Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Sakura canne suede ligne bait peche spinning Float montage anneau Cuillere loir canal Casting Brochet Leurre tube eure moulinet Débutant sandre sweden tresse truite Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

assez inatendue comme rencontre...

+27
VIPER
niccolass
John D'oeuf
toinekeihas
louis
ptiblues
Le Fourré
fifi45
Black Jack
JEAN MI
Lictor63
jerem the shad
Bigbud
Savagear-02
le fureteur
TAL 59
LOCINAN
jere30
twitch
Northern43
MISTER CARNASSIER
Admin
Crankforever
lolo fisher
théau
pecheurdu12
marco46
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Black Jack
Brocodile

assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:15

Ok ça tombe bien c'est elle qui avait l'air méchante, donc pas de confusion Wink

Merci les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
marco46
Big Pike
marco46

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:33

De toute facon ca reste des bestioles qu'il vaut mieu eviter de chatouiller!!
Je te raconte pas comment je me suis retrouvé con avec cette saucisse qui se contortionnée autour de mon BDL!!! Twisted Evil
fifi45
Poutrasse

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:57

moi j'en est jamais attraper ,par contre quand je pechais encore au pose
il y en a une qui a grimper dans mon coffre de la voiture qui etais rester ouvert
dur dur
Le Fourré
Brocheton
Le Fourré

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:23

Moi par contre si je voit une couleuvre j'essaye de m'approcher le plus près possible pour quelques belles photos,
et si possible de l'attraper bien sur je la laisse repartir juste après. J'ai toujours adoré les reptiles faut dire
que chez moi j'ai un boa constrictor et une elaphe (couleuvre d'amérique du sud) et quelques lezards et c'est
pareil pour mon frère (LPF) ces de famille. Wink

A+ Le Fourré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:02

Allez j'y vais de ma petite histoire,

un jour de boulot, j'avais un peu de temps entre deux rendez-vous et je décide d'en profiter pour repérer des spots d'une rivière en bord de route à côté de chez moi.

Je sors de la voiture, je descends en contre bas pour voir la rivière, lentement, tout délicatement et faisant gaffe ne de pas me casser la figure car je suis en costume avec des chaussures en cuir.

J'observe la rivière, il y a un trou intéressant, des berges avec des branches noyés !! cool tout ça jusqu'au moment ou je me retourne et je me retrouve face à face avec une big couleuvre elle était grosse de chez grosse.

Elle a eut aussi peur de moi que moi d'elle. Mais je vous assure que ce que j'ai mis 5 min à descendre je l'ai remonté en 2 secondes chrono Mocassin en cuir ou pas !! je pense que je suis monté en lévitation affraid je sors lol!

en voyant les photos, je pense que c'etait une couleuvre viperine car le truc qui m'a marqué c'est ses reflets bleu, après je vous assure que je n'ai pas pris le temps de la regarder dans les yeux, ni de voir si elle avait le nez en trompette Merci !
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:02

Haha Khase, comme je te comprends moqueur

Ca me rappele un truc, pas lié à la pêche, mais j'y vais de ma petite anecdote :

Je devais avoir 12 ou 13 ans, je me promenais dans une montagne des Cevennes, j'était seul.
Il y a une rumeur comme quoi dans cette montagne il y a une grotte, dans laquelle des resistants planquait des armes pendant la seconde guerre mondiale. Forcement je cherche la grotte.

Après environ 3h de marche je me retrouve nez à nez avec... un crane humain
Ben j'ai du mettre peut être 15 min pour redescendre lol
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:30

tu t'es rencardé sur l'origine de ce crane Black Jack?
http://www.myspace.com/oxexperience
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:33

Pas du tout, personne ne m'avais cru et je l'avais chercher qq jours plus tard sans le retrouver.
Du coup j'ai laché l'affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:39

C'est vrai qu'un serpent au bout d'une canne ça doit être bizarre.
Perso', j'ai jamais pêche l'anguille, est-ce-que la sensation est la même ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:44

une anguille des que tu l'as ferée tu tires comme un barjo pour eviter qu'elle ne s'enroule sur un branche ou un obstacle du fond sinon s'est fini , t'as plus qu'a couper ta ligne .

une couleuvre je sais pas j'ai jamais essayé mais j'ai aucun probleme avec les serpents , couleuvre ou vipere , suffit de tenir la tete comme il faut et elle ne sais plus rien faire , en plus avec un triple dans la gueule y'a pas grands risques .

