| assez inatendue comme rencontre... | |
|
+27VIPER niccolass John D'oeuf toinekeihas louis ptiblues Le Fourré fifi45 Black Jack JEAN MI Lictor63 jerem the shad Bigbud Savagear-02 le fureteur TAL 59 LOCINAN jere30 twitch Northern43 MISTER CARNASSIER Admin Crankforever lolo fisher théau pecheurdu12 marco46 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 16:55 | |
| tu as eu du courage moi j'aurais vu ça bah j'aurais coupé le fil xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 17:55 | |
| heu sérieux vous êtes bizarre! vous faites la morale dès que l'on veut garder un poisson et vous parler de tuer les couleuvres a tout bout de champ! sérieux j'aime pas trop ça mais une couleuvre n'est pas dangereuse et il suffit de lui cacher la tete dans un chiffon pour ceux qui aurait peur de la prendre a main nues ( ce que je peux comprendre ) et de plus pas grand monde d'entre vous ont du avoir lu la charte : "- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits" voila un petit copier coller de la charte. alors franchement si vous faites se genre de pratiques, évitez de vous en vanter sur un forum qui se dit soit-disant respectueux de la nature. sur ce, je laisse le bonheur a chacun de vous de vous défoule sur ce que je vient de dire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 18:59 | |
| non pas possible!!! je ne suis pas le seul a penser cela! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 19:09 | |
| J'avoue vous feriez une de ces tête si je vous annonçai : "moi les poissons j'aime pas ça puent, dès que j'en voie un je chope ma pelle et je lui en fout plein la gueule jusqu'à ce que la pelle y reste plantée " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 19:15 | |
| Sur c'est dommage sa fait perdre du temps en plus pour un serpent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 19:20 | |
| - tachue a écrit:
- Sur c'est dommage sa fait perdre du temps en plus pour un serpent
Si deux minutes de ton existence sont plus importante que la vie d'un être innocent, même si il rampe et qu'il a une sale gueule, ben évite les session de 4 heure de pêche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 19:58 | |
| vous avez assez raison ... enfait desolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 20:38 | |
| en prises insolites j ai capote sac plastic fil avec leurre au bout brochet avec deja un leurre dans la gueule, vetement aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 21:03 | |
| - achigan77 a écrit:
- vous avez assez raison ... enfait desolé
il n'y a pas de problème, tout le monde fait des erreurs ou dit des choses parfoit un peu "fortes" mais le principal est de le reconnaitre. Après moi je n'en veux a personne d'avoir tenu ces propos je fait juste un constat qui me désole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 8 Jan 2010 - 22:07 | |
| - achigan77 a écrit:
- vous avez assez raison ... enfait desolé
Aucun probleme, moi des conneries j'en dit toujour le principal c'est d'expier son blaspheme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mar 9 Fév 2010 - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 12 Fév 2010 - 8:23 | |
| moi j'ai la phobie des serpents donc si j'en peche un je laisse la canne a l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Sam 13 Fév 2010 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Dim 14 Fév 2010 - 10:26 | |
| c'est pas de ma faute si j'ai la phobie des serpent meme si je sais qu'ils ont peur de nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Dim 14 Fév 2010 - 12:53 | |
| oui il sont trés utile s'y cela t'arrive il faut lui mettre un baton ou une barre dans sa bouche et prend un pince longue il on la peau de la bouche pas solide tu pourra sortir ton leurre facilement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Sam 6 Mar 2010 - 23:45 | |
| Moi , pour ma première sorti pas de poissons .... Mais une Kyocéram combo spinner 2m10 10-30g Pas mal pour un début .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 12 Mai 2010 - 22:48 | |
| - Laura a écrit:
- Mais une couleuvre, c'est inoffensif les gars!!!!! Elles ne font rien du tout!
Certes, mais encore faut-il savoir les reconnaitre! Je fais la distinction entre un gardon et un rotengle au premier coup d'oeil, c'est pas un soucis. Mais question serpents là je n'y connais rien du tout du tout, et même si les serpents ne me rebutent pas plus que ça, dans le doute je couperai le fil. Comme le dit l'adage: "dans le doute, abstiens toi" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le fureteur Brochet
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mar 25 Mai 2010 - 21:36 | |
| En Aveyron, mes rencontres avec les serpents sont très fréquentes. Je suis donc assez vigilent à faire du bruit quand je me déplace dans les herbes en me rendant sur les berges. Je sais que la plupart des serpents cherchent à éviter l'humain, mais j'ai du mal à les reconnaitre tous. Exemple : comment être sur d'avoir en face de soi une couleuvre ou un aspic. Franchement, je ne vais pas m'approcher pour voir si la pupille est ronde ou fendue !!! Une belle rencontre date de l'an passé où, ma barque ancrée à 6 m de la berge, et alors que je pêchais le gardon, une couleuvre vipérine est entrée dans la bourriche qui trempait dans l'eau, le long de la barque. Je m'en suis aperçu en mettant un poisson dans la bourriche !!!! Je peux vous dire que ça fait un choc : le coeur s'emballe d'un seul coup !! La couleuvre est sortie pour aller se cacher dans les herbes de la berge. 20 mn plus tard, je l'ai aperçue qui nageait vers la barque ! J'ai tapé dans l'eau avec ma canne à coup pour la faire fuir et elle est retournée dans les herbes... 20 mn après, je l'ai vue le long de la barque, qui tentait d'y monter : cette fois, elle a été la plus forte : j'ai levé l'ancre et ai changé de poste !!! Je cherche toujours à protéger les serpents et ne leur ferai pas de mal gratuitement, parce qu'ils sont serpents... Dans le cas décrit où la personne en a pris un au leurre, à mon avis, on a bien le temps de voir à quel serpent on a affaire, et donc de s'en saisir à l'aide d'un chiffon pour le décrocher et lui rendre sa liberté. Imaginez ça quand la couleuvre ira raconter son aventure insolite sur un forum !!! | |
|
| |
Savagear-02 Big Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 19 Jan 2011 - 22:42 | |
|
Bon moi vous aller me prendre pour un fou ^^ Mais quand je vais a la peche j'ai toujour une dague acrocher a la ceinture donc desole pour cette belle couleuvre mais je la tue ! explication de la dague un jour je peche dans la riviere de l'aisne quand tout un coup je me suis retourne il y avait un sanglier pas tres gros mai quandd meme ^^ je me suis jeter a l'eau ^^
| |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Mer 19 Jan 2011 - 23:17 | |
| Mouais, sauf qu'avec ta dague tu vas pas pouvoir faire grand chose au sanglier !! Sur cette logique, tu vas finir avec un fusil à côté de l'épuisette Les serpents ont très peur de nous et essayer de les tuer te fait plus prendre des risques qu'autre chose. De plus, certaines espèces sont protégées notamment la couleuvre verte et jaune | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 20 Jan 2011 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Jeu 20 Jan 2011 - 0:37 | |
| pas besoin de tuer les couleuvres !! non venimeuses pour la plupart !!! en plus elles sont utiles pour l'environnement .. un malheureux serpent ne t'agressera pas si tu ne le cherche pas, rassure toi on n'est pas dans la jungle amazonienne tu peux laisser ta dague à la ceinture bonne pêche |
|
| |
Lictor63 Big Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 9:13 | |
| Bonjour à tous, Voici une façon de différencier la Couleuvre Vipérine de la Vipère Aspic Couleuvre Vipérine Vipère Aspic Regarder la droit dans les Yeux La Couleuvre a une pupille ronde, alors que la Vipère a une pupille fendu. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 11:00 | |
| Pour les gens plus observateurs, la couleuvre aspic a le dessus de la tête en forme de triangle , alors que la couleuvre vipérine a la forme de la tête ovale.
La couleuvre aspic a des petites écailles sur la tète alors que celle de la vipérine sont plus rondes.
La couleuvre aspic a une bosse sur la largeur de la tête entre les yeux, et a le bout du nez qui se relève en forme de petite corne , chose que n'a pas la couleuvre vipérine . | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 11:02 | |
| Très belles les photos mais alors c'est laquelle qui est dangereuse? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 11:10 | |
| Aspic je crois ! Et c'est TRES dangereux | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... Ven 21 Jan 2011 - 11:15 | |
| Ok ça tombe bien c'est elle qui avait l'air méchante, donc pas de confusion Merci les mecs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assez inatendue comme rencontre... | |
| |
|
| |
| assez inatendue comme rencontre... | |
|