Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet canne Leurre prorex Sakura sweden Cuillere canal Noeud Casting truite moulinet peche ligne Débutant suede tube Float spinning eure sandre bait loir tresse anneau montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

assez inatendue comme rencontre...

+27
VIPER
niccolass
John D'oeuf
toinekeihas
louis
ptiblues
Le Fourré
fifi45
Black Jack
JEAN MI
Lictor63
jerem the shad
Bigbud
Savagear-02
le fureteur
TAL 59
LOCINAN
jere30
twitch
Northern43
MISTER CARNASSIER
Admin
Crankforever
lolo fisher
théau
pecheurdu12
marco46
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:55

tu as eu du courage moi j'aurais vu ça bah j'aurais coupé le fil xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:55

heu sérieux vous êtes bizarre! assez inatendue comme rencontre... - Page 3 496558
vous faites la morale dès que l'on veut garder un poisson et vous parler de tuer les couleuvres a tout bout de champ! assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Suspect sérieux j'aime pas trop ça mais une couleuvre n'est pas dangereuse et il suffit de lui cacher la tete dans un chiffon pour ceux qui aurait peur de la prendre a main nues ( ce que je peux comprendre )
et de plus pas grand monde d'entre vous ont du avoir lu la charte : "- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits" voila un petit copier coller de la charte. alors franchement si vous faites se genre de pratiques, évitez de vous en vanter sur un forum qui se dit soit-disant respectueux de la nature.
sur ce, je laisse le bonheur a chacun de vous de vous défoule sur ce que je vient de dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:57

Waesberghe Boris a écrit:
heu sérieux vous êtes bizarre! assez inatendue comme rencontre... - Page 3 496558
vous faites la morale dès que l'on veut garder un poisson et vous parler de tuer les couleuvres a tout bout de champ! assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Suspect sérieux j'aime pas trop ça mais une couleuvre n'est pas dangereuse et il suffit de lui cacher la tete dans un chiffon pour ceux qui aurait peur de la prendre a main nues ( ce que je peux comprendre )
et de plus pas grand monde d'entre vous ont du avoir lu la charte : "- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits" voila un petit copier coller de la charte. alors franchement si vous faites se genre de pratiques, évitez de vous en vanter sur un forum qui se dit soit-disant respectueux de la nature.
sur ce, je laisse le bonheur a chacun de vous de vous défoule sur ce que je vient de dire.

+ ∞
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:59

non pas possible!!! je ne suis pas le seul a penser cela! assez inatendue comme rencontre... - Page 3 496558
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:09

J'avoue vous feriez une de ces tête si je vous annonçai : "moi les poissons j'aime pas ça puent, dès que j'en voie un je chope ma pelle et je lui en fout plein la gueule jusqu'à ce que la pelle y reste plantée "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:15

Sur c'est dommage sa fait perdre du temps en plus pour un serpent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:20

tachue a écrit:
Sur c'est dommage sa fait perdre du temps en plus pour un serpent

Si deux minutes de ton existence sont plus importante que la vie d'un être innocent, même si il rampe et qu'il a une sale gueule, ben évite les session de 4 heure de pêche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:58

vous avez assez raison ... enfait desolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:38

en prises insolites j ai capote sac plastic fil avec leurre au bout brochet avec deja un leurre dans la gueule, vetement aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:03

achigan77 a écrit:

il n'y a pas de problème, tout le monde fait des erreurs ou dit des choses parfoit un peu "fortes" mais le principal est de le reconnaitre. Après moi je n'en veux a personne d'avoir tenu ces propos je fait juste un constat qui me désole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:07

achigan77 a écrit:

Aucun probleme, moi des conneries j'en dit toujour le principal c'est d'expier son blaspheme Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:18