Et une morsure de vipere n'est que tres tres rarement mortelle ( juste pour les personnes faibles comme les bebés ou les personne agées ou malades ) , en general on a juste un peu de fievre , au pire on vomis et sa passe .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:58

Ok, merci de l'info pour l'anguille ^^'
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:26

Mouais, t'as oublié de préciser que la morsure est hyper douloureuse !! Je ne recommande à personne de s'amuser avec des snakes Evil or Very Mad
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:04

Baaaah un brochet aussi sa fait mal moqueur non s'est vrai qu'il faut pas jouer a touche touche viperes mais de la a lui mettre un coup de bogagrip pour recuperer son triple sous pretexte de pas vouloir ce faire tuer je trouves que s'est un peu gros Sad
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:29

VOICI un lien qui en dit long sur les morsures de vipère et la conduite à tenir en cas de morsure.

http://vipere-passion.over-blog.fr/article-25683427.html
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:35

Merci JEAN MI , je ne savais pas pour les boissons energisante ( quoique ,qui irai boire un café ou un red bull juste apres s'etre fait mordre:D: )
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:21

En ce qui concerne les anguilles c'est marant de vous voir intrigué par cet animal, dans la manche c'est très courant d'en pêcher, elles s'installent souvent sur votre coup quand vous amorcez ou alors elles n'hesitent pas à venir manger un vif !
Personnellement mes premières parties de pêche c'était justement à l'anguille dans le port de carentan, on en prennait de toutes les tailles, ça pouvait aller jusqu'a 1mètre, quand aux sensations, ça tient le fond mais dès qu'elle se décolle elle remonte vite, ensuite vient l'épreuve de la saisie, toujours très drôle chez les débutants , on en arrive vite à courir après l'animal qui est insaisissable, qui a la facheuse tendance à s'enrouler autour de votre bras ( ceux qui ont peur des serpents s'abstenir ) et qui mort !!!!!!
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:20

Ouais, pour l'anguille c'est torchon obligatoire !!! Razz
Mais c'est quand même une super pêche, ça secoue bien Banane dansante
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:54

Par contre, pour enlever leur mucus qui colle vachement sur le main, je conseille de frotter avec du sable sur les mains. Ca enlève tout, y compris l'odeur.

Par contre, je ne savais pas qu'elle pouvait mordre
https://www.forumpechecarnassiers.com
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:26

Je me suis fais mordre plusieurs fois, ça fait pas mal mais ça surprend, je me souviendrais toujours de la première fois, j'en suis tombé à la renverse de mon panier siège !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:27

Twisted Evil pépé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:52

^^ quelle galère pour décrocher sa
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:00

Super chaud de décrocher une anguille !! D'autant plus qu'elles ont tendance à engamer très profond Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:15

Personnelement j'aurais coupé ma ligne mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:20

Pour rebondir sur ce sujet: c'est vrai que les couleuvres ne sont pas venimeuses, par contre leur bouche est bourrée de bactéries...pas top non plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:20

... comme n'importe quel animal sauvage ... voir pas que sauvage, tu serai surpris de savoir ce qu'il y a dans la nôtre de bouche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:36

bravo pour cet prise , j'aurai pas aimer le décrocher
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:30

Alors là j'aurais pété un cable...
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:02

morice a écrit:
... comme n'importe quel animal sauvage ... voir pas que sauvage, tu serai surpris de savoir ce qu'il y a dans la nôtre de bouche Wink

ce n'est pas tout a fait exact...
les couleuvres sont aussi venimeuses ( legerement) mais leur crochet a venin sont tres profond et ne fond donc pas office sur des morsures normale...

cdlmnt
VIPER
Big Pike
VIPER

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:46

ce n'est pas tout a fait exact...
les couleuvres sont aussi venimeuses ( legerement) mais leur crochet a venin sont tres profond et ne fond donc pas office sur des morsures normale...

cdlmnt[/quote]

Toutes les couleuvres ne sont pas venimeuses, en france seule la couleuvre de montpellier l'est. Mais comme tu la dit ses crochets sont au fond de sa gueule donc sont sans aucun danger lors d'une morsure.
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:10

mais ces petites bètes ne sont pas méchantes.
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Bild0010
il fait 1m50.
assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Bild0210
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:57

Bouuuh, j'ai la phobie des serpents . Que ce soit couleuvre , vipères , boa , ce que tu veux je me barre lol
Et comme par hasard, je croise tous le temps ces put**** de bestioles l'été au bord de l'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 4 Empty

assez inatendue comme rencontre...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant