| assez inatendue comme rencontre... | |
|
+27VIPER niccolass John D'oeuf toinekeihas louis ptiblues Le Fourré fifi45 Black Jack JEAN MI Lictor63 jerem the shad Bigbud Savagear-02 le fureteur TAL 59 LOCINAN jere30 twitch Northern43 MISTER CARNASSIER Admin Crankforever lolo fisher théau pecheurdu12 marco46 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 11:15 | |
| Ok ça tombe bien c'est elle qui avait l'air méchante, donc pas de confusion Merci les mecs ! | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 11:33 | |
| De toute facon ca reste des bestioles qu'il vaut mieu eviter de chatouiller!! Je te raconte pas comment je me suis retrouvé con avec cette saucisse qui se contortionnée autour de mon BDL!!! | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 11:57 | |
| moi j'en est jamais attraper ,par contre quand je pechais encore au pose il y en a une qui a grimper dans mon coffre de la voiture qui etais rester ouvert dur dur | |
|
| |
Le Fourré Brocheton
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Lun 14 Fév 2011 - 16:23 | |
| Moi par contre si je voit une couleuvre j'essaye de m'approcher le plus près possible pour quelques belles photos, et si possible de l'attraper bien sur je la laisse repartir juste après. J'ai toujours adoré les reptiles faut dire que chez moi j'ai un boa constrictor et une elaphe (couleuvre d'amérique du sud) et quelques lezards et c'est pareil pour mon frère (LPF) ces de famille. A+ Le Fourré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mar 15 Fév 2011 - 23:02 | |
| Allez j'y vais de ma petite histoire, un jour de boulot, j'avais un peu de temps entre deux rendez-vous et je décide d'en profiter pour repérer des spots d'une rivière en bord de route à côté de chez moi. Je sors de la voiture, je descends en contre bas pour voir la rivière, lentement, tout délicatement et faisant gaffe ne de pas me casser la figure car je suis en costume avec des chaussures en cuir. J'observe la rivière, il y a un trou intéressant, des berges avec des branches noyés !! cool tout ça jusqu'au moment ou je me retourne et je me retrouve face à face avec une big couleuvre elle était grosse de chez grosse. Elle a eut aussi peur de moi que moi d'elle. Mais je vous assure que ce que j'ai mis 5 min à descendre je l'ai remonté en 2 secondes chrono Mocassin en cuir ou pas !! je pense que je suis monté en lévitation en voyant les photos, je pense que c'etait une couleuvre viperine car le truc qui m'a marqué c'est ses reflets bleu, après je vous assure que je n'ai pas pris le temps de la regarder dans les yeux, ni de voir si elle avait le nez en trompette |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 16 Fév 2011 - 9:02 | |
| Haha Khase, comme je te comprends Ca me rappele un truc, pas lié à la pêche, mais j'y vais de ma petite anecdote : Je devais avoir 12 ou 13 ans, je me promenais dans une montagne des Cevennes, j'était seul. Il y a une rumeur comme quoi dans cette montagne il y a une grotte, dans laquelle des resistants planquait des armes pendant la seconde guerre mondiale. Forcement je cherche la grotte. Après environ 3h de marche je me retrouve nez à nez avec... un crane humain Ben j'ai du mettre peut être 15 min pour redescendre lol | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 16 Fév 2011 - 17:30 | |
| tu t'es rencardé sur l'origine de ce crane Black Jack? | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 16 Fév 2011 - 17:33 | |
| Pas du tout, personne ne m'avais cru et je l'avais chercher qq jours plus tard sans le retrouver. Du coup j'ai laché l'affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Dim 20 Mar 2011 - 12:39 | |
| C'est vrai qu'un serpent au bout d'une canne ça doit être bizarre. Perso', j'ai jamais pêche l'anguille, est-ce-que la sensation est la même ? |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mar 22 Mar 2011 - 12:44 | |
| une anguille des que tu l'as ferée tu tires comme un barjo pour eviter qu'elle ne s'enroule sur un branche ou un obstacle du fond sinon s'est fini , t'as plus qu'a couper ta ligne .
une couleuvre je sais pas j'ai jamais essayé mais j'ai aucun probleme avec les serpents , couleuvre ou vipere , suffit de tenir la tete comme il faut et elle ne sais plus rien faire , en plus avec un triple dans la gueule y'a pas grands risques .
Et une morsure de vipere n'est que tres tres rarement mortelle ( juste pour les personnes faibles comme les bebés ou les personne agées ou malades ) , en general on a juste un peu de fievre , au pire on vomis et sa passe . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mar 22 Mar 2011 - 12:58 | |
| Ok, merci de l'info pour l'anguille ^^' |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mar 22 Mar 2011 - 15:26 | |
| Mouais, t'as oublié de préciser que la morsure est hyper douloureuse !! Je ne recommande à personne de s'amuser avec des snakes | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 23 Mar 2011 - 17:04 | |
| Baaaah un brochet aussi sa fait mal non s'est vrai qu'il faut pas jouer a touche touche viperes mais de la a lui mettre un coup de bogagrip pour recuperer son triple sous pretexte de pas vouloir ce faire tuer je trouves que s'est un peu gros | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 23 Mar 2011 - 17:29 | |
| VOICI un lien qui en dit long sur les morsures de vipère et la conduite à tenir en cas de morsure.
http://vipere-passion.over-blog.fr/article-25683427.html | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 23 Mar 2011 - 17:35 | |
| Merci JEAN MI , je ne savais pas pour les boissons energisante ( quoique ,qui irai boire un café ou un red bull juste apres s'etre fait mordre:D: ) | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 24 Mar 2011 - 16:21 | |
| En ce qui concerne les anguilles c'est marant de vous voir intrigué par cet animal, dans la manche c'est très courant d'en pêcher, elles s'installent souvent sur votre coup quand vous amorcez ou alors elles n'hesitent pas à venir manger un vif ! Personnellement mes premières parties de pêche c'était justement à l'anguille dans le port de carentan, on en prennait de toutes les tailles, ça pouvait aller jusqu'a 1mètre, quand aux sensations, ça tient le fond mais dès qu'elle se décolle elle remonte vite, ensuite vient l'épreuve de la saisie, toujours très drôle chez les débutants , on en arrive vite à courir après l'animal qui est insaisissable, qui a la facheuse tendance à s'enrouler autour de votre bras ( ceux qui ont peur des serpents s'abstenir ) et qui mort !!!!!! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 24 Mar 2011 - 18:20 | |
| Ouais, pour l'anguille c'est torchon obligatoire !!! Mais c'est quand même une super pêche, ça secoue bien | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 24 Mar 2011 - 18:54 | |
| Par contre, pour enlever leur mucus qui colle vachement sur le main, je conseille de frotter avec du sable sur les mains. Ca enlève tout, y compris l'odeur.
Par contre, je ne savais pas qu'elle pouvait mordre | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 24 Mar 2011 - 21:26 | |
| Je me suis fais mordre plusieurs fois, ça fait pas mal mais ça surprend, je me souviendrais toujours de la première fois, j'en suis tombé à la renverse de mon panier siège ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 24 Mar 2011 - 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 20 Juil 2011 - 18:52 | |
| ^^ quelle galère pour décrocher sa |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 20 Juil 2011 - 20:00 | |
| Super chaud de décrocher une anguille !! D'autant plus qu'elles ont tendance à engamer très profond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 20 Juil 2011 - 21:15 | |
| Personnelement j'aurais coupé ma ligne mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 18 Juil 2012 - 13:20 | |
| Pour rebondir sur ce sujet: c'est vrai que les couleuvres ne sont pas venimeuses, par contre leur bouche est bourrée de bactéries...pas top non plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 18 Juil 2012 - 23:20 | |
| ... comme n'importe quel animal sauvage ... voir pas que sauvage, tu serai surpris de savoir ce qu'il y a dans la nôtre de bouche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 11 Oct 2012 - 20:36 | |
| bravo pour cet prise , j'aurai pas aimer le décrocher |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Lun 19 Nov 2012 - 21:30 | |
| Alors là j'aurais pété un cable... | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Lun 19 Nov 2012 - 22:02 | |
| - morice a écrit:
- ... comme n'importe quel animal sauvage ... voir pas que sauvage, tu serai surpris de savoir ce qu'il y a dans la nôtre de bouche
ce n'est pas tout a fait exact... les couleuvres sont aussi venimeuses ( legerement) mais leur crochet a venin sont tres profond et ne fond donc pas office sur des morsures normale... cdlmnt | |
|
| |
VIPER Big Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mar 20 Nov 2012 - 22:46 | |
| ce n'est pas tout a fait exact... les couleuvres sont aussi venimeuses ( legerement) mais leur crochet a venin sont tres profond et ne fond donc pas office sur des morsures normale...
cdlmnt[/quote]
Toutes les couleuvres ne sont pas venimeuses, en france seule la couleuvre de montpellier l'est. Mais comme tu la dit ses crochets sont au fond de sa gueule donc sont sans aucun danger lors d'une morsure.
| |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 20 Fév 2013 - 18:10 | |
| mais ces petites bètes ne sont pas méchantes. il fait 1m50. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 20 Fév 2013 - 18:57 | |
| Bouuuh, j'ai la phobie des serpents . Que ce soit couleuvre , vipères , boa , ce que tu veux je me barre lol Et comme par hasard, je croise tous le temps ces put**** de bestioles l'été au bord de l'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... | |
| |
|
| |
| assez inatendue comme rencontre... | |
|