Peirega a écrit:
J'avoue vous feriez une de ces tête si je vous annonçai : "moi les poissons j'aime pas ça puent, dès que j'en voie un je chope ma pelle et je lui en fout plein la gueule jusqu'à ce que la pelle y reste plantée "
Rire si je pouvais faire sa avec mon prof de français Rire lol ouai c est un peu degelasse tu vois dans mon college en juin une couleuvre est tombee du toit le pion voulais la defoncer a coup de balais ben non! la prof de s.v.t est arriver la prise et la mis dans une pitite foret a cotee mais je vois pas l interee de la defoncer elle a jamais demander a etre un serpant et encore moi de ce faire taper dessu a coup de pelle !!! Sinon Il mais deja arriver de ramener un bout de boit avec un ragondin qui tenais le bout de boit dans la geul sa ce debat bien mais il a lachee a moitier du combat !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:25

Cool Moi aussi il m'est déjà arrivé de choper une couleuvre à la cuiller ! Je l'ais décrochée et relachée pendant que mon pote avec qui je pêchais se taillait un cent mettres ! lol!

assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Img-0902566jbb9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:23

moi j'ai la phobie des serpents donc si j'en peche un je laisse la canne a l'eau assez inatendue comme rencontre... - Page 3 158655
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:47

Cool Teddy , ne t'inquiètes pas ,les serpents on plus peur de nous que nous d'eux !
Et ils sont trés utiles dans la nature !
vive la peche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:26

c'est pas de ma faute si j'ai la phobie des serpent

meme si je sais qu'ils ont peur de nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:53

oui il sont trés utile s'y cela t'arrive il faut lui mettre un baton ou une barre dans sa bouche et prend un pince longue il on la peau de la bouche pas solide tu pourra sortir ton leurre facilement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:45

Moi , pour ma première sorti pas de poissons .... assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Icon_sad

Mais une Kyocéram combo spinner 2m10 10-30g assez inatendue comme rencontre... - Page 3 71634

Pas mal pour un début ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:48

Laura a écrit:
Mais une couleuvre, c'est inoffensif les gars!!!!! Elles ne font rien du tout!

Certes, mais encore faut-il savoir les reconnaitre! assez inatendue comme rencontre... - Page 3 71634

Je fais la distinction entre un gardon et un rotengle au premier coup d'oeil, c'est pas un soucis. Mais question serpents là je n'y connais rien du tout du tout, et même si les serpents ne me rebutent pas plus que ça, dans le doute je couperai le fil.

Comme le dit l'adage: "dans le doute, abstiens toi" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:10

Un autre adage dit : "la peur n'évite pas le danger " ! Rigole

le fureteur
Brochet
le fureteur

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:36

En Aveyron, mes rencontres avec les serpents sont très fréquentes. Je suis donc assez vigilent à faire du bruit quand je me déplace dans les herbes en me rendant sur les berges.
Je sais que la plupart des serpents cherchent à éviter l'humain, mais j'ai du mal à les reconnaitre tous. Exemple : comment être sur d'avoir en face de soi une couleuvre ou un aspic. Franchement, je ne vais pas m'approcher pour voir si la pupille est ronde ou fendue !!! assez inatendue comme rencontre... - Page 3 496558

Une belle rencontre date de l'an passé où, ma barque ancrée à 6 m de la berge, et alors que je pêchais le gardon, une couleuvre vipérine est entrée dans la bourriche qui trempait dans l'eau, le long de la barque. Je m'en suis aperçu en mettant un poisson dans la bourriche !!!! Je peux vous dire que ça fait un choc : le coeur s'emballe d'un seul coup !!
La couleuvre est sortie pour aller se cacher dans les herbes de la berge.
20 mn plus tard, je l'ai aperçue qui nageait vers la barque ! J'ai tapé dans l'eau avec ma canne à coup pour la faire fuir et elle est retournée dans les herbes...
20 mn après, je l'ai vue le long de la barque, qui tentait d'y monter : cette fois, elle a été la plus forte : j'ai levé l'ancre et ai changé de poste !!!
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 266916

Je cherche toujours à protéger les serpents et ne leur ferai pas de mal gratuitement, parce qu'ils sont serpents... Dans le cas décrit où la personne en a pris un au leurre, à mon avis, on a bien le temps de voir à quel serpent on a affaire, et donc de s'en saisir à l'aide d'un chiffon pour le décrocher et lui rendre sa liberté. Imaginez ça quand la couleuvre ira raconter son aventure insolite sur un forum !!!
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 760911
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:42

Bon moi vous aller me prendre pour un fou ^^
Mais quand je vais a la peche j'ai toujour une dague acrocher a la ceinture donc desole pour cette belle couleuvre mais je la tue !
explication de la dague un jour je peche dans la riviere de l'aisne quand tout un coup je me suis retourne il y avait un sanglier pas tres gros mai quandd meme ^^ je me suis jeter a l'eau ^^
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:17

Mouais, sauf qu'avec ta dague tu vas pas pouvoir faire grand chose au sanglier !! Suspect
Sur cette logique, tu vas finir avec un fusil à côté de l'épuisette Hum, voyons ?
Les serpents ont très peur de nous et essayer de les tuer te fait plus prendre des risques qu'autre chose.
De plus, certaines espèces sont protégées notamment la couleuvre verte et jaune Râleur
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:16

Bigbud a écrit:
Mouais, sauf qu'avec ta dague tu vas pas pouvoir faire grand chose au sanglier !! Suspect
Sur cette logique, tu vas finir avec un fusil à côté de l'épuisette Hum, voyons ?
Les serpents ont très peur de nous et essayer de les tuer te fait plus prendre des risques qu'autre chose.
De plus, certaines espèces sont protégées notamment la couleuvre verte et jaune Râleur
Entièrement d'accord !!!
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:37

pas besoin de tuer les couleuvres !! non venimeuses pour la plupart !!!
en plus elles sont utiles pour l'environnement ..
un malheureux serpent ne t'agressera pas si tu ne le cherche pas,
rassure toi on n'est pas dans la jungle amazonienne tu peux laisser ta dague à la ceinture Wink
bonne pêche
Lictor63
Big Pike
Lictor63

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:13

Bonjour à tous,

Voici une façon de différencier la Couleuvre Vipérine de la Vipère Aspic

assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Couleu10
Couleuvre Vipérine

assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Vipare10
Vipère Aspic

Regarder la droit dans les Yeux Hum, voyons ? je sors

La Couleuvre a une pupille ronde, alors que la Vipère a une pupille fendu.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:00

Pour les gens plus observateurs, la couleuvre aspic a le dessus de la tête en forme de triangle , alors que la couleuvre vipérine a la forme de la tête ovale.

La couleuvre aspic a des petites écailles sur la tète alors que celle de la vipérine sont plus rondes.

La couleuvre aspic a une bosse sur la largeur de la tête entre les yeux, et a le bout du nez qui se relève en forme de petite corne , chose que n'a pas la couleuvre vipérine .
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:02

Très belles les photos moqueur
mais alors c'est laquelle qui est dangereuse?
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:10

Aspic je crois ! Et c'est TRES dangereux affraid
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:12

C'est la couleuvre ASPIC, elle est venimeuse.

La chose porte à confusion, sur le nom donné à ces deux espèces.

Elles sont nommées toutes les deux COULEUVRES alors que l'une d'entre elle (LA COULEUVRE ASPIC ) à plus tendance à être une vipère plutôt qu'une COULEUVRE.

Mais va comprendre la science CHARLES ......
assez inatendue comme rencontre... - Page 3 71634
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:15

Ok ça tombe bien c'est elle qui avait l'air méchante, donc pas de confusion Wink

Merci les mecs !
http://www.monstersprofishing.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assez inatendue comme rencontre...   assez inatendue comme rencontre... - Page 3 Empty

assez inatendue comme rencontre...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant