer à) des poules
Pété de rire !

Edit Laura: Fait attention à ton orthographe!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:01

cremji a écrit:
tu est (es) fou lol moi je ne pourrait (pourrais) pas une foit (fois) il y en a une qui ma (m'a mordue) mordu je les (l'ai capturée) capturer et je l'ai donner a boufer a (donnée à bouffer à) des poules
assez inatendue comme rencontre... - Page 2 158655

Pas très respectueux pour le coup...

celpit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:24

je c'est (sais) mais je suis tellement paniquer (paniqué) quand j'en voie (vois) une que je doit (dois) la tuer au (ou)partir en courant

Edit Laura: Rolling Eyes les fôtes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:44

les couleuvres il y a rien de moins inoffensif,prés de Perpignan chez mes grand parent,dans un petite rivière on les attrape à la main,elle s'enroule autour de nos bras mais ne mordent pas, c'est vraiment marrant au passage de se sentir de plus en plus serré par un serpent...étrange sensation,on la garde 2-3 min puis retour à l'eau assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:49

Pauvre couleuvre...

Finalement, elles seront toujours injustement traitée! J'en ai déjà vu plusieurs passer à côté de moi quand je pêchais en été. C'est vraiment beau à voir leur façon d'évoluer dans l'eau!
Et un jour, j'ai été complètement dégoutée par le comportement "débile" d'un "cayakeur".

Il a vu une couleuvre sortir de l'eau pour se diriger vers un petit banc de sable en plein milieu de la rivière. Il s'est amusé à tuer la couleuvre à coup de pagaye! J'avais honte de voir ça, mais honte! Surtout que c'est protégé!

Une autre fois par contre, un serpent orangé est passé à côté de moi, avec un alevin dans la gueule. J'ai appris par après qu'il existait des vipères qui allait dans l'eau. Je ne me souviens plus de l'espèce. De toute façon, on les reconnaît vraiment par leur couleur totalement différente des couleuvres.
Il faut aussi savoir qu'une couleuvre ou une vipère ne savent pas mordre quand ils sont dans l'eau! Il leur faut un appui dur et stable pour pouvoir se projeter contre l'ennemi dans le vrai but de mordre. Ce qui n'est pas le cas dans l'eau. Ils savent seulement chasser, pas attaquer pour (la vipère) injecter du venin.

A+
https://www.forumpechecarnassiers.com
LOCINAN
Brochet
LOCINAN

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:38

Désolé de vous décevoir maismoi aussi on m'a appris la technique de le pelle, c'est simple quand le manche est cassé c'est bon tu peur y aller tranquille sans risque.J'y peut rien c'est plus fort que moi tous ce qui rempe brrrrrrrsa medonne des frissons et vous savez que quand on a peur il n'y a rien a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:41

il faudrai plutot apprendre a connaitre ses animaux plutot que de les tuer a cause d'une crainte ancestral qui n'est pas toujour fondé...et pui meme si elle vous mor vous allez pas en mourir Wink
LOCINAN
Brochet
LOCINAN

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:27

En même temps l'homme est un prédateur et le restera quoi qu'il arrive c'est dans la nature sa aussi
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:04

Oui mais un prédateur tue pour manger normalement! Ce n'est pas ce que tu fais!

Citation :
définition: Un prédateur est un organisme vivant qui capture des proies vivantes pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture. La prédation est très courante et dans la nature où les prédateurs jouent un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques.

Tu veux plutôt parler de l'instinct de survie...
LOCINAN
Brochet
LOCINAN

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:41

On peut me comparer au sandre qui lui aussi est un prédateur et ne mange pas tous ce qu'il tue bien au contraire il tue et le laisse pour les autres ben moi c'est pareil je laisse sa aux herissons qui en raffole ou aux poules de la grand mère assez inatendue comme rencontre... - Page 2 808782
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:42

Oui, c'est vrai que vu comme ça...

Mais bon la question n'est pas là.
Savais-tu que
Citation :
Tous les serpents d’Europe sont protégés par la loi de 1976, tout contrevenant s’expose à une amende allant de 91 à 915 euros.
Les serpents ont un rôle essentiel dans l’équilibre du milieu naturel.
LOCINAN
Brochet
LOCINAN

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:44

On à chacuns nos points de vues différents mais de toutes façons c'est trés rares qu'on en croise et encore plus qu'on en pêche donc voila quoi assez inatendue comme rencontre... - Page 2 450723
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:46

TIens puisqu'on parle serpent, je vous conseille la lecture de ce document. Très bien fait et surtout très clair Wink
http://geos-nature.org/Petit%20guide%20succinct_serpents_de_france_3.pdf

J'aime particulièrement leur conclusion...

Citation :
Voici donc, présentés les différents serpents du territoire français. Bien
que la loi de 1976 les protège, nombreux sont ceux d’entre nous, encore, qui, par
peur ou par bêtise les tuent.

Détruire tout ce qui nous dérange ou nous effraye, c’est à
la longue se donner sa propre mort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:48

Du moment que c'est pas un batracien qui pendouille au bout c'est bon!!! Ça doit être quand même assez flippant quand tu comprends... Mais bon le tout est de bien les attraper derrière la tête juste sous la mâchoire ça qui lui fait ouvrir la gueule en grand. Prennez une pince ou un truc parce que même si y'a pas de venin, une morsure reste très très désagréable!!! Je parle de ça en connaissance de cause!!! J ai marché su un nœud, 5 morsures au mollet!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:28

pauvre bête, je pense plutôt que tu l as attrapé au raccroc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:56

Moi je n'ai pas du tout peur des serpents , ca m'aurait fait plaisir d'en prendre par contre c'est les rats qui me font flipper. l'annee je pecher au quiver dans un etang assez sauvage, au bout d'une heure de peche y'a un rat plus gros qu'un chat qui est sorti du buisson a coté je peux vous dire que j'ai remballer le matos vite fait et que je me suis barrer.
TAL 59
Brochet
TAL 59

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:02

LOCINAN a écrit:
Désolé de vous décevoir maismoi aussi on m'a appris la technique de le pelle, c'est simple quand le manche est cassé c'est bon tu peur y aller tranquille sans risque.J'y peut rien c'est plus fort que moi tous ce qui rempe brrrrrrrsa medonne des frissons et vous savez que quand on a peur il n'y a rien a faire

Alors prie pour ne jamais croiser quelqu'un à qui tu fais peur , surtout s'il a une pelle ! assez inatendue comme rencontre... - Page 2 760911

Je plaisante bien sûr mais j'espère que l'excellent document proposé par Laura aura pu ouvrir les yeux à quelques un(e)s d'entre vous.

Ancien gros éleveur de serpents ça me chagrine toujours un peu de lire des " je le bute "... assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Kopfschuettel

A bientôt et bon réveillon,

Tal.

assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:52

les serpents sont trés utiles ,il faut les laisser tranquille et puis en france a part la couleuvre et la vipére je ne voit pas ce qui dérange.il y a d'autre pays ou la les serpent sont dangereux alors je voudrais bien en voir avec leur pelle sur un anaconda ou un cobra royale la donne ne sera pas la même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:55

tu as eu du courage moi j'aurais vu ça bah j'aurais coupé le fil xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 2 Empty

assez inatendue comme rencontre...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